Bastia - OL : Aulas et la sécurité du stade

Lors du match nul de l'OL à Bastia 0 à 0, l'atmosphère aura été chaude. D'ailleurs, Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de pointer l'insécurité du stade.

On savait le contexte bastiais pas évident à Furiani, les joueurs de l'OL en ont eu la preuve cet après-midi. Tout d'abord en première période, quand Mvuemba a du tirer un corner en étant protégé par les boucliers de CRS, juste en bas du kop bastiais.

Ensuite en fin de match, quand les supporters lyonnais présents ont du sortir quelques minutes avant le match pour éviter tout incident. Le président lyonnais n'a pas manqué de monter au créneau, sur Twitter comme à son habitude.

4 commentaires
  1. Avatar
    Tempo - dim 23 Nov 14 à 9 h 40

    Bonjour,
    Mais ces histoires ne sont pas nouvelles. Tout le monde se souvient des incidents dans le passé à Ajaccio, à Bastia.
    A la télé, pour un match de L1, voir des boucliers de CRS nécessaire pour essayer de tirer un corner de l'équipe visiteuse, c'est complètement surréaliste.
    Depuis le temps, le minimum serait de mettre des protections et, si les incidents se reproduisent, de prendre des mesures sévères contre le club.
    Après cela on va entendre que Luzenac (ville d'Ariège hautement dangereuse!) ne peut pas monter en L2 parce que son stade n'est pas... et à Bastia, à pratiquement chaque match les équipes et supporters adverses sont dans des situations à risque mais chut, on laisse faire. Allez comprendre. Qui protège ces clubs? Où la peur?
    En tout cas après tous les problèmes liés au football cette semaine, d'entendre que non seulement les matchs sont truqués mais en plus il est dangereux d'être supporters et même footballeurs sur certains terrains et vous ajouter de l'eau au moulin des anti-foot.

  2. Avatar
    ol-91 - dim 23 Nov 14 à 14 h 13

    Quelques matches sans supporters feraient le plus grand bien. Mais qui osera ?

  3. Avatar
    MonsieurJ - dim 23 Nov 14 à 16 h 27

    Un match honteux, sur le terrain et dans les tribunes. je suis halluciné de voir qu'on peut laisser des rencontres se dérouler dans une telle atmosphère sans que personne, ni présidents de clubs, ni arbitres ni fédération ne montent au créneau. Personnellement j'ai regardé la moitié de la première mi temps, et un bout de la fin de la deuxième tellement le spectacle était pitoyable. On empêche les supporters Lyonnais ou Stéphanois de se déplacer en nombre pour un derby, les supporters Parisiens ont été une cible des autorités et de la presse pendant des années et on laisse faire ca ? Si c'est ca l'identité Corse, la violence les menaces et tout le monde qui laisse faire parce qu'ils ont la trouille il faut pas se plaindre de la piètre image de l'ile et des clubs. Un jour quelque uns auront le courage de monter au creneau sérieusement en collant quelques matches à huis clos, voir en refusant simplement de se déplacer histoire de marquer le coup.

  4. Lyolicha
    Lyolicha - dim 23 Nov 14 à 19 h 28

    OL-91..
    Pas une mauvaise idée...Mais finalement on s'aperçoit que pour quelques supporteurs débiles on priverais tout les autres qui veuille simplement assistés a un match et non a mettre le bordel.Puis,un stade sans supporteur n'est pas pareil.Y sont presque indispensable au Football.Les autres doivent rester en dehors des stades.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut