Paris Saint-Germain’s Brazilian defender Dani Alves (L) fights for the ball with Lyon’s French defender Ferland Mendy during the French L1 football match between Paris Saint-Germain and Olympique Lyonnais at the Parc des Princes Stadium in Paris on September 17, 2017. / AFP PHOTO / ALAIN JOCARD

Bleus : Ferland Mendy présélectionné

Le latéral gauche de l'OL Ferland Mendy aurait été présélectionné pour les matches amicaux de l'équipe de France, au mois de novembre.

Ferland Mendy va-t-il poursuivre son ascension express ? Débarqué de la Ligue 2 et du Havre cet été, le nouveau latéral gauche de l'Olympique lyonnais, va peut-être déjà goûter à l'équipe de France. Selon RMC qui s'appuie sur une source lyonnaise, le défenseur aurait été présélectionné par Didier Deschamps pour les pour les deux matches amicaux face au pays de Galles et l’Allemagne, les 10 et 14 novembre. Aligné à six reprises (toutes compétitions confondues) par Bruno Genesio cette saison, et auteur d'une passe décisive, le joueur de 22 ans a été freiné par quelques pépins physiques qui ne semblent pas entamer sa crédibilité pour éventuelle place dans le couloir gauche de la défense des Bleus. Le Lyonnais devrait se disputer une place dans le prochaine liste avec Layvin Kurzawa, Lucas Digne et Jordan Amavi.

11 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - sam 28 Oct 17 à 13 h 29

    Très content pour lui. Ce n'est sans doute que le début d'une belle carrière ce que je lui souhaite. Il va tôt ou tard être sélectionné et aura sa chance comme n'importe qui. Dans le foot tout va très vite dans un sens comme dans l'autre. Encore un renfort qui a séduit tout le monde et va encore progressé. A gauche il a kurzawa qu'il n'est plus l'ombre de lui même,seul digne tiens la corde en l'absence du Citizen Mendy,son homonyme. Il a vraiment un coup a jouer pour le mondial j'en suis sûr. Peut être pas être titulaire mais sélectionner parmi les 23.

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 28 Oct 17 à 13 h 49

    Super pioche ce mendy !
    Vu la faiblesse en EDF arrière gauche hormis mendy qui est gravement blessé, il peut se retrouver a jouer la prochaine coupe du monde !

  3. Avatar
    Polygone - sam 28 Oct 17 à 13 h 51

    Si je suis Deschamps, j anticipe...
    B. Mendy blessé est tres incertain pour le mondial.
    Digne et kurzawa sont tres moyen.
    Du coup je test f.mendy et amavi aux 2 prochains matchs amicaux

  4. Avatar
    Gones2wano - sam 28 Oct 17 à 14 h 43

    Mendy est vraiment hyper fort il va fini titulaire

  5. Avatar
    Le lyonnais parisien - sam 28 Oct 17 à 14 h 51

    Ca démontre quand même que c'est bien la galère les latéraux en edf et depuis un certain temps maintenant mais c'est bien pour lui

  6. westkanoute
    westkanoute - sam 28 Oct 17 à 14 h 58

    je suis pas sur que cela soit une si bonne nouvelle pour nous et pour lui ,d'aprés les infos collectés ,ce n'est pas celui qui a la mentalité la plus irréprochable ,et le danger est la ,lorsqu'on se croit arrivé on ne progresse plus et ferland a encore beaucoup à prouver au plus haut niveau français avant d'etre selectionné ,laissons le murir d'abord.

    1. Avatar
      Ismael9bakekolo - sam 28 Oct 17 à 15 h 05

      quels infos? des sources stp. un joueur étant aussi près d'arrêter sa carrière à cause d'une blessure à une meuf mauvise mentalité ? bizarre quand même ? jattends de voir les sources.

      1. Avatar
        dandan - sam 28 Oct 17 à 16 h 25

        http://www.sofoot.com/quand-je-pense-a-ferland-e2-80-a6-443130.html

        Voici un article de SoFoot qui relate les bêtises commises 3par Ferland Mendy lors de son passage au Havre. Honnetement, ca ma fait assez peur avant qu'il signe et je préférais a l'époque qu'on se concentre sur Amavi.
        Mais il faut dire que pour l'instant, tout à l'air de bien se passer chez nous et que le niveau affiché par Mendy est excellent.

  7. Avatar
    sonny69dinallo - sam 28 Oct 17 à 15 h 11

    Pour des matchs amicaux les présélections concernent 50 joueurs donc même si le signal est encourageant, ce n’est justement qu’un encouragement... attention à ne pas se démobiliser !

  8. poussin
    poussin - sam 28 Oct 17 à 17 h 03

    Connaissant DD , je serai ferland, je me ferai paas trop d'illusion sur cette préselection. DD a toujours eu le don de faire rêver les joueurs lyonnais avant de leur claquer la porte au nez au dernier moment. Il prend un vilain plaisir à briser les joueurs en les forçant à s'expatrier pour éspérer. (lacazette,umtiti,tolisso en ont fait les frais) et je ne serai pas surpris si il continuait avec fekir pour la CDM 2018.

  9. le_yogi
    le_yogi - sam 28 Oct 17 à 22 h 55

    Peut-être que le fait qu'il ait été approché par le Sénégal pour la sélection joue aussi dans cette soudaine précipitation ?..

    Un joueur qui est pétri de talent, mais qui a encore beaucoup à apprendre, et doit mûrir encore un peu (j'ai toujours en tête ses 2 pénos concédés). Ce poste pose régulièrement problème en EDF (et c'est pas beaucoup mieux côté droit...) donc c'est sûr qu'à terme il finira par avoir son mot à dire. Mais si ce qu'on peut lire au sujet de son tempérament est vrai, alors peut-être que plus qu'un autre joueur, il a besoin que nous lui rendions ce service de ne pas aller trop vite en besogne.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut