Besiktas - OL : Jean-Michel Aulas descendu par les médias turcs

Fortement décrié en France pour ses sorties médiatiques, Jean-Michel Aulas est repris de volée par les médias turcs, à la veille du match retour face au Besiktas.

Un président dans un kop, on n’avait quasiment jamais vu ça. C’est pourtant ce qu’a fait Jean-Michel Aulas, jeudi dernier au Parc OL, pour tenter de rassurer les supporteurs lyonnais, qui fuyaient les projectiles turcs. Le courage du dirigeant rhodanien a été unanimement salué en France, mais pas en Turquie.

En effet, à la veille du quart de finale retour de la Ligue Europa, les médias stambouliotes ne cessent de cibler JMA. En cause, la délégation lyonnaise ultra-réduite qui fera le déplacement à Istanbul et l’absence de supporteurs lyonnais au Vodafone Arena. En outre, Aulas est accusé d’être « le président le plus impopulaire de France » et de « toujours provoquer des tensions avant les matchs ». Des attaques excessives quand on sait que ce déplacement en Turquie est classé à hauts risques. De plus, c’est le Ministère des Affaires étrangères français qui a demandé à ce qu’aucun supporteur des Gones ne fasse le déplacement à Istanbul jeudi.

18 commentaires
  1. janot06
    janot06 - mer 19 Avr 17 à 11 h 06

    La pression commence.
    On cherchera après, en cas d'incidents graves, de trouver des responsabilités !

  2. Avatar
    juni_gone - mer 19 Avr 17 à 11 h 20

    Les médias (politique, sportif, généraliste,...) passent l'essentiel de leur temps à relayer des informations afin de mettre de l'huile sur le feu. L'actualité ils en vivent !!!! Une pelouse envahis, une marine Lepen au deuxième tour d'une présidentielle, ce sont des pages et des pages d'informations à vendre, et qui trouvent très souvent preneur, la banalité ne fait pas vendre, le sensationnel oui. Maintenant JMA à très (trop) souvent jouer avec les médias, aujourd'hui l'appareil médiatique se rebiffe, le Lyon bashing est tendance, chez les supporters et chez les journalistes, Lyon est devenu le club facile à détester..... que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel est que l'on parle de moi, il semblerait que notre président soit un incondtionnel de cette formule

  3. Avatar
    jeepy - mer 19 Avr 17 à 11 h 31

    Qui sème le vent récolte la tempête.... N'est ce pas M. Aulas ?

    1. janot06
      janot06 - mer 19 Avr 17 à 11 h 45

      Faut un peu arrêter avec ça, non ? Défendre notre club qui fait l'objet de multiples attaques, même lié aux incidents de Bastia il s'en trouve pour nous chercher des poux dans la tête, parait être une nécessité à nous supporters !

    2. NicoLG
      Pantagruel - mer 19 Avr 17 à 12 h 15

      Aulas a peut-être tendance a être de mauvaise foi, de taquiner des présidents de club, de s'en prendre à l'arbitrage, de défendre jusqu'à l'excès ses joueurs et son entraîneur mais il n'a jamais fait d'appel à la violence ou à la haine. On entend déjà assez les rageux anti-Aulas/OL sur RMC, L'Equipe 21 ou CNews, n'en rajoutez pas ici s'il vous plait.

  4. Avatar
    Sony07 - mer 19 Avr 17 à 12 h 47

    Il fallait bien que le boomerang revienne et en ce moment notre jean Mimi paye tous ses écarts avec ses tweets d'ado pré-pubaire, et pour nous supporters de l'OL c'est dur d'être le club le plus mal aimé de France, mais il faut faire avec et c'est avec des grandes victoires comme jeudi soir en Turquie qu'on peut remonter dans l'estime des français. En tout cas ce qu'il a fait pendant les incidents de jeudi dernier c'est grand, et peu de président aurait fait ça, donc un grand bravo, même si ça n'efface pas tout ! j'ajoute que Jean mimi n'est pas le seul responsable à ce désamour, les joueurs y sont pour beaucoup en prenant la grosse tête sans avoir rien gagné

  5. Avatar
    xelanoyl69 - mer 19 Avr 17 à 14 h 02

    Tous le monde attaque JMA sur sa com et sa présence dans les médias mais il n'est pas présent plus que d'autre, le prez est actif sur les réseaux sociaux et ensuite c'est relayé par les journalistes, ces tweets sont de l'ordre du privé et s'adresse à des abonnés si je me trompe pas. Alors je trouve ça trop facile de lui jeter la pierre ( si même des fois il en fait des caisses), si personne ne l'aime ou veulent l'entendre qu'ils s'occupent de leur vie, de leur club ou de leur president et qui nous foute la paix.

  6. Avatar
    Juniryu69 - mer 19 Avr 17 à 14 h 16

    Il faut arrêter de toujours critiquer Aulas, ces dernières années il n'a pas critiqué les décisions arbitrales douteuses bien qu'il y en a énormément et encore aujourd'hui, certes ils eu une sorte de dépendance aux tweet, mais tout ce qu'il a fait, a toujours été dans l'unique but de défendre, soutenir, notre club de cœur, ce club dont il a repris les rennes en 87.
    Ce club dont il défendait déjà la cause en assurant que dans quelques années sera sacré champion de France, n'en démente aux détracteurs mais il a eu raison car au grand malheur des autres c'est un nouveau record qu'il avait établi avec 7 titres de champions de France, une coupe de France, une coupe de la ligue et d'innombrables trophées des champions. Ce sont les médias qui déteste Lyon, qui nous descendent sans dyscontinus.
    Ce sont les médias qui protègent leurs clubs chéries qui bénéficient d'erreurs d'arbitrages à tout leurs matchs et même les matchs européen.
    Tous acheté par le Qatar dont JMA en a tenue critiqué les financements interdit dont faisait preuve les Qataris en collaboration bien sûr avec les monégasques.
    Bien évidemment cette saison est la pire je nous ayons connus, génésio je le déteste mais tant pis pour le gâchis car le passé n'est pas modifiable, en revanche c'est à nous et à nos joueurs d'écrire de nouvelles pages de ce futur tant redouté, même si les arbitres sont contre nous, tant pis pour ces tricheurs, nous ne sommes pas comme eux, nous aurons la tête haute en gagnant avec fierté, comme des hommes (surtout pas des Corses)

  7. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 19 Avr 17 à 14 h 40

    S'ils coincent Aulas, j'ai peur qu'il ne revienne pas en bonne santé

  8. Avatar
    Juniryu69 - mer 19 Avr 17 à 15 h 13

    J'aime beaucoup ton commentaire beeeeen, quand j'étais petit je ne croyais pas au père Noël mais au père OL et c'est qu'il m'a énormément gâté le Père OL avec les titres, car sans lui, nous serons certainement en national ou dans le meilleur des cas en Ligue 2.
    Et avec lui nous sommes constamment présent sur la scène européenne, nous sommes les seuls en France et rare dans le monde à avoir son propre Stade.
    Ensuite concernant la "théorie du complot", ce n'en est pas une quand les faits sont avérés par les vidéos des matchs. Hier soir l'équipe a allumé le Real pour un but sur hors-jeu (l'autre but de CR7 non il est sur la même ligne que Marcelo) alors que Monaco Griezmann Paris etc... Quand tu vois à chaque fois qu'ils marquent des but sur hors-jeu ou pénalty inexistant, tu commences forcément a te poser des questions, d'autant que cela se produit chaque semaine.

  9. Avatar
    juni_gone - mer 19 Avr 17 à 15 h 40

    Juniryu69, je ne suis pas trop d'accord avec ton sommentaire, les médias sont partisans et ceux depuis l'air du temps, tous les journalistes pronent l'impartialité et très peu le son réellement. Hier j'ai assisté à un très bon match de football, avec une intensité de dingue pour commencer, avant d'assister à des erreurs d'arbitrages. Ensuite l'arbitrage hier a été mauvais mais des 2 cotés sur l'ensemble des 2 rencontres. Au match aller le bayern bénéficie d'un pénaltie complètement imaginaire à 1-0, et la suite on la connait Vidal expédie le ballon dans le ciel. Cette erreur aujourdhui après l'élimination du Bayern ne rentre pas en ligne de compte, et pourtant elle est aussi flagrante que le but de CR7 en position de hors jeu. Hier le but du 2-1 pour le bayern est entaché d'une position de hors jeu de Lewandosky, mais la encore on ne retient pas cette erreur d'arbitrage.

  10. Avatar
    Juniryu69 - mer 19 Avr 17 à 16 h 07

    Je comprends ton désaccord Juni_Gone, mais as tu regardé l'équipe du soir hier, et l'acharnement des pseudos consultant juste contre le Real et non le Bayern ?
    Revisionnes tu les actions importantes des autres matchs de LDC ou de championnat avec des buts de "stars" parisienne, monégasques, Griezmann

    1. Avatar
      juni_gone - mer 19 Avr 17 à 16 h 22

      exacte, je suis d'accord

  11. Avatar
    xelanoyl69 - mer 19 Avr 17 à 17 h 22

    Le problème avec tout ces soi disant spécialiste du foot, ils préfèrent regarder avec admiration des PSG financé à coup de centaines de millions d'€ avec toute leur star ou bien des Messi avec le don qu'on lui connaît que des mecs qui réussissent par le travail, la sueur de leur front avec pour exemple JMA ou CR7 qui ont tout les 2 ce point commun etre monté en au de l'echelle tout seul et sa c'est un peu la mentalite française on n'aime pas ceux qui réussissent.

  12. Avatar
    Juniryu69 - mer 19 Avr 17 à 18 h 36

    69000 pour xenaloyl69.
    CR7 fait partie de mes joueurs favoris car c'est un éternel insatisfait, j'approuve ça mentalité car il doit penser "le seul qui puisse me battre, c'est moi même".
    Après certainement qu'au niveau Extra Sportif des personnes le critiquent car il fait des dons aux Syriens, Orphelins, Jordaniens. Au contraire par exemple des Parisiens et barcelonais qui font des dons aux israélien.
    Bref le travail qui donne la réussite déplaise aux Français surtout et malheureusement JMA ne fait pas exception

  13. JFOL
  14. Avatar
    xelanoyl69 - mer 19 Avr 17 à 19 h 09

    100000 juniryu69 je suis a 90% d'accord tes coms que je lit régulièrement.
    De même pour Juni entraineur OL merci pour ton lien.

  15. Avatar
    ol-91 - mer 19 Avr 17 à 20 h 43

    Les médias se déchaînent et ça va être dur pour ceux qui comprennent le turc !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut