Aulas : "L'élimination ? Un mal pour un bien"

Jean-Michel Aulas est revenu sur l'élimination de l'OL en Ligue Europa.

Le président lyonnais a rappelé que Lyon était depuis dix ans un grand pourvoyeur de points pour l'indice UEFA mais qu'il était déçu de ne pas participer à une nouvelle campagne européenne cette année.

 

14 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mar 2 Sep 14 à 18 h 42

    10 millions de moins de recette, ça fait mal aux comptes du club.

  2. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 2 Sep 14 à 19 h 01

    Je ne peux pas être d'accord avec l'idée que l'élimination est un mal pour un bien. Cependant je suis d'accord avec ce que souligne JMA sur certains points :

    - le fait que le déplacement, en Roumanie ou ailleurs, coute plus cher au club qu'il ne lui rapporte, c'est complètement anormal

    - le président à tout à fait raison de dire que les clubs jouant l'Europe devraient être mieux rémunérés que les autres afin de pouvoir se renforcer en conséquence. Se serait aussi une manière d'encourager les clubs à jouer le jeu, ce qui n'est pas le cas en France.

    Alors même si j'ai toujours défendu, et je continuerais le la défendre, l'Europa League, il faut bien reconnaitre que l'écart entre cette compétition et la LdC est bien trop conséquent. Si on veut qu'elle se maintienne et que son niveau s'élève, il faudrait commencer à prendre de bonnes mesures.

  3. Valbranque
    Valbranque - mar 2 Sep 14 à 19 h 04

    en même temps on a vu le résultat de notre dernière campagne européenne: 9 joueurs actuellement sur le flanc dont certain ont failli du mettre un terme à leur carrière. Et là on peut pas dire qu'une coupe d'Europe aurait donné l'occasion aux jeunes de briller grâce aux matchs supplémentaires

  4. OL48
    OL48 - mar 2 Sep 14 à 19 h 36

    La participation à l'Europa League joue aussi sur la venue des sponsors et sur le montant qu'ils accordent car les retombées médiatiques ne sont plus les mêmes.

  5. OLVictory
    OLVictory - mar 2 Sep 14 à 19 h 42

    Et ça joue sur le plaisir des supporters qui aiment voir des matchs européens et à l'occasion aussi visiter des stades étrangers.

  6. Avatar
    Suddenly - mar 2 Sep 14 à 20 h 27

    Un mal pour un bien ? Aulas nous prend vraiment pour des tanches ! la non participation est tout simplement catastrophique du point de vue financer , pour l'image du club et pour les points UEFA .

  7. Avatar
    Platoche - mar 2 Sep 14 à 20 h 34

    IL est obligé d'amuser la galerie , et faire profil bas en essayant de rester optimiste .

    Les actionnaires , eux , ne vont pas trouver la plaisanterie très agréable .
    Un mal pour un bien , mais bien sûr .

    Depuis des années il fanfaronnait devant les médias ont bombant le torse , voyez l'OL est toujours en compétition européenne , on est les plus réguliers etc , c'est très important pour le club , etc ....

    Sacré Jean Mimi , grand joueur de pipeau devant l'éternel .

    Il ferait un très bon acteur de théatre , le marseillais à la boule à zéro n'avait pas tord .

    ( salut dada , passe le bonjour aux anciens , à ceux qui se sont fait "remercier" , à ceux qui n'ont plus envie de venir , lassé je les comprend ( de se faire houspiller , pour prendre un terme poli ( LOL ) ) .

  8. Avatar
    allain - mar 2 Sep 14 à 21 h 05

    salut Platoche , il radote le JMA , il y a quelques jours la qualif était vitale " j'ai fait ce qu'"il fallait " motivation maxi des troupes en état de marche , aujourd'hui c'est mieux d'être éliminé , ce n'est évidemment pas le fond de sa pensée , c'est la com. pour la populace ( nous quoi ! ) et les médias , à force de vouloir transformer des éléments négatifs en succès il n'est plus très crédible le préz

  9. Avatar
    Guillaume69lyon - mar 2 Sep 14 à 21 h 11

    Il n'a pas dis que c etait mieux d etre éliminé , vu l 'équipe qu'on avait avec tous les blessure c était "presque bien" de ne pas joueur le jeudi en plus. On vous voyez que Lyon a négliger l"europe depuis des années ,? jamais.Évidemment qui ça fais mal au club et a l'image du club mais on y peut rien...

  10. Avatar
    allain - mar 2 Sep 14 à 21 h 27

    comme déjà dit je ne pense pas que cette élimination d'une compète en bois nuise fortement à l'image du club , l'EL tout le monde s'en tape , les clubs la jouent en trainant la patte , ça n'intéresse pas les médias et ce n'est guère rémunérateur , c'est une épreuve amenée à disparaitre au profit d'une LDC élargie dans un futur très proche , il y a les vrais mordus de foot qui suivent , pour les autres........

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 2 Sep 14 à 21 h 49

    Salut Allain.
    Pourtant la saison dernière média comme supporters elle a été bien suivit,record d'audience sur w9,sur les radios ça parlait que de l'OL(et Paris bien sur).D'ailleurs ça rapporté combien au club En tout?

  12. Avatar
    allain - mar 2 Sep 14 à 21 h 59

    salut Juni , 3.5 M€ je crois pour la saison précédente , mais il faut déduire le cout des déplacements et les frais de séjour et primes , il ne doit pas rester derche au final malgré un beau parcours , c'est bien pour ça que les clubs ne sont guère intéressés , si on tient compte de la fatigue et des blessures la balance est négative

  13. OLVictory
    OLVictory - mar 2 Sep 14 à 22 h 07

    La C3 l'an dernier a rapporté près de 10 million de l'Uefa, des droits TV et de la billeterie. Sans compter les retombées des sponsors, la visibilite du club et la valorisation de ses joueurs.

  14. Avatar
    Tempo - mar 2 Sep 14 à 22 h 29

    Bonsoir,
    Mais bien sûr que la coupe d'Europe est importante pour le club, même la C3.
    C'est un vecteur de communication unique en Europe. Vous avez vu le jours des tirages au sort tous les médias? Les sponsors?
    Si Lyon veut louer ses fameuses loges VIP dans le nouveau stade, il faut bien voir que les compagnies accepteront de payer non pas pour voir Evian, Guingamp mais bien pour voir également des matchs internationnaux et faire connaitre leur marque dans l'Europe. Ces matchs de C3 sont retransmis dans de très nombreux pays.
    Egalement pour la ville de Lyon c'est un moyen majeur pour se faire connaitre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut