Mohamed Yattara jouera cette saison sous le maillot Troyens. En effet le club promu en L1 cette saison a obtenu un prêt du jeune attaquant lyonnais âgé de 19 ans. Afin de pas le laisser fleurir sur le banc de touche cette saison, Jean Michel Aulas a donc accepté ce prêt sans toutefois accorder une option d’achat. Yattare reviendra donc à l’Olympique Lyonnais à la fin de la saison.
« Retour
Commentaires


pas si mal pour lui, meme si un peu decu de devoir s en separer.. cette fois ci la L1, c tout bon pour lui et pour qu il joue
Y a t il eu un deal avec Troyes contre un transfert de N’Sakala ?
Ravi et soulagé de voir qu’on arrete d’offrir des options d’achats -les dernieres n’ayant pas été tres inspirées (ex: Rémy).
Qui plus est, Yattara est promis a un destin glorieux.
Bon pour le joueur, bon pour le futur du club qui envoie a son espoir un message clair et encourangeant.
Bref, bonne nouvelle!
MIko
normalement non le président de Troyes ayant déclaré qu’il ne voulait pas vendre N’Sakala
et avant de penser à N’Sakala il faut déjà vendre Cissokho
c’est bien sa , en plus en L1 c’est nikel !
Capoue est pour moi LE stéréotype du joueur sur lequel l’OL doit foncer, meme s’il faut lui consacrer une gross partie de l’enveloppe recrutement. Enorme potentiel, polyvalence (il peut dépanner en DC), explosivité, déja une belle réputation.
Rester en L1 pour y jouer les premiers roles dasn un de ses plus grands club, peut-eter un challenge a la hauteur de ses ambitions?
Source Footmercato (pas un scoop donc)
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/etienne-capoue-veut-quitter-le-tfc_89524
———-
Il fait partie de ces grands espoirs du football français, mais à 24 ans, Étienne Capoue n’a toujours pas goûté aux joies d’une apparition sous le maillot de l’équipe de France. Un plaisir défendu qui a fini par convaincre le milieu de terrain natif de Niort d’exprimer publiquement ses envies d’ailleurs. Après cinq saisons de Ligue 1 passées sous le maillot haut-garonnais, Capoue a déclaré dans les colonnes de L’Équipe qu’il aimerait goûter à autre chose désormais.
« Ce qu’a fait Daniel, c’est l’idéal. Il est parti au bon moment. Moi aussi, j’ai envie de jouer la Ligue des champions, d’affronter les meilleures équipes du continent. Toulouse ne pourra pas m’offrir ça cette saison. C’est dommage, car, l’an passé, on n’est pas passés loin. On a raté notre fin de Championnat. On s’était pourtant promis d’accrocher l’Europe. Oui, je veux partir. Ce n’est pas que je ne suis pas heureux à Toulouse, mais je veux passer à autre chose pour progresser, passer un cap, et intégrer le plus rapidement possible l’équipe de France. Je ne peux pas être bon à tous les matches. Je dois travailler encore pour être plus régulier. Et je suis persuadé qu’en quittant Toulouse j’arriverai plus facilement à atteindre cet objectif. »
Mais si Capoue veut partir, le hic c’est qu’il est sous les ordres d’un président qui a rarement facilité le départ de ses stars, Olivier Sadran. Alors que le quotidien sportif indique que le FC Séville aurait transmis une offre, Sadran n’a pas manqué d’ironie. « Peut-être qu’elle a eu du mal à franchir les Pyrénées. » Des propos qui confirment en tout cas ceux qu’il avait tenus quelques jours auparavant sur son milieu. « Pour Étienne, je n’ai reçu aucune offre. Beaucoup de grands clubs pensent que certains de nos très bons joueurs doivent encore mûrir. » Annoncé dans le viseur de grands clubs (Barça, Inter Milan), Capoue aura-t-il plus de chances que le Lillois Mathieu Debuchy qui a vu ses velléités de départ réduites à néant ?
Matthieu Margueritte
———-
A bon entendeur…
Bon, pas de Enzo Reale dans le groupe ce soir, pourtant un bon match contre Bilbao, dommage j’aurai adoré le revoir dans un contexte comme celui-ci. il semblait avoir le profil idéal pour remplacer Kim.
Nos grands (lloris, licha, lovren, lacazette) sont toujours là, nos indésirables aussi (bastos, cissokho), certains plus pour longtemps apparement.
on nous parle de DC, mais on nous sort un Steed Malbranque du placard, je vois pas bien la hiérarchie des priorités pour nos recruteurs…
et si on recrutait des… recruteurs pour une fois ?
pour steed, je reste mesuré avant de l’avoir vu jouer, il n’y a qu’en France qu’on croit qu’un type de 32 ans est cramé. L’expérience ça compte beaucoup aussi.
Le groupe s’affaiblit tout doucement sur le papier… mais ce n’est qu’une suite logique. espérons pour Aulas et Lacombe qu’un lapin sorte du chapeau du centre de formation cette année encore, comme Umtiti l’an dernier, histoire de masquer les lacunes des autres, mais ce sera pas tous les ans…
Pour yattara, bonne nouvelle, il n’aurait pas joué cette année, pas avec ce que nous promet benzia, espérons qu’il confirme, et dès ce soir tiens !
Bonne idée de preter Yattara, cela lui feras de l’experience en +. Avant de revenir jouer à L’OL