L’Olympique Lyonnais qui s’est qualifié mercredi soir pour les quarts de finale de la Ligue des Champions connaîtra son adversaire le 19 mars prochain à l’occasion du dernier tirage au sort de la compétition. Le tirage est intégral et décidera du tableau final : quarts, demis et finale. Les quarts de finale se dérouleront comme les huitièmes sur quatre jours. Les 30 et 31 mars prochain ainsi que les 6 et 7 avril prochain.
Quarts de finale : mode d’emploi
Par Benoit
le Mercredi 10 mars 2010 à 23 h 00 min -






- Qualification pour la phase de poules : 7,1 millions d’euros
– Victoire en phase de poules : 800 000 euros
– Défaite en phase de poules : 400 000 euros
– Qualification huitièmes de finale : 3 millions d’euros
– Qualification quarts de finale : 3,3 millions d’euros
– Qualification demi-finales : 4,2 millions d’euros
– Finaliste : 5,5 millions d’euros
– Vainqueur 9 millions d’euros
Deuzzzzzzz
l meilleur c serait seville bayern ou bordeaux
l meilleur tirage
c serait seville bayern ou bordeaux
Bayern je pense que ça serait pas trop trop mal!
et donk o total sa fé kombien dargen ramasséé =PP???
et donk o total sa fé kombien dargen ramasséé =PP???
nn nn nn pa le bayern y a robben et ribéry
Miralem Pjanic n’a pas simplement offert une qualification sportive à l’OL
L’Olympique Lyonnais encaisse 32 millions d’euros, après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, dont 5 millions de revenus supplémentaires.
OL-Real Madrid : l’enjeu n’était pas que sportif – une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions que le club lyonnais n’a plus atteint depuis la saison 2005-2006 – mais également économique. Selon les chiffres publiés par Footbiz, en remportant cette rencontre, Lyon va engranger 5 millions d’euros, en plus des 27 millions d’euros attribués aux clubs qualifiés en quarts de finale de Ligue des Champions.
Ces 5 millions d’euros représentent environ 4% du chiffre d’affaires annuels (-10,3%) de l’Olympique Lyonnais, qui s’élève à 139,6 millions d’euros. Par comparaison, le Real Madrid affiche un chiffre d’affaires de 401 millions d’euros (+9,7%). Cette somme de 5 millions d’euros comprend 3,3 millions d’euros de prime versée par l’UEFA pour une qualification en quarts de finale, 1,2 million d’euros de recettes stades, et entre 0,2 et 1 million d’euros de droits TV.
Toujours selon Footbiz, Lyon aurait touché entre 21,9 millions d’euros et 22,3 millions d’euros en cas de défaite face au Real Madrid, soit à peine 5 millions d’euros de moins qu’en cas de qualification.
Autant dire que ces 32 millions d’euros arrivent à point nommé dans les caisses du club présidé par Jean-Michel Aulas. Lyon a en effet vu ses pertes semestrielles se creuser à 8,7 millions (contre 2,4 millions d’euros sur la période correspondante de 2008-2009).
A l’inverse, il s’agit, pour le Real Madrid, club le plus riche du monde, d’un cuisant échec tant sportif – le club madrilène n’a plus atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions depuis 6 ans – qu’économique. Le club présidé par Florentino Pérez a dépensé l’an dernier 250 millions d’euros pour engager d’un coup d’un seul, le Brésilien Kaka (65 millions d’euros), le Français Karim Benzema (35 millions d’euros) et le Portugais Cristiano Ronaldo (94 millions d’euros). L’échec est d’autant plus important que la finale de la Ligue des Champions se jouera à…Madrid, au stade Santiago Bernabeu.
et donk o total sa fé kombien dargen ramasséé =PP???
déjà c’est hyper mal écrit … ensuite c’est d’un mauvais goût sans nom
pittoyable en fait à la hauteur de l’écriture
Moi je voudrai Bordeaux .
Pour les atomiser proprement .
En dédicace aussi au guignol qui s’est caché dans un trou de souris depuis hier soir.
Lyon entre dans la légende par la grande porte….ni par les poteaux carrés…ni par les matchs truqués ( = adversaires drogués ou achetés ).
tout sauf le barca
surtout pas Manchester United,
par contre, le bayern semble prenable, ils ont eu des difficultés face à la Fiorentina, (comme nous aussi quand même mais sur un match AR…, ou Bordeaux/olympiakos, Stuttgart s’ils sortent le barça…) c’est bien suttgart?
le mieux c l’olympiakos ou sttutgart mais y a vraiment peu de chance pr que les deux passes
Boumsong out trois semaines, j’espère au moins qu’il pourra être aligné au prochain match de ldc …