©Populous

Bonne nouvelle : vous pourrez utiliser votre mobile dans le Grand Stade de l'OL

Difficile d'avoir du réseau mobile quand on est à Gerland. Seuls les utilisateurs de smartphone 4G arrivent parfois à pouvoir surfer sur Internet ou envoyer un message sur Twitter. Avec le Grand Stade, la situation devrait changer radicalement.

Selon nos informations, grâce à 500 bornes WiFi, il sera possible d'avoir 25 000 connexions simultanées dans le futur Grand Stade. De même, il devrait être possible d'utiliser son smartphone durant les matchs pour envoyer des SMS ou appeler ses amis. L'OL ne cache pas ses ambitions : permettre aux spectateurs de suivre l'action sur le terrain tout en consultant des statistiques et informations sur leur smartphone et tablette (avec de la pub à l'intérieur pour financer le service).

Dès l'inauguration du Grand Stade, la rédaction d'Olympique et Lyonnais ne manquera pas d'aller faire de nombreux tests pour vérifier si les promesses sont tenues. Nous verrons même s'il est possible de regarder le match sur Canal plus ou un épisode de Game of Thrones en streaming (peut être utile si l'affrontement est ennuyeux).

9 commentaires
  1. OL48
    OL48 - mar 1 Juil 14 à 11 h 58

    Le supporter sera autant irradié d'onde que de plaisir.

  2. Avatar
    dada - mar 1 Juil 14 à 12 h 46

    si on commence a regarder le match sur son smartphone dans l'enceinte de décines, ça va vite devenir fatigant et dangereux a décortiquer les ralentis et les décisions arbitrale.
    du réseau oui, pour la sécurité, mais j'aimerais que les spectateurs s'auto discipline pendant le match

  3. Avatar
    Frimmy69 - mar 1 Juil 14 à 13 h 28

    C'est sûr que l'ambiance perdrait de son charme si 25 000 personnes ont les yeux rivés sur leur smartphone pour regarder 3fois chaque ralenti pour savoir si il y a faute ou pas, hors jeu ou pas ... Autant en donner un directement à l'arbitre et mettre en place l'arbitrage vidéo !

  4. vaise
    vaise - mar 1 Juil 14 à 13 h 35

    Un levier supplémentaire pour engranger de l'argent ! Au grand stade, le supporter en plus de payer son billet consommera sur place (buvettes) et sera inondé de publicité grâce à ces bornes + apps. Il deviendra un merveilleux support de pub et propriété durant 90 minutes d'OL groupe. Bravo le marketing, objectif clairement affiché, tirer un maximum de profit avec le spectateur.

  5. Avatar
    zikos35 - mar 1 Juil 14 à 13 h 45

    500 bornes wifi ? Mieux vaudra ne pas y aller trop souvent au stade si on ne veut pas avoir le cerveau cramé...

  6. OLVictory
    OLVictory - mer 2 Juil 14 à 7 h 45

    On fait comment pour applaudir avec son smartphone à la main ? 😉

    Le Grand Stade sera le paradis des geeks. On pourra même parier en direct, je suppose que ça sera le grand enjeu de ce dispositif.

  7. Avatar
    Sknight - mer 2 Juil 14 à 13 h 13

    Salut a tous,
    Arrêtez de parlez des ondes qui vont "crame le cerveau" comme lu ici, aujourd'hui juste en se baladant dans la rue c'est la même donc stop se plaindre pour rien.
    Ensuite vous parlez de la pub et tout que c'est commercial ! N'est ce pas normal ? Le stade leur a coûté de l'argent il faut bien gagner de l argent autre que la place sinon le projet n'aurais pas été réalisable

  8. OLVictory
    OLVictory - mer 2 Juil 14 à 23 h 46

    Si les ondes cramaient le cerveau les habitants des monts d'Or seraient comme des poulets rôtis vu la puissance des antennes radars militaires. Et vu les personnes qui y habitent, tout ce qui se fait de plus riche dans la région, je suppose qu'aucune étude n'a pu en démontrer la nocivité.

    Ca me rappelle l'histoire des gens qui dénonçaient une antenne GSM qui leur donnaient des maux de têtes, des vomissements et des vertiges depuis son installation dans leur quartier. En fait l'antenne n'était pas encore en service, le matériel d'émission même pas installé.

    Ce qui grille le cerveau c'est surtout la connerie humaine.

  9. OLVictory
    OLVictory - jeu 3 Juil 14 à 8 h 57

    J'ajoute juste que plus il y a de bornes, moins elles ont besoin de puissance pour émettre. C'est comme les antennes de téléphones mobiles, il vaut mieux en avoir une à proximité et que son téléphone émette faiblement, plutôt que d'avoir un signal faible et que le téléphone crache ses watts à puissance maxi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut