Attentats à Paris : l'OL, l'Equipe de France et le foot en deuil

Les attentats de Paris ont fait au moins 120 morts hier soir, avec notamment trois explosions autour du Stade de France en marge de France - Allemagne.

La victoire de la France hier face à l'Allemagne (2 - 0) restera plus qu'anecdotique. Les attentats meurtriers qui ont eu lieu à Paris hier soir ont fait plus de 120 morts et 200 blessés, selon un bilan encore provisoire. Trois bombes ont explosé aux alentours du Stade de France pendant la rencontre, et ont tué au moins quatre personnes dont les trois kamikazes. Plusieurs autres lieux du centre de Paris, dans les Xe et XIe arrondissements, ont également été touchés, avec notamment une prise d'otages particulièrement meurtrière au Bataclan, une salle de concert où se produisait un groupe californien.

Si la rencontre entre Français et Allemands au Stade de France s'est déroulée jusqu'à son terme c'est aussi, sans doute, pour éviter que la panique ne se propage. Les joueurs de l'Equipe de France n'ont été informés des attentats qu'à la fin du match.

Le monde du sport, du football, l'Equipe de France et l'Olympique lyonnais sont en deuil, en témoignent les messages de soutien qui fleurissent sur les réseaux sociaux.

Toutes les rencontres sportives du week-end ont été annulées en Ile-de-France, ainsi que toutes les manifestations susceptibles de servir de cibles aux terroristes. Et aujourd'hui, personne n'a la tête au sport.

4 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - sam 14 Nov 15 à 14 h 42

    Bonjour à tous,
    Triste nouvelle, Requiescat in Pace à toute les victimes. Puisse t-il tous reposer en paix.

  2. Avatar
    Paul Zilmia - sam 14 Nov 15 à 16 h 16

    Bonjour,
    Quelle tristesse..
    J'ai acheté en plus hier mes billets pour Lyon -Angers, donc mon premier match à Gerland, je viens de lille. Je voulais avoir quelques conseils ? Sur les déplacements sur lyon notamment, le parking etc ? Je ferais un crochet par clermont ferrand avant, donc je pourrais prendre une personne en covoite au cas ou.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 15 Nov 15 à 9 h 52

      Pour le parking il faut trouver à se garer proche du stade, ou bien venir en métro. Entre Gerland et Jean Jaurès il y a de quoi se garer sauf pour ceux qui arrivent au dernier moment.

  3. OLVictory
    OLVictory - dim 15 Nov 15 à 9 h 53

    Une pensée pour toute les victimes de cette guerre du totalitarisme contre l'humanité. Ils ne gagneront pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut