Bleues : l’ancien entraîneur de l’OL confiant avant le match contre l’Allemagne

Dans un peu plus de 24h, l’équipe de France de football féminin affrontera l’Allemagne pour une qualification en demi-finale. Patrice Lair, entraîneur de l’OL de 2010 à 2014, croit en une victoire.

A deux reprises, l’OL féminin a remporté la Ligue des champions. A chaque fois, c’était face à une équipe Allemande avec Patrice Lair aux commandes. Potsdam en 2011. Francfort en 2012. Dans les colonnes du Progrès, il a affiché sa confiance pour les Bleues : « La France a une meilleure équipe car elle est plus équilibrée. Certes, les Allemandes disposent d’un énorme pouvoir offensif et d’un milieu de terrain très fourni. Mais, nous aussi. Et leur charnière centrale me semble manquer de vitesse. On peut la surprendre avec des ballons dans le dos. C’est le moment de les battre. Pour moi, l’Allemagne n’est pas favorite ! Il faudra surtout ne pas la respecter pour essayer de la passer à la moulinette. »

Il a aussi profité de l’occasion pour féliciter le travaille de Philippe Bergeroo : « Il est très cohérent. Il y a eu un petit loupé contre la Colombie à cause d’une suffisance et de mauvais replacements défensifs. Mais, Bergeroo a su rectifier le tir en optant notamment pour un pressing très haut et en positionnant plus bas Abily. »

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut