Benfica - OL : Mariano de retour dans le groupe, pas Marçal

Forfait contre Wolfsbourg samedi dernier, Mariano est opérationnel pour le déplacement à Faro mercredi soir, où l'OL affrontera Benfica. Fernando Marçal est toujours indisponible.

Le staff et les joueurs de l'Olympique lyonnais s'envoleront mercredi matin pour Faro (Portugal) avec un groupe de dix-neuf joueurs qui devrait ressembler à celui qui recevra Amiens, lors de la première journée de Ligue 1 (le 12 août, 15h). A l'exception de Nabil Fekir (vacances), Anthony Lopes (reprise) et Fernando Marçal (soins), Bruno Genesio pourra s'appuyer sur la quasi-totalité de son effectif pour affronter Benfica ce mercredi soir (22h, heure française). Forfait contre Wolfsbourg (2-1), samedi dernier, Mariano est de retour. En revanche, Maxence Caqueret, Oumar Solet et Yassin Fekir n'ont pas été convoqués. Comme Amine Gouiri et Myziane Maolida, qui n'ont repris l'entraînement que lundi après leur élimination de l'Euro U19, jeudi dernier.

Le groupe lyonnais : Gorgelin, Racioppi - Dubois, Tete, Marcelo, Morel, Mendy, Rafael - Aouar, Diop, Ferri, Martins-Pereira, Ndombele, Tousart - Cornet, Mariano, Memphis, Terrier, Traoré

9 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mer 1 Août 18 à 10 h 26

    Solet et Caqueret sortent du groupe.
    Logique pour Solet qui n'a pas convaincu et repart finir sa formation en National. En revanche je ne comprend pas bien pour Caqueret qui a montré de bonne choses.
    Martins-Pereira est donc confirmé à ce poste de 4e DC, choix étrange.
    Et Mariano de retour prend logiquement la place de Y. Fekir.

    1. Avatar
      fandelol - mer 1 Août 18 à 10 h 28

      Génésio préfère Ferri plutôt que Caqueret. Bon, ce dernier a encore largement le temps de s'imposer vu son âge. Peut-être qu'il ne veut pas non plus trop les fatiguer entre la préparation, les matchs et les voyages. Mais j'espère en tout cas qu'on le reverra cette année.

      1. GoneAndBack
        GoneAndBack - mer 1 Août 18 à 10 h 32

        Avant de nous taper dans l'oeil pendant les matchs, Caqueret avait conquis Genesio lors des entraînements. On va le revoir très vite, c'est certain ! C'est le moment où les clubs font les revues d'effectifs en fonction des formes de chacun, de leur temps de jeu, pas étonnant d-s lors que ça tourne.

  2. Avatar
    jeremy - mer 1 Août 18 à 10 h 50

    Mine de rien, en comptant Nabil Fékir, Ruben Dias (espérons que ça se fasse) et Anthony Lopes, on a un groupe qui fera pas rigoler nos adversaires.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Août 18 à 10 h 56

      On a l'avantage d'avoir un groupe qui a l'habitude de jouer ensemble.
      Mais je ne pense pas qu'en changeant Morel par Ruben Dias (ou un autre de ce calibre) on effacera tous les points faibles détectés au cours de la saison. Sur le fond de jeu on n'a réglé aucun problème.

      1. Avatar
        jeremy - mer 1 Août 18 à 20 h 09

        Je pense aussi qu'un milieu d'expérience nous ferait beaucoup de bien mais je persiste à croire qu'on a une équipe bien plus expérimentée que la saison dernière où beaucoup de titulaires découvraient la L1. Pour la ligue des champions c'est limite mais pour le championnat et la C3 en cas de 3e place en groupe je ne me fais pas trop de soucis.

        Oui mais l'équipe a pas une saison de plus qu'en mai... Oui mais en mai prochain elle aura une saison de plus qu'en mai dernier !

        Pour le fond de jeu, je te trouve dur : on a eu quelques matchs ratés et malheureusement c'étaient des matchs importants. Mais si on a rarement eu autant de points et jamais autant marqué c'est que l'équipe a un minimum de fond de jeu même s'il n'est pas basé sur du jeu à la guardiola !

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 1 Août 18 à 22 h 05

        si "on a rarement eu autant de points et jamais autant marqué c’est que l’équipe a un minimum de fond de jeu même s’il n’est pas basé sur du jeu à la guardiola" c'est surtout grâce à la baisse de niveau des autres équipes.
        Le PSG, Monaco et Marseille ont aussi marqué davantage et pris des points en plus.
        Jamais la L1 n'a été aussi faible à partir de la 5e place depuis des lustres.

  3. Avatar
    bol26 - mer 1 Août 18 à 11 h 05

    L'urgence c'est le DC (n'attendons pas le 31/8)
    mais n'oublions surtout pas un milieu "aboyeur" pour renforcer le coté "expérience"
    sinon il est évident que même si c'etait la même équipe que l'an dernier ... elle serait déjà plus forte ... sans parler que BG sera également + fort ... donc ça peut faire mal !!
    mais tout ça c'est sur le papier !!!! attendons la compet pour juger

  4. Avatar
    Kaderbenarfou - mer 1 Août 18 à 14 h 14

    Sauf que je pense quon va devoir oublier le milieu aboyeur genesio a fait savoir quil prefere "tous mettre" sur un DC et surtout quil compte sur diop esperons juste quon ai pas de blesser de longue duree alors car cest tres risquer en sachant quon aura 4 competition a jouez dont la Champions League qui demande bcp denergie pour moi on se tire une balle car meme si diop fait une bonne saison on a pas de relle 6 bis et sa menbete de mettre ndombele a ce poste car il est exellent en 8 et donc on en aura besoin a ce poste pour casez les lignes entres autre

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut