Battu pour la première fois de l’année par l’A.S. Monaco 2 buts à 1 dimanche soir, l’OL a quitté prématurément la Coupe de France au stade des 16èmes de finale. Moins mordant qu’en milieu de semaine lors de son déplacement à Lorient, l’Olympique Lyonnais s’est logiquement incliné en principauté sans pour autant démériter en dépit des nombreux changements opérés par Claude Puel.
Les affaires de Lyon avaient pourtant bien commencé. Grâce à un joli but de la tête de Boumsong (45ème), l’OL avait en effet pris les devants juste avant la pause après 45 minutes globalement équilibrées. Mais après le repos, Lyon a progressivement lâché prise. D’abord sur un coup du sort : un penalty imaginaire obtenu et transformé par Néné (50e). Puis sur un contre monégasque merveilleusement conclu de la tête par Park (77ème). L’ASM affrontera Bordeaux en huitièmes de finale.
« Retour





lovren costaud defensivement
Je reste trop dégouté on ne mérite pas cette défaite! je suis convaincu que sans ce péno on ne perdait pas!
Ossinon kader keita a marquer un but époustouflant avec la cote divoire
ouai keita superbe but , mais lyon a merdé la sur ce coup
je suis degouté
Dégouté aussi. Mauvais coaching pour moi. A mon avis, il devait faire sortir ederson avant.
g.collomb
t’est qu’un con
tu merite que de faire un petit voyage à dachau, de prendre une belle douche au Zyklon B et de finir au crématoire
c’est le mieux que je peut de souhaiter
>oufdelol
Ben à tout les moments du match ! Je t’ai lu ce week end (hier et aujourd’hui)et j’ai vu que tu as dit très justement que la CDF importait plus que la CDL car la première à un prestige, quelque chose de vrai dans le foot. Alors, expliques moi où est la logique quand Puel place Lisandro, Bastos et Delgado sur le banc ?
Besoin de repos ? Mais si c’est le cas il y avait la CDL dans la semaine non ? Perso j’aurais préféré risquer de me faire sortir mercredi soir que ce soir…
néné si jle voit jvai le fumé se fils de p… et nike sa m… au passage
jtrouve pas le coatching de claude mauvais ederson est serve transparents mais il defend et voila quand jentend des supporter dire que il est nul c faux. il va retrouver son niveau si il continu de travailler a lentrainement jaimerai que les suporter suporte beaucoup plus ederson
BENOIT bloque G.Collomb stp c’est le nouveau compte de Wendell17 le raciste
Puel s’est trompé en croyant son équipe plus solide. Et aussi en ne tablant pas suffisamment sur la CdF et en réservant ses essais sur la CdL.
Ne nous masquons pas les yeux. Lyon sur la première partie a fait un petit match (les Monégasques ne s’étaient pas lancés) et l’équipe s’y est crue la plus belle. Dès que les choses sont devenues sérieuses…
Dommage, car la victoire contre un club qui était ce soir loin d’être un épouvantail mais invaincu depuis longtemps aurait fait du bien au moral des troupes.
si on gagnait ce soir cela aurait fait énormément de bien au moral !
au faite ou est JAJA le devin ? celui qui passe sont temps à faire du blabla inutile !
BENOIT fait sauter le compte de g collomb, parce que compte tenu des propos trés limites voire insultants et racistes qu’il tient, je suis pas persuadé que le vrai G C apprécie
c’est bon c’est que l’équipe B , j’suis sûr qu’avec Cris Toualalan Bastos Delgado et Lisandro dès le debut on aurait gagner largement donc on a pas à étre deçu de notre equipe mais plûtot très en colère par contre contre l’arbitrage
ederson son jeu est moyen . il prend jamais les bonnes décisions: passe ?frappe? les 2 , rien . mais c’est surtout ses sorties médiatiques qui m’insupporte . ce monsieur se prend pour ce qu’il n’est pas et veut partir en italie dans un grand club ou il va faire banquette pareil . et bien qu’il parte pour les 15 millions qu’il nous a couter et qu’on s’en serve pour acheter un vrai meneur de jeu EFFICACE.
mais arretez les pleureuses claude et le groupe vont sortir un match d anthologie a lorient
faut pas critiquer claude claude est super fort il va tout casser mdr
il est pas la je le remplace
Je ne parviens pas à me persuader que cette équipe est assez forte. Elle a souvent bien intercepté au milieu mais que de ballons perdus !
Réveillère absent au poteau. Le centre de Cissokho devant Ruffier et absolument personne pour en profiter. Ces petits riens font perdre des buts ou en encaisser trop.
c’est vrai nous on met l’équipe B en copue de France lol
benoit : vire nous Gcolomb , alias mogwaye, alias wendel 17 , alias …. une bonne fois pour toute.
quand tu met une equipe bis tu peux pas espérer un grand match non plus.
d’aprés ce que j’ai vu ce soir , la cdf n’etait pas une priorité.
si ca l’avait été ederson serait sorti a la 30eme.
Benoit vire Fan de pue etl G.Collomb
une grande equipe aurait su se relever d une erreur d arbitrage nous ont a sombrer defaite plus que logique pas d excuses
Et si on ne parlait plus de G. Collomb, Wendell machin etc ? Non ?
Parce que plus on lui fait sa pub, plus il tentera de déjouer Benoit ou les autres modérateurs en se recréant d’autres comptes…
Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais ça se tente peut être !
Encore une perte de trophée possible, merci à notre grand coach qui a encore grave assuré sur son coaching frileusement scientifique du mec "qui sait".
Bon, encore une fois une compo expérimentale, admettons, notre ami tombé du ciel est un "chercheur". Mais quand on voit si peu de jeu (c’est pas nouveau non plus) et si peu d’occases face à une équipe qui nous attendait simplement et qui reviens au score après un but de Boumsong (boumsong!), et bien on ne doit pas gérer le match et attendre les dernières minutes pour se bouger le cul (faute de cerveau).
Puel porte la totale responsabilité de cette défaite, il s’est encore une fois trompé en ne comprenant toujours pas la tournure des évènements prévisibles. Il donnait l’impréssion de jouer pour la prolongation, ce qui est encore plus grave dans la gestion de l’effectif.
Avez-vous remarqué Lisandro qui piaffait d’impatience sur le bord du terrain, le regard sombre, se demandant encore une fois ce que le magic-coach-de-mes-deux attendait pour envoyer la cavalerie.
J’interviens moins sur le blog, j’en ai ma claque de répéter les mêmes choses après avoir vu toujours les mêmes choses, depuis 19 mois maintenant. Je lis les coms, je m’amuse de voir le grand retour des cireurs de pompes de "Claude" qui passent leur temps à moraliser le blog et accorder leur totale confiance à un coach dépassé, depuis le début, par les évènements et qui plus est ne sait pas les gérer. Je les laisse, dans leur espérance éternelle, moi je me contente banalement de la réalité des faits et des résultats.
Et là, ça fait mal, très très mal.
682 – archi, le dimanche 24 janvier 2010 à 23:14
Lorient, l’ogre Lorient qui a encaissé 4 buts dernièrement ? Nous n’en ferons qu’une bouchée. Il suffit de le dire.
>poussin (com 702 article précédent)
Ce soir je suis dur avec Puel c’est clair, mais le reste du temps tu ne peux pas me reprocher de m’acharner sur ce mec, même pendant la crise. Je ne sais pas si je suis inclus dans ton com 702 mais bon, je crois avoir fait l’effort durant les moments difficiles de ne pas stigmatiser et de pousser des coups de gueules envers ceux qui ont fait de l’entraineur une sorte d’être inhumain responsable de tout les maux de l’OL !
Entre les joueurs pas au niveau, les erreurs de recrutements, la politique du club qui ne me semble plus si bonne, le manque d’envie et de professionnalisme flagrant des joueurs etc etc : je crois que j’ai essayer avec d’autres de parler d’un peu autre chose lorsqu’il a fallu comprendre pourquoi plus rien ne tournait !
Mais là NON ! Les meilleurs sont présents, en forme, apte à jouer et ne jouent pas ! Ils ne rentrent pas (ou pour 10mn, après que l’on ait été menés, et pire, ne démarre pas ! Merde c’est la CDF, c’est un bon trophée et on se sort tout seul par la faute de quelqu’un qui fait (malheureusement) une fois de plus, de mauvais choix ! Après c’est mon sentiment et pas forcément la vérité, mais c’est comme ça que ce soir je vois les choses…
a lorient ont va perdre il y a le roi du citron dans les buts
avec Vercoutre je crois qu’on ne va pas passer
il faudra même se méfier des touches !
la coupe de la ligue devient le seul espoir de trophee mi janvier bravo puel forever mdr
bon, je vais demander conseil a morphée, a + tous
>poussin (com 710 autre article)
Ouais plus d’argent mais enfin bon, il n’y a pas que le fric dans la vie !
Cette coupe est gagnée quasiment tout les ans par une équipe qui tente de se consoler d’une saison pourrie, et tout les ans on lui trouve tellement peu d’intérêt qu’on se pose la question de savoir si l’on va la maintenir l’année d’après !
La Coupe de France au moins il y a une histoire et un certain prestige, quoi que ça s’est malheureusement perdu un peu.
Je ne suis pas d’accord pour une compo expérimentale. Nous avions assez d’éléments pour gagner. Ils ont un mental de collégiens aux examens.
pour un club qui est hors course pour le titre gagner la coupe de France aurait pu sauver l’honneur.
et non je suis toujours là oufdelol !!! mais je te laisse faire .
@+ magister
moi aussi je vais dormir mais d’abord je vais sur le site de Kheiron mdr
Ederson est tjr aussi transparent, Govou et Kallstrom n’ont pas été bon en 2ème mi-temps, et Gomis, bah on lui envoyait les ballons 15 mètres devant lui
en Angleterre gagner la cup c’est quelque chose de magique !
poussin je parlais de jaja lol pas de toi
bah o final c comme a Lorient mais a l’envers bonne 1ére mi-temp et la 2nde a revoir mais j’ai bien aimé Lovren aussi même si il a fait quelques erreurs de jeunesse lol !
Il est maintenant certain que Puel sautera en juin… Certains contrats de joueurs vont se terminer. Laissons cette année se finir tranquillement, il n’y a plus rien de récupérable.
Alors là c’est enorme, Déclaration de Puel :
On a des regrets. C’était un objectif. On a mis ce qui faut dans la qualité, surtout en 1ère mi-temps. Après, ce pénalty permet de relancer Monaco dans la rencontre. J’aimerais d’ailleurs bien revoir les images pour savoir s’il y a faute. C’était bien dans la manière et dans l’investissement. Mais ce qui compte en Coupe, c’est de se qualifier. Je dirais qu’on a manqué de métier face à des Monégasques , qui ont su aller chercher coup-francs et penalty. Ils ont eu cette malice qu’on n’a pas eue ce soir. Cela se joue sur des détails, on manque de concentration sur le 2e but. C’est donc une grosse frustration, surtout que mon groupe a envie de gagner quelque chose cette saison. Mais on va évacuer cela dès demain pour se préparer pour le déplacement en Coupe de la Ligue à Lorient."
kimy a fait un gros match gonalons aussi les 2 meilleur lyonnais pour moi
ricardo
attention de pas te faire envouter par son discourt lol a demain
Source Eurosport !!!
si le groupe a envie ont est sauve ptdr
claude puel démission !
pour RMC le pénaltie est 100 % valable !!!!
La grande priorité aujourd’hui c’est le podium et c’est loin d’être gagné ! Alors les Coupes… ! Si Lyon avait pu prendre ses responsabilités ce soir, d’accord que cela peut être tenté mais, désormais, la reconstruction semble à peine commencée. Des matches terminés avec bonheur ont fait trop illusion.
hiro : moi aussi j’aime bien la coupe de france , mais ça coudrait dire que OL a une saison a se faire pardonner ? et si on passait contre le real au dépend de la coupe de france , vous diriez quoi ?
on fera les comptes plutard!!! mais ce qui est fait , est fait !!! et le coatching a été bon , comme la majorité des joueurs . et quand je lis que réveillère devait être au poteau , je rigole !!! c’était pas un corner que je sache . enfin, bref !!! il faut relativiser car cette défaite n’est pas incritiquable dans la forme mais reste assez sévère en vue de la performance de l’équipe.
Kallstrom a bien joué mais on le perçoit moins quand il ne marque pas de but.
"Cela se joue sur des détails" La performance d’Ederson au milieu n’est qu’un détails.
>funk69
Bon résumé en 2 lignes sur ces 4 joueurs. Et pour faire un poil plus, je crois qu’il serait temps que tout le monde soit clair sur Kallstrom et Govou : tout volontaires qu’ils soient, et quoi qu’ils représentent pour le club, ils ne peuvent être que des jokers pour l’OL !
Quant à Ederson bon ben on est tous d’accord pour dire qu’il peut aller voir ailleurs si on y est, que l’on s’est malheureusement bien planté sur lui. Ça me fait chier parce que c’est Dieu, pardon Juninho qui avait misé sur lui, mais bon…on va dire que l’erreur est…humaine (même si je n’arrive pas à dire que Juninho n’est qu’un homme ^^).
Par contre à qui on le vend ? Qui met environ 10 millions pour éviter de trop perdre ? Non pas que l’argent vienne de mon portefeuille et que je veuille absolument voir un club payer cette somme, mais on connait tous Aulas et on sait qu’il cherchera à tout prix à minimiser la perte. Alors, qui ? Un pigeon dans les parages ou pas du tout (pour ceux qui suivent plus que moi les transferts) ?
cette fois si trop c’est trop faut que ça sorte:
monaco a jouer au simulation tout le match et franchement ces batards devrait faire du cinema ça ira mieux pour eux enfin vu la gueule de l’autre coton-tiges ça m’etonnerait pas qu’il se fasse recalé passons…
le coaching encore une fois lamentable ederson le fantome aurait du etre remplacer des la mi-temps,les joueur offensifs ne rentrent qu’a la fin tafer a gauche gomis esseulé enfin bref une cata mais bon on c’est fait une raison il va rester quoi qu’il arrive
les commentateurs:cetait france 3 monaco non?alors non seulement ils y conaissent rien et sont abruti mais en plus sont anti-lyonnais et comme bon nombre de français de merde c’est vraiment dur d’etre supporter lyonnais on na l’impression que c’est lyon contre le reste,et comme je m’y attends comme la plupart des supporters lyonnais personne ne parlera de la simulation honteuse de coton-tige mais de la defaite de l’ol ça a force c’est fatiguant serieux on nous a chié dessus la semaine derniere pour n penatly et un hors-jeu et encore il y avait rien!!!!!!alors la je commence a en avoir marre de ça on nous chie a la gueule pour des petites fautes d’arbitrages et quand c’est contre nous pas une ligne comme si c’etait normal ,moi je serais joueur de l’ol je serais hyper motivé pour montrer a tout ses connards qui ont n’est
enfin bref voila mais faut pas oublier que la premiére mi temps a eté trés bonne je ne parle pas de la deuxieme car elle eté faussé mais continuons dans la lancé de la premiére mi temps
allez l’ol mais sans puel
Mais lui il a rien envie de gagner !!!!!!!!
hiro : inter va s’en charger d’ederson !!! pour 12 millions pas moins .
Actuellement Ederson vaut a peine 5 millions !!!!!!!!!!!
L’Inter n’a pas besoin d’Ederson, vous les prenez pour des pigeons ou quoi !!!!
bonne nuit !!! et vive OL , puel , aulas , lacombe , et les joueurs !!! a nous la LDC !!! lol tchao
Ah! bon ! Réveillère ne doit être au poteau qu’en corner. Dommage car cela aurait servi ! Si les défenseurs ne suivent que des principes de base sans autre intuition du danger (c’était un trou béant !), je comprends que l’OL encaisse des buts minables ! C’est moi que ça fait rigoler (mais jaune). Un défenseur latéral qui se met en avant (pour monter ?) quand l’action se passe derrière lui ! Admettons que ce n’est pas sa faute…
Salut à tous!!
Très déçu ce soir. Déçu parce que notre équipe n’a pas démérité. Elle a montré de la continuité dans nos performances avant le fait de match qui change tout.
Alors ont a beau me dire que l’arbitrage fait partie du jeu bon… je n’en veux pas à l’arbitre mais à ce genre de joueur qui passent leurs temps aux sol. Niang et Néné sont les 2 joueurs qui subissent le plus de fautes. Est-ce vraiment étonnant? Non. Aujourd’hui ont applaudi les plongeuses et ça m’écœure. Y’en a marre! En plus de ça, tout le monde acquiesce en disant "ça se siffle" ou"il a bien joué le coup". Moi je suis désolé, je n’aime pas les plongeuses qu’elles soient dans notre équipe (Fred) ou dans une autre. Ok pour amplifier une faute mais atteindre la dimension d’Inzaghi, Drogba, Valbuena, Niang et j’en passe, c’est SCAN-DA-LEUX. ya des mecs qui font leurs carrière en trichant et c’est honteux. Honte à Néné qui, outre son talent, ne fait que plonger sans que personne ne s’en offusque.
Alors ont va pas arrêter ici d’incriminer Puel pour tout et n’importe quoi mais moi je suis plutôt de l’avis de poussin. Nous ne méritions pas une défaite, surtout pas dans ces circonstances scandaleuses. Ce péno change la donne. Les monégasques étaient globalement dominés et ce but leur a donné des ailes alors que l’inverse c’est produit chez nous. Ont sais tous que ce genre de match peuvent se jouer sur des détails et la ce détail nous a tué. Ont me dis qu’ont doit passer outre? Ok mais Bordeaux gagne beaucoup de matchs sur ce genre de détail et force est de constater que les arbitres ne voient plus l’OL comme lors de nos 7 titres.
Puisque l’auto critique fait avancer, je reprocherais à l’équipe de ne pas avoir su rester constant après l’égalisation litigieuse. Nous aurions dû être plus fort dans nos têtes et faire marcher notre expérience pour ne pas sortir du match.
Pour autant, rien ce soir ne me fera croire que nos 4 victoires du débuts de saison sont "un feu de paille". Nous sommes dans la continuité, dans la route pour la rédemption, tout n’est pas mauvais et inversement.
Bon point pour Boumsong plutôt bon ce soir. Bonnes impressions de Lovren qui m’a semblé rugueux et élégant. Il a fait 1 ou 2 erreurs de relances mais surtout dû à trop de facilité qu’à une mauvaise qualité de passe donc je suis rassuré.
Mauvais point pour Govou pas vraiment en jambe. Ederson doit s’en aller. Il n’a pas le droit de lâcher son équipe de la sorte. Puel tente de le relancer mais il ne saisi aucune de ses chances. Ca suffit Eder, va retrouver ton football ailleurs ce n’est plus possible chez nous.
Apparemment pour Puel, les petites astuces et tricheries avec l’arbitrage font partie du foot. Je rejoins ceux qui pensent qu’on doit être plus forts que des comédiens.
Poussin, t’es gentil, mais les comptes! on peut déjà les commencer ce soir. CDF out !
Chaque chose en son temps, alors attendons la suite mais ne t’emballes pas non plus sur une hypothétique qualif en LDC face au Réal. Certes il reste quelques jours pour régler les problèmes, mais comme cela est parti, je veux bien faire le naïf encore un petit moment, mais il faut que je me force de plus en plus.
Et puis, aller jusqu’à dire que le coaching à été bon, là franchement, tu peux argumenter parceque il doity avoir un truc qui m’échappe vraiment.
L’équiep avait de l’énergie et l’envie de bien faire, c’est indéniable mais il leur a manqué le métier.
>poussin
Le coaching a été bon ? Tu peux me l’expliquer ???
Je précise que je ne suis pas ironique mais juste complètement en désaccord ^^
Pour moi un match comme ça c’est l’équipe type, impérativement !
Sinon bah bien sûr que l’OL a une saison à se faire pardonner. Il y a eu toute une série de connerie faites durant tout l’automne (et plus globalement depuis l’an passé) alors oui j’estime que c’est la moindre des choses de TOUT donner dans les matchs pouvant nous amener à un titre. Après 70 millions et un été plein de promesses on nous avait promis la reconquête, elle ne pourra pas avoir lieu. Du coup ben si j’étais à la place des acteurs j’essaierais de consoler ceux à qui ont à fait croire monts et merveilles et qui au final ne pourront voir leurs rêves se concrétiser parce que TOUT LE MONDE a déconné.
Et si l’OL se qualifie en LDC…
Ben avec des si je vais te dire….on en reparlera si on le fait, mais en attendant je suis rationnel, idem pour la L1 d’ailleurs ! C’est peut être triste je suis d’accord, mais je t’avoues qu’il n’y a pas grand chose qui me donne envie de croire à l’impossible. Bon une toute toute toute toute petite lueur bien sûr, celle qu’a tout supporter, mais c’est tout
Et pour Ederson t’es serieux ? Tu penses qu’ils vont en mettre 12 ?
Ben si c’est le cas ça pourrait être drôle…
Pour se plaindre de G.Collomb, Wendell etc… c’est ici:
benoit@olympique-et-lyonnais.com
Benoit nous dis souvent qu’il n’a pas le temps de faire le policier sur le blog. Il nous a demander faire la police nous même en le prévenant des dérapages. Alors allons y!!
benoit@olympique-et-lyonnais.com
benoit@olympique-et-lyonnais.com
benoit@olympique-et-lyonnais.com
benoit@olympique-et-lyonnais.com
benoit@olympique-et-lyonnais.com
benoit@olympique-et-lyonnais.com
benoit@olympique-et-lyonnais.com
Contre le Real, il nous faudra une force qui vient d’à travers les nuages. Notre équipe n’est pas assez aguerrie.
Puel a tros attendu ! fair un changement a la 80éme c’est tros tard !
Quand tu voit encore Ederson fantomatique ! enfin que dire de plus
Poussin doit pas etre en grande forme parce que je me souviens de posts qui etaient bien differents !!!
Ederson est dans une situation peu brillante. Il se montre sans puissance. Nous ne pouvons pas débattre pourquoi. Ce joueur a tenté depuis quelques temps de briller, de tirer mais la chance semble l’avoir abandonné.
http://www.acapela.tv/good-old-t...
Coucou,
Bon ba vrement en deux mots: on c fé volé le match, franchement mé pourkoi l’arbitre n’à pa demandé à un de ses assistant, koi ke les arbitres assistant n’ont rien vu mé bon francement on meritait d’aller en prolongation ou aux tir au but. Mé bon franchement chui dégouté é RMC disent ke ce péno etait valable! non mé n’importe quoi, enfin bon il nous restent la coupe de la ligue é le championnat.
Bonne nuit tout le monde é aller l’OL. TCHOU
Sinon j’ai pas trop apprécié le coaching que j’ai trouvé trop tardif. Ederson invisible pendant 80 minutes devait être sortit bien avant Taffer. Il en est de même pour Govou. Je trouve que Claude fait l’erreur de trop faire tourner pour contenter tout le monde et les maintenir concerner mais au final, tout le monde ce sent le droit de réclamer du temps de jeu.
Enfin, l’Algérie élimine le favori de la compétition qu’était la Côte d’Ivoire. Une Algérie pourtant décrié et très sous-estimé avant le match par les médias qui prouve ce soir que sa qualif pour la CDM n’était pas volée comme ont a pu le sous entendre chez les analystes.
de un ederson aurait du sortir de deux puel a fait son changement trop tard et de trois lovren a fait un bon match a part sa mauvaise passe en retrait et son erreur sur le corner qui na rien donné eureusement
Salut mogwaye,
Pour une fois pas d’accord avec toi, nous ne méritons pas la victoire. J’estime qu’on ne mérite pas la victoire lorsqu’il y a défaite. Ce soir, Lyon entame "bien" le match. Tout le monde (sauf Ederson) est dedans, il y a de l’engagement, tous ont l’air motivés. Là dessus OK. On peut même rajouter que cela joue pas si mal que ça, et repartir avec l’avantage au score à la pause est logique. Seulement la 2e mi temps ne suit pas. Pour moi Monaco a dominée du début à la fin la seconde moitié du match, on s’est fait avoir comme des débutants par une équipe qui joue toujours un peu de la même manière. Lyon se devait (surtout après l’égalisation) de montré autre chose, de prendre l’adversaire à la gorge, d’imposer son jeu mais ne l’a pas fait. Se sont bien les monégasques qui ont inquietés le plus l’adversaire. Et surtout Puel se devait d’apporter une réponse à cette égalisation. Son équipe ne controle plus ? N’est plus en mesure de prendre l’avantage ? Les argentins peuvent aider. Seulement, alors que l’incapacité du 11 en place à reprendre l’avantage était flagrante, rien n’a été fait. Et plus globalement, j’estime que l’on ne démarre pas un match compliqué (car il l’était, c’est un 1/16e de finale contre une équipe très en forme) avec une équipe bis. Déjà que, comme je le répète souvent, le milieu est l’un des secteurs très faibles cette année à l’OL, j’estime qu’on ne peut pas se permettre de se passer d’un Delgado (et d’un Lisandro qui peut décrocher si Gomis est devant lui) alors que l’on doit déjà se coltiner des joueurs certes volontaires mais pas au niveau (je pense à Kallstrom). Enfin voilà, je pense que toi aussi tu as eu l’occasion de voir à de multiples reprises que je n’aimais pas diaboliser Puel car il a toujours été loin d’être le seul à faire n’importe quoi, mais ce soir je maintiens qu’il a fait n’importe quoi !
Il fallait bien donner du temps de jeu aux jeunes. Mais difficile de ne pas mettre l’élimination en jeu. M’enfin, Monaco était prenable mais avec l’équipe B. Cette dernière a les mêmes défauts que l’équipe entière: offensives molles.
même avec l’équipe B.
Je ne vois toujours pas quel joueur lyonnais peut survoler dans cette équipe, à part Lloris.
Moi j’ai beaucoup aimé la prestation de lovren ! Pour une première, et vu le peu de repères qu’il a avec ses coéquipiers, il a montré de bien belles choses, il est dur sur l’homme, plutôt rapide, et ses relances, à quelques exceptions près, sont assez sympas. Boumsong, je sais pas si c’est le fait de ne pas jouer avec cris, mais mis à part sa boulette et deux trois trucs, il a fait un bon match, ponctué d’un joli but de la tête. Pour le reste bah on s’est fait avoir par des simulateurs, mais à chercher les coups, on a fini par se manger un coup de boule de park ( très bon joueur soit dit en passant), et on a réagi trop tard, mais ce soir ce n’était pas un lyon apathique, catastrophique, même si j’avoue que la seconde mi temps se résume, côté lyonnais, à balancer des ballons sur gomis, trop seul pour faire quoi que ce soit. Triste constat.
Hiro Nakamura> Je suis d’accord pour dire qu’ont a pas bien réagi après le but litigieux et que le coaching m’a semblé foireux. Pour ma part, je pars du principe que nous sommes une équipe en convalescence et que rien ne sera réglé rapidement. Gagner ce genre de match 0-1 aurait fait un bien fou. c’est pourquoi je peste contre cette erreur d’arbitrage parce que cela repousse encore a quelques semaines voir à quelques mois la rédemption du groupe et du coach. Notre équipe étant sur la bonne voie mais pas encore prête, nous avons manqué de maitrise en 2e période et c’est bien la seule chose (ô combien importante) qui me fait chier.
Je vais me répéter concernant la gestion de l’effectif:
"Je trouve que Claude fait l’erreur de trop faire tourner pour contenter tout le monde et les maintenir concerner mais au final, tout le monde ce sent le droit de réclamer du temps de jeu.
72 – Mogwaye, le lundi 25 janvier 2010 à 00:11"
ol-91> Oui je suis d’accord que Monaco était prenable même avec une équipe B. Monaco reste une bonne équipe mais nous aurions pu et dû faire mieux dans la maitrise des évènements. Nous avons assez d’expérience du haut niveau pour savoir gérer les plongeons à répétitions et éviter de sortir du match et pourtant nous avons failli dans cette exercice.
>ol-91
Tu n’aurais pas préféré attendre mercredi pour donner du temps de jeu aux jeunes ?
Et je ne suis pas convaincu de la capacité de l’équipe B à venir à bout de l’ASM de ce soir. Lovren, Gonalons, Tafer (qu’on peut pour l’instant considérer comme remplacent) ont fait le boulot, le problème ne vient pas d’eux. Pour moi le soucis c’est que l’on a joué à 10 (merci Eder) voir à 9 (avec Govou et Kallstrom tour à tour pas dedans). Du coup, je ne pense pas que nous pouvions nous permettre d’aligner cette équipe si notre ambitions était vraiment de nous qualifier !
Hiro Nakamura> Je crois définitivement qu’il faut arrêter avec Eder et Govou.
Le premier n’y arrive pas chez nous.
Le second a toujours été d’une inconstance phénoménal et arrive au bout du chemin avec nous.
>mogwaye
Mais rien ne nous dit que nous aurions gagner 1-0 s’il n’y avait pas eu ce penalty. Et rien ne nous dit qu’il y aurait eu ce penalty s’il y avait eu une plus grande maitrise lyonnaise. Je sais que tout est encore fragile, mais le problème c’est que j’ai le sentiment que l’on se fragilise ! Je suis autant dans l’hypothèse que toi et ta victoire 1-0 s’il n’y avait pas eu péno, mais je suis persuadé qu’avec la même équipe qu’à Lorient en 2e nous aurions gagné. De même que je suis persuadé qu’il aurait été plus judicieux de faire tourner contre une équipe de Lorient qui ne va pas bien que contre un ASM qui tourne à plein régime.
Alors du coup somme nous vraiment sur la bonne voie ?
Je me le demande. Pas de 4-4-2, une composition étrange, une impression de négligence voir de suffisance au coup d’envoi, une frilosité lorsqu’il aurait fallu tenter le coup de faire rentrer ceux qui carburent en ce moment, un mental ultra fragile…
Et ce milieu….les boulons sont resserrés en défense, Lovren semble prometteur, mais au milieu il va falloir faire quelque chose ! C’est vraiment trop faible, et ça j’ai l’impression qu’on va en souffrir jusqu’en Juin
>Mogwaye
Oui je suis complètement d’accord avec toi sur Ederson et Govou. Le club semble également d’accord avec nous sur Eder, par contre pour Govou j’ai cru lire que l’ami Aulas se mettait en 4 pour le faire prolonger. Est ce de la diplomatie ? En tout cas, malgré tout le respect j’ai pour Govou je suis désolé mais j’espère vraiment qu’il mettra fin à son aventure avec nous en Juin et que personne, pour quelconque raisons que se soit, ne l’en empêchera. Cela sera mieux pour tout le monde, lui, l’équipe et les supporters qui ne pourront plus en garder un bon souvenir s’il s’éternise ici et continue de nous servir ce qu’il nous sert depuis 2 ans maintenant.
Hiro Nakamura> Ah bah c’est sur que s’il y avait une coupe a laisser tomber c’était pas la CDF mais plutôt la CDL mais Puel en décidé autrement. Cela rejoins ma théorie sur sa gestion de l’effectif. A la rigueur, je préfère qu’il fasse comme Perrin: faire jouer les mêmes jusqu’à l’épuisement. Puel veut faire plaisir à tout le monde et au final, personne n’est content (Bastos, Ederson etc…)
Notre milieu peut être intéressant si Toulalan et Kim sont constamment aligné ensemble à condition que des joueurs comme Chelito, Bastos, Lisandro voir Lovren de sa base arrière prennent une part de responsabilité dans la construction. Aujourd’hui ce n’est pas réellement le cas d’autant plus que Bodmer est blessé et considérer comme un DC et que Miré cumul blessure et mauvaise passe.
Bon j’y go Hiro!!
A la prochaine mon ami!
Ederson en contact avec Frédéric Antonetti
La rédaction – D.P. – RMC.fr, le 25/01/2010
En mal de temps de jeu à Lyon, Ederson, a eu Frédéric Antonetti au téléphone, son ancien coach à Nice.
Peu utilisé par Claude Puel à Lyon, Ederson pourrait quitter le Rhône prochainement. Le milieu de terrain a eu Frédéric Antonetti, l’entraîneur de Rennes, au téléphone. Les deux hommes se sont côtoyés à Nice. Ils se sont toujours appréciés et sont toujours restés en excellents termes. Affaire à suivre.
>Mogwaye
Peut être pas au point de Perrin non plus, j’ai toujours critiquer ce dernier pour ça donc je ne vais pas retourner ma veste. J’aime bien le turn over, mais ce turn over est mal fait et à toujours été mal fait. En fait je crois que ce qu’aimerais Puel ce serais de ne pas avoir de hierarchie. Hors je ne connais pas de club où il n’y a pas d’un côté les titulaires et de l’autre les remplacent. A Bordeaux le turn over se passe à merveille. Je ne dis pas ça pour faire genre l’herbe est plus verte ailleurs mais c’est vrai. Cavenaghi a jamais tiré la gueule pendant ces nombreux mois de disette, et aujourd’hui il s’y remet. En fait quant tout est clair je pense que cela facilite les choses. Dans la tête des titulaires tout va bien parce que tu as la confiance et tu te dois de te bouger si tu veux la maintenir, et si tu es remplacent tu es là pour tenter de chambouler la hierarchie mais avant tout pour donner un coup de main. Cela se voit surtout dans les gros matchs. Là on ça fonctionne, on sait à peu près quelle sera l’équipe type, et les joueurs le savent aussi. A Lyon non ! Bastos par exemple, tout le monde sait que c’est un titulaire parce qu’il n’y a pas meilleur que lui, seulement il fait un match sur deux, où est la logique ? Et dans un match comme ce soir, où tu es en droit d’attendre ceux qui font (entre autre) tourner l’OL en ce moment, mais NON, ils sont sur le banc !
Et puis surtout, je crois qu’à l’OL on ne peut même plus compter le nombre de remplacents qui ne sont pas au niveau. J’exagère volontairement, mais encore une fois quand je vois jouer Ederson….
Ce serait aussi valable pour Clerc ou autre Gassama voir pour le Makoun de cet automne.
Enfin bon, je crois surtout que ceux qui apportent TOUJOURS quelque chose à l’équipe ne doivent plus bouger du 11 sauf exception (genre si tu as un match moisi de L1 3 jours avant de jouer le Real en LDC). Tant qu’il n’y aura pas de bases assez solides, avec les joueurs pouvant prétendre à un statut de titulaire et derrière des remplacent qui sauraient se mettre au niveau, il faut en effet limiter le turn over. Et surtout aligner son 11 type lorsqu’il le faut, ne pas faire comme ce soir !
A + mogwaye à une prochaine !
Jean-Michel Aulas
Le contexte était difficile. L’équipe monégasque a été truqueuse. Si les arbitres se laissent avoir par les plongeons permanents des Monégasque ça devient injouable. Ce qui est grave c’est quand on voit, en première mi-temps, les assassinats sur Aly Cissokho qui sont non sanctionnés. On a eu un arbitrage qui n’était pas dans l’esprit donc je trouve que la victoire de Monaco est usurpée. Je ne sais pas quelles sont les motivations de ce mauvais arbitrages mais ceci étant il nous coûte un match. Il faut dire quand il y a de bons arbitrages mais ce soir c’était une parodie de gestion d’actes défensifs. Lovren prend un carton sur sa première faute alors que juste avant Perez et Néné font deux tacles par derrière. C’est invraisemblable.
bjr les amis. BON LA SAISON EST PRESQUE FINIE;
en perdant a monaco l ol a une fois de plus montre ses limites.l arbitrage ou pas il est navrant de constater que certains sont a la rue et ferait mieux de partir.nous avons des joueurs de talents et ils sont sur le banc chercher l erreur.
mais depuis 19 mois l ol ne fait rien de tres bons et helas nous allons devoir faire avec car nos joueurs sont faibles mentalement et ce n est pas le pied de voir ederson et govou qui n ont plus rien a faire a lyon vu ce qu ils font.
monaco etait prenable mais l ol est trop fragilise par ses compositions farfelues que ose l entraineut laissant un mec comme lisandro et chelito cirer un banc .
j m aulas a beau faire ou ne pas faire l ol est sous l ere puel devenu un club quelconque ou la peur d oser a disparue.
CERTES LA COUPE DE FRANCE EST ANECDOCTIQUE MAIS ELLE REFLETE LE NIVEAU MENTAL DE L OL ET MONTRE A QUEL POINT CE CLUB EST DETRUIT;
alors inutile de parler de puel ou pas le mal est la et la saison sera la meme que la saison derniere.
pour le reste vivement juin que cette comedie de l agite cesse ou alors lyon ne tardera pas a faire comme paris.
nos amis bordelais vont cette saison se regaler.
quand a l ol il va retrouver la muscu et les tours de stade histoire d etre costaud pour finalement jamais rien gagner.
mais chut ici il faut rester propre si on veut etre copain.
ALLEZ JE VAIS AU BOULOT CE SERA AUSSI BIEN QUE DE REGARDER LA JOLIE EQUIPE ALIGNEE PAR NOTRE CHER CLAUDE;
je suis costaud ,je suis costaud au boulot. a demain les amis bonne nuit et bonne journee.
GERARDOS
Peu importe ! Lyon ce derige encore une fois ver une saison blanche ! 2 saison avec Puel = Zero trophée
dirige
Tout à fait d’accord pusiqu’en lisant certain il faut toujours se contenter de prestation d’une rare médiocrité des fois mais toujours la fermer(sous prétexe que certain ne se déchainent).
Les joueurs
Ils ont été dedans parfois et d’autre fois complètement dépassé.
L’entraineur
Doit aussi se rendre compte quand ses joueurs ne sont pas dans un grand jour
donc gerados et M’SILA28 +1 pour le moment bilan ZERO!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous
On s’achemine en effet vers une saison blanche
La faute principalement à l’entraineur qui encore une fois a osé une nouvelle composition
ne permettant pas la mise en place des automatismes necessaires pour construire un collectif.
lisandro bastos delgado toulalan sur le banc au coup d’envoi, rien que ça;
Ce n’est pas avec lui que l’on trouvera une identité de jeu
govou et ederson n’ ont rien à faire à l’ol, pourquoi les aligner?
heureusement on a vu un bon lovren pour un premier match.
Mais avec un mauvais entraineur il n’ y a désormais plus rien à espérer cette année.Eventuellement une 3° place en ligue des champions.
bonjour
ont peut toujours esperer une maginifique coupe de la ligue mdr
rien n’est moins sur
j’avais prevenu qu’en cas de nouvelle compo sans les meilleurs on allait dans le mur
c’est fait
Ce puel est nul il n’ ya rien d’autre à dire
Il a mis le fantôme ederson et le revenant govou
Le milieu et l’ attaque étaient profondément remanié par rapport à l’ équipe qui avait battu lorient
Alors que l’on commençait a trouver un schéma voilà que l’ apprenti sorcier puel recommence un nouveau delire.
Ce type est bizarre et sa méthode axée sur la polyvalence est un fiasco absolu car tous les joueurs ne se valent pas à l’ol.
au barca l’ équipe type est reconduite systematiquement et quand pep a fait des expériences ils ont été battus.
Puel n’est pas pep et ne le sera jamais
S’il pouvait nous faire l’honneur de quitter le club, merci d’avance
Désormais je crains que la bonne spirale soit à nouveau brisée car les objectifs se reduisent comme peau de chagrin.
La question , quelle équipe en c dela ligue?
Une equipe B, bis, A’ ,C,?
aulas demission!!!!
la compo de mercredi suivant la rotation d hier
vercoutre
gassama________lovren____boumsong_______cissokho
_____________________toulalan____________________
bastos_______________________________________kimy
___________________delgado________________________
_________________lisandro____gomis________________
en plus le mec il se dit satisfait du match faut quil arrete c est un guignols mercredi la victoire ou enorme pression des jeudi matin a tolavologe
c est bien beau de faire les mariols face a des equipes de peintres mais au premier gros match ont rechutesa prouve notre niveau mediocre
Mois je suis pas d’accord Govou à sa place à Lyon .
Par contre Ederson doit partir .
salut les Gones
Je laisse les critiques aux PP
Quand on regarde la compo d’hier au soir (Bastos, King, Delgado sur le banc) nous constatons que l’Ol a choisi la coupe moustache avec un calendrier plus simple à gérer plutôt que celle-ci. La priorité reste le championnat.
Première mi-temps convenable, avec une défense plus sereine qu’à l’accoutumée. Déjà l’effet Lovren ? Ma bien plus, le grand poupon croate : sobre et précis dans la relance, sérieux dans ses placements, bien placé pour jouer en opposition. Reste peut-être à gagner en assurance dans le jeu de tête, mais tout y est, jusqu’à la montée de fin de match où, jouant de l’intervalle, il a envoyé un excellent ballon dans la profondeur, faisant sauter une ou deux lignes. Prometteur.
Enfin une belle rentrée de Govou, tranchant dans ses accélérations, faisant la différence techniquement. Devant, il a dû faire avec un Gomis trop mollasson pour que ça paye. Dommage.
Match impeccable de Gonalons. D’accord, il n’est pas encore au niveau de Toulalan dans la récup’, mais dans le genre nettoyeur de ballon, c’était bluffant ce soir. Toute la palette du bon relayeur, le coup d’oeil en plus pour envoyer de l’avant.
PS:Loulou Nicollin me prit d’inscérer : "Ce néné, c’est vraiment une petite taffiole…"
salut
j’ai moins souffert que vous car pas vu le match
partout on dit que nene ne méritait pas le péno et qu’il a simulé (sauf peut être sur RMC)
c’est dommage la coupe ce n’était pas rien
je suis comme Hiro moi je n’ai rien contre les turn over mais en fonction de la forme , de ‘adversaire … et dans une "bonne humeur stimulante" chacun a sa chance mais chacun doit la mériter , d’autant plus qu’après le départ de Juni au milieu ( hors toulalan) les joueurs étaient sensés être "près" les uns des autres en niveau , avec des spécificités physiques et stylistiques …. or on voit bien que c’est dab là que cela pèche car quand un "milieu tient et avance" la défense est moins aux abois …
mais je me répète …
contente pour Lovren pour 1 er match complet c’est rudement bien
quant à Eder , je pense encore plus qu’à Lyon ce n’est plus rattrapable , souhaitons lui de se retrouver dans un autre club
pour Govou il serait peut être mieux maintenant "en joker de luxe"
Ace
ah bon les "taffioles" simulent ….
Bonjour tout le monde,
sur le match d’hier je ressors deux joueurs en particulier Gonalons et Lovren.
Ils ont tous les deux étaient impressionnants.
Quand JMA parle de l’arbitrage, il ne fait selon moi pas référence uniquement au match face à Monaco.
Depuis le début de l’année 2010, 3 pénalty n’ont pas été sifflés pour l’OL.
Je pense qu’il se retient énormément de ne pas balancer tout ça.
Maintenant la sagesse et peut être aussi la volonté du coach Puel ne pas parler de ça.
Les joueurs sont honnêtes et ne se cachent pas derrière ce pénalty.
Ils avaient le match en main, mais ils se sont relâchés en seconde période et nous les avons moins vu faire les efforts.
Maintenant ce match était quand même plaisant d’un point de vu jeu lyonnais.
L’arbitre a été mauvais OK.
Mais sur le pénalty il doit prendre la décision en très peu de temps.
Sauf qu’il a une chance sur deux…
Cette fois il s’est trompé.
Et puis il faut l’avouer Nêné est tombé tout le long de la première mi-temps en mettant la pression sur l’arbitre.
ça a fini par payer.
Hello tout le monde
Bon et bien pas de coupe de France cette année. Comme je ne crois pas au titre non plus pour cette année, ca veut dire qu’on ne jouera pas le trophée des champions en 2010! Si on le joue pas on ne le gagnera pas (merci La Palisse) et comme pour etre champion l’OL a besoin de gagner ce trophée, je peux deje vous dire qu’on ne sera pas champion en 2011!!!
Sauf si Bordeaux fait le doublé coupe championnat et qu’on soit invité pour ce trophée des champions.
Bon, sur le match que je n’ai pas eu la patience de regarder en entier, j’ai été assez seduit par Lovren, malgré qq erreurs qui auraient pu couter cher, mais que j’attribue au manque d’automatisme logique pour ce premier match. Un bon placement, de belles interventions, de belles relances et techniquement a l’aise.
Pour defendre Puel, une fois n’est pas coutume, je trouve que le turn over est legitime puisque les mecs jouent tous les 3 jours en ce moment.C’est bien d’avoir fait jouer Tafer et Gonalons, d’avoir donner sa chance a Ederson et Govou. Après si ces deux joueurs ne se mettent pas au niveau qu’on est en droit d’attendre d’eux sur un terrain, ca ne peut pas toujours etre la faute de l’entraineur. Aux joueurs de se prendre en main et de demontrer ce qu’ils savent faire. Si ils ne veulent pas mouiller leur maillot c’est leur probleme et franchement je ne pense pas que ce soit la faute de Puel.
Le milieu de terrain a eu du mal mais on a jouer avec Gonalons et Kim comme "defensif", donc c’etait un pari de Puel de mettre 4 joueurs offensifs a l’entame de la rencontre. Je crois que c’est ce que tout le monde voulait sur le blog il n’y a pas si longtemps?
Le bon côté des choses, c’est qu’on ira pas perdre a chaban delmas…
Ace
ah bon les "taffioles" simulent ….
———————
se faire encu… par un néné, je confirme,il y a bien simulation….
Pour Benoit
Fin de serie…. c’est vraiment par refernce aux soldes actuels! Parce que gagner 2 match contre des equipes de L2 puis 2 matche en L1 c’est léger comme serie non ?
Slt à tous,
Je suis ce site depuis longtemps et l’apprécie bcp pour vos analyses et vos coups de gueule à tous.
Vous êtes comme moi, chambreur et de mauvaise foie.
Mais depuis peu, certains commentaires son limites (pires que ceux de l’équipe.fr ou de RMC.fr).
Juni, je comprends ta réaction mais faire référence à Dachau et au Zyklon c’est plus que limite.
Avec un tel pseudo tu te dois d’être irréprochable.
Désolé de te citer, j’aurais pu en citer d’autre.
C’est juste que j’ai pas envie de chercher un autre site lyonnais correct (il ne sont pas légion).
A+.
sur le peno sa va tellement vite c est difficile de voir j en veut pas a l arbitre ni a nene qui a parfaitement joue le coup sa aurait ete dans le sens inverse personne n aurait rien dit c est comme ça hier ont perds pas a cause de l arbitre ont perds a cause de nous
111> welcome Rastaman?
ce sont les faibles qui se cache derriere les erreurs quand t es une grande equipe tu dois t en remettre
oufdelol> le ralenti est pas fait pour les non voyants…
nene qui a parfaitement joue le coup>> tu me degoutes…..
Super Puel a encore frappé … gestion de merde et coaching encore pire, genre on fait rentrer Delgado et Licha à la 81ème … fallait voir la tronche de Lissandro !!!
Aulas il serait peut-être grand temps que tu vire Puel
c est siffle point barre faut arreter de polimiquer la dessus c est le foot c est comme ça c est d ailleur ce style de reaction qu ont les joueurs faut passer a autres choses quand ont marque un but hors jeu a lorient personne ne vient rien dire quand dia marque avec nancy et que le but est valable personne ne vient rien dire .
des erreurs d arbitrages il y en eu et il y en aura toujours eu des fois c est contre nous des fois c est pour nous j aime pas parler d arbitrage quand tu perds un match tu dois t en prendre qu a toi meme pas aux autres
la aussi il y avait simulation de govou lors d un lyon monaco et personne n avait rien dit http://www.dailymotion.com/video...
concernant lovren il a fait quand meme une grosse boulette il lance idealement park c est une erreur de debutant mais sur le reste du match il a ete solide plutot pas mal
en 1 semaine ont a l occasion de s offrir une finale au stade de france faudra pas s en priver faut gagner a lorient puis enchainer la semaine d apres avec la demi avec le cul qu ont a si ont passe ont prendra bordeaux ou l om a l exterieur lol
bonjour
hello à ma copine Anna, AOC et à gg ..
alors moi aussi j’y vais de ma petite constation ..
tout d’abord je réponds à Hiro hier soir .. avec petite connaissance du foot
non, je n’aurai pas fait tourner mercredi soir, le turn over de hier était le somme toute normal,
pourquoi, parce que PSG à Gerland tout simplement … les joueurs aiment enchainer les matchs pour être performants, donc il ne faut pas qu’ils loupent Lorient pour cause de PSG .. !! un bon match en Bretagne .. les mecs seront affûtés pour le match à Gerland …. maintenant le hic c’est le gardien, est-ce que Claude Puel conservera la "hierarchie" cdl/cdf …..
sinon, il parait qu’il y a une piscine sous le stade louis2 ? ….. dommage que ce genre de tricheries ne soient pas plus souvent sanctionnées par les arbitres !! je déteste carrément ce néné, tricheur et gueulard sur toutes les décisions (inter/milan, je joueur intériste s’en prend à l’arbitre, pas plus pas moins que néné hier soir .. paf !! rouge direct) …… il me semble aussi qu’un joueur d’arsenal avait été sanctionné après une simulation non ? ……. ceci dit, un arbitre peut se faire avoir sur ce genre de truc, mais alors expliquez moi un jaune pour Dejan Lovren qui fait une faute somme toute banale dans un match (la faute "intelligente" !!) et rien de rien sur les fautes sur AlY .. pauvre ALy, qu’est-ce qu’il a pris hier soir …. une faute aussi sur kIm rien, toujours rien .. sur Bafé ?? …..
bref, comme Mogwaye, je reproche à C.Puel ses changements trop tardifs …. mais je me dis aussi, pétard de bois le tirage au sort n’est pas franchement une réjouissance à quelques jours de la LDC ?? .. je sais mon esprit est un peu tordu ce matin … et les Bordelais sont aussi d’excellents plongeurs (niark niark !!) .. alors que fais-je ?? …. le championnat ? le podium ? …… oui je sais je suis tordue !!
Tiens aussi j’aurai préféré que le brassard échoie sur le bras de JAB plutôt que Hugo ….. belle reconnaissance mais pression supplémentaire pour notre jeune homme !!!!! qui entre-nous a eu devant lui un nouveau copain de jeu pas si mal que ça ….. gros potentiel notre Dejan Lovren … bizarrement je n’ai jamais ressenti le "manque" de Cris hier soir !!!!!!!
Sinon, le Barça n’est pas éliminé de la coupe du Roi ? ….. Arsenal de la FaCUp ??
le but à Lorient est entachée d’une main au préalable dans la surface (non sifflée tiens donc).
Le but de Nancy est hors jeu une bonne fois pour toute. La règle que l’on appelle le retour de hors-jeu est à réviser pour bcp de personnes…
Donc là dessus il n’y a pas de débats.
Mais là encore ce sont les arbitres qui ont la main et les lyonnais n’ont pas triché ils ont joué le coup à fond n’ayant pas connaissance de la position illicite.
Nêné triche sciemment et floue l’arbitre.
Quant à dire que c’est le jeu de tricher, c’est quand même incroyable.
Ce sont ces gestes qui font que le foot est pourri.
Sincèrement il a eu de la chance de ne pas se trouver en face d’Aly Cissokho après Nêné.
Parce qu’énervé comme il l’était il l’aurait découpé en petite rondelle!
Il l’aurait transformé en museau!
Cette erreur d’arbitrage leur a fait mal.
C’est là que l’on voit que cette équipe est encore très (trop) jeune.
Le fait de se faire déstabiliser de cette manière est un manque de maturité.
De toute façon après ça, les arbitres ne siffleront plus rien pour lui.
Là il est cuit comme l’avait été la "plume blanche" Ravanelli avec Marseille!
bonjour le blog ,si on arrive a jouer 90 mn peut etre qu’on pourra faire quelque chose,ca resume bien nos carence actuel,et au milieu il nous faut un boss qu’on a pas actuellement.mais ca tout le monde le sais si on cede ederson un petit espoir de rééquilibrer enfin ce milieu
ont a assiste exatement au meme match quil y a 1 mois un lyon qui joue et qui marque et qui soudain s arrete je suis pas sur que sa soit l erreur qui est perturbe le manque de jeu en 2 eme mi temps
gg a été beaucoup plus rapide que moi
je voulais dire que si une simulation de péno se siffle
un retour de hors jeu aussi !!!!!!!
un défenseur qui met le ballon en sortie de but de la main aussi !!
c’est une accumulation .. quand on gagne, ça passe … pas quand on perd
cette équipe est très jeune .. et un jeune il n’apprécie pas forcément l’injustice … !
faut pas chercher d ecxuse ont a perdu point barre prochain episode a lorient c est la qu ont va voir si les joueurs sont fort mentalement une victoire ont dira oui une defaite ont dira non aucun droit a l erreur mercredi
moi ce que j ai le plus en travers hier c est le manque de reaction apres le penalty ont a rien vu sa prouve deja que mentalement c est pas bon
tu parle du barca et de arsenal qui sont plus en coupe lol
barca est leader
arsenal 2 points du premier ses 2 clubs en encore toutes les chances de gagner un trophee nous il nous reste la coupe en bois c est bien c est trop bien mdr
oui lorient qui a pris une deculoté a a saint etienne,on va voir notre capacité de réaction cars notre marge de manœuvre se rétrécis de match en match,et le turn over n’est pas franchement une réussite les stat nous le prouve on a changé mainte fois notre equipe entre joueur blesser et hors de forme et pas au niveau ca fait beaucoup tout de meme.
et quand il sont en forme il reste sur le banc ?
ACE 109 …
salut à tous,
Franchement hier ca m’a rendu dingue cette seconde mi temps ! Avec le recul j’ ai toutjours lememe avis, alors je rejoins Ouf quand il dis qu’apres le peno il n’y a pas eu de reaction, faute a un mental absent ?
Je le pense oui, mais l’entraineur est fautif aussi, pour il avait tout simplement pas envie de gagner ce match! Il est comme nous il a bien vu justement qu’il n’y avairt pas trop de réaction, alors il fallait faire quelque chose…
Eh bah monsieur n’a rien fait il a laissé le match avancer en laissant Monaco et son entraineur pourrir le jeu !
On ne gagnera jamais rien avec cet entraineur frileux et de seconde zone qu’est Puel !!!
ont peut esperer une coupe de la ligue mdr
logiquement apres une injustice tu as envie de te revolter la ont a rien vu pas la moindre reaction a croire que les joueurs ne sont pas costaud lol
Je regrette tant le Lyon passé … Je suis allé voir Lyon jouer à Strasbourg, à Nancy, hier j’ai regardé le match sur France 3 … Cette équipe n’a pas d’âme. Elle n’a plus de jeu. Plus rien. Monaco avait de plus belles phases de jeu. Ce Lyon ne me fait plus vibrer… Lyon est à sa place. Lyon a les résultats qu’elle mérite. Lyon est devenue une équipe quelconque de première partie de Ligue 1 c’est tout!
Autant d’argent investit dans des joueurs qui n’arrivent pas à imposer leur jeu… Un entraineur qui a tout bridé. Il n’y a pas d’âme dans ce jeu pas de joueur créatif. Lissandro Lopez est dépité sur le terrain.
Lyon est triste, ses supporters sont tristes!
cette equipe est capable de jouer qu une seule mi temps par matchs c est quand meme pas normal mais tout va bien lol
bonjour à tous,
je post vraiment pas souvent souvent mais j’aime bien vous lire, alors aujourd’hui aprés un peu d’injustice un post s’impose.
Contrairement a ce qui a été dit, vu l’équipe d’hier soir, lovren pour sa premiére, un milieu de terrain a 5 avec gonalons, ederson et tafer je trouve qu’on s’est pas mal débrouillé. sans ce penalty, y’a moyen d’aller gagner ce match. les fautes non sifflés sur cissoko, le penalty, le jaune de lovren… sans commence a faire un peu non.
Aprés l’élimination me choque pas plus que ca, si on jouait la CdF il y aurait eu l’équipe type ce soir et une bis a lorient mercredi (ca aurait fait une semaine a nos titulaires pr se reposer en vue du PSG).
En plus, une qualif en CdF ca ve dire que pour aller au bout: faut gagner un 8ème, un quart, une demi et une finale soit encore 4 matchs. qui plus est la compétition dure jusqu’a la fin de la saison, c pas plus mal plus que la ligue 1 a gérer à la fin voir la C1 aussi mais ca on verra plus tard.
Alors que la CdL mercredi si on passe, ca fait une demi dans une semaine et demi, et plus que la finale a jouer. C’est pas insurmontable et ca serait le premier trophée depuis un an et demi et une motivation ++ pour nos joueurs (premier trophée de Lloris, Pjanic, Bastos et j’en passe)
Ensuite pr les détracteurs de Puel (je l’aime pas particuliérement non +) mais hier soir j’aurais été a sa place et apparement l’objectif était de préserver nos titulaires, j’aurais fait pareil.
Si il avait changer plus tôt les joueurs (rentrée de lisandro et delgado) et qu’on ne marque pas de but, on reste a 1-1…. ben y’a 30 minute de plus de prolongation qui se rajoute dans les jambes.
Je préfére avoir un Lissandro, Toulalan, Bastos, Delgado qui pete le feu contre Lorient et Paris que de devoir faire tourner sur ces matchs la. Et y’a le Real qui arrive (Retour de KB, CR9, Kaka a gerland… j’ai ma place: je suis refais lollll)
sur ce bonne journée a tous
j espere qu ont prendra pas une taule au match aller j aimerais faire le deplacement a bernabeu avec de l enjeu lol
Faudra m’expliquer pourquoi il sort Pjanic à la 39eme contre Lorient mercredi dernier et là laisse Ederson qui a eu le meme rendement jusqu’a la 80eme !!!
Comme j’attends de voir Lloris s’imposer face à Karim et a Bernabeu, une élimintation du réal… le pauvre Karim la tête qu’il ferait
au yeux de puel si la coupe en carton compte plus que la cdf il y a un probleme ce titre je le met au meme niveau que le trophee des champions tout le monde s en bat de cette coupe moisie
ont est fin janvier et malheureusement cette coupe en carton est notre seule et unique chance de remporter un trophee du moins sur le papier lol c est quand meme desolent surtout apres avoir investit pret de 90 millions avec les bonus pour les transferts
si ont gagne cette coupe personne la fetera a lyon en 2001 ont l a feter apres 28 ans de diette mais la ont fetera rien
ol champ ont peut pas l expliquer puel est si special au lieu de gueuler comme un putois il ferait mieux de faire des bons choix
tout a fait, il se met a gueuler à 3 min de la fin !!! N’importe quoi !!!
J’ai tout lus les commentaire de A à Z ,Persone ne parle du match catastrophique de Gomis,Qui fait preuves d’un manque de realisme et d éfficacité flagrant!se joueur devrait etre utilisé a la maison,qu’on on domine les débat,mais seul esseuler il est inneficasse!!
c’est une coupe en carton, ca y’a pas de souci la dessus, mais là faut au moins la gagner si ce n’est que pour la tune qu’elle rapporte, va falloir les payer tt nos pti joueurs, un Championnat gagné, le gain direct pour le club est de 16 Millions et des poussiéres… 2ème c’est deja 2 fois moins…. et 3ème bon on va pas en parler et on y est pas encore!
faudrait pas qu’on nous fasse une crise financiére à l’OL.
priviligier la cdl a la cdf je trouve que c est n importe quoi
il y a aussi la ldc qui rapporte beaucoup tu passe le real sa te fait le gains de 6 coupe de la ligue lol
ouai lol c’est clair, et la c’est sur on fête la qualif plus qu’une CdL… ca va être grosse caisse a bellecour ^^
priviligier la cdl a la cdf je trouve que c est n importe quoi
146 – oufdelol, le lundi 25 janvier 2010 à 11:46
C’est bien ca qui me fait le plus chier… y’a 3 ans, pour les compétitions françaises: on décidait quoi privilégier et les équipes venait pour pas prendre une valise à gerland ! si on avait envie de leur en mettre 4, ben y’en avait 4 à la fin.
Depuis Puel (et mm avec Perrin) on décide de pas grand chose, j’avais mm l’impression en premiére partie de saison qu’on gagnait quand l’équipe d’en face nous laissait le faire ….
Je pars du principe que touts les matchs sont a gagner et surtout vu les problemes que l’on a on a pas la possibilité de faire l’impasse sur une competition, avant on avait la marge suffisante et ce n’est plus le cas !!!
Il faut quand se donner les moyens de gagner un match et ce n’est pas parce que Lisandro ou Delgado vont jouer 30 min qu’il vont finir sur les rotules !!!
Apres si on perd, on aurait eu au moins l’impression d’avoir fait le maximun et que monaco meritait sa victoire !
Franchement surtout cette année j’ai l’impression que l’on fait des bouts de match, j’ai du mal a me rappeler d’un que l’on a maitriser du debut à la fin !! Si contre les belges en LDC il y a 5 mois !!!
146 D’accord avec toi. On pouvait jouer la cdf a fond, faire tourner l’equipe en cdl et se retrouver avec une equipe "fraiche" contre PS-G. Au lieu de ca on se fait elinimer en cdf, on va mettre une grosse equipe contre lorient pour essayer de jouer a fond la derniere coupe gagnable mais comme on aura vercoutre dans les buts on va se faire éliminer. Et comme ca l’equipe sera demoralisée et fatiguée contre PS-G qui gagnera a gerland et reviendra sur nous en L1. Et du coup on verra s’eloigner la 3è marche du podium! Belle semaine!!!
pas de langue de bois chez JMA ^^:
Jean-Michel Aulas
Le contexte était difficile. L’équipe monégasque a été truqueuse. Si les arbitres se laissent avoir par les plongeons permanents des Monégasque ça devient injouable. Ce qui est grave c’est quand on voit, en première mi-temps, les assassinats sur Aly Cissokho qui sont non sanctionnés. On a eu un arbitrage qui n’était pas dans l’esprit donc je trouve que la victoire de Monaco est usurpée. Je ne sais pas quelles sont les motivations de ce mauvais arbitrages mais ceci étant il nous coûte un match. Il faut dire quand il y a de bons arbitrages mais ce soir c’était une parodie de gestion d’actes défensifs. Lovren prend un carton sur sa première faute alors que juste avant Perez et Néné font deux tacles par derrière. C’est invraisemblable.
Maintenant je veux voir si il va remettre Ederson sur un terrain comme titulaire ou non parceque là franchement…
Sydney je le trouve vraiment moyen depuis un moment, je crois qu’il a marre de Puel en plus !!!
Pour Tafer c’est lamentable de foutre un tel jeune sur un côté (gauche en plus) alors que c’est un AVANT CENTRE !!!
Je me demande si Puel connais son boulot des fois !!! Est ce qu’il dialogue avec ses joueurs surtout les jeunes ?
Il est borné et incapable de prendre le moindre risque, et n’est pas fait pour gérer un tel effectif !!!
sidney se bat au moins ederson il fait rien c est le casper le fantomas tu te demande si il joue
Gomis fait ce qu’il peux et tres bon !!!
OLchamp je suis d’accord avec toi! tafer/gomis a l’attaque ca aurait déjà plus pesé sur la défense! mais ca aurait voulu dire mettre gonalons seul à la récup. Il sera trés bon avec plus de match pro dans les jambes… mais je sais pas si le balancer contre monaco aurait été une bonne idée. contre Evian a la rigeur (qui soit dit en passant n’a pas été ridicule du tt contre le PSG) ils ont bien galéré quand mm
gomis ont c est que sa rapidite n est pas terrible c est pas son jeu de lui balencer des long ballons devant il n a pas le style pour c est plus un pivot hier il etait tout seul tafer etait isole sur un cote il ne peut pas faire grand chose je trouve quil n a pas fait un vilain match il c est bien battu
si ont passe lorient il y a de forte chance de jouer bordeaux ou marseille voir lille la semaine suivante sa va etre chaud
Gonalons je le trouve bon je pense qu’il peut se debrouiller seul en 6 avec un Kim en forme par exemple !!
Ouf je te rappel que c’est Vercoutre qui joue !!!
J’ai regarde le match hier, et je suis dépité par les relances, les joueurs ne gardent pas le ballon, le font mal circule. Le fond du problème de cet équipe c’est qu’il n’y a pas de meneur de jeu. On voit le ballon qui remonte, qui passe la première ligne défensif au milieu de terrain et la les problèmes commencent. Personne qui garde le ballon, pas de jeu en triangle, très peu de percussion, sa balance devant et les ballons perdus qui reviennent comme des boulets sur la ligne défensive. On récupère le ballon, une touche de balle et bing, on frappe comme une merde devant en direction d’un attaquant. Il y a entre le porteur du ballon et la ligne d’attaque 2 ou 3 champs Elysées. Mais merde c’est le beaba du foot jouer en bloque, en attaque amener le surnombre, le danger vient du porteur du ballon mais aussi de arrières. Et les contres, ils sont lent même des joueurs qui sont censé apporte leur vitesse du cote de ne font plus rien. Govou je ne l’ai pas vu percuter, provoquer. Tout est statique !
Alors je sais pas si c’est du au physique qui ne suit pas mais face au real, on va se faire détruire. Car Monaco c’est pas des foudres de guerre !
Avec un jeu en une touche de balle, en jouant technique, on peut quand même facilement déstabiliser sa défense. Lyon doit revenir a un jeu plus simple et revenir au basique du foot, la passe ! C’est une catastrophe. Lyon a ces dernières années toujours eu des joueurs techniques ! on va pas me faire croire que les nouveaux recrues ne savent pas jouer. Ce n’est pas un problème d’homme c’est un problème de jeu, les joueurs ne se trouvent pas, le jeu n’est pas fluide, on n’a pas d’automatisme ensemble.
On peut empiler les millions mais tant que le fond de jeu n’est pas au niveau ca ne changera rien ! Et cela se travaille encore et encore a l’entrainement avec ou sans coach!
je suis mechant car il fait se qu’il peut Remi on ne peux pas lui en vouloir il fait 5 matchs dans l’année c’est un bon gars !!!
oui c est vercoutre mais bon c est pas non plus un amateur il es quand meme capable de sortir quelque frappe lol je pense qu avec licha et compagnie ont sera capable de battre lorient qui a prit 2 roustes en 4 jours
Bon les gars je vous laisse bon app a plus tard !!!
ont a deja un avantage sur eux les avoir battu il y a 5 jours je pense que sa va compter
Oui c’est clair ca peux jouer !!!
gomis fait un bon macth a nouveau hier soir…
certes il ne marque pas, mais il a un role de pivot très important, et il protège bien le ballon. ça aide énormément l’équipe…
le probleme c’est que c’est le genre d’attaquant qui sont bons quand ils ont un autre attaquant à leur coté ou en soutien. pourquoi dans ces conditions, puel fait-il jouer tafer aillier gauche?????
pour ederson, je sais meme pas si c’est encore nécessaire de parler de lui. ça fait un an et demi qu’il est au club, et il n’a strictement rien apporté… c’est tt juste s’il a fait un match plein et réussi depuis son arrivée…
je préfère largement un govou qui n’est pourtant pas au top en ce moment, mais qui au moins se bat, et défend… meme s’il a bien trop de déchet sur le terrain, on le voit au moins sur le terrain.
tandis qu’ederson… il est tout simplement invisible. c’est quand meme génant pour un n°10 censé etre le maitre à jouer de l’équipe…
je sais pas si avoir battu lorient la semaine derniere sera vraiment un avantage… ils auront un esprit de revanche en cdl…
en plus c’est le genre d’équipe qui est assurée de se maintenir en L1, mais qui en meme temps peine à etre à une place européenne…
donc autant dire qu’il vont tout miser sur le cdl, surtout apres leur élimination en cdf face à sainté…
mais bon, jspr qu’avec licha, bastos et chelito, on aura plus de poids offensif qu’hier soir…
Ce que je ne comprend pas, c’est que PUEL est critiqué pour faire trop travailler physiquement les joueurs. Et pourtant on a l’impression qu’ils sont écrasés en milieu de terrain, parfois meme que les joueurs adverses sont plus nombreux. Donc non seulement on perd en fluidité et en technique mais en plus on en gagne pas physiquement…
On a tt de meme un GROS probleme non ?
Je crains fort qu’on perde contre PS-G et pour le reste de la saison cette defaite serait une catatrophe
Ce qui manque a Rémy c’est de la regularité dans les match. Jouer un match de temps en temps ce n’est pas son truc. Il a besoin de reperes, plus il joue et meilleur il est. J’spere que ca ira mercredi. Lovren titulaire?
On change de page nouvelle article