AS Monaco - OL (3-2) : Mendy revient sur le penalty sifflé à Monaco

Après la défaite contre Monaco (3-2), Ferland Mendy a estimé que Kamil Glik s’était servi de son expérience pour obtenir le penalty sur le deuxième but monégasque.

35e minute de jeu, l’Olympique lyonnais gagne alors 2-1 sur le stade de l’AS Monaco. À la suite d’un coup franc, Ferland Mendy déséquilibre le défenseur Kamil Glik. Benoit Bastien désigne alors le point de penalty, alerté par son assistant. Cet après-midi, Ferland Mendy est revenu sur cette décision qu’il estime plus que sévère : « Le penalty est sévère, c’est un accrochage qu’on voit sur tous les coups francs. Glik joue bien le coup, il passe le bras et se laisse tomber. Il amplifie la chute et il m’accroche aussi, je ne pense pas que l’arbitre ait bien vu ». Un penalty inscrit en deux temps par Radamel Falcao qui a permis aux Monégasques de revenir dans le match. Cette saison, l’Olympique lyonnais a déjà concédé 10 penaltys après 33 matchs officiels. Une triste statistique qui n’a pas manqué de faire réagir violemment Bruno Genesio.

4 commentaires
  1. janot06
    janot06 - mer 7 Fév 18 à 9 h 42

    C'est peut-être aussi le fait que nous jouons trop bas...

  2. Avatar
    stylo - mer 7 Fév 18 à 10 h 45

    une grosse différence tout de meme, à 2-2 l'ol a dut faire le jeu... et vu l'incapacité de l'équipe à le faire, je trouve qu'on n'a pas assez insisté sur le fait que c'est ce penalty le véritable tournant....
    Maintenant ça n'emp^che pas que l'équipe doit apprendre à trouver la faille face à des blocs bas.. j'en ai marre de me répéter mais les ailiers faux pieds ont tendance à piquer au centre car ils savent qu'ils sont inutiles en mangeant la ligne... ce qui fait qu'on étire pas le bloc adverse sur la largeur sauf si on fait monter nos latéraux et c'est comme ça qu'on se fait contrer à chaque match...
    c'est si difficile pour les joueurs de permuter???
    perso je preferì le 442 losange, mais si on fait un 433 ou un 4231, pourquoi on utilise pas tous les atouts de ces combinaisons?

  3. Avatar
    Lyonnais69500 - mer 7 Fév 18 à 11 h 09

    Toujours et encore les ou la même analyse(s) bloc bas incapacitée a produire dû jeux le 442 losange morel memphis Faux pieds genesio arbitrage .

    1. Avatar
      stylo - mer 7 Fév 18 à 11 h 28

      je n'ai pas parlé de morel et memphis..
      je suis d'ailleurs un des rares à ne pas tomber sur depay... il est irrégulier dans un match, mais je trouve qu'il fait énormément de courses, certainement celui qui fait le plus d'appels, et au contraire de beaucoup d'analystes, je trouve qu'il redescend pour défendre, pas toujours avec intelligence et à bon escient mais il le fait. Je trouve que c'est un joueur qui ne choisit pas ses matchs, il essaye toujours de donner le meilleur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut