pub lb-proprete

Chanelet : "La défaite à Lille, c'est une bonne petite claque"

Jean-Marc Chanelet qui était l'invité de la cour des Gones lundi estime que l'Olympique lyonnais a pris une petite claque (défaite 2-1 à Lille) qui peut lui être bénéfique.

L'ancien défenseur de l'OL 2000-2003 qui a remporté les deux premiers titres de champion avec Lyon ne s'inquiète pas plus que cela de la défaite lyonnaise face au Losc. Il espère que Lyon saura rebondir face à Montpellier dimanche soir (21h).  De son côté, Nicolas Puydebois regrette que l'OL est lâché mentalement lors de cette deuxième mi-temps, où Lyon a encaissé deux buts.

Retrouvez l'intégralité de la cour des Gones ci dessous.

6 commentaires
  1. Jacks
    Jacks - mar 3 Mar 15 à 18 h 32

    Oui, une petite fessée pour nos baby gones. Ça tombe bien, celle-ci pourrait très prochainement être prohibée.

    1. Avatar
      florentdu42 - mar 3 Mar 15 à 18 h 48

      Je serais un peu plus inquiet car je pense que ce n'est pas seulement ce match qui pose problème, mais aussi le match face a Nantes. Le niveau de jeu est moins bon, surement aussi du au fait que les équipes adverses sont plus prudentes et la surprise n'est plus présente. On va être attendu, et dans ces cas la, des leaders avec de l'experience sont nécessaire et c'est ce qui nous manque car mis a part Jallet, Bisevac (mais blessé), un peu Bedimo, voir Malbranque et Gonalons, on a pas de joueurs avec un grand vécu

  2. Avatar
    OL 19 - mer 4 Mar 15 à 1 h 22

    Mais arrêter de répéter "on a besoin de leader", ils sont tous jeunes...C'est des conneries. Notre défense face à Lille, c'est Bédimo (30 ans), Umtiti (21 ans, plus de 100 matchs pros), Bakary Koné (26 ans), Jallet (31 ans)...Gonalons (25 ans) (~250 matchs pros), Lacazette (23 ans ~175 matchs pros)....Sur le terrain, au coup d'envoi, 4 joueurs avait moins de 100 matchs pros, et encore, tout les 4 sont dans le groupe pros depuis 2 ans au moins ! Alors le manque d'expérience ou de leaders....On a juste fait preuve de suffisance, ce qu'on reproche aux parisiens depuis le début de l'année, c'est contraire à tous ce qu'on a fait depuis le début de l'année !

    1. Avatar
      Paul - mer 4 Mar 15 à 9 h 55

      +1 ! On se cache derrière l'inexpérience, mais la raison de notre défaite est plus grave

    2. Avatar
      florentdu42 - mer 4 Mar 15 à 10 h 32

      Attention, quand je parle de leader, je parle pas forcement de joueurs avec beaucoup d'experience, mais de forte personnalité, comme on avait du temps de coupet, laville, delmotte, violeau et autre. A cette époque, on avait une haine de la défaite, la rage de vaincre toujours et encore. mais depuis quelques années, c'est moins le cas

  3. Avatar
    jeepy - mer 4 Mar 15 à 10 h 26

    Tout à fait juste. Ce ne sont que de pâles excuses pour masquer la réalité. Nos talentueux jeunes ont pris le " melon" et se prennent désormais pour des Rois, intouchables, et jouent un numéro solo en oubliant ce qui a fait éclater leur talent : La combativite, la disponibilité dans le collectif, en apportant des solutions par leur placement. Les deniers matchs, ils s'arrêtent de jouer des qu'ils sont accrochés... Ils n'ont plus la hargne et sont sur un nuage médiatique. Il faut qu'ils réagissent, c'est pour le bien de l'équipe mais aussi pour eux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut