AS Monaco - OL (2-3) : Lopes souhaite conserver la réussite

Le capitaine d'un soir se réjouit de la réussite qui entoure son équipe actuellement.

On joue la 93e minute de ce Monaco-OL est l'issue aurait pu être un peu plus longue à déterminer. Rachid Ghezzal (25 ans) centre pour Kamil Glik (29 ans) qui envoie sa tête sur la transversale d'Anthony Lopes (27 ans). Le ballon est finalement capté par le gardien lyonnais, et l'arbitre siffle la fin du match dans la foulée. Victoire et qualification de l'OL dans ce 16e de finale de la Coupe de France (2-3). En zone-mixte, le portier est revenu sur la dernière action qui aurait pu emmener les siens en prolongation : « Ils sont tous les deux seuls au deuxième poteau, je décide d’y aller et ça m’a sauvé parce que le ballon est vraiment entre nous deux et la réussite est pour moi. Après le poteau, cela m’a permis de briller sur une sortie aérienne. »

Garder cet état d'esprit

Le Portugais savoure cette réussite nouvelle qui n'a pas toujours été là : « C’est vrai que par moments la réussite n’était pas spécialement de notre côté, en ce moment elle nous sourit, il faut la garder le plus longtemps possible parce qu’on sait que quelques fois c’est ce qui peut faire basculer un match, comme ça l’a fait basculer du bon côté ce soir. » Il prévient tout de même que l'excès de confiance peut vite arriver et que le pire ennemi de l'OL aujourd'hui est l'OL lui même : « Il faut continuer à faire des performances en équipe comme on a fait ce soir. Trop de confiance, arrêter de jouer en équipe, c’est le danger qui peut nous guetter. Il faut continuer avec cet état d’esprit. Le coach donne les consignes avant le match, on voit que quand elles sont respectées à la lettre on peut faire de très belles performances comme ce soir. »

L'OL joue dès dimanche à Bordeaux (17h) pour la 23e journée de Ligue 1. Ce sera l'occasion d'enchaîner et de voir si Lopes a été entendu par ses partenaires.

2 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 25 Jan 18 à 14 h 53

    Lopes fait parti des joueurs totalement derrière Génésio..et c'est apparement pas un choix de confort "Il est lyonnais comme moi"..Ca semble sincère et justifié par des consignes d'avant match etc..
    Sa phrase est quand même riche de sens.."quand on suit les consignes, on a des succès"..merde..les joueurs en feraient qu'à leur tête?? Après les pharaons chassés par Aulas il y à 5 ans....on a redonné un coup de balais cet été..J'aime bien notre équipe actuelle, et je suis ravi de l'investissement de nos joueurs en ce moment..Concurrence saine entre joueur (surtout des latéraux), envie sur le terrain..et surtout finie avec la fébrilité à chaque coup de pression de l'adversaire.

  2. Avatar
    Gonzo - jeu 25 Jan 18 à 15 h 20

    A propos de réussite, ce serait bien qu'on tombe sur un "petit", pour se reposer un peu !

    Grenoble ou Bourg en Bresse, pour éviter les déplacements, ce serait pas mal...
    Tirage au sort à 20h.

    La liste des qualifiés pour les 8èmes de finale : Auxerre, Bourg-en-Bresse, Sochaux, Chambly, Lens, Granville, Caen, Marseille, Montpellier, PSG, Saint-Etienne, Grenoble, Metz, les Herbiers, Lyon, Strasbourg ou Lille.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut