Dans 2 jours, l’Olympique Lyonnais effectuera ses grands débuts en Ligue des Champions face à la Fiorentina. L’an dernier à la même époque Lyon avait été tenu en échec par la "Viola" 2 buts partout. A l’époque, qui semble soudain lointaine, les buteurs lyonnais s’appelaient Piquionne et Benzema. Lors de ce premier match de poule, Lyon avait arraché un point mérité en fin de rencontre après avoir commis deux erreurs défensives payées au prix fort. Qu’en sera-t-il cette année ?
48 heures après le match gagné contre Lorient, on peut se demander si l’OL ne s’expose pas au même type de scénario mercredi soir. Même si Lyon prend peu de but, il demeure réellement fragile derrière et doit compenser offensivement. C’était moins net samedi que certains autres soirs mais les faits sont là. Lyon apparaît à peu près aussi fragile derrière qu’il est efficace devant. Heureusement, c’est pour le moment l’attaque qui prend systématiquement le dessus. Reste que Lyon attend toujours son premier véritable test pour en savoir un peu plus sur sa vraie valeur. Fin juillet, il n’avait pas fait long feu dans le plateau relevé proposé par la Peace Cup.
Ce test est donc pour mercredi et il est sans filet. Pour se qualifier, Lyon est déjà dans l’obligation de gagner cette rencontre face à son principal adversaire. Claude Puel le sait et devra composer la meilleure équipe possible, sans calcul pour une fois. Sans véritable alternative en défense, c’est au milieu et devant que les choses vont bouger par rapport à ce week-end. L’inconnue étant de savoir si Gomis et Lisandro peuvent débuter ensemble. Raisonnablement non, mais on est à l’abri de rien.
L’équipe probable : Lloris, Réveillère – Cris – Bodmer – Cissokho, Toulalan, Källström – Pjanic, Govou – Bastos - Lisandro
« Retour





prems ??
qu’est ce qu’on gagne ?
on voit qu’on est sur un blog français tout le monde bouffe…
oh la la la ma NANA, tu fais dans l’humour là !!!!!!
c’est surtout que pour l’instant rien de trop à dire ..
comme qui dirait une veillée d’armes !!!!
Tiens, aujourd’hui il manquait quelqu’un à l’entrainement : Claude Puel il est parti en voyage
en Italie !!!
et MiMi Bastos fièvreux qui nous couve toujours quelque chose en A ? euh, non pas de ça à l’OL …… !!!
et les autres, qui se sont entrainés légèrement, style décrassage, sauf Ederson et Lisandro Chouchou qui ont travaillé (durement !!) leurs appuis !!!!
pas de nouvelles des autres .. pas de nouvelles de MAthieu Bodmer, boitillant à la fin du match, allez une grosse visite chez le Kiné .. une belle infiltration qui fait bien mal mais sans laquelle Bodchou ne pourra pas avancer ….. et l’affaire est faite !!
donc, même compo que Benoît .. sauf Mimi éventuellement remplacé par Ederson !! et je mets Jean2 au début, et je lance p’tit Miré plus tard ……. !! ceci dit, je suis extrémement nul en compo .. je n’y connais pour ainsi dire, rien du tout à la statégie, sauf qu’il ne faut pas prendre de but et en mettre plusieurs !!!!! voilà voilà, une seule chose de sure, c’est HUGO le magnifique, le sublime dans les buts !!!!!!!!!
Bonjour ANNA.
C’est vrai que ça dure un peu la bouffe. J’espère qu’on dérange personne…..LOL !!!!
en plus il pleut donc flaner dehors…
princess
merci pour les news ( ah bon ça fait mal les infiltrations )
puisqu’on est entre nous ( excuses XUO) que penses tu du coach de nice je le trouve pas mal tout comme le garçon qui a fait hier un si beau but acrobatique
tu as vu mon post d’hier à propos des radicaux libres et toutim quand on fait du sport , donc chere jouvencelle prépares toi dès maintenant , m^^me si tu as ta peau de peche
cela dit cela m’a surprise le rapport entre les rides et le sport intensif
tout à fait d’accord avec ta stratégie à la obelix "on fonce dans le tas " c’est vrai que les 4 4 1 3 2 qui ne tiennent en définitive jamais quand "on ne tient pas le ballon" c’est un peu vain
franchement quand l’EDF s’e'st rebellée l’autre soir je n’ai pas eu l’impression qu’au fil du match avec 10 joueurs ils aient tellement intellectualisé leur riposte !
mais là je deviens barbare
1er match UEFA Champions League OL / FIORENTINA
Mercredi 16 septembre à 20h45
OFFRE DE DERNIERE MINUTE *: Tarif unique à 20€ dans toutes les Tribunes !
Points de vente : OLWEB.fr (hors Sociétés), Billetterie OL Gerland, Points de vente France Billet & Ticketnet.
*Dans la limite des places disponibles
Tous les habitants de Lyon du blog qui n’ont pas encore leur place doivent y aller c’est donné !!!
4 4 1 3 2… ça fait beaucoup de joueurs ça^^
XUO
quand meme rien ne vaut le boulot pour poster chez soi on a plein de sollicitations diverses et là manifestement soit ils ont des "déjeiners de travail" soit ils ont encore les réflexes de WE
cela dit j’espère qu’on aura tout le monde en ordre de marche car quand meme la fio il faut s’en méfier
les italiens , on dit qu’ils sont en difficulté mais ils surprennent toujours , leurs clubs sont à l’inverse de leur armée pendant la dernière guerre , beaucoup plus combatifs et malins que prévu
Si on gagne pas avec 14 joueur sur le terrain alor la, on a plus rien a fair en LDC lol
Darki
en fait c’était fromage ou dessert toutes les compos possibles sur le papier parce qu’après sur le terrain , il suffit que makoun perde plus de ballons que dab , qu’ils jouent trop haut etc … pour que cela devienne le bordel
c’est vrai que le billet n’est pas trop cher
j’espère que vous nous donnerez après des chroniques d’ambiance
salut.cris ,puel est parti en italie pourquoi faire??
POUR bastos je le sens mal il jouera pas mercredi il ne sera pas remis.
ma NANA …
mais où donc vas tu regarder pendant les matchs ??sur les bancs de touche des équipes adverses .. alors là
tu m’épates drolement …… !! je n’ai pas fait attention pour le coach de Nice ..
concernant OL/Lorient, je remarque franchement que le Papa n’est pas mal non plus .. avoue ?
et voilà, comme moi, la compo c’est sur le papier …. ensuite advienne que pourra, Lisandro peut décrocher, Sidney racrocher, la TouL. ratisser derrière ou devant pendant que Kimy ratissera devant et derrière … MiMi à droite ou à gauche … bref, du moment que l’objectif est atteint (la victoire) le positionnement du joueur est fait pour visualiser les titulaires à l’écran …….. ceci dit, Hugo sera dans les buts, Antho et ses baloches à droite, Cris et Bodcher au centre et Aly à gauche ……. ça c’est immuable .. mais si Antho veut planter un but comme la saison dernière, je n’y vois aucun inconvénient non plus ……..
re bonjour tout le monde,
alors Michel Bastos est malade…
ça arrive, j’espère rien de grave et surtout rien de contagieux.
Pour l’équipe, ça va dépendre certainement de ce dernier.
S’il est absent je vois bien une équipe comme face à Anderlecht à l’aller mais avec Govou à droite.
Je suis à 100% pour le milieu Toulalan, Kim, Miré.
La défense il n’y aura pas d’innovation mais en cas de forfait de Mathieu Bodmer, je pense qu’il faudrait mettre la Toule en défense centrale et alors le milieu sera J2M, Kim et Miré.
Il nous reste des possibilités de toute façon qq soit les éventualités.
Pour le reste c’est aux joueurs sur le terrain de montrer que cette saison l’OL sait garder le ballon et le faire tourner.
Lyon serait sur Suarez le joueur de l’ajax !!! SUPERBE JOUEUR a recruter de toutes urgence et de plus polyvalent et réel talent …
salut Natha
connaissant un peu Claude, il est parti en Italie pour boire du lambrusco et manger des pizzas
visiter les Ruines Romaines et porter un cierge à St Pierre …. !! franchement, je ne le vois pas faire autre chose que ça en Italie !!!! (mode humour !!)
en fait, il est parti visionner, de visu par lui même, grandeur nature ….. l’équipe de la Fio ….. simplement !!
@benemporio
peux-tu conserver ce genre de rumeurs sous le coude et les ressortir cet hiver?
l’OL a peu de chances de recruter encore, si c’est le cas ça sera soit un joker jouant en France et ne pouvant disputer que les compétitions françaises, sinon ça sera au mieux cet hiver pendant le mercato pour les joueurs des championnats étrangers.
Soit dit en passant, il est certainement très bon ce joueur.
ah oui ils ont joué hier la fio donc il y est allé!!ca se comprend en meme temps.Parcontre gilardino est un poison pour les defenses, il faudra faire gaffe et qu est ce qu il est bon de la tete c est fou.Je ne suis pas specialement inquiete je pense qu on devrait gagner si on joue comme on l a fait contre anderlecht.La juve est en forme ils vont morfler les girondins et marseille va perdre aussi contre le milan!!
OUI JE SUSI ENTIEREMENT DACCORD AVEC TOI … MAIS POUR CET HIVER CELA PEUT SE CONCRETISER … CAR JE PENSE QUE SI OL MET 15 MILLIONS VOIR 20 SUR LA TABLE POUR UN JOUEUR DE CE CALIBRE ET DE 22 ANS … ON A NOS CHANCES …
gg et benemporio on aura personne en hiver car puel ne veut pas recruter en hiver pour la simple et bonne raison qu il y a que des second couteaux.
Parcontre moi je persiste et signe en disant que notre effectif est plus que leger.
@benemporio
oui c’est possible.
Maintenant si ce joueur nous fait la même agréable surprise que Lisandro je ne vois pas de soucis.
Mais une arrivée en hiver est bien souvent très difficile pour un joueur.
De plus si à ce moment là il a déjà joué une coupe d’europe il ne pourra plus y participer avec l’OL.
Donc tout ça pour dire que s’il devait venir ça serait plus pour l’été prochain à mon avis.
@natha
la saison dernière l’effectif était trop chargé et cette saison trop léger.
peut être que la saison prochaine il sera bien équilibré non?
tu veux mon avis l’effectif est parfait tel quel, si on considère que Boum et Kelber sont des défenseurs centraux pouvant jouer voir dépanner.
Le seul poste où selon moi il manque vraiment qq’un c’est latéral gauche.
gg pour moi il manque un mil off et un attaquant.
GG L année prochaine cris à mon avis va partir donc on aura un new dc et un autre lateral droit!!apres un jeune ailier gauche et un attaquant.
mais crotte de bique …. il n’y a pas d’autre sujet à aborder
que la saison prochaine, le départ de Cris, le recrutement et le sempiternel mercato !!!!!
l’info coule sans toucher personne : Michel Bastos est out, fiévreux grippé, on parle maintenant de Hugo, fiévreux …… alors il faut recruter immédiatement un gardien de but !!!!!!
Yo !
Manque un milieu offensif ? C’est-à-dire ? Un 10, un ailier ?
On a Delgado, Bastos, Govou et Lisandro pour jouer sur les côtés…Pjanic, Delgado et Ederson pour jouer dans l’axe dans un 4231…
Plutôt d’accord sur le manque d’attaquant.
Yo crisinho !
Il faut surtout prier pour que ce ne soit pas la grippe A ^^
lol cris tu me fais rire.Tu exagères.Ca fait deux jours que bastos est fievreux tu crois vraiment que mercredi il jouera je suis sceptique.Et je dis pas qu il faut un mil off car bastos est fievreux.
Wil on a bien vu on a eu deux bléssés et tu as vu le banc qu on avait!!c est ca qui me fais peur.Et je suis serieuse.
Concernant delgado il est endurant je trouve mais il n a pas de physique ce gars c est pourquoi je le mets en 10 je pense que c est son meilleur poste!!pjanic contre le mans je ne l ai pas vu , bastos le pauvre etait cramé!!parcontre gomis est souvent venu aider les milieux en venant chercher les ballons.
@cris
ça arrive de tomber malade.
Maintenant de la fièvre ça cloue au lit 2 jours 3 pas plus.
Donc oui il y a des chances qu’il ne joue pas face à la Fio mais nous avons justement assez de joueurs pour compenser une absence.
Même celle d’Hugo est compensée par Rémy Vercoutre.
@will
tout à fait d’accord avec toi, il n’y a vraiment pas besoin de nouvel attaquant ou milieu off…
Selon moi le seul poste où il manquerait un joueur ça serait au niveau du latéral gauche.
Mais bon comme le dit si bien cris, rien ne sert de parler de ça, car de toute façon le groupe est là et prêt à en découdre.
non Natha …… Michel Bastos fiévreux …… ça ne te rappelle rien
tu ne lis pas les journeaux tu n’écoutes pas la télé …….. la grippe A .. elle a déjà touché les rugbymens, et les joueurs de Montpelier !!!!! l’OL n’est pas à l’abri de ça ..
je vois au delà des matchs ….. imagine un seul instant que Michel soit réellement atteint par le virus, il lui a fallu 4 jours pour contaminer ses coéquipiers …… c’est tout !!!
kim k il peut jouer à gauche ainsi que rev donc je vois pas ou est le manque??!!
@natha
tu veux dire face à Lorient non?
et tu n’as pas vu Miré?
Pourtant c’est lui qui a mené le jeu tout le long du match.
la première frappe du match est à son actif.
Le reste il a baissé de pied en effet.
Nous avions deux voir trois absents, et alors?
ça arrive à tous les clubs et ils font quoi?
oui en effet ils prennent les jeunes du centre de formation.
Mais dans les autres clubs on crie au génie et en France on crie au loup…
natha
Boumsong, Lisandro et Ederson, déjà ça fait 3 blessés ^^
Sur le banc y’avait Toulalan, Kallstrom, Govou, Clerc, c’est-à-dire 1 international par ligne, y’a pire !
On a perdu Santos (qui ne jouait quasiment jamais à son poste), Fred, Piquionne, Benzema, Juninho, Keita, Grosso…
On a récupéré Gomis, Lisandro, Bastos, Cissokho, + Miré j’ai envie de dire, vu qu’il n’a que très peu joué l’an dernier.
Si l’OL n’est pas décimé par les blessures ça devrait aller.
Un ARG et un attaquant n’auraient pas été de trop c’est sûr…
si ca m arrive d ecouter la télé, les medias,lol, à vrai dire ma mère est medecin et je peux te dire ce qu elle me dit il faut arreter de parler que de cette grippe une grippe saisonniere fait bien plus de mort…il faut toujours qu on inquiete la population ca marche bien d ailleurs ;comme ca les autres problemes on en parle pas.
@natha
alors explique moi le manque en milieu offensif vu ton argumentaire :
joueurs pouvant jouer sur les ailes :
lisandro, ederson, delgado, govou, lisandro, kalls, miré
joueurs pouvant évoluer en demi défensif et relayeur :
J2M, la Toule, Kim, Miré, Delgado, Gonalons
jouuers pouvant jouer avant centre :
Lisandro, Gomis, Ederson
joueurs pouvant jouer meneur de jeu :
Miré, Kim, Delgado, Ederson
Il est où le manque?
wil, clerc desolée je ne le compte pas il est mauvais; c est le minimum que l on puisse faire quand meme on est pas nice ni monaco!!il faut que nos postes soient doublés.
j ai du mal à me faire comprendre je crois je vous parle du banc et si jamais on a 2/3 bléssés il y a plus personne.QUANd la ldc aura commencé ainsi que les coupes je sais pas comment on va faire.on va enchainer les matchs et c est en etant fatigué qu on se blesse facilement.
natha 33
Kallstrom sera amené à jouer davantage au milieu, c’est notre seul 8 quasiment…
Réveillère a clairement dit qu’il ne souhaitait pas jouer à gauche. En même temps, on lui demande pas son avis, il joue pour dépanner et il se tait.
Gassama ou Kolo doivent pouvoir aider sur 3 ou 4 matches pour faire souffler les Cissokho et Réveillère.
Ce ne sont des réelles garanties, ça ne me rassure pas des masses, mais sauf malédiction des blessures, ça devrait aller.
J aime pas trop ca fait bricolage pour moi…!!Je ne souhaite en rien que nos joueurs se blessent je dis juste qu il manque 2 joueurs.
WILL tu es à la fac que tu bosses pas,lol??
Tous les postes doublés par des mecs du même niveau ou presque que les titulaires, c’est un fantasme…
Clerc n’est pas si mauvais. Il fait une très bonne doublure.
On avait 3 blessés samedi et 4 internationaux sur le banc…
natha
Non pas encore repris ^^
wil tu peux pas dire qu on a vu un grand lyon et pendant les 25 dernieres minutes j ai tremblé,lol.
Non ce n est pas un fantasme , il faut regarder mu, le barca, liverpool, chelsea!!il faut s inspirer des grandes equipes.
effectivement avec 3 joueurs pas poste .. par numéro pardon
soit un effectif de 45 joueurs, alors là oui, on peut tout jouer tranquillou
blessés ou pas, grippés ou pas ….. !!!
aujourd’hui, en touchant du bois à part JAB …. et Cléber qui revient (parce que tout le monde l’oublie lui, mais une fois rétabli, il jouera sur certains matchs, vous verrez !!) à part Mimi qui a la grippe ….tout le monde est apte …… non ?
ensuite, il faudra gérer tout ce beau monde, parce qu’ils ont tout de même un égo ces gentils garçons, il faudra expliquer à certains pourquoi ils restent sur le banc en permanence, ils ne s’appellent pas tous Rémy Vercoutre …… laisse mijoter Sidney pendant un certain temps, tu vas voir s’il ne va pas ruer dans les brancards …… !!
et oui tout à fait d’accord avec gg …. ailleurs faire jouer les jeunes c’est du génie !!!! il n’a pas été "minable" Max Gonalons samedi …. c’est avec l’accumulation des matchs qu’il se bonifiera, comme Ishak du reste !!!
et je préfére nettement faire jouer Max pour faire souffler la TouL. que de recruter un joueur qui mettra Max à la porte de l’équipe …… c’est tout !!!
natha
Je crois que MU, le Barça, Liverpool, et Chelsea n’ont pas le même budget et ne jouissent pas de la même attractivité que l’OL et la Ligue 1 ^^
Je maintiens que ce n’est pas possible pour l’OL.
MU, s’ils perdent Vidic et Evra pour 5 mois (comme l’OL avec Clerc et Réveillère l’an dernier), on verra ce qu’ils feront…
le petit gonalons n est pas mauvais mais bon il a quand meme foutu en l air deux potentielles occasions en se precipitant trop.
Tu extrapoles un peu je ne demande pas 45 joueurs mais deux joueurs de plus dans l effectif.
je suis desolée c est le meilleur qui joue s il est pas content dehors il faut accepter la concurrence.Le gars se tape un salaire de fou est encore il va l ouvrir??!!
wil je suis okay avec toi ce que je dis c est qu il faut essayer de s en rapprocher et s en inspirer.
JE ME FAIS pas de souci pour man u ils ont des jeunes joueurs qui sont deja tres bons.
je vous laisse .Bonne journée.PS:insupportable ce vent.LOL
le "petit" Gonalons qui a 20 ans quand même …. donc plus âgé que Miré !!
MAXIME GONALONS …….. numéro 41 dans le dos !!!
il a loupé 2 ocaz ….. la belle affaire, 1e match avec les pros, 1e match à Gerland .. quand on se souviens qu’il n’y a pas si longtemps (15 mois) il était sur un lit d’hopital hésitant entre vivre et mourir .. je le trouve plutôt pas mal le petit Gonalons …..
il a loupé 2 ocaz et bien lorsqu’il aura joué 10 matchs, il ne les loupera pas …..
c’est vrai, il a été formé au club, donc c’est tout à fait naturel, qu’il parte jouer ailleurs, et que l’OL recrute un joueur identique à son profil, c’est plus valorisant sans doute d’acheter ailleurs ……. !!
la doublure de Jérémy Toulalan … faut être fortiche quelque part pour être la doublure de Jérémy Toulalan !!
et je trouve que Max ne s’en sort pas si mal que ça …….
cris je suis peut etre dure car je suis assez exigente,lol.Il fera mieux la prochaine fois enfin j espere.Le pire c est quand je vois jouer le club à cote de chez moi je me dis que pour des gars ils sont vraiment mauvais.LOL!!
j ai pas reussi à savoir ce que gonalons a eu??!!
Bonjour à toutes et à tous ! J’aurais une petite question sur des post que j’ai vu plus haut… Ou avez-vous vu que Bastos et Lloris etaient malades ? quant à Bodmer, savez-vous si sa blessure est grave ?
Merci pour vos infos
max gonalons
après une blessure anodine avec les jeunes, s’est retrouvé à l’hosto
avec une septicémie doublée d’un staphylocoque doré, le coeur secoué, entre la vie et la mort .. sous perf et antibio pendant 6 mois sans bouger .. en attente d’une probable amputation .. voilà ce qu’à vécu
maxime Gonalons saison 2007/2008 …. il a tenu le choc graçe au staff médicial
de l’OL qui ne l’a jamais lâché une seule seconde ….. !!
c’est pour ça que j’aime ce joueur, c’est un battant, un volontaire .. et que je ne veux pas
le voir faire les beaux jours d’un autre club que l’OL …….
mais où ont ils été cherché la grippe ? quelles fréquentations ont ils ?
en cas d’épidémie de dernière minute faut il jouer avec les remplaçants ou annule t on un match qui vaut si cher pour les télés qui décident de tout ?
blague à part si ça commence , un joueur cela se remet moins vite que nous qui allons piano à notre travail
pour Gonalons merci Cris de nous avoir informé
d’accord avec cris gonalons est un futur toulalan peut etre un peu plus technique lui
bastos ne s’est pas entraine hier et bodmer n’a qu’un "coup" il doit joué(malheureusement mercredi)
Salut le blog !
Voila un sacré bail que je n’ai pas laissé de message !
Je n’ai pas pour autant cessé de suivre vos aventures, mais j’avoue que les périodes de mercato ne sont pas mes préférées.
Mais maintenant, place au jeu !
Comme beaucoup, j’aime beaucoup cet OL version 2009/2010 avec des joueurs qui en veulent et qui ont faim. Ce n’était malheureusement pas toujours le cas la saison dernière. Si on ajoute à ça les mea culpa des uns et des autres, on devrait pouvoir voir une équipe et plus un empilement de joueurs, aussi bons puissent-ils être.
Ca fait aussi plaisir de voir à nouveau des joueurs recrutés non seulement pour leurs talents footballistiques, mais aussi pour leurs qualités humaines.
Les premiers doutes du championnat levés et l’écueil du tour préliminaire de Ligue de Champions effacé avec brio lors d’un mois d’août brillant mettent d’autant plus l’eau à la bouche à l’approche de la première rencontre de Ligue des Champions.
Il aura fallu une rencontre contre Lorient pour remobiliser tout le monde avant de jouer la Fiorentina et le PSG. En parlant du PSG, "merci" à Sessegnon qui permettra à son équipe de se passer de ses services contre l’OL…
Bon aller, vivement mercredi ! Un gamin qui attend Noël est patient comparé à mon impatience de voir cap’tain Sid et les siens en découdre face à ces Italiens !
Hola cris
Estuviste en espana este fin de semana?
Karim no ha goleado ni hecho un gran partido con el madrid!
pierde quizas confianza en si mismo a causa del tonto domenech!
Salut,
Un article qui fait plaisir …
Le classement des clubs de foot par valeur estimée :
http://www.forbes.com/lists/2009...
Et celui là encore plus, 3éme je vous dis ma bonne dame … Et c’est celui là qui tient le plus à coeur de notre Président, le Income.
http://www.forbes.com/lists/2009...
OL = 94 Millions de $ de Bénef avant Taxes et Impôts …. Pas mal ….
oui tres bien on est sur le bon chemein
ou avez vous vu que lloris était malade??????????????????????????????????????
Bonjour,juste pour savoir cris2bdx et autres,c’est avec ca que BODEMR veut etre applelé en EDF??Il est vraiment nul contre LORIENT,et contre la FIO ca donnera quoi??on est pas la pour discuter de tel ou tel club mais l’EDF nous decoit tellelemnt qu’il faut que nos clubs pour la LDC soient au top et la je m’incline devant nos 3 représentants!!!ALLEZ l’OL!!!(ca m’écorche la GORGE mais je suis francais..)
Au secours zanettic est de retour!
Au fait c’est toi qu’on a vu avec un sac de couchage devant le domicile de bodmer!lol
merci de répondre alors! arrétez vos mitos sa gonfle ou donner vos sources!
breitrolo-Dit moi une chose c est pas une critique ni du chantage moi mon club vrai de couer c est FC PORTO mais dis moi comment sont faits les calculs de tout ça moi je vois des clubs á faibles revenues meme dans le négatif et PORTO cette année rien que des transferts sans compter les recettes billeterie,pubs,ligue des champions,et la boutique tout ça et en plus avec MU seul PORTO on participée en toutes les CHAMPINS depuis 15 ans et PORTO est le seul club en EUROPE á faire en 10ans 400 millions uniquement en transferts comment tu me explique la absence de PORTO dans cette liste.
c’est une drole de pathologie la bodmeryte aigue. ca doit attaquer dur les neurones, pauvre garcon.
ok
Bodmer sera assez bon pour stopper Sessegnon dimanche prochain.
Ah bah nan c’est vrai, il est suspendu ce con !
breitrolo- Excuse moi sur le comm. d avant je oubliée de te dire que mon 2eme clube de coeur c est OL.Et maintenant ok ils (OL) ont fait 94ME t as comptée dejá les recrues? Ça c est déja 80ME et aussi il faut pas oublier les pertes qu on a eu FRED=15ME KEITA=10ME F.SANTOS=11ME=PIQUIÓNE=6ME etc,etc: rien que ça c est la valeur de KARIM B. avec les bónus c est fácile de compter les gains mais il faut aussi compter les pertes parce que c est la reélité et ça compte aussi dans la comptablitée d un clube.
bastos va jouer mercredi ainsi que ederson ,lopez ,gomis je vois un 4.4.3
Ederson ne débutera pas c’est sûr…
_____________Lloris______________
Réveillère__Cris__Bodmer__Cissokho
____________Toulalan____________
________Pjanic____Kallstrom_______
Govou_____________________Bastos
____________Lisandro______________
Pour moi la seule hésitation c’est Govou/Gomis/Delgado…un des 3 jouera, mais lequel ?
cat, arrête de parler Hollandais avec cris. Je comprends rien à tout qu’est-ce que tu dis. Fais des efforts, comme ANNA.Je comprends tout à qu’est-ce qu’elle dit même quand elle se gourre. Elle disait en début d’aprèm que son chouchou Body était un radicaux libre. Tout faux, c’est un LIBERO !!!!!!
hola Cat ….
Karim no tiene tal vez el mental de Hugo sino tendrá éxito no me inquiéte no..
il y a des "allez l’OL" dont on peut très bien se passer aussi, si ça colle
des hémoroïdes de voir jouer Mathieu à certain ….. je m’en voudrais de te voir souffrir
à cause de MON OL …..
WIllou, j’opte pour SIDNEY ……
Salut à tous !
Je ne comprend pas grand chose à tout ce côté chiffre, pertes, bénéfices, compta etc. Cependant j’aimerais bien que l’on m’explique certaines choses, notamment ceci : en quoi Fred est synonyme d’une perte de 15 millions d’euros pour le club ?
Je prend son exemple car c’est le plus frappant. Ce joueur a marqué 43 buts en 125 matchs avec l’Olympique Lyonnais. Il a été notre meilleur buteur durant deux saisons, ses buts ont entre autre permis d’obtenir 3 titres de champions de France, une coupe de France, de jouer un 1/4 de finale de LDC et de 1/8e. Je ne parle pas non plus des buts que ce joueur a fait marquer à d’autres joueurs, en particulier à Karim Benzema durant l’année du doublé. Alors, corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que tout ce que je viens de citer (titres + sortir des poules de LDC) permet au club d’obtenir une énorme partie de ses revenus financiers. Si Fred y a activement participé, au moins durant 2 saisons, pourquoi parles t-on quand même d’une perte de 15 millions d’euros en ce qui concerne ce joueur ? Nous l’avons recruté pour 15 millions et fait partir pour 0 certes, mais s’il a été un acteur important des performances sportives du club, soit ce qui permet au club de vivre, l’investissement de 15 millions est il complètement perdu ?
Je ne fais que poser la question, bien sûr…
Sinon, autre sujet, l’article de Benoit. Il y a une phrase (enfin deux plutôt) qu’il va falloir m’expliquer : "L’inconnue étant de savoir si Gomis et Lisandro peuvent débuter ensemble. Raisonnablement non, mais on est à l’abri de rien."
Comprend pas !
Rassurez moi, nous avons tous vu le même mois d’Aout ? L’OL qui cartonne au tour préliminaire, qui gagne deux fois 3-0 en Ligue 1, qui montre un jeu plaisant, conquérant et ambitieux…
Les matchs les plus accomplis de cette periode ont été réalisé avec un trio dont tout le monde à énormément vanté les mérites, un trio de trois nouveaux joueurs ayant des profils que nous ne possédions pas et qui ont tous contribué à un certain renouveau dans notre jeu. Ce trio est composé de Michel Bastos, de Lisandro Lopez ET de Batefimbi Gomis !
Tout les trois ont montré une parfaite complémentarité et une efficacité des plus redoutable. Alors, pourquoi dire que l’association de Gomis et Lisandro ne serait pas "raisonable" ?
Les deux aiment jouer ensemble, les deux s’entendent bien, les deux sont complémentaires, les deux aident l’OL a être une bonne équipe. A partir de ce moment là, pourquoi se poser la question, avant un match très important, lors que les deux sont aptes à jouer, de leur association ?
Perso je ne vois pas pourquoi la question se pose. Les deux doivent démarrer, point barre, et j’avoue que j’aurais énormément de mal à comprendre le contraire, et ce quelque soit le résultat que l’on obtiendrait avec le contraire.
J’ai néanmoins un petit doute sur le pourquoi de cette interrogation. Je crois que l’on pourrait mettre un nom sur ce doute : Sydney Govou !
En effet, il est de retour. Il est de retour et de ce fait, j’ai l’impression que certains, parce que Govou a été désigné capitaine au début de saison, parce qu’il est là depuis des années, parce qu’il est le chouchou de certains, bénéficie d’un statut d’indiscutable (il n’y a qu’a voir les résultats du sondage d’ailleurs). Statut qui irait jusqu’à bouleverser quelque chose qui a fait tourné l’OL comme rarement il a tourné depuis Janvier 2007.
Et bien je suis désolé, mais le statut de Govou ne devrait pas changer quoi que soit, si c’est bien cela qui a fait changer les choses. J’aime beaucoup ce joueur, vraiment, mais ce qu’il a montré avant sa blessure, et ce qu’il a montré la saison dernière ne justifie EN RIEN l’éventuelle non titularisation de Gomis, qui en plus (encore une fois) nous aide ÉNORMÉMENT pas seulement parce qu’il est performant, mais parce qu’il a selon moi un profil qui est indispensable pour l’équipe.
Donc voilà, j’aimerais comprendre, que l’on m’explique…
Et encore une fois, lorsque je dis tout cela, ce n’est absolument pas diriger envers Govou que j’aime bien, et que je suis très content de voir encore parmis nous car il peut nous aider à tout moment. Et même, lorsqu’il y aura turn over, Govou sera là pour nous aider aussi. Seulement pour un OL-Fiorentina, pour moi il faut l’équipe type. Et l’équipe type, nous l’avons vu en Aout, c’est faite sans lui !
Sur OLTv ils ont dit que pour Lisandro et Bodmer tout aller bien, il yavait aucun problem
Salut tout le monde
2 bonnes nouvelles Lisandro et Bodmer sont aptes selon Richard Bennedeti qui les a vu à l’entrainement.
salut tout le monde ^^
demain milan ac aura une equipe bis …
Une équipe bis ? En LDC ? Mais où va ce club…?
Ils font comme certains clubs français, ils ne veulent plus jouer l’Europe ?
Ou alors ils prennent Marseille pour des cons, et pensent qu’une équipe bis suffira bien ?
Ben si c’est pour cette raison là ils ne méritent qu’une chose : se faire corriger !
Gattuso il va casser la jambe à qui demain ? Un petit pronostic ?
lucho !!!! mdr^^
OL/Fiorentina: 3/1
Bordeaux/Juventus : 1/2 ( Match serré )
OM/Milan: 1/1
ou niang se serait pas mal pour Lyon mais pas bien pour la Ligue 1
>benzemagnifique
Même pour Lyon je ne vois pas ce que cela aurait de bien ! Etre champions de France à la fin de la saison nous le voulons tous, mais dans quelles conditions ?
Champions en battant (sur la saison) nos deux concurents au meilleur de leurs formes (donc avec leurs meilleurs joueurs à disposition) ou champion en battant nos concurents parce que ceux si sont diminués car privé de leurs meilleurs joueurs ?
Perso je préfère la première solution…
Pour plus de joie, plus d’intensité, et plus d’honneur au final !
Valbuena et Brandao ce serait pas mal
Déjà on va jouer Paris dimanche sans Sessegnon et Erding
Gattuso/Brandao, c’est une longue histoire d’amour ^^
Yo Hiro !
Concernant Govou, perso je sens bien qu’il sera titulaire mercredi…
Même si je souhaite voir Delgado.
Gomis a fait tout le match je crois samedi, sera-t-il titulaire mercredi, avec Lisandro à gauche ?
Dans ce cas, ça serait Bastos à droite et Govou et Delgado sur le banc.
Hiro Nakamura = carrement ils me déçoivent sur ce coup la
max>
c’est vrai ! sessegnon et erdinf forfait ???
Sessegnon suspendu et Erding forfait
ok merci
Hey will,
Ben moi aussi je le sens bien titulaire. Et ça m’inquiète un peu car je sens bien qu’un problème Govou ne va pas tarder à se poser. Le trio Bastos-Gomis-Lisandro me semble carrément intouchable depuis ce mois d’Aout, mais j’ai peur que se soit plus Govou l’intouchable de cette équipe, alors que…
Enfin bon, je vais attendre de voir la compo de mercredi avant de m’inquiéter, ça ne sert à rien de le faire avant !
Et puis, si Bastos ne peut pas tenir sa place (j’ai lu qu’il avait de la fièvre), il n’y aurait de scandaleux à se que Govou soit titulaire. Il a un profil plus proche de Bastos que Delgado. A ce propos, je me plait beaucoup à imaginer Delgado dans le trio en ce moment, mais pas à celui de devant. En fait, je l’imagine de mieux en mieux en n°8 associé à Toule et Pjanic dans le 4-3-3. Mais peut être qu’il n’est pas du tout fait pour ça….
J’aimerais voir en tout cas !
Quant à Gomis, oui il a joué tout le match samedi mais en même temps il n’y avait pas le choix étant donné qu’il était le seul attaquant de pointe disponible. Et puis, il fallait bien lui faire retrouver le rythme. Enfin bon, encore une fois j’attends avec une grande impatience de voir tout ça mercredi !
brak94.webs.com/oltv.htm xDay il est trop con Barth
Oh will il y a ton copain Flachez chez Barth ^^
Dr pr le lien héhé
LooL merci Hiro, je vais donc éviter OL TV ^^
Je regarde Les Spécialistes…
Delgado dans le triangle du milieu avec Miré et Toul ? Perso ça me semble léger défensivement, mais c’est à tenter.
Après une mini réflexion, contre la Fio je mettrais plutôt l’attaque "type", Bastos à droite, Lisandro à gauche, Gomis dans l’axe.
>willtipin
Léger défensivement surement, se serait peut être pas une organisation a tenté contre certaines équipes, en LDC notamment. Mais en même temps Delgado et Pjanic individuellement je ne les trouve pas mauvais du tout défensivement. Tu laisses Toule derrière pour faire ce qu’il sait faire de mieux, récupérer, puis tu laisses les deux autres orienter le jeu, et suppléer Toule occasionnellement. Se serait un gros boulot pour mettre ça en place, le collectif se devrait d’être ultra rodé, mais si ça pouvait fonctionner, je n’imagines même pas la possessions de balle de l’OL. Il n’y aurait plus besoin de récupérer tant que ça dans l’entre jeu !
Regardes à Bordeaux, il n’est pas rare de voir un losange avec Diarra devant la défense, Wendel à gauche, Jussiê ou Plasil à droite, et Gourcuff en 10. Intrinsèquement c’est léger défensivement, mais vu que c’est plutôt bien rodé, ça fonctionne à merveille !
Enfin, à tester contre des petites équipes de L1 ! Mais vu qu’il ne faut être pas fou, mieux vaux éviter mercredi soir ^^
Et faire confiance au trio Pjanic-Toule-Kallstrom qui a bien fonctionné au mois d’Aout !
Pour répondre sur le côté financier des clubs, le probléme de Porto, c’est qu’ils sont dans un championnat qui n’a pas d’argent. En Angleterre, les clubs se partagent 1.5 Millards d’Euros de cotisation TV. En France, 600 Millions environ.
La vente des joueurs ne pésent pas trop lorsque le calcul se fait sur plusieurs années.
Aujourd’hui, la TV française + La CL donne environ 80-100 millions au club.
Le delta des ventes et achats des joueurs pour l’Ol cet année est de 20M€. Et c’est une grosse année.
Je ne suis pas fans de la compta … mais un club ne peut être présent longtemps à haut niveau qu’avec un bilan financier positif et en hausse, d’année en année.
Ce classement, fait par Forbes ( US donc pas pour l’OL … LOL ), montre plus clairement le positionnement de notre club dans le classement Européen. 12 éme sur le chiffre d"affaire et 3éme sur les Bénefs avant impôts.
Donc, si on est qualifié en 8éme de la CL, c’est … bien mais normal.
En 1/4, c’est trés bien. + … on déjoue les stats … LOL
Le terrain est en phase avec les finances. C’est bien souvent le cas. Regardez qui est en tête …
Bon, on parle foot maintenant ( sans oublier que Mr Aulas ne pense qu’à ça … au finance …et il a bien raison, c’est son job … et il le fait bien )
A+
Mdr ! Guy Roux qui se la joue "Sixième Sens" et qui voit une faute de Gomis juste avant le but de Bastos.
"Ah mais on le dit pas car c’est Lyon !".
Renvoyé dans ses 22 par Doucet : "Allons, Guy, calmez-vous…"
Ben bravo, tu esquives OL TV à cause de Flachez, mais à la place tu regardes Guy Roux ! Je ne te félicites pas ^^
http://www.lequipe.fr/Football/2...
Messi parle du ballon d’or… et de Lisandro.
lisandro et le messi de lyon
N’empêche l’exemple de Guy Roux est drôle. Pour lui, c’est l’OL qui est l’ultra favori des arbitres, il a de nombreuses thèses là dessus (entente "trop" cordiale entre Aulas et la ligue, Lyon le riche qui triomphe sur tout les petits clubs grâce à l’argent….) pendant que chez nous tout le monde se plait à dire que l’OL est le mal aimé, qu’il y a un énorme complot anti OL, que les arbitres ont été corrompus et poussés à nous arbitrer n’importe comment….
Comme quoi, tout ceux qui se regardent trop le nombril (Guy Roux et son nombril anti OL, les supporters et leur parano un peu trop poussée) finissent par raconter n’importe quoi en permanence !
quelqu’un sait comment regarder le zapsport de canal + ? Avant c’était disponible sur internet mais la je ne le trouve pas…
Non, Guy Roux ne peut plus se regarder le nombril depuis quelques années. C’est pour cela qu’il a arrêté de coacher. C’est un vieux rapia qui jalouse JMA. Pas beau, pas beau !!!!!!!!!!!!
XUO
Il faudrait qu’un courageux donne à Guy Roux des nouvelles de son pénis alors…
ah la la
Willou ==> Maxence Flachez = Zanettic ==> Mathieu Bodmer
exaspération exacerbée et on ne sait pas pourquoi ..
écoute Willou, bien sur Max n’est pas souriant et plutôt monocorde, mais il n’est pas aussi
mauvais que tu le prétends (et puis il y a Richard !!) .. mais de là à la comparer ou à lui préférer Guy
Roux c’est du mauvais goût avant tout !!! ou alors c’est comparer des fraises et des brocolis !!!!!
sinon, Lisandro est Lisandro et pas un autre …… il a des fourmis dans les jambes et le feu aux fesses (humm !!) et je ne l’échangerai pas du tout contre un Messi ou autre ….. désolée je garde mon Licha !!!!
crisinho
J’aime pas Flachez point barre, on va pas en faire un drame !!
Le voir m’insupporte, l’entendre encore plus. Il est lisse, banal, plat.
J’ai pas dit que je préfèrais Roux, juste que je préfèrais mater Les Spécialistes.
Il a quand même dit que l’OL pouvait gagner mercredi, mais qu’il fallait faire attention !
Heureusement qu’il l’a fait ! Je me serais senti un peu perdu sans une telle analyse ^^
Plus sérieusement, j’suis assez d’accord avec will. Je ne l’ai pas vu souvent le Flachez, mais passer de Flo Maurice à lui c’est….
Pas facile quand même ! Pour lui non plus d’ailleurs ça ne doit pas être simple, mais il faut bien reconaitre qu’à côté de Benedetti, le pauvre Maxence parait bien transparent !
et oui, vous avez trouvé un tireur de coup franc exceptionnel vous ?
non et bien je me contente des tireurs occasionnels ..
je ne dis pas que "j’adore" Max …….. mais comme tout le reste, il faut lui laisser du temps
pour se mettre au diapason de Richard .. mais comme tout le reste, en fait, il n’a pas de temps, comme le reste il faut tout et tout de suite …..
et bien Max ou pas, je préfére matter Olsystem …… au moins je vois des images de ce et ceux que j’aime
et non pas le bourricot à bonnet se palucher sur l’OL ruiné, sur l’OL mauvais, sur l’OL à la dérive, sur l’OL avantagé par les arbitres …… !! les spécialistes de tous bords me saoulent .. je préfére la bonne mauvaise foi chauvine de Barth, ses blagues à la con et Sergio …….. !!
J’aime pas Flachez > il me faut tout, tout de suite…c’est capilo-tracté ça.
On a peut être le droit de tout simplement ne pas aimer une personne liée à Lyon non crisinho ?
Bon allez j’arrête, cette discussion ne mène à rien.
Un joueur craque
Ça s’est passé hier soir au stade d’Entraigues, vers 17h.
A la fin d’un match, un joueur du FC Bollène est sorti du stade, un revolver à la main, et a ouvert le feu sur les spectateurs, parmi lesquels figurait Medhi Bemmechta, qui évolue dans l’équipe réserve d’Entraigues. Le joueur a été touché au ventre. L’auteur de l’acte criminel a alors pris la fuite. Il est désormais recherché par la gendarmerie.
« Tout s’était pourtant bien passé sur la pelouse. Il n’y a d’ailleurs pas eu d’avertissement. À la fin de la rencontre, il y a bien eu quelques échanges, des mots ont été lancés et le ton est un peu monté, mais rien de bien grave. Nos joueurs ont été irréprochables », a expliqué dimanche soir le président du club d’Entraigues.
En voilà un qui risque de finir chez Christophe Hondelatte
Au pire ça reste de la télé…
Roux, Flachez : chacun est libre de regarder qui il veut, et aucun des deux ne plombe l’émission dans laquelle il bosse !
Après, qu’il y en ai des meilleurs qu’eux surement, mais en même temps dans les émissions foot (voir sport en général) on ne compte même plus le nombre de personne payées pour ne rien dire, ou pire, dire des conneries !
La palme pour cela reste M6 ! Embaucher Roland et Leboeuf pour commenter la Coupe du Monde et l’Euro…Ferreri aussi, dans le genre incompétent il se pose là !
Ce qui pourrait être marrant c’est de faire commenter, ou analyser, des matchs de foot par des personnes qui n’ont rien à voir avec le foot ! De temps en temps, sur des petites chaines comme OL TV ça pourrait se faire, se serait original !
Il y a Cornillac par exemple, passionné par le foot et plus précisément l’OL. Ça a peut être déjà été fait, mais lui filer un micro juste comme ça, pour un match, j’aimerais voir !
« Lyon, l’équipe la plus structurée » d’apres marco Simone
Néanmoins, selon Simone, Lyon est sans doute la formation française la mieux armée pour aller en Ligue des champions : « Lyon est pour moi l’équipe la plus structurée, la plus équilibrée. Ce club a fait un marché intéressant à l’intersaison, même s’il a perdu un grand joueur comme Karim Benzema. Je pense que l’OL peut faire une belle performance à domicile contre la Fiorentina… (…) Enfin, Bordeaux a une tâche difficile devant lui. La Juventus de Turin fait un excellent début de saison, elle a battu la Lazio de Rome à l’extérieur ce week-end. Ce sera vraiment dur pour les Girondins. (…) Vous savez, la caractéristique des clubs français, c’est qu’ils sont capables de tout sur un match ! Bordeaux est une très bonne équipe, mais la Juve est très très bien partie cette saison… Mais heureusement pour Bordeaux, et malheureusement pour la Juventus, Diego et Del Piero seront absents lors de cette rencontre. Et ça peut avantager les Français… »
OK Willou …… je n’en parle plus !!
ce qui me navre le plus ….. c’est les "je n’aime pas" donc forcément "il est mauvais"
cela passe du coach, aux joueurs en passant par les animateurs d’Oltv .. c’est tout !!
mais je regarderai toujours olsystem avec Max … et toi tu regarderas les spécialistes
chacun sa crotte en somme ..
m’sila, le mec s’est rendu à la police ce soir ….. !!
Quand Lionel Messi parle de Lisandro Lopez
Invité exceptionnel de l’Equipe TV, Lionel Messi s’est confié au sujet de son compatriote et coéquipier en sélection argentine, Lisandro Lopez, qui fait aujourd’hui les beaux jours de l’Olympique Lyonnais. L’attaquant barcelonais ne tarit pas d’éloges vis à vis de Licha « Lyon a fait un recrutement qui peut lui permettre d’aller plus loin. Lisandro est le joueur qui manque à Lyon pour franchir un palier au-delà des huitièmes et des quarts de finale. »
Surclassé au Nou Camp la saison passée en 1/8e de finale de la Champion’s League par le FC Barcelone, l’OL serait à en croire Messi, meilleur que la saison passée. Reste à savoir si cela sera suffisant pour accrocher des 1/4e de finale qui se refuse depuis trop longtemps au septuple champion de France.
Bah oui crisinho, pour moi il est mauvais, chacun ses goûts…ça reste MON jugement, j’ai bien le droit de trouver un type mauvais…
Bordeaux et l’OM vont perdre, et bien comme il faut, j’ouvre les paris
Marseille aussi tu crois ?
Je ne les vois pas perdre moi, nul peut être mais la défaite vraiment je ne l’imagine pas !
Tu imagines un réveil milanais pile poil au moment où ils vont débuter en LDC ? Le pire c’est que c’est possible…
Mais Milan me semble tellement en dehors du coup depuis quelques temps….
Bordeaux par contre oui défaite, là je veux bien parier avec toi là dessus. Peut être pas une valise par contre !
Hiro
Oué je les vois bien se faire refroidir…Milan est à la rue mais je prédis un ou deux coups de lame en contre ^^
J’exagère un peu, je ne vois pas Bordeaux prendre une rouste en fait…Heureusement que Diego ne jouera pas…
Mouais, ça se tient, même si je miserais plus sur un nul pour l’OM, et je n’abandonne pas totalement non plus mon idée de Marseille vainqueur. S’il y a un coup à faire, c’est maintenant qu’il faut le faire ! Mais un réveil de Milan, ben malheureusement pour les marseillais, se n’est pas du tout improbable !
Pour Juve-Bordeaux je vois plus 2-0. Et 3-1 pour l’OL
Pour le match de lyon vs fiorentina; J’AI PROMI A MA COPINE DE LUI FAIRE 4 COUPS QUAND ON FERA L’AMOUR PARCEQUE LYON METTRA AUSSI 4 A SA FEMME LA FIORENTINA.
ET VOUS QU’AVEZ VOUS PROMIS A VOTRE FEMMES?????????
"ET VOUS QU’AVEZ VOUS PROMIS A VOTRE FEMMES?????????"
De ne pas raconter une vie sexuelle dont tout le monde se fout sur un blog de foot….
4 coups ? Petit joueur…
Hiro, tu mates True Blood ??
True Blood ? Pas du tout, je ne connais absolument pas !
C’est une série ? Tu peux m’en dire plus ?
Hirooooooo
Tu me déçois là ^^
Série sur les vampires, qui sont censés s’intégrer dans la société depuis qu’un substitut de sang humain a été créé, le True Blood, ce qui leur permet donc de vivre sans avoir à tuer.
C’est original, assez sombre, ambiance un peu "sale", en gros c’est l’anti-Twilight !
http://www.allocine.fr/series/fi...
franchement Willou je préfére encore lire que tu détestes Max que le post 126 …
je ne pensais vraiment pas lire une chose aussi conne sur ce forum, pourtant il y en a eue et de sévères
parfois …. mais là ça dépasse l’entendement ……. !
et si l’OL perd ducon …… elle te colle une mandale ??
Des vampires "anti-Twilight" ça peut me tenter alors !
Des séries, j’en ai suivi plein à une époque mais certaines se sont arrêtées (Prison Break, The Shield) et c’est vrai que je n’ai pas du tout renouvelé. Je reste sur Dexter, Lost, Heroes et 24h. Mais celle là pourrait me tenter !
J’ai un pote qui me parle souvent de "How I met your mother", tu la connais celle la ?
LooL crisinho ^^
Je la mets quand même en concurrence avec un "suce ta soeur" qui m’était adressé ^^
ah cher Willou …… moi c’est Karim qui devait me faire des trucs
comment dire "étonnants" ….. mais il est parti sans s’être exécuté .. !! et voui c’est moche
la vie des fois (lol !!!!!!)
sur ce mes bons amis, mes hommages de la nuit
ol calins à vous 2 ……. @ +
Yes Hiro, c’est une sitcom avec Alyson Hannigan, c’est vrai que j’entends plein de louanges dessus mais je m’y suis jamais mis.
J’suis un peu comme toi, je reste sur MES séries favorites, et rares sont celles qui parviennent à s’incruster ^^
Allez tiens, je te pousse au crime
http://www.top-serie.org/true-bl...
Gooooood night crisinho !
"OL Calins, et après tu dors bien".
Ah merci will, j’vais surement jeter un œil d’ici la fin de soirée, au moins le 1er épisode ! Enfin je me connais, si j’accroche vraiment ça peut durer longtemps et tard dans la nuit ! ^^
On verra bien si True Blood s’incruste dans mes favoris !
Par contre, ils ont l’air sympa ces vampires, mais ils ne passeront jamais devant mon "SERIAL KILLER" préféré
Quand je pense que ce petit médecin légiste a même réussi à passer devant Jack Bauer…..
Jamais je n’y aurait cru il y a quelques années ^^
Bonne nuit cris, et (mode "je cherche la petite bête" ON) si tu n’arrives pas à t’endormir, regardes la redif d’OL System et essaye de tomber sur l’analyse de Flachez ! Tu verras ça aide ^^
Dexter ou Emile, qui est le plus redoutable ?? ^^
Une série aussi addictive que 24 à ses débuts, c’est dur à trouver…
Hiro
Mdrrr ! Flachez, avec ses phrases pleines de mots…beuuuurk ^^
"Dexter ou Emile, qui est le plus redoutable ?? ^^"
Perso je rêve d’une rencontre entre Dexter et Hannibal Lecter ^^
Les débuts de 24 n’ont pas d’égal, c’est sûr ! Par contre de depuis ça a baissé énormément, on tombe dans une routine presque banale, ce qui est quand même assez dingue vu le contexte de la série !
Reste que les scénaristes sont très fort, ils arrivent toujours à te donner envie de voir la prochaine saison, surtout à la fin de la saison 7…
Par contre, ayez pitié messieurs les scénaristes, foutez moi la présidente à la porte ! Passer de David Palmer, Charles Logan (mauvais mais à un point qui donnait quand même envie de le suivre), Wayne Palmer à elle ??? Soyons serieux, c’est 24 quand même ^^
Hiro
Mon classement des saisons : 1-5-2-3-4-7-6…
A chaque début de saison ou presque ils te font croire à un grand renouvellement, et au bout de 2 épisodes à peine ça repart comme en 40…^^
Taupes, agents doubles, agents triples, menace nucléaire ou bactériologique…c’est dommage !
La présidente ne me dérange pas plus que ça…j’ai bien aimé sa fin de journée, la pauvre…je suis sadique ^^
Après le 1er président de couleur, ils ont tenté le même coup avec une femme…
Dans la saison 8, aura-t-on un président nain homosexuel et tueur en série ???
will,
J’ai presque le même classement, à part pour la saison 3 que je place avant la 2. J’ai été l’un des rares à adorer la saison 3, avec Jack chez les mexicains, le virus, ce bon vieux Sylar dans la série, avec le rôle d’Adam…
Et Kim Bauer très présente….ça compte ça aussi ! LoL ^^
La présidente par contre non j’ai vraiment jamais pu m’y faire ! En fait je crois que c’est l’actrice qui me dérange, il y aurait eu tellement mieux qu’elle…
Sinon un président homo, nain, tueur en série….MDR, mouais ça pourrait être pas mal !
Un extra terrestre aussi se serait drôle….
Genre remake de X-Files. Le FBI grille l’affaire et découvre que le président est un Alien, Jack Bauer est mis dans le coup et utilise des engins de la NASA classés secret défense pour empêcher l’attaque des petits hommes verts ! Çà se tient non ? ^^
Ou alors attends, j’en ai un bon de président : Chuck Norris !
Le mec reprend la quête du sénateur de la saison 7, à savoir coffrer Bauer pour toute ses conneries. Mais en fait Bauer apprend que Chuck le veux parce que celui ci est en colère après lui car il lui a piqué ses facts. On assiste donc à un ÉNORME face à face Bauer-Chuck Norris ! Et on saurai enfin qui est le plus fort…
La saison 3 a au moins le mérite de nous donner ce qu’on voulait tous depuis des lustres : l’éxecution de Nina ^^
– "Tu n’as plus rien à me dire, tu es donc inutile."
– "Si Jack, je sais encore des choses !"
– "Non."
BING BING.
Ciao poufiasse ^^
ça se tient, ça se tient…c’est un peu bancal quand même mdr !
Et c’est un peu pompé sur MIB ^^
XUO
radicaux libres ( en ce moment pas tellement) contre libero (aux) ?? ouaf ouaf c’est marrant
ben tu vois je le préfère central pas centriste .. même pas déporté sur la gauche ou sur la droite … la ligne bleue de la cage du goal adverse
mais c’est vrai que cet argument sport = machin radicaux libres = rides m’a enchantée car mon excuse béton Churchilienne commençait à s’user
Willou et Hiro vous êtes mignons comme tout avec vos séries je regarderai demain matin avec interêt jusqu’à quelle heure cela vous aura tenus éveillés
bonne nuit
"Et c’est un peu pompé sur MIB ^^"
Ah c’est vrai, mais toutes séries a ses influences cinématographique !
Et puis je remplace Franck par une jolie fille
Jack Bauer avec un carlin, faut pas déconner non plus ^^
Hiro
D’ailleurs, Renée de la saison 7, on voit la mer dans ses yeux et le paradis sur son visage ^^
Sleep well ANNA
Manquerait plus qu’on discute 11 septembre et on sera encore là demain matin quand tu reviendras ^^
Désolé pour le HS mais bon, c’est désert de toute façon…
will,
"D’ailleurs, Renée de la saison 7, on voit la mer dans ses yeux et le paradis sur son visage ^^"
Je ne saurais mieux le dire
C’est ça aussi 24 ! Kim, Michèle, Nadia, Renée….
J’en oublie plein en plus !
Oh le 11 Septembre…..c’était énorme ce jour là, c’est vrai qu’on avait tenu tard dans la nuit ^^
Ca pourrait être génial de remettre ça se soir, mais là on est que deux et on est tout les deux d’accord (conspiration ! conspiration !!!) ! Il nous faudrait du renfort, et surtout des gens qui croient en la théorie classique (Ben Laden et les vilains terroristes, l’avion dans le Pentagone et tout le tintouin…)
LoL ! T’as vu l’espèce de "reportage", de travail "d’investigation" de Canal Plus, vendredi soir ???
Au bout de 3 minutes, tu as compris…"théorie fantaisiste"…"parano mondiale"…
C’est censé démonter Loose Change, et tout ce qui remet en cause la VO, mais perso ça me renforce dans mon opinion !
Ah non ça j’ai pas vu !
Par contre, j’ai vu un peu ce qui s’est fait sur la 2, la petite soirée qu’ils font chaque années pour rendre hommage aux victimes. Et bien curieusement, contrairement aux autres années, on a pas eu le droit à tout les trucs sur Ben Laden, les terroristes, les vidéos dans les grottes etc
Ils se sont vraiment contenter de parler des faits, avec un reportage sur les pompiers notamment. Mais pas une seule fois les mots "terroristes", "Al Qaïda" ou "Ben Laden" n’ont été prononcé, preuve que la version officielle commence peut être pas encore à être contester, mais elle en fait douter plus d’un !
Et aux États Unis à priori c’est bien pire qu’ici. J’avais entendu une stat, 1 américain sur 3 ne crois plus à la version officielle. Les mauvaises langues te diraient qu’il y a bien 1 abruti sur 3 dans la population américaine pour douter des faits, mais…j’en viens presque à penser que c’est l’inverse !
Salut tout le monde.
Je suis un lecteur du blog depuis quelque temps, et je me suis décidé à m’inscrire… car j’ai vu que ça parlait série télé.
Bon, je plussoie pour true blood. Bon, la première saison ne m’avait pas convaincu à 100%, mais la seconde est vraiment top. Sinon, Dexter et Lost, c’est la grande classe. Je suis aussi Weeds, Californication et How I Met Your Mother.
Pas trop emballé par 24, trop "pour l’Amérique et les américains" à mon gout.
Bon niveau foot je suis super emballé par cette saison, beau recrutement, et voir KK et Mire sur le terrain c’est un vrai bonheur.
Ah, quand au 11 septembre, on sait tous que c’est un coup de la SNCF pour booster les ventes de billets de train.
Salut tout le monde.
Je suis un lecteur du blog depuis quelque temps, et je me suis décidé à m’inscrire… car j’ai vu que ça parlait série télé.
Bon, je plussoie pour true blood. Bon, la première saison ne m’avait pas convaincu à 100%, mais la seconde est vraiment top. Sinon, Dexter et Lost, c’est la grande classe. Je suis aussi Weeds, Californication et How I Met Your Mother.
Pas trop emballé par 24, trop "pour l’Amérique et les américains" à mon gout.
Bon niveau foot je suis super emballé par cette saison, beau recrutement, et voir KK et Mire sur le terrain c’est un vrai bonheur.
Ah, quand au 11 septembre, on sait tous que c’est un coup de la SNCF pour booster les ventes de billets de train.
Hiro
Le "docu" de Canal :
http://www.megaupload.com/?d=6RH...
La réponse du site Reopen911, mis en cause dans le reportage (c’est jouissif comme ils les remettent en place ^^) :
http://www.reopen911.info/11-sep...
Welcome Alain j’y reste ! Un cousin de Jean t’y vas pas ? ^^
C’est marrant que tu te décides à t’inscrire et poster sur un blog de l’OL quand ça parle séries
True Blood, je vais seulement me faire la saison 2, j’attendais qu’elle soit complète pour ne pas avoir à attendre entre chaque épisode ^^
Weeds j’ai un peu moins aimé la saison 3, les 2 premières étaient excellentes !
Californication j’adore, Hank Moody, notre père à tous…AMEN Hank !
24, c’est pas tant que ça "God Bless America"…quand tu vois tous les pourris qui "contrôlent" le pays…l’ennemi est bien souvent (en partie) américain.
Bienvenu Alain j’y reste !
Weeds j’ai regardé aussi ! Ça m’a fait marrer au début, mais j’ai fini par m’en lasser !
Dexter et Lost la grande classe…on est fait pour s’entendre ^^
Est ce que t’as suivi Fringe, la nouvelle série du producteur de Lost ? On m’en a parler aussi, mais j’ai jamais prit le temps de regarder !
Pour 24h, ouais je vois ce qui te dérange, le petit côté patriotique de la série, à lutter contre les terroristes arabes, russes, mexicains….ça c’est lourd, j’avoue ! Mais j’ai mis ça de côté pour ne regarder que le côté action, suspens de la série ! Quand tu aimes bien ce genre de choses dans une série, c’est dur de trouver mieux que 24 !
En puis chapeau pour la petite vanne sur la SNCF…drôle !!!
Fringe c’est kiffant aussi Hiro !
Justement, sans tuer le suspense, on y voit les Twin Towers
Ah bah merci will pour le doc !
Je viens de lire vite fait la lettre (j’attends d’avoir vu le doc pour mieux la lire), on peut dire qu’elle envoie du lourd. Il est grave à se point le reportage de Canal ?
C’est dingue de la part de Canal, d’habitude ils ne sont pas les derniers pour dénoncer ce genre de choses. En France je crois qu’il n’y a que des chaines câblée (genre planète choc) qui ont parlées de la conspiration sérieusement !
Et ce que tu as dit pour 24 est très vrai aussi. Même si Alain n’a pas totalement tord non plus, par moment tu sens vraiment le petit côté patriote, avec pas mal de morale religieuse derrière…
Mais ça n’a jamais plombé la série non plus !
Fringe oui on m’a dit qu’il fallait absolument regarder aussi ! J’ai vu qu’il y avait même un des gars de Lost qui jouait dedans, ce qui ne gâchera rien étant donné qu’il n’y a que des bons acteurs dans Lost !
Le problème c’est qu’ils font vraiment passer ceux qui doutent de la VO pour des abrutis finis qui croient tout ce qui peut se dire sur le net…
Et puis vive les amalgames. Ils partent vite sur l’antisémitisme etc…Ils te disent que Le Pen y croit aussi, et donc, implicitement, que si un pauvre type comme lui y croit, c’est que c’est forcément mauvais.
Enfin tu vois le genre de raccourcis…
Oui je vous ce que vous voulez dire pour Weeds. J’avais laissé tombé mais ils ont su bien faire évoluer la série, du coup j’ai repris (ça fait un peu toxicomane :/).
Fringe, j’ai vu le début et j’ai trouvé ça un peu gore. Bref, j’ai regardé le premier épisode et c’est tout. En tout cas le principe est pas mal, y’a moyen d’être accroc je pense.
J’ai hate de voir le dernier épisode de True Blood, j’aurais du attendre comme toi will!
Le 11 septembre, c’est trop sérieux pour moi, d’autant qu’il n’y a aucun moyen de savoir vraiment. Heureusement il y a le foot, c’est facile, on sait qui sont les méchants il suffit de regarder l’écusson sur le maillot.
Sinon quels sont vos pronos pour mercredi ? Je vois un 3-1 pour Lyon. L’année passée ils nous ont pri à froid, mais la je pense que l’équipe est prête à relever un premier vrai défi européen.
Un acteur de Lost dans Fringe…euh…je sèche là…
Au fait, bon le "jean t’y vas pas". Je ne l’avais jamais entendu celui la
will,
D’accord je vois le genre du doc…
Les rapprochements vont me plaire aussi, je le sens
Ils n’ont pas parlé de Thierry Messan ?
Ca avait été l’un des premiers à parler de conspiration, le problème c’est que le bonhomme n’a aucune crédibilité et à (si je ne confond pas avec un autre) des relations assez louches, alors forcément…
En général ceux qui veulent décrédibiliser les adeptes de la conspiration parlent direct de ce mec, histoire de bien enfoncer le couteau dans la plaie !
> Alain
3-1 pour moi aussi !
>will
http://www.slashfilm.com/wp/wp-c...
Le mec à gauche de la photo, il a joué dans Lost ! Il faisait un perso un peu mystérieux, qui bossait pour Charles Wildmore il me semble. J’ai souvenir de scènes où il va voir (entre autre) Lock et Hurley !
Ah Alain, la perspective de se faire une bonne soirée True Blood, avec 3 ou 4 épisodes à la suite, tu connais pas toi…pauvre fou que tu es, à regarder épisode par épisode, un tous les 7 jours… ^^
Non le 11/09 on ne saura peut être jamais…mais les zones d’ombre qui entourent cette tragédie me fascinent !
Je trouve hallucinant que personne ne s’élève publiquement pour VRAIMENT parler de tout ça.
3-1 ça me parait bien, avec des buts de Bastos, Gomis et Lisandroïde bien sûr ^^
Lance Reddick il s’appelle, et dans fringe c’est "Phillip Broyles"
fr.wikipedia.org/wiki/Lan…
Oué exact Hiro, mais on le voit juste dans un épisode non ?
Il meurt rapidement ^^
Nan il me semble qu’il apparait dans plusieurs épisodes, maintenant est ce qu’il est mort ????
J’avoue que je ne sais plus !
C’est ça aussi Lost ! Tellements de persos, de rebondissements et de feintes dans le scénario que par moment tu finis par oublier qui est qui, et qu’est ce que le perso devient ^^
Hiro
Oué carrément, Meyssan est cité très tôt comme le "précurseur" des théories alternatives.
C’est exactement ce qu’ils font, ils montrent que les sources de Loose Change sont douteuses, et c’est pas faux, mais ça permet surtout de déplacer l’attention et d’éviter de parler, entre autres, des délits d’initiés…
Bin il conduit Locke je ne sais plus où, et se fait descendre à côté de sa voiture…Locke s’enfuit en bagnole ensuite…
Il parait que la saison 6 se déroulera "avant" le crash. La bombe aurait fonctionné, et hooooooop tous back in time !
Ce qui expliquerait la présence au casting de pas mal de "morts", notamment Charlie…
Alain
Oué ça m’est venu comme ça ^^
Tu sais ce que dit Schumacher (le gardien de but bien sûr) quand il entre dans une église ?
will,
J’en été sûr ! Enfin ils me font rire, les mecs qui ont fait Loose Change ne se sont absolument pas basés sur le bouquin à la con de Meyssan pour faire leur truc ! Par contre, ce qu’ils oublient de dire, c’est que dans Loose Change, il y a entre autre les témoignages de grands architectes (qui comptent parmi les plus grands) et qui t’expliquent que les tours n’ont pas pu s’effondrer sans l’aide d’explosifs. Il y a des témoignages de personnes de l’US Army aussi si je me souviens bien, qui vont dans le sens de la conspiration parce qu’ils ont des éléments qui les poussent à aller dans ce sens…
Bref…
fr.lostpedia.wikia.com/wi…
Il apparait peu effectivement !
> Will, aucune idée
>will
OH !!!! Alors ça se serait ÉNORME pour Lost !
Alain
(vanne phonétique)
"Où, baptise-t-on ? Où ?" ^^
Ah thanks pour le lien !
J’ai hâte que Lost finisse, pour tout me refaire et voir si les créateurs avaient vraiment tout prévu ou si ça s’est fait au fur et à mesure…
LOOOOOOL !
Hiro
Oué ça me plairait carrément aussi !!
Au fait, ça me fait rire que Jacob se soit fait déchirer la tête avec une casserole par Dexter avant de venir sur l’île ^^
Tu déconnes ?
J’ai pas vu ça ! Jacob dans Dexter ?
Haha, je me doutais que l’amitié franco allemande allait prendre un coup avec cette vanne will ^^.
Pour Lost, apparemment tout n’était pas prévu dès le début. Je me souviens qu’il était question d’explication 100% garantie sans SF après la première saison, ça n’en prend pas vraiment la route. Les scénaristes ont fait un travail énorme pour essayer de donner un sens a cette série.
La dessus, je vous laisse, bonne nuit vous 2.
breitrolo-Moi je dit pas le contráire le championat portugais certes n a pas beaucoup d argent ok mais ça n empeche pas que PORTO on gagnée 6x de suite le championat et la ils vont déjá a 4x de suite mais ça peut importe.La simples raison c est que au niveau EUROPEEN on a aussi des recetes TV je pense que tu doit savoir c est la UEFA qu achéte les droits TV et aprés ils désigne tel match á tel club á ça juste valeur et PORTO 2003 vainqueur de UEFA 2004 vainqueur CH L. + INTERCONTINENTAL + 400ME de transferts en 9 ans dit moi comment des equipes que j ai vue dans un classement ici sont devant PORTO oui des equipes hiper miniscules en recettes á cotée de PORTO sachant que cett anée rien que les transferts on á facturée 70ME et PORTO n aparait meme pas dans cette liste oú il y a des clubs qu on fait 20 et 25 et 30 millions de bénifice je trouve bizarre mais bon?????????????????Quant á des recettes TV pour la ligue 1 je suis d accord avec toi 600millions des droits ok mais 80 millions pour OL? Acroche toi Janette ça c était AULAS que voulait mais les 600ME de TV seront patagées par les clubs des districts formation regional national cfa ligue 2 et ligue 1 j ai lú le reglement des droits de TV 2009-2010 j espere de me pas tromper.
http://www.scifiscoop.com/wp-con...
T’es d’accord que c’est Jacob Hiro ?
>will
Ouais absolument, mais dans Dexter c’est qui déjà ? Le mari de Rita ?
images3.wikia.nocookie.ne…
Et t’es d’accord que c’est Paul, ex-mari de Rita ?
Donc oui, Dexter est si fort qu’il peut même dégommer Jacob avec une casserole ^^
Good night Alain !
Ah donc c’est bien ça, dans Dexter c’est le mari de Rita !
Ben tu vois quand je l’ai vu dans Lost, je ne l’avais même pas reconnu
Héhé ^^
Faut s’y retrouver, entre tous les persos morts, vivants, morts mais présents, vivants mais seulement en vision…^^
J’y go (d’agneaux), good night Hiro
Dès que t’as testé True Blood, tu me fais signe !
Ça marche will, là j’suis sur le reportage de Canal, donc True Blood se sera surement pour demain ! Mais je te dirais ça !
Bonne nuit !
Bonsoir à tous
Mon 11 pour demain:
Lloris
Reveilllere Cris Bodmer Cisshokho
Toulalan Kallstrom
Pjanic
Bastos Lissandro Govou ou Gomis
Goood morning Lyyyyon
1 H 35 …pas mal les garçons
pas mal l equipe
salutatousse …….
hello ma NANA !!
alors figure toi hier soir, cher Simon (qui doit dormir du sommeil du juste !!) j’ai regardé vite fait la redif
rien que pour voir les images de l’entrainement ….. rien que pour voir le sourire éclatant de Lisandro !!
et voui … !! (ça c’est une apparté pour les copains d’hier soir !!)
sinon, aujourd’hui je souhaite BON ANNIVERSAIRE à notre n°20 .. ALY Cissokho (22 ans)
Chouette idée que tu as eu de finalement choisir l’OL …..
alors une belle victoire en cadeau je suis sûre que tu es partant !!!!!!
Salut tous le monde
me voila de retour, j’ai suivi (de très loin je dois l’avoué) le match contre lorient, et cette victoire à l’arrache sur un but de Michel bastos (qui est deja a 2 but en championnat, c’est bien pour un keita bis) et moi cette victoire me fait pensé au match l’année dernière contre la meme equipe et un resultat de 1-1, c’est la, la très grosse difference, l’année derniere on faisait match nul dans c’est match qui se jouai à rien, pareil sur la victoire contre valencienne ( on faisait 0-0 l’année dernière donc il y a du progrès) tous ca me rappel c’est victoire à l’arrache contre les "petits" (je me rappel d’une victoire 1-0 contre Strasbourg à la 90eme sur un but de Cacapa sur corner il y a 4 ans je crois) alors qe l’an dernier on les gagnait pas ces match la, voila je pense la grosse difference avec l’an dernier, la hargne, la volonté de gagné et la priorité au championnat, bravo l’OL, il faut continué
Sinon, bastos est sur le meme niveau que l’an dernier, c’est prometteur, Cissokho, il progresse à chaque match après des début un peu hésitant, Gomis n’a pas marqué mais il a bossé en point de fixation, a salué le premier match titulaire de Gonalons, je lui prédit beaucoup d’autre, et le retour du capitaine Sid (magnifique centre sur le but)
Voila sinon ma compo pour demain (désolé cris mais je pense que vais surprendre)
__________Lloris
Rev__Bodmer__Cris__Cissokho
___ Toulalan___ Kim
Govou ____ Lopez ____ Bastos
________ Gomis
On change de page, nouveau article