Atalanta Bergame - OL (1-0) : défait en Italie, Lyon termine 2e

Battu par l'Atalanta Bergame (1-0), jeudi soir, l'OL termine à la 2e place du groupe E. Les Lyonnais ne méritaient pas mieux.

L'OL visait la première place mais l'OL est passé complètement à côté de son sujet. Guère inspirés dans le jeu, jeudi soir en Italie, les Lyonnais n'ont pas été à la hauteur de cette rencontre de Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame. Une prestation insipide. Lyon encaisse l'unique but de la rencontre en première période. La défense lyonnaise, aux abonnés absents, laisse Andrea Petagna marquer tranquillement de la tête (1-0, 10e). La bande à Bruno Genesio qui a perdu Maxwel Cornet sur blessure (45e + 1) s'incline logiquement et termine à la 2e place de son groupe. Une soirée à vite oublier.

22 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - jeu 7 Déc 17 à 21 h 05

    Le coach ne trouve jamais de solution quand on est dominés sans pouvoir faire du jeu.

  2. Avatar
    Polygone - jeu 7 Déc 17 à 21 h 08

    Sans la doublette tete Traoré, on produit aucun jeu...

  3. Avatar
    OL-38 - jeu 7 Déc 17 à 21 h 12

    Bon alors L'OL finit 2éme. C'est déjà ça et toujours ça de prit, mais L'OL aurait quand même pu faire l'effort de bien jouer pour terminer à la 1ere place.

  4. Matt
    Matt - jeu 7 Déc 17 à 21 h 13

    Ferri c'est un bon soldat, mais il hissera jamais son niveau et restera un lampiste toute sa carrière

  5. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 7 Déc 17 à 21 h 18

    Le but que l'on a encaissé et a l'image de notre prestation. Ridicule ! Je ne vais accabler personne quand c'est l'organisation qui manque et donc le collectif global est pointé du doigt. Mais j'ai envie de dire malgré tout que Rafael n'est plus que l'ombre de lui même. Ferri n'a absolument rien apporter. Je constate que cette saison,les remplaçants ont du mal à marquer des points lorsqu'ils en ont l'occasion. Ils manquent de rythme et d'automatismes lorsqu'ils sont titulaire c'est flagrant...pas étonnant quand ton onze n'est quasiment jamais ménager. Encore un manque d'envie, d'implication mais surtout un manque d'inspiration. On prend un but sur leur seul tir cadré juste incroyable. Les uns sont émoussé car ne font qu'enchaîner et les autres sont perdus car ne joue que très peu. En dix jours,Lyon a perdu deux matchs,c'est plus que les trois premiers mois de compétition, avec seulement une seule défaite. Bref il faut se ressaisir et vite. Et sa passera par un déplacement à Amiens qui ne sera pas une tâche facile. Plus que 4 matchs en 2017,cornet et Traoré sont out,il ne faut absolument perdre plus aucun joueur car en janvier l'on joue om et Paris il me semble et l'on aura besoin d'un groupe au complet.

  6. dugenou
    dugenou - jeu 7 Déc 17 à 21 h 21

    Match insatisfaisant voire médiocre.
    Pas beaucoup d 'envie et de justesse technique.
    Bergame n 'a pas eu à s'employer pour s 'imposer.
    Nabil paie un peu son début de saison et l 'équipe est à son image ce soir, un ton en dessous.
    Oublions ce match. Nous savons désormais que le match retour des 16èmes se jouera à l 'extérieur.
    Beaucoup de matchs à jouer en ce moment expliquent peut être aussi une baisse de régime et le besoin de souffler.
    Notre banc montre aussi ses limites dans ces longs mois d'hiver. L 'infirmerie se remplit comme d 'habitude.
    Passons au championnat avec espérons, un peu plus d 'implication.

  7. Avatar
    69dz - jeu 7 Déc 17 à 21 h 24

    Système fait et appliqué pour Fekir mais lorsque ce dernier n'est pas en forme on est bidon...
    Ferri nul de chez nul.
    Apparemment Diop serait un flop d'après le staff.
    Il faut recruté au milieu dès cet hiver.
    Il faut aussi un mec de plus devant, désolé pour les jeunes pousse mais ils ne sont pas encore au niveau.
    Avec la chance qu'on a on va se taper l'atletico direct et on aura que le championnat a joué...
    Génésio a fait n'importe quoi avec cette compo débil et hors sujet.
    Soit tu mets l'équipe b complète pour faire reposé tout le monde pour le championnat soit tu mets les titulaire pour joué la première place mais tu ne fait pas ce mélange a trois francs ou au final Fékir et tout les autres auront un match dans les jambes se week-end et en plus on finit deuxième...
    Pour moi il nous reste deux match de coupe d'europe a joué on va se tapé du loud d'entré bravo Bruno, bravo l'équipe de sans c.......
    Ah oui un truc que j'oubliais après Amiens (qui risque de nous la faire a l'envers je le sent bien sa aussi) on se tape l'om qui eux malgré leur nullité joue avec de l'envie et leur cojones, si on refait la même on va se faire piétiné a domicile.
    Faudrait leur rappelé que c'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens on est que mois de décembre et les mecs ont pris un boulard, ils ne se sentent plus pissés.

    1. Matt
      Matt - jeu 7 Déc 17 à 21 h 31

      Marseille pour le moment ils ont de la chatte et une grande bouche, question testostérone j'ai encore rien vu de probant cette saison surtout en europa league

  8. Avatar
    ol-91 - jeu 7 Déc 17 à 21 h 24

    Rafael, on ne doit pas être sévère, a été le seul qui se soit démené. On en revient toujours au problème du jeu contre des équipes qui pressent depuis la première minute à la dernière. Marseille a de la chance ce soir : un adversaire qui laisse jouer. (N'Jie finira par marquer)

  9. Avatar
    gone69 - jeu 7 Déc 17 à 21 h 25

    le 4231 quand fekir est emousser c'est comme pisser dans un violon, il serais peut etre temps de reviser notre schéma tactique

  10. Avatar
    dada - jeu 7 Déc 17 à 21 h 27

    Pour ferri la seule excuse que je lui trouve c'est le manque de temps de jeu en plus ce n'est pas un 6.
    Mais c'est l'ensemble de l équipe qui n'est pas bon en ce moment. La fatigue oui surement un peu mais çà n'explique pas tout. Attention la fin des matches aller et compliqué faut pas se croire en vacances avant l heure au risque de déchanter déjà que janvier on est rarement top. Si on fini derrière l OM çà sera la honte absolu. Faut se ressaisir vite. Je suis exigeant certes mais quand on frime comme jma faut assumer. On a droit a une saison supérieure pour changer un peu.

  11. dugenou
    dugenou - jeu 7 Déc 17 à 21 h 31

    Certes Ferri n 'a pas été bon mais que dire de Diakhaby, Memphis, Mariano?
    Toute façon c 'était toute l 'équipe ce soir...

  12. dugenou
    dugenou - jeu 7 Déc 17 à 21 h 36

    C 'est dommage le match de Lille et la gastro de Nabil ont complètement cassé la dynamique.

  13. Avatar
    OL-38 - jeu 7 Déc 17 à 21 h 37

    Hé mais quand même sur le but l'italien s'est aider du bras . Et l'arbitre n'à rien vu GRRRRRR

  14. Avatar
    Lyonnais69500 - jeu 7 Déc 17 à 22 h 04

    Sur le but Lopes doit être maître sur la ligne il est spectateur du centre jusqu'au but !! Il devait faire le ménage des poings même si marcelo et diakhabi le gène il aurait dû tous bousculer !!!

  15. Avatar
    OL-38 - jeu 7 Déc 17 à 22 h 08

    L'OL doit oublier ce match, L'OL est qualifier, c'est l'essentiel. Maintenant L'OL doit tous se donner à fond pour le championnat. Sans compter ce match contre Montpelier en coupe de la ligue. Bonne soirée et Bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  16. Avatar
    nespero - jeu 7 Déc 17 à 22 h 10

    Match que l'on a traversé de manière fantomatique!
    Atalanta d'un faible niveau mais très bon tactiquement...ça a suffit à canaliser notre équipe.
    Je vais me répéter mais l'analyse est toujours la même, nous n'avons pas de fond de jeu, niveau tactique c'est hyper léger et à chaque fois qu'on va rencontrer ce genre d'équipe se sera très compliqué.
    On mise que sur nos individualités, ça marche quand l'adversaire est faible ou avec très peu de tactique.

  17. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 7 Déc 17 à 22 h 15

    Il n'y a pas à aller sur le joueur adverse car il considére que deux de ses partenaires sont sur la lignes,et je le comprend c'est légitime. A partir du moment ou deux grand gabarit sont au duels avec l autre joueur lopes n'a pas à y aller. Admettons le cas inverse,il y va et sont à 3 gones sur l'Italien et que derrière il se rate et il se prend comme même le but.L'on aurait dit quoi sur lui? Qu'il serait aller gener ses partenaires alors qui etaient a deux ?? Il se serait fait clairement incendié.

  18. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 7 Déc 17 à 22 h 28

    Le problème est sous nos yeux pas besoin de chercher partout et nul part. Une équipe en sur régime donc fatiguée et des remplaçants qui ne saisissent que très rarement les occasions de se montrer et apporter à l'équipe,voilà ce que sa donne. Soyons sérieux la confiance n'a pas disparue en quelques jours,c'est juste que trop de joueurs sont cramée. Pour la coupe mardi prochain il faut pour ma part faire l'impasse et mettre une vraie équipe B et s'occuper du championnat et de leuropa league. En revanche je suis moins pessimiste que certains a propos de leuropa league. Lyon sait aussi se mettre a la hauteur d'une belle affiche et pour espérer arriver au bout il faut rencontré n'importe qui sa fait partie du jeu sinon sa se a rien d'y participer dans ce cas la. L'on peu très bien finir deuxième et avoir un peu de chance au tirage ou finir premier et se taper du lourd. L'on peu aussi passer à la trappe contre une soi disant petite équipe. Je n'aime pas trop le terme favori car sur une confrontation aller-retour tout peu se passer dans les deux sens,c'est la magie de la coupe. Quand a notre match retour à l'extérieur... pareil il n'y a pas de science infuse et par le passé Lyon a su prouver que ce n'était pas forcément un handicap. Si je suis Genesio je boycott le match de coupe mardi en alignant une équipe B et il pourra alors alignée son équipe type lors des trois derniers matchs de championnat ce qui me semble essentiel. Car avec une équipe type il faut viser minimum 7 point sur nos trois derniers matchs de l'année en championnat. Pour les blessures c'est vraiment dommage l'on était épargné depuis le début de saison et la d'un coup sa nous tombe dessus. Décidemment!

  19. Avatar
    dada - jeu 7 Déc 17 à 22 h 36

    Tas raison laissons la coupe. On ne peut pas tout faire. Déjà avec 2 compétition çà fait trop pour nous. On a pas un banc a faire rêver non plus

  20. Avatar
    jeepy - ven 8 Déc 17 à 5 h 06

    Ferri n.a jamais rien apporté sur le plan offensif et ne sait faire que des passes latérales ou en retrait. Les deux lateraux sont trop portes à l'offensive mais n'apporte rien. Quant à Fekir, Diaz et Memphis, ils souffrent communément de Gastro. Que d'espoir perdu... T.riste spectacle... Difficile de comprendre la non titularisation de certains joueurs. C'est à nouveau le Mystère Genesio.

  21. Avatar
    ObjectifEurope - ven 8 Déc 17 à 20 h 00

    Franchement on s en fou de ce match...

    Qu on finisse 1er ou 2 ème après le tirage c est un coup de chance.

    Regardez la dech toujours de la chance a se demander si sa femme....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut