L’OL jouait son troisième match de préparation dans la nuit de mardi à mercredi contre Montréal, après une avoir concédé une défaite contre Bilbao (1-2) et un match nul face à Sociedad (1-1).
Après avoir concédé une nouvelle fois le match nul, les lyonnais et l’équipe local canadienne se sont départagés lors d’une séance de tirs au but, remportée par l’OL (4-2)
La composition de l’OL : Lloris – Dabo, Koné, Cris, Cissokho – Gonalons, Grenier, Gourcuff – Pied, Briand, Lisandro (c)
La composition de l’Impact Montréal : Bush – Lapichino, Nesta, Rivas, Ouimette – Nyassi, Bernier (c), Martins, Mapp – Di Vaio, Wenger
Une première victoire…
C’est donc une première victoire pour les joueurs de Rémi Garde… Grâce aux tirs au but. Les lyonnais se sont toutefois procurés de nombreuses actions sans pouvoir les concrétiser. Comme une magnifique retourné acrobatique de Gomis, sur un centre de Briand mais le portier canadien est à la parade à la 74ème. C’est en fait, Jeremy Pied qui a ouvert le score côté Lyonnais à la 28ème minute (1-0) avant d’être rejoint très vite grâce à Wenger 10 minutes plus tard (1-1).
Aux tirs au but, Cissokho, Koné, Fofana et Gomis ont tous les quatres réussis leurs coup tandis que Briand a échoué. Vercoutre, qui avait remplacé Lloris à la mi-temps, a quant à lui réussi à sauver deux tirs.
Rémi Garde à trouver que l’équipe olympienne « a concédé beaucoup trop d’occasions en première période (…) Offensivement, on a essayé de retrouver du mouvement. On l’a fait en partie, mais je trouve qu’on a manqué de percussion, de poids, d’agressivité et d’appels en profondeur. »
Avant le Trophée de Champions et Lisandro blessé…
Première frayeur pour les lyonnais, la sortie de l’attaquant vedette argentin à la 33ème minute touché au mollet gauche. Une blessure qui n’est pas sans rappeler celle qu’il a connu il y a deux ans au même moment de la saison. Lisandro est donc incertain pour le prochain match même si pour l’entraineur lyonnais « Il a ressenti une petite faiblesse mais je pense qu’il s’est arrêté suffisamment tôt pour que ce ne soit pas trop grave. » »
Avec ou sans Lisandro, le prochain match, c’est le trophée des Champions à New York face au champion de France Montpellier. Rendez-vous donc samedi à 21h, pour le premier gros match de la saison. « On va aborder le Trophée des Champions en étant gonflé à bloc. On veut le gagner. » (Rémi Garde)
(Source interview : olweb.fr)
« Retour


C’est Lacazette qui fait le centre pour Gomis et Vercoutre n’a pas arrêté un seul tir. Mais c’était un bon match… Dommage qu’on ait pas vu Lisandro plus longtemps.
« On va aborder le Trophée des Champions en étant gonflé à bloc. On veut le gagner. » (Rémi Garde)
Alors là je note car j’aimerais bien voir ca parce que si c’est pour nous sortir le même match qu’en finale de CDL c’est même pas la peine car cela risque d’être une fessée…
C’est sur une passe en retrait de Gourcuff que Pied met son but apres une action collective et une combinaison avec Licha .
La défense est très inquiètante !! de plus en plus ,Alex n’a pas été dans le tempo ,Gomis a parfois trop gardé le ballon et Jimmy en a perdu pas mal ,tardant tout comme Gomis à le passer !! Gourcuff s’est agacé plusieurs fois de voir cela .
Grenier a perdu des ballons assez bas mais quelques jolies passes ! Bon ,j’ai eu l’impression de revoir l’OL de la saison dernière ,peu de mouvements ,pas d’appel et Yoann n’ayant personne à qui passer vers l’avant ,en 2ième mi-temps il remontait chercher les ballons tres bas ou même jouait sur la ligne de défense ,il s’est battu jusqu’au bout ,n’a rien lâché même si sur la fin ,on sentait la fatigue ,mais c’est son 1er 90mn ! KK nous a gratifie de longs ballons ,Reveillère ,1er match ,pas encore en jambes a aussi ft des mauvaises passes ! Yoann a bien tiré les corners que Koné ,Gonalons et Cris ont repris de la tête devant un bon gardien canadien !
Coco49,
Vous allez pas recommencer à encenser Gourcuff même quand il est naze!
Il a fait deux très bon premiers matchs ça c’est clair et ça a été dit! Mais hier on a vue le Gourcuff de la saison dernière. On ne peut pas retenir que sa passe décisive. Il a été brouillon, lent et approximatif dans ses transmission comme Grenier, briand, gomis, lacazette d’ailleurs. C’est pas s’acharner que de dire ça.
« gourcuff s’est agacé », « yohan n’ayant personne à qui passer vers l’avant »… c’est fou de toujours vouloir de déresponsabiliser de chaque match loupés. Quand l’OL joue bien c’est grâce à Gourcuff et quand l’OL joue mal c’est par ce que Gourcuff n’a pas été mis dans les bonnes dispositions par ses partenaires .
ça fait 2 ans qu’on entend ça…
C’est avec ce genre de raisonnement que les gens en attendent toujours plus de lui et au final sont déçus. Ne pas être objectif sur ses performances ce n’est pas lui rendre service je pense.
Lichalopez exactement d’accord avec toi.
Et j’ai l’impression de vivre le cas Lucho Gonzalez à l’OM, tout le monde enfin presque disait que le problème venait des joueurs qu’ils l’entouraient alors que pas du tout, le problème c’était lui il a été trop surestimé.
Pour moi, ce n’était pas un bon match des lyonnais.
LLoris: des bons arrêts, a pris un but sur un tir imparable. Vercoutre en 2eme mi temps, un peu brouillon mais des bons arrêts aussi.
Koné: (4) fébrile, il a perdu plusieurs fois l’équilibre, notamment a un moment dans la surface, ce qui a amené une reprise à bout portant, heureusement au dessus, sinon c’était but! Auteur de 2 têtes sur corner dont 1 sauvée sur la ligne.
Cris: (5) aussi un peu fébrile mais plus rassurant. Remplacé par Umtiti, qui a fait le taff, une bonne intervention pour sortir un ballon in extremis avant que vercoutre ne se fasse crucifier.
Dabo: (4) incapable de déborder, plusieurs fois il a eu le couloir droit videaprès un bon reversement de Gourcuff mais il ne s’y engouffre pas, il temporise, se met sur le gauche et envoie la balle dans la surface sans conviction. Pis il fait ses dribles toupie… J aime pas du tout, il risque a chaque fois de perdre le ballon devant la surface (ce qui est arrivé 1 fois). Remplacé par RVR, pas en jambe, donc no comment.
Cissokho: (4) des pertes de balles, des remontées de balles et quelques centres moyens. Donc pas génial non plus.
Grenier: (5) quelques pertes de balles notamment 1 devant la surface qui a failli couter cher et des bons ballons, un bon travail de pressing. Remplacé par KK, pas mauvais, rassurant la défense pressée en fin de match.
Gonalons: (7) bon dans la récup, bon match, RAS, remplacé par fofana, toujours aussi brouillon.
Gourcuff: (7) Bon match aussi, bonne animation du jeu avec des bonnes transversales pour renverser le jeu et une passe décisive.
Pied (7) bon match, 1 joli but qui l’a mis en confiance mais peu a l’aise sur le coté gauche, contrairement au coté droit ou il a fait une bonne apparition. Remplacé par Lacazette, qui a bien joué la seule bonne contre attaque de la 2eme mi temps en mettant un bon ballon a briand.
Briand: (2) le boulet de l’équipe. Les déchets habituels (controles ratés, passes dans le dos, imprécises voire à l’adversaire) mais sans sa combativité, ça donne une perf vraiment très mauvaise. Ajoutez le péno loupé, ca donne un joueur clairement pas au niveau. Je ne comprends pas qu’il soit encore là et que Garde compte encore sur lui.
Gomis (6) peu vu, sinon sur sa magnifique retournée. Comme d’habitude, peu de présence dans le jeu et un tir a bout portant sur le goal après avoir évité habilement un tacle. Il marque son péno, reste fiable et opérationnel contrairement a Lisandro qu’il a remplacé au bout de 30 min car déjà un problème musculaire.
Globalement: défense vraiment moyenne avec des scènes surréalistes ou la défense se faisait surprendre en infériorité numérique après une perte de balle ou une perte d’équilibre de Koné. 2 beaux buts, pas mal d’occasions loupées pour l’OL mais aussi pour cette bonne équipe de Montréal, en pleine saison. Globalement dominateur dans les 30 premières minutes, l’OL a été en difficulté en 2eme periode, jouant surtout en contres, la plus part avortés a 30 mètres des buts adverses suite a une mauvaise passe. Seul vrai bémol pour Briand qui a atteint un niveau ou on se demande si on ne ferait pas mieux que lui: « Pourquoi pas moi? ».
Et désolé pour le très long commentaire, mais comme j ai veillé pour regarder le match…
Tu es sur que tu as regardé le match????
Car pour mettre 7 à Gourcuff faut oser quand même!
Tu es la parfaite illustration de ce que je décris plus haut. Gourcuff a eu beaucoup de déchet hier, beaucoup de touches de balles, des passes manquées, de la lenteur… on a le droit de le dire! Il est loin d’avoir été le pire hier mais il a, comme tout le monde, sa part de responsabilité …
Au moins tu pourrait bosser à l’Equipe vu ta façon de noter: un but ou une passe décisive = 7 quelque soit la performance. franchement envois un cv!
Ba écoute, je ne l’ai pas trouvé aussi mauvais que tu le dis, il a fait des bons renversements de jeu, je ne me souviens pas l’avoir vu perdre beaucoup de ballons.
A moins que je ne l’ai confondus avec Grenier… mais je ne pense pas.
Après, on ne l’a vus que 1 mi temps puisque la 2eme ils n’ont pas eu le ballon. Après, oui 7 c’est peut etre beaucoup maintenant que tu le dis.
Lichalopez !! »" vous allez pas recommencer à encenser Gourcuff même quand il est naze! »"
D’une j’écris ce que je veux et ce que j’ai ressenti ,tu n’as pas à me dire ce que j’ai le droit d’écrire , « recommencer à’encenser Gourcuff « ,je dis ce que j’ai vu !! point barre !! Toi tu es dans l’excès inverse ,tu ne peux nié qu »‘il a bien tiré les corners ,qu’il a ft la passe en retrait qui permet à Pied de marquer !et qu’à un moment ,il avait le ballon et des quilles devant ,personne qui essaie d’emmener un def adverse ,personne proche pour passer le ballon ,passer le ballon à un plot ,ah oui ça donne du jeu ,depuis quand ? !! Ah oui c’est vrai ,il vaut mieux le balancer n’importe où ,le au risque que montreal le recupere !! Bien sûr qu’il n’a pas été parfait ,je ne l’ai pas dit !! Mais sur la 2ième mi-temps ,il a ft un sacre boulot defensif ! Oui il a perdu des ballons ç!! Comme Grenier ,Gonalons ,Briandd Gomis et même celui de ton pseudo le petit Licha a ft des passes au moins une passe à l’adversaire et a perdu des ballons ,d’ailleurs ,il a été beaucoup moins present que sur les autres matchs ,ss doute sa contracture mais lui aussi a participé à l’action collective qui a amené le but !!
Tu parles d’objectivité !! Je te laisse libre de tes opinions ,y compris sur Gourcuff ,même si je ne suis pas d’accord avec toi ! alors fait de même stp !
D’ailleurs c’est drôle ,je parle aussi d’Alex qui lui a ft bcp de mauvaises passes ,et tu ne dis rien et j’adore Alex !!
j’ai cité Lacazette, relis moi.
J’étais le premier à dire que Yo était très bon lors des deux premiers matchs de préparation.
Hier c’était pas le cas c’est tout.
Si tout ce qu’on attend de lui c’est qu’il sache tirer un corner et combiner avec Lisandro ça me parait un peu juste. Regardes Bafé, ah oui lui aussi il est bon quand il joue à côté de Lisandro mais tout seul c’est une notre histoire.
Hier c’était un échec collectif point barre. Et dire qu’un joueur ne peut rien faire par ce qu’il a des plots autour de lui pour le dédouaner de toute responsabilité, c’est un peu facile.
Sans rancunes.
*une autre histoire
Elle est crade celle là lol
Lichalopez:
« Vous allez pas recommencer à encenser Gourcuff même quand il est naze! »
Gourcuff est bon depuis un moment, on l’attend peut être « excellent », mais faudrait que le reste suive.
C’est un joueur collectif, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, donc si il n’y a pas d’appels, tu peux lui passer le ballon, il va faire « trop de touches de balle », et autres blabla…
pas l’impression que ce soit lui le naze, là…
j’ai pas dit qu’il était le seul et sur un match c’est pas dramatique de toute façon. Je ne tire aucune conclusion je dis simplement qu’il n’a pas été meilleur que les autres mais si même ça vous pouvez pas l’entendre… ça fait peur.
non mais c’est le « même quand il est naze » qui est de trop , c’est juste hors-sujet sur ce match ….
c’est toute l’équipe qui est hors sujet surtout!;)
si tu dis qu’il n’a pas été meilleur que les autres c’est plus juste que dire naze ! mais il y en a qui ont été en dessous de lui ,et puis surtout je juge sur le match et pas sur ce qu’on peut en attendre ,parce que là ,on en finit pas ! moi je veux voir un Gourcuff à l’Ol avec le jeu de l’OL et pas le Gourcuff de Bordeaux qui n’aura jamais l’environnement joueur de cette époque mais qui à L’OL trouvera sa place et s’exprimera comme on a pu un peu le voir sur les matches précédents mais il peut pas le faire seul ! c’est un meneur ,il depend du mouvement comme Licha pour en depend aussi ! !
si tu as cité Lacazette ,je vois pas ! dsl ! sur un autre article p-être !