AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE

Bordeaux - OL (1-1) : « De la déception »

Lyon a longtemps été mené vendredi soir à Bordeaux. L’OL est revenu (1-1) mais certains joueurs rhodaniens ne cachaient pas leurs regrets après la rencontre.

Avec le match nul ramené de Gironde (1-1), l’OL (quatrième), conserve 4 points d’avance sur Bordeaux (cinquième). Mais les Lyonnais espéraient mieux. « On est tombés face à une bonne équipe de Bordeaux qui exploitait bien nos failles. Le match nul est mérité, explique Anthony Lopes sur OLTV. Avant d’ajouter : Il y a de la déception. On avait à cœur de prendre les trois points pour essayer de les distancer au maximum ».

Même son de cloche chez Jérémy Morel, toujours sur la chaîne du club lyonnais : « On a perdu deux points. On a réussi à revenir au score ce qu’on n’a pas su faire pas mal de fois par le passé. Ce qui est dommage, c’est qu’on n’arrive pas à enchainer les victoires ». Avec 1 seul point pris sur les 4 derniers matchs à l’extérieur, le podium s’éloigne inlassablement…

20 commentaires
  1. fiulematin
    fiulematin - sam 4 Mar 17 à 11 h 23

    Le problème de l'OL est tactique.
    Le système de jeu qui fonctionnait depuis 4 matchs non reconduit.
    Raphaël à la place de Morel choix payant mais non renouvelé.
    Genesio qui semble perdu et se conserte avec ses adjoints pour le troisième changement.
    Le problème est clairement identifié c'est Genesio
    Je comprend que le président soit réticent à le remplacer maintenant avec des enjeux en cours (EL)
    Même si Aulas pense qu'il progresse, il y a trop de perte de temps et d'argent (non qualification en ligue des champions)
    Je pense que si on est sorti par la Roma on aura plus Gand risque à le remplacer pour préparer en avance la saison prochaine.

    1. Avatar
      OLBeijing - sam 4 Mar 17 à 11 h 55

      Je pense que tu as sans doute trouvé la raison du non remplacement de genesio, jma ne veux pas déstabiliser l'équipe tant qu'il y'a l Europa. Par contre si on se fait sortir contre la roma ( très probable ) genesio devrait sauter.

      1. Avatar
        philr69 - sam 4 Mar 17 à 12 h 24

        Que Genesio saute ou pas , la saison est foutue .
        La 4e place , il faudra la conserver , et au vue des matchs restant , c'est loin d'être gagné par rapport à Bordeaux qui a certes 4 points de - que nous mais son calendrier est plus léger que nous.
        Quand à l Europa League faut pas rêver !

      2. janot06
        janot06 - sam 4 Mar 17 à 13 h 25

        Ahhhhh !
        Si Genesio saute, on aura Baticle pour la fin de la saison !
        Quel progrès !
        Terminons celle-ci du moins mal possible et changeons d'entraîneur en juin.

  2. OLVictory
    OLVictory - sam 4 Mar 17 à 12 h 07

    Vous rêvez tout éveillé. Pour ça il faut une préparation, un plan, et c'est pas dans les habitudes du club qui est toujours dans la réaction et jamais dans l'anticipation.
    Autant pour construire le stade ils auraient paniqués si l'architecte n'avait pas tout planifié, autant pour le sportif ça leur parait normal de confier les clés à Genesio et à Maurice. Sans aucune vision de l'avenir et des moyens nécessaires à la réalisation des objectifs.

  3. Avatar
    kamelfons - sam 4 Mar 17 à 12 h 31

    le match contre la Roma risque d'être problématique. Sans un grand Valbuena (Depay est non qualifié je crois), l'aventure européenne risque de s'arrêter.
    Quant à Lacazette et encore plus Fékir ils ne répondent jamais présents dans les grands matchs.
    Enfin, pitié dégagez Morel qui à mon avis doit rester remplaçant (AR gauche ou défenseur central) mais surtout pas titulaire
    Ghezzal (que j'aime bien malgré tout) a déjà quitté le navire dans sa tête

    1. Avatar
      bennibeu - sam 4 Mar 17 à 14 h 57

      Quand je pense qu à l epoque qd on jouait l'om jme disait;«c est bon à l aise ya morel ca va passer!!!
      Depuis son arrivée jai jms compris. Le pire ca a été qd fournier contre la gantoise la aligné et laissé bedimo en tribune. Meme en supériorité numérique le but est venu se son coté. Sans doute ds le top 3 des plus nuls arGdu champ. Je persiste et signe ce type ne serai pas titu à dijon... comme mapou rybus ...
      Ms bon maurice fait un boulot formidable dixit l autre...

      1. Avatar
        philr69 - sam 4 Mar 17 à 15 h 29

        Durant ce mercato , Flo avait le choix entre rybus et Boilesen , pour ma part j'aurai pris le danois qui a fait de gros match à l' Ajax
        En plus il était en fin de contrat et il pouvait dépanner à gauche en DC.

      2. Avatar
        ol-91 - sam 4 Mar 17 à 15 h 32

        Il est aussi possible que Maurice en ait proposé d'autres mais ont-ils été acceptés ? Question de finances et ainsi le club a choisi de dépenser en joueurs inadéquats.

      3. Avatar
        philr69 - sam 4 Mar 17 à 16 h 11

        C'est possible aussi mais moi j'aurai pris Boilesen .

      4. Altheos
        Altheos - sam 4 Mar 17 à 16 h 15

        Morel il s'est toujours imposé auprès de ses coachs : Gourcuff, Deschamps, Bielsa donc autre chose que notre Génésio. Ce n'est sans doute pas un hasard.
        Après il ne faut tout confondre. Morel, Mapou, N'Koulou, Valbuena ce ne sont pas des choix de Maurice. Lui nous a ramené Cornet, Darder, Mammana, Memphis, Rafael...
        Donc même s'il s'est "trompé" sur Rybus franchement il ne faut pas le blâmer pour les choix pourris de JMA et Lacombe.

      5. OLVictory
        OLVictory - sam 4 Mar 17 à 16 h 25

        Je peux confirmer seulement pour Mapou, il n'a jamais été supervisé avant son arrivée. Pour les autres je ne sais pas mais je me doute que Maurice a du donner son avis à un moment...

  4. Avatar
    ol-91 - sam 4 Mar 17 à 15 h 35

    Faut-il également admettre que le coach soit contraint de placer certains joueurs pour faire vitrine de commerce ? Dans ce cas, une composition mal fichue ne les met nullement en valeur et le coach serait un piètre vendeur. J'ai peur de revenir toujours à la même conclusion...

  5. OLVictory
    OLVictory - sam 4 Mar 17 à 16 h 01

    On a senti que Lyon était à la limite de la rupture sur quelques coups, on aurait pu aussi prendre un but avant, la rentrée de Valbuena leur a permis d'être plus justes dans les choix et dans l'approche », admet Jocelyn Gourvennec.
    ---
    Valbuena sur le banc, la sortie de Memphis pour Ferri au moment où les bordelais commençaient à faiblir, deux milieux défensifs sur le terrain et le seul créateur sur le banc. Nos adversaires remercient Genesio

    1. Avatar
      philr69 - sam 4 Mar 17 à 16 h 14

      Genesio fait des choix pour ne pas gagner.
      Avoir mis ferri pour remplacer Memphis ... la ou une dose supplémentaire offensive aurait été bénéfique

  6. OLVictory
    OLVictory - sam 4 Mar 17 à 16 h 23

    Les joueurs qui avaient plébiscité Genesio doivent bien se les bouffer maintenant. Nous on est déçus mais on en verra d'autre, mais eux c'est leur courte carrière qui est en question. Ils ont tous régressés et ont perdus leur temps. Je ne les plains pas, ils l'ont bien cherché. J'espère qu'ils auront retenus la leçon.
    Il a cassé aussi ceux qui n'y sont pour rien et ça je le regrette.
    Pour Darder c'est fait, il est descendu dans la hiérarchie à l'ancienne place de Mvuemba. Je sens que le prochain sera Memphis dès que possible

  7. Avatar
    Tempo - sam 4 Mar 17 à 16 h 41

    Bientôt la fin du match de la Roma sur Being. Ils perdent 2-0 et ce n'est pas génial comme jeu!

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 4 Mar 17 à 17 h 04

      T'as vu la fin du match, c'est une machine à attaquer. Naples a sauvé le score par miracle

  8. Avatar
    Tempo - sam 4 Mar 17 à 18 h 25

    Je ne suis pas du tout un spécialiste de l'AS Rome. Sur ce match (donner un avis sur un seul match a des limites), j'ai trouvé le dénommé Perotti très vif et dangereux. En revanche la Roma a vraiment accéléré que dans les 25 dernières minutes environ.
    Celui qui m'a impressionné c'est le petit Dries Mertens de Naples comme il est bon! est-ce que Fékir ne pourrait pas s'en inspirer jeudi prochain? Et la remonté de la Roma a commencé lorsqu'il est sorti sur blessure.
    Ce qui est rassurant tout de même ce sont les deux derniers matchs avec une défaite 2-0 contre la Lazio et 2-1 contre Naples.

  9. OLVictory
    OLVictory - sam 4 Mar 17 à 18 h 31

    Rassurant ou inquiétant, ça dépend comment on voit les choses.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut