Entre le transfert de Yoann Gourcuff, la reprise de Lisandro Lopez et la présentation officielle de l’équipe à Gerland, on aurait presque oublié qu’aujourd’hui a lieu le tirage au sort des poules de la Ligue des Champions ! En fin de journée, aux alentours de 18h00, débutera la traditionnelle cérémonie à Monaco en présence du gratin européen. L’occasion de frissonner à nouveau à chaque petit papier déplié en espérant comme toujours un tirage plutôt clément pour l’OL.
Mais cette saison, la donne est différente, car les Lyonnais ne figurent plus dans le chapeau numéro 2 mais bien dans le premier. Un changement de taille puisque l’OL sait d’ores et déjà qu’il évitera les cadors présents à ses côtés. Méfiance tout de même puisque le Real Madrid, Valence et l’AS Roma figurent dans le deuxième chapeau…
Notons également que la cérémonie sera précédée de l’élection des meilleurs joueurs de la précédente Ligue des Champions. Hugo Lloris est nommé chez les gardiens aux côtés de Julio Cesar (Inter Milan) et Victor Valdés (Barcelone).
Chapeau 1 : Barcelone, Manchester United, Chelsea, Olympique Lyonnais, Arsenal, le Bayern Munich, l’Inter Milan, Milan AC.
Chapeau 2 : Real Madrid, AS Roma, S. Donetsk, FC Valence, Werder Brême, Benfica, Panathinaïkos, Olympique de Marseille.
Chapeau 3 : Tottenham, Glasgow Rangers, Ajax Amsterdam, Schalke 04, FC Bâle, Sporting Braga, FC Copenhague, Spartak Moscou.
Chapeau 4 : Hapoël Tel-Haviv, Twente, Rubin Kazan, Partizan Belgrade, MSK Zilina, Cluj, Bursaspor, Auxerre.
Pire tirage pour Olympique & Lyonnais : Olympique Lyonnais, Real Madrid, Tottenham, Rubin Kazan.
Meilleur tirage pour Olympique & Lyonnais : Olympique Lyonnais, S. Donetsk, FC Bâle, MSK Zilina.
« Retour





en généeal on chope toujours les gros ………..en passant PREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMS.
tenez pour ceux qui veulent revoir ce qui c’est passer a gerland hier (pauvre pjanic XD)
http://www.olweb.fr/fr/Accueil/500002/Player-Video/8522/La-presentation-officielle-integrale
Aurélien, je pense que tu as dù inverser le pire et le meilleur tirage. Je veux bien que l’on soit tous motivé suite au grand moment que nous avons passé hier avce la présentation de Gourcuff. Mais: Real Madrid, Tottenham et Rubin Kazan, je ne pense pas que cela soit le meilleur tirage ^^
Oui y a une erreur en effet, si le real est un bon tirage, j’me coupe une cou…
Sinon je tiens à souhaiter bon courage à Auxerre et j’aimerai avoir une grosse pensée pour eux.
barcelone, real, Tottenham, AUXERRE.
Pour lyon pas de souci, apparemment dieu viens d’arriver dans l’effectif d’après notre président. Donc on va se qualifier pratiquement sans avoir à jouer.
Ouais je pense qu’Aurélien s’est un peu emballé en effet
Ouaip ouaip, éviter le real de Mouri et l’As Rome, les club allemand nous vont bien donc pourquoi pas le werder, bale je veux bien, mais ensuite je préfère un Twente plutôt qu’un déplacement exotique et qui plus est polaire sur un terrain qui ressemble plus a un champ de boue
bien pour Auxerre et Pedretti qui va surement et justement être sélectionné
décidément Fernandez il est bon !
bon si JMA a transformé le « foire au bestiau » par une présentation plus modeste tant mieux mais son amour pour Yo frise l’indécence
ok je sors
si maintenant on ne vise pas le titre alors je ne comprendrai plus rien , à part les éventuelles blessures , on n’ a plus beaucoup d’excuse
en tous les cas les attaques vont être un régal
Ben si Blanc vut un milieu axial, Pedretti c’est le dernier des mohicans
moi j’aimerai bien :
AS rome (histoire de se venger), ajax amsterdam (parcque j’aime bien cette équipe et qu’on a pas joué souvent contre eux) , bursaspor (un bon vrai tocard pour finir)
les équipes que je n’aimerai pas retrouver à ce stade de la compétition:
- real madrid (bien entendu, puisqu’ils doivent être beaucoup trop remonté contre nous depuis ces quelques années et que mourihno me fait assez peur)
- le pana (je pense que govou et boumsong vont se transcender contre leur ancien club , histoire de ….)
-tottenham (une équipe peut connu mais avec un style à l’anglaise avec beaucoup de vitesse devant)
-rubin kazan (parcqu’ils ont réussi à faire des misère la saison dernière contre de très grand club) .
salut ANNA
le BOYO a couté une paille …… c’est le meilleur
joueur français, c’est une gueule, il représente beaucoup de chose et 22 millions à rembourser
quoi de plus normal qu’il le bichonne ..
je trouve que vous avez de drôle de réactions face à la fête d’hier soir …. je veux que l’OL réussisse un jour, je veux qu’on parle de l’OL comme d’un grand d’Europe …. et ça ne passe certainement pas par une gestion de patronnage !!!!
l’OL a recruté la bonne personne, déjà pour jouer au football, parce qu’il ne faut pas l’oublier, Yoann est là pour mener le jeu de cette fichue équipe et donner des ballons en OR à Lisandro, qui enfin sort de son trou (très comment dire « Lisandro » hier soir, c’est ma Star lui !!) ….
et si un pourcentage de supporters, après la fête d’hier soir, achètent le « 29 Gourcuff » ou le « 9 Lisandro » ou le « 28 JEREMY TOULALAN » … (tiens aussi, copain TOUL. a le 28 et moi le 29 !!) …. c’est bon pour les finances du cloub ….
on ne fait pas d’omelettes sans casser d’oeufs !!
pas de sentiments .. si pour y arriver, il faut passer sur le corps de l’adversaire !!!!
et JMA est très très fort .. pour créer l’évenement !!
Après la soirée bing bing voila maintenant la foire au bestiau
Jamais content, c’est dingue
Je le répète si ce genre de soirée, lance la saison, fait progresser le cloub , je vois vraiment pas ou est le problème.
la crise évoquée par Aulas , c’est pas du pipot:
Un déficit record de 180 M€ pour le football professionnel français !
26/08/2010 – 09 h 05
Si les résultats sportifs des clubs professionnels français ont été satisfaisants la saison dernière, c’est loin d’être le cas des résultats financiers. Avec 180 M€ de pertes cumulées, les clubs de L1 et L2 ont battu un bien triste record.
La Ligue 1 a beau avoir retrouvé un peu de crédit sur la scène européenne la saison passée grâce aux beaux parcours en Ligue des Champions de Lyon et Bordeaux, sa santé financière, souvent vantée, a plongé. En fin d’année, le rapport annuel de la Direction nationale de contrôle de gestion (la DNCG) va dévoiler des chiffres très inquiétants, que L’Équipe révèle dès aujourd’hui. Pour la saison 2009-2010, la perte cumulée des clubs professionnels (L1 et L2) s’élève à 180 M€ ! Un montant record.
À elle seule, la Ligue 1 compte un déficit de 140 M€ (40 M€ pour la L2 donc). Une situation catastrophique qui rappelle celle de 2002-2003 (pertes cumulées de 167 M€). La raison principale est simple : les ventes de joueurs, principale source de revenus pour les clubs français, ont été moroses en raison de la crise financière qui touche tous les championnats. La situation n’est donc pas réjouissante, mais elle pourrait s’empirer avec l’arrêt du DIC (droit à l’image collectif), qui permettait encore la saison passée une exonération de 30 % sur les charges dans la rémunération de certains joueurs.
Les 180 M€ de pertes cumulées, record absolu, ont donc de quoi inquiéter, le patron de la LFP Frédéric Thiriez en tête. « Même si le résultat net négatif du football français est à rapprocher des pertes individuelles de certains clubs anglais ou espagnols à elles seules supérieures à notre déficit, et même si l’endettement des clubs français de 140 M€ est à comparer aux 3 milliards de dette cumulée des clubs espagnols ou aux 4 milliards du football anglais, il n’en demeure pas moins que la situation est alarmante », a-t-il concédé.
meilleur tirage pour Lyon:pana, copenhague, zilina
pire tirage pour Lyon: real ou as rome, tottenham (ou ajax ou schalke), rubin (ou twente)
meilleur tirage pour Marseille: milan ac, copenhague, zilina
pire tirage pour Marseille: barcelone ou chelsea, tottenham (ajax ou schalke), rubin (ou twente)
meilleur tirage pour Auxerre: milan ac, pana,zilina
pire tirage pour Auxerre: barcelone ou chelsea, real ou as rome, tottenham (ajax ou schalke)
bonjour tout le monde,
bien que je n’aime pas forcément le concept de la soirée d’hier soir, il faut avouer que ça donne l’impression que l’OL rentre dans une nouvelle dimension.
Dimension dont le football français a toujours rêvé sans en connaitre les réelles dérives.
Le football est rentré dans une dimension marketing que seuls les anglais, espagnols, italiens et allemands avaient assimilé.
Avec ses 10 années de retard l’OL fait office de précurseur dans une France qui raille cette sortie médiatique mais qui dans un autre temps bave devant les Arsenal, Madrid, Chelsea, Barcelon, Inter, Bayern etc…
Sinon je tiens à féliciter les 15000 personnes qui ont sifflé le coach et Jean II Makoun.
C’est d’une intelligence à couper le souffle et qui prouve que le public lui n’est pas encore prêt à cette nouvelle dimension.
Pour le tirage au sort je m’en fou, tout ce que je sais c’est que l’OL va encore jouer la ligue des champions, en espérant qu’il en sera encore de même l’année prochaine et l’année suivante et encore l’année suivante et ainsi de suite!
ace of clubs
salut
du coup la soirée d’hier était beaucoup moins bling bling qu’annoncé, tous les joueurs ont été présenté, ainsi que l’organigramme, dans ce cas ça me va à condition qu’on le fasse tout les ans.
ça fait parler du club, ok, ça amène un plus commercial surement aussi, mais c’est le terrain au final qui fera ou ne fera pas la notoriété du club, pour vendre les maillots du beau YO, il faudra aussi qu’il soit bon.
surtout pour les hommes, les femmes s’attachant plus au physique et au coup de coeur pour acheter.
maintenant place au jeu, car la saison à déjà commencé hélas!!
Le 29, c’est le Finistère, où je suis né…On lui dit qu’il est né dans le 56 à Ploemeur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoann_Gourcuff
gg
calmos, les 15000 personnes présentes n’ont pas sifflé Jean2 et le coach Pouel … les cons irréductibles et moutonnant je veux bien .!!
mais la foule de gonzesses venue voir Yoann Gourcuff et tiens au passage le petit Miré il fait pas mal de dégat aussi chez les filles présentes hier soir ..
donc cette partie de supporters (trices !!) elles n’ont pas sifflé, déjà parce que la plupart ne savent pas
… et ensuite, une fête est une fête .. et hier soir c’était super et franchement émouvant de voir JMA croire au Père Noël … !!
sinon concernant la LDC, pareil, qu’importe le tirage pourvu que l’OL s’en sorte avec les honneurs ..
tiens au fait en passant juste une question, ce n’est pas ce soir que l’uefa remet les trophées des meilleurs ? et Hugo était bien nommé ? parce que Hugo le Bel est l’invité de Barthouille ce soir à Olsystem, alors à moins que notre ange gardien est le don d’ubiquité je ne vois pas comment il peut être à Monaco et à Lyon en même temps ?
les jeux seraient donc faits et notre Hugo pas récompensé
à GG
salut le messin
est tu allé au musée pompidou?? pour le moment les objectifs de visites sont dépassés de 100000 visiteurs, pas mal, je compte mis rendre en septembre.
le problème de jean 2 comme le disait un journaliste du progrès c’est qu’il est considéré par les suoporters comme le fils spirituel de claude, donc quoiqu’il fasse, il se fera sifflé, c’est absurde, mais c’est ainsi, on est dans le monde du foot d’aujourd’hui, la réflexion et l’éducation passent après le respect a mon sens.
dada> salut
connaissant la fierté du prez ,tu peux être sûr que l’année prochaine la barre sera plus haute
bon je vous laisse épilogué sur le tirage d’aujourd’hui,
je dois partir,
un peu de chance au tirage ne peut pas nous nuire, vu la ribambelle de blessés que nous avons
A.O.C.
je suis bon public et j’aime bien le pipole (et voui !! ça me fait marrer et puis il faut bien s’informer non ?)
et bien le choix du n° par rapport à la Bretagne, pipo YO ….. fait gober ça à qui tu veux mais pas à moi !!
et voui, je n’ai pas la mémoire courte je sais qui portait ce n° ici en Gironde !!!! niark niark !!
ou alors, sur la liste il y avait le 28 JEREMY TOULALAN et le 30 Rémy Vercoutre … donc le 29 c’était bien
…… ppppppfiiiiiiouuuuuu !! sacré YoYO !!
« C’est un rêve mais celui qui ne rêve plus n’est pas ambitieux », JMA
salut le blog
pour le n° de Gourcuff, il devait avoir le choix avec le 14 mais je crois que c’est le numéro qu’il avait au mondial, mauvais souvenir peut être ??
sinon ca avait l’air d’etre une belle fete a gerland, 15000 personnes c’est bcp, dire que certains avait peur qu’il n’y est personne, le club change de dimension, manque plus qu’un nouveau stade
29 > Ils vont l’adopter comment a Lorient(56) samedi ?
Le 29 est
Le numéro atomique de cuivre, un métal de transition.
Le nombre d’os dans un crâne humain normal.
Le numéro de l’autoroute française A29 qui part de l’A13 à la hauteur de Beuzeville pour atteindre Saint-Quentin:)
Deja dispo pour voir sur OLWEB moi jme taate jaime pas trop
mais bon on verra en plus le short et le maillot on prix 10€ a eux deux avec addidas si on veut tous avoir on s’en tire pour 139€ i va pvr le remboursser son repas chez Bocuse Aulas
Bonjour à tous
Ce soir tirage de la LDC pour Marca l’ol est un tirage accessible
du côté de Madrid ils continuent à nous prendre pour des jambons, la leçon de l’an passé n’ a pas encore servi et l’arrogance est ce qui caractérise le plus le club castillan.
j’espère que le real fera la moue après ce tirage.
Depuis que Gourcuff a signé on se sent mieux et l’ol va pouvoir retrouver ses ambitions
Allez l’ol!
Salut à tous!
La fête étant fini, place à l’entrainement aujourd’hui. Yoann va devoir bosser dur et apprendre les caractéristiques de ses coéquipiers. C’est sur le terrain que cela se passera et le jeune homme en est parfaitement conscient.
Pour autant, inutile d’attendre de lui qu’il métamorphose notre jeu du jour au lendemain. Il vient de signer pour 5 ans et l’OL doit lui donner un minimum de temps pour redevenir ce Gourcuff la:
http://www.youtube.com/watch?v=-wV1zH3QNms
Et si nous sommes un minimum patient, ça risque de faire très mal.
. On voit la que lorsque Aulas investi il n’investit pour le long terme.
Autre chose, j’ai rappeler que Yoann a signé pour 5 ans tous comme Lisandro!! Alors oui 22M€ c’est cher, mais la longueur du contrat a son importance car le jour ou il partira, nous aurons un nombre maximum d’année à revendre
En ce qui concerne le côté bling bling de la présentation d’hier, je ne suis pas particulièrement pour mais je ne boude pas mon plaisir. J’aurais pu aller à Gerland mais j’ai préférer laisser la place aux jeunes qui aiment ce genre de manifestation. Moi j’ai passer l’âge mais je ne juge pas. Le côté marketing semble bien étudier, l’image de Yoann va faire encore grandir l’OL et c’est tout ce qui m’intéresse.
Donc pour moi, tout ce qui c’est passé hier n’est que du positif évitons même si c’est inhabituel de faire les vieux con qui ne comprennent pas les petits jeunes
Franchement les gars, qui a deja achetés le maillot de Gourcuff depuis qu’il est disponible??
AOC
Beuzeville le club de foot ou je jouais l’année dernière lol pire club que j’ai fait depuis que je pratique le foot ^^
ce qui est important dans la venue de gourcuff :
c’est quelle s’inscrit dans la durée avec OL. 5 ans de contrat ça laisse supposer un minimum de 3 saisons au centre du système de jeu de OL, et ça c’est non négligeable . Ca veut dire que ce poste est définitivement pourvu et que les prochains mercato seront situés sur d’autres postes (surtout la défense) . Je ne vois pas le bo YO comme le sauveur mais plus comme un garçon qui par sa technique , sa conservation du balon et sa vision du jeu pourra stabiliser un jeu plutot désunis ses 3 dernières années. les joueurs qui vont l’entourrer pourront avoir confiance et s’appuyer sur cette force qui ne sera sans doute pas opérationnel instantannément mais qui le deviendra surement. Sa venue pourrait aussi être une raison pour certains joueurs talentueux du club de rester plus longtemps si la mayonnaise prenait et que les titres fleurissaient .
De plus, Gourcuff à souvent été un joueur décisif sur CPA et à OL on sait que c’est un domaine primordial pour débloquer des matchs compliqués . L’histoire juninesque nous le rappelle inlassablement par ses 43 buts sur coups francs !! gomis,briand,cris,makoun ont besoin de ses balons pour être dangereux devant le but. Pour les CF directs je laisserai cependant plus pjanic ou bastos qui frappent plus fort et moins en cloche que Yo.
La venue du meilleur joueur de L1 2009 , c’est aussi une répercution financière et médiatique pour le Club. Gerardos doit désespéré de voir ce foot business prendre le dessus mais c’est les nouvelles règles actuelles . Aulas a toujours été avant gardiste et je lui fait confiance pour mettre en place une stratégie commerciale adaptée au statut de notre club . Gourcuff devrait ainsi faire coup double en rapportant des fonds avec la vente de sa marque (à OL et Adidas) et en donnant une nouvelle ampleur médiatiques au club sur la scène européenne . On espère que cela se concrétisera rapidement mais cela passe par des performances remarquables sur le terrain.(on le souhaite tous)
C’est également une plus value pour la future équipe de France et laurent Blanc : le fait d’évoluer avec des coéquipiers succeptible d’être titulaire (toulalan, lloris, aly, gomis, briand) peut créer une fusion au sein de l’équipe des bleus et installer un meilleur état d’esprit que ce qu’on a vu en ADS.
le real la Mou
slt dada,
non je ne vis plus à Metz depuis 8 ans déjà, étude et travaille m’ont obligé à migrer.
et puis j’ai fait le pompidou à Paris et franchement déjà que je n’ai que très peu de sensibilité à l’art, tout ce qui est moderne me laisse dubitatif…
slt cris,
ben j’ai quand même lu que Jean II avait été énormément sifflé et Puel aussi mais à une moindre mesure.
Enfin de toute façon ça ne m’empêchera pas de bouder mon plaisir d’imaginer l’OL avec Yoann et Miré à la baguette derrière le motivant Lisandro.
pjanic > bien je pense pas que le floquerait au nom de Gourcuff mais j’irai surement m’acheter un jolie maillot grenat et y mettre un jolie Lisandro derrière . Lisandro a déjà prouvé tandis que Gourcuff doit encore le faire .
Peut être alors que je le prendrai avec son nom l’année prochaine histoire de pas laisser les efforts de Aulas en vain . Il compte sur nous le prez !!!
mdr OK. Oui jvais un ptit sondage sur limpact de cette achat.
Lyon / Real/ Tottenham/ Twente
pjanic 69
tu ne veux pas acheter le 29 Gourcuff .. libre à toi
regarde autour de toi si tu es à Lyon tu vas voir entre les Lisandro et les Gourcuff tu vas en voir des maillots !!!!
tiens au fait je te passe la bassine pour gerber
http://a34.idata.over-blog.com/300×205/0/55/72/74/ann–e-2008/b-bassine-13-mai-08.jpg
gg
tu as raison, ne boudons pas notre plaisir
surtout celui de voir que l’arrivée de YO a en somme « ressucité » Lisandro mon Héro …. beau sourire et cheveux plus longs, c’est ma star .. le guerrier is back et avec les « petits » (comme le dit si bien Bernard) à la baguette je sens le plaisir monter petit à petit !!!!
Non non, c’était bien le meilleur tirage pour moi….
Erreur corrigée !
La Liste:
Carrasso, Lloris, Mandanda – Clichy, Mexès, Rami, Sagna, Sakho, Trémoulinas – Diaby, A.Diarra, L.Diarra, M’Vila, Malouda, Menez, Valbuena – Benzema, Gameiro, Hoarau, Rémy, Saha.
Ta du mettre longtemps cris pour trouver cette image de bassine non?? mdr G dit que je trouvais sa bizzare c tous jai pas dit que cetait pas bien ou porter un jugement. Si sa se trouve je vais lacheter mais comme tu dis libre a moi.
Gardiens :
Hugo Lloris (Olympique Lyonnais)
Steve Mandanda (Olympique de Marseille)
Cédric Carrasso (Girondins de Bordeaux)
Défenseurs :
Gaël Clichy (Arsenal)
Bakary Sagna (Arsenal)
Philippe Mexès (AS Rome)
Adil Rami (Lille)
Benoît Trémoulinas (Girondins de Bordeaux)
Mamadou Sakho (PSG)
Milieux :
Abou Diaby (Arsenal)
Alou Diarra (Girondins de Bordeaux)
Lassana Diarra (Real Madrid)
Yann M’Vila (Stade Rennais)
Florent Malouda (Chelsea)
Jérémy Ménez (AS Rome)
Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille)
Attaquants :
Karim Benzema (Real Madrid)
Kevin Gameiro (Lorient)
Guillaume Hoarau (PSG)
Loïc Rémy (Olympique de Marseille)
Louis Saha (Everton)
Par contre j’aimerai faire une petite remarque sur la façon dont est perçue l’arrivée de Gourcuff a lyon chez les blogueurs du net et chez les journalistes.
J’ai été surpris en surfant un peu ailleurs de voir que soit ce sont des railleries marseillaises, soit c’est la minimisation du talent de Gourcuff qui est devenu en une semaine un joueur « moyen », »qui n’a rien prouvé », »qui n’a pas de mental », « qui est au fond du trou » etc…
Du coté des médias, Courbis,E.Jay, Menez et Larqué disent ne pas croire Gourcuff capable de retrouver son niveau de 2009. Pourquoi? Bah ils n’ont pas trop d’explications. Ils disent seulement que son niveau n’est pas bon depuis 2010 (ce qui est très exagéré) en omettant que Gourcuff il n’y pas si longtemps a offert le doublé à Bordeaux.
Certains blogueurs, par leur mauvaise foi ont réussi un court instant à me mettre le doute. Avons nous investi sur un faux bon joueur?
Si Gourcuff n’est pas à son meilleurs niveau, il n’en reste pas moins le dépositaire du jeu bordelais. L’Équipe a rappeler dans ses pages que même en méforme, Gourcuff ne descend pas sous la barre des 80% de passe réussis ce qui tend à prouver qu’il était certes en méforme, mais également victime de la baisse de régime de ses propres coéquipiers.
Ceci étant, j’ai pris le temps cette été, alors que l’OL avait lancé la piste Gourcuff d’observer le jeu de Yoann lors de la double confrontation avec Bordeaux en 1/4 de LDC. Et bien pour un mec en méforme il nous a mis la misère! Notamment en mettant dans le vent Toul avant la passe décisive à Chamack, en nous posant de gros problème tactique puisqu’il demandait tout le temps le ballon dans le dos de nos milieu, dans les intervalle, par ses prises de balle et surtout sur CPA ou on a trembler à chaque fois.
Alors moi je dis que si Gourcuff ne conserve que son niveau actuel, c’est une bonne pioche à l’instant T. Par contre dans un avenir proche, il risque de retrouver son véritable niveau, celui de 2009 et avec un Lisandro au top je crois qu’on va pouvoir voir un OL séduisant à Gerland cette année.
poussin> J’en ai marre d’entendre dire que yo a tout a prouver, on a déjà vu ce qu’il pouvait apporter ailleur le titre de bordeaux c’est quand même grace à lui (et Chamak), la devant il va avoir Lis, mais surtout à bordeaux il n’avait personne pour le laisser souffler et comme il sortait du milan ou il jouait très peu, forcément le contre coup physique est venu, et il a moins pesé et comme il faisait moins bien jouer ses partenaires on a vu le résultat. A l’OL, il va avoir un partenaire qui pourra prendre le jeu quand il aura besoin de souffler Pjanic (qui va finir sa formation en s’étoffant un peu encore).
poussin> Plus 1000 sut ton 1er post de la journée
ayeeeeeee!!! pas de toulalan en bleus, ni de gourcuff, ni de aly, ni de briand , ni de gomis . seul lloris sauve l’honneur . quel dommage !!
mogwaye
il faut analyser ce que Gourcuff peut apporter à l’ol plus que son niveau dans l’absolu
Gourcuff est intrinsèquement un très bon joueur mais surtout c’est l’élément qui manquait au milieu depuis le départ de juninho
car sa qualité de passes est remarquable, sa conservation de balle, il créee bcp d’occasions
c’est le joueur idéal pour exploiter le talent de lisandro, bastos et briand
voilà pourquoi je crois bcp dans son arrivée
EDF
pas de Ben Arfa !!!
SAHA Louis OH
et voila toulalan pas sélectionné merci Puel pour lui!!!
LA Toule est suspendu comme 29 est Aly est blessé…
liloukiliane > quand je dis que Gourcuff n’a rien prouvé , j’entends par là à OL puisqu’il n’a pas encore joué . il faut qu’il prouve dans le club que je supporte pour que j’achete son maillot . je critique pas et connait les qualités évidentes du joueurs .
par contre je suis choqué de voir que Blanc ne l’a pas selectionné !!!!!! quelqu’un a t il une exliquation ??? parcque valbuena en bleu , j’en peux plus !! elle est bizarre sa liste quand même .
Jérémy Toulalan, suspendu un match par la FFF, n’en fait pas partie car, selon Blanc, «il n’est pas incontournable à son poste actuel en club», à savoir défenseur central.
ca veut tout dire…
liloukiliane> Oui c’est vrai j’ai été surpris de voir sa réputation aussi rapidement écornée. On croierai qu’il n’a jamais rien fait ce joueur. Les mêmes qui le comparaient à Zidane disent de lui qu’il est moyen aujourd’hui et je ne parle pas des plus jeunes mais biens des consultant les plus expérimenté.
sinon la sélection de l’équipe de France est une blague ou quoi?
Quand je pense qu’il prend un Louis Saha en chaise roulante et un Hoarau incapable de réussir une passe avec les pieds.
Par contre il laisse à la maison des joueurs comme Gomis, Birand, Gignac, Le Tallec etc…
Que dire de Lass Diarra qui a fait un match horrible face à la Norvège alors que Pedretti fait un super début de saison?
Bon je ne parle de Sakho que je trouve très bon mais à mon avis loin d’avoir le niveau de la Toule même en défense centrale
Mogwaye> Notre OL une fois tous les blessés revenus va être top Toul va trouver ses marques en DC aux côtés de Cris Réveillère et Aly vont faire le boulot sur les côtés, devant la défense non pas un mais 2 réccupérateurs kallstrom( comme ça on arrêtera de dire qu’il est trop payé) et Makoun qui va avoir a coeur de renverser le public devant notre nouveau maitre à jouer gourcuff qui va lancer soit bastos soit briand soit delgado, soit et enfin un vrai passeur Lis.
Avec sur le banc des jeunes morts de faim qui vont vouloir se faire une place chez les titulaires (Kolo, Pjanic, Gomis, Vercoutre, Gonalons, Delgado ou Briand, Lovren, et les jeunes) il a fier allure le banc Lyonnais, je ne vois pas un banc de la même qualité ailleurs (en France), non?
Gourcuff suspendu pour les deux matches depuis son carton rouge a la coupe du monde. Il a pris 3 matches donc contre la Norvege et les deux matches de qualif voila tout et puis c pas plus mal il aura plus de temps pour se fondre dans le collectif comme sa
cat> Moi également je suis le 1er ravi. C’est vrai qu’il correspond à ce qu’il nous manque donc à partir de la on ne peut pas être moins bon avec lui que sans.
GG
je suis un peu comme toi
il a pris des milieux défensifs et ce pauvre Pedretti ?
Si peu de lyonnais en EDF ça nous permettra de bosser tranquillement. C’est un luxe qu’on risque de ne pas avoir longtemps.
lolo vient de faire un ptit signe a la toul en disant : »un joueur qui joue a un post en club,ne peut être sélectionne que pour joué au poste auquel il joue en club » je suis sur il fessait allusion a toulalan
Gourcuff suspendu deux matchs par la Fifa après son expulsion face à l’Afrique du Sud.
Toulalan suspendu un match par la FFF et pas incontournable à son poste…
Cissokho blessé pour 3 semaines.
Réveillère joue un match sur deux (deux matchs de suspension depuis le début du championnat)
Gomis ben je sais pas…
Briand trop grand on préfère Valbuena…
Alors je veux bien qu’on me dise que Raymond Domenech était incompétent mais là ça frôle l’hérésie pour Blanc!
jespere que sa va bouger le cue a puel pour remetre toul en milieu quand les blesser seron revenu
http://www.topfoot.com/medias/images/2009-11-13-gourcuff.jpg
Son vrai problème a Yo c’est qu’il est vraiment introvertit y qu’a regarder la t^te qu’il fait quand on l’envoi en dernier à la présentation il regarde par terre il a horreur de ça, comme zidane à l’époque, il lui faut un grand frère (DD l’était pour Ziz), en plus lui il est beau gosse ce qui énerve les autres beaux (Courbis, larqué, Menez…) que des bêtes de concours, mais je reste convaincu que comme Zidane il va se fondre dans l’effectif et en tirer le meilleur.
Après tout, on a été champion du monde avec un milieu technique comme Karembeu (en comparaison Makoun c’est un dieu techniquement), et Källstrom il supporte largement la comparaison avec Petit.
je pense que Toul va vite réclamer la venu d’un def central car vu le discours de Blanc (qui est d’ailleurs tres logique)il est ps pret de rejouer en bleu…!!!
voici mon équipe à partir de la liste de blanc :
_________________________lloris_____________________________
sagna____________mexes__________rami____________trémoulinas
__________________alou diarra_____________________________
________________________________M’vila_____________________
rémy_______________________________________________malouda
____________________hoarau_______benzema___________________
c’est un peu juste pour construire au milieu et rémy à droite c’est assez moyen pour défendre mais bon valbuena je peux vraiment pas : je déteste ce joueur , il est N°1 sur ma liste noir !! mdr
————Lloris———–
Sagna—-Mexes—Rami— Clichy
——Diaby—–Lass
Valbue—————–Malouda
——–Hoarau-Benzema
attendez, de voir la prestation de nos supers défenseurs selectionnés et celle de Toulalan qui va monter en puissance . on en reparlera plus tard !! lolo le prendra en défense centrale parcqu’il a rien d’autre à mettre qui est suffisamment d’expérience européenne et internationnal pour encadrer ce TAS DE JEUNE.
elle me donne pas envie cette équipe des bleus !! c’est bien dommage !! sans milieu on va devoir balancer des balons devant, ça va être merdique comme jeu !!
toulalan / gourcuff /nasri ça me fait beaucoup plus envie mais bon les choix de blanc entre les supensions et les blessures sont restreints , il faut bien l’admettre.
poussin>Valbuena c’est typiquement le joueur qui n’a JAMAIS rien prouver. Il suffit de regarder ses stats. Le mecs marque peu, donne peu de passe décisive.
Même les marseillais savent qu’il est bon qu’à faire des tours sur lui même.
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=28295
je vous le remets , personne ne l’a vu touts dans l’excitzation gourcuffienne
place au jeu
c’est pas la peine de se casser le c…
« gourcuff à l’Ol la reconquete par le jeu ?? »
sisi anna moi je l’avait lu ton article , plutot pas mal par rapport à l’analyse qui est faite . merci
diaby selectionné?il jouera!
et voilà, l’OL va pouvoir bosser tranquille et Yoann prendre ses repères pépères .. seul Hugo est en sélection (française) !!
d’un côté ça m’emmerde un peu pour JEREMY TOULALAN, mais comme le dit si bien LoLo « il a pris la même décision que j’avais prise en mon temps ..! » donc il faut attendre qu’il s’aguerisse et comme JEREMY TOULALAN fait tout très bien et sérieusement, il retrouvera les Bleus un jour ou l’autre
par contre ne stygmatiser tjrs Claude PUel … Lolo qui est très au courant, a bien dit « IL a pris sa décision et en a parlé à son coach … » donc JEREMY TOULALAN n’est pas un martyr à l’OL ..
quant à Yoann Gourcuff, il va peaufiner ses réglages, apprendre à connaître ses nouveaux coéquipiers, et finalement cette suspension est positive pour l’OL ..
donc quelqu’un peut me dire si Dejan Lovren est retenu avec la Croatie ? …. pourquoi donc, et bien simplement parce qu’en l’absence de Cris, il est D.C. et qu’il a un super jeu de tête sur les coups de pieds arrêtés et comme YO tire à la perfection les corners .. faudrait qu’ils s’entrainent à donf et fassent un « pacte d’agression » de l’adversaire … un peu un remarke de Gourcuff/Chamack de la belle époque .. qui deviendrait un Gourcuff/Lovren
….
finalement a bien y pensé, c’est la première fois depuis longtemps que Tola Vologe va être aussi fréquentée pendant une trève internationale non ?
Hugo, Miré, Kim …. whot else ?
moi j’aime bien le discours de Blanc qui fera peut être réflechir les joueurs pour ki l’équipe de France représente quelque chose dans leur choix de carière… Postes,Club,… et peut être parfois l’appat du gain!!!
avec le retour des blessés j’éspère que la toule vas retrouver le milieu de terrain sinon adieu équipe de france , c’est la prmière qu’on retrouve aussi peu de lyonnais en équipe de france
dégouté pour Pedretti
Poussin
ah enfin quelqu’un de reconnaissant …
je sens que ma qualité de parigote , bodmerienne , blonde est en train de me plomber dans ce blog
comment veux tu lutter en pleine gourcuffmania ( quand je pense que certains avaient des doutes … pftt )… et en pleine béatitude aulassienne !!!
je trouve que l’équipe concoctée par Lolo est un peu « frileuse » on sent qu’il attend
je suis quand même étonnée pour Pederetti , que je n’aime pas beaucoup mais qui aurait mérité au moins les 2 sélections à venir
pour Toulalan c’est vrai que Lolo n’ a vraiment pas l’air convaincu de sa place en défense
quelqu’un peut me donner le lien pour télécharger l’Equipe du jour. Merci
j’ai peur que tremoulinas pique la place a aly =’(
Tiens Romualdhinio :
http://www.megaupload.com/?d=ZRTSLAXP
anna salut
je sens que ma qualité de parigote , bodmerienne , blonde est en train de me plomber dans ce blog
——————————————————-
Je pense que c’est le placement d’I bod sur le premier but des Gigis qui à plomber ta semaine
ALLO
Merci
http://www.dailymotion.com/video/k2Jz06aBQv9h3JNCBd?start=48#from=embed
http://www.dailymotion.com/video/x72uvw_roumanie-vs-france-2-2-gourcuff_sport
bonjour tout le monde je suis nouveau sur le blog mais je lis depuis longtemps (très XD) vos com.
je pense que cette année peut etre la bonne pour le club car la venue de gourcuf va apporter la touche du milieu qui nous manquer. j’aimerai bien tomber sur le pana pour retrouver govou et boum et glasgow pour se rappeler de la nostalgie du match de feu il y a 2-3 ans
Salut à tous!!
J’aimerais votre avis sur une petite question :
Pensez-vous que l’on aura droit aux retours de Cris, Bastos, Cissokhon et Lacazette d’ici le 11 septembre (prochain match après Lorient)??
Parce-que voir cette équipe làme donne envie
——————–Lloris———————
Réveillère——Cris——Toulalan—–Cissokho
——————-Gonalons——————–
————-Pjanic——–Gourcuff————
Briand———————————–Bastos
——————–Lisandro——————-
J’en bave d’avance…
Y4nN> Moi, je pense que le système va changer pour s’orienter vers un 4 2 3 1 avec Makoun, Källstrom et Gonalons pour faire le boulot et 3 avec Gourcuff(Pjanic), Bastos, César et Briand devant Gomis car Lis doit être beaucoup trop juste.
ACE
dis donc malotru
dab ce n’est pas lui le fautif , ensuite au match précédent c’est lui qui sauve le but
cela ne m’explique pas pourquoi on m’abandonne …bouhhhh
salut liloukiliane
moi je pense qu’on réster dans un schéma en 4-3-3, Gourcuff le connait relativement bien car il a jouer dans ce schéma à rennes et au milan (meme si au milan c’est plus un 4-3-1-2) il a le volume de jeu pour avoir la capacité de bien défendre (dixit Vincent Duluc qui à dit que gourcuff est le bon compromis entre tiago et juni, ce qui est le cas je trouve) et je me rappel de son pere qui a dit que son meiileur poste est milieu axe gauche dans un 4-3-3, c’est à dire pas un 10 qui joue trop haut car de ce fait la sa vision de jeu est moins utile, ni un vrai 8 car un poile trop offensif, bref un bon complément à miré (qui a un profil un peu similaire, je pense que le 4-3-3 sera la base, après en fonction de l’adversaire ou du scenario, le 4-2-3-1 reste une bonne option
Salut flo
Donc dans ton schéma on a soit Makoun soit gonalons en 6 Gourcuff sur la gauche comme juni à l’époque et Miré plus haut encore en relayeur mais alors c’est Pjanic le maitre à jouer car c’est lui qui décide si il rejoue avec un Yo qui percute dans laxe ou s’il choisit les ailes ou l’attaquant. Je vois 2 soucis 1 du coup on n’a pas de doublure ni pour Yo ni pour Miré donc si blessures ou coup de moin bien on change le système.
2 On laisse encore sur le banc un joueur voir 2 qui vont commencer a tousser d’être des remplaçants. Pour moi Miré cette saison doit lui permettre de progresser physiquement car on pourra le faire travailler en ce sens puisque il jouera moins ou plus ponctuellement, il faut qu’il prenne du coffre et sa tu ne peux pasle faire si tu joues tous les trois jours. Il a 20 ans et trouve moi une équipe en Europe qui laisse sa formetion au mains d’un joueur de 20 ans. Cette saison Pjanic doit franchir un cap pour devenir le pendant à droite de Yo, mais à mon sens il n’est pas près.
bienvenue DOC5
hugo à deux « L »
Yoann à deux « F » ……
mais copine ANNA on ne t’abandonne pas
on « digère » toutes les belles photos du bogosse !!!
j’espère que LISANDRO sera dans le groupe pour samedi, il a la pèche chouchou !!! il nous a fait une crise d’ado ou bien ?
Anna >On ne t’abandonne pas très chère, mais tu ronchonne depuis dimanche soir( le Bod ?), j’espère que tu ne couvre pas une Gerardos-aiguë
niark niark
photos 8 +8 =
http://img835.imageshack.us/i/24195606771.jpg/
le maitre et l’élève
Bonjour à tous,
A oui c’est ce soir le tirage. Ba on vera bien, je crois que l’equipe la plus abordable est le FC Bales.
Apreés on vera bien sur qui on tombes.
horrible la liste de blanc
sans blague sakho valbuena tremoulinas hoarau
pas même squilacci qui vient de signer à arsenal
A.O.C.
elle est joulie la photo ..
et tu dois avoir un don, je sombre dans la mélancolie
ah hier soir, j’ai pensé à Maitre JuNI très très fort
hugo à deux « L »
Yoann à deux « F »
Alexandre à deux « T’
En tout cas heureusement que Yoann Gourcuff a signé à l’OL pour redonner le moral.
Parce que quand on voit la liste de Laurent Blanc, c’est Raymond Domenech qui doit bien se marrer…
Il a pris 4 demi-défensifs dont Lass Diarra qui est à chier en ce moment, Sakho qui est bon mais qui n’a pas encore le mental pour jouer à ce niveau et qui ne l’aura jamais tant qu’il jouera au PSG, à la place de Toulalan je l’aurai mauvaise.
Il prend Valbuena à la place de Jimmy Briand je l’aurai mauvaise.
Il prend Hoarau qui joue la C3 ou Saha qui joue euuu rien, à la place de Gomis je l’aurai mauvaise.
Enfin le côté positif c’est que l’équipe de l’OL pourra préparer au mieux son prochain match de championnat.
Par contre je pense qu’il manquera malheureusement des joueurs qui auraient été important pour cette préparation.
Je pense aux associations Miré-Gourcuff et Toulalan-Lovren.
GG une assoc KK FF
pour les Rennais
briand est pas legerement blessé ?
c’est p’etre pour ca qu’il le prend pas non ?
@ace
Kader Keita et Franz Ferdinand?
après Gyan qui fait du rap Ghanéen, Keita qui fait du rock écossais et le tout à Rennes!
eh ben à défaut de gagner à Rennes ça sera toujours la fête!
sinon tu peux m’envoyer le décodeur? :-p
je ne ronchonne pas !!!
j’étais contre la « foire au bestiau » et la morgue aulassienne c’est tout !!!
questions de « rillettes » …mon cher ACE
mais ke mercato ..pftt
pour YO le l’ai lorgné avant son départ à Milan …laisser partie une mervelle pareille !! cela dit j’ai la m^me réflexion quand je vois un beau curé niark
quant à Bod , je suis contente qu’il soit au PSG …le « petit » va se sentir mieux !!
sinon je sais pas si vous avez vu mais Yanis Tafer a pris le numéro 10 a Toulouse c’est bien pour lui sa va peut être le motivé pour faire une grande saison
je comprends pour briand mais c’est Pedretti qui me gène : une superbe saison , une belle entame et nada quand m^me
il va falloir qui vienne les chercher loin les ballons les attaquants à part malouda !
en plus si les bélarus bétonnent , déjà qu’on marque pas beaucoup
Jimmy Briand n’est pas lègèrement blessé, il est en pleine forme, il pète la santé, mais peut-être est-il trop grand, trop moche, trop ci, trop là ou tout
simplement « lyonnais » …
gg
KK = KimK
FF = fabulous, fantastic .. Yoann Gourcouff !!
j’ai demande demandé, mais bis répétita : est-ce que Dejan Lovren est sélectionné avec la Croatie ??
bon bin je me réponds toute seule
* Dejan Lovren appelé aves les espoirs croates
* Maxime Gonalons appelé avec les espoirs Français
* Miré Mira avec la Bosnie
* KK avec la Suéde ..
voilà voilà !!!!!
@Anna
je parlais pour les lyonnais.
mais en effet tu as raison, à la place de Pedretti je l’aurai mauvaise.
Je pense aussi à Hengbart ou Le Tallec qui ont deux très bon matchs face aux russes.
3 joueurs qui sont en forme et dans une certaine euphorie; ça ne doit pas courir les rues…
Mais non à côté de ça il prend un Hoarau qui n’a pour le moment que son jeu de tête pour lui, ou encore un Lassana Diarra qui ne sait plus lequel de ses deux pieds est le bon.
Pour Kevin Gameiro, c’est bien pour lui, car c’est un bon joueur.
cat:
« Ce soir tirage de la LDC pour Marca l’ol est un tirage accessible
du côté de Madrid ils continuent à nous prendre pour des jambons, la leçon de l’an passé n’ a pas encore servi et l’arrogance est ce qui caractérise le plus le club castillan.
j’espère que le real fera la moue après ce tirage. »
premierement, quand tu vois les equipes du premier chapeau, c’est evident que nous sommes les plus « abordalbes », et ce non seulement pour le real, mais aussi pour toutes les autres equipes des chapeaux 2,3,4. Leur reaction est donc normale.
et juste pour info, madrid ce n’est pas la castilla, ni castilla la mancha, ni castilla y leon. c’est comunidad de madrid. alors « le club castillan » ça ne se dit pas^^.
décodeur avec 2 N
traducteur-traduisez
souvenirs souvenirs
KK > kim kall Strom-GourcuFF
pour 2 G
slt cris,
merci pour le décodeur.
Tu as confirmé mes soupçons sur les deux joueurs concernés.
Quoique j’aimais bien l’idée de voir la musique Ivoirienne rencontrer le rock écossais
Du coup Toulalan va travailler la charnière centrale tout seul, et Gourcuff va travailler avec son entente avec les autres…
Sincèrement pour Briand et Gomis je ne comprends vraiment pas.
Ils sont complémentaires et surtout apparemment en grande forme…
Je ne suis pas certain que l’équipe de France puisse se payer le luxe de se passer de joueurs ayant des automatismes!
Enfin apparemment si…
J’attends de voir ce que ces matchs vont donner mais je reste pour le moment très sceptique.
Mais c’est vrai que pour Pedretti, lui àprés les match et surtout celui d’iere face au Zenith. Il aurait pu avoir sa chance en EDF.
au niveau systeme, je serais pour un 4 3 3 qui peut evoluer en 4 4 2 avec milieu en losange SANS CHANGEMENT DE JOUEUR!
4 3 3:
rev______cris_____toul____cissoko
_____________makoun
_____________kk
_____________gourcuff
briand_________licha_________bastos
4 4 2:
rev______cris_____toul_______cissoko
______________makoun
_________bastos_______kk
________________gourcuff
__________briand______licha
kk a deja joué excentré à gauche, et dans le 4 3 3 il apporte la stabilité défensive et le replis, qualités qu’il manque à pjanic.
Vous avez pas répondu à ma question
Quelle est la date de retour (prévue) pour les blessés?
gg
pauvre JEREMY TOULALAN, tout seul
ah non, il a un copain maintenant …
sinon, moi je ne suis pas aussi emballée que ça par
B.Pedretti … il est bon avec Auxerre d’accord .. mais franchement pas au point d’être en EDF !
remarque avec ceux que LoLo a sélectionné, il a largement sa place !!
si tous les joueurs qui se transcendent en LDC doivent jouer en EDF …. pétard il va y a voir du monde pour perdre contre la Bosnie de Miré Mira !!!!
bin si on ne t’a pas répondu c’est qu’on en sait
rien …. si pour Ederson, dans 6 mois
les autres ? …. ils avaient dit entre 3 et 5 semaines
Je le sens pas moi le L.Blanc… Il « surf » un peu trop sur la vague de « je vais tout changer pour bien se demarquer de Domenech » mais je ne suis pas sur que ce sois tres « selectionneur » comme reaction ca fait plus « communication + bisous calins au medias et plebe ».
Bref je me comprends =D
Pour en revenir a l’OL, j’espere vraiment que Lisandro pourra fouler la pelouse ne serait-ce que pour quelques minutes histoire de se remettre en Jambe. Et puis le voir jouer avec Yoyo ce serait assez fun et plein d’enseignements pour le coach je pense.
En tout cas notre Olympique aura une sacre gueule avec le retour de nos eclopes! Je pense que les equipes adverses reflechiront a deux fois avant de partir a l’abordage! Mais en attendant, comme beaucoup de personnes ici, la defense ne me rassure pas et une blessure de plus nous mettrait dans une sacre merde… donc y’a plus qu’a esperer que notre milieu fera ENFIN son taff pour ne pas perdre ces points qui nous on fait defaut en fin de saisons derniere en attendant.
quelqun sait qui diffuse le tirage au sort de champions league ????
grizzli> en direct sur canal + sport.
a daccord merci lopez91
Salut à tous !
Par rapport à la liste de Blanc, une nouvelle fois je ne suis pas du tout emballé. J’avais trouvé la première liste très « conformiste » avec les 4 de 87 alors que la plupart n’ont pas prouvés grand chose sportivement et humainement, la présence d’autres joueurs plus ou moins jeunes totalement surcotés par la « grande famille du foot français » (Fanni, L.Diarra, Matuidi, N’Zogbia, Sissokho) et l’absence de quelques tauliers (de clubs) oubliés on ne sait trop pourquoi comme Mavuba, Pedretti ou Cheyrou.
Aujourd’hui Blanc est obligé de composer avec pas mal d’absences (dont certaines que je ne déplore pas), les plus marquantes étant celles de Gourcuff et (dans une moindre mesure) Nasri soit les joueurs capables d’apporter ne serais ce qu’un minimum de créativité.
Très bien, mais dans ces cas là pourquoi boycotter des joueurs comme Cabaye et Pedretti, maitres à jouer de leur équipes (même s’ils ne sont pas réellement des meneurs de jeu) ?
La présence d’au moins un des deux me semblait nécessaire, les deux sont absents…incompréhensible !
A côté de ça Sagna est toujours le meilleur arrière droit français…première nouvelle ^^
Lassana Diarra le remplaçant (du remplaçant ?) à Madrid est là aussi. Blanc décide donc de rester lui aussi aveugle sur ce joueur, c’est con pour lui. Heureusement l’ami Lass ne va pas tarder à cirer le banc du Real et Blanc a déclaré vouloir que les joueurs jouent avant de prétendre à l’EdF, donc on ne devrait plus voir longtemps le n°10 du Real (LoL) prendre une place qui ne lui revient pas.
Malgré tout il y a quand même certains choix que je comprend.
L’absence de Toule ? Normal ! Blanc n’est pas convaincu par la reconversion et demande à voir, après tout c’est son droit. J’ajoute aussi qu’il semble se diriger vers des listes avec seulement 3 défenseurs centraux (il ne souhaite pas faire de trop grandes listes car il n’aimerais pas voir des joueurs appelés finir en tribunes), du coup comment prendre Toule sachant qu’il ne peut jouer le premier match ?
L’absence de Briand ? Normal aussi. Blanc fait du Blanc, à Bordeaux lorsque Gourcuff était blessé (donc lorsqu’il n’y avait pas de meneur de jeu dispo) le schéma était le 4-4-2, avec deux milieux défensifs : Diarra la sentinelle et Fernando à mis chemin entre le n°6 et le n°8. Quelque part sa à du sens, même si je ne suis pas convaincu que Diaby et M’Vila soient les meilleurs éléments que l’on peut associer à A.Diarra (qui sera titulaire j’imagine). Ou alors il va jouer avec Diaby ET M’Vila, ce qui pourrait être un poil plus intéressant. Pour en revenir à Briand, on le met où dans un 4-4-2 ? En pointe ? Pas le meilleur ! En milieu droit ? Pas son poste ! Donc on ne le prend pas, logique !
Ce 4-4-2 explique aussi la présence de Valbuena. A priori Blanc considère Menez comme un milieu droit, à la Roma il joue également dans ce registre (je les félicite tous d’avoir compris comment ce joueur devait jouer, moi je n’y arrivais pas^^), du coup il sera surement titulaire et il lui faut une doublure. Valbuena, aussi mauvais soit t-il, est le seul capable d’évoluer dans ce registre. Quel joueur français est un bon milieu droit ? Je n’en vois pas !
Quant à Saha, je crois que sa présence s’inscrit dans la volonté de Blanc de trouver des joueurs plus âgés capables de faire office de cadres. Encore une fois je pense qu’un Pedretti pourrait tout à fait remplir ce rôle, mais allez savoir pourquoi Blanc n’est pas de cet avis, donc il cherche ailleurs. Saha est très loin d’être un mauvais joueur, ses blessures lui ont plombées une partie de sa carrière mais les qualités il les a. Après, prendre un joueur de 32 ans pour encadrer un groupe cherchant à se qualifier pour une compet qui a lieu dans deux ans….j’admets que ça se discute, mais en même temps on est un peu obligé de composer non ?
Je suis d’accord avec Blanc sur la nécessité d’avoir 3-4 cadres plus âgés dans le groupe pour encadrer les jeunes. Mais pour l’EDF, qui prendre pour jouer ce rôle ? Ceux qui étaient censés faire ça en Afrique du Sud, les Ribery, Evra, Gallas, Abidal etc ? Perso je les ai assez vus !
De toute manière l’absence de valeurs sures va nous pénaliser encore un moment. Comme l’a dit Blanc, à part Lloris qui est indispensable en EdF ? Personne !
D’autres pourraient être nommés à cause des critères de préférence des uns et des autres, mais si on essaye d’être objectif force est de constater que pour l’instant il n’y a vraiment QUE Lloris.
Du coup Blanc se retrouve obligé de faire des « paris » et on trouvera toujours quelque chose pour contester étant donné qu’aucun joueur ne vaut (pour l’instant) nécessairement plus qu’un autre. Les Sakho, Hoarau etc que j’ai vu contestés sont tous plus ou moins des « paris » de Blanc et il n’y a qu’après les avoir vu plusieurs fois que nous pourrons savoir si ou ou non ces paris sont gagnants.
a zut de flute j ai pas cannal + sport moi merci qd meme lopez
Blanc doit pallier des absences …alors …celle de Pedretti sur 2 matchs alors qu’il a fait une excellente saison et qu’il est en forme est incompréhensible , que des milieux récupérateurs sur la feuille de match cela me semble très frileux
bon ce n’est pas une équipe pour rêver (mais en l’absence des charmants Toule, Yo et nasri …:) ) de toutes les façons en face du belarus il y a plus sexy comme match … l’essentiel ce sera de gagner même mochement
une divergence avec Hiro :
une fois la peine purgée … on doit pouvoir repartir à 0
donc je reprendrai éventuellement Ribery quand m^me
Et bien moi je suis super déçu de sa liste manquant de repère au milieu il va associé pour une première deux défensif qui ne jouent pas ensemble.
Perso je crois aux valeurs collective et je pense qu’a l’heure ou l’on parle le meilleur milieu Franco-Français de l’hexagone c’est celui de Lille
On mettait Mavuba Cabaye Balmont et on avit un milieu qui se connait comme sa poche et qui plus est tiens la route avec malouda à gauche et menez à droite en pointe benzema et c’était joué, là il annonce qu’il batit et dans la vie il faut des certitudes, certitudes que le milieu tout entier de lille a déjà démontré.
Moi si j’ai canal+ sport. Mais je vais l’enregistrer.
Mais si on reprend Ribery, on va de nouveau se prendre la t^te je veux jouer à gauche (malouda et ribery) et en ce moment Malouda est plus fort que Ribery et si il le prend pour le faire jouer à droite il repiquera au centre et on ce retrouvera comme il y a un an avec un couloir droit abandonné et Sagna se faisant rentrer dedans par des joueurs lancés dans cet espace.
Hiro> Perso je ne vois pas de bon arriere droit Français a part Sagna..voir Rev a la limite ont a du monde a gauche mais a droite c’est le vide
Concernant le poste de milieu droit, je ne comprendrais jamais se que font Menez et valbuena en edf pour moi ce sont juste des tripoteur de balle jamais un centre potable ou des dribles réussi.. le seul a avoir le niveau edf semble etre Nasri qui a Arsenal fait de tres bon match a ce poste.
OL : Aulas prépare un coup pour la fin du mercato !
26/08/2010 – 16 h 30
La signature de Yoann Gourcuff à l’OL pourrait ne pas être la dernière pour le club rhodanien. Selon nos informations, la cellule de recrutement lyonnaise travaillerait sur deux dossiers et devrait en finaliser un dans les dernières heures du mercato estival. Explications.
LIENS RELATIFS
Equipes
Olympique Lyonnais
Joueurs
Jean-Michel Aulas
PARTAGER
La présentation de Yoann Gourcuff à Lyon a fait sensation. Présenté devant près de 15 000 spectateurs, le plus gros transfert de l’été en L1 a permis une fois encore de prouver la puissance financière du club rhodanien. Une arrivée bien évidemment saluée par le président lyonnais Jean-Michel Aulas que l’on n’avait pas vu aussi radieux depuis bien longtemps. Mais à en croire ce dernier et nos dernières informations en provenance de Lyon, cette arrivée ne devrait pas être la dernière. Habitué à quelques coups d’éclat en fin de mercato, Lyon sait qu’il peut tirer son épingle du jeu dans les dernières heures du mercato en raflant un joueur en prêt ou une belle opportunité sur un joueur en difficulté.
D’ailleurs, lors de la présentation de Gourcuff, Jean-Michel Aulas n’a pas caché ses intentions. « Ce dossier était très compliqué au regard notamment de la crise économique que traverse le football. Mais de la même manière que l’on a attendu le moment propice avec Bordeaux, on peut agir en cas d’opportunités importantes. Et quand je dis importantes, cela signifie qu’elles soient supérieures à ce que l’on a à chaque poste. En même temps, et contrairement à ce que je peux entendre, notre effectif est équilibré et bien constitué et il n’y a pas a priori de bouleversement à attendre. Mais, je me souviens avoir tenu ce genre de discours par le passé et avoir fait deux transferts le dernier jour. »
Un constat d’autant plus vrai que ce même JMA annonçait en fin de semaine dernière la fin du mercato lyonnais et l’impossibilité de finaliser l’arrivée du stratège bordelais. Selon nos informations, la cellule de recrutement lyonnaise travaillerait sur deux dossiers. Le premier concerne l’éventuel successeur de Jean II Makoun. Une fois encore sifflé par le public mercredi soir lors de la présentation de Gourcuff, le milieu camerounais vit très mal cette situation et pourrait plier bagage en cas d’offre satisfaisante de l’étranger dans les prochains jours. Lyon pourrait ainsi s’activer pour lui trouver un successeur. La piste Lassana Diarra avait été évoquée la semaine dernière et pourrait retenter sa chance en demandant un prêt au Real Madrid.
Autre sujet délicat, celui du défenseur central. Avec les blessures de Cris, et les départs de Boumsong, Cléber Anderson et Mathieu Bodmer, la défense centrale paraît un peu juste et la blessure de Cris pourrait inciter l’OL à passer à l’offensive. Si la piste N’Koulou s’est refroidie ces dernières heures, celle menant à Pape Diakhaté pourrait être relancée, la valeur du joueur ayant particulièrement baissé ces dernières semaines. Le mercato lyonnais ne semble donc pas terminé et il serait étonnant que Jean-Michel Aulas et les siens ne réalisent un coup d’ici le 31 août à minuit. Les agents sont prévenus et ne devraient pas manquer de proposer tous les joueurs disponibles en fin de marché au club rhodanien.
rev______cris__lovren____cissoko
____________toul
______________gourcuff
briand_____________________bastos
________delgado
________________licha
(remplaçant idéals : kk, pjanic, makoun)
UN LIEN STREAM POUR TIRAGE ?
slt Hiro,
je trouve que tu parles bcp de « paris »!
Sincèrement il est gentil Laurent Blanc, mais Toulalan vaut 2 ou 3 Sakho ne serait-ce que par son expérience.
Jimmy Briand est au même niveau que Loïc Rémy ou Gameiro ou Jérémy Menez ou Hoarau ou Saha…
Gomis à mon avis apporterait plus que le grand échalas parisien.
Non je maintiens je ne comprends pas cette sélection.
Je reste un grand supporter de l’équipe de France et quoiqu’il arrive je les soutiendrai.
Au sélectionneur de me faire mentir!
Mais j’aimerai que le nouveau sélectionneur ait le même traitement médiatique que l’ancien.
ça marche ça : http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1765 pour l’instant…
Coucou ANNA,
Une fois les peines purgées oui Ribery peut revenir c’est sur, mais si j’étais à la place de Blanc je ne le reprendrais pas. C’est très personnel donc c’est peut être très éloigné de ce qu’il faudrait faire mais pour moi il faut arrêter avec les mecs comme ça, on les a assez vu et nous n’en avons pas besoin. Même sportivement je ne suis pas persuadé qu’il soit si indispensable que cela.
Ses dernières déclarations ne font que confirmer ce que je pense. Il chiale parce que soit disant son image est abimée en France et déclare vouloir s’investir pour ceux qui sont là pour lui : les allemands du Bayern. Et bien si ce monsieur n’est pas capable d’assumer ce qu’il a fait et préfère jouer les pleureuses : qu’il y reste dans son Bayern s’il y est si bien !
>lopez91
Pour moi Reveillere et Debuchy sont supérieurs à Sagna. Quant à Menez et Valbuena, le premier peut devenir bon mais il y a du travail. Je n’ai jamais apprécié ce joueur mais j’ai confiance en son club qui semble lui accorder beaucoup de crédit et souhaite réellement en faire un élément important. Valbuena par contre est un joueur surcoté qui ne sera surement jamais très présent dans les listes à l’avenir et encore moins un élément important de l’EDF.
pas besoin d’être devin ou hiro pour constaté que la selection de Laurent Blanc s’oriente forcèment vers un 4-4-2 . Aucun milieu créateurs , seulement malouda comme ailier attaquant de métier (il le fait superbement bien à chelsea), et que des milieux récupérateurs. Cela ne peut en être autrement .
Par contre j’ai pas trop apprécié le « Toulalan n’est pas incontournable » , surement subjectif de la part d’un supporter lyonnais mais je suis certain que Toulalan sera un cadre dans cette équipe , tout comme lloris.
Pour l’attaque Hoarau (bof), Saha (j’aime pas vraiment surtout à 32 ans car je pensais que Blanc allait repartir sur de nouvelles têtes fraiches), Gameiro (enfin un qui sort du lot), Benzema (il a intérêt de pas passer à côté de ces 2 matchs mais c’est le meilleur que l’on ai). Franchement Gomis avait sa place de remiseur dans cet effectif contrairement à Briand qui n’est ni milieu droit, ni un grand finisseur.
si ça c’est pas du bricolage ! et certains qui se moque de Puel, au moins lui il choisi de bon joueur dans son effectif. limite tafer avait sa place au milieu des tocards comme valbuena . d’ailleurs hiro , il aurait pu prendre govou a ce poste pour l’expérience , ça serai pas pire.
Cris69> ouais c’est un 4 2 3 1 qui peut évoluer en 4 4 2 losange mais qui devient soit de plus en plus offensif du style
Anto__________Cris_______________Toul_____________Aly_
_____________Makoun_____________Kallstrom_____________
Briand______________Gourcuff_____________________Bastos
______________________Lisandro_________________________
qui évolue
Anto____________Cris______________Toul_____________Aly
______________________Gonalons_________________________
César____________________________________________Bastos
___________________Gourcuff____________________________
___________Gomis_______________Lisandro________________
Ou très défensif
Anto_________Cris______________Toul_________________Aly
______Gonalons______Makoun____________Kallstrom________
___________________Gourcuff____________________________
__________Briand_____________Lisandro__________________
voilà
pour très défensife c vrement très defensive lol mais quand meme bien en att
Le tandem Lacombe-Aulas s’active encore sur le mercato
©MaxpppOL : Aulas prépare un coup pour la fin du mercato !
26/08/2010 – 16 h 30
La signature de Yoann Gourcuff à l’OL pourrait ne pas être la dernière pour le club rhodanien. Selon nos informations, la cellule de recrutement lyonnaise travaillerait sur deux dossiers et devrait en finaliser un dans les dernières heures du mercato estival. Explications.
LIENS RELATIFS
Equipes
Olympique Lyonnais
Joueurs
Jean-Michel Aulas
PARTAGER
La présentation de Yoann Gourcuff à Lyon a fait sensation. Présenté devant près de 15 000 spectateurs, le plus gros transfert de l’été en L1 a permis une fois encore de prouver la puissance financière du club rhodanien. Une arrivée bien évidemment saluée par le président lyonnais Jean-Michel Aulas que l’on n’avait pas vu aussi radieux depuis bien longtemps. Mais à en croire ce dernier et nos dernières informations en provenance de Lyon, cette arrivée ne devrait pas être la dernière. Habitué à quelques coups d’éclat en fin de mercato, Lyon sait qu’il peut tirer son épingle du jeu dans les dernières heures du mercato en raflant un joueur en prêt ou une belle opportunité sur un joueur en difficulté.
D’ailleurs, lors de la présentation de Gourcuff, Jean-Michel Aulas n’a pas caché ses intentions. « Ce dossier était très compliqué au regard notamment de la crise économique que traverse le football. Mais de la même manière que l’on a attendu le moment propice avec Bordeaux, on peut agir en cas d’opportunités importantes. Et quand je dis importantes, cela signifie qu’elles soient supérieures à ce que l’on a à chaque poste. En même temps, et contrairement à ce que je peux entendre, notre effectif est équilibré et bien constitué et il n’y a pas a priori de bouleversement à attendre. Mais, je me souviens avoir tenu ce genre de discours par le passé et avoir fait deux transferts le dernier jour. »
Un constat d’autant plus vrai que ce même JMA annonçait en fin de semaine dernière la fin du mercato lyonnais et l’impossibilité de finaliser l’arrivée du stratège bordelais. Selon nos informations, la cellule de recrutement lyonnaise travaillerait sur deux dossiers. Le premier concerne l’éventuel successeur de Jean II Makoun. Une fois encore sifflé par le public mercredi soir lors de la présentation de Gourcuff, le milieu camerounais vit très mal cette situation et pourrait plier bagage en cas d’offre satisfaisante de l’étranger dans les prochains jours. Lyon pourrait ainsi s’activer pour lui trouver un successeur. La piste Lassana Diarra avait été évoquée la semaine dernière et pourrait retenter sa chance en demandant un prêt au Real Madrid.
Autre sujet délicat, celui du défenseur central. Avec les blessures de Cris, et les départs de Boumsong, Cléber Anderson et Mathieu Bodmer, la défense centrale paraît un peu juste et la blessure de Cris pourrait inciter l’OL à passer à l’offensive. Si la piste N’Koulou s’est refroidie ces dernières heures, celle menant à Pape Diakhaté pourrait être relancée, la valeur du joueur ayant particulièrement baissé ces dernières semaines. Le mercato lyonnais ne semble donc pas terminé et il serait étonnant que Jean-Michel Aulas et les siens ne réalisent un coup d’ici le 31 août à minuit. Les agents sont prévenus et ne devraient pas manquer de proposer tous les joueurs disponibles en fin de marché au club rhodanien.
Salut à tous!!!!! J’arrive un après la bataille mais apparemment certains trouvent du mal à dire de la soirée d’hier et ça me surprend pas mal on va dire. C’était pas arriver en france depuis les Rai, Okocha et Ronnie au psg donc forcément ça fait un peu bizarre et qui plus est Aulas a la facheuse manie de parler pognon dans des moments où il faudrait se taire (du coup les gens voit le coté buisness). Mais pour y avoir participer niveau emotionnel c’était magique.
). Si ça permet de ramener le beau jeu à l’OL on aura vraiment assisté à qque chose de grandiose hier!
Alors c’est sur ça va pas révolutionner l’équipe du jour au lendemain mais ça a au moins le mérite d’avoir fait ressortir tout ce pour quoi on aime le foot, 26 joueurs ont été présentés sur la pelouse + staff+ état major mais c’est surtout 15000 lyonnais qui se sont présentés à l’équipe qu’ils aiment!! ET BON DIEU QUELLE PRESENTATION!!!! Faut se mettre dans la peau des joueurs qui s’attendaient à un grd maximum de 5000 personnes et qui tombe dans une ambiance qui n’avait rien à envier aux grosses affiches LDC à Gerland!!! C’est peut être un excellent moyen de souder le groupe lui même déjà, mais aussi et surtout avec ses supporters! Ce groupe marche aux electrochocs affectifs on l’avait vu avec les stage de Tunis en décembre dernier, on l’a PEUT ETRE revu hier. Après on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein
Même si ça fait vendre des maillots ça serait injuste de ne le réduire qu’à ça et prendre du plaiz en tremblant d’émotions (j’avais au maximum 7 ans hier soir au stade
@liloukiliane
en arrière droit nous pouvons testé au hasard : Hengbart d’Auxerre, il a 30 ans mais a fait une super saison et apparait comme l’un des meilleurs à son poste.
En plus il marque bcp de buts de la tête.
Enfin je ne comprends pas, mais j’espère me tromper.
Liloukiliane : Moi qui suis pas trop compo en général, salutations a(ux) tienne(s)!!! Equilibré et flexible selon l’adversaire et la situation du match, tout à fait l’esprit Puelien (et mine de rien ça aurait presque une sacrée gueule
)
une recrue de dernière minute ??? pitié un défenseur central et au revoir makoun et rebonjour toulalan .
surtout pas de Lassana diarra qui doit avoir un salaire de ministre et qui joue le même repertoire que makoun.
bien que Makoun n’est toujours rien confirmé à OL depuis son arrivé (ah pardon 1 but contre le real et 1 contre Brest sur 2 ans) , je respecte l’homme . Et si on le respecte , je pense qu’il serait bien pour lui d’aller sous d’autre cieux car on constate que l’harmonie avec les supporters n’est pas aux beaux fixes . Pire le divorce est prononcé depuis un bout de temps maintenant et pourrait créer des dommages colatéraux sur ses coéquipiers . Pour son bien et celui du club , je le relancerai ailleurs (en angletterre ou en espagne) et acheterai un défenseur central pour remettre Toulalan ilico presto à son meilleur poste.
GG, Hiro ? pouszsin
et oui je me fais mon petit paquet pour la route
442 …j’ai jamais aimé et puis c’est vrai j’ai un faible pour les N° 10 à l’ancienne
ribery : franchement je ne l’aime pas mais la route sera longue alors s’il redevient décisif … pas sur qu’on en est de trop
moi aussi je préfère gomis à Houarau
enfin on verra , mais c’est vrai que la compo fait pas saliver mais il doit être
prudent le LOLO
tout à fait OK sur la remarque sur jeremy …pas élégante un peu « aulassienne » peut être
ok je sors car je vais me faire houspiller par les fanas du prez
Si vraiment Makoun s’en va et que l’on arrive à ce faire prêter Lass dans les derniers jours alors oui la je suis sur du 4 2 3 1, mais ça ferais quand même chier pour makoun mais ne pas se sentir aimé par ses supporters ça doit faire mal, on oublie un peu vite qu’il a été énorme contre le Real, et qu’il en a mis des têtes désisives qui nous vale d’être en LDC cette année maintenant combien de matchs on a perdu sur une erreur flagrante de Makoun?
@poussin
je ne suis pas d’accord avec toi sur Jean II Makoun.
Nous saurons ce que nous aurons perdu lorsqu’il ne sera plus là…
Toulalan ne retrouvera pas sa place en demi défensif en équipe de France.
Alors autant qu’il s’installe en défense centrale et y démontre toutes ses qualités.
enfin pour l’arrivée d’un joueur je ne sais pas trop, mais quand on lit la décla du président, ça ne sera pas un rookie tout droit sorti de la jupe de sa mère!
Nous embaucherons donc un international qui sera certainement français.
n°1
………….lloris
Corchia….Diakhaté….cris….Cissokho
…………….toulalan
………gourcuff
………………..pjanic
…briand………………..bastos
…………..lopez
n°2 reveillere….lovren….seguin(toulalan).. Kolodziejczak
…………………gonalons
……….delgado……………Kallstrom
….Lacazette………………….Novillo
………………….gomis
Puis on vend makoun et ederson 20 million les deux si on fait 1 bonne afaire et on a 1 efectif de bonne qualité
1 équipe énorme lotre a dans qualiter et peu batre des équipe dans le bat de classement qui permaiterait de reposer l’équipe titulaire
KastorTroy> merci c’est gentil.
Maintenant on nous parle de L.Diarra pour remplacer un éventuel départ d’un Makoun meurtri mais remplacer un gars qui fait le boulot par un joueur qui est remplaçant au réal dans quel état on le retrouve
2 options:
-C’est affamé qui va vouloir prouver que sa valeur n’est pas surcoté mais la il nous faut une option d’achat. car il nous fait une saison à la Gourcuff a bordeaux saison 1.
-Il n’arrive pas a revenir et on hérite pour un an d’un nouveau cléber Anderson ou d’un lucho ses 6 premiers mois à l’OM
si c Milan Milanovic la prochaine recrue je vois bien Toulalan rester encore quelques mois en def, il est trop jeune lautre jespere que sa va pas etre lui meme si il est tres fort, mais le champ russe et le reste c pas le meme niveau.
gg> pendant que notre toul s’épanouie à son nouveau poste , la paire mexes/rami se met en place . j’ai bien peur que le temps ne suffise pas à jérémy pour revenir en EDF pour ce nouveau poste à moins d’une saison puyolienne.
makoun on peut trouver beaucoup mieux que ça , j’en suis convaincu et tu ne me feras pas changer d’avis sur 2 ans que je l’observe.
un internationnal français : rami et pi c’est tout !!
@ANNA
je suis comme toi je n’aime pas du tout Ribery, surtout après ce qu’il a fait au FC Metz…
Mais force est de constater que c’est un joueur qui peut être décisif, et dont l’équipe de France aura certainement besoin.
Là où le sélectionneur doit jouer son rôle, c’est en ne donnant aucune responsabilité au joueur. Il devra seulement lui dire « toi tu joues là comme tu sais le faire ».
Pour le reste no comment, je n’aime pas cette sélection, bcp trop aberrante à mes yeux.
@poussin
oui nous pouvons avoir mieux que Makoun, mais vu le marché nous risquons surtout d’avoir pire… (je vise Lass Diarra par là)
Rami joue défenseur central droit, tout comme Lovren et sont jeunes tous les deux; ça risque de faire doublon.
@Jefferson_Farfan
je ne le connais pas ce jeune serbe. mais c’est vrai que ça fait un peu jeune pour renforcer qualitativement l’effectif comme l’a annoncé JMA.
Mais pour l’avenir pourquoi pas.
Les joueurs de l’est sont de la main d’oeuvre pas cher j’ai l’impression
OL-Land> Cris à droite je suis pas sur ensuite « Toul Va jouer DC c’est ainsi il l’a décidé d’un commun accord avec Claude donc acte car les 2 sont des tetus
ensuite ça veut dire quoi une équipe bas de classement chaque équipe à des joueurs avec pic de forme regarde nous en Novembre dernier tous le monde pouvait nous taper mais en Mars avril personne.
on ne peut pas faire onze changement comme ça mais par contre de joueurs qui se repartissent le temps une fois titulaire une fois remplaçant permet de faire souffler la machine sans que celle-ci ne s’enquilose à force d’oisiveté.
De plus les pic de formes ça ce mesure c’est quantifiable en natation en fait ça très bien mais c’est pour un instant T dans l’année c’est beaucoup plus dur quand on doit être en forme sur une saison le travail est de faire durer la phase forme optimale et réussir à faire que le contre coup qui arrive après le pic soit le plus court possible. Mais la nature est cyclique et tous sportif à une période dans la saison ou il est moins bien c’est pour cela qu’il faut doubler les postes en epréant que le cycle du remplaçant ne soit pas calé sur le titulaire.
GG> défenseur droit ou gauche en défense centrale n’est pas très pénalisant . le 3 eme défenseur centrale doit être polyvalant à ces 2 postes selon moi . Après effectivement, si on peut trouver un DC plus orienté à gauche c’est surmement mieux pour l’épouissement de Lovren qui aura apparement peu de temps de jeu si Cris reviens jusqu’à la fin de la saison . bien dommage car je le trouve très en forme le croate qui a mis 2 buts de la tête lors de sa dernière selection au passage (il est en pleine bourre et c’est tant mieux puisque Cris s’est blessé).
quelqu’un à un lien pour visionner le tirage de la LDC , c’est dans 20 minutes . la pression monte mes amis !!
Lassana revient mais que fera-t-il bientôt ? Alors que Pedretti est un gourcuff ; moins beau mais trois fois moins cher.
Gomis a l’habitude de se débrouiller seul devant ; alors qu’un Benzema ne retrouvera pas le collectif espagnol et, en EdF, il est encore un espoir…
salut les gens
vient a la maison si tu veus poussin je viens de negocier avec ma petite femme….elle voulait regarder la bande de debile sur tf1…..:-)
@poussin
sincèrement ça me sera difficile de voir Dejan Lovren sur le banc de touche au retour de Cris…
Mais bon d’un autre côté ça serait pareil dans l’autre sens.
toultouldef69> mdr moi j’ai pas réussi à convaincre la mienne , toute façon j’ai pas canal + sport , sniff !!
il va falloir que je me contente de cette page:
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/draws/index.html
Poussin> la prolongation de Cris est là pour que Lovren prenne sa place en douceur il va jouer les coupes, et certains matchs comme les poules de Ldc si on les commence bien le 6 ème matchs, et surtout certains matchs après Ldc car on l’a vu pour les joueurs c’est souvent la match suivant la chamipon’s league qui est compliqué à gérer ainsi que ce planter entre 2 matchs quand ils sont décisif tous ces matchs (ça en fait quand même quelque un) ce sera au banc de faire le boulot et avec la qualité du banc on va laisser beaucoup moins de points en route que les 2 dernières saisons.
Bonjour à tous j’suis un p’tit nouveau du blog ! En faite, j’en suis l’actualité depuis plusieurs mois mais je ne m’étais jamais inscrit ! J’ai décidé de franchir le pas
Pour moi l’OL va hérité de ce groupe:
OL-Werder Brême-Glasgow Rangers-Twente
*hériter
Sa commence !! bienvenu a tou Juninho
voila le lien :
http://video.uefa.com/video/Competitions/UCL/Season=2011/liveDraw_videoFlash.html
toi
moi j’esperes que l’on va tomber contre le real,car on fait plus souvent des supers matchs contre les grosses ecurie que contre les petits clubs.
et si on reussi a les battres encore une fois a aller et au retour ca va encore beaucoup parler de l’ol…ce n’est que m’on avis
@Poussin
ça passe sur itélé
hugo nominé parmis les 3 meilleurs gardien mais c Julio Cesar l’élu
quelle blague julio césar meilleur gardien
Meilleur gardien de la dernière LDC
Julio Cesar… Comme par hasard^^
Heu.. Bonjour à tous
C’était sûr ! Aucun suspens, Hugo est selon moi deuxième !
cesar meilleur gardien, n’importe quoi
ah zut c’est pas hugo !!! remarque cris avait souligné ce matin qui pouvait pas être sur OLTV et à monaco en même temps , pas bête la blonde !!
Je pense qu’il faut etre honnete ce n’est absolument pas volé pour César pour moi il a été aussi decisif que milito ou sneijder sur le parcour de l’inter
Julio Cesar il fait une boulette tous les 3 matchs il ne mérite rien du tout
salut,
c parti pour le chapeau 1…
… enfin le temps qu’ils expliquent, c’est pas pour tout de suite^^
qu’est ce que c’est long….
c clair… mais voilà l’OL!
La tension monte !
groupe B
lyon groupe B
Groupe B pour nous
olympique lyonnais groupe B on s’en cogne un peu !!
il a dit quoi pour aulas?
Lyon groupe B
25 min et ont a les groupes des tetes de séries…
On aura pas le Real parceque on est dans le groupe B c’est deja sa
Marseille evite Barca et MU grace a nous
MSILA28
pourquoi le real ne pourrait pas etre dans le B ?
L’OM devrait donc etre avec le bayern/Milan/Chelsea ou Arsenal puisque les 2 plus fortes audiences de chaque pays ne jouent pas le même soir…
Msila< Jcomprend pas ton raisonnement?
encore 2 interiste nommé pour le titre de meilleur def et c’est maicon qui récolte les lauriers !! ahh les italiens c’est leur journée , je sens !!
le Barca est dans le Groupe C sa veut dire quils vont jouer le meme jour que nous !
et d’apres les droit Tv chaque pays selectionne 2 équipe qui ne doivent pas jouer le meme jour pour l’audience
Je veux Brême ! ^^ nostalgie
J’ai aussi oublier l’Inter !
L’OM evite le Barca , l’Inter et Mu grace a nous
Ok merci je savais pas
pas le réal…
a ok jeviens de comprendre y avait eu un petit débat l’an dernier avec les programmation….
pas la Roma
trop nul milan et real se retrouve encore , j’aurai voulu voir un arsenal /real c’était plus bling bling !!
yes pas de roma !!
Manchester – Valence
Real – Milan
Youhouu ni roma ni real c est bon ca !
Benfica pour nous…….. j’espère….
et YESSSSSSSS
Benfica avec nous
Benfica!
benfica
Roma – Bayern
benfica x)
Arf Benfica … J’suis déçu !
heureusement qu’on c’est renforcé techniquement parcque benfica c’est pas du tout cuit surtout avec la défense et les milieu qu’ils ont !!
enfin ça change un peu
Chelsea pour l’OM mdr
ça va encore benfica, d’après ce que je sais, ils ont perdu pas mal de leurs très bon joueurs dont di maria …
Arsennal a toujours un cul énorme c’est hallucinant
Lyon – benfica
clair Chelitol, à chaque fois c pareil…
et la gov va jouer contre le Barça
Faire attention Arsenal c’est pas un match facile pour eux
Sopo t’avais raison!! mdr
boumsong et govou vont mal dormir cette nuit pana barça !! ça va saigner chez les grecs !!
lol marseille chelsea
Mort de rire ! ce qu’on vient de mettre à l’OM : direction stamford Bridge ! ah ah ah ah !
Pana – Barca
Marseille – Chelsea
en suivant sur France football on voit L’OL au meme niveau que l’inter,manchester et barcelone c’est assez jouissif de les voir a cette place …
ils vont quand meme l’avoir leur drogba les sardines lol
les marseillais vont pleuré drogba mdr !!!
Encore un interiste …
c ‘est n’importe quoi , c’est que les interistes qui gagnent les titres de meilleurs joueurs pffffff!!!!
pas d’accord avec ça
milito pour finir vous verrez !!!
J’annonce Drogba qui plante au Vel’
pourl’instant on s’en sort bien
allez 3 éme chapeau…
pas tottenham et pas schalke et c bon
Les rangers ! Ca me ferait plaiz’ !
zut on a pas les rangers
Moi je veux Bale ou Copenhague!! Mais je sens qu’on va prendre Tottenham…
c est pour nous copenhage
le must serait Copenhague vu leur niveau contre l’OM l’an dernier…
ni copenhague, dommage ^^
Ca sent tottenham
et merde !! raté
Ouf Tottenham évité !
on va sles taper eux, cest sur
Ah ba non =)
même pas ^^
ouf on évite tottenham !! yes
pas Tottenham… yes
Et beh…
Marseille va aller se cailler en Russie!!!
Marseille – Chelsea – Moscou
Marseille se tape le spartak !
Bale…. ça serait bien
ça va etre dur pour L’OM d’aller en Russie…
pff on va se prendre shalke
C soit Schalke, soit l’ Ajax
ajax ou schalke..
Ca pue … Schalke ou l’Ajax …
Ajax ou Shalke????
putain !! arsenal ils sont épargnés chaque année , c’est dingue
Je sans l’Ajax !!!
Schalke 04…. ça va être chaud
Bon ben ce sera Schalke ! Aye !
les allemand merde
Bah sa sera Shalke !!!
Shalke!!!!!
je comprends pas pourquoi ajax est mis d’office ainsi que l’autre d’avant …
real – Milan – ajax
raté c Schalke…
Shalke pour nous
shalke
chalke 04 pour nous !! c’était pas ce que j’espérai mais pour être champion , il faut battre tout le monde
Milan – Real – Ajax… Pfffff
bon, ça va encore pour le moment, benfica et shalke, il y a pire
=> Badgone => à cause de la télé
mais ne me demande pas de t’expliquer… lol
c’est pas bon sa
Je connait pas vraiement leur niveau , quelqun sait s’ils sont bons ?
parcque il avait déjà un club portugais chez nous donc on pouvais pas avoir braga . après c’est surement une histoire de droit télé .
wé ils ont bon ! sa resemble plus a un piege notre groupe
Ils sont dans quel groupe Copenhague, please ?
Si Auxerre tombe avec le Milan/Real/Ajax, ca va faire mal!
lol pour diego
les allemands sont costauds et les portugais très techniques!! ça va pas être de la tarte les gars mais au moins on sousestimera pas nos concurrents !!
le vol du siecle …
je trouve que pour le moment nous soyons avantagé.
Je viens d’aller voir leur effectif et c’est pas terrible je trouve, Raul mais cramé, farfan et neuer le gardien de l’allemegne. Metzelder a la limite pas mauvais. Mais largement a notre portée
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/draws/index.html
Je vous rappelle que les années précédentes c’était l’Inter, Liverpool, le Real… donc franchement pour le moment on a pas à se plaindre. Après toutes les équipes peuvent être des matchs « pièges » mais sur la qualité, même si Shalke et Benfica c’est du bon foot, on est censé être au dessus quand même
Moi je dis ça pue pour nous!!
Attention à Benfica!!!
bretonico
http://www.francefootball.fr/FF/Tirage_au_sort_poules_Ligue_des_Champions_2010-2011.html
comme c’est bizarre !! milito récompensé , je l’avais pas vu venir !!! pfffffffffffffffffffffff!!!!
on a un groupe pas si facile que ca ca sent le piège
Benfica et Schalke04 ce sont les équipes pièges par excellent. C’est un peu comme l’OL quand on est arrivé en LDC un effectif peu connu mais efficace, qui a les moyens d’atteindre les 8e.
On fait partie du chapeau donc on est censé être meilleur que le chapeau 2-3-4 ^^
diego a shalke
nn mais on dirat ki nous voit deja eliminé?mdr il y a largement mieux ke shalke et benfica et puis shalke c pas une grosse armada c pa paskeu il on raul kil doivent ns faire peur
ps : merci a calim et poussin pour les réponse
Merci Lopez91
Il n’y a pas que Arsenal qui s’en tire bien, le groupe du barça est encore plus facile à mon gout..
Chelito> le pb c’est qu’ils ont un super coach champion avec wolfburg
Auxerre….
Le groupe de fou!!!!!!!
lol le gars d’auxerre qui prend en photo
ca pu pour auxerre
MDR AUXERRE
Non, Diego va signer à Wolfsburg, pas à Shalke
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Auxerre la poisse !!!
lol ils sont mort auxerre, c’est sur mdr
melboss971
Schalke04 ça reste une très bonne saison en Bundesliga. On sera pas pris par de grands talents contre ces équipes, mais si elles sont bien organisées ont peut se faire avoir. Le groupe ne sera pas simple, sauf si ces équipes se plantent en championnat d’ici là.
J’espère pas Kazan pour nous…
pas nous !! pitié
pr nous le rubin, vous verrez ^^
C’est beau pour Auxerre!! Ajax au vu des barrages c vmt faible a par suarez et milan rest milan…
lol aja
Catastrophe pour auxerre, dans le groupe de la mort, le G !!
Fernandez dit que c’est magnifique^^
Et il dit aussi qu’il vont tenter de se renforcer d’ici la fin du mercato !!
ah non ^^
Putain Auxerre c’est fini, mais ça va leur donner de l’expérience, s’ils se requalifient pour la LDC l’année prochaine ça leur servira beaucoup. Une victoire exploit contre un de ces clubs pourrait leur donner des ailes en championnat.
Marseille peuvent passer je pense…
Qui a été champion avec wolsburg
pour nous ca
Bingo pour Auxerre, ils tirent le gros lot!
Tel Aviv!!!!
yes ca va le faire je pense
Et tel aviv !!!
lol, 5-0 face a ces gars ^^
Israel pour nous
olympique lyonnais – benfica lisbonne – schalke 04 – à poil tel aviv
appoel
Avec Zilina et le Spartak dans leur groupe, l’OM peut passer cette année. Chelea ça sera le gros morceau et le Spartak j’en ai aucune idée.
Bon bah pas simple, pas simple.
pas facile non plus le groupe A…
Tel Aviv pour nous !!
On s’en sort bien, on tentera de jouer surement la première place avec les allemands, les Portugais semblent sur le papier en dessous des deux autres clubs phares.
Le groupe est relativement équilibré, j’aurai préféré tomber sur Arsenal par exemple et avoir deux équipes moisies. Là on peut finir premier, ou finir 3e :/
Récapitulatif !
Groupe A: Inter de Milan – Werder de Breme – Tottenham – FC Twente.
Groupe B: Olympique Lyonnais – Benfica Lisbonne – Schalke 04 – Hapoël Tel-Aviv.
Groupe C: Manchester United – FC Valence – Glasgow Rangers – Bursaspor.
Groupe D: Barcelone – Panathinaikos Athènes – FC Copenhague – Rubin Kazan.
Groupe E: Bayern de Munich – A.S Rome – FC Bâle – Cluj.
Groupe F: Chelsea – Marseille – Spartak Moscou – MSK Zilina.
Groupe G : A.C Milan – Real de Madrid – Ajax Amsterdam – AJ Auxerre.
Groupe H: Arsenal – Shakthar Donetsk – Sporting Braga – Partizan Belgrade.
un grand OL peut sortir premier de ce groupe avec du sérieux et une bonne assise defensive .
Meuric> le barca et l’inter ont montré que c’etait pas simple d’aller en russie…
Au contraire, je trouve que c’est un très bon groupes pour nous, il y a largement moyen de prendre au moins 14 points …
Groupe plutôt homogène pour nous. Difficile mais faisable.
Tirage piège, si Benfica a le mème niveau que l’année dernière ce sera très chaud, Shalke gros public jouant tjrs les premiers roles en Bundesliga quand aux Israéliens méfiance, il faudra faire attention en particulier la bas.
la 2 eme place c’est assez ouvert chez nous !! on doit finir premier sans trop de dificulté . d’habitude chaque année , il y a un gros pour nous et ça fait bizarre de passer tête de poule .
on a prit encore de l’ampleur les gars !! on progresse
Et les gars c’est la champions league pas la coupe intertoto c’est un tres bon tirage on pouvait prendre des énormes equipes
Benfica a perdu ramires et di maria quand meme
Ce qui me tue c’est que marseille a un tirage super facile a part Chelsea c’est du petit lait!!
un groupe équilibré largement a notre portée, marseille aussi peu prétendre au 8eme, par contre auxerre…
Lopez91
oui c’est pour ça que je considère notre groupe comme faisable mais vraiment piège.
sa va encore
P.. le barça est relativement chanceux, tout comme Arsenal.. Mais pour les anglais, on était habitué !lol
lu sur l’équipe
« Dur, dur pour les Lyonnais qui vont jouer face à deux équipes très bien armées cette année dans la continuité d’une très bonne saison dernière pour les allemands et les portugais. »
voilà, dur mais faisable. qui vivra verra.
Ne sous estimez pas le championnat portugais!!
Braga a éliminé Fc Seville et Benfica sont arrivés en quart (ou demi) finale de la coupe europa
Drogba finit donc par revenir à Marseille
On a pas a se plaindre a par Benfica … L’année derniére avec un effectif plus léger on a battu le Real Liverpooet le Milan AC Alors bon tirage
On est plus que jamais dans un groupe « homogène »…
Evidemment, l’OL n’aura aucune excuse si il ne se qualifie pas pour les 8ème, et même ce serait aussi du gros gâchis de ne pas être premier pour éviter les plus gros.
Marseille a clairement les moyens de se qualifier, une 2ème place est à sa portée cette année.
Auxerre, c’est juste énorme pour eux! Ils vont remplir le stade et si ils font des bons matchs… Pour eux, c’est mission 3ème place (objectif réalisable pour avoir l’UEFA) et plus si affinités…
c un groupe homogene je trouve mais on peut facilement sortir 1er car a benfica il on perdu ramires et di maria 2 piece maitressse du club puis Schalke c largement faisable.
Sa reste tjs plus facile que l’année derniere.
En tout cas ça me tenterais bien d’aller a schalke les stades allemands sont vraiment chauds!!
heureusement di maria et ramires sont partis
LOL> le Spartak Moscou pour l’OM c’est pas un super tirage crois moi.
c’est des clubs qu’on connait peu , c’est pour ça que certains sont inquiets mais OL à largement l’équipe pour parvenir à ces fins . on sait qu’en LDC, il ne faut sousestimer aucune équipe donc il faut aborder ces matchs avec professionalismes et tout ira bien .
schalke c’est pas pire que le werder !!
benfica on perdu des joueurs et OM les a baladé l’année dernière (pourtant ils se sont fait nikor les nazes mdr !)
tel aviv ba je connais pas trop mais ça doit pas être monstrueux . ils ont éliminé qui pour se qualifier ?
moi je crains bcp schalke 04. c’est tres solide avec un entraineur de premier ordre
Ricardo (je préfère ta nouvelle image :p)
c’est vrai mais ça reste solide, leur match contre l’om (si mes souvenirs sont bons) en europa league m’avait fait forte impression. schalke04 j’ai rien vu d’eux mais pour finir 2e de la bundesliga à quelques points seulement du bayern ça doit être costaud. quant aux russes je connais pas et c’est le pb.
je vous rapelle juste que benfica a perdu di maria et ramires
je voulais dire israéliens je confonds avec l(om :p
D’accord avec ChelitOL..
On n’est pas en coupe intertoto^^
Bien sur que Benfica et Shalke sont des équipes compliquées à jouer, mais Benfica a perdu du talent au milieu de terrain cet été, Shalke me semble l’équipe la plus forte à affronter..
Et on est pas tomber sur le real, le Werder, Valence, la Roma ou Tottenham tout de même !!
C’est donc un bon tirage, pas le meilleur possible, mais un bon quand même
N’oubliez pas nos parcours en LDC ces dernières années, il est clair que c’est l’OL qui fait peur aux allemands et aux portugais de ce groupe, à l’OL de les respecter certes, mais de les vaincre désormais..
maintenant on va nous souler avec drogmerde de retour à marseille
Le suis satisfais de ce groupe:
Le benfica est une bonne équipe, mais pas supérieur à nous. Nous avons des joueurs qui connaissent bien le championnat portugais et je n’ai pas peur. Ils ont éliminé Marseille de justesse l’année dernière.
Chalke 04 est moins fort que benfica, Raul n’est plus ce qu’il était. y’a pas de grand noms qui sortent dans cette équipe.
TEL AVID sera le DEBRECEN de cette année je pense.
Si nous gagnons le premier match, contre benfica ou chalke, on a de grandes chances d’être premier du groupe.
NB: FAUDRAIT D’ABORD QU’ON TROUVE UN BON NIVEAU DE JEU, APRES …
Bon ben pas mal le tirage !
Schalke c’est pas mal mais il n’y a pas de quoi s’affoler, on a eu beaucoup plus fort que ça en poules ces dernières années.
Benfica était très fort l’an passé mais cette année sans Di Maria et Ramires je n’ai pas vu. Comment ont t-ils compensés ces (très) importants départs ?
Ils leurs restent de très bons joueurs c’est sur mais ça me semble quand même moins impressionnant sans ces deux là.
Au final je vois Lyon sortir sans trop de soucis, 1er ou 2e je ne sais pas mais je ne vois pas les allemands poser réellement problème. J’aurais bien aimé l’Ajax perso, on a une revanche à prendre sur eux (remember saison 2002-2003) mais bon, c’est comme ça, on va découvrir de nouvelles équipes
L’OM ne s’en sort pas mal non plus, c’est bien ils vont (enfin) pouvoir aller voir à quoi ça ressemble en 1/8e, et ils reverront Drogba au Vélodrome.
Ricardo
Quesque t’as contre drogba ?
Et d’acc avec Mog, les russes du spartak seront compliqués à jouer pour les marseillais, car leur championnat est lancé depuis longtemps, et jouer chez eux en fin d’année est toujours difficile vu les conditions météos..
tel aviv etait pas dans le groupe de bordo l’an dernier?
nous serons craind donc à nous de les jouer comme n’importe quel équipe européenne . aucun match n’est facile à ce niveau mais il faut créer une image en poule (gagner largement tous les matchs) qui soit positive pour la suite .
j’attends les commentaires du chef costaud et du saint patron !!
Meuric
collectivement Benfica c’est très fort
mais en perdant 2 gros joueurs qui participent beaucoup à la création du jeu c’est déjà pas mal pour nous
après il y a le grand David Luiz en défense …
Franchement, ce tirage met un peu plus de pression aux Lyonnais. Je pense…
Comme dit Meuric, c’est le genre de groupe où tu peux aussi facilement être 1er que 3ème… Après, l’OL a un statut de demi-finaliste sortant, ils se sont bien renforcé cet été… Il faut que la mayonnaise prenne et que le jeu revienne, et l’OL sera clairement favori.
Ils ont la pression car pour la première fois ils ne peuvent pas se réfugier derrière le gros du chapeau 1 qui barre la route… La la route est compliquée mais c’est faisable. Donc, ils n’auront pas d’excuses!!! Allez l’OL, vous pouvez le faire!
lopez91
C’etait le maccabi haifa je crois
Lopez 91
Non, c’était le maccabi Haifa..
Pour Marseille c’est chaud ! car Moscou c’est pas un cadeau ! surtout le match retour ! Marseille n’arrive jamais face a ce genre d’équipe de l’Est
LeNantais
bien résumé, on a le maillot de favoris et je ne sais pas si l’ol l’assumera. en tout cas quelque chose se passe en ce moment et je pense que si la mayonnaise prend, comme tu dis, on sortira largement devant. et si c’est le cas du chemin aura été fait depuis quelques années.
il faudra gagner les deux matchs contre Shalke et battre deux fois aussi Tel Aviv
attention benfica devant c’est aimar, saviola, cardozo
schalke: raul farfan devant et un bon gardien neuer
hou lala, comment il s’aime bien hugo et yoyo, du bonheur……..
Cette année, il n’y aura pas de véritable exploit de l’OL en phase de poule (remember real et les buts de Govou, ou Liverpool l’an passé) mais il faut éviter que les autres fassent un exploit.
C’est l’année où il faut être sérieux et assumer un statut! Pas forcément facile. Mais j’y crois largement, et à la 1ère place!
Il faut vraiment que Lyon lance son championnat et son jeu avec, retrouve quelques blessés, et on sera bon pour le 1er match!
lionaldo
« attention benfica devant c’est aimar, saviola, cardozo
schalke: raul farfan devant et un bon gardien neuer »
L’OL c’est Gourcuff Lisandro Bastos Brind Delgado Gomis
Oui Ricardo…
)
N’oublions pas Tel Aviv! C’est capital de ne pas perdre de points dans ces matchs là. 6 points face à eux obligatoire! Et plusieurs buts (comme pour Debrecen l’an passé si possible
Si c’etait:
LYON – Shakthar Donetsk – Sporting Braga – Partizan Belgrade;
j’aurais vraiment peur car braga a battu seville quand même et le Shakthar est d’un bon niveau.
oui c’est ça,autant pour moi.
Sinon je pense que Benfica et schalke sont du meme niveau que la Fiorentina donc je rejoins les propos vu sur le site de dire qu’on peu etre 1er comme 3eme..
Sinon, un peu en retard :
>gg
Toulalan vaut 2-3 Sakho ?
Peut être, en attendant j’imagine que si Blanc le prend c’est surement parce qu’il voit en Sakho un joueur au potentiel énorme. Il apprécie aussi le fait qu’il soit gaucher. En attendant je ne sais pas s’il a raison mais je dois avouer que je ne suis pas choqué non plus. La charnière titulaire de Blanc me semble être bonne (même s’il va falloir le prouver) donc en n°3 il peut prendre celui qu’il voit devenir le n°1 absolu d’ici quelques années (ou semaines après tout), cela ne me gène pas.
Briand au même niveau que Remy, Gameiro, Menez, Hoarau, Saha ?
Non pas d’accord, pour moi les attaquants de pointes choisis (Gameiro, Hoarau, Saha voir Remy) sont au dessus Briand en tout points. Briand peut être dans ce groupe et apporter, mais en partant du principe que pour ces deux matchs on aura du 4-4-2 Blanc doit faire des choix et prendre ceux qui seront le meilleur dans ce dispositif. En attaquant de pointe il y a bien mieux que Briand je le maintien, et sur le côté droit ben Briand dans ce 4-4-2 je ne le vois pas à droite (c’est un attaquant excentré à droite, pas un milieu droit) donc par conséquent, même si les joueurs pris pour jouer à ce poste ne sont pas des cadors non plus ils sont quand même là parce qu’ils ont davantage le profil.
Gomis ? A la rigueur, mais dans ce registre Blanc préfère Hoarau : c’est son choix, à lui de montrer qu’il a raison.
Quant au traitement médiatique c’est impossible qu’il ai le même dans le sens où lui communique et ne méprise pas ses interlocuteurs. Après si les résultats ne sont pas là les journalistes feront leur boulot en dénonçant les failles.
Lopez – L’année dernière ils avaient chopé Haifa , mais bon Tel Aviv a pris 4 buts contre … le Red Bull Salzbourg , à priori pas compliqué même si l’Israel c’est très loin , niveau fatigue , pas top … Le Benfica c’est bien plus faible que l’an passé , Ramires Di Maria comme vous l’avez dis , ils sont mal partis en Liga Sagres , corrige moi si je me trompe Ricardo , mais il leur reste une grosse défense , offensivement et au milieu c’est pas génial . Et enfin Schalke , Polo ( SoFoot et After ) nous les vend comme une équipe défensive et assez mauvaise , et au vu de leur effectif , ce n’est pas très étonnant , pas de vrais bons joueurs , bon y’a Neuer , pas mal , Rakitic pas dégueu’ , Raul en renard qui est tout de même devenu un joueur moyen , puis pas grand chose , pas mal de joueurs très moyens , Metzelder , moyen , bon s’il recrute Brandao ou un autre grand 9 , moyen , y’a Jones pas trop mal , Farfan , franchement y’a rien à Schalke … En revanche , le déplacement à la Veltins Arena me tente énormément , ils ont une tribune énorme , j’crois que c’est la Sud comme dans beaucoup de stades Allemands , elle est magnifique , ça ça me tente bien …
nouvelle article on change de page
Maxi diaz> je te rejoins sur l’idée du déplacement en allemagne,on a vu l’ambiance a munich…
Ouais enfin le Spartak le Spartak…si l’OM ne sort pas de ce groupe ils faudra arrêter la LDC !
Moscou n’est peut être pas mauvais mais à un moment donné si on est pas capable d’assumer une très nette supériorité intrinsèque il faut arrêter de vouloir jouer les gros bras.
En tout cas je pense Marseille largement capable de sortir de ce groupe, en tout cas je leur souhaite !
Le groupe B :
Lyon, Boulogne, troyes , Istres.
Non, les gars, vous vous attendiez à quoi en LDC ?
eh ol-91!!
troyes c’est une superbe equipe! :p
nan serieusement j’habite la bas lol
Bon ben moi il me va ce tirage pas d’italien, les club allemand nous réussisse pas mal en poule (bayern, werder), benfica a perdu des joueurs mais méfiance tout de même et tel haviv bon vous parlez de la fatigue du voyage mais on a un groupe fait pour gérer le match d’avant et celui d’après de plus pas de matchs sur des terrains geler ou les bourbiers roumain ou russes donc on va pouvoir jouer non moi ça me va
bon ben oui quoi aimar, saviola (sans l coup de reins) et cardozo lui faut ce méfier
Raul, pour sur il arrivera pas a prendre la charnière de vitesse
Il faudra tout gagner à la maison, en gratter un à benfica et schalke et prendre 6 pts sur tel haviv.
avec 14 pts ça passe premier de poule.