AS Monaco - OL (3-2) : frustré, Anthony Lopes prône l'union sacrée

À l'issue de la défaite de son équipe à Monaco (3-2), Anthony Lopes est revenu sur cette contre-performance qui fait descendre l'OL à la quatrième place du classement.

À titre personnel, il a pourtant réalisé une très bonne performance. À la 69e et à la 73e minute, Anthony Lopes a sorti deux parades qui illustrent son match solide : une horizontale main opposée pour détourner une frappe enroulée de Rony Lopes et une bonne claquette sur une frappe placée de Youri Tielemans. Paradoxalement, il a encaissé trois buts et n'a pas pu empêcher la déroute des siens sur le Rocher (3-2). Il est revenu après la rencontre sur la triste prestation des siens.

Appel à l'unité

Le portier a regretté le manque de consistance de ses coéquipiers : « Ce soir, on a ce que l’on mérite. Il faut régler tout ça et se poser les bonnes questions. Quand on mène 2-0 à Monaco, on se doit de mieux contrôler le match. C’est vrai que la réduction du score nous a fait douter mais on a manqué de sérénité. » La supériorité numérique dont a bénéficié son équipe ne lui laisse aucune aucune excuse aux yeux du Portugais. Désormais, il va falloir regarder tous ensemble dans la même direction : « En seconde période en supériorité numérique, on a manqué de mouvements et de maîtrise. Maintenant, il ne faut pas lâcher. C’est en étant tous soudés que l’on remontera la pente. »

La rédemption commencera dès ce mercredi à Montpellier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut