Lyon’s supporters cheer tehir team during the UEFA Champions League Group H football match Sevilla FC vs Olympique Lyonnais at the Ramon Sanchez Pizjuan stadium in Sevilla on September 27, 2016. / AFP PHOTO / CRISTINA QUICLER

Caen - OL : des supporters lyonnais interpellés pour jets de pétards

Des supporters lyonnais ont été interpellés pour jets de pétards, dimanche lors du match à Caen. Selon Jean-Michel Aulas, les individus seraient venus de Belgique, pour le déplacement à Michel-d'Ornano.

Décidément une sale soirée pour l'Olympique lyonnais. Battu à Caen (3-2), Lyon a vu sept de ses supporters être interpellés pour jets de pétards. Lancés depuis la parcage lyonnais, certains ont même explosé à proximité d'Anthony Lopes. Quatre interpellations ont eu lieu à la palpation et trois pour jets de projectiles sur l'aire de jeu. A un degré de gravité moins élevé, cette affaire rappelle étrangement celle du match Metz-OL. La Commission de discipline de la LFP, le 5 janvier dernier, avait d'ailleurs infligé au club lorrain un retrait de trois points (dont un avec sursis), et avait décidée que le match serait rejoué à huis-clos.

Les individus venus de Belgique

Les incidents n'ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Jean-Michel Aulas, a même fait quelques révélations sur Twitter. « Je vais vous faire une confidence. Les fautifs interpellés sont venus spécialement de Belgique, vous le croyez ? Vous pouvez vérifier, ils sont en garde à vue », a écrit le président lyonnais. Des supporters de La Gantoise pour un internaute, un brin ironique. « Je crois que ça ne soit moins drôle. On en reparle bientôt », a rétorqué le boss de l'OL, qui compte porter plainte contre ces individus.

 

11 commentaires
  1. Avatar
    juni_gone - lun 16 Jan 17 à 11 h 07

    Encore une sale affaire dans laquelle notre club est mêlé. Quelle image sur et en dehors des terrains !!!!! Je n'ai même pas envie de rentrer dans le débat de supporters belges ou autres, Aulas joue avec le feu depuis bien trop longtemps pour ne plus se bruler. Indépendamment de la sphère médiatique, ce qui est le plus gonflant dans cette histroire c'est le mépris d'Aulas envers ces supporters, les vrais supporters, vivement que l'ère Aulas se termine ........un supporter plus que lassé

    1. janot06
      janot06 - lun 16 Jan 17 à 11 h 44

      T'inquiète : tu auras bientôt un président chinois qui te mènera à la baguette.

      1. Avatar
        juni_gone - lun 16 Jan 17 à 11 h 50

        🙂 ..............Chinois, Russe, Quatariens, je m'en fou du moment que le mec n'utilise pas Twitter

      2. janot06
        janot06 - lun 16 Jan 17 à 12 h 04

        ça, c'est un autre débat ; j'ai toujours désavoué cette pratique présidentielle.

      3. Avatar
        Gones2wano - lun 16 Jan 17 à 12 h 39

        Si ton argument est Twitter pour juge de la compétence de aulas on est mal foutu
        Parle moi de ces choix personnel de joueur : Morel mapou mateta nkoulou beauvu valbuena
        Mais juger aulas par rapport à Twitter...
        J'espère qu'il restera très longtemps car malgré des choix hasardeux de transfert, il est de loin indispensable à l'ol
        Son seul défaut est de nommé des pipe en coach et de ne pas mettre un DS
        Encore un peu de patience il vira l'incompétent et ira nous prendre un vrai coach

  2. Avatar
    sinoo - lun 16 Jan 17 à 11 h 43

    Que le jeteur de pétard se dise supporter de l'OL, de la Gantoise, de l'Eglise évangéliste ou de Frédéric Thiriez, la responsabilité de la sécurité à l'intérieur de Michel d'Ornano incombe au club de Caen. Point.

    1. janot06
      janot06 - lun 16 Jan 17 à 11 h 47

      Bien dit !

    2. Avatar
      Greg63 - mar 17 Jan 17 à 9 h 06

      Faux. Le réglement de la LFP indique que le club visiteur est responsable de la zone réservée aux visiteurs.
      ---
      ---
      Article 520 : Encadrement des visiteurs
      Club visiteur
      -
      Pour tout déplacement connu de supporters du club visiteur, celui-ci est tenu d'assurer l’encadrement de ses spectateurs à l'intérieur de l'espace visiteur au sein de l'enceinte sportive (à raison d’une personne pour 50 supporters maximum). Il a obligation d’informer le club visité des conditions de déplacement de ses supporters.
      Le respect de la mise en œuvre de ces obligations par le club sera apprécié selon les dispositions du "protocole opérationnel d'accueil des supporters visiteurs".
      Le non-respect des obligations prévues aux points 1) et 2) pourra faire l'objet de sanctions prévues à l'article 2 de l'annexe 2 des Règlements généraux de la FFF.
      ---
      ---
      Règlement généraux FFF
      Annexe 2 - Article 2 : Sanctions
      -
      Les sanctions disciplinaires applicables, pour toute faute, toute infraction, tout manquement quels qu'ils soient, aux personnes physiques et morales visées à l'article 5 du présent règlement sont choisies parmi les sanctions suivantes :
      – le rappel à l’ordre ;
      – l'avertissement ;
      – le blâme ;
      – l'amende, qui lorsqu'elle est infligée à un licencié, ne peut excéder le montant des amendes prévues pour les contraventions de police ;
      – la perte de matchs ;
      – la perte de points au classement ;
      – le(s) match(s) à huis clos total ou partiel ;
      – la fermeture de l’espace visiteur à l’extérieur ;
      – la suspension de terrain ;
      – le déclassement ;
      – la mise hors compétition ;
      – la rétrogradation en division(s) inférieure(s) ;
      – la suspension d’une personne physique ou morale ;
      – le retrait de licence ;
      – l’exclusion ou refus d'engagement dans une compétition ;
      – l'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitre ;
      – l'interdiction de toutes fonctions officielles ;
      – la radiation ;
      – la réparation du préjudice ;
      – l'inéligibilité à temps aux instances dirigeantes, notamment pour manquement grave aux règles techniques du jeu ou infraction à l'esprit sportif.
      Ce catalogue des sanctions pouvant être prononcées par les organes disciplinaires est agencé sans hiérarchie ni critère lié à la gravité.
      En dehors de l'avertissement, du blâme et de la radiation, les sanctions peuvent, lorsqu'elles sont prononcées à titre de première sanction, être assorties en tout ou partie du sursis.
      L’organe disciplinaire peut décider de prononcer à titre de sanction principale ou complémentaire, la révocation de tout ou partie d’un sursis dès lors que, d’une part, la nature des faits relatifs à la nouvelle infraction se rapproche de celle ayant justifié le prononcé de la sanction initiale, même si les faits ont été constatés dans deux pratiques différentes dans le cas d’un licencié titulaire d’une double licence, et, d’autre part, que ces faits ont été commis dans le délai de prescription énoncé au 1° de l’Introduction du Barème disciplinaire.
      En cas de première sanction, la suspension de compétition peut être remplacée ou complétée, avec l'accord de l'intéressé et, le cas échéant, celui de son représentant légal, par l'accomplissement, pendant une durée limitée, d'activités d'intérêt général au bénéfice de la Fédération, d'une Ligue, d'un District ou d'un club.
      L'organe disciplinaire fixe la date d'entrée en vigueur des sanctions et ses modalités d'application.
      ---
      ---
      Donc la responsabilité incombe bien à l'OL et la sanction peut être la même que celle de Metz...

  3. 01 patriarche
    01 patriarche - lun 16 Jan 17 à 16 h 37

    Ils viennent de Belgique? d'où? Bizarre j'attends dans savoir plus pour me faire une opinion.

  4. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 16 Jan 17 à 18 h 44

    Juni gone
    "Vivement que l'ère Aulas se termine "
    Tu sors d'où pour dire des conneries pareils ?
    On met boulettes sur ce blog mais la tu est balaise !

    1. Avatar
      juni_gone - mar 17 Jan 17 à 7 h 28

      Juni entraineur, je ne fais que exprimer le ressenti d'une grande partie des supporters, à savoir une lassitude vis à vis d'une communication très mal maîtrisé qui ternie l'image du club jour après jour. Je n'oubli pas tout ce que JMA a fait pour ce club et toutes les joies qu'il a pu nous apporter, on lui doit absolument tout mais je n'ai pas non plus envie de m'accrocher et m'enfermer dans une histoire, une gloire passé et une nostalgie (comme peuvent le faire certains supporters voisin si tu vois de qui je veux parlé).Aujourd'hui si je lis les post de grand nombre d'entre vous, le constat est simple : l'entraineur n'est pas bon, la cellule de recrutement nulle à chier, le directeur sportif un fantôme, et les joueurs très moyens puisque tout le monde souhaite l'apports de nouveau joueurs............ en étant un peu pragmatique je me dis que l'organigramme est à revoir pourquoi ne pas commencer par le sommet de la pyramide. Voilà en espérant avoir pu étayer un peu mon argumentaire, je te souhaite une bonne journée et allez l'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut