Au cours d’une rencontre maîtrisée mais bien terne, l’OL s’est imposé dans ce derby 100% lyonnais face à La Duchère (3-1). Les coéquipiers de Lisandro, auteur d’un triplé ce soir, seront au rendez-vous des 16èmes de finale de la Coupe de France, mais n’ont pas vraiment brillé.
Quel ennui en cette fin d’après-midi, du côté de Gerland ! Si l’on s’attendait à une équipe Olympienne en pleine forme, après un stage d’une semaine en Corse, c’est raté. Les Gones sont restés au niveau de l’indigeste match disputé à Valenciennes avant la trêve des confiseurs (0-1), et de l’indécente seconde période offerte en amical face à Bastia (2-0). Faible techniquement, dans ses transmissions comme dans ses constructions, l’OL a heureusement pu compter sur le génie de son attaquant argentin Lisandro Lopez, et sur sa complémentarité avec Jérémie Pied.
Lisandro puissance 3 !
Le « goléador » lyonnais s’est immédiatement mis en jambe en 2012 : à peine quatre minutes de jeu lui auront suffit pour ouvrir la marque face à des duchèrois attentistes, sans doute trop fébriles en début de rencontre. Car par la suite, les hommes d’Eric Guichard sont parvenus à rivaliser avec l’OL, pressant intelligemment le porteur du ballon et se projetant rapidement vers l’avant : Barreto n’était d’ailleurs pas loin de l’égalisation (9′).
Mais sans surpasser son adversaire, Lyon s’est simplement contenté de placer des actions fulgurantes pour clouer Jacquard, le portier des visiteurs. Lisandro faisait le break à la demi-heure de jeu, avant de tripler la mise peu avant la mi-temps (37′). Sur un relâchement général, cependant, Lyon permettait à la Duchère de revenir dans la partie, par l’intermédiaire de Bouderbal (38′).
La sortie de Réveillère sur blessure
Coup dur pour l’OL juste avant l’heure de jeu : Dabo remplaçait Réveillère, victime d’un coup. Avec Lovren et Cris déjà à l’infirmerie, Mensah et Koné à la C.A.N., la défense lyonnaise perdait ici un nouvel élément clé. Au fil des minutes qui défilaient, la seconde mi-temps baissait en intensité, sur le terrain comme dans les tribunes, même si Barreto et Bouderbal, très actifs, donnaient du fil à retordre aux défenseurs centraux Gonalons et Umtiti. Les Gones reprenaient le contrôle du jeu mais attaquaient sans se montrer véritablement dangereux.
Comme un symbole, Lisandro Lopez sortait sous les acclamations du stade (remplacé par Bastos)… tandis que Yoann Gourcuff, entré en jeu à la place de Briand, retrouvait Gerland en 2012 sous la bronca des spectateurs. Le jeune meneur de jeu n’était pourtant pas mauvais et adressait quelques passes bien pensées à un Gomis faisant preuve d’un déchet inhabituel. Le score n’allait plus bouger, malgré une frappe de la Panthère, bien repoussée par Jacquard (74′), et un poteau de Cissokho (79′).
Sans briller (mais sans trembler non plus), l’Olympique Lyonnais s’est donc imposé 3 buts à 1 ce soir face à des duchèrois combattifs et volontaires, mais pas assez présents, notamment en début de match. Reste que la prestation d’ensemble inquiète un peu. Il faudra à coup sûr montrer un autre visage mercredi (21h), lors de la réception de Lille, pour les 1/4 de finale de Coupe de la Ligue.
Mikhaël Defoly
« Retour





c’est quand le tirage au sort ?
Ce soir, 19h30 ! Réalisé par Clovis Cornillac (un grand supporter de l’OL)
je viens de voir que c’est écrit au dessus lol
Quant au match bien terne (que je n’ai pas vu) :
quand on voit notre milieu de terrain sur la feuille de match (Fofana/Kallstrom/Briant/Pied), il ne faut pas s’attendre à voir jouer le Barça…
L’OL gagne quand meme, ils sont solides, bravo à tous nos joueurs!
Si on joue un club de National, il y a un inversement qui fait qu’on devra jouer le match à l’extérieur ?
Si non j’aimerais bien jouer un National.
@ MSILA28 : la difficulté contre Lille n’est pas de mettre ou non Fofana au milieu : nous n’avons aucun joueur rapide pour lutter contre eux.
Jean-Michel Aulas
Il faut reconnaitre que la Duchère a montré un jeu de qualité. Il l’avait annoncé. En janvier, le premier match est toujours difficile. On a été réaliste et en particulier Licha qui a fait mouche presque a chaque fois qu’il a touché le ballon. On s’est montré efficace malgré toutes ces absences extrêmement rares en défense centrale.
On ne peut pas ne pas réfléchir en Période de mercato. J’ai demandé à ce que le club se mobilise. Economiquement ce n’était pas prévu mais il va falloir dépasser ces raisons économique. Le profil qu’on aimerait c’est un défenseur centrale, grand, jeune et disponible tout de suite. Si vous l’avez je prend…
Rien perdu à ce que je constate . Le match terne que l’on imaginait .
Un milieu mauvais , sans surprise là encore , lorsqu’on voit les joueurs alignés ( qu’est ce qu’il prend à Garde à faire du bricolage à chaque match désormais , Puel sort de ce corps !!! ) .
Mention spéciale aux ‘supporters’ lyonnais qui ont cru bon de siffler notre meneur de jeu , qui apparemment , a pourtant été loin d’être le plus mauvais .
Pour un type ayant soit disant des pbs psychologiques ( pffff ) , c’est plutôt costaud de sa part .
Bref , ils vont se faire laminer par Lille , c’est un problème de fond , il y a un énorme déficit de technicité tout simplement , ils sont beaucoup à être mauvais balle au pied , sans savoir faire une simple passe propre .
Il ne faut pas aller chercher plus loin le pourquoi de cette médiocrité dans le jeu .
je pense que ca veut dire on cherche
» un Gomis faisant preuve d’un déchet inhabituel. »
rires
Je dirais que même si on a fait un petit match, il ne faut pas oublier que beaucoup d’équipes ce sont fait sortir par des « petits » comme chaque année
Le PSG a encore plus de difficultés que nous …
+ 10 Platoche !!!
suite: la performance de Lyon n’est certes pas extraordinaire au niveau du contenu mais on a la victoire. Certains vont dire heureusement, ils ont raison mais on n’est pas à plaindre quand on voit que Toulouse, Brest, Sochaux et Lorient se sont fait sortir par des petits.
« Les inversions de match comparée au tirage au sort ont lieu dès le 7e tour seulement s’il y a deux niveaux d’écarts entre les deux clubs, ce qui permet à la plus petite équipe de recevoir les équipes évoluant dans de meilleurs divisions. »
Donc oui si on tombe sur un National, on jouera forcément chez eux.
Les supporters de Locminé qui gueulent: « Mais ils sont où les parisiens ». J’adore
Les « petits » ont toujours un jeu très dynamique qui met en difficulté les grosses équipes. Ne nous leurrons pas : Locminé ne tiendra pas en seconde période contre un groupe qui aura plus de jus que nous contre La Duchère. .
Aulas :
« Le profil qu’on aimerait c’est un défenseur central, grand, jeune et disponible tout de suite. »
Si il est bon, ce serait bien , aussi.
Emoshun :
quand ils crient « Paris!! Paris!! on t’enc…. » , moi j’aime moins…
Un grand, jeune et disponible, c’est facile à trouver, en effet ! Mais fortiche et pas cher, c’est une autre paire de manches.
Ancelotti s’est sans doute aperçu que la Ligue 1 n’est pas si facile que ça.
Info RMC Sport:
Maxence Flachez sort de sa retraite !
En effet le fantasque défenseur formé à l’OL vient de signer un contrat de 5 mois avec son nouveau club l’Olympique lyonnais.
D’après nos informations le club français voulait agir vite sur ce dossier après l’échec Claude Puel.
Ha merde, j’avais cru lire « fantastique » au lieu de « fantasque »
JMA peut piocher un défenseur à la Duchère (excepté Licha, ils ont mis toute notre attaque dans la médiocrité).
Et en fait Faure il est où ?
Parce qu’on aurait pu le mettre lui aussi en défense aujourd’hui, on le voit jamais alors qu’il était titulaire avec la France à la coupe du monde -20ans cet été.
Argentine : Lisandro croit dur comme fer à son retour
S’il est sans contestation possible l’atout offensif numéro 1 de l’Olympique Lyonnais, Lisandro Lopez est loin de jouir d’un statut similaire avec l’équipe d’Argentine. Devant faire face à la concurrence de Tevez, Agüero, Lavezzi, Milito & co, le buteur ne comptabilise que 7 sélections.
Pour autant, l’avant-centre est confiant quant à ses chances de retrouver le groupe albiceleste comme il le confie à Planète Lyon : « Avant ma blessure cet été, le sélectionneur Alejandro Sabella m’a téléphoné. Il m’a demandé où j’en étais, m’a expliqué que je faisais partie de son nouveau cycle et qu’il comptait sur moi. Il m’avait d’ailleurs appelé pour les deux premiers matches de son mandat. Puis, après la blessure, il m’a à nouveau contacté pour me souhaiter une bonne convalescence ».
Gonzo: Je parlais des Mais ils sont où?, les Paris on t’en*** a sec j’aime moins aussi.
Bastogoal: Garde ne lui fait plus confiance et veut l’envoyer en prêt à Nantes.
suis bien d’accord avec toi, chambrer gentillement, ça fait partie de l’ambiance. Les slogans de blaireaux, malheureusement, c’est aussi sur tous les stades – ou presque –
Faure et Fontaine (20 ans). Si on ne les prend pas, c’est parce qu’ils ne paraissent pas suffisants. Dabo, en comparaison est un joueur expérimenté.
Les Marseillais montent à Paris pour enc…… le PSG
Oui j’ai vu que Nantes pourrait le prendre en prêt.
J’espère que ça se fera, c’est toujours mieux qu’il joue en L2 plutôt qu’il reste au placard à l’OL.
En esperant qu’on lui fasse un peu confiance l’an prochain si la défense centrale ne s’étoffe pas un peu.
ol-91 : Si tu parles d’expérience, Faure qui a fait un Euro -19 et une coupe du monde -20 en a plus que Umtiti par exemple …
Fontaine je suis d’accord pour dire qu’il est mauvais.
à Taiwo :
» Monsieur Taiwo, dites bonjour au micro »
Taiwo : « Bonjour, micro! »
À retenir de ce match (depuis Gerland) :
- Le réalisme de Lisandro
- Gomis n’arrive pas à prendre de vitesse des joueur de CFA2
- Urgence de recrutement en défense !
- La bronca pour Briand et Gourcuff
- Heureusement on a eu des Pitch !
bastogoal Faure a plus d’experience que Umtiti mais moins de talent. Regarde les match de CFA et tu verra Faure si il peut jouer en L1.
Aurelien : « On ne peut pas ne pas réfléchir en période de mercato. J’ai demandé à ce que le club se mobilise. Économiquement ce n’était pas prévu mais il va falloir dépasser ces raisons économiques. Le profil qu’on aimerait c’est un défenseur central, grand, jeune et disponible tout de suite. Si vous l’avez je prends ». de Aulas.
Et pour Gomis on sait qu’il est lent depuis longtemps. Il est fort devant le but quand il est en confiance, par contre dos au but le meilleurs de L1 c’est à dire dans les remises etc.
kidfab : Bah ce serait peut-être toujours mieux que de jouer en défense avec un mec qui veut pas y jouer et par conséquent jouer sans vrai milieu défensif.
Bon, l’idéal ce serait que le Burkina Faso se fasse dégager de la CAN comme ça Koné revient.
c’est fini la polémique entre le burkina faso et la namibie ?
ouaaaaa lisandro a rasé la touff ! Mdr
Gomis n’a pas le niveau pour jouer a l’ol.
C’est le meilleur de france dos au but? Qu’est ce qu’il faut pas entendre qd même! Il fait des passes tjrs ds le mauvais timing ou en retrait, et imprécises, même enprotégeant el ballon les défenseurs adverses n’ont aucuns mal a lui piquer…
nous avaons plus les mêmes ambitions voila tt.
Pastore, le joueur sorti de nulle part…
si on tombe sur un club de national il n’ y a pas d’inversion de match car la ligue 2 et le national sont au meme grage , de meme que cfa 1-cfa 2 . :
ligue1 : 1
ligue 2 et national : 2
les cfa : 3
etc etc
voila donc meme par exemple un club de cfa 2 peut se deplacer chez une ligue 2
je suis de rodez et en 2009 quand on a battu le psg…on s’est deplacé a rennes et rodez été en national…
voila pour repondre a certains
grade sorry au lieu de garge…
bennibeu, Gomis n’est certainement pas un grand attaquant mais s’est remise et ses déviation sont très bonne et sa le nier montre juste soit que tu ne regarde pas les match soit que tu est d’une mauvaise fois totale. Et puis sans lui avec la blessure de Licha on aurai était dans la merde. Et quand tu vois qu’a sa place on a faillit prendre Gignac je me dit que Gomis nous a évité le pire.
pour repondre a bastogoal
bastogoal c’est mieux de jouer avec un mec qui n’a pas le niveau qu’un mec qui a le niveau mais qui préfére le milieu. Je suis pas ton raisonnement. En gros tu préfére qu’on s’en prenne 5 contre Lille.
on a pas fini de pleurer.
notre defense est a la rue quelque soit la solution mise en place.
lisandro est formidable. on l’enleve c’est le grand vide, personne capable de marquer devant une cfa.
le milieu, ben a force de compter les passes rendues a l’adversaire t’en peu plus.
les joueurs font surement leur possible mais ca reste brouillon et inéfficace.
pas sur qu’on passe les deux obstacles a venir lille et montpellier.
PENO
+100 Bennibeu !!!
EGALISATION
magister72 Montpellier sans Belhanda sa va pas être le même Montpellier.
Même avec la défense complète, on s’en prend 5 de la part de Lille. Donc, on ne plaindra pas qu’un joueur veuille bien remplir une place en défense, avec peu ou beaucoup d’expérience (indifférent).
Un ou deux joueurs parisiens devraient se faire sortir.
Nous avons eu du pot de ne pas avoir eu à combattre Locminé !
Ancelotti : où est la L1, où est la L2, où est la CFA ? à n’y rien comprendre en France !
Mais que font Beckham, Pato et Kaka ??????
C’est Locminé qui a été racheté par le Qatar ?????
lol
aller locimé pour vu qu’il gagne comme sa je chambre demain
kidfab> t’as raison.
mais on est pas souvent en capacité de profiter de ces petits avantages.
Les Bretons neutralisent Pastore. Aulas, si tu cherches des défenseurs ! Tu sais où !
ol-91 le grand Lille qui ne se qualifie pas en L1 quand ils ont juste à faire un nul contre Trazonsport et qui ne passe même en Ligue Europa dans le groupe le plus facile des equipes Française.
Erding qui se trouverait bien d’être champion de France, en restant sur le banc !
« Ce qui nous a manqué pour battre l’OL ?, interroge Pascal Pédemonte, le capitaine de La Duchère. C’est surtout qu’il y avait Lisandro en face ! » Sans lui, pas sûr effectivement que les Lyonnais se seraient qualifiés somme toute assez sereinement (3-1) tellement l’équipe de Rémi Garde a paru brouillonne par séquences. Mais voilà, elle compte dans ses rangs un joueur déterminant, capable de débloquer n’importe quelle situation. L’entraîneur duchérois, Eric Guichard aurait préféré jouer ce match au stade Balmont de La Duchère, mais surtout que Lisandro ne soit pas là. « C’est un vrai talent. Il est totalement imprévisible dans le jeu et aussi toujours disponible. C’est principalement cela qui m’a marqué en regardant ses différents matches. » « Quand il ne profite pas de passes décisives de ses partenaires, il se les crée tout seul. Il est d’une redoutable efficacité en 2012, il a un rendement maximum pour l’équipe », se réjouit Rémi Garde.
Lisandro avait déjà été l’auteur des deux buts de l’OL, mercredi en match amical contre Bastia (2-0). « Cinq buts déjà en 2012, c’est extraordinaire, souligne Jérémy Pied. C’est un homme très fort du collectif lyonnais. Il donne tellement qu’on n’a qu’une seule envie, c’est de lui rendre la pareille et de lui faire marquer beaucoup de buts.» Pour ponctuer ce bon début d’année, Lisandro a accepté de livrer son sentiment, chose très rare après un match. « Cette semaine lors du stage en Corse, on a bien travaillé pour commencer l’année de la meilleure façon et repartir en forme, explique-t-il. Personnellement, je me sens très bien pour aller encore de l’avant. Cette première victoire nous donne plus de confiance. » Et l’occasion de poursuivre la route en Coupe de France. Lisandro a toujours répété qu’il ne quitterait pas Lyon avant de remporter un trophée. « J’espère pouvoir festoyer un titre (sic) en 2012 », conclut-il en souriant.
En C1 ?
le pire c’est que c’est l’équipe type y a pastore nene sirigu sakho sissokho
Pied a tort de dire que Lisandro est un homme fort du collectif. Il doit généralement se débrouiller tout seul (comme expliqué, plus haut).
ol-91 oui lol l’habitude de taper L1 et je réfléchie, je voulait dire C1. Tous sa pour dire que Lille est très fort mais beaucoup moins que l’année dernière dans toute les lignes.
Lugano, le joueur qui le méritait le moins.
Ah OK merci Cedric, j’avais oublié que la L2 et le National était jugés pareil.
kidfab : Peut-être pas le mettre titulaire mais au moins sur le banc. Aujourd’hui on avait qui comme défenseur central sur le banc ? personne je pense.
Puis je préfère rééquilibré le milieu de terrain avec Gonalons plutôt que de le mettre en défense central où il est pas super. Je préfère encore Fofana ou Faure en défense et Gonalons à son poste au milieu plutôt que l’inverse.
Contre Lille, si ça joue avec Fofana milieu def et Gonalons-Umiti en défense, ça va être un massacre.
Ah au passage … PARIS EST MAGIQUE ! … mdr
Crucifié !
Ah merde je dis ça mais Paris marque …
Le PSG, le premier club qui gagnera le championnat et les 2 coupes. La prolongation semble avoir été calculée pour faire gagner les Qataris.
La chance de Manchester
Liverpool contre MU au 4e tour
Tombeur du tenant Manchester City, Manchester United n’a pas eu de chance au tirage du 4e tour de la Coupe d’Angleterre. En effet, MU devra affronter Liverpool à Anfield. Everton affrontera Fulham et WBA défiera Norwich lors de duels 100% Premier League. Les matches auront lieu le week-end du 28 janvier 2012.
Si Man U passe ils joueront Chelsea puis si ils passent encore ce sera Arsenal puis Tottenham.
Plus dur de gagner la coupe d’Angleterre que la Ligue des Champions ^^
c’est surtout un gros Hold up
le tirage ici :
http://veetle.com/index.php/channel/view#4f097caf14764
merci bien
Eurosport : « Lille s’impose avec notamment un triplé d’Eden Hazard »
Je rappelle qu’Hazard n’a mis qu’un but …
ya de bon petit club a prendre la
trop de blabla dans ce tirage
grave c’est joe cole qu’a mis le triplé
lol ça parle trop mdr
Garde : « Un peu de mal à rentrer dans le match »
Rémi Garde avouait que son équipe de Lyon avait éprouvé des difficultés face à Lyon-la-Duchère en 32e de finale de la Coupe de France (1-3). Le coach rhodanien insistait également sur l’importance des échéances à venir pour l’OL.
« C’était un match de reprise et aussi un match dont il est parfois compliqué de se sortir. Le fait de jouer à Gerland était bon pour nous. Nous l’avons vérifié. Nous avons eu un peu de mal à entrer dans ce match en première période et nous l’avons plus ou moins bien contrôlé en seconde », notait Rémi Garde. « Il y a eu des phases sur lesquelles nous avons été en difficulté. En face, il y avait une valeureuse équipe de La Duchère. Il faudra évidemment élever notre niveau pour passer les obstacles qui arrivent rapidement devant nous tels Lille, dès mercredi en coupe de la Ligue, puis Montpellier en championnat, samedi. La semaine est très chargée et importante. Mercredi nous serons ambitieux devant Lille pour un objectif important. L’opposition sera de meilleure qualité. Il faudra hausser notre niveau de jeu. Anthony Réveillère est sorti à la suite d’un coup sur un muscle (béquille) ».
Lol Lacombe qui est sur le plateau d’OLOTV ^^
Evian contre … Valence
Rhônes-Alpes in powerful !
*OLTV
19h35?
Istres
Marseille va jouer contre tous les joueurs prêtés par l’OL (Gorgelin avec le Red Star puis Novillo avec Le Havre).
marseille – le havre
Ricardo : C’est Dijon-Istres
le mec s’est trompé en disant Lyon-Istres ^^
limoge drancy le match de merde x)
Imaginez on joue encore Lille … la poisse
Lol les mecs qui voulaient un gros et qui jouent le PSG ^^
Le PSG ont du cul
sable PSG quel bande de chateux
Niort-Orleans concurrence Limoges-Drancy
ahahaha le dirigeant de Sablé qui se met à pleurer juste parce qu’il a tiré le PSG ^^
» jolie match entre valenciennes et bastia » nan mais MDR quoi a 3€ la place c’est sur que sa va se bousculer lol
Il reste encore Lille et Montpellier en très gros.
Y reste 5 L1 dont Bordeaux, Ajaccio, Lille …
OL-OM ou LOSC !!!
pourquoi il ya un guitariste ? o_0
On me signale que l’OM joue contre le Havre ce sera donc le LOSC
Bastia très compliqué? Pas pour nous :p
nan mais il nous font un concert la ? mdrr
Il faut surtout espérer qu’on jouera à domicile s’il y a un gros.
LE TOUT EN PAUSE MUSIQUE
c’est un concert là
Après le concert, voilà la pub …
MAINTENANT LA PUB
alala on se tape la pub maintenant -_-’
Il reste quoi comme équipe ?
Il reste si je ne m’abuse:
L1:
- Auxerre
- Ajaccio
- Bordeaux
- Lille
- Montpellier
- Lyon
L2:
- Tours
- Chateauroux
- Troyes
- Angers/Monaco
National:
- Quevilly
- GFCO Ajaccio
- Créteil
CFA, CFA2 et DH:
- Bourg-Péronnas
- Luçon
- Compiégne
Moitié moité pour éviter un gros.
genial la nouvelle opel
Luçon – OL !!!
ahaha j’étais en train de prier à genou devant ma télé pour jouer contre Luçon ^^
Lucon – Lyon !!!!
chateauroux!
luçon ! YESSSSSSSS
lucon, direct la vendée
Lucon facile normalement
Pfouuuuuuuuu !!!
les chateux sont où ???
bastogoal > la mm XD
J’espère qu’il y a un stade la bas
Luçon plutot
luçon ils sont en CFA 2 ?
Je sens le Lille Montpellier gros comme une maison
chateux les lillois …
Luçon ? Nikel c’est quel niveu ça ?
Merci Thiney d’avoir tirer la bonne boule
tout les gros prennent des petit la
Les gros sont chanceux j’ai l’impression ce soir.
Bon alors Paris, Lille et Lyon jouent des clubs de CFA ou CFA2
Marseille joue un L2 par contre
parfait
Quevilly doit être content.
parfait mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué
Bernard dans le plateau d’OL System !
meme notre reserve peut les battre
bastogoal
Ouais mais l’om joue au velodrome.
Normalement tous les gros passent
chercher pas on va les péter !
Luçon c’est CFA. Bon bha nikel y a plus qu’à mettre Lisandro et c bon.
la pelouse va etre dans un sal etat
Y a peut-être Montpellier qui peut se faire piéger à Tours mais sinon tout les gros devraient passer
ouai luçon sont en CFA
Lacombe : « on a fait une tres tres bonne première mi-temps »
Garde » Nous avons eu un peu de mal à entrer dans ce match en première période et nous l’avons plus ou moins bien contrôlé en seconde »
Mettez vous d’accord les gars …
attention aux blessures
On va souffrir contre Luçon.
Gaetanne signe à Lyon bordel !
heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ? on va souffrir contre luçon ? nan mais LOL
Bah normalement on devrait les exploser mais faut voir sur quel terrain on jouera. En tout cas ça fait du bien d’avoir pour le moment un parcours facile en coupe de France.
Si on peut gagner un trophée à la fin de la saison c’est pas plus mal.
Ouai j’espère qu’il y a stade cordial à Luçon
Licha sur le CFC
Un match qui permettra entre des matchs difficiles (Marseille, montpellier) de faire joueur certains remplaçants.
Quand je pense que l’année dernière on a du enchainer Caen et Nice en CDF. Ca fait du bien d’avoir parité entre club de L1.
Licha, il parle comme il joue : clair, efficace, complet, et heureux!
resumé svp? !(
resumé de qui , Hakko ?
il a dit quoi licha au cfc ?
licha
qu’il etait tres content d’être à Lyon, même si il envisageait un jour de rentrer en Argentine. QUe la ville et les gens sont très sympas ici, qu’il s’y plait,
+ qques trucs sur Lucho
Je ne vois aucun match facile pour l’Olympique Lyonnais. Tout est une montagne pour notre club. Sans Lisandro, nous étions refaits par La Duchère.
Sur ce que j’ai vu il a dit que Lucho était un grand joueur mais qu’il jouait moins bien qu’avant parce qu’il a eu un problème personnel et que les critiques ne sont pas agréables.
Et ensuite il a dit qu’il retournerait en Argentine mais qu’il se sent bien actuellement à l’OL où la ville et les habitants sont formidables. Et apparement il se sentait pas super bien à Lyon lors de sa première année.
J’ai trouvé une vidéo des buts pour ceux qui veulent.
http://journal.football.fr/post/2012/01/08/video-lyon-la-duchere-ol-1-3-resume-et-buts
On voit que Briand est assez présent comme solution de secours pour Licha et que Gonalons c’est un peu trop avancé sur le but de la Duch’.
ol-91: Il ne faut pas oublier que chaque match c’est 11 joueurs contre 11 joueurs. Ca c’est l’un des défauts du club, on perd trop de point pour des matchs normalement acquis: Lille qu’on mené 1 – 0, Caen, Brest, Rennes, SOchaux… On élève notre niveau pour des grandes équipes mais on se perd face au petits parfois.
ok merci gonzo
ol91
Si je me trompe pas , Lyon La Duchere joue contre nos jeunes en CFA et c jouable. Donc avec un lacazette et klk autres jeunes rien ne nous dit qu on aurait pas gagné non plus sans Licha
ça devrait être visible bientôt ici : http://player.canalplus.fr/#/emissions/toutes-les-emissions
« Ils sont premiers en CFA. C’est une équipe qui joue avec des jeunes passés par les centres de formation. Ce sera compliqué », a prévenu sur Eurosport le conseiller de Jean-Michel Aulas,
CLASSEMENT CFA GROUPE D
Rgs Equipes Pts Jou
1 Vendée Luçon Football Luçon 40 13
2 US Jeanne d Arc Carquefou Carquefou 40 14
3 Le Havre Athletic Club Le Havre 38 14
4 Stade Olympique Romorantinais Romorantin 37 14
5 Vendée Les Herbiers Football Les Herbiers 37 14
6 Union Sportive Avranches Mont-Saint-Michel Avranches 36 13
J’en tremble déjà !
Aulas va me chercher ECUELE MANGA s’il te plait, je te jure que tu le regretteras pas !!!!!!
Ils sont premiers mais Carquefou a un match de moins que Lucon. En espérant que Lucon ne devienne pas notre Carquefou…
Pas mal le stade
http://france.stades.free.fr/SITE/DISTRICTS/VENDEE/LUCON%20Beaussire/lucon_beaussire1.JPG
En tout cas on ne pourra pas compter sur notre réserve qui est incapable de passer un tour de Gambardella
Si tu changes Lisandro de camp et que tu le mets avec la Duchère, je crois qu’on se serait fait éliminé. C’est triste à dire… Gomis reparti sur les mêmes bases qu’en 2012. Il me fait de la peine ce pauvre Bafé.
Salut, mes premiers pas ici sur le site, je foule la pelouse pour la première fois
Sinon, ce qu’à dit Lacombe m’a fait rire, il faut pas s’en méfier de Luçon, il faut faire le boulot de footballeur professionnel et basta. Puis Lovren et Cris seront revenu pour Luçon mais moi je me méfie surtout du match contre Lille qui carbure avec un super Joe Cole !
Ricardo : L’équipe réserve de l’OL est première de son groupe CFA devant Lyon la Duchère.
Tu confonds équipe réserve et -19 ans.
bijou le premier but de lisandro , sur le 3eme encore pied qui fait la passe dess
Contre le LOSC un triplé de Lisandro ne sera pas suffisant pour gagner. (4-3 …)
quel chaine lyon lille mercredi ?
FR3
Avec ce niveau de jeu, on passera pas le milieu de terrain donc Lisandro pourra même pas inscrire un but. Il faudrait que Gonalons remonte d’un cran en espérant que Lovren soit de retour…
aah nikel
France 4 je crois
France 3 je viens de vérifier sur leur site.
France 4 diffuse Le Mans – Lorient et Marseille – Caen et les deux autres matchs sont sur France 3 normalement.
gulli
faut ce concentrer pour mercredi …. lille !! on a une ptite revanche !!!!!!!
Petite parenthèse, rmc me fait bien marrer. Sur leur page internet, pas un mot sur l’OL, 4 articles sur le QSG et l’OM. Riolo vient encore de dire qu’en France, il n’y a que ces deux clubs la qui comptent. Je suis à deux doigts de les appeler pour leur remonter les bretelles, retenez moi, lol !
Ils semblent avoir zappé l’interview de Licha dans le meilleur du CFC… Il y a quelques trucs intéressants, l’entraineur de Dijon notamment, Patrice Carteron – j’aime bien son état d’esprit – et puis Maradonna qui se paie Leonardo
http://player.canalplus.fr/#/571161
1ère victoire en ce début d’année,c’est bien parti mème si ce n’etait que la duchère c’est tjrs une victoire.
sk.si tu pouvait arreter de dire des mensonges sur kk ça serait pas mal.quand je vois le nombres de ballons qu’il a encore recuperé et le boulot qu’il a fait pour compenser le manque de gonalons je me dis qu’avec lui je suis tjrs autant rassurer en milieu,ce qui est loin d’etre le cas de tout le monde.
je serais aulas dès demain je fais tout pour virer les types qui ont osés siffler lisandro car la on est dans la connerie humaine.
Armand va signer !
C’est sur Ricardo ?
Ciani ferait mieux l’affaire que armand en défense centrale !
@ Generic:
Vraiment pas d’accord, Ciani, c’est un physique de déménageur, mais aucune assurance balle aux pieds. Même ma grand mère sait mieux taper dans le ballon que lui. Armand est mille fois plus complet, sans compter qu’il peut jouer latérale aux besoins! Et vue l’age, même le prix ne doit pas être le même… Surtout connaissant Triaud! Pour moi aucune raison de ne serais que penser à ciani, et encore moins le comparer avec Armand.