La chose a souvent été soulignée voir critiquée : depuis un peu plus de deux ans, l’Olympique Lyonnais évolue sans réelle équipe type. Connu pour faire tourner son effectif, Claude Puel aligne rarement deux fois de suite les mêmes joueurs. Les raisons sont multiples : choix de l’entraîneur, blessures, repos… Mais depuis quelques mois, le coach olympien a su dégager un onze type au sein duquel les remplaçants ont du mal à apparaître. Certains joueurs ont même disparu de la circulation…
Jimmy Briand en est l’exemple parfait. Un jour contesté et le lendemain titulaire indiscutable, l’ancien Rennais n’a pas été aligné d’entrée cours des neuf derniers matchs de championnat. C’était le 21 novembre 2010 lors d’un déplacement à Lens (1-3). Meilleur passeur de l’OL cette saison en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, Jimmy Briand s’était rendu indispensable durant l’automne et avait notamment sauvé les siens à Nancy pour une victoire in-extremis (3-2). Victime du repositionnement de Bastos à droite et de Lisandro à gauche, Briand cire le banc en championnat depuis presque trois mois.
Autre Lyonnais a avoir disparu des terrains, Miralem Pjanic ronge son frein patiemment depuis des semaines. Sa dernière titularisation remonte au 22 décembre dernier face à Auxerre (1-1). Eclipsé par l’arrivée de Yoann Gourcuff, le jeune Bosniaque se cantonne à un rôle de remplaçant cette saison. Les prestations de Gourcuff depuis six mois pourraient laisser songer à une concurrence plus accrue entre les deux joueurs mais Miré sait que sa place sera difficile à récupérer.
Les jeunes ont eux aussi disparus petit à petit des compositions de Claude Puel. Jérémy Pied, Alexandre Lacazette ou encore Maxime Gonalons ont aujourd’hui du mal à se faire une place dans l’équipe. Toujours concernés mais rarement impliqués, ces remplaçants habitués jadis à plus de temps de jeu restent discret. Claude Puel connait leur frustration et explique d’ailleurs ce qu’il attend d’eux :« Un joueur qui ne débute pas ou qui n’est pas sur la feuille de match vit mal la situation et c’est normal. Ce sont tous des compétiteurs, mais ceux qui font gagner les matchs sont souvent les joueurs qui rentrent car ils permettent : de garder le score, de faire la différence ou de pousser pour aller chercher les points. » Avec le retour des échéances européennes, certains auront probablement leur chance et devront rapidement la saisir.
« Retour


Heu, les échéances européennes, c’est que deux matchs non?
salut tout le monde et aux dadaistes
pour commencer , je vous un lien pour lire lacombe dans le progrès
du lacombe, rien de bien méchant, ni de sensationnel
http://www.leprogres.fr/fr/sports/football/ol/article/4594164/Lacombe-On-est-trop-gentil.html
un petit coucou à ANNA QUI NOUS FAIT L’HONNEUR DE PASSER ICI;
et oui, ton bodmer va mieux, mais reste fragile quand même, tu va s finir par devoir supporter le psg en LDC la saison prochaine, car ils sont bien partis pour y être, du moins autant que nous
au rythme ou claude fait vieillir aulas(20 ans en 6 mois)en juin notre prez sera momifié .
se sera un cadeau du costaud, une sorte de
« crise sur le gâteau » (lol)
bon, revenons a cet article du parisien.
bon, claude trouvait que le concept de l’équipe type était dépassé.
il a changé d’avis, soit a cause du manque de résultat, soit a cause du prez ou lacombe, allez savoir, tjrs est il que nous étions ici un certains nombres a réclamer un peu plus de continuité dans les joueurs aligner pour chaque match, donc pour moi il y a un mieux de se côté.
mais là, où claude doit changer, il me semble c’est sur le schéma tactique et le positionnement de certains joueurs (briand, gourcuff, bastos et lisandro) ne jouent pas à leur poste de prédilection, alors je veux bien qu’un joueur soit polyvalent, mais si au bout de quelques matches, ça donne rien , sinon de la frustration, et bien il faut changer, et pas continuer dans cette voix qui ne semble pas pouvoir apporter un plus dans les résultats, ni dans le jeu d’ailleurs, et ça c’est le travail de claude, moi je suis que spectateur et c’est uniquement a ce titre que je m’exprime.
pour conclure, je pense que l’on peut encore obtenir plus de cette équipe, du moins c’est mon avis, même si nouys n’avons pas beaucoup de trè-s grand joyer, pour la L1
bon, revenons a cet article du parisien.
bon, claude trouvait que le concept de l’équipe type était dépassé.
il a changé d’avis, soit a cause du manque de résultat, soit a cause du prez ou lacombe, allez savoir, tjrs est il que nous étions ici un certains nombres a réclamer un peu plus de continuité dans les joueurs aligner pour chaque match, donc pour moi il y a un mieux de se côté.
mais là, où claude doit changer, il me semble c’est sur le schéma tactique et le positionnement de certains joueurs (briand, gourcuff, bastos et lisandro) ne jouent pas à leur poste de prédilection, alors je veux bien qu’un joueur soit polyvalent, mais si au bout de quelques matches, ça donne rien , sinon de la frustration, et bien il faut changer, et pas continuer dans cette voix qui ne semble pas pouvoir apporter un plus dans les résultats, ni dans le jeu d’ailleurs, et ça c’est le travail de claude, moi je suis que spectateur et c’est uniquement a ce titre que je m’exprime.
pour conclure, je pense que l’on peut encore obtenir plus de cette équipe, du moins c’est mon avis, même si nous n’avons pas beaucoup de très grand joueurs, pour la L1 ça suffit amplement pour être sur le podium, pour la LDC, c’est sur c’est insuffisant, mais contre shalke et hapoel ont auraient du montrer autree chose quand même, c’était pas les cadors européen, le réal je veux bien, mais là on a pas vu un OL version ligue des champions, loin de là, même!
bilan.
c’est l’om qui sera diffusé sur TF1, notre suprématie et notre image à na pris un coup cette saison!
désolé pour le doublon,
grave il est ou lacazette ????
Ludow69
salut
t’inquiète pas pour YO ce soir , il joue dans un 4/2/3/1 , il sera n°10, donc il sera meilleur qu’a lyon, c’est sa place, en plus il a la chance que NASRI soit blessé, sinon il n’aurait pas été sélectionné, même si lolo l’aime bien.
on va voir si la philosophie de blanc, lui sied mieux que celle de puel.
gones25
ah, nos petits jeunes si prometteurs parait il
ne maitrise pas encore assez bien la position
« garde à vous!
repos »
mais ça ne saurait tarder, la discipline va bien finir par rentrer dans leurs petites têtes!
Lacazette a 19 ans et joue dans sa catégorie: éspoirs
L’espoir s’atténue…
Le coach lyonnais se fait flouer par chaque confrère qui vient nous visiter. Toutes les stratégies sont supérieures aux siennes (si tgant est qu’il en ait plusieurs).
Pauvre Aulas qui le désirait depuis plusieurs années !
Ce qu’il n’osait même pas rêver, Puel l’a fait…
Salut
Puel à sa part de responsabilité mais les joueurs aussi quant tu vois le niveau de lisandro ou bastos c’est chaud on dirais qu’il bouge pas leur cul
Faudrait déjà leur donner l’envie…
Les sardines prennent chers avec le départ gratuit de Taiwo, pour retrouver un ailier de qualité, ils vont rammer les Olympiens.
On l’a dit et répété : la plupart des joueurs étaient bons auparavant. Et même pire, car certains ont commencé en pleine bourre : Lisandro, Briand (autrefois Pjanic, Benzema…) etc. . Et puis ils s’éteignent peu à peu…
Il se trouve (en toute modestie) que j’ai la même vision des choses que Lacombe. Je ne suis certainement pas le seul, ici.
J’admire des expressions telles que : « quand ils ont le ballon, on dirait qu’ils ont une bombe dans les pieds »
Le jeu actuel de l’OL semble, en effet, basé sur la « défausse du ballon ».
On pourrait citer BL longtemps. A propos de nos jeunes « espoirs’ : « S’ils pensent qu’ils vont réussir au plus haut niveau avec cette attitude, alors ils font fausse route. Quand vous êtes comme ça, vous ne faites peur à personne. »
Voilà qui répondra à de nombreuses interrogations des blogueurs sur leur avenir…
Yoann n’arrive même plus à taper dans le ballon !
http://www.youtube.com/watch?v=xrigz_Z7qU4
Cela peut arriver après un entraînement trop « costaud »…
D’accor avec dada , notre shéma n’est pas adapté au joueur donc on utilise pas notre potentiel offensif a 100 % !!!!
Lisandro est second attaquant axial, ca crève les yeux et pourtant il est excentré donc une position qui ne lui convien pas !!!
La seule solution est le 4-4-2 qui est la formation la plus équilibrée du football moderne !!!
Avec des vrais milieux latéraux qui sont dans notre effectif :
bastos, KK éventuellement, Delgado, Pied.
Donc des poste doublé .
Le 4 3 3 pour ces joueursne sert
désolé j’ai tabulé :
suite :
ne sert a rien car un 4 3 3 signifie 3 attaquant et un milieu latérale n’est pas un attaquants!!
Seul briand est un attaquant ailier dans notre effectif, peut etre aussi lacazette !!!
DADA
vous en avez de la chance
depuis longtemps je trouve que l’OL a trop de joueurs , on empile les milieux notamment
je me demande s’il n’ y a pas eu des » achats compulsifs » comme les fringues chez certaines meufs !!!!
du coup au lieu de « tourner sur » 2 1/2 avec un jeune qui a un temps de jeu ^partiel , on tourne avec des joueurs qui ont sensiblement le même profil , que l’on mécontente ou déprime
Miré et Delgado par ex !
quant à Eder quand il va revenir qu’en fait on alors ?
sans parler de Gona&lons dont le statut médian est délicat à gerer … et on ne le voit plus
Bonjour à tous,
Claude puel devrait faire jouer un peu plus ceux qui sont sur le banc. Comme par exemple Miré pourrait jouer au coté de Yo. Sinon Chelito peut jouer au coté de Bastos aussi.
OL38
je suis ok
oui ces joueurs sont tres bon et trés prométteur.
Sixième de Ligue 1, Lyon s’apprête à affronter Saint-Etienne lors du derby rhônalpin, samedi à 21 heures pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. La situation des hommes de Claude Puel inquiète Bernard Lacombe. Le conseiller du président Aulas s’est confié dans les colonnes du Progrès sur les dernières prestations des partenaires de Cris: « On est beaucoup trop gentil. C’est le chaud et le froid. Quand on tente de faire l’équilibre sur les plus et les moins, on ne sait pas exactement. Devant Bordeaux, dans l’envie, dans le combat, dans l’intensité, c’était intéressant, mais dans le jeu, c’était trop mièvre. Il faut voir aussi qu’il y a longtemps que Bordeaux n’avait pas fait un tel match à l’extérieur
bernard lacombe a critiqué les joueurs , puis le jeu
sur le dernier march, là c’est puel qui est en première ligne!
pas grand monde aujourd’hui sur le blog
où sont les défenseurs de puel?
Auraient ils laché leur coach ainsi que le club, étrange vous ne trouvez pas?
avec cette pseudo équipe type, on n’utilise plus du tout les ailes, ce qui est vraiment illogique compte tenu du gabarit de Gomis qui mériterait de recevoir de bons centres de la part des ailiers.
Résultat on passe systématiquement par l’axe et on s’emplatre dans la défense centrale. Nos joueurs n’ont pas tout à fait la qualité technique pour faire la différence dans l’axe et pour faire les passes en profondeur qu’il faut.
En comparaison des clubs adversaires, nos ailes sont effectivement sous-employées et, quand elles le sont, les joueurs sont maladroits. Ils ne connaissent pas, par exemple, généralement les centres un peu en retrait qui éviteraient que le gardien en intercepte la majeure partie…
salut ol971
le tous n’est pas nécessairement de parler de système mais d’animation de jeu, offensive et défensive, car le fait de jouer en 433 n’est pas nécessairement le plus gros problème, l’idée est de savoir comment tu l’organise et avec quelles joueurs.
le 442 avec un milieu en losange ou à plat c’est pareil au final, c’est juste le passage de la phase défensive à la phase offensive, par exempl
pour la phase défensive
briand-toul-gourcuff-bastos
pour la phase offensive
——–toul
briand-gourcuff-bastos
donc un 433 n’est pas nécessairement le plus gros problème car si tu a les profil adéquate par rapport à ton orgaisation, cela peut marcher, je donne un autre exemple, un 433 avec 4 défenseur (normal) un 6, deux joueurs à vocation offensive avec des profils différents, un ailier qui reste sur son coté et 2 attaquants, en clair :
—–Toul
pjanic—gourcuff
licha-gomis-bastos
est ce que cette organisation ne rappel pas une autre :
—-Diarra
Tiago—-juni
Wiltord-Carew-Malouda
au final seul le profil de pjanic-tiago est très différent, le reste ce ressemble.
en terme d’animation, en phase offensive
—-Toulalan
Pjanic-Gourcuff-Bastos
—-Licha–Gomis
pjanic a une qualité de centre d’un très bon niveau, bastos peut percuter sur le couloir et gourcuff profite d’avoir 2 joueurs devant lui pour créer ou s’engoufrer
et en phase défensive
———-toul
licha-pjanic-gourcuff-bastos
———-gomis
les couloir sont fermés, gomis assure le premier pressing, pjanic et gourcuff bloque les milieux et toul coupe les trajectoire et presse le créateur
et le passage d’une phase à l’autre ne change qu’une chose, la descente de licha d’un cran (ou de gomis meme en fonction de la position de chacun), est ce que cette animation serait plus stérile qu’un 442 je ne pense pas et en terme de replit on assure moin de mouvement au milieu donc plus de vitesse, donc pour moi le 433 ou 442 est un faux débat, le tous serait d’avoir une animation offensive mieux construit
Les schémas sont destinés à des joueurs sans imagination et sans instinct du jeu.
Voilà ce qu’on lisait il ya un an
Par Alban LAGOUTTE
De Football.fr
le 11/02/2010
Claude Puel est dans la tourmente… Depuis son arrivée entre Rhône et Saône l’été dernier, le technicien français n’a plus réussi à guider l’Olympique Lyonnais vers la quête du moindre titre et les échecs se succèdent les uns aux autres. Depuis plusieurs jours, la rumeur enfle également sur le fossé qui se creuse entre le groupe rhodanien et son entraîneur. A quatre mois de la fin de l’exercice en cours, la crise interne semble bien réelle chez les Gones.
Depuis le début du règne de Jean-Michel Aulas à l’Olympique Lyonnais en 1987, jamais un entraîneur n’avait été aussi discuté… Arrivé en 2008 du côté de Tola Vologe, Claude Puel vit des heures difficiles chez les Gones et restera à tout jamais l’entraîneur qui n’a pas réussi à remporter le titre de champion de France après sept sacres consécutifs en Ligue 1.
Six jours de 4-3-3, un match en 4-4-2
Après le précédent exercice, qui avait vu l’OL terminer sur la 3e marche du podium en France, on pensait la machine capable de redémarrer rapidement et à nouveau de tout renverser sur son passage. Force est de constater que ce n’est pas le cas et, si les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous, c’est surtout la crise interne qui semble secouer actuellement Lyon qui inquiète.
En effet, plus que jamais, le divorce semble consommé entre Claude Puel et son groupe, beaucoup de joueurs lui reprochant, le plus souvent par voie de presse, son manque d’écoute, sa trop grande rigueur, ses choix tactiques étranges et sa gestion humaine frôlant le catastrophique. Le dernier exemple en date a été révélé en début de semaine, après le nul de l’OL contre le TFC (0-0) en championnat. Toute la semaine, les Rhodaniens avaient travaillé la mise en place d’un 4-3-3 avant que leur entraîneur ne décide au dernier moment d’évoluer en 4-4-2 contre les Haut-Garonnais, provoquant l’incompréhension la plus totale chez Hugo Lloris et consorts.
Fauvergue et Mirallas avant Boumsong, Bodmer, Lisandro…
Par le passé, Alain Perrin ou Gérard Houllier avaient eux aussi eu des difficultés avec l’effectif lyonnais, mais les résultats avaient malgré tout été au rendez-vous. La légende veut même qu’en fin d’exercice 2006-2007, lors d’une séance vidéo dirigée par l’actuel DTN (Directeur Technique National), tous les joueurs avaient tourné le dos à leur coach, choisissant d’ignorer ses directives…
Mais, concernant Claude Puel, le mal semble plus profond. Ces dernières semaines, titillés sur la question, Jean-Alain Boumsong ou Mathieu Bodmer avaient écorné l’image de l’ancien Lillois sans pour autant se montrer trop incisifs. Désormais, c’est Lisandro Lopez, star du mercato estival, qui paraît lassé par les errances de l’ex-milieu de terrain défensif, celui-ci refusant le plus souvent de faire jouer l’international argentin à son véritable poste, soit en attaquant de soutien, un peu à l’image du rôle qu’occupait Péguy Luyindula lors de ses belles années entre Rhône et Saône, avec la réussite qu’on lui a connue. Au lieu de cela, le Sud-Américain est souvent cantonné dans une position excentrée sur la gauche, comme un certain Karim Benzema la saison dernière, qui avait par ailleurs provoqué le courroux, et peut-être le départ, de l’idole locale.
Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que Claude Puel n’en est pas à son coup d’essai puisqu’à Lille, déjà, Nicolas Fauvergue et Kévin Mirallas s’étaient ouvertement étonnés des étranges choix tactiques du principal intéressé, bien souvent jugés trop frileux et inappropriés. Et voilà que le problème paraît s’être déplacé du côté de la capitale des Gaules.
Juninho met son grain de sel
Même au Qatar, le personnage austère et ses méthodes font des émules puisque Juninho, légende vivante de l’Olympique Lyonnais, ne s’est pas fait prier pour venir dire un mot à propos du successeur d’Alain Perrin. « Ça me fait mal de voir Lisandro jouer tant de matches à gauche », a déclaré l’international brésilien sur le plateau Canal Plus. « C’est quelqu’un d’honnête, c’est un entraîneur qui connaît le foot, il aime bien le travail. C’est vrai qu’il n’aime pas trop écouter. Il aime bien ce qu’il pense… Il pourrait être plus proche des joueurs expérimentés », rappelle tranquillement « Juni ».
La tranquillité, l’Olympique Lyonnais en aurait bien besoin pour avancer, surtout à quelques jours d’une double confrontation face au Real Madrid en Ligue des Champions, qui pourrait tourner au désastre si les partenaires de Kim Källström ne montrent pas un autre visage que celui affiché récemment. A Tola Vologe, Claude Puel semble rester parfaitement serein et fermé aux critiques et rumeurs, le président Aulas l’ayant toujours soutenu et défendu, au grand dam notamment de son conseiller principal, Bernard Lacombe, et d’une large majorité du public du Stade de Gerland
ol 91
t’aura beau avoir une equipe avec que des joueurs créatif, ca ne garantit pas du jeu, ca garantit peu de chose, rappel toi le real de la fin de zidane, les créatif ne manquait pas mais que tu perde 1-0 ou 4-3 au final ta perdu, le système permet d’assurer un équilibre tout en laissant la possibilité aux créatif de s’exprimer au mieux
C’est à cet entraineur que l’on a continué à faire confiance
tout ça parce qu »il ya eu la demi finale de LDC et la seconde place
Mais l’homme n’ a pas changé et ne veut pas changer
c’est simple,
depuis que Puel est à Lyon on ne réussit plus rien dans le jeu
que ce soit dans l’axe ou sur les ailes …
le fond de jeu est connu:
on balance un ballon loin devant (souvent par Kallstrom et Cris)
de la on espère une heureuse déviation puis ensuite une grossière erreur de l’équipe adverse.
cat
Domenech a été en finale de la coupe du Monde !
pourtant c’est un incompétent (on est tous d’accord la dessus)
mais Puel, lui … Non !
c’est la faute aux joueurs, aux supporters …
et d’autres excuses de faible
avec de meilleur choix on pouvait plié cette demi au match aller c’est dommage de pas avoir profiter de l’exclusion de ribery. ça aurait été beau notre 1er final. c’est pas cette année que ça se reproduira une demi final de ldc…
Ah oui caT je me souviens de l’histoire avec licha…HALLUCINANT!!!
OL : Toulalan défend Jean-Michel Aulas
09/02/2011 – 15 h 32
Même s’il n’a pas été retenu par Laurent Blanc pour le match de l’équipe de France ce soir face au Brésil, Jérémy Toulalan fait parler de lui. Le milieu défensif de l’Olympique Lyonnais prend la parole dans Le Progrès et défend Jean-Michel Aulas .
Il estime que son président a été injustement critiqué : « Il a réussi à garder le cap alors que ça n’était pas évident. D’autres présidents auraient craqué face à la pression. Lui aussi s’en est pris pas mal dans la tête : on parle du coach, mais le président aussi a subi beaucoup de critiques ».
licha 60
je me trompe peut etre mais il me semble que la demi a munich, puel va faire rentrer gomis mais toul ce fait expulser juste avant, je me rappel voir gomis pret à rentrer, mais je me trompe peut etre
Salut ricardo
puel et aulas se défaussent sur les joueurs aidés désormais par toulalan qui va à la soupe
c’est normal il vient de signer son contrat de fonctionnaire de l’ol
Aucune remise en cause c’est la faute des joueurs
sauf toulalan bien sur
lui qui est impliqué sur un but face à VA
comme tu l’as dit l’autre jour puel est médiocrissime
Chandler
oui Hallucinant
van Gaal a surtout donné une leçon à Puel
celle de Mourinho sera également violente
2009, l’ année où puel a commencé son oeuvre
Lyon: Boumsong révèle que la méthode Puel brimait les joueurs
(AFP) – 17 juin 2009
LYON (AFP) — Le défenseur central de Lyon (Ligue 1) Jean-Alain Boumsong a révélé mercredi que les méthodes de son entraîneur Claude Puel avaient brimé les joueurs pendant une partie de la saison, et manqué de décourager toute l’équipe.
« Si Claude Puel avait maintenu son comportement du début de saison, je crois que l’OL aurait terminé la saison en jouant une place pour la coupe Intertoto! Honnêtement », a expliqué Boumsong, dans un entretien accordé le 27 mai au mensuel Planète Lyon à paraître jeudi.
« C’était trop rigide, trop formaté. Il n’y avait pas de place pour le dialogue, l’improvisation, l’intuition. Il ne demandait pas l’avis des joueurs. C’était comme cela et point barre », a-t-il ajouté.
L’Olympique lyonnais, champion de France sept fois consécutivement, n’a remporté aucun trophée cette saison, une première depuis 2000-2001, et a terminé la saison à la troisième place après avoir été longtemps en tête.
« Heureusement qu’il a évolué. Sinon, ce n’était plus tenable. Je ne sais pas si quelqu’un est intervenu auprès de lui mais il a compris qu’il était nécessaire de changer et que la vérité qu’il croyait être n’était pas forcément la bonne », a poursuivi Boumsong.
« Le Puel du début de saison et celui des derniers mois n’était plus le même. Heureusement, parce que sinon, après la défaite à Barcelone (2-5, le 11 mars en match retour des 8e de finale de la Ligue des champions, ndlr), il y aurait eu un abandon complet des joueurs », a-t-il confié.
ricardo
humilié ridiculisé l’ol de puel face au bayern de van gaal
On avait jamais vu ça dans l’histoire d’une demi de LDC, 80% de possession de balle pour le bayern si je me souviens bien
Le bayern c’était pourtant pas le FC BARCELONE
Mais aulas avait sous entendu que le bayern était dopé
Cette saison c’était SCHALKE
DU GRAND GUIGNOL
Je parle du match de Lille ou l’ol mène 3-1 a la mi-temps et licha qui met un triplé quand même.
L’autre bourrin ne trouve rien de mieux que de s’en prendre a lisandro parce qu’il ne défendais pas assez..
Cat:Je me demande si les défenseurs de pouel sont vraiment supporters lyonnais et pas des fan du fossoyeur et défendre l’indéfendable expres pour nous enm……..
je sais plus pour gomis mais je me souviens kallstrom avait failli ouvrir le score mais ça avait été detourné en corner on avait 2-3 situation chaude.. puis apres toulalan n’avait pas maitriser ses nerfs.. dommage.
OL-Bayern, 1/2 finale LDC 2010 : cherchez l’erreur !
28 avril, 2010 par laurentnakache
Que ce soit à l’aller comme au retour, que ce soit avec ou sans Ribéry, l’OL a pris une leçon de football contre le Bayern, Les allemands se sont créés une multitude d’occasions de buts sur l’ensemble des 2 matchs et ont dominé les débats dans presque tous les compartiments du jeu. Le Bayern a même développé un jeu offensif très agréable à regarder, tout l’inverse de Lyon…
Pour rappel, la dernière fois que le Bayern Munich était venu à Gerland, ils avaient déjà planté 3 buts (ça commence à devenir une habitude) mais cette fois-ci en une mi-temps. C’était l’année dernière, le Bayern avait gagné 3-2 dans un match décisif puisqu’il décidait de la 1ere place du groupe et l’OL s’était déja pris une claque . Donc ce qui nous fait sur les récentes confrontations directes : 3 victoires du Bayern et 1 match nul
Déjà la différence s’est faite sur les performances individuelles…Hormis Lloris qui a été à son niveau (en évitant 1 ou 2 buts supplémentaires à l’aller comme au retour) quasiment tous les joueurs lyonnais ont été surclassés par les joueurs du Bayern sur le match retour.
Lahm > Reveillere
Contento > Cissokho
Van Bommel > Makoun
Schweinsteiger > Gonalons
Robben > Govou
Altintop > Bastos
Olic > Lopez
Muller > Delgado
Coté OL
Cris a été méconnaissable… Fébrile et souvent en retard, Cris a explosé et a tapé sa crise.. Monsieur Moussaka en a fait tout un plat et l’a envoyé se faire voir chez les Grecs. Reveillère a montré ses limites sur ce match puisqu’il s’est fait enrhumer pendant tout le match par Altintop ou Muller. Le milieu de terrain Gonalons-Makoun a été littéralement bouffé par le duo Schweinsteiger-Van Bommel. Bastos a été brouillon et a loupé une balle en or massif. Govou a fait du Govou, soit des slaloms stupides voués à l’échec. Et Lisandro, bien que combattif, s’est fait bouffé dans le jeu aérien, n’a jamais fait une seule différence balle au pied, a trop décroché et n’a jamais pu se mettre en position de tir. Seul Delgado a fait un bon match, son activité au milieu est intéressante mais il n’a pas été concrètement décisif sur cette demi-finale.
Côté Bayern
Butt n’a pas eu grand-chose à faire. Van Buyten puis De Michelis ont bien stoppé Lopez. Badstuber a été la hauteur de l’évènement. Lahm a été bon défensivement et offensivement, auteur d’une passe décisive. Contento continue de nous surprendre.. Quel joueur celui-là ! Van Bommel a eu une soirée facile puisqu’il n’a même pas eu à faire une seule faute. Schweinsteiger a fait un match monumental au milieu, une vraie machine à laver comme a dit Larqué. Il a gagné un paquet de duels et a donné de superbes ballons de contres, sans parler de ces rushs balle au pied. Robben n’a pas fait son meilleur match mais il est à l’origine du 1er but et aurait probablement marqué son petit but sans un grand Lloris, il a quand même été très actif en 2e période. Thomas Muller,malgré son raté monumental, a fait un immense match, il a eclaboussé le match de son talent offensivement. Toujours dans les bons coups, il a donné un caviar à Olic sur le 1er but.
Altintop a été excellent dans le lancement des contres-attaques. En revanche, il a trop souvent loupé la dernière passe avant finalement de trouver la bonne passe pour Olic. Olic, en parlant de lui, a fait un match d’anthologie.. Une activité de dingue, un caviar non-converti par Muller, à l’origine de l’expulsion de Cris, un triplé superbe (il n’a pas été loin d’un quadruplé). Lisandro Lopez (qui en temps normal a 7 ) aurait eu quelle note dans l’équipe s’il avait fait un match pareil ? 10
Dire que Bordeaux avait battu le Bayern 2 fois en phase de groupe et dire que tout le monde disait avant cette demi-finale que le Bayern avait une défense en bois et pourtant Lyon n’a pas reçu à leur marquer un seul but. En tout cas, l’absence de Toulalalan a été préjudiciable et on voit à quel point « la Toul » est un joueur indispensable au milieu… L’OL a laissé des boulevards incroyables dans l’entrejeu. Opérations portes ouvertes à Gerland !
courage cher supporter dans quelques mois on sera liberer de cette entraineur et de ses methodes barbare
Chandler
ils défendent puel par esprit de contradiction
salut cat
le pauvre Toulalan ne retournera plus jamais en EDF
alors il préfère soutenir son coach, le grand Claude
sinon il y a un truc qui me choque
c’est que Gourcuff soit obligé d’attendre les matchs de l’EDF pour reprendre confiance !
(et surtout revoir Blanc)
l’autre médiocre ne sait donc pas parler aux joueurs !
pire il les humilient sur le terrain !
comment Gourcuff peut retrouver un bon niveau si sur le terrain il ne se fait pas plaisir ?
même Lisandro le combattant lâche le club !
le match contre le Bayern a révélé ce que les autres refusaient de voir
c’est à dire une équipe incapable de jouer au foot.
cAT voila c’est ce que je pense aussi
licha60
oui meme avant l’expulsion de ribery, c’etait un match sérré, peut d’espace, robben faisait peur mais inverssement on avait quelque situation, mais on a pas su profiter de l’expulsion, mais de toute facon le bayern restait plus fort que nous, plus expérimenté, mieux armés que nous, ce match finalement ne laissait pas de regret comme eindoven ou milan ac par exemple ou la c’etait cruel, maintenant on va voir contre le real bientot, le match sera forcément difficile maintenant nous verrons bien, il faudra jouer de manière compact, et profiter du moindre espace, c’est le style de match ou tu a pas 50 possibilitées de marqus et ou il faut etre très réaliste
des vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=Tt_Uzv9t72k contre le Barça
contre le Bayern:
http://www.youtube.com/watch?v=hCXlWS329qs match aller
http://www.youtube.com/watch?v=zR8s8IBi9Ks match retour
ricardo
on va voir ce que Yoann va faire en EDF
Concernant la demi contre me bayern aucun de nos joueurs avait disputé la moindre demi
Gros manque d’expérience a ce niveau la tout simplement.Et ce n’est pas a gerland qu’ils la perdent la demi mais a l’aller.Quand ribery est expulsé JAMAIS tu reste a dix derrière,tu attaque tu les mets sous pression car le but a l’extérieur compte double mais ça l’autre bourrin ne devait pas le savoir!!!!Et pire il fait rentrer makoun a la place de delgado pour garder le 1-0…contre nous!!
Et au retour tu dois mettre de la folie tu na plus rien a perdre.Mais l’autre bourrin joue avec deux 6 et dit attendre le dernier quart d’heure pour attaquer!!!
En tout cas van gaal lui avait donné une leçon
Puel est homme à donner des leçons, et non homme à en recevoir.
Puel a déclaré que ceux qui ne suivent pas ses instructions manquent de responsabilité, et ceux qui ne les comprennent pas, manquent de maturité.
Tout à fait : l’OL ne peut marquer des buts que sur une faute grossière de la défense adverse. Si l’adversaire tient bon : du côté lyonnais, le score est vide. Tandis que, à travers la poreuse défense lyonnaise, un adversaire maladroit trouvera de multiples occasions de marquer.
Ce que peuvent dire les joueurs sur leur entraîneur n’est pas significatif, puisque la grande force d’un coach (et son réel pouvoir) est de décider qui jouera et qui ne jouera pas.
espérons un grand match de yoann ce soir pour faire taire les critiques et démontrer que le pb à l’ol c’est puel et pas les joueurs
C’était bien de rester invaincus mais combien de match nul dans tout sa ? je préfère perde 1 match et en gagner 2 que faire 2 match nul et en gagner qu’un …
Sinon moi puel j’arrive pas a comprendre sa philosophie il dit seul les bon joueurs joueront mais quant pied ou lacazette réussi a nous sortir la tête de l’eau ils les mets remplacent pour mettre des fantômes comme bastos ou gourcuff ou d’autre …
Cette saison sera longue et sans titre faut se faire une raison tout les stars de lyon sans foutent de nous tous se qu’ils souhaitent c’est partir dans un club plus huppé lyon est devenu un club de tremplin et non un grand club …
cat = il n’y a pas que puel qui est la cause de nos maux il est certes responsable de la plupart de nos problème mais pas tous …
sannelow
il est le responsable du sportif donc il est en première ligne
responsabilité à 80%
pour le reste: aulas pour l’avoir nommé et qqs joueurs défaillants
oui mais c’est pas sa faute si certain vont des caprices ne mouillent pas le maillot je veux bien lui donner beaucoup de tord mais pas tout
sinon pour JMA pour une fois qu’il fait une connerie XD
C’est vrai que le staff n’a choisi que des joueurs qui étaient connus dans leur ancien club comme difficiles et capricieux. Ce n’est en aucun cas la faute de Puel.
sannelow,fait atention ils cherches une proie…
Salut Grégoire !
bricedenice = cat ? il a ses opinions j’ai les miennes
Salut tout le monde , je balance une petite vidéo en vu du prochain OL – ReAL avec tout les matchs à Gerland , juste la musique est à chier .
Et comme la dit lacombe , il y avait plus d’envie à cette époque !
http://www.youtube.com/watch?v=AK6CsbF2CFw
On ne peut pas donner tort à OL91
car les joueurs recrutés n’ont pas le profil de divas
je crois qu’ils en ont assez de puel
extrait itw de l’an passé de lucho il parle de lisandro
un lisandro qui est loin de la diva , un gros bosseur
mais lui aussi en a assez des méthodes incompréhensibles du mediocre puel
Lucho Gonzalez,
Votre compatriote Lisandro Lopez flambe actuellement à Lyon. Êtes-vous surpris par ces performances ?
Non, c’est quelqu’un qui travaille beaucoup pour atteindre la perfection sur le terrain. Et il peut encore être meilleur, je peux vous le dire.
Mathieu Bodmer revit depuis qu’il a rejoint le PSG l’été dernier. Avant de retrouver son ancien club, Lyon, dimanche en Championnat, le milieu de terrain parisien s’est confié dans les colonnes de France Football.
Le natif d’Evreux revient notamment sur les derniers mois passés dans la cité des Gaules, particulièrement pénibles. « Je n’avais plus aucun plaisir à venir à l’entraînement, avoue-t-il. J’avais perdu la flamme. Venir à l’entraînement à reculons, ce n’est pas dans ma conception du métier. On a beau te dire « tu es bien payé », si c’est pour te faire ch…, ça ne vaut pas le coup. »
Encore un joueur brisé laminé cassé par la broyeuse puel
et après on accuse les joueurs
bientôt sortira le scandale puel ou comment il a brisé un club
les langues vont se délier!
Regarder cette video des chiens vert , le 100 eme derby …
http://www.youtube.com/watch?v=L9rZk4jaFZg
« Je vois les cas Evra et Gallas. Toute la presse s’interroge sur le fait qu’ils ne soient pas sélectionnés. Mais ces joueurs là n’ont plus rien à faire en équipe de France,il y a bien meilleur qu’eux à leur poste. C’est aussi ça le soucis, on se fait des montagnes de certains joueurs qui sont en réalité tout à fait surfaits« .
et toute l’equipe lyonnaise elle est pas surfaite???!!
toulalan il est pas surfait?
cris il est pas surfait?
pjanic il est pas surfait?
cissoko il est pas surfait???
PUEL il est pas surfait??!!!!!!!!
la liste est longue… bref Lacombe ferait mieux de s’occcuper de son équipe de bras cassés avant de s’occuper de l’équipe de france…
si jamais l’irréparable était commis à savoir une nouvelle défaite à sté alors puel devra remettre sa démission sur le champ
@cat
et le match face au real? on met juninho entraineur cacapa adjoint ?
et la marmotte el…
cat = jamais puel remettra sa démission et sa sera ni les bad gones ou je ne sais quelle associations qui verront le contraire seul JMA peut le virer
les joueurs même sans entraineur seront toujours mieux qu’avec puel
sannelow
puel va prendre une pression immense si on perd
ce sera du jamais vu
Aulas devra céder cette fois ci
cat = il devait aussi céder quant on a perdu le 100eme derby pourtant il est toujours la … (malheureusement)
Salut le blog!!
Je passais pour parler un peu du match de ce soir…mais c’est pas le moment je crois
Trouvez-vous réellement étonnant que des joueurs en échec chez nous se décharge sur le coach?
Pas moi. Et puis comme on veut faire croire qu’il est le grand méchant loup et qu’après son départ tout ira mieux je ne vois pas pourquoi certains joueurs ne saisirai pas l’occasion.
Moi je me souviens d’un Wiltord, Fred, Carew, Reveillère, Baros et d’autres se plaignant d’Houiller.
A peu près toute l’équipe s’en prenant à Perrin.
Je n’ai plus de souvenir de l’ère Le Guen mais sans doute que ceux qui ne jouaient pas se sont plains après coup eux aussi.
Alors franchement…le témoignage des joueurs en échec me font bien sourire surtout qu’ils ont le « courage » de parler qu’une fis partit.
M.Bodmer quant à lui est un très bon technicien. J’ai été contre son départ et j’ai cru et crois toujours en ses qualités. Au PSG il est tous juste satisfaisant, pas encore titulaire et très souvent blessé alors il convient d’être précis dans ses propos. Ses relations avec le coach ne sont pas bonne. Et bien soit. Cela étant, être un athlète de haut niveau et jouer avec une gaine pour dissimuler quelques 6 à 8 kilos de trop ça ne fait pas très sérieux non plus et c’est JMA lui-même qui pointait cela du doigt.
Quoi qu’il en soit il n’y aura bientôt plus de Puel. C’est acquis depuis octobre et nous verrons bien l’an prochain si la position qui consiste à mettre tout sur le dos du coach en déresponsabilisant toutes les autres composantes du club est la bonne. J’ai de gros doute la dessus mais comme je n’aime pas raisonner dans l’absolu je dis « wait & see »
M’enfin…je n’ai pas réagi hier sur le cas Gourcuff qui a fait une double page dans l’Equipe pour ne rien nous apprendre du tout. Aujourd’hui c’est RMC qui lui tombe dessus et je trouve ça très étonnant. Pour E.Dimeco, le match de Yoann ce soir sonne comme un ultimatum! Je ne crois pas, pour ma part, qu’il joue sa survie dans un match amical mais bon. Ok le mec manque un peu de caractère mais franchement, ressortir les épisodes milanais, Maldini, ça méforme alors même qu’il sort d’un match tout a fait encourageant (noté 6 dans l’Equipe) me parait presque suspect.
Suspect parce que parler autant d’un gars qui ne parle même pas ça ressemble à de l’acharnement. On sait le personnage introverti et peu bavard, affecté par ce qu’on peu dire de lui. Comme par hasard, à chaque fois qu’il reviens à un niveau encourageant on refait des article sur lui. Je sais pas pour vous mais je trouve ça louche.
Je crois vraiment que le fait d’avoir rejoint l’OL , club le plus mal aimé de la décennie en France n’a pas arranger l’atmosphère autour de lui et je trouve ça très malsain.
Ce soir l’équipe supposée me semble très bonne sur le papier. J’ai hate de revoir Benzema joué (c’est à chaque fois un régal) et j’espère qu’il trouvera encore en EDF cette élan qui lui a permis de survivre au Real comme en automne ( et la bizarrement, contrairement à Gourcuff et Puel, on ne dis pas que Mourinho le bride et que Blanc sais le faire jouer)
J’ai toujours des doutes sur la défense centrale parce que je trouve qu’il y a meilleur Rami et Sagna mais Blanc semble s’y tenir alors j’observe et je me réjouit si sa fonctionne comme ça.
Nous verrons du spectacle ce soir parce que les brésilien , même en reconstruction, ne savent pas faire autrement et parce que Blanc semble vouloir les battre dans leur propre qualité c’est à dire la technique.
Bon match à tous.
Mogwaye : « Pas moi. Et puis comme on veut faire croire qu’il est le grand méchant loup et qu’après son départ tout ira mieux je ne vois pas pourquoi certains joueurs ne saisirai pas l’occasion. »
je pense aussi que c’est pas la faute des entraineurs si les joueuers ont moins d’envie de mouiller le maillot ou de bien jouer
La défaite du derby retour sera l’occasion pour Puel de montrer son caractère impassible, rationnel et indestructible.
sannelow> Bah moi je crois que l’entraineur à sa part de responsabilité. Je trouve même qu’elle est majoritaire (60%?)
Par contre lire tout les jours que sans lui tout irais mieux me parait trop simpliste.
benzema,Gourcuff, boumsong, lisandro,bodmer,cris,cissoko,juni,et j’en passe
se sont plaints de puel et à chaque fois est pointé soit sa conception du jeu soit son manque de pychologie et de communication soit sa préparation physique
c’est un constat
les crises sont à répétition à l’ol depuis 30 mois au moins une voire deux par an
ni avec perrin ni avec houillier ce phénomène aussi aigu n’ avait eu lieu!
Quant au successeur de puel il aura des circonstances atténuantes s’il a des soucis au départ, car lui il devra vraiment reconstruire
sur yoann il y a acharnement sans nul doute , pour ce soir je lui souhaite de faire un grand match
Probablement que c’est la faute à des joueurs trop bien payés, irresponsables, alourdis dans les restaurants lyonnais. Vous avez raison, Puel est un très grand entraîneur mais il n’a pas une grande équipe.
Au cours d’une nostalgie quotidienne, on aura ri aujourd’hui. Merci.
Je ne me souviens pas d’avoir dit que le départ du coach actuel allait tout débloquer. Au foot, il faut plusieurs saisons pour restaurer ce que plusieurs saisons stériles et démobilisantes ont déconstruit. Que de temps perdu !
Mogwaye = je compte pas la part de responsabilité par des pourcentage sa veux rien dire … mais sa me parai trop facile de dire « le joueurs est nul c’est la faute de cet entraineur »
Nous aurons l’occasion à l’automne de voir ce que ces joueurs irresponsables feront ailleurs.
Il est vrai que les exfiltrés de Lille, sélectionnés on ne sait comment, auront du mal à trouver un foot qu’ils n’ont jamais eu.
Pour revenir à l’EdF… Ce ne sera sans doute pas un match à grand suspens. Les Brésiliens, champions de la décontraction, feront plutôt un show d’entraînement. A nous de faire la part des choses et de ne pas croire d’emblée au renouveau.
sannelow> Oui c’est vrai que c’est difficile de quantifier ça en pourcentage n’est pas très juste mais j’ai bien précisé que c’était « grossièrement ». Je suis évidemment d’accord avec toi. Le joueur de l’OL aujourd’hui peut se la couler douce puisque de toute façon on accusera le coach.
Puel terminera sa saison et il ne sera plus la. Cela devrait suffir à rendre l’atmosphère moins lourde. Si ce n’est pas le cas c’est que c’est de l’acharnement.
Mogwaye = deja si on termine sur le podium voir en europa league sa serai bien …
sannelow> « les mauvaises saisons ici, c’est 2ème ou 3ème. » H.Lloris.
On ne peut pas parler avec tant de catastrophisme ou alors on en rajoute un peu.
Aller bon match à tous et aller la France!!
Planquez-vous, Bernard Lacombe tire à boulets rouges sur tout ce qui bouge. Mécontent des performances de l’équipe professionnelle, tant au niveau des résultats que de l’état d’esprit, le conseiller du président Aulas a profité de sa sortie médiatique mensuelle pour critiquer également le comportement des équipes de jeunes du club. L’ancien buteur lyonnais aimerait que son club soit, à l’image de ce qui se fait chez les plus grands d’Europe, irréprochable sur le plan du comportement, afin d’inspirer un peu plus de respect et de crainte chez l’adversaire.
« C’est très compliqué d’être coach. J’ai croisé les U19 ans de chez nous la dernière fois au stade, ils sont tous passés les uns après les autres à trois minutes d’intervalle, avec leur bazar sur les oreilles, ils ne se parlent même pas. Ils n’échangent rien. En Gambardella je les ai vus à Montpellier. Ils ont pris 3-0, mais la Gambardella à mon époque, c’était notre Coupe d’Europe. S’ils pensent qu’ils vont réussir au plus haut niveau avec cette attitude, alors ils font fausse route. Quand vous êtes comme ça, vous ne faites peur à personne. Et dans les clubs, et le nôtre notamment, il faut réapprendre à faire peur », a demandé dans les colonnes du Progrès un Bernard Lacombe qui aimerait certainement que l’image de l’OL soit impeccable, et ce à tous les niveaux.
Bernard Lacombe a l’Olympique Lyonnais vissé au corps. Proche conseiller de Jean-Michel Aulas, l’ancien attaquant de l’OL est évidemment plutôt dépité des prestations actuelles d’un club qu’il a connu plus flamboyant. Et avant le derby contre l’ASSE, Lacombe reconnaît qu’il a des inquiétudes concernant la motivation des joueurs lyonnais. Pour lui, certains ne jouent pas le jeu à fond et cela se voit.
« On est beaucoup trop gentil. C’est le chaud et le froid. Quand on tente de faire l’équilibre sur les plus et les moins, on ne sait pas exactement. Devant Bordeaux, dans l’envie, dans le combat, dans l’intensité, c’était intéressant, mais dans le jeu, c’était trop mièvre. Il faut voir aussi qu’il y a longtemps que Bordeaux n’avait pas fait un tel match à l’extérieur. On a connu sept années extraordinaires, et maintenant c’est plus dur. Si à Nice et à Valenciennes, on avait eu la même dose d’agressivité que ces adversaires ont eue, on aurait gagné. Si on manque d’agressivité comme ça à Saint-Etienne, ce n’est pas la peine. Samedi, ce sera un combat. Un joueur de l’OL qui finit un match, ne doit pas être, en mesure, comme j’en ai eu le sentiment quelquefois, de pouvoir faire un autre match dans la foulée. Certains ne sont pas usés après un match, alors qu’ils devraient être vidés, lessivés », constate Bernard Lacombe dans le Progrès. Des propos qui vont évidemment faire réagir du côté de l’Olympique Lyonnais où la voix de Lacombe est toujours très entendue.
Je partage cette dernière sortie de Lacombe. ‘avais d’ailleurs déjà écrit un truc de ce typa après le match de VA.
victoire de l’EDF ce soir !
Allez les bleus
Lacombe a critiqué l’engagement des joueurs
mais sur le match face à Bdx il a parlé de jeu mièvre et d’une amélioration de l’intensité
le jeu mièvre et sans saveur ça me fait penser à puel , pas vous lol!
Salut le blog
j’ose pas croire une 2nd que licha est un joueur au caractère bizarre, en tous cas son itw avec barth est loin de me laisser ce sentiment, il est calme mais je pense que c’est qui lorsqu’il crée des afinités avec un coéquipier il peut être formidable d’ailleurs on le voit avec vercoutre ou encore chelito. Mais bon aulas et puel le font passer pour un type bizarre et je trouve cela bizarre.
moi ce que je comprend pas c’est pourquoi delgado ne joue plus? lui qui nous tenait a bout de bras en ldc l’année derniere..
« Lacombe reconnaît qu’il a des inquiétudes concernant la motivation des joueurs lyonnais. Pour lui, certains ne jouent pas le jeu à fond et cela se voit. »
Mogwaye = c’est pas le seul a penser sa …
Bonsoir tout le monde
Je suis aussi de ceux qui ont du mal à comprendre pourquoi l’OL est si loin d’un onze type. A mon sens, seul le troisième milieu [?] est discutable – et oui, c’est un problème, il faut recruter un roc (Capoue vient de prolonger à Toulouse…)!
_______________ Lloris ________________
Réveillère – Lovren – Cris – Cissokho
_________ Toulalan – [?] ___________
______________ Gourcuff _______________
__ Briand ___________________ Bastos __
______________ Lisandro _______________
@ flo > Je suis tout a fait d’accord avec toi sur l’animation offensive par contre wiltord n’a rien a voir avec lisandro a mon gout car wiltord est un ailier un peu comme guily d’ailleurs, ce sont des gars qui percutent sur le coté et qui en plus, sont buteurs !!!
Lisandro est bien plus à l’aise en position de 9 et demi ! avec gomis devant lui pour tenir les défenseurs car depuis quelque match je trouve que lisandro n’arrive pas a peser sur le jeu comme avant , en meme temps quand il est seul dans l’axe il a du mal face au gros gabarit, on a aussi vu que gomis peut résister dos au but mais que du soutient au centre ne lui ferais pas de mal donc les deux pourraient s’entre-aider !!!
Faire jouer les joueurs a leur postes me parait etre un bon début pour avoir des joueur a l’aise.
Et je reste convaincu que le 4-3-3 et le 4-4-2 n’ont rien en commun sauf la défense car dans le 4-3-3 tu es sensé avoir 3 attaquants et trois milieux qui eux font le plus gros du travail défensif, et la on voit quoi ?
on voit lisandro et bastos dans notre camp pour défendre laissant gomis seul devant.
Ce n’est pas leur role !
dans un 4-4-2 les milieux latérals font un gros travail défensif et sont aussi la pour percuter et adresser des passes décisif !!! avec deux attaquants et gourcuff ou pjanic dans la surface pour marquer …
ce n’est que mon avis, mais je pense que le systeme le plus adapté a notre effectif est le 4-4-2
Le problème vient du sureffectif non nivelé. Trop de joueur d’un niveau comparable. On aurait tout intérêt à dégraisser, recruter deux titulaires indiscutables et promouvoir certains jeunes au poste de remplaçant.
Je crois aussi qu’un milieu axial Toulalan – Gourcuff est trop léger pour pouvoir jouer en 442 tout en gardant des ailiers… Gomis-Lisandro devant c’est bien, mais arithmétiquement ça veut dire une doublette de top niveau au milieu; pour le moment, on en est loin malheureusement
Pour rejoindre mogwaye > l’entraineur est responsable c’est sur et il est certains qu’il va s’en aller a la fin de cette saison mais sincerement quand je voit les interventions de cissokho cette année je me demande ce qui se passes dans sa tete ? des passes dans l’axe, des lacune physique alors que c’est son point fort … quand je vois la qualité des centre de trémoulinas, j’ai presque honte. Dans ce cas la je ne voit pas en quoi puel est responsable ..
Pas mal d’entre nous jouent au foot a notre niveau mais si on est mauvais dans un match c’est pas l’entraineur qui se remet en cause mais bien le joueur :!!! l’entraineur est responsable des lacune tactiques et il est clair que sur ce point la il a fait pas mal d’erreur mais si les joueurs ne sont pas capable de se motiver et de bouffer l’adversaire ben je vois pas ce que puel peut faire pour eux !!!
Sinon certain parlent de la lecon que vangaal a donné a puel mais ces meme personnes réclament bénitez qui a recu une lecon de puel aller et retour !! sans parler de ses flops liverpool et inter !! mais bon comme il est étranger on posent moint de question.
Personellement je verrais plus geret ou C. Gourcuff aec sa culture du beau jeu , et puis je trouve qu’avec l’équipe qu’il a il fait ce qu’il peut. S’il emmene avec lui amalfitano , je suis pour aussi !!! lol
sinon bon match a vous car ce soir c’est france- bresil !!! et 1 et 2 et 3 zéro !!! lool
le reve est permis !!!!
( triplé de benzema !!! )
xavierav > toul et gourcuff sont legers car ils sont pas encore a leur niveau : toul monte en puissance malgrés les critique répétées et récurente d’en certain allessandro qui se leve le matin pour critiquer toul; Gourcuff aussi monte en puissance !!! de toute facon on verra pas car puel veut garder son onze type !!
allz YO
lache toi mon grand
et viva l’ EDFA
OL971 > Oui, à leur meilleur niveau Toul’-Gourcuff peuvent avoir un bon niveau; mais côté impact physique je crois que ça reste insuffisant. Trop de matchs se jouent au milieu. Mais comme tu dis, on ne risque pas de voir ça de si tôt de toute façon…
Cat
te voir défendre « la chevre Bodmer » c’est jouissif
mieux vaut en rire
Puel n’est as assez rSH … mais Lacombe et JMA alors !!!
l’OL a une crise de croissance , rien de scandaleux mais il faut prendre des dispositions
l’OL a été et est toujours un club bien géré ; mais JHMA fait trop de choses il se disperse , il aurait besoin d’un vrai directeur sportif , avec une politique cohérente
bon le match va bientôt commencer
allez les petits !!!!
Anna un grand manager general surtout qu’il aurait besoin
a quoi sert un entraineur ?
si c’est pour faire faire des tours de terrains, des tennis ballon ou comme cette aprés midi vercoutre et son ben sur les genoux, franchement ca sert a rien.
s’il n’y a pas de com, pas de philosophie de jeu, pas de comprehension, pas d’ecoute, pas de dialogue, pad de cohésion etc, les joueurs n’y arriveront jamais.
puel doit aussi servir a cela, ou tout du moin il devait servir a ca.
malheureusement la greffe a échouée et je reste trés pessimiste quand a l’issus de cette histoire
faudrait un entraineur style aimé jacquet ou raynald denoueix des entraineurs qui savent parler au joueur sans les enfoncer
Je trouve le npuveau maillot bleu magnifique.
Ce serait bien si Malouda jouait à gauche plutôt que Meneur. Ca laisserait de la place à Gourcuff qui est la pour ça au départ.
C’est ca votre Hernanes et bin une bonne quille !!
Allez Hernanes je le leur laisse à la Lazio !!
Ethanol, oué mdr une chèvre brésilienne de plus ^^
Ha ha Bastos on l’entend plus !
Hernanes a adopté le jeu à l’italienne.
La défense s’en sort bien mais ils peinent à l’attaque. Le mal français est toujours là. Bonne prestation de Menez ; et Benzema se bat enfin sur le terrain. Du moins tant que les Brésiliens ne le casseront pas.
Bonsoir. J’ai une question. Etant donne que sur la boutique de l’OL on ne propose qu’un maillot pour femme je voudrais savoir comment sont ceux des hommes. Est-ce que les M sont assez longs (tombent jusqu’en haut des cuisses)? (si je ne comprends pas vos reponses j’irai probablement dans une boutique a paris essaye un maillot)
1ère mi temps chiante , 2 è plus animée
`
les bresiliens bof sauf quelques fois et au début ( le slalom d’ Alves je crois à ma fin magnifique)
benz et menez très bien , malouda pas mal
YO je suis assez OK avec Liza … il va retrouver confiance et technique mais c’est pas encore ça mais il s’est battu cela devrai lui servir pour les prochains matchs de l’OL
cela a manqué d’imagination , j’aurais bien aimé nasri gourcuff
Mexes a fait oublié ses mauvaises prestations mais le brésil n’ a pas été hyper dangereux
2 remarques sexistes Hugo était tout mignon en guepe vermillon et Hulk …. quel c….
Bodchou en EDF !!!
Très bonne prestation de Bastos, ce soir.
Je me demande si il est pas meilleur sur le banc que sur le coté gauche mouarf
bon match dans l’ensemble yo s’est bien battu mais n’a pas été bon dans l’utilisation du ballon et on dira pas que c’est de la faute de blanc mais plutot due a un manque de confiance , il revient et a son meilleur niveau il est incontournable !!
Mvila moyen je trouve , bon dans l’impact mais maladroit !!!
Benz a été énorme !!! chaque prise de balle est un danger il est droitier gaucher il vrai calvaire !!!
Quand on me parle d’adébayor …
Boubo ….ohhhhhh
il a un accent charmant en tous les cas
OL971
pour M’vila je suis OK il déménage mais qu’est ce qu’il a perdu comme ballon
benz ce fut un vrai plaisir quelle conduite de balle , quelle fluidité
VICTOIRE !
Battre le Brésil , même réduit à 10 , ce n’est pas rien .
J’aime cette Edf , rescuscitée , qui a maintenant une base solide , sur laquelle on peut reconstruire .
Le plus dur est fait et Lolo a fait un sacré boulot , il fallait en avoir pour choisir et imposer cette défense centrale , loin des atermoiements et des conneries de domenech , avec abidal envoyé au carton en DC par exemple .
Sous Ray , Mexès était condamné , ce soir , il a fait son meilleur match chez les bleus , épanouï , rayonnant.
Chapeau mr Lolo de lui avoir redonné cette confiance .
Une défense propre , un sans faute . Hugo très efficace comme d’hab , Sagna et Abidal très bons dans les couloirs ( adieu le petit coq Evra !! ), Rami beau boulot , efficace , propre.
Un seul joueur s’est loupé : M’Vila . Mais il est super jeune et c’est un surdoué .
A fond d’accord avec Blanc pour en faire un des piliers du groupe .
Alou Diarra , super . Dire que Perrin n’en voulait pas , c’est sa plus grosse faute .
Mais on ne peut demander à un petit entraineur d’être brillant dans ses choix .
Et dire qu’on a Abou Diaby en réserve …
Au milieu , notre Yo a mouillé le maillot , mais il souffre , il n’est pas en confiance , il en bave .
De retrouver les bleus lui aura fait du bien .
ça reviendra , il fait qu’il s’accroche , ce qu’il fait . Il a tenté , il a frappé ( cadré ) deux fois aux buts .
Bon , Menez a enfin montré sa classe en Edf .
Il a été le moteur de cette équipe , et son association avec un grand Benzéma , brésilien , dont chaque geste respire la classe ( je suis fan depuis des années , désolé ) association qui a fait merveille ce soir .
« Leur » but est tout simplement une action magnifique .
Malouda a bien bossé , il peut mieux faire .
IL fallait se les taper ces brésiliens , physiques et techniques . En 1ère ils dominaient dans le jeu , puis ils ont été débordé par une bonne équipe de France , dynamique et appliquée .
Benzéma is number one !
Lolo l’avait dit dès ses prises de fonction .
ça fait plaisir d’avoir un grand coach à la tête de la sélection , qui est promis à un grand avenir j’y crois beaucoup .
Quand h
platoche presque OK avec toi
car pas trouvé les brésiliens ( même en 1ère mi temps ) si brillants que ça
cependant ce qui est encourageant aussi c’est qu’on sent que le groupe est en train de se former , chacun y va et pas seulement pour sa pomme
et pour benz cela fait plaisir
« Mexes a fait oublié ses mauvaises prestations »
depuis que lolo est là , il n’a pas fait une seule mauvaise prestation .
Parmi le carré d’as de la genération Benz , il manquait ce soir Nasri et Hatem !
C’est dire le potentiel de cette nouvelle Edf .
Et Ribery peut être ; Mais il lui faudra prouver qu’il est meilleur que les jeunes précités ( pas des cités j’ai dit ! LOL ) .
bonne nuit je dois me lever demain , merde !
personne n’a dit que les brésiliens avaient été brillants , mais ils ont fait leur match et il fallait les contrôler , c’est déjà pas mal .
Pato est un super joueur par exemple . Il a été parfaitement maitrisé .
noche
BENZEMA IS THE BEST !
Un peu durs, les sifflets à la sortie de Gourcuff.
Pourtant c’est pas un mauvais gars. Juste un jeune footballeur introverti, trop exposé médiatiquement, avec la tête rempli de doutes.
Du coup sa cote de popularité est tombé bien bas.
Un peu durs, donc, les sifflets à la sortie de Gourcuff.
Décidemment, on est vraiment des gros blaireaux en france
remouarf
Forcément, les sifflets étaient inévitables.
- Match moyen mais pas pire que Diarra, Sagna, Abidal, Mvila
- Campagne de presse intensive de la presse et radio (Lequipe, France soir, RMC, RTL)
- Campagne des bloggeurs
- Campagne médiatique orchestrée par les anti-lyonnais
- Camapagne médiatique orchestrée par le clan des stars du foot jaloux de l’exposition de YO (Ribery, Bravo, le clan Migliaccio – Bernes, …)
Derrière tout ça, il y du fric en jeu
ben moi, ravi pour karim. le gone est de retour loin de la pression du real.
avec ses potes et en confiance il reste le meilleur.
et en apparté, vivement que yo retrouve du tonus cette saison ou la prochaine pour faire taire tous les enfouarés qui voudraient qu’il se gamelle a l’ol
Anna > en meme temps le jeune homme n’a encore jamais disputer une compétition européenne, donc son manque d’expérience est compréhensible !!! Il a quand meme un gros potentiel athlétique par rapport a son age .
Jokai : l est sifllé car il est pas a son niveau ! c’est sur le terrain qu’il montrera sa valeur !!! il sait ce qu’il a a faire !
Karim prouve encore une fois son immense talent, c’est le joueur qui me donne le plus de plaisir à voir jouer au monde. Peut être que c’est parce qu’il est lyonnais, mais je trouve qu’il a une classe qui me rappelle zidane.
Soit Mourinho ne sait pas l’utliser, soit le réal ne lui convient pas. Benz a besoin que l’on joue pour lui et il fera briller ses partenaires. Si ses partenaires n’ont pas confiance en lui, ou sont trop égoistes, ça ne marchera pas.
bonjour; la secte,ces dames,et tout le blog;
la france a gagnee. bravo ,une mention speciale pour notre benz qui ferait un bien enorme si il etait reste a lyon;
quand au beau gosse et bien il reviendra car hier il a joue comme a lyon ; nos amis bresiliens? ma foi a revoir car sinon meme chez eux …..
BON FINALEMENT L EQUIË DE FRANCE AVEC LOLO C EST QUAND MEME LARGEMENT SUPERIEUR QU AVEC RAYMOND LE CON.
cote lyonnais bastos fera un futur journaliste? une journee a paris offerte par tf1 cela fait toujours plaisir;la diva se la pete deja alors apres ;
nous a tola vologe avec le crispe onfait ce qu il nous demande c est a dire de la course de la muscu pour etres costauds a st etienne;
vu que ses joueurs sont disperses les consignes sont simples et l excuse est deja trouvee en cas de defaite;
bernard lacombe a allume dans la presse ? sacre nanard toujours fidele a son ol qui pointe les suffisances du systemes ou des gamins n ont rien a foutre de la gambardella;ce n est la qu un triste appercu de l avenir car quand on regarde les prix des transferts et les salaires il y a de quoi se poser des questions sur la valeur actuelle d un ouvrier quel qu il soit qui poir survivre doit bosser comme un ane ;
ces jeunes gens priviligies serait bien inspires de regarder le monde plutot que d etres enfermes dans une bulle ;
anna ton boudechou est bien gentil mais il nous les brisent avec ses salades lui aussi a lyon a fait des erreurs ;c est facile apres de cracher dans la soupe;
pendant ce temps dans le forez ca bosse dur ,l occasion de fermer le clapet a mister aulas est trop belle car notre jean michel jamais avare de declarations avant un derby va certainement pas tarder a mettre l arbitrage en question histoire de faire une pression supplementaire sur cette rencontre qui sent la poudre;
he oui en cas de defaite a lyon….. NOTRE CHARISMATIQUE ENTRAINEUR DOIT LUI AUSSI SE POSER ENFIN LA QUESTION DE SON AVENIR A LYON.
POUR EN REVENIR A NOS AMIS BRESILIENS DONT ICI NOUS LISONS LES NOMS QUI AURAIT PUT SIGNER A L OL JE N AI RIEN VU D EXEPTIONNEL.
bon a plus et bonne journee;il fait moins 6 a vienne ce matin;pourvu que nos chers cheris ne prennent pas froid; gerardos
Bonjour à tous
Belle victoire de prestige avec un bon benzema
Les joueurs de l’edf ont envie et l’arrivée de laurent blanc leur a fait beaucoup de bien
On voit bien que quand un entraineur compétent et psychologue est aux manettes cela peut métamorphoser certains joueurs( benzema par exemple) le talent demande juste à s’épanouir
c’est clair que qd on humilie ses joueurs on ne récolte rien
Espérons désormais que l’ol puisse avoir un entraineur du niveau de blanc pour que le talent des joueurs de notre effectif puisse enfin s’exprimer
loin du crispé qui lui brime bride les joueurs
bonjour a tous, c’est dommage pour gourcuff il pas été super bon pourtant il marche pas sur un terrain, toujours en mouvement, j’espere ça va finir par payer. je trouve ça scandaleux ceux qui l’on siffler tout ça parce qu’il est lyonnais et bien elever. mais c’est vrai reprenons les ribery ,eva, et gallas pour donner une image « wesh wesh » a la france…
OL971
pour M’vila je n’ai pas dit que je m’inquiétais on verra , il est jeune en effet , j’ai fait un simple constat , en l’espèce la toule aurait mieux « tenu » notamment en 1ère mi temps
mais là on a déjà un vrai groupe , avec un benz qui était vraiment heureux de jouer
c’est déjà pas mal , Blanc leur fait du bien
Gerardos
« les dames » … y en a plus beaucoup et moi même …
Bodchou a fait infiniment moins d’erreurs à l’OL que tout le staff Lyonnais à son égard … en l’espèce ses responsabilités sont minimes… je n’en dirai pas plus
sur Sainté , je suis OK , leur retour est remarquable et contre eux … pas facile
pour YO
je crois hélas qu’il faut attendre un peu , lui donner de la liberté sur le terrain pour retrouver toutes ses sensations , en tous les cas il s’est battu
les « cahiers »
« Pour son malheur, Gourcuff a commis des maladresses particulièrement visibles qui vont occulter ses actions les plus justes, comme ces trois services pour autant d’occasions nettes en faveur de Benzema (56e, 61e et 84e). Il n’a pourtant pas perdu plus de ballons que Ménez, en a récupéré de précieux et en a nettoyés d’autres, mais il a décidément du mal à s’oublier pour jouer plus libéré – à l’image de ces dribbles voués à l’échec. Mais si c’est cela être mauvais, alors Blanc a raison de lui laisser le temps de redevenir bon.
Avec des gestes techniques dignes de l’affiche et une efficacité ces derniers mois qui a métamorphosé ses statistiques en sélection, Benzema peut nourrir chez les supporters français plus d’espoirs que José Mourinho semble en placer en lui. Il a su se décaler à gauche et provoquer les défenseurs en partant de plus loin, tout en conservant une présence dans les 20 derniers mètres dont témoigne son but. Un avant-centre qui se bouge le cul, ça vaut tous les systèmes, de merde ou pas.
Gourcuff n’est pas encore la psychologiquement.
On voit tout de même sur le terrain qu’il a quelque chose en plus, s’en lever la tête il sent son coéquipier. Il a souvent la passe juste, il lui manque un brun de créativité et de réussite.
benemporio
idem !!
salut tout le monde et à mon fan club
et à ANNA, bien matinal ici.
bon, je vais rien rajouter pour ce match d’hier, vous avez tout dit.
j’espère par contre au moins un nul ou une victoire samedi, car les chambrages ont déjà commencé pour moi, et sté rêve d’envoyer JMA jouer a la playstation pour la futur LDC, et c’est vrai qu’ils sont favoris du coup.
la fin de semaine va être tendue, j’espère que notre prez ne mettra pas d’huile sur le feu inutilement.
bonne journée a vous, moi je serai absent, alors a demain si vous le voulez bien
salut le blog,
juste un petit passage pour féliciter l’EDF pour cette victoire, yo a fait un match correct pour moi et hugo aurait presque pu allez au bistrot du coin tant sa soirée a été calme
reveillere peut continuer a espérer prendre la place de sagna tant il a été quelquonque
sinon, cat :
une petite chose, est ce que sa t’arrive de parler foot, tu sais ce sport sympa qui ce joue à 11 contre 11 parce que a part dire puel il est pas beau, puel il est méchant, ca devient vraimant lourd, parle nous du match de l’edf ou meme de l’espagne tient, victoire difficile 1-0 sur un but de silva, ou de la victoire de leo messi sur ronaldo, je ne sais pas mais arrete un peu de tous ramener à puel, tu verra parler foot de temps en temps c’est sympa
FLO
j’aime ton optimisme !!
Dada
eh oui … ce matin je ne travaille pas , je suis tranquille
salut anna
l’espoir fait vivre
Hello,
Pour Gourcuff, c’est clairement un manque de confiance, il prend plus de tps à faire ses choix qu’avant, il s’emmèle les pinceaux, tire les coups de pieds arrétés de facon incertaine. Je ne serai pas surpris qu’il fasse de bons entrainements mais que sur le terrain il ne sente pas bien les coups. Il a besoin de prendre ses marques lors de matchs dominés par son équipe et il reviendra. Peut être trop tard pour piquer la place a nasri ms il aura a nouveau sa chance sur une enième blessure de ce dernier.
Et alors lloris m’impressionne, par sa faculté à rester ds son match de la première à la dernière minute (cf barthez) et ça c’est très fort, il est vrmt énorme, et son jeu au pied s’améliore.
Concernant l’apport offensif, et notamment les centres de sagna c’est une catastrophe, réveillère je pense était plus à même d’apporter le danger, et comme il se fait prendre sur qq accélérations, c’est pas rassurant.
On sent une équipe de france plus solide et solidaire, mais le jeu doit encore être grandement amélioré, il faut que nos joueurs soient plus instinctifs, plus technique, et que nos ailiés pèsent plus, notamment à gauche.
Et malouda semble encore un peu perdu.
Mais c’est qd même pas mal pour une équipe qui se réuni tous les 2 mois d’afficher 5 victoires de suite… chose que n’est pas capable de faire l’ol 2 matchs de suite. Quand on voit ce que l blanc arrive à faire en ayant vu ses mecs à tt péter un mois, je ne peux m’empêcher de penser qu’un autre coach à lyon pourrait faire qq ch de grand.
Enfin concernant le fait que l’ol soit sur Defour (standard liège), j’espère que c’est une fausse info., ce mec c’est un pjanic en puissance, liège ils sont 7e et tp mauvais, comme le championnat belge, et des hazards et fellaini ca court pas les rues. Même lukaku est précoce et pas mauvais, mais y en a plein la belgique comme lui qui ne s’imposeront pas dans les grands championnats européens.
Bonjour à tous, et je vous remercie encore pour votre passage sur gameoclock.com, c’est sympa de votre part surtout Dada, Cat, Gérardos qui ont laissé de petits messages sur l’article « L’ol reprend des points sur ses poursuivants ».
A ce propos, j’espère que Cat, Gérardos et Hiro vous avez reçu mon questionnaire sur le derby? Faites moi savoir si c’est ok pour vous.
Passons maintenant sur le débat Gourcuff, il n’ose plus rien et c’est là son problème, quand il joue vite (comme la sublime passe sur Benz), il est brillant. il réfléchi trop, tarde à frapper plutôt que d’être instinctif, touche six fois la balle pour faire une passe qui arrive du coup à contre-temps. Il doit retrouver du jeu plaisir à en baiser le front de Chamack si ça lui chante mais avec puel sur le banc (ou debout) difficile de se lâcher!
Salut ben moi de ce que j’ai vu hier, Puel a beaucoup a s’en inspirer.
1. Gourcuff dans 1 système 4 2 3 1 c’est beaucoup mieux. Il fait 2 passe lumineuses à Benz qui rate l’immanquable à la 9ème même s’il a été très bon par ailleurs.
2. Dans notre effectif on a un attaquant très technique Lisandro mais qui manque en ce moment d’un partenaire pour le lancer puisque Gourcuff joue clairement à droite à L’OL est donc lance Bastos dans le couloir droit qui coupe et repique au centre (car il ne centre jamais pied droit) donc c’est stéréotypé.
Il se trouve trop loin de Lisandro qui est isolé.
Partant de ce principe moi je vois une équipe type ce dégager du groupe Lyonnais avec un côté gauche super technique.
__________________________Gomis________________________
Lisandro________________Gourcuff________________Delgado
___________Källström______________Toulalan_____________
Bastos_________Lovren______________Cris_________Réveill
_______________________Lloris__________________________
voir même
________________Lisandro__________Gomis________________
________________________Gourcuff_______________________
____________Kim_______________________Delgado__________
________________________Toulalan_______________________
Bastos______Lovren_________________Cris_________Réveill
_______________________Lloris__________________________
enfin quelquechose qui permettent à nos éléments offensif de s’exprimer en ayant le pied sur le ballon en parkant de Pied c’est une alternative à Kim et Gonalons pour celle de Delgado Briand et Lacazette doublure du duo d’attaque on pourrait même relancer Pjanic sur la droite en accélérateur de jeu ce qu’il ait quand il joue en sélection.
liloukiliane,
j’ai fais des compo pour l’an prochain dans mon article sur gameoclock.com, viens me dire ce que tu en penses, c’est une équipe sans LdC et avec la fuite de tous nos talents!
je trouve il en prend trop dans la figure gourcuff ,comment un garçon comme lui qui dit pas un mot peu autant se faire allumer, les medias lui mettent tout sur le dos, c’est pas ça faute si ya aucun plan de jeu a lyon , le prix du transfert c’est pas lui qui l’a choisi.je suis sur la saison prochaine on verra le vrai gourcuff
Bonjour à tous,
Bravo à l’EDF hière pour cette victoire. J’ai Trouvé Hugo et Yo trés bon. Et puis le pauvre Benzema qui à du se rejouir de pourvoir jouer et marquer en EDF. Vu qu’il ne joue plus trop avec le Real.
Sinon j’ai vu Hernanes jouer pendant le match. Jusquà ce qu’il se fasse expulsé. Je l’ai trouvé un peu boff
Salut le blog!
Bravo à l’EDF et surtout bravo à Karim Benzema qui lorsqu’il est remis en question, lorsqu’on tente de lui mettre la tête sous l’eau notamment concernant son statut au Real, répond par des buts et des performances de hautes volées. Ils nous avait déja habitué à répondre présent à l’OL et il le fait aussi bien au niveau international. Je prie pour que Mourinho ne l’aligne pas contre nous
Gourcuff devrait prendre exemple sur Karim au niveau du caractère même s’il faut avouer que ce qu’il se passe autour de lui dépasse l’entendement. Le mec fait un match tout à fait honnête avec 3 passes potentiellement décisives pour Karim qui ne les a pas concrétisé. Si Karim avait été plus adroit et le gardien moins inpiré aujourd’hui on tresserait des laurier à Yoann alors qu’on lui foute la paix parce que ce qu’il a fait hier était plutôt bon.
Sinon sur le match, nous avons été totalement dépassé techniquement jusqu’à l’expulsion et c’est pourquoi je me garderai de tout excès de triomphalisme. Cependant, il y a un groupe qui se construit et il répond aux attentes de façon surprenante. L’ère Domenech est semble t’il digéré.
Bravo à L.Blanc mais attention parce que tout cela reste fragile
J’oubliais…je n’aime toujours pas la position de Malouda qui joue ou il veut c’est à dire dans les plates bandes de Gourcuff ce qui ne favorise pas l’équilibre optimum de l’équipe. Le côté gauche ou il fallait contenir l’un des meilleurs ARD du monde a été déserté et c’est sans doute de la faute à Florent.
Je suis étonné que Blanc ne le recadre pas parce qu’il joue aujourd’hui comme il le faisait avec Raymond.
J’en reviens à Karim…comment à t’ont pu se passer de ce joueur pour une CDM? Quand je pense que Domenech a réussi a faire avaler à la populace que lui et Nasri étaient des dangers pour le groupes…on a bien vu dans le bus.
ASSE : Alonso est chaud bouillant pour le derby
Alejandro Alonso (28 ans, 5 matches de Ligue 1 en 2010/2011) trépigne d’impatience avant le derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais qui se déroulera au stade Geoffroy-Guichard samedi prochain.
L’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco et des Girondins de Bordeaux veut voir si ce fameux derby est comparable à ce qui se fait dans son pays natal : l’Argentine. « L’ambiance sera exceptionnelle, ça motive. Cela me manquait à Monaco, même à Bordeaux. Là, je m’attends à un match très très chaud », a-t-il expliqué dans les colonnes du journal Le Progrès.
« En Argentine, on sait ce qu’est un derby. L’espace d’un match, on oublie le championnat. Le mien c’était Huracan-San Lorenzo. Nous sommes bien classés. L’OL reste une grande équipe mais samedi, ce sont les Lyonnais qui auront un peu plus de pression que nous », a assuré le footballeur sud-américain qui n’est pas sûr d’être titulaire en raison du retour de Dimitri Payet.
« L’ambiance est particulière, c’est sûr. Ce sont deux matches à part. Lens-Lille, ce n’est pas mal non plus, surtout lorsque cela se joue à Bollaert car le Stadium de Villeneuve d’Ascq est plutôt froid. J’ai connu le derby avant de vivre les PSG-OM. On vit un truc qui peut s’apparenter à la peur mais à la peur du sportif de haut niveau. Si un jour un gamin me dit qu’il n’a pas peur avant un derby, je lui répondrai de passer très vite à autre chose. Tout ce qui précède vous prend aux tripes. La dernière nuit est pénible. Je ne parvenais pas à dormir, je regardais la télé ou un DVD jusqu’à deux heures en attendant que sommeil me fauche. Lorsque la lumière s’éteint tu penses à plein de choses. Moi, c’était à Sonny Anderson ou Coupet », a expliqué dans le Progrès Jérôme Alonzo , qui a disputé plusieurs derbys marquants sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne et sera évidemment derrière les Verts samedi.
Pour Coupet, ASSE-OL est le seul derby en France
La phrase ne va pas faire plaisir aux Nordistes, Bretons ou Sudistes qui possèdent eux aussi leurs chocs régionaux qui font parler, mais Grégory Coupet est bien placé pour parler du match si particulier entre Saint-Etienne et Lyon. Pour le gardien formé dans le Chaudron et révélé à Lyon, cette rencontre n’a pas d’équivalent en France, et la tension chez les supporters est à son comble à cette occasion.
« Pour moi, le terme derby en France n’a de sens que lorsqu’il s’agit de Saint-Etienne et Lyon. C’est incroyable l’effervescence pendant la semaine qui précède le match. Les médias en parlent énormément, les supporters que l’on croise dans la rue ne nous disent pas « allez les gars, on est derrière vous » mais plutôt » il faut gagner, c’est impératif ! « . Personnellement, les derbys j’en garde que de bons souvenirs ! Il y a celui de 2004 qui reste extraordinaire : avec Lyon, on était mené 2-1 et on gagne 3-2 dans le Chaudron avec 2 buts marqués dans les dernières minutes. Moins glorieux, mon dernier derby en 2008 où je rate mon dégagement qui atterrit directement sur Bafé (Gomis)… et heureusement Karim Benzema avait égalisé sur coup franc à la 92ème minute », se remémore le gardien désormais au PSG, qui sait que les Verts ne voudront pas manquer l’occasion d’enfoncer un peu plus l’OL après leur succès inhabituel du match aller à Gerland.
A mon avis il faudrat quand méme se mefier de Alonso et Aubamayang. Mais aussi de Payet
le plus dangereux c’est Sako mai ca va il est blessé
OUF Heureusement. LOL
Bonjour pour ceux que sa interesse l’ol suiverait ce jeune gardien bresilien luis Guilherme il doit avoir au alentour de 19 ans http://www.youtube.com/watch?v=X8ZLNCp8DVE
je me rappel d’un 4-0 du temps de gerrard houllier ,le jeu etait fluide et la defense de fer. ^^
loucarew desole je n ai rien recu ?ENVOI LE DIRECTEMENT A MON ADRESSE EMAIL MERCI
« comment à t’ont pu se passer de ce joueur pour une CDM? »
la réponse est connue et simple : parce que ce connard de Anelka imposait sa loi avec sa bande n et pourissait l’ambiance .
C’est ainsi qu’ils ont bousillé la fin de carrière de Trezequet en bleus en ne lui donnant pas le ballon lors de ses dernières apparitions , afin de l’exclure .
Ce qui s’est produit .
Domenech n’ayant pas le courage d’affronter ces petits cons ( Ribery en était ) a choisi d’écarter les 4 fleurons de la génération championne d’europe , à savoir Karim , Nasri , Menéz , et Hatem , qu’il s’est même fait un malin plaisir à humilier en l’écartant au tout dernier moment ( comme Benzéma ) .
Quand on voit l’attaque de bras cassés qu’on avait face au Mexique par exemple, c’est lamentable .
Anelka , en guise de poteau au regard torve . Mr ne voulait pas courir .
Un Govou complètement carbo , en fin de carrière , et qu’il a mis au 3 matchs , certainement pour faire chier tout le monde , et un Gignac , vrai bourrin , qui bien sûr passa complètement à côté , n’ayant pas le niveau .
Voilà comment un attaquant de classe mondiale fut écarté et humilié , l’imbécile lui préférant Gignac.
Je ne sais pas comment Benzéma a pu digérer ça , c’était vraiment une atmosphère empoisonnée avec ce malade de Domenech.
Enfin tout ça est fini , on ne remerciera jamais assez les Houiller , le Graet et ce pauvre gâteux d’Escalette d’avoir reconduit Ray dans ses fonctions après le désastre de 2008 .
Interrogé ces derniers jours sur ses relations avec Claude Puel, Yoann Gourcuff s’était épanché dans Sud-Ouest, laissant planer comme une sorte de malaise entre les deux hommes:
« Je parle peu avec Claude Puel mais cela ne me gêne pas forcément. Ma façon de voir le football s’approche de très près de celle de Laurent Blanc. Je me suis adapté à la vision de Claude Puel, mais elle est différente de la mienne ».
Samedi, en conférence de presse, les déclarations de l’ancien Girondin seraient revenues sur le tapis. Au micro des journalistes présents, le coach lyonnais aurait clairement laissé paraître un certain agacement:
« Je ne vais pas commenter tout ça. Je ne sais pas s’il l’a dit, ni comment cette interview s’est faite. Par rapport à ces choses-là, j’ai une réponse bateau : j’ai envie d’avoir des joueurs responsables, matures et adultes, qui ne cherchent aucun faux-fuyant quand ils passent à travers.La bonne attitude, ce n’est pas de faire des déclarations à droite ou à gauche. Ce n’est pas constructif, cela n’apporte rien au collectif et cela empêche de se concentrer sur l’essentiel, le terrain »
Après les tensions avec Lisandro, Claude Puel serait-il en train de s’attirer les inimitiés d’un autre de ses éléments? La rencontre Lyon-Bordeaux de dimanche pourrait être un début de réponse…
On loue les qualités de Laurent Blanc mais vous croyez que Laurent blanc traite ses joueurs de caractériels,de joueurs immatures et non adultes
Yoann est en difficulté il en a pris plein la gueule en edf puis par maldini et par la presse
Malgré cela puel le casse, comme il l’ a fait avec lisandro
puel n’ aime pas les joueurs,il est l’ équivalent de domenech
Mettez Blanc à la tête de l’ol avec l’effectif actuel et on finit avec 15 points d’avance
Je vais aller à Fourvière pour prier et demander qu’on foute dehors ce Raymond Bis , cette calamité , qui détruit nos joueur , le club , l’ambiance , tout .
Ce type orgueilleux à écoeuré Juni , qui ne pouvait plus le supporter .
Il a écoeuré Licha , qui visiblement , attend la fin de saison pour se barrer .
Et il est bien entendu méprisant avec Yo , qui a eu l’affront d’oser dire qu’il préférait le système de jeu de Laurent Blanc .
Comme ce fichu psychorigide ne supporte pas la moindre contradiction ou critique , comme il refuse toute discussion ( il ne parle pas , il n’explique pas aux joueurs , exactement l’attitude débile qu’avait Domenech ) , il préfère accuser ses joueurs que faire lui même son auto critique .
J’ai horreur de ça , çà me met hors de moi .
Je comprend que Lacombe vive un calvaire de cotoyer ce gars là tous les jours .
Atmosphère empoisonnée .
Les actionnaires de l’OL sont des cons de l’avoir retenu en Octobre , ne voulant pas perdre un tas de fric dans son parachute doré .
ça risque de leur couter encore plus cher mais tant pis pour eux .
platoche
on est nombreux à ne plus pouvoir supporter cet entraineur
il représente tout ce que je déteste dans le foot
salut les blogueurs, je ne sais pas si vous etes de mon avis mais hier soir j’ai trouvé lizarazzu encore plus nul que dab, erreurs répétées dans la désignation des joueurs,lieux communs à longueur de commentaire et acharnement contre gourcuff qui n’a pourtant pas fait un mauvais match , j’aimais bien liza quand il jouait mais là franchement je ne peux plus le blairer , il doit avoir une dent contre les lyonnais ce con avec ses airs de tout savoir et de donneur de leçon prétentieux .
PLatoche +1
Surtout que cet entraineur ne parle jamais foot.Toujours le physique,être COSTAUD!!!!
Il ne parle jamais de technique,de vitesse,d’enchainements du foot quoi!!! Et d’ailleurs platoche parle de juni mais il avait aussi humilié benzema en lui montrant des cassettes d’attaquant..
Alors que lui n’a jamais su dribbler de sa vie!!!
C’est pas possible tout ce qu’on n’entend sur Puel, je me met à sa place c’est terrible, surtout venant de la part de personnes qui ne le connaissent pas. Vous voyez ce mec à trvaers un filtre dégueulasse, c’est incroyable.
On dirait que vous avez vécu et souffert 20 ans avec lui alors que vous ne l’avez jamais eu en face de vous. Tout vos conneries ne sont que des interprétation. Je ne sait pas si c’est un bon entraineur (il a plutot bonne réputation) mais je suis sur que tout ce que vous crachez est faux.
Chandler ce que tu dit est particulièrement con quand tu entend puel sans cesse demander du jeu, des enchainements et du mouvement. Biensur il parle aussi de physique parce c’est capital dans le foot moderne.
Par ailleurs ce que vous atribuez à Puel : la rigueur, le physique, la combativité, le bloc équipe…et ben c’est exactement tout ce qu’il nous manque aujourd’hui ce qui prouve que votre analyse est biaisée.
Alors arretez votre fixette sur Puel m….! Il est loin d’être l’unique cause de nos soucis.
le seul palmares a l’actif de l’usurpateur c’est la défaite pour la 100eme.
Mais oui magister…
les itw de puel c’est de l’interprétation mdr
Tout ce que peut dire Puel est sujet à vos interprétations sarcastiques. Tout est tourné de maniére négative.
ethanol>
il y a au moin une chose qui va etre facile a faire, c’est le palmares de puel.
que tu prennes ton pieds avec des matchs moisis grand bien te fasses.
Je dit pas que tout va bien et que l’on joue merveilleusement. Mais pour autant je respecte le boulot fait par Puel, je n’attaquerait jamais l’homme et l’entraineur ne me parait pas si nul que vous voulez nous le faire croire. Il est illusoire de croire qu’en changeant d’entraineur tous nos soucis seront réglés.
Puel nous explique souvent qu’il fait un travail de fond et donc sur le long terme. Ce qui implique de ne pas voir d’effet significatif à court terme. J’ai envie d’y croire parce que je sais que c’est très difficile à faire parce que nous vivons dans une société de l’instant. Il faut tout tout de suite et les gens sont de vraies girouettes.
Un ex : Lisandro était il y a quelque temps adulé par tout le monde, certains le mettaient même dans le top 5 des attaquants européens. Aujourd’hui il est moins bien (légèrement), sa valeur est maintenant remise en cause : bastos qui pense qu’il ne mérite pas son titre de meuilleur joueur de ligue 1, Fleury Di Nullo qui nous racont que c’est juste un bon petit attaquant de ligue 1 etc…
Comment voulez-vous faire un travail de longue haleine dans ces conditions.
Maintenant je suis d’accord pour dire que nous devrions entrevoir quelques débuts de résultats et si il n’y a rien a la fin de la saison le travail de puel devrait servir au prochain entraineur, mais attendons la fin de saison pour tirer les bilans. Beaucoup se sont trompés l’année dernière (dont vous tous messieurs les détracteur), ils se pourrait bien qu’il en soit à nouveau de même.
Ethanol> Pas le temps d’argumenté alors je t’apporte simplement mon soutient