En s’imposant face à l’APOEL Nicosie 1 but à 0 hier soir lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’OL a assuré le service minimum. Cette victoire acquise avec la plus courte des marges devrait néanmoins être suffisante au Gones pour passer l’obstacle chypriote sans encombre dans trois semaines.
En effet, sur 799 cas précédents en Coupe d’Europe depuis 1970, 59% des équipes qui ont gagné le match aller 1-0 à domicile se sont qualifiés pour le tour précédent.
« Retour





Il va falloir contribuer à augmenter ce taux.
L’Apoel aura un jeu plus ouvert au retour donc il faudra chercher a marquer un but à tout prix. C’est largement dans nos cordes. Par contre il faudra pas attendre 36 occasion avant d’en planter un….
D’ailleurs fait intéressant puisqu’on est dans les stats: l’OL a toujours passé au tour suivant en LDC lorsqu’elle a gagné son match à domicile.
Aller il faudrait marquer ou essayer de jouer le match nul, pour que la qualification soit dans la poche. ALLER L’OL
Y’a plus rassurant comme statistique ! D’où l’intérêt d’essayer d’en marquer un second alors que l’APOEL ne tentait rien dans ce match… plutôt que de s’arrêter de jouer après le 1-0, comme à la belle époque de celui dont il ne faut pas prononcer le nom.
J’aime de plus en plus les « statistiques »…..
ce « 59% » est juste bidon !