L’Olympique Lyonnais a réussi son pari en ramenant un point de l’Allianz Arena de Munich. On ne peut malgré tout s’empêcher de penser que les trois points étaient à portée de main.
Mais ne sentant pas venir des vagues d’attaques, les Lyonnais s’enhardissaient, et notamment sur les coups de pied arrêtés de maître Juninho. Une tête manquée de Mensah tout seul aux 6 mètres, puis tête réussie de Fred sauvée sur la ligne par Rensing sonnaient les premières alertes pour Klinsmann. Lyon contrôlait la rencontre, Benzema s’amusait sur sa ligne de touche, Makoun était au four et au moulin, et tout ce collectif semblait réciter une symphonie. Alors certes, l’OL n’a pas attaqué à outrance, ce qui peut se comprendre quand on connaît la valeur de l’adversaire, qui a livré un des meilleurs matches de ces derniers mois, mais cela doit aussi à l’ouverture du score. Les Lyonnais voulaient les trois points, et ils les avaient à la 25ème minute lorsque le coup de patte de 45m de Juninho fut détourné dans ses filets par Demichelis.
Tout allait donc bien dans le meilleur des mondes, le Bayern peinait à trouver Toni, et surtout Klose, invisible hier soir, et l’OL gérait. Jusqu’à la blessure de Govou, remplacé par un Ederson pas franchement très fringant, tant offensivement que défensivement. Claude Puel aura sans douté tiré au moins un enseignement : Ederson n’a pas un son rendement habituel lorsqu’il joue à droite, analyse vérifiée lors du match face à Nancy. Et dès le retour des vestiaires, le match basculait. L’OL jouait 15 mètres plus bas qu’en première période, et le Bayern Munich poussait, jusqu’à trouver l’égalisation sur une tête de Zé Roberto, seul au point de penalty. Trois buts encaissés en Ligue des Champions, tous de la tête, voilà qui pourrait soulever un débat intéressant pour les statisticiens en herbe.
Les joueurs de Claude Puel ont livré une seconde mi-temps courageuse, combattante, pour préserver ce score qui aurait pu évoluer en faveur de l’un ou de l’autre, sans ce raté de Benzema face à Rensing, ou les quelques arrêts très à-propos d’Hugo Lloris. Ce partage des points qui pouvait sembler décevant compte tenu que l’OL avait laissé filé deux points face à la Fiorentina a été adoucie par ces mêmes Florentins, qui n’ont pas pu faire mieux que 0-0 face aux Roumains du Steau Bucarest.
Le premier enseignement est que Lyon devra sans doute lutter jusqu’à la dernière journée pour arracher une éventuelle qualification, mais qu’il est quand même pas si mal loti dans ce groupe, et le second enseignement est qu’il ne faudra en aucun cas négliger les Roumains du Steau. Cette équipe que l’OL avait aisément battu il y a quelques saisons en Ligue des Champions a beaucoup changé. Après avoir dominé le Bayern à Bucarest sans réussir à concrétiser, les joueurs de Marius Lacatus ont fait plus que jeu égal avec la Viola hier, et sans un grand Sébastien Frey, ils seraient sans doute repartis de Florence avec la victoire.
Pour l’OL, il faudra ramener des points de partout, comme le dit Claude Puel, et surtout, gagner à Gerland.
« Retour





bravo à l’ol qui s’est bien battu.
Mais la défense ne respire pas la sérénité.
Bonjour tout le monde,
Déjà dans un premier temps je voulais féliciter les joueurs de l’OL qui ont vraiment tout donné!
Ce résultat est positif quand on voit la physionomie du match, même si on sentait que l’OL pouvait faire mieux!
pour moi le gros point négatif de l’OL en ce moment est Mensah ou plus précisément le poste de latéral gauche.
Je ressors ce joueur, non pas parce que je le trouve mauvais (au contraire), mais il n’a vraiment aucun repère au poste de latéral gauche et nous a mis plusieurs fois en difficultés!
J’ai hâte de le voir enfin évoluer en défense central, avec aussi j’espère un Cris au mieux de sa forme.
De plus j’ai vu une équipe fatiguée, et un premier tournant qui a été cette malheureuse blessure de Govou qui a totalement déstabilisé le jeu lyonnais!
Il ne reste plus qu’à espérer que ce n’est pas trop grave et que l’ami Keita revienne en très grande forme!
Mais aussi et surtout il faut que Mounier confirme sur l’aile gauche!
Sinon Fred a encore bcp de manque de concentration, mais je l’ai trouvé précieux hier sur certaines phases de jeu où il a su conserver le ballon malgré les charges des défenseurs adverses!
AA oui et j’ai oublié notre capitaine qui a quand même montré de très très belles choses hier soir encore!
Juni est quand même très important sur le terrain.
Il ne perd pas la balle et oriente vraiment bien le jeu!
De plus nous avons remarqué qu’en championnat, lorsqu’il ne joue pas, l’équipe est quand même dangereuse et joueuse!
Que dire de ce match? Concernant le score, il est heureux…concernant le jeu le constat est moins positif. C’est un avis personnel mais je me suis ennuyé sec lors de ce match. Pas uniquement parce que l’OL était pas mal sevré de ballon, mais également parce que une fois la balle dans les pieds des lyonnais quasiment aucune combinaison a été tenté.
Dommage que Govou se soit blessé. mais Ederson côté droit n’est vraiment pas percutant. Sans vouloir trouvé des fautifs, sur le but, ce n’est pas normal de voir Zé Roberto seul dans la surface ajusté Lloris côté droit. A droite actuellement seul Govou tient sa place.
Son entente avec Reveillère au début de match a laissé entrevoir de bonne chose. Sid avait réussit à mettre Lahm en difficulté sur des débordements mais n’a pas trouvé le geste juste pour la finition.
Sa sortie alors que l’OL mène est pour moi le tournant de ce match.
Le jeu a été alors concentré côté gauche avec un Benzema plutôt en forme mais terriblement seul. Fred ne m’a toujours pas convaincu et en point de fixation j’aurais presque préferé mettre Pik.
Je confirme mes craintes concernant un duo Makoun-Toulalan pour moi ils évoluent trop ds le même registre et ne sont pas assez créatifs.
Mensah n’est pas un latéral ca se confirme de plus en plus, Cris revient (petit à petit).
Enfin un dernier mot sur l’homme du match pour moi…Juninho…adroit techniquement, il est le seul à créer en milieu de terrain et il fait bcp de bien défensivement, notamment ses sauvetages aux premiers poteaux et ses coups francs…tout simplement INDISPENSABLE.
ce qui mon dernier com veut dire, c’est que Juni au même titre que Govou restent des joueurs quasi-indispensables en ligue des champions mais qu’en championnat leur absence ne s’en ressent pas forcément.
c’est une vrai bonne nouvelle car ça va permettre de les faire souffler autant dès qu’ils en ressentiront le besoin!
bonjour gg
je vais essayer de "revoir" ce match .. parce que hier soir j’étais trop fébrile pour remarquer quoique ce soit sinon :
– Hugo LLoris m’impressionne par son calme et son jeu aérien quelques arrêtes décisifs et une belle entente avec Mathieu, ouf !!!
– FREDérico, la chasse est ouverte, il se fait dégommer de tous les côtés, alors qu’il a eu le rôle le plus ingrat de la partie .. on lui demande de rester aux avant-postes donc il semble statique .. pourtant il a produit pas mal de jeu dos au but, pas mal de fautes commises sur lui (le CF c’est lui !!) 2 occaz franches … en fait Frédo aime jouer plus près de ses coéquipiers en passes courtes, et là il était vraiment seul … du reste après l’entrée de MOUN, Karim a hérité de ce jeu et on avait l’impression qu’il ne jouait plus … sauf ses gestes de renard des surfaces qui comme ceux de FREDérico n’ont pas aboutis ..
à noter aussi quelques belles interventions défensives de Fred … pour ma part, non il n’a pas été invisible, il a été un n°9 dans une équipe regroupée en défense !!!! de plus j’ai trouvé EDER pas au niveau d’un match de LDC .. beaucoup moins bien que Fred quand même !!
– énorme match de JEREMY TOULALAN .. pas mal secoué illégallement tout de même .. avec J2M ils ont encore ratissé pas mal … à eux 2 ils sont la plaque tournante de cette équipe !! mais heureusement que le milieu lyonnais est fourni, parce qu’avec les matchs internationaux en + .. on risque de cramer prématurément La TouL.
– la défense comme dab … fébrile, mais solidaire .. du mieux chez les centraux, mais en "italien" (perdono, mi scusa Fabio !!) Totti a pourri la vie de CRIS qui n’a pas fait tt les fautes qui lui ont été imputées …… BOD. a fait son job simplement (je pense que s’il devient un bon défenseur central, il le sera dans la sobriété et l’efficacité par dans le clinquant ..)
Antho a eu du mal avec Francky mais a tenu bon, quelques phases offensives assez bonnes, notamment un tir de bourrin qui passe tous près du nirvana ……… !
par contre, John Mensah est totalement border line à chaque match, surtout sur les matchs à pression … en plus avec KB à l’aile gauche qui pourtant a fait un boulot énorme !! ça ne lui facilite pas les choses .. quand MOUN sera un peu plus aguerri .. oui, évidemment Fabio Grosso sera de retour !! (Fabio a annoncé hier soir chez Barth qu’il serait de retour effectif après la trève internationale donc fin octobre ..)
– KARIM BENZEMA .. époustouflant en 1e mi temps .. il a dansé avec la ligne de touche .. il est magnifique à regarder .. dommage que ses tentatives n’aient pas abouti … et je vais jusqu’à penser, heureusement qu’il a joué à gauche parce que hier soir, seul en pointe, il n’aurait pas mieux fait que FREDérico !!!!
– et enfin le Maître, JUNINHO .. monstrueux de hargne et de volotné hier soir .. un superbe capitaine harraguant ses troupes en permancence (du reste, Fredérico a pris une ses engueulées en 1e mi temps dans la langue maternelle !!!) il a tout donné, une petite douleur aux adducteurs a stoppé net les efforts de notre Capitaine .. mais franchement à ce moment là il était pas mal carbo !! Merci JuNi …
– petite mention spéciale à REMY VERCOUTRE .. qui ne se ménage pas sur le banc .. ce mec est extraordinaire, j’espère qu’il aura une place au milieu de toutes les compétitions à jouer !!
Salut a tous!!!
très beau match hier! ca fait du bien de voir du haut niveau!! la première mi temps etait vraiment un régal!
Est ce que Will, notre facteur préféré est déjà passé?
Salut à tous!
Super 1ere mi-temps de l’OL hier soir, 2eme mi-temps moins interessante mais on a tenu.
Critiquer la défense de l’OL? Je n’en vois pas l’utilité car ils ont bien fait leur boulot. Mensah à gauche, on sait tous que c’est pas son poste et que cela est temporaire, et le Bayern s’est créé des situations chaudes, mais cela est normal, c’est la LDC, pas un match de coupe de France contre une équipe de National. Dire que la défense était fébrile alors que les attaquants adverses se nomment Toni, Klose et Ribery, c’est manquer de respect à nos défenseurs. S’ils avaient été vraiment fébrile, on s’en serait pris 3 ou 4 vu la classe des attaquants du Bayern, qui sont dans une autre catégorie que les attaquants de L1 que Lyon a rencontré jusque là!
L’OL fait match nul à l’Allianz Arena, et cela est un point que Bucarest et Fiorentina n’iront pas prendre là bas si Munich joue comme en 2eme mi-temps.
Dommage que Fred soit trop ésseulé en pointe, petite mention à Karim qui nous a fait un festival de controle, dribbles, double contact sur son coté gauche!
Prochain rendez-vous LDC fin octobre, d’ici là les Lyonnais seront à 100% et ne joueront plus une mi-temps sur 2.
Petite pensée pour Sydney qui s’est blessé. Il touchait son genou quand il était par terre, j’espère qu’il ne va pas lui aussi se faire une rupture des ligaments…
>> gg
Trés trés d’accord avec toi Govou et juni sont indispenssables à notre équipe, même si sur la fin on voit un Juni moins performant… mais Govou nous apporte bcp nottament défensivement, il permet de prendre la balle 15mètres plus haut! Là ou Ederson ne nous apporte rien, on dirait même qu’il ne se situe pas sur le terrain et cherche perpétuellement à migrer sur l’axe ou le côté gauche…
Aussi la défense qui est HORRIBLE, surtout Mensah côté gauche qui a été ridiculisé par tous ceux qui si présentaient, avec en prime des replassement nul pour un latéral, limite je regrette notre kim kallstrom à ce poste!!!
Pour la défense je dois quand même lui laisser un peu de chance qui ne doit certainement rien au hasard… dommage que Zé roberto se trouve seul à nouveau et que sur certain coup-franc les munichois étaient particulièrement seul :/
Sinon première mi-temps assez sympa et deuxième relativement nul. Un match qui me laisse bcp de regret, il y avait la place pour gagner avec un peu plus de fluidité dans le jeu…
J’ai constaté aussi une Benzema dépendance en 2e mi-temps??? plus que d’habitude, il y avait-il plus d’espace, ne veut-on pas faire de passe à Ederson???
Ah oui, sinon Ribéry sublime, pour un retour de blessure, c’est limite allucinant ( et que je reviens défendre et que je provoque et que je frappe… manquait juste une passe magique).
bonjour Viking
pour SIDNEY je l’ai entre-aperçu hier soir sur oltv il avait des béquilles … c’est la cheville qui est touchée et pas le genou !!!!
merci pour tout com, j’avais l’impression que je m’étais trompée de match hier soir !!!
sinon peut-être une bonne nouvelle lorsque l’OL ira à Bucarest, les Lyonnais joueront avec leur maillot blanc étant donné que les roumains ont un maillot fluo en LDC aussi !!
par contre je ne connais pas la règle en foot qui doit changer de maillot ?
défense horrible !!!
mouais, c’était juste pas l’attaque de l’asptt st glinglin les fossés en face .. c’était LE BAYERN DE MUNICH, c’était LUCA TONI c’était KLOSE .. c’était FRANCK RIBERY, LAHM …
effectivement notre défense n’est pas terrible !!
prende un seul but, alors qu’ils sont pillonnés toute la 2e mi temps ……… qu’est que ça aurait été s’ils avaient été bons ?
à force de répéter ce genre de poncif depuis des semaines .. on va finir par en être persuadé ..
dans l’histoire du verre à moitié vide et à moitié plein ….. je prends celui à moitié plein !!
Salut à tous
C’est un bon résultat si on l’associe avec le match nul entre la Fio et le Steaua. En revanche, il faudra le faire fructifier avec deux victoires sur le Steaua pendant que la Fio laissera des plumes contre le Bayern. Il ne faudra pas manquer l’occas de creuser l’écart.
Pour le match d’hier, je suis sur qu c’est la sortie de Govou qui nous fait tres mal. J’ai suivi le match à la radio (ce qui permet de savoir qui est très présent). Govou était omnipresent dans les phases défensives. Sa sortie a laissé du champ à Ribéry. C’est pour ca qu’il a fait une deuxième mi temps de folie. Avant la sortie de Govou, il avait pas fait grand chose. Alors jspr que Govou sera vite de retour et que c pas trop grave.
Salut Cris dit Dupont
Bonne nouvelle pour Sydney si ce n’est que la cheville, je craignais le pire hier.
Pour la maillot, c’est l’équipe visiteuse qui ne doit pas porter les couleurs de l’équipe à domicile, mais maintenant je crois que chaque club annonce la couleur des maillots à l’arbitre qui valide ensuite s’ils peuvent jouer avec. Perso Bucarest devrait jouer dans leurs couleurs locale (rouge et bleu) et Lyon pourra etre en jaune fluo, sinon Bucarest en Fluo et Lyon en Bleu (maillot extérieur ^^)
De rien pour mon com, on a vu le meme match. J’ai lu certain coms qui disent que la défense c’est pas ça… Je pense qu’ils oublient vite que en face c’est pas des peintres de national! Dire que la défense est à la rue, j’aurais été d’accord si en face c’était Neufchatel ou Cherbourg! Là c’est le Bayern et les attaquants sont quand même parmis les meilleurs au monde, et certains ici pensent qu’ils n’auraient jamais dû avoir d’occasions?? S’ils sont parmis les meilleurs du monde, c’est qu’ils arrivent à se créer des actions dans tous les matchs, même contre les meilleurs défense, et ça faut pas l’oublier!
Désolé si j’ai l’air agressif, mais quand j’entend certaines réactions de journaleux à la radio ou dans la télé comme hier soir sur l’equipeTV, ca me fout en boule. On dirait que beaucoup attende le moindre faux pas ou la moindre erreur pour choper le baton et taper sur Lyon… même quand c’est injustifié…
ALLEZ L’OL!! ^^
Cris, post 11: super!! je te soutiens dans ton combat ‘défendons la défense’
Cris2bdx>
La défense a l’air d’avoir été pas mal. Mais Mensah est trop en souffrance sur ce côté gauche. Et si on se prend ce but, c’est d’abord parce que Klose a effacé Mensah, pas parce que Ze Roberto est un peu seul.
L’absence de Grosso se fait sentir car le couloir gauche n’est plus assez offensif. Mensah monte très peu et les attaques adverses peuvent etre déclenchées beaucoup plus près du but si elles passent par notre coté gauche. Grosso fera du bien à ce niveau en redonnant de l’équilibre à l’équipe.
Salut BKK,
Effectivement, Grosso nous manque sur ce coté. Vivement qu’il revienne en forme apres la treve international et qu’il retrouve rapidement le rythme avant d’aller affronter le Steua.
Le but de Ze Roberto est plus dû à un manque de concentration qu’une erreur défensive. En cela on ne peut pas blamer la défense qui, à part Cris et Reveillere, n’a AUCUNE expérience en LDC. Bodmer en a une, mais en milieu de terrain, pas en défense centrale.
Bonjour,
je suis particulièrement content de voir vos réactions pour ce qui concerne notre défense.
Quel est le club en ligue 1 capable de limiter la
casse face à un TONI ou un KLOSE?
Demandez donc à BODMER ou en est l’état de
son nez aprés le combat d’hier soir.
Oui notre défense est perfectible, elle s’améliorera surement, mais elle a fait son boulot hier soir, TONI ce n’est pas un nain de jardin !!!!!!!!!!!!!!
danton
Notre défense a fait du boulot c’est vrai mais car il ya un mais!
Le point faible c’est mensah arg et c’est normal car ce n’est pas son poste.
L’ol limite la casse en LDC avec une défense replatrée ce qui est pas mal d’ailleurs.
Qd Grosso reviendra alors nous aurons un équilibre défensif supérieur.
Au fait il revient qd grosso ?
Il serait effectivement temps de ramener plus d’un point par match. J’ai trouvé Puel "frileux" hier soir. Je pense qu’il doit sortir Juni bien avant qu’il ne se tienne les adducteurs…
Et j’insiste, mais Fred n’a plus le niveau LDC. Il ne se bat pas à la récupération. Dommage de n’avoir pas pu voir Pjanic.
En espérant que l’on fera mieux contre les roumains.
Bonjour à tous,
J’ai quand même quelques regrets pour le match d’hier, en effet même si c’est le Bayern en face, je n’est pas vu une équipe extraordinaire.
Je craignais les "fortes têtes" de devant entre KLOSE et TONI, qui à mon sens ont un jeu de tête exceptionnel. Mais voilà, hier soir j’ai trouvé KLOSE plus que limite dans ses interventions (dans le genre j’ai la carure, je suis physique dégage de là ), un jeu au pied en déviation sympa et …c’est tout je l’ai trouvé un peu fantomatique et donc bourrin. Quand à TONI franchement avec tout mon respect, quel chèvre il a été hier (un peu à l’image de son EURO)…Rien que cela me fait penser qu’on aurait pu faire un coup à l’alliance aréna.
LAHM par contre est un sacré joueur mais il c’est éteint au fil du match, ZE ROBERTO a fait un match correct, il a eu pas mal de boulot avec un JUNI énormissime hier (hargne et volonté de mises hier).
On a rien à envier à cette équipe et j’espère qu’à Gerland on jouera un peu plus l’offensive et qu’on leur montrera un meilleur football. Je ne dis pas qu’on a mal joué hier mais j’ai cette impression de peu mieux faire….
–> Buzz
Voir un PJANIC hier?? Il me semble que vu l’intensité physique du math, Miré aurait fait quelques vols planés dans les gradins. Déà MOUNIEr a eu droit à quelques tampons sympathiques de nos chers Munichois…
A voir Mensah, CP aurait dû tenter Toulalan à gauche et mettre Bodmer à sa place.
Au vu du match je dirai que notre problème vient plutôt du coté gauche ou Mensah n’ai pas a l’aise du tout dans son placement et son jeu de passes. J’attends avec impatience de le voir enfin évoluer dans l’axe au retour de Grosso avec Cris. Bodmer qui n’a pas démérité hier n’a pas les réflexes d’un défenseur central. Il reste trop facile, trop élégant voir trop technique pour ce poste. Sa place est dans l’entrejeu en alternance avec Juninho peut etre.
Le duo Makoun/Toulalan a fonctionner a plein régime. La presse anglaise a d’ailleurs été éloquente vis a vis de ces derniers (incluant Lloris et Benzema) .
Juninho a été au top de sa forme tant dans le jeu que sur coup de pieds arreter. D’ailleurs je lui accorderai le but car lorsqu’un attaquant tire et se fait contrer en trompant le gardien, on lui accorde le but. Dans notre cas Juninho tire, le défenseur contre…
Benzema a gauche a été très bon mais trop loin de la surface pour etre plus dangereux. Il perd beaucoup d’energie a remonter les ballons. Il nous a tout de même gratifié de quelques gestes techniques a montrer dans les école de foot.
Cris semble revenir à son meilleur niveau et c’est une excellente nouvelle pour la suite.
Lloris a été impériale et semble avoir pris la mesure du niveau de LDC. C’était son batême de feu et il s’est trés bien passer. Bravo
Encore un Reveillere a son meilleur niveau. Qu’on ne me dise plus qu’il est "trop leger " pour la LDC car contenir Ribery (l’un des meilleur à son poste). Ce n’est pas rien. Il a souffert mais a tenu. Son apport offensif a été insuffisant car Ederson n’était pas au top mais quelle frappe qui a froler la lucarne!
Au niveau des déceptions , outre Mensah qui ne joue pas a son poste et avec qui nous pouvons etre indulgent, il y a la mauvaise entrée d’Ederson. Lent et peu inspirer, il n’a pas exister tant offensivement que défensivement. A son crédit ce centre sur Benzema trop court.
Ce match aura poiner du doigt les difficulté de l’OL et m’est avis que ce point est un trés bon point de pris a condition de gagner le double face à face contre le Steua Bucarest.
il fallait un peu de technique au milieu pour jouer le contre. Vu l’entente entre lui et BenZ…
mogwaye>
bonne fete de l Aid a toi et toute ta famille!
je suis d accord avec toi concernant le flanc gauche de la defense , tous nos buts viennent de ce coté!
chose que je n ai pas arreté de dire et repeter! niveau vitesse et surtout placement on a pas de joueur capable d evoluer sur ce coté!
et c’est en forgeant qu’on devient forgeron…
si tu vois c’que j’veux dire
je suis de plus en plus content pour reveillere et je vois qu il retrouve son niveau qui etait le sien a valence! belle prestation!
ola tout le monde,
j’ai adoré la distribution de carton jaune surtout pour juni.
Sinon il faut arrêter avec "Fred fait un bon jeu de dos", bla bla bla.
il a pas niveau, il percute pas, il a un caractère de merde, rien sur l’engagement. Je préfère voir Piquionne qui a cœur de se faire bien voir par les supporters et le staff.
Sinon, pour la défense , il n’y rien a faire si ce n’est colmater les fuites en attendant le retour de Grosso. Pas grand monde dans l’effectif "réel" ne peut évoluer à ce poste là. Un jour c’est Boum, qui merde , le suivant c’est Mensah. peut être que dans le 2 semaines qui arrivent , Mr Puel pourrait tester "Kolodziejczak"
Alors Wait & See
c est un gamin kol! je l ai vu en cfa ! il est loin ne serait ce que de la ligue 1 ,alors le reste.
En effet, c’était un match où placer Piquionne (voulu par CP et oublié).
bon compte rendu de Mogwaye sur les joueurs.
Concernant Reveillère, je ne suis pas du tout fan de ce joueur qui fait tout le temps la gueule et met des petits coups, mais je reconnais qu’il enchaine les matchs et les performances en ce moment. Je commence même à me dire que c’est un Grosso à droite; j’espère qu’il continuera comme ça la saison.
maradona> aidek mabrouk!! merci c’est gentil
Viking> concernant Reveillere beaucoup ont oublier qu’il a déja atteint un excellent niveau dans le passé à Valence puis à l’OL, niveau que Clerc n’a jamais atteint. Quant a ta comparaison d’avec Grosso je dirais plutôt que si nous avion un "Reveillere" a droite je serais ravi
Malheureusement ce turn over automatique a empecher Rev et Clerc de réellement progresser. Aujourd’hui il profite d’une blessure pour montrer son talent et c’est une bonne choses. J’ai plaisir a souligner ses performances parce qu’il est constamment critiquer même quand il joue bien. L’effet Roma est toujours actif on dirait.
Mogwaye,
l’effet Roma est toujours actif pour Fred aussi
Viking> exact sauf que Fred peine a retrouver son niveau et qu’il en rajoute extr sportivement! trop fort Frederic lol!
Claude Puel frileux ?
il change JuNi lorsque celui ci le demande .. déjà que remplacer Sidney au début ne l’a pas forcément aidé dans son coaching !!!
et comme d’habitude c’est un peu facile de faire le procès de FREDérico … on lui file le boulot le plus ingrat du match et tout le monde lui tombe dessus … je répète et j’en suis persuadée que Karim en attaquant de pointe hier soir, n’aurait pas fait mieux … et en plus lui non plus n’est pas avare de ses coups ……. !! le match d’hier soir était une synécure pour un attaquant de pointe …..
bref je ne sais pas pouquoi je persiste à défendre le Brésilien qui est condamné par avance !!!
dire aussi que Mathieu Bodmer blabla blablabla … c’est facile aussi … s’il saignait de partout c’est pas à cause du soleil !!!!! et ce matin il ne doit pas être beau à voir …..
Fabio Grosso reprendra la compétition effective après la trève internationale donc fin octobre en fait .. sa gamelle à l’entraînement a stoppé net sa progression !!
coupe de la ligue : LYON – METZ
Yo à tous !
OM
Désolé pour l’autre soir, ma box avait décidé qu’il était temps d’aller dormir ! Merci Neuf…
maradona
Là ça y est tu m’blases…ça entre par une oreille et ça sort par l’autre ou quoi ?
"Le mardi 30 septembre 2008 à 22:43, par maradona
bonsoir le blog!!!
wiltipin>
ne me dis pas que l on a ce qu il faut en arriere lateral gauche cette fois ci!
y en a marre de prendre des buts venant de gauche
un de plus!!! ca fait chier!! "
Je vais te le re re re re re re dire, en tentant de faire simple :
MOI pas dire que OL avoir BON arrière gauche pour remplacer GROSSO, MOI dire que vu que GROSSO et CLERC blessés, LYON pas avoir le choix. MOI penser pas besoin LYON acheter AUTRE ARRIERE GAUCHE en attendant GROSSO, sinon après 4 arrières latéraux = PROBLEMES (remember Belhadj).
TOI comprendre MOI ??
Et puis, Mensah a été trés souvent face à 2 munichois, Benzema n’est pas un milieu.
Fred assez mauvais, tiens donc, étonnant, Fred seul en pointe dans une équipe qui joue bas, ne fait pas un bon match ? Bah ça fait quand même un bail qu’on le sait ça…
Fred a besoin de jouer haut, en pivot, en jeu court. Quitte à mettre Benzema à gauche, autant mettre Piquionne, plus "avaleur d’espaces" que Fred.
Salut Cris et Viking,
déjà pour moi Toni et Klose sont vraiment surcôtés…
Mais la défense de Mensah a été laborieuse!
Le problème ne vient pas du joueur mais de son positionnement et de l’ailier qu’il avait devant lui!
Eh oui Benzema ne défend pas!
Je viens de voir pour Govou!
Quand j’ai vu l’image j’ai bien vu la cheville se tordre!
C’était impressionnant!
J’espère qu’il n’en aura pas pour trop longtemps!
En tout cas s’il n’est pas présent en équipe de France ça va peut être faire le bonheur de Valbuena!
Par contre c’est vrai que l’arbitrage hier m’a sidéré!
je ne sais pas ce qu’il a eu le grec d’un coup, mais il a décidé de distribuer cartons sur cartons aux lyonnais sans vraiment de raisons!
chers tous
vu hier le match dans un café en grand mais la résolution est mauvaise du coup entre les maillots jaunes et blancs ….
je sors partagée
ravie de voir la combativité des joueurs , la qualité de Juni, très méritoire en outre après ses petits pépins , la classe de Ben en 1ère période , la solidité de Toul et les bons retours de Réveillère et de Cris
mais pas " de but de jeu" et une fluidité de passes par à coups , pas beaucoup d’occases
la défense oK cris et réveillère, vivement de voir Mensah à son poste en alternance avec Boum autrement celui-ci ne retrouvera jamais sa confiance
non à Bodmer , il sauve quelque trucs par son jeu de tête notamment mais je suis OK avec Mog , pas concentré tout le temps , pas agressif, ce n’est pas un vrai défenseur
le milieu : heureusement Juni pour la création car les autres ce n’est pas totalement leur truc
vivement un milieu à 4 avec Bodmer pour construire avec Juni , se priver de lui est un gâchis total
ederson m’ a déçu à part sa passe à ben pourquoi il se mélange les pinceaux avec ses grigris dépassés ? mais il a été peu servi aussi
( beau de tête mais même un peu plus "grassouillet" que mathieu ….)
vous êtes un peu durs avec fred : au début il a essayé et pesé sur la défense mais il n’est pas normal que Ben descende autant pour chercher la ballon
je ne vois pas où chercher les marges de progression : un milieu plus dense et créatif ? Pjanic à la place d’Ederson ? le petit Mounier a peu pesé mais il a du culot
vu le tirage en coupe de la ligue, c’est largement prenable.
peut être Nice en demi qui va coincer mais sans être présomptueux la finale devrait être au rendez vous.
Salut gg et willtipin,
Benzema n’est pas milieu gauche et défendre ce n’est pas sa grosse qualité. Mensah a fait ce qu’il a pu sur le coté gauche et moi je trouve que pour un defenseur central, il s’en ait bien tiré à gauche car on a pas trop vu Schweinsteiger et Oddo. Là dessus je suis entièrement d’accord avec vous.
Par contre gg, Toni et Klose surcoté, ils sont quand même respectivement attaquant de pointe en Manschaft et à la Squadra Azzura et qui sont quand même de belles équipes ^^. Meme si personnellement je préfère voir jouer Podolski que Klose
DRING DRING…c’est l’facteur…
Très jolie Une je trouve
rapidshare.com/files/1498…
charles > à ta place je ne sous-estimerait pas les messins!
ils sont bien sûr très nettement moins bon que l’OL.
Mais pour ce match il ne faut pas oublier que coach Puel va surtout faire jouer les jeunes et les remplaçants habituels!
Or ils n’ont aucun automatisme.
De plus Pouliquen est un vrai coach de Coupe, si tu regardes bien ses faits d’arme tu verras qu’il a toujours été loin en coupe avec ses clubs!
Viking > ben tu sais en France à une époque on avait bien Saha et Cissé…
ça veut pas dire que ce sont forcément de bons joueurs.
De plus Toni et Klose sont plus que limités techniquement…
Et ils sont pas bons devant le but!
En fait ce sont des bourrins qui obtiennent des fautes en en faisant pour moi!
Ils me font penser tous les deux à l’ancien avant centre du Bayern : Janker!
Après en équipe d’Italie tu voulais qu’il mette qui?
Pour la Manschaft je ne comprends pas trop pourquoi ils prennent Klose…
Pour la Coupe de la Ligue, je pense que le coach fera tourner l’équipe et on verra surement beaucoup de jeune pro comme Pied, Taffer, Valvidia, Grenier, Pjanic, Mounier (ou Delgado si Mounier s’intalle dans l’équipe 1), Kolo, Gassama et Remy Vercoutre, etc… Cela afin de préparer ces jeunes aux matchs de L1 pour la saison prochaine.
ANNA
Salut ! T’y vas un peu fort avec Ederson je trouve…il a foiré sa rentrée, mais est très bon depuis le début de la saison à gauche…
D’accord avec toi concernant la fluidité…le but du jeu hier était peut-être simplement de contenir le Bayern, d’être solide. Perso j’aurais aimé qu’on leur rentre plus dans la gueule, mais ce n’était peut-être pas possible
Enfin bon, je crois qu’on aurait tous aimé voir Lyon attaquer davantage et marquer 3 buts sur des actions magnifiques, faut savoir se contenter de ce très bon nul à Munich.
Nous n’avons que 2 points sur 6, il est impératif d’en prendre 6 face aux roumains.
gg,
Saha et Cissé ont tous 2 été stopé net dans leur progression à cause de grave blessures, et il s’est avéré que Saha se blesse régulièrement. Ils AVAIENT la possibilité d’etre de grand joueurs, maintenant il faut qu’ils cravachent dur pour retrouver leur niveau.
Toni et Klose sont limité techniquement, comparé à un Podolski ou Ribery, mais ils ont aussi le physique, un bon jeu de tête, un bon jeu aérien et savent marquer comme des renards des surfaces. Trezeguet aussi est limité techniquement, mais il reste un excellent buteur. Je pense que ces 2 joueurs ont le même type de jeu et ne sont pas complémentaires sur le terrain.
Sinon pour l’équipe d’Italie en avant-centre, j’aurais mis Del Piero en 2eme attaquant avec Toni, ces 2 là ensemble auraient pu faire tres mal, car Del Piero c’est la classe au dessus lol.
je viens de parler avec mon frère au téléphone .. vous vous en fichez n’est-ce pas mais voilà où je veux en venir ..
il n’est pas absolument fan de l’OL … à cause de moi, ils les supportent .. il a regardé le match hier soir avec attention et m’a dit un truc qui m’interpelle quand même :
"ton Karim .. il n’est pas un peu faignasse quand même .. il joue super pendant un bon bout de temps et après on dirait qu’il s’en branle … !!!" et par moment c’est vrai que Karim me donnait cette impression combien de fois j’ai dit : mais put .. Karim vas-y !!! sur ce match ……..
ceci dit ATTENTION je sais, j’ai osé attaquer la vedette …… alors ne m’insulter pas tout de suite quand même, pensez avant !!!
Karim je t’M …….. mais je n’aime pas quand tu fais ta tête de cochon ! comme le capitaine en somme !!
en coupe j’espère qu’on aura le plaisir de voir Rémy Vercoutre dans les buts …
cher will
je voulais aller vite : ederson "m’a déçue" sur ce match
je ne le connais pas bien je l’ai trouvé pataud hier mais j’ai ajouté "peu servi" et c’est là un problème pas la peine d’avoir un ailier droit si on penche toujours du m^me côté !
c’est pour cela que je préfère 2 avants qui permutent , des arrières latéraux qui montent … quand leur équipe maitrise et un milieu qui peut marquer ( govou , bodmer, ederson et bien sur juni 7 à 8 buts chacun l’année dernière) et qui passent
je ne suis pas déçue de ce nul car au Bayern il y a de sacrés clients et ils ont été courageux mais inquiète sur l’élévation du niveau de jeu et les marges de progression
ANNA
Pareil, j’aimerais voir 2 attaquants…
Ederson m’a déçu aussi, mais il n’a clairement pas montré la même chose que ce qu’il montre habituellement en L1.
L’ambiance du stade maybe…gros match, grosse ambiance, gros adversaire…il avait fait une belle entrée contre la Fio, à Gerland.
Yo cris !
J’ai relu ton com 75 fois…mais oui c’est bien ça, tu tapotes sur Karim ?!!
Il semble parfois nonchalant c’est vrai, mais devant le match hier, je me disais qu’il avait surement comme consigne de ne pas tro défendre non ?? Pour garder du jus devant…
Makoun glissait souvent à gauche.
Sur son occaz en fin d’match, j’ai pas bien compris…le gardien sort vite et il tente juste de piquer le ballon pour éviter la sortie puis la pousser au fond, mais il n’avait pas vu le défenseur non ?
Bonjour à tous.
JMA menace de quitter l’OL !!
…il a indiqué qu’il quitterait son poste si les travaux pour bâtir un stade de 60 000 places et un « OL Land » n’avaient pas débuté en 2010. Et JMA ne s’arrête pas là, puisqu’il envisage même peut-être d’aller chez un concurrent : «Si les travaux n’ont pas commencé dans deux ans, je quitterai la présidence du club et partirai ailleurs!
Ederson a déçu mais il n’ ya pas que lui.
Fred est bien trop juste pour la LDC.
Faisons jouer moun et mettons pik à la place de fred.L’équipe ne s’en portera que mieux.
les notes de l’équipe
un 8 amplement mérité pour HUGO !!
et ensuite une flopée de 6 dont un pour FREDérico
pareil pour KARIM et pour JUNI … pour TOUL et pour ANTHO REV. … donc avec ce raisonnement, pour Vincent Dulluc, qui n’est pas foncièrement anti ol … il y a une floppée de joueurs qui n’ont pas le niveau de la LDC ..
dire que vous n’aimez pas l’Homme FRED OK .. mais ça devient lourd ces attaques permanentes sur le Joueur ………….. !!
hier soir FREDérico a fait le boulot qu’on lui a demandé de faire … point barre !! comme KARIM …
Salut tout le monde,
Je suis dessus de voir Benzema a gauche!il remplace Fred quand il sort et il est cuit et rate le 2-1 alors que s’il avait été devant tout de suite il aurait moins fait d’effort et donc plus de jus!
Il va falloir que LLORIS amélior son jeu au pied car c’est la dessus en envoyant le ballon en touche que le Bayern récupère le ballon et marque!
Sinon fred j’espère sont départ le plus rapidement possible et la venue d’un vrai latérl gauche!
Et si Fred protège pas bien son ballon en pivot, pas de faute sur lui, pas de CF, pas de 1-0…
Avec des "si"…
Au faite j’espère que pou Govou se n’est pas trop grave!
Quand GROSSO n’est pas là c’est FRED qui prend
. FRED n’est pas à son meilleur niveau, ça c’est clair. Je suis pas un fan de FRED mais il a été intéressant sur les coups de pieds arrêtés et en plus à essayer de permuter avec BENZ. 1ere mi-temps pas trop mal. Ensuite la 2nde, il e eu plus de mal … je pense surtout au contrôle qu’il fait de trop freinant une contre-attaque très intéressante.
Laissons lui du temps. C’est avec ce genre de match de haut niveau que FRED et EDERSON et même MOUN’ s’amélioreront.
Le seul qui m’a vraiment fait arranger hier c’est MENSAH. Ok galère pour lui d’être à gauche étant droitier et def. centrale. En + RIB’ était en jambe…. mais quand même il y a certaine relance qu’il ne faut pas tenter avec le BAYERN !!!
En tout cas, match énorme de TOULALAN !! Il monte en puissance devient plus offensif avec l’arrivée de MAKOUN.
Salut a tous !
Vous avez entendu que JMA menace de quitter l’OL !! =(
à cause en retard du travaux de OL Land =(
@viking
tu sais comme moi que l’ami perrin a laissé la barre assez haute pour Puel. Donc il est pas sur que l’effectif tourne tant que ça en coupe de la ligue, tout du moins sur l’une des deux coupes (France ou ligue).
ça fait quand même tache pour Puel de faire moins bien que son prédécesseur, il sera obligé d’égaler les résulstats ou de compenser en ligue des champions avec enfin des "demis".
Pouet et Will >
merci pour FREDérico … je m’épuise là !!
et puis JMA il a bien raison … de toutes façons c’est pareil partout, dès que des structures veulent être construites il y a toujours une association qui fait capoter l’affaire ..
aucune ville n’est épargnée, exemple Bordeaux n’a pas de salle de spectacle, genre zenith ou autre … si on veut voir un truc pas trop mal, on doit aller à Pau ou à Toulouse .. interessant non ?
donc les élus ont trouvé un terrain totalement en friche et ont projetté de faire une salle de spectacle style aréna .. avec resto, magasin etc etc … et bien non, une association s’est créée et a fichu les bâtons dans les roues et le projet est suspendu … toujours à cause des mêmes arguments que ceux contre l’OL LAND …….. nuisances, accés etc etc .. et encore ici, il s’agit de fond public alors que pour le stade ce sont des fonds privés ……..
alors Monsieur AULAS, ne cédez JAMAIS .. !!!
@jerinho
JMA joue au bluff avec les élus.
Il a lâché la Cégid pour se consacrer uniquement sur l’OL. ce n’est pas pour tout foutre en l’air sur un coup de tête. il met juste un peu la pression pour avoir la ferveur populaire de son côté et lutter contre ce village de résistant ( j’ai rien contre décines je le précise).
@charles
Il suffit juste d’écouter Claude Puel … Viking n’a rien inventé sur le turn over en coupe
même hier soir, il a dit qu’heureusement qu’il y avait des possibilités de changement avec les retours de Fabio Santos et de Kader Keita …
tu crois qu’un turn over avec des joueurs comme Kim Kalltrom, Kader Keita, FREDpik, Fabio Santos, JAB … c’est nuisible pour la santé de l’OL ??
charles,
"ça fait quand même tache pour Puel de faire moins bien que son prédécesseur, il sera obligé d’égaler les résulstats ou de compenser en ligue des champions avec enfin des "demis"."
donc si on ne fait "que" champion de france, le coach sera un mauvais entraineur à tes yeux?
Je rigole, mais il n’est jamais évident de répéter un doublé 2 années de suite. Pareil pour les demis de LDC, une fois arrivé en 1/8eme toutes les équipes sont à peu près du même niveau (celles dont la technique est moindre que d’autre compenseront par l’envie, et vice-versa). Je rêve comme tout le monde que Lyon passe enfin les 1/4 mais si déjà ils arrivent cette année en 1/4 de LDC, je serai déjà très content de la performance car cela maintiendra l’OL dans le top 8 des meilleurs équipes européennes.
le gros problème c’est que l’ol a joué avc une equipe bancal, benzema dans cette position d’aillié gauche ne nous a servit a rien, il etait bien trop isolé, fred dans un 4-3-3 était inutil, mensah a gauche, ederson aillier droit ou encors bodmer en défence central bref l’equipe était la meme que celle contre la fiorentina et on a vus le resultat!!! makoun et toul sont bon a la recup mais trop limité a la relance,et juni ma parus fatigué en second periode…..
sa fait 4 joueurs qui n’ont pas joué a leur véritable poste. pour un matche de ldc c’est pas normal d’experimenté et d’etre incapable d’avoir une equipe type au bout de 2 mois…. sa manque d’automatisme,de fond de jeu et cette ol me parait friable en ldc…..
en lisant les commentaires j’aimerias donner queleques modestes précisions :
– sur ederson, ok il a pas une rentrée du tonnerre, mais qu’aurait-on dit si benzema avait marqué sur son centre millimetré
on oublie trop souvent qu’une passe décisive implique aussi la réussite du joueur qui recçoit le ballon.
ensuite, je trouve qu’on cherche trop benzema et qu’ederson a été peu servi
– sur fred, j’en ai assez qu’on par le de son boulot ingrat, de ses remises etc… il est avant-centre d’une équipe professionnelle comme tant d’autres, on va pas le plaindre quand même, il est là pour marquer, dribbler, frapper
– enfin, pour rennes, que diriez-vous que pour une fois, on experimente un 11 de départ avec que des spécialistes à leur poste du genre lloris, réveillere, cris, mensah, kolo, toulalan (ou makoun) bodmer, EDERSON ENFIN DANS L’AXE POUR UNE FOIS, mounier, keita et benzema ?
@cris2bdx
bien sur que non, là tu me cites que des quasi titulaires. les A’ et non équipe B a mes yeux.
je suis donc d’accord avec toi pour ces joueurs
Viking me cite par contre une liste de jeunes joueurs "Pied, Taffer, Valvidia, Grenier, Pjanic, Mounier (ou Delgado si Mounier s’intalle dans l’équipe 1), Kolo, Gassama et Remy Vercoutre, etc..
Pour eux ça va être compliqué je pense mise à part Pjanic
j’ai l’impression qu’on régresse en c1…
Yo sephiroth !
D’acc avec toi concernant Fred, Benzema, Bodmer, Makoun et Toulalan…
Pour Mensah, c’est du dépannage, idem pour Ederson : tu mets qui à la place de Govou ??
Juni rejouait après 15 jours d’indisponibilté, donc c’est logique qu’il soit moins bien en seconde période. Il a était très bon en 1ère mi-temps je trouve. Perso j’aurais bien vu Kallstrom entrer dès l’heure de jeu…
"Boumsong entre…surement à la place de Juninho, Bodmer montant au milieu."
> Mais bien sur Larque !! On change une charnière centrale à 10 minutes de la fin d’un match de LDC !!
Quel fin connaisseur ce JML…
t’as raison sephiroth, en face c’etait que le Bayern de Munich, donc c’est pas normal qu’on ne les ai pas dominé ou qu’ils aient eu des occasions! Merde Ribery et Lham ont réussi à dribbler nos joueurs, c’est pas normal…
@ Charles
Claude Puel en mettra certains sur le banc c’est probablement sûr … aussi sûr que les remplaçant d’hier seront sur le terrain pour la CDL avec Rémy Vercoutre dans les buts .. ce n’est pas un peintre non plus …
et Claude est loin d’être un abruti aussi … il sait bien où il va et comment il doit y aller .. !
kobe24
Et donc Fred doit partir du milieu de terrain, après avoir contrôlé le ballon dos au jeu entre 2 ou 3 défenseurs, faire 40mètres balle au pied, dribbler, frapper et marquer ?
Il ne peut pas être bon à la pointe d’un 433 en jouant si bas. Personne ne lui tapait dessus samedi soir, quand en 442 Benzema, Mounier et lui fesaient la misère à Nancy.
A Rennes, tu oublies juste Juninho.
Kolo n’a aucune minute en L1 dans les jambes, autant le faire débuter à Gerland contre une équipe "plus faible".
Le reste me plait, notamment Mensah axial et Bodmer au milieu !
Charles, je ne dis pas que Puel mettra tous ces jeunes joueurs en meme temps sur le terrain, mais il les fera surement jouer à un moment ou un autre vu qu’ils font partit de l’effectif professionnel.
Et la plupart de ces jeunes joueurs sont déjà internationaux espoir, et Metz c’est pas Manchester (dsl gg^^), donc pourquoi ne pas les lancer sur un tel match? Cela permettra aussi à l’equipe 1 de se reposer, car la semaine précédente il y aura 3 matchs dont 1 de LDC.
la question n’est pas la viking, se qui n’est pas normal se sont les choix tactique totalement abérrant de puel et le fait d’avoir une equipe qui manque de compétitivité au niveau de ldc, sa fait 3 mois que puel est la et sa fait 2 mois qu’on n’a toujours pas d’equipe type, mais le pire s’est le fond de jeu et le coaching qui a été semblable a celui d’un perrin l’an dernier, deja benzema aillié gauche pour moi est une herésie, ensuite faire jouer un milieu a 3 avc 2 récuperateur est un non sens total, en l1 ok sa passe mais la au tres haut niveau c’est plus pareille…. va falloir vite réglé tout sa ou sinon puel va pas faire long feu….
et puis entre nous, la coupe de la ligue, c’est bien gentil, mais c’est pas reluisant comme coupe… elle sert plus a fatigué les joueurs qu’autre chose.
il faut etre clair l’equipe a manqué de cohésion hier soir, sur le plan offensif et défensif sa été du grand n’importe quoi, étonnant d’ailleur que le bayern ne se soit pas imposé.
Sephitoth tu as raison, les choix tactiques complètement abérrant de Puel, pas d’equipe type, pas de fond jeu, coaching semblable à Perrin, Puel va pas faire long feu… Lool, tu brigue son poste d’entraineur général??
Oui, tres etonnant qu’ils n’aient pas gagné contre nous… peut etre le fond de jeu de l’OL ou le choix tactique de Puel qui les a perturbés?
@ viking
et en plus des matchs pour les zinternationaux .. !!
pour Rennes et pour les matchs suivants de L1 il faut se mettre dans la tête que la défense ne changera pas tant que FABIO GROSSO ne sera pas revenu .. (fin octobre en principe) ..
et après je vous fiche mon billet que la charnière centrale titulaire sera CRIS/BOD jusqu’à la fin .. avec les turn over probables des coupes nationales pour faire souffler les 2 ..
et quand tu entends les joueurs dirent qu’ils préférent aligner les matchs plutôt que de se "reposer" ça veut tout dire … un joueur de foot pro ne fonctionne surtout pas comme le commun des mortels … demande à Jérémy Toulalan ou à Anthony MOUN … le verbe "se reposer" ils ne savent pas ce que ça veut dire .. ils sont incapables de le conjuguer à n’importe quel temps …
plus ils jouent meilleurs ils sont … exemple flagrant : Anthony Réveillère …
@viking
tout à fait d’accord pour l’opportunité de la coupe de la ligue de seconde zone
le sephiroth est remonté, mais je comprends la frustration car quand scarface avait le ballon, on en menait pas large hier. il se baladait tranquille émile.
Viking bodmer en defense central, benzema aillier gauche, fred seul en pointe dans un 4-3-3 bref tu fesais partis des gens l’an dernié qui ont démonté perrin pour ses raisons et cette année puel fait la meme chose et tu trouve sa normal???
ouhla Cris, ne parle pas de turn over!! y’en a qui critique que Lyon n’a pas d’equipe-type donc il faut arreter le turn over!!
Et puis si Lyon continue sa moyenne de se prendre 6 buts tous les 2 mois toutes compétitions confondues, C. Puel ne fera pas long feu!!
J’suis d’accord pour dire que Toulalan+Makoun c’est solide à la récup mais léger niveau relance et animation. Mais pour le coup, ne pas les mettre hier aurait été très risqué.
L’équipe type, on l’a à 80%…
Faut juste faire avec les blessures de Grosso (donc Mensah à gauche) et Keita (Ederson obligé de dépanner à droite).
On reproche à Perrin d’aligner toujours les 11 même, puis à Puel de trop faire tourner ?
Bodmer en défense et Benzema à gauche j’suis totalement contre, mais pour le reste, j’vois pas comment on peut reprocher à Puel de ne pas instaurer de 11 type. On a tellement de possibilités individuelles et tactiques qu’il FAUT utiliser le meilleur système face à telle ou telle équipe. Un 442 est adapté à la réception de Nancy, un 433 à Munich…c’est assez logique.
Même si je suis adepte du 442 à tout va
charles,
c’est clair que Ribery a montré qu’il revenait en forme, mais pour remettre la balance d’équilibre je soulignerais la performance de Benzema à gauche qui a aussi mis la misère à Oddo, De Michelis, il a même fallu que Lucio viennent le prendre en individuel à un moment…
sephiroth, Perrin j’aimais pas trop, c’est vrai, mais il a quand même fait le doublé avec "ses choix abérrants", donc au final il a cloué le bec à tout le monde. Pourquoi Puel n’aurait-il pas le droit de faire pareil?
MESDAMES ET MESSIEURS … attention
après le lynchage en règle la saison dernière :
– de FABIO GROSSO (aujourd’hui on le pleure)
– de REMY VERCOUTRE (proche de l’insulte)
– et de l’entraineur d’alors ALAIN PERRIN
on assiste aujourd’hui au massacre de FREDérico CHAVEZ GUEDES …
et surtout incroyable et limite INACCEPTABLE
un début de lynchage de l’incompétent CLAUDE PUEL ..
mais que fait la police ….ah oui, elle course John Mensah !!!!!!
post 76 .. en fait ça ne me faire pas rire du tout ce genre de com … c’est vrai que Claude Puel a une grande responsabilité dans les blessures de François Clerc, de Fabio Santos, que c’est lui encore qui s’est amusé à casser les côtes de Fabio Grosso, d’étirer les adducteurs de JuNi, d’entorser la cheville de Sidney …….
la compo d’hier soir, c’était la meilleure qu’il pouvait aligner … tu prévoyais toi que SIDNEY allait repartir en béquille ? Karim au centre n’aurai pas mieux fait que Fred … ils jouaient trop bas …… lis les stats tu verras le nombre incalculable de ballons récupérés par TouL. en J2M ……… trop facile de tirer sur l’ambulance
Viking
Oué mais Benzema qui fait la misère à Oddo à 60 mètres du but du Bayern côté gauche, c’est autre chose que Benzema qui fait la misère à Lucio à 20 mètres en face du but…
J’imagine les changements de l’OL hier soir avec Perrin à sa tête et combien il aurait pris pour son grade sur ce blog!!! c’est dingue quand meme de jouer dans une configuration de jeu qui n’est pas la notre, benzema dans l’axe aurait été beaucoup plus utile qu’exilé sur son coté…. kimy lui aussi aurait put jouer se matche a la place d’un recuperateur,je trouve que sa manquait de fluidité au milieu de terrain….
willtipin
pour fred, ça voulait simplement dire que les avant-centres font le même boulot et qu’il n’y a aucune raison qu’on plaigne Monsieur Frederico Chavez
fred serieusement n’a rien a faire dans un 4-3-3 , on le sait tous, il est bon en déviation, quand il peut combiner avc benzema et hier les 2 etaient trop loing pour pouvoir combiner ensemble….
will,
Ribery aussi était à 60m des buts quand il mettait la misère à Antho et Syd. Le seul moment où il leur a mis la misère à 20m des buts c’est quand Syd venait de se casser la cheville et qu’il ne pouvait plus courir. Malin le ch’ti il en a bien profité, mais sans succès, heureusement pour nous. ^^
alors explique moi ce qu’aurait fait tout seul KARIM BENZEMA hier soir en pointe de l’attaque ?
makoun et toul son de tres bon récuperateur c’est un fait, mais au niveau de la créativité c’est pas sa du tout, il nous manque un bon relayeur capable d’apporter de la fluidité a notre jeu et de nous porter vers l’avant. fab santos peut le faire c’est vrai, mais se n’est pas le seul, bodmer ou kimy ont aussi le profil pour jouer a se poste. pour mensah meme si il a été ridicule il ne jout pas a son poste donc bon a la limite ont peut rien dire, sur se coup c’est la cellule de recrutement qui a déconné en ne recrutant aucun supléant..
Viking
Oué mais Ribery est un ailier, un milieu offensif, il a joué à sa place et a été très bon, pour un match de rentrée.
En fait j’sais même pas de quoi on débat là…LooL !
Moi j’veux juste dire que Benzema a fait des différences au niveau de la ligne médiane, quand il enrhumait Oddo, mais après il avait 60 mètres à faire pour arriver au but
Ribery, quand il fait des différences, après il sert Toni ou Klose.
sephiroth,
"J’imagine les changements de l’OL hier soir avec Perrin à sa tête et combien il aurait pris pour son grade sur ce blog!!! " Tu peux développer stp?
Car changer Sydney blessé par Ederson, tu aurais mis qui à la place? Un Kader Keita qui a 0mn dans les jambes depuis le début de saison?
Remplacer Fred par Mounier pour apporter plus de vitesse et percussion, ce qui a failli fonctionner, c’etait pas à faire? Qui voyais-tu à la place, Piquionne? dans ce cas Karim restait à gauche, ce qui n’est pas (je suis d’accord la dessus) son meilleur poste…
Remplacer un Juninho fatigué par un Boumsong à 5mn de la fin pour bétonner la défense et assurer le point du nul au lieu de s’en prendre un second but bêtement?
Que de choix tactiques abérrant…
Will,
T’inquiete, y’a pas de souci. ^^ Charles parlait d’un ribery étincellant, je tenais juste à préciser que de notre coté aussi on a eu le droit à de jolis gestes.
sephiroth
Et t’en fais quoi du suppléant quand Grosso revient ??
4 latéraux c’est trop, je n’en démords pas…
cris2bdx
Bah avec Mounier ou Ederson à sa gauche, Benzema aurait enrhumé Lucio ou autre, tout comme il a fumé Oddo, mais beaucoup plus près du but…
Benzema est plus à l’aise seul devant que ne l’est Fred, ne serait-ce que pour les appels en profondeur, là où Fred propose une solution en pivot, Benzema plonge dans le dos de la défense.
Tu sais très bien que j’aime Fred, mais pas dans cette situation, il est beaucoup moins bon qu’en 442.
Pour en revenir à Benzema à gauche…le plus dur au foot, c’est de marquer un but, alors quand on a dans l’équipe un joueur qui le fait mieux que les autres, on le fait jouer de manière à ce qu’il soit dans les meilleures conditions pour le faire…j’vois ça simplement comme ça…
cris2bdx sa pointe de vitesse , sa technicité et son genie je pense qu’il se serais gentiment trimballé, je m’explique, pour moi il est claire que des qu’il touche un ballon il est dangereux, et hier sur son coté il ma semblé trop isolé, trop seul et pourtant il s’est bien amusé, alors imagine le contre breno qui a été catastrophique et contre lucio qui n’est pas un gage de sécurité…. meme seul fasse a ces 2 joueurs avc tres peus de ballon je suis pratiquement sur qu’il aurait put marquer….
c’est pas fred qui peut aller fixer ou dribbler. c’est plus un renard des surfaces.
viking je ne critique pas les changements mais le system de jeu qui a été mis en place avant le début du matche par puel. par contre a la place de govou j’aurais mis ptet mounier, qui a d’ailleur fait une belle rentré.
Oué le coaching, à part peut-être sortir Juni plus tôt, vu qu’il manquait de ryhme après 15 jours sans jouer, et mettre Kallstrom pour redonner du peps au milieu et tenter le 1-2, y’a pas de scandale…
J’comprends un peu sephiroth, même s’il va trop loin sur Puel à mon goût. C’est frustrant ce 1-1, on sent qu’on aurait pu gagner en étant un peu plus ambitieux. Ce Bayern était prenable
New article
sephiroth,
le systeme de jeu au début nous a quand même permis d’avoir 3-4 grosses occasions de buts, la sortie sur blessure de Govou a perturbé ce systeme de jeu trop tot. Ederson n’est pas à l’aise à droite et cela s’est en bien ressentit.
Comme tu dis, Fred est un renard des surfaces, et mettre Karim à gauche n’est pas non plus une grosse erreur tactique car Karim affectionne ce coté gauche et je pense que l’objectif du coach était justement qu’il prenne la profondeur, ou se serve de Fred comme point d’appui pour faire des une-deux, je rappelle à ce sujet que lorsque Fred est arrivé à l’OL, il avait la réputation d’être ‘le roi des une-deux’.
En tout cas, je ne crois pas que Karim avait pour instruction d’aller défendre, car J2M ou Juni se décalaient souvent à gauche lorsque le bayern avait le ballon. Simplement, le fait que Schweinsteiger était invisible sur ce coté me fait dire que ce choix tactique n’était pas si mauvais que ça.
bonjour à tous
Il y a quand même un léger soucis à mon avis
car je ne suis pas trop pour cette idée qu’il y a maintenant depuis Perrin de mettre un joueurs à un poste qui n’est pas le sien juste parce qu’il à plus d’expérience que les plus jeunes .Mensah dont je ne remets pas les qualités en doute est vraiment pas bon comme ailier c »est limitte effrayant.
ce que j’essaye de dire c’est qu’on a assez de jeunes pour faire ce boulot car vu les prestations de Mensah hier je pense qu’on ne peut pas faire pire.Ne refaisons pas les même erreurs que la saison dernière.
On a beau retourner tous les scénarios, nous n’avons pas une attaque de feu.
Piquionne aurait dû au moins remplacer Govou. C’est le seul qui a du mordant et qui peut marquer de la tête. Pas la peine d’avoir pleuré pour l’avoir, CP !
Il y avait qui sur le centre (magnifique) de Mounier ?
Karim est meilleur pour marquer de près que de loin est une évidence ! Fred aussi et moi aussi !
C’est vrai pour Karim: il n’évolue plus. Pourtant je ne veux toujours pas entendre ce que j’entends dire depuis longtemps autour de moi (ni de stéph à la noix, ni de minots, ni de têtes de veau): votre Benzéma est surfait. De fait, il est jugé surtout sur des matches de LDC et de l’edF.
Même en L1, on attend toujours ses buts d’action de jeu. Un, le dernier et qui a masqué le but de Fred, pourtant méritant. Je me demande si Lyon n’est pas bloqué par ce joueur, sur qui on centre le jeu collectif et que les résultats ne récompensent pas, et , pire, à qui on trouve toutes les excuses imaginables. Moi, je fais quoi avec mon maillot ?
Comment comprendre ceux qu’ils veulent une équipe-type quand on 8 joueurs jouant au même poste ? Dire que le mercato a été fait de n’importe quoi, ce serait pure médisance.
Quant à Mensah, même en dehors de son poste de "prédilection", il devrait tout de même assurer un minimum.