Mental, réussite, abnégation… on ne sait plus quel mot employer pour qualifier cet Olympique Lyonnais version 2011-2012. Cette saison, Lyon est indéniablement le roi du suspense, presque capable de se relever de tout. En une semaine, l’OL a su éviter la défaite voire même gagner après avoir été mené au score contre Lorient, Marseille et Bordeaux. L’état d’esprit est là, la grinta aussi.
Durant trois saisons, le mot d’ordre à l’OL était « costaud« . Sous l’ère Rémi Garde, le terme a presque été banni des conférences de presse. Le nouvel entraîneur lyonnais a lui aussi une devise qu’il aime à répéter à chaque sortie médiatique et qui en ce moment prend tout son sens : « l’état d’esprit« . Qu’il s’agissent des matchs ou de ses joueurs, Garde met un point d’orgue a valoriser l’état d’esprit avant le jeu. Un crédo qui depuis quelques mois colle parfaitement à la peau de cette équipe lyonnaise qui n’abdique jamais.
Quelque chose est né à Zagreb
Le 7 décembre dernier, après la qualification historique de l’OL à Zagreb (1-7) pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, on a parlé de match référence. Au milieu des scènes de joies lyonnaises entre titulaires et remplaçants, quelques choses semblait naître. Un esprit de groupe et une force collective sortait au grand jour. Même si Lyon a connu quelques trous d’airs avec des revers à Valenciennes et Montpellier, les Gones dégagent quelque chose de plus. Face à Lille, menés 1-0 et réduits à dix pendants 70 minutes, les lyonnais ont réussi à arracher la victoire. Le scénario s’est répété contre Lorient (2-4) et Bordeaux (3-1) en plus du nul rapporté de Marseille (2-2) après avoir accusé deux buts de retard. Il ne s’agit plus seulement de la chance ou du hasard mais bien d’une force mentale qui nous rappelle le Lyon de la grande époque, capable de renverser un match et de faire la différence en fin de partie comme face à Dijon (3-1) il y a deux semaines.
Lundi, Francis Gillot déclarait que l’OL allait lâcher la Coupe de France. Il aurait du se renseigner, depuis plus d’un mois, Lyon ne lâche plus rien. « Tout le monde se bat pour le copain, il y a un vrai groupe, c’est ça une équipe » a déclaré Bakary Koné hier soir. Un état d’esprit qui sera certainement l’une des armes principales de cet OL lors de cette deuxième partie de saison.
« Retour





pourvu que ça dure! avec une coupe nationale, le podium en championnat, et un quarts de finale de LDC
Bonjour à tous,
C’est indéniable, au niveau du mental et de l’état d’esprit L’OL est irréprochable !!!
Là dessus il n’y a aucune contestation possible, d’ailleurs on aurait vu cela ne serait ce que l’an passé avec le groupe que l’on avait, on aurait été champion !!!
Cette victoire est importante surtout pour les joueurs qui ont eu du temps de jeu, enfin je dirais…
A l’image de Gourcuff qui a joué juste, il manque un peu d’intensité physique d’explosivité car la vista et la technique il n’a rien perdu, si il retrouve cela on reverra le VRAI Gourcuff !!!
Par contre je mettrais quelques bémols, encore une fois l’équipe à des « trous » pdt 15 ou 20 minutes et surtout je ferais remarquer le faible niveau de Bordeaux…
Enfin ne pas oublier que Cris doit être expulsé mais vu le niveau pitoyable de l’arbitrage français on peut s’avérer content pour hier !!!
Maintenant c’est la récupération qui prime et bien se concentrer sur samedi car il faut les 3 points contre Caen à Gerland c’est primordial pour le podium.
Allez L’OL !!!
le truc en plus c’est l’esprit du groupe!
Briand symbolise cela, il est critiqué par quelque uns, ici même; oui Messieurs dames!
Il se met au service du collectif et marque un but remarquable !
Gloire à Briand!
Les joueurs sont au diapason!Sauf la défense encore assez faible!
Tiens, au fait vous avez vu le classement des clubs les plus riches, real et Barca sont les deux premiers!
Ce sont par ailleurs ceux qui devraient gagner la champions league!
Au passage finalement cette coupe n’est qu’une histoire de pognon!
L’OL est 17° et l’OM 15°!
Circulez , y a rien à voir!
bonjour le blog;
dada et magister ….
bravo aux gones qui par un froid polaire ont sut dominer une pale equipe bordelaise qui a fait illusion pendant 1quart d heure ;
bonne rentree du beau gosse et de ederson qui ont donnes une touche technique a cette equipe;voila donc l ol relance dans les coupes francaises et qui sait ou cela peut nous amener;
encore un joli but de gomis le renard des surfaces qui depuis quelques matchs fait la difference;
remi garde a t il enfin trouve la compo ideale?
quoi qu il en soit l ol retrouve des couleurs et le supporter du plaisir;
bonne journee ; gerardos
Bonjour a tous,
C’est vrai que comme noté dans l’article il y a qqchose de cette équipe qui rappelle celle des titres (tte proportion gardé quand mm) : Régulièrement on se prenait un but a la con en début de match avant de lancer la machine et de gagner le match et sans paniquer, on savait qu’on allait gagner. La c’est pareil mm si on est pas sur de gagner, on est moins febril en concedant l’ouverture du score et je dirais mm qu’on est conscient de nos forces pour remonter.
@OLChamp, d’accord avec toi sauf sur un point, ce n’était pas qu’un bordeaux trés faible mais plutot un bordeaux venu pour bétonner derrière ( ce qui est bizarrz vu que le mortier ne prend pas par ces temperatures négatives
) et leur 3-5-2 c’était plus un 5-4-1 voir des fois un 5-5-0. Alors mm si Bdx casse pas trois pates a un canard, fallait y arriver a percer un trou dans la défense
Cette saison me fait penser à l’avant dernière saison de Puel où on termine second, avec un Lyon à réaction. A une chose prêt c’est qu’ils ne paraissent pas cramé psychologiquement et physiquement.
En terme de jeu on sent que l’équipe se fait plaisir. D’ailleurs Gourcuff le dit lui même. On a aussi trouvé notre renard des surfaces Lacazette. De match en match, il fait de plus en plus peur aux adversaires.
Pour terminer on sent un Lille en demi-teinte cette saison, la réussite du champion leur aurait elle échappé?
Pendant ce temps les Héraultais tracent leur chemin sans demander de compte à personne. Mais leur réussite ne durera pas éternellement, ils risquent de ce faire quelques frayeurs d’ici le mois prochain.
En 2012 Briand, Lacazette et Gomis sa fait trois fois qu’ils sont buteur dans le même match ( Dijon – Lorient – Bordeaux)
Moi ce que je retiens, c’est la progression des jeunes, qui est exceptionnelle !!! On peut espérer les garder sur le long terme, avec des cadres qui pourront les encadrer sur le bon chemin….. Le centre de formation de l’OL marque encore des points. Lacazette, Grenier…. Je regrette Tafer qui était censé être une pépite, n’oublions pas non plus Enzo Réale, qui est très très bon !
Une fois qu’on aura récupérer Lovren, on pourra être plus confiant en défense, et peut être éviter de prendre des buts en début de match..
Bonjour
Pas grand-chose à rajouter aux bonnes analyses faites. Dans l’animation du départ j’ai trouvé que celui qui dézonait le plus c’était Lisandro, il aime toucher beaucoup de ballon et il est clair que la présence d’un meneur avancé convient moins à son jeu. Il est plus à l’aise avec un point d’appui comme Bafé et un « meneur » reculé.
Sur le but Bordelais la perte de balle de Yoann dont tout le monde parle est à la limite des 18m de Carasso et derrière il y a trois autres « responsables » Cris, on se demande pourquoi, est dans le camp de Bdx au contact d’un attaquant, Bako qui compense coté gauche rate son contrôle et Hugo n’est pas décisif…
Ceci étant le Policier a fait le métier et sur son carton orangé il nous sauve (peut être) pour Eder il a montré de belles choses sur le coté dans un rôle de provocateur dribbleur on se demande pourquoi il revendique le poste de meneur derrière l’attaquant. Celui que j’ai bien aimé c’est Guieda dans un contexte de match où nous avons la possession de balle il est très intéressant.
En résumé un bon match des « doublures » des entrants décisifs et un staff plus inspiré qu’à Marseille.
Bonjour à tous
Bravo à l’équipe
il est évident que remi garde a donné une âme à ce groupe, c’est un fin psychologue, surtout il aime les joueurs
avec un groupe affaibli il est en passe de faire mieux que son triste prédécesseur
un prédecesseur , le dénommé Puel encensé paar des bloggers de retour désormais sur ce blog pour voler au secours de la victoire
leurs analyses ont été fausses depuis des années sur Puel, ils accourent à nouveau pour se refaire une virginité et prétendre de nouveau à l’excellence de leur analyse
bonjour tout le monde et au fan club
bon, hier j’arrivais plu a me connecter
bravo pour cette qualif, déjà, j’en demandais pas tant,
seul point noir a mes yeux c’est que l’équipe alignée n’a pas pu gagner dans le temps réglementaire, obligeant rémi a faire entrer les forces vives et se taper 120 mn de jeu, ça aurait été bien que les cadres se reposent, dommage!!!
merci a « cris » aussi qui nous sauve peut être du 2ème but et a l’arbitre qui ne lui met qu’un jaune, pour une fois ça nous arrange!
mr HUGO faut boucher vos angles, bordel, là ça commence a faire beaucoup cette saison.
au final le club ou rémi je ne sais pas a voulu jouer a fond cette coupe, l’avenir nous dira si cela était judicieux vu les réserves émisent par certains joueurs, maintenant y a 2 gros matches, j’espère qu’ils leurs restent des forces a nos gones.
yoyo et ederson ont eu envie de se montrer hier, bien pour un retour, maintenant faut garder le même niveau, on a besoin de tous, et bravo pour l’implication dans le match
fofana a fait un bon match, mais maintenant, j’attend de le voir dans un match où l’adversaire mettra un peu plus d’impact et sera plus présent au pressing…
Parce qu’hier soir, les bordelais étaient quand meme très très limités, et n’ont jamais été capable de nous mettre sous pression (surement aussi grace à l’application de lyon). Mais il n’empeche, chaque fois que fofana et KK touchaient un ballon, le 1er bordelais était à 10mètres…
Donc bon match de gueida, à confirmer, mais il est en nets progrès, c’est indéniable!!
Content .. Que je suis content de la victoire de l’OL.
De bonnes choses que l’on n’a vu comme de petites mauvaises choses,et deux joueurs m’inquiètent personnellement.
– les bonnes choses :
De belles combinaisons Lacazette-Gourcuff, un gourcuff qui semble avoir retrouver sa vision de jeu, manque encore de rythme et de vista mais normal il faut qu’il puisse enchaîner les matchs.
– les petites mauvaises choses:
Une grosse faute de Koné qui amène le but. J’ai envie de dire que c’est logique. Il revient de la CAN, faut qu’il retrouve des sensations et puis …
- les deux joueurs,qui m’inquiètent:
Cris qui est vraiment douloureux de le voir jouer.. Arrêtons le supplice svp.
Kallstrom a besoin de souffler ! C’est l’un des seuls joueurs qui a quasiment jouer tous les matchs. J’espère voir Grenier a sa place pour le laisser respirer !
@ Sima ici 7h30 Ménès lâche une bombe sur Gourcuff sur son blog. Même si la façon de faire est un peu minable, il sous entend (du moins je le comprends ainsi) que Gourcuff ne serait pas toujours aligné car il aurait une clause dans son contrat impliquant une hausse de salaire passé un certain nombre de matches joués.
Ce mec n’aime pas l’OL ça doit lui faire plaisir de lâcher ce genre d’infos, j’aimerais avoir vos avis. Néanmoins ça me paraît crédible.
@ Pierre Menes blog : Ce qui est sûr, c’est que ses prestations ne justifient pas sa mise au ban de l’équipe. Et puis, cela souligne surtout que l’OL ne sait pas comment gérer le « dossier Gourcuff » d’un point de vue économique.
Si je ne m’abuse, son contrat possède une clause qui va s’avérer préoccupante pour le club : dès la saison prochaine, une substantielle augmentation de salaire est prévue pour Gourcuff.
C’est l’ajout du nombre de matches joués qui fait la différence dans l’interprétation si c’est avéré ce pourrait être une raison si ce n’est pas le cas titulaire ou pas cela ne changerait rien.
J’attends donc la source de Sima sur ce point précis pour juger, mais j’ai ma petite idée en lisant sa conclusion.
salut dada
cette année l’objectif c’est le doublé coupe de la ligue coupe de France, 3° place L1 et 1/4 LDC
ce serait une sacrée perf d’y arriver
je remet le bon article sur Gomis (so foot)
http://www.panenka.fr/l%E2%80%99importance-de-bafetimbi-gomis-a-lyon/
Salut à tous !
Même analyse que Spartacuff !
J’ajouterai que ce qui me fait le plus plaisir, c’est que les joueurs montrent qu’ils aiment jouer ensemble , même si il y aura encore des ajustements necessaires. On sent que c’est un groupe, et ça ça me semble primordial pour aborder la suite avec le sourire.
Et puis quand ça joue bien collectivement et que ça dézone, que demander de plus ?
Bordeaux n’était peut être pas très convainquant, mais c’est aussi grâce à un OL conquérant (sur la fin, avec la niaque notamment)
Bref, suis comme tout le monde : content
Toujours une préférence pour le 4-2-3-1 quand même, même si les deux buts de la victoire viennent alors qu’on est dans une autre configuration.
A suivre, face à Caen samedi , avant la LDC… miam miam !!
Allez l’OL !
CAT
salut
effectivement, ce que tu proposes et alléchant, perso je laisserais bien filer la CDF contre une 2ème place en championnat, car la 3 ème c’est pas mal, mais ce tour préliminaire en LDC, c’est d’un chiant, surtout que l’euro vient tout bousculer et en général on est cuit entre octobre novembre, mais bon un podium serait déjà un ouf énorme
Salut Jmlol
« L’ancien… Bordelais a joué 65 minutes plutôt pas mal, et se trouve être à l’origine des deux buts inscrits dans le temps réglementaire.
Sur l’ouverture du score girondine, c’est lui qui perd le ballon. Sur l’égalisation lyonnaise, c’est encore lui qui sert Ederson d’une jolie louche. » (l’article au complet de Menes ici ==>> http://fr.sports.yahoo.com/blogs/pierrot-le-foot/n-arr%C3%AAte-lyon-214348604.html#more-id
Comme d’hab’, imbu de lui même … dans l’extrait du dessus, il semble dire que Gourcuff a fait une connerie et une bonne action, résultat 1-1 (façon de dire que « bôôôôf… ».
Une connerie à 70mêtre des buts de Hugo, doit y en avoir quelques unes par match, mais ce gros con (je ne parle ABSOLUMENT PAS de son physique !) cherche en permanence à faire le malin.
J’aimerais qu’il cite ses sources, car au niveau du contrat ça semble très curieux comme explication (« plus tu joues plus tu es payé »). Un peu un contrat suicidaire, en somme , qui pousserait le staff à ne pas faire jouer un mec couteux… et donc un club qui signe un contrat perdant-perdant (Si Gourcuff est bon on ne le fait pas jouer, vu qu’il va couter..)
.. Très bizarre !!
Nicosie fera du bruit à Gerland
A l’heure où l’Olympique Lyonnais peine à remplir son stade pour son 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions, l’APOEL Nicosie connait en revanche un engouement contraire pour cette rencontre. Les supporters chypriotes se déplaceront à 5.000 du côté du Rhône le mardi 14 février prochain, et ils ont l’habitude d’être plutôt bruyants. Pour le match retour, le stade GSP d’une capacité de 22.000 places est déjà quasiment plein. En revanche, du côté de Lyon, on multiplie les opérations pour essayer de boucher les nombreux trous. Le match aller ayant lieu le jour de la Saint-Valentin, le club lyonnais proposant même deux places en virage supérieurs pour la modique somme de 30 euros, soit 15 euros la place pour un 1/8e de finale de la Ligue des Champions. De même, pour les abonnés en championnat, la place descend même jusqu’à 10 euros en catégorie 3 pour les spectateurs souhaitant réserver par le site officiel de l’Olympique Lyonnais.
slt le monde
dada gerardos
c’est la joie aujourd’hui, ca fait plaisir a voir.
en fait quand il s’en donne la peine et que le moral est au beau fixe, l’ol est irrésistible.
c’est clair qu’on ne sait pas ou cela va nous porter.
en tous les cas il y a une constance dans cette equipe c’est l’etat d’esprit et ca c’est déja énorme par rapport aux saisons dernieres.
on ne pourra pas enlever ca a r garde
Etant donné les sommes pharamineuses des salaires en général, les contrats sont sans doute extrêmement détaillés. Si un joueur peut jouer trop facilement la méforme, le club ne peut pas décider non plus sans motifs sérieux qu’un joueur ne doit pas faire un match pour alléger les finances. Donc prudence…
@Gonzo
Clair que le journaliste abuse en donnant, ou faire croire à ceux qui n’ont pas vu le match, que Gourcuff est à l’origine du but bordelais. Faut arrêter, je me suis fait plaisir ce matin en regardant encore le match de l’OL en pluzz et Gourcuff fait son geste technique quasiment devant la surface de réparation de Carcasso. N’y a t’il a pas entre ce moment des milieux de terrains et défenseurs. C’est Koné qui fait une grosse bourde mais je lui en veux pas du tout. Il est jeune, revient de la CAN, changement de climats, faut qu’il retrouve ses sensations et le pauvre, il doit gérer les défauts de Cris. Bref, c’est de la fouille-merde.
Par contre, l’info sur cette soi-disante clause sur le contrat de Gourcuff est intéressant. Si Gourcuff devient un lucho, du moins invendable et non sur le manque de talent et/ou d’implication, ça va obliger Rémi Garde a lui donner sa confiance si ce n’est déjà pas le cas. Sinon, faut que Aulas et Gourcuff renégocie le contrat mais je vois déjà Ederson se faire éjecter en raison de ses exigences de vouloir jouer dans l’axe et puis il a toujours pas proroger son contrat. Même si j’étais assez content de sa prestation sur le match, je trouve que Ederson s’est trop centré dans l’axe et parfois, joue un peu trop individualiste mais j’ai vu des échanges Gourcuff-Ederson très intéressant. Petite preuve d’une amélioration dans le collectif ?! J’ose y croire.
En faite, la seule chance de l’OL c’est de réaliser le meilleur parcours possible dans les 4 compétitions ou ils sont encore engagés et au mieux de gagner le plus de titres possibles. Je rêve d’un doublé coupe de la ligue et coupe de France. J’aimerais voir l’OL en quart de finale pour la ligue de champion, voir mieux …mais je rêve sans doute!
Quel article! Felicitations!
Nouvelle polémique lancée par le journal L’Equipe sur Gourcuff !
Heureusement son père dément …
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/409422_360933750591560_100000248147995_1424038_930299494_n.jpg
j’ai aimé la volonté, l’abnégation des joueurs, le jeu offensif mais ce que j’ai aimé le plus c’est que l’ol est monté en puissance avec une vrai vision de jeu. Ils ont joué ensemble au foot et quel plaisir quand il joue comme cela.
Le jeu passe par la gauche, par le centre mais aussi par la droite soit il couvre tout le terrain. Les passes étaient faites vers l’avant sans craintes de pertes de balle, comme parfois. On a joué avecl’envie de gagner et pas la crainte de perdre d’ailleurs c’est pour cela que même les changements ont été si bon.
Petit passage à vide d’une quinzaine de mn lors du changement de tatique ou suite à la sortie de yo. Là je me pose encore la question.
Autant contre l’om j’ai dit que je n’ai pas trouvé l’ol fort autant là j’ai trouvé l’ol très fort, car en plus je ne suis pas comme certains qui pensent que Bodeaux n’a pas offert une opposition très forte. Pour moi c’est l’inverse ils ont joué tactiquement très bien avec nos faiblesses et leur force actuelle soit une bonne déf pour eux et une attaque vive vers l’avant puisque nous nous avons joué avec une déf plus lente mais physique.
Même si cris est parfois pris par les accélérations du jeu il a d’autres qualités. Et hier il n’a pas rendu une si mauvaise copie. A lorient ce n’était pas un jeu pour lui et pas sympas de le relancer sur ce match là.
Bonjour à tous
Quel plaisir , quel bonheur de voir ce match de l OL!! Contente pour Yo, dommage qu il fasse encore et tjrs parler ses détracteurs, qui a retrouvé qq gestes de grde classe!! Mais bon comme dit Gerald Baticle (j aime bcp cet adjoint de Rémi, tjrs positif, il est apaisant je trouve), ne nous occupons que de nous!!!!! Je trouve certains un peu sévère pour Eder que j ai trouvé percutant et Cris qui a été plutôt pas mal, alors certes il aurait pu prendre un rouge, mais y a pas scandale non plus, et puis on est l équipe qui prend le plus de rouges, alors pour une fois qu on nous oublie, ma foi, prenons!!!!
J ai vu de l envie, de la solidarité, un jeu en avant^^!
Sur l équipe tv, un des journalistes disait que l équipe de l OL était l héritage de Claude Puel…je ne suis pas d accord avec ça, même si tout n a pas été que négatif pendant la période de l ancien coach (rien n est tout blanc ou tout noir), c est Rémi Garde qui par sa psychologie et le dialogue instauré, a su donner un état d esprit, c est ce que je pense en tout cas!!!
Moi aussi, j aimerai trop qu on réussisse un doublé CDF CDL et un podium, ça serait vraiment beau pour l a nouvelle génération et les plus anciens comme CRIS, ça serait une belle récompense pour sortir la tête haute, pour ce dernier!!
Dernier truc : c est agréable de lire le blog aujourd hui xd!!
c’est encore quoi c’est connerie! mais les journalistes sportifs sont ils devenu des torchons de voici ECT où à chaque apparition nous aurons droit à des rectifications mais le mal est fait nombreux sont ce qui auront pris au premier degré les mots écris allant contre de yo.
En tout cas j’eusse espéré que ce n’étais pas pour cela qu’il n’a pas joué à Lorient.
Je me pose une question est-ce que l’ol « tant adulé » par les journalistes parisiens ne veulent-ils pas faire un flop de yo et par la même occasion de l’ol.
Et oui cléo
l’optimisme est de rigeure comme le match hier. Et là on ne peut que être d’accord puisque ilsont fait un match parfais ou presque
En tt cas quelle belle semaine Olympienne……..
Le match aurait été parfait^^, chrys59, si Carasso n avait pas été l homme du match et si on avait pu s éviter des prolong qui j espère laisseront pas trop de traces!!
Sinon, autre satisfaction, on ne déplore plus de blessés depuis qq temps, et c et pas du luxe, au vu des matchs à venir!!
J aurais bien aimé que Lille se qualifie, il ne leur reste plus que le champ et ils auront l énergie pour rester sur le podium!!! Dommage!!
La solidarité s’améliore mais n’est pas encore entièrement satisfaisante. Bako a laissé, c’est vrai, passer un ballon sur un mauvais rebond (en revanche, il en maîtrisera plus tard un autre) mais il est à déplorer que Cris n’est pas assuré son partenaire, puisqu’il est resté sur la même ligne sans bouger alors qu’il doit savoir depuis le temps qu’ils sont le dernier rempart.
Même constatation sur la perte de balle de Gourcuff. Un joueur avancé sur la surface adverse doit être suivi par un coéquipier. Cet oubli a fait redescendre le ballon à grande vitesse, surtout qu’aucun autre joueur lyonnais n’était bien placé.
Carasso a été bon parce qu’on lui a tiré essentiellement le ballon dans les gants.
l’équipe est un torchon à l’affut du moindre pb
tous ces médias sont une gangrène tant ils exploitent les plus bas instincts de l’individu
En espagne en ce moment on repasse en boucle le sketch des guignols sur contador
la haine antifrançaise est à son comble entretenue par les médias castillans , ce qui permet de faire diversion sur l’ état de ruine de l’économie du PAYS
Alessandro Del Piero (37 ans, 13 matchs en Serie A cette saison) a-t-il aidé une jeune fille à sortir du coma dans lequel elle était plongée depuis deux semaines ? Le père de Giada, 12 ans, y croit dur comme fer. Suite au message laissé par l’attaquant de la Juventus Turin : « Bonjour Giada. Je suis Alessandro Del Piero. J’espère que vous pourrez vous réveiller pour voir mes matchs, venir me rencontrer et que l’on fasse connaissance », le miracle s’est produit.
« Elle ne se réveillait pas de son coma. Mais quand nous avons mis l’enregistrement, elle a montré des signes de réveil. Elle a en premier déplacé les doigts d’une main. La nuit suivante, elle s’est réveillée, et le lendemain elle demandait une glace à la fraise à sa mère », a raconté le père à Sky Italia ! « Je n’ai pas de mots pour remercier Del Piero de son aide, sa sensibilité. Son affection et le travail des médecins ont guéri ma fille », a-t-il ajouté.
Si le football est une religion en Italie, Del Piero est désormais considéré comme un messie par la famille de Giada…
Bonjour à tous,
Hier ce fut un trés bon match, L’OL à su maitriser son sujet comme on dit. Aprés l’egalisation du score L’OL à accelerer le jeu et ce s’est pas laisser deborder dans le jeu. La defence à trés bien tenus en seconde periode. C’est vrai que depuis ce match incroyable face à Zagreb L’OL reussit à faire des scénarios comme cela. ALLER L’OL
Yo….
Un p’tit salut de l’autre bout du monde ou il fait 25° comme à Lyon…mais avec un – devant apparamment pour vous!! Dada t’as sorti le snow sur les pentes?!!. Bon je vois que notre équipe se porte pas trop mal et que le jeu pratiqué est commenté assidument sur le blog! Perso je suis plûtot dac. avec les critiques sur la qualité(beauté) du jeu collectif; moins sur celles des joueurs en particulier. Ce n’est pas,loin de là! la plus belle ou la plus forte équipe de l’OL mais j’aime bien son coté un peu fragile (le jeu) et très costaud(le mental). Je la crois capables de nous offrir un printemps de gagnant…avec la manière en plus!. Alors les gars! encourageons les; soutenons les, même quand certains joueurs nous agacent; et je suis certain qu’a nous tous on décroche un voir deux titres cette année!! Apres l’année prochaine encore plus de jeunes et se séparer des gros et injustifié contrats de certains joueurs. Ils faut payer et liquider les erreurs d ‘investissement comme on dit!! N’est ce pas Président!! On garde juste Hugo et Licha on achète des futurs bons jeunes, pas cher!!, on développe aussi la formation et avec le futur stade…je vois le futur brillé pour nous!!!….. bon pour l’instant c’est la mer qui brille devant moi!!! Allé PLOUFFFF!! Ciao tutti
Salut Gonzo
Un contrat de travail qui programme par avance les modalités de la revalorisation du salaire c’est très classique. Ajouter des clauses suspensives transformerait le contrat classique en contrat à la performance individuelle « pay for performance » ce qui dans un sport collectif est plus que limite mais dans l’air du temps je crois que c’est le deal qui avait été proposé à Chélito.
Reste à savoir si un nombre de matches joués est un critère acceptable. En dehors des arrêts blessures (la seule bonne raison) ce serait donner tout les pouvoirs à l’employeur mais il faudrait avoir le contrat sous les yeux pour savoir.
Même si le machiavélisme fait partie du foot business on peut penser que l’esprit de départ est plus gagnant-gagnant que perdant-perdant mais tout est possible.
Il faut noter que Menes ne parle absolument pas de cette clause du nombre de match joués dans son blog.
Sur le but Bordelais j’ai relevé la phrase de RB sur OL TV « Perte de balle une fois de plus » rien sur le placement de Cris par exemple lui aussi participe à la polémique et sur le dernier but il est proche de l’orgasme avec « Bien joué MON Licha »
J’ai le souvenir d’une passe désastreuse dans l’axe de Licha à 30 m de notre cage et qui amène un but aucune réflexion ni sur OL TV ni dans les médias deux poids deux mesures
Gonzo> Par rapport à l’article de Ménès, ce que je comprend c’est qu’il y aurait peut-être une clause dans son contrat lui donnant une grosse augmentation salariale s’il joue un certain nombre de matches…
Je trouve néanmoins le procédé douteux. Déjà le « si je ne m’abuse Gourcuff a une clause » c’est pas très sérieux soit il a une info soit il n’en a pas…
Après avec sa blessure on ne peut pas dire qu’il ait joué beaucoup…
Ce pseudo journaliste a toujours été anti-OL j’ai l’impression que ça ne le dérange pas de mettre de l’huile sur le feu ou de faire des insinuations de façon lâche qui plus est vu qu’il ne se mouille pas
jmlol>
« Il faut noter que Menes ne parle absolument pas de cette clause du nombre de match joués dans son blog. »
il y a quand même une sacrée insinuation ! Pourquoi l’OL serait embêté de le titulariser sinon???
salut platoche;une belle victoire pour te redonner le moral;
patience et repos voila deux ingredients qui sont necessaires pour un bon retablissement;
a bientot l ami ;
cat ne soit pas si severe avec le peuple france ,nous avons nous aussi connu ce genre de declarations par le passe ;
ne revons pas le sportif de haut niveau quel que soit son sport a ces brebis galeuses;
si on faisait pisser tous les pros du sport nous serions surpris des resultats;
le dopage existe ;faut t il le legaliser comme certains qui fument des joints de cannabis a longueur de journee le voudrait?
vaste question et des tricheurs il y en a toujours ete question;
ne revons pas l argent la tele et tant d autres parametres ;;;;
amicalement l ami ;
gerardos
bonjour à tous je viens de m’inscrire, ca fait environs 6 mois que je vous lit.merci a vous de m’avoir donner envie de m’inscrire(s.k,gerardos,cat,quaresma,aurelien!! et plein d’autre que j’oublie)je m’excuse par avance de toutes les fautes d’horto que je ferai et que j’ai surment fait.merci!! et allez l’OL
Bonjour à tous,
Encourageons l’équipe aimée……..
Quand tu marches sous une tempête,
Garde la tête haute,
Et n’aie pas peur de l’obscurité ;
À la fin de l’orage il y a un ciel doré…….
N’oublie jamais ce virage qui t’a encourager
Ces milliers de supporters qui vont encore te chanter
Marche contre le vent,
Marche contre la pluie,
Bien que tes rêves soient maltraités et soufflés.
Continue de marcher, avec l’espoir dans ton cœur,
Et tu ne marcheras jamais seul………!!
Trés beau poéme.
Rien d’original OL-38 c’est un remix du fameux You’ll Never Walk de Liverpool avec un chant Lyonnais
On se croirait à Liverpool … bonne traduction
ha oui ok c’est une trés belle chanson
You’ll never Walk allone
Tu ne marcheras jamais seul. Voila la traduction de You’ll never Walk allone
Vive L’OL
CR1 du 69
salut l’exilé
alors comme ça on a les pieds dans l’eau chaude,mais tu me dis pas où??? alors comment veux tu qu’on vienne te faire coucou!!!
pour le snow, j’aurais pu aller sur la sarra en face de la croix rousse
alors met ta crème solaire et nous notre parka, mais tant que l’ol gagne et bien ça nous réchauffe
pour revenir sur la déclaration de menes
oui, tout les contrats de transfert comporte des clauses spéciales, lié au fameux bonus dû par le club acheteur
par exemple si on va en finale de cdf avec yoyo ou en ldc et bien bordeaux touche de l’argent, rien d’anormal à celà, c’est très répandu pour faire baisser le prix du transfert, et permet de garder le joueur motivé sur des objectifs élevés.
pour la revalorisation de salaire, chaque cas est particulier, ça existe, pour yoyo j’en sais rien, ça fait parti des négociations si difficile pour finaliser les contrats, mais de là a dire qu’il ne joue pas parce qu’il couterait trop cher ensuite, ça me parait loufoque
Ne vous plaignez pas ou je suis les températures frôlent les -25 encore encore dix jours comme ça et je pourrai me rendre en Ukraine ou en Turquie en traversant la mer noir en patins à glaces
)
CLEO
salut
alors t’a pris ton courage a 2 mains pour regarder l’équipe tv, avec le beau romarin bellong hier soir, un vrai supporter lyonnais, lui!!! mais ancien joueur je sais pas si tu l’a vu jouer chez nous??
Tu es d où, bleurougeetblanc?
cat
re
comme tu dis en ce moment faut pas être français en espagne, ça fait un moment que ça dur et tout cela est bien entretenu par la presse pour les raisons que tu donnes
ah, que veux la seule chose qui marche et qui apporte un peu de bonheur a l’espagne c’est le sport, alors on ne touche pas au drapeau
Bulgarie Cleo avant ça j’étais en Croatie , mais avant tous je suis un Savoyard
lyonnais du 77
salut et welcome
maintenant on va essayer de te faire rester, c’est le plus dur (lol)
pour les fotes t’inquiète pas, c’est pas moi qui t’en ferai le reproche
( avant touT )c’est mieux !
ok merci a toi dada,je resterai tkt pas!!ce sera juste un peut difficile quand je retravaillerai, le portable c’est pas excelent je pense
Salut Dada
Ben jvoulais voir ce qu ils allaient inventer sur notre victoire lol!! J aime bien Romarin, un vrai supp, c est clair, c est pas la 1ere fois qu il passe sur l equipetv, il a pas eu un grd moment pour s exprimer sur l OL mais bon tte façon il était trop mal entouré..non jl ai pas vu jouer, au début des années 90, j allais pas trop au stade pour plein de raisons.
Pour le courage, j en ai surtout manqué pour aller à Gerland mercredi, pour samedi, contre Caen, c est à 15h, jvais essayer d y aller qd mm, ça fait un peu de peine de voir Gerland aussi vide mais bon un GRAND BRAVO aux supporters présents, il faisait vraiment froid mais en revetant une combi de ski, pk pas, lol^^!!!
bleurougeetbleu
Bulgarie oh là là ben rheusement que t es savoyard alors^^ t as un peu l habitude du froid!!
lyonnais du 77
salut je suis content de savoir que je fais parti de ceux qui t’ont donné envie de t’inscrire
tu es le bienvenu le blog et ne t’inquiète pas pour les fautes pas grave du tout
@Cléo ici ils ont un truc génial contre le froid ça s’appelle la ‘Rakia ‘ une eau de vie à 55 degré
Une bonne rasade avant le début d’un match et tout Gerland se retrouverait en ébullition .
cleo
le froid en a découragé plus d’un hier, sans parler de l’horaire avancé, mais bon c’était bien d’avancé le match.
romarin est plutot cool , mais dans ce rôle de président ils ont peu de temps pour parler et comme ils savent qu’il est pro ol, en plus il avait pas vu le match, il le laisse pas trop parler sur ce sujet, normal, pas facile pour lui ,entre coeur et raison
c’est une chaine un peu corrosive (c’est le style aujourd’hui), mais dans l’ensemble je l’ai trouve assez juste, même quand il critique l’ol, j’ai fait beaucoup de progrès dans ce sens
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.
L’Olympique Lyonnais une formidable raison d’être heureux.
PS: Jeremy merci pour les smiley
Tu remarqueras que j’en abuse maintenant .
merci s.k, ca fait bizzard de vous écrire.lol
lyonnais du 77 > salutations très olympiennes l’ami
merci magister72
@bleurougeetblanc
lol, c est pas pour moi ça^^!!! Mais pour Gerland en ébullition, jte crois sur parole mdr!! remarque c est pas Max ou Richard qui avait une ptite fiole de vodka selon les indiscrétions de l homme de terrain, jcrois bien non??lol
@dada
ben oui le froid et puis l heure avancée, les gens bossent!! De plus y a qd mm la crise, et y a bcp de beaux matchs à venir aussi vu qu on est qualifié ds les 4 compètes!! Donc , on est bien obligé de choisir!!! Pour Romarin, we tres cool, j aime bien, sinon pour l équipe tv, je regarde de moins en moins ce genre d émissions now!!! Le manque d objectivité me gave , et la polémique sur le match contre Zagreb a fini de me dégouter de certains médias!!
dada
je vois ke t’as deja descendu la sarra!! c’est vrai que sur les pentes mieux vaut descendre…des canons chez Farouk!!
Bah en fait je suis à trinitad et tobago ou j’ai convoyer avec 2potes un voilier de ricos!. 1 mois loin de tout sur l’ocean et meme pas moyen de suivre les résultats de l’ol!! Donc premiere chose à faire en debarquant: commander un ti punch puis se connecter!!! J’ai embarqué juste apres la defaite à montpeul…alors je suis content de voir l’ol bien vivant apres ce match de sinistre mémoire. Allez Moussaillons de gerland; je vous laisse!!…. et un pt’it rhum avec un reeb’s de port boucanné!
cleo
ah la polémique du match de zagreb, faut dire que c’était tellemennt peu inattendu et avec un scénario ubuesque!!!
a madrid ça a fait une colère des supporters
j’en discutais avec 2 amis espagnols madrilènes qui connaissent l’ol lors de leur wwek end sur lyon
je leur ai expliqué que l’on avait bien acheté le match de zagreb mais que comme les caisses étaient vide on avait pas pu acheté celui de l’ajax, du coup on a rigolé et terminé notre week end ensemble, merci mr noah pour la polémique sur le dopage!!
salut, l’ol fait pour le moment une saison assez formidable et inatendue, j’espère qu’à la fin on ne sera pas bredouille, on ne peut plus espérer le titre , trop de retard sur le QSG , leur effectif doit leur permettre d’etre champion sans trop de problèmes,
en LDC les 1/4 sont évidemment plus que possibles, au dela ça sera compliqué mais sait on jamais , reste les 2 coupes nationales , il faudrait en gagner une , la CDL n’est pas loin
si au final nous sommes sur le podium de L1, gagnant d’une coupe et 1/4 finaliste de LDC ce serait très très bien , mieux se serait alors formidable
le centre de formation est toujours efficace, j’ai l’impression que LACAZETTE va etre un sacré joueur
CR1 du 69
bonnes wibes dans les caraibes, amigo
repasse un de ces jours quand tu seras en escale, bon vent a toi!!
bon je vous laisse aussi, et bonne soirée à tous
ce serait
dada
On a déjà réussi des scores fleuves comme par ex contre le werder en 2005, 7-2 pour les 8èmes de LDC!! Et quand au REAL on sait très bien qu ils ne peuvent lacher un match, j étais pas étonnée qu ils gagnent, alors ok y a petre des buts refusés à l ajax mais à l aller nous aussi on a eu une erreur d arbitrage à notre désaventage donc ça s équilibre!!
D ailleurs la veille l om met bien 2 buts en tte fin de match …..un peu miraculeux non?? puisque ce mot est à la mode!!!
La façon dont notre EXPLOIT (pour moi désolé ce n est pas un miracle) a été traité par la presse m a mis ds une colère noire, on a voulu minimisér notre belle qualification!! De tte façon, c est svt comme ça avec l OL, ça aur
J ai buggé, je continue…..
ça aurait été paris, les médias auraient encensés les parisiens!!
Je devrais être habituée mais non, ça me touche et je ne suis pas parano pour autant!
Bonne soirée également!
@ : jmlol: « » le but Bordelais j’ai relevé la phrase de RB sur OL TV « Perte de balle une fois de plus » rien sur le placement de Cris par exemple lui aussi participe à la polémique et sur le dernier but il est proche de l’orgasme avec « Bien joué MON Licha » »"
OUi et tu peux ajouter que lors de l’égalisation il a surtout complimenté Eder pour sa magnifique tête ,en oubliant presque Lacazette ,c’est Maxence qui par deux fois lui a fait remarqué la passe de Yo !!!Même sur Alex ,je le trouve en retenue ,Alex ferait-il de l’ombre à Licha ?
Et il a peté les plombs quand il a entendu Gillot dire qu’un rouge pour Chris n’aurait pas été immérité !!Il a inondé Eder (qui a fait un bon match),de compliments et ce type se dit journaliste oubliant au passage le travail des autres !!!! les bloggers font mieux que lui car beaucoup arrivent à rester objectifs même vis à vis d’un joueur qu’il apprécie moins ,c’est mon cas avec Eder ,meilleur sur le côté ,sa vraie place selon moi !!
meme si bordeaux a livre une prestation assez faible
notre equipe est a credite d une bonne prestation;
enfin on a pu voir une equipe equilibree qui a maitrise
globalement son sujet grace a un schema tactique 4 2 3 1
qui pourrait se reveler plus efficace que le fameux 4 4 2
avec ses deux milieux axiaux qui joue pratiquement sur la
meme ligne et ses deus milieux excentres;pour la premiere
fois de la saison j ai senti que l ol etait superieur
a son adversaire et presentait un jeu assez agreable
a regarder;
vive le 4 2 3 1 et allez l ol
Bonsoir,
Effectivement il faut vraiment souligner cette année l’état d’esprit. Cela se voit sur le terrain mais aussi dans les interviews. Cette année les joueurs se cachent moins et évoquent la volonté de titre.
Maintenant après une victoire ou des victoires, comme après des défaites il ne faut pas être binaire.
On passe de : « on est les meilleurs et l’on va gagner au moins deux titres » à « on a que des chèvres et on vise le maintient! ».
Au bilan, avant de se prononcer, il faut attendre au moins la fin mars pour avoir une meilleure idée de ces différents éclats depuis Lorient.
Il ne faut pas oublier que pour les dirigeants Lyonnais, la saison sera réussie que si Lyon termine dans les trois premiers, comme depuis de nombreuses années.
Un titre ce serait génial et tout à fait envisageable en pensant à la coupe de la ligue mais une place dans les trois c’est presque vital pour le club… et pour être dans les trois il faut des victoires… mais également des défaites des autres et cela ce n’est pas gagné avec Lille qui n’a plus rien en dehors du championnat, avec le PSG qui a trop de points d’avance et Montpellier qui se dit c’est l’année ou jamais de se mettre minable! et Marseille qui termine toujours très fort.
Au bilan, Lyon nous offre la possibilité d’avoir de belles semaines à venir.
J’ai regardé la vidéo de Garde concernant la performance de Gourcuff. C’est la première fois où je ne le trouve pas convaincant dans ses propos. Son discours est optimiste mais son langage corporel fait penser le contraire. Il est certes timide mais là il est vraiment fermé dans son langage corporel comme s’il n’y croyait pas.
Contre Caen, il faudras mettre Gourcuff sur le banc et le faire entrer en fin de match (genre les 15 dernières minutes) puis le mettre titulaire contre Nicosie qui cherchera surement à blinder et à jouer comme Dijon et Bordeaux.
On parle du stade sur OLTV ça fait vraiment rêver j’ai hâte
Pour revenir à RB (R. Benedetti) d’OLTV, il faut le dire clairement, c’est une tanche, un mec pas fréquentable. Il n’est pas objectif du tout, tape toujours sur les mêmes joueurs, et défend toujours les mêmes.
Moi, je ne le supporte plus.
On le voit hautain, méprisant, désagréable. Et il faut lui dire, ce n’est pas parce qu’on répète, hurle la même chose sur la chaine du club qu’on a forcément raison.
EN résumé, c’est un C.on.
Et pour revenir au but encaissé hier soir, ceux qui l’imputent à Yoann Gourcuff font preuve de malveillance (n’est-ce pas RB ?). C’est du sabotage pur et simple. POINT. C’est ne rien comprendre au foot. C’est chercher le buzz médiatique. Je comprends que certains journaux se livrent à ce genre d’argumentaire (quoique, on peut être journaliste et être objectif et intelligent). Mais venant de supporters de l’OL et de membres du club, ça me surprend vraiment. Mais concernant RB, je ne pense pas qu’il fasse réellement partie d l’OL… je crois qu’il fait plutôt partie du clubs des vipères, des fouines…
Pour Gourcuff, ça doit être vraiment difficile de se sentir concerné par la fin de saison quand on a le sentiment d’être constamment cerné de co.ns…
Et à sa place, je commencerais sérieusement à en avoir marre d’entendre Garde dire qu’il a aimé son état d’esprit, comme pour signaler que Yoann est un joueur ingérable.
+1000 jokai
d’ailleurs sur oltv beaucoup d’émissions sympas mais je trouve qu’il manque la diffusion des entrainements comme sur omtv et sur girondintv ils nous les montrent et c’est franchement pour nous super intéressant et sympathique.
esperons un bon retour de gourcuff,on n’en aura besoin,qoiqu’on en dise!il est utile dans l’equipe au meme titre qu’un gomis
@ Jokaï +1000 : RB ne présente un visage sympathique de l’OL (la télé c’est qd même une vitrine pour le club ),un vrai éteignoir ce type ,heureusement Barth et Serge rattrape un peu le coup .
@Chrys sur GTV ,il y a des émissions sympa où les joueurs découvrent le boulot des gens qui travaillent ds le club et eux ensuite font des trucs de joueurs ,c’est bien de voir les joueurs ds d’autres contextes et oui on voit plus le travail des joueurs ,.Sur OLtv j’aime bien « solidaire » ,l’OL s’investit bcp ds les assos d’aide
@ Emoshun : il n’est jamais tres lisible ds son langage corporel , je pense qu’il était sincère mais on a qd même envie de lui dire que si YG manque de rythme « c’est la faute à qui ?, » Souhaitons que ces propos ne soient pas juste le constat d’un lendemain de match et que ce soit suivi d’effet avec temps de jeu mais le sacro-saint 4-4-2 me laisse peu d’espoir ,des fins de matches p-être avec changement d’organisation ? Eder et Yo ont bien combiné ,c’est à travailler ,avec un Grenier relayeur .
@ Jokaï +1000 : RB ne présente un visage sympathique de l’OL (la télé c’est qd même une vitrine pour le club ),un vrai éteignoir ce type ,heureusement Barth et Serge rattrape un peu le coup .
@Chrys sur GTV ,il y a des émissions sympa où les joueurs découvrent le boulot des gens qui travaillent ds le club et eux ensuite font des trucs de joueurs ,c’est bien de voir les joueurs ds d’autres contextes et oui on voit plus le travail des joueurs ,.Sur OLtv j’aime bien « solidaire » ,l’OL s’investit bcp ds les assos d’aide
@ Emoshun : il n’est jamais tres lisible ds son langage corporel , je pense qu’il était sincère mais on a qd même envie de lui dire que si YG manque de rythme « c’est la faute à qui ?, » Souhaitons que ces propos ne soient pas juste le constat d’un lendemain de match et que ce soit suivi d’effet avec temps de jeu mais le sacro-saint 4-4-2 me laisse peu d’espoir ,des fins de matches p-être avec changement d’organisation ? Eder et Yo ont bien combiné ,c’est à travailler ,avec un Grenier relayeur .
« En ce moment, on discute pour trouver un accord. Et avant ça, j’avais fait pas mal de bons matchs, donc je ne vois pas pourquoi je suis passé sur le banc. J’imagine que ça peut être une des raisons. Mais après, j’ai toujours respecté les choix du coach et mes coéquipiers, et je les respecterai toujours. Le plus important, c’est le bien de l’équipe. Je suis professionnel. Même si je suis parfois vexé, je prends sur moi. Ça ne sert à rien de s’énerver. Il faut rester calme et se concentrer sur son travail. Ce n’est pas bon de se disperser.Pour l’instant, mes agents discutent et je les laisse gérer ça. Le club a envie de prolonger mon contrat et moi aussi j’ai envie de rester à Lyon. Il y a des chances que ça aboutisse. Je me sens bien avec le staff, je m’entends à merveille avec mes coéquipiers. L’ambiance qu’il y a à Lyon me donne envie d’y rester. Et il y aussi le Grand Stade qui va bientôt voir le jour et j’ai envie de connaître ça. J’ai envie de trouver rapidement un accord. C’est important pour moi de voir un signe de la part du club. De voir qu’il compte sur moi. On discute sur une prolongation de trois ans car je voudrais de la continuité. »
Ederson trouve qu’il a fait « pas mal de bon match ». Je trouve qu’il se voit un peu trop beau.
Il n’aurait pas un peu le melon, Ederson ?
Il dit peut être ça pour négocier une augmentation, si il reste ….
Pour moi Ederson est une doublure à commencer au poste de meneur avancé qu’il revendique je le vois derrière Grenier et Gourcuff (sans ordre de préférence) je pense qu’il n’a pas les qualités de passeur que demande ce poste.
Sur les cotés comme contre Bdx il est plus intéressant sauf qu’il manque de coffre pour défendre, quand nous avons le ballon ça va quand nous sommes dominé c’est moins bien. Je le place derrière Michel, Jimmy ou Alex. A choisir comme quatrième solution je préfèrerai Jérémy Pied.
En meneur reculé ou relayeur je ne vois pas du tout il est loin d’avoir les qualités des titulaires actuels Kimy, Clément voire Yoann
Il a l’avantage d’être membre du clan des Sud Américains qui cultive une certaine solidarité pour ne pas dire plus. Il a joué en acceptant de jouer à plusieurs places maintenant il demande à être fixé sur un poste axial, une revendication qui montre son caractère mais n’a, selon moi, pas de sens sportivement parlant.
Jmlol
d’accord sur ta description sur Ederson, j’ajouterai qu’il a des exigences qui ne sont pas à la hauteur de son talent, même si il fait parfois de bonnes prestations (comme hier). Pour moi en tout cas ça n’est pas un cadre indispensable de l’équipe.
tu crois vraiment à cette théorie du « clan » ?
je suis peut être naïf..??
La compo contre Bordeaux m’a bien plu, je retenterai l’expérience contre Caen avec encore un peu de turnover.
LLoris
Dabo-Cris-Koné-Aly
Fofana (ou Ganalons)-Grenier
lacazette-Gourcuff-Ederson
Gomis.
Entrée de Briand-Bastos-Licha (ou Fofana)
L’équipe type pour la LDC et un mix des 2 (en espérant un retour de Lovren) contre Bdx & QSG…
Faut qu’ils enchaînent un peu les yo, eder, dabo et fofana!!
Lacombe : boom, suspendu !!!
http://www.foot01.com/equipe/lyon/un-mois-et-demi-de-suspension-pour-b-lacombe,84141
et re-boom !
pour le fils Grirard pour son altercation avec Lisandro , 4 mois de suspension!
http://www.foot01.com/equipe/lyon/le-fils-girard-prend-quatre-mois-pour-son-altercation-avec-lisandro,84142?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
@Gonzo
Je crois, par expérience, aux affinités dans tout les groupes en particulier dans le monde du sport collectif.
A partir de là il me semble normal que les Sud Américains soient solidaires. Le terme clan n’est pas péjoratif sauf si ce clan influence directement ou indirectement les choix du staff.
J’irai un peu plus loin en parlant du clan des cadres c’est le revers de la médaille de les impliquer, le risque c’est de leur donner trop de pouvoir et de perdre son libre arbitre.
Je comprends qu’un coach débutant choisisse de demander l’avis des cadres (sud américains et autres) la difficulté c’est de trouver la bonne mesure. Je pense que Rémi est sur la bonne voie mais la frontière entre le trop et le pas assez est faible.
bien fait pour sa g…. au fils Girard qu’il dise pas qui la pas chercher
j’conais un certain nicolin qui a du lui foutre quelque coup de pied au cul en plus
Bizarrement Il part a la can de lyon bléssé,
Il joue la can marque deux but
Et quand le ghana est éliminé il revient a lyon bléssé
Conclusion: il veut pas jouer a lyon seulement etre payer
tant mieu pour celui-la,on ne s’en prend pas à licha sans en payer les consequence!!!
salut amis lyonnais,
Le blog est agréable à lire en ce moment. Des commentaires intéressants et construits fleurissent , c’est bon signe!
J’ai pas pu voir entièrement le match contre bordeaux mais pour le peu que j’ai observé, il y avait pas mal de combinaison à travailler. Je commencerai par féliciter 2 jeunes joueurs:
- Dabo m’a fait forte impression. Je l’ai trouvé agressif sur le porteur du ballon sans dépasser les règles arbitrales. Il a apporté plusieurs fois le surnombre dans les phases offensives et a distillé quelques bons centres (plus précis que Cissoko ou Réveillère de mon point de vue). A revoir
- Le second, c’est Fofana . Souvent moyen jusqu’à présent, je l’ai trouvé inspiré dans ses déplacements et ses passes. Il était présent et a montré des progrès dans son jeu. J’aime beaucoup ce joueur , il est très mure pour son âge comme Umtiti. Il a un bel avenir à OL.
Ensuite, je ne m’étendrai pas sur le cas Gourcuff si ce n’ai pour dire qu’il a de la technique à revendre, c’est indéniable. Il n’y a qu’a rappelé la passe pour Ederson et quelques contrôles somptueux. Il perd peu de ballon et a une très bonne vision du jeu. J’espère qu’on lui permettra de confirmer prochainement (contre caen serait l’idéal) car il ne mérite pas le traitement médiatique qu’on lui inflige. L’espoir de le voir à son niveau renaît pour quelques supporters, c’est encourageant pour cette 2 ème partie de saison.
Gomis et Briand qui ont également eu droit à des jugements aggaçants sont en pleine réussites. Tant mieux pour ces 2 gaillards à l’état d’esprit transcendant leurs coéquipiers ! c’est à l’image de la passe de Licha peut en veine en ce moment qui offre le 3 ème but à Briand.
Le dernier bon point , je l’attribuerai à Lacazette qui nous prouve son talent à chaque apparition. J’espère qu’il restera humble et droits dans ses bottes ce petit jeune. Il a encore du travail mais il a vraiment un potentiel à exploiter.
Ahhh! Ederson !! il réclame et parle beaucoup. Possède une certaine technique et surtout provoque adroitement les défenses. Cependant, je reste sceptique sur son avenir à OL. Je pense qu’il partira gratuitement après 4 saisons moyennes au final sans grand fait d’arme à souligner. Son utilisation contre Bordeaux sur l’aile gauche est à retenter car il a percuter souvent et ses incursions dans l’axe ont déstabiliser l’adversaire (reste à ajuster ses frappes).
Pour achever ma modeste analyse, j’aimerai évoquer 2 noms : ceux de Cris et Kallstrom. Cris est clairment loin du niveau des glorieuses années lyonnaises. Il est présent dans les duels aériens mais ses placements hasardeux et la perte de sa vivacité expose notre défense au danger surtout lorsqu’il y a des joueurs rapides en face. Certes, l’expérience du joueur et son amour du club est toujours exploitable pour épauler les jeunes pouces mais il a encore perdu de sa superbe depuis son retour de blessure. L’ OL a beaucoup de match à jouer donc je pense qu’on aura l’occasion de le revoir en espérant qu’il se transcende si on doit faire appel à lui.
Et je terminerai par notre suédois kimy . Il a l’air fatigué , très émoussé. Il a enchainé tous les matchs depuis la reprise de janvier. Ses pertes de balle sont dû à un manque de lucidité et surtout à la fatigue. Ni plus ni moins! Car ce roc international a toujours répondu présent dans les duels et reste sans doute le joueur le plus régulier et utiliser à OL depuis quelques années. J’espère que Garde lui permettra de récupérer avant le match de LDC de Nicosie car son travail de fond est indispensable à l’équipe.
Voilà, je suis entièrement satisfait du travail de Rémi Garde. J’ai confiance en ce bonhomme sincère qui vit de beaux moments avec son équipe. Oui , tout n’ai pas parfait, et cela reste perfectible dans l’ensemble mais il a insufflé un état d’esprit galvanisant ses troupes que cela soit les jeunes comme les « vieux ». Il réussit à faire cohabiter tout le monde , communique de manière correct sans se livrer en pâture au médias. Je le soutiendrai jusqu’au bout car même avec 7 défaites, il s’en est plutôt bien sortit malgré l’avalanche de blessure depuis le début de saison. mes respects coachs !
Désolé pour le pavé mais ça faisait un bail que je n’étais pas intervenu même si je vous lis tous les jours.
intéressant ton commentaire Poussin!
Ce n’est pas un commentaire d’un poussin d’un jour mais d’un vieux coq lyonnais! LOL
j’adhère tout particulièrement à ton commentaire sur cris, tu aurais pu noter la performance de Briand, il est mieux qu’une doublure n’en déplaise au supporter de mourinho!