Dejan Lovren avec la Croatie

Coupe du monde 2018 : Dejan Lovren n'a pas digéré la défaite

Malheureux finaliste de la Coupe du monde 2018, l'ex Lyonnais Dejan Lovren a confié sa déception, au lendemain de la défaite croate.

Décidément, les adversaires des Bleus sont assez mauvais perdants. Après, notamment, Thibaut Courtois, c'est maintenant Dejan Lovren qui critique le jeu de l'Equipe de France, au terme de la finale perdue avec la Croatie (4-2). "La France n'a pas joué au football, a déclaré l'ancien Lyonnais à la BBC. Ils avaient une tactique et il faut le respecter. Ils ont attendu leur chance et ils ont marqué. Ils ont joué tous les matches comme ça. Je suis déçu car nous avons perdu le match, mais nous avons joué un bien meilleur football qu'eux." Des propos qui montrent la déception de l'international croate, mais qui ne changera rien au fait que la France ait remportée sa deuxième étoile.

20 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 17 Juil 18 à 16 h 33

    Alors comment formuler la chose...
    La croatie a un bien meilleur milieu terrain que nous et des ambitions de jeu bien plus élevées mais le Delta entre attaque 1vs Defense2 est bien plus à notre avantage..malgré bien plus de situation la croatie n'a marqué qu'un but..nous 4..Cette conclusion mets surtout en avant les lacunes de Dejan qu'on avait pu entrevoir déjà à l'époque..

  2. NicoLG
    Pantagruel - mar 17 Juil 18 à 16 h 40

    C'est dingue tous ces joueurs qui ragent contre le foot défensif alors qu’ils y participent toutes les semaines en club. Courtois et Hazard avec Chelsea et même Lovren qui évolue quand même lui aussi dans une équipe de contre. Délirant. La France a su parfaitement anéantir le jeu de tous ses adversaires. C’est en soi un exploit qu’ils devraient savoir reconnaître.

  3. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 17 Juil 18 à 16 h 44

    Si sans jouer au football on arrive a te mettre 4 buts c'est que t'es vraiment mauvais...............perdant ?

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 17 Juil 18 à 17 h 01

      mauvais tout court....4 buts en 3 tirs....5 fois passé la tête de l'autre coté du terrain..C'est effectivement que la défense croate est bidon..donc lui.

      1. Avatar
        cavegone - mar 17 Juil 18 à 18 h 16

        Il n'y a qu'à voir cette action où il dégomme son partenaire.
        Il n'a pas de cerveau ce pauvre garçon.
        Pas plus que quand il était chez nous.

  4. Avatar
    BouBo - mar 17 Juil 18 à 17 h 28

    Le mec, il vient de prendre 4 buts, et au lieu d'aller se cacher, il va t'expliquer qu'il est le meilleur du monde avec son equipe..... En plus la tactique française consiste à défendre bas et les aspirer pour libérer des espace pour Mbappe derrière, une évidence, mais son équipe est tombé dans le panneau comme des gros boulets. Bref il ne suffit pas d'avoir la possession, et de faire des passes lattérales, et stériles, pour prétendre etre le meilleur.

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 17 Juil 18 à 17 h 47

    ON S'EN FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
    Le brésil de Dunga en 1994, a part Romario et Bebeto, le reste, c'était nul tout comme le finaliste, l'italie, qui avait fait 3 pauvres matchs nuls en poules, mais c'est l'histoire, c'est comme ca Lovren, t'auras les boules toute ta vie ...

  6. OLVictory
    OLVictory - mar 17 Juil 18 à 17 h 55

    Le jour où il nous expliquera comment on peut faire jouer des attaquants rapides qui aiment les espaces avec un bloc défensif très haut, on fera comme il a dit.
    En attendant qu'il aille méditer sur sa mauvaise foi.

  7. janot06
    janot06 - mar 17 Juil 18 à 18 h 32

    On a joué avec nos armes ; ils ont joué avec les leurs et ils ont perdu : on était donc meilleurs qu'eux, c'est tout, avec au passage, 4 buts marqués. Ce n'est pas ce qu'on appelle gagne-petit tel que le faisait -très bien- les Italiens.
    Maintenant, si ça peut le consoler, ce genre d'analyse, tant mieux pour lui.

  8. Avatar
    XUO - mar 17 Juil 18 à 18 h 37

    La jalousie est un ressentiment qui t'empêche d'analyser sérieusement tes lacunes et par conséquent de progresser.
    La France n'a pas mis le bus devant ses cages. Le maillage mis en place par Deschamps a permis à la défense de ne jamais être trop inquiétée et à l'attaque de ne pas s'épuiser dans une possession stérile.
    A l'opposé du maillage tricolore, celui de l'Angleterre qui laissait tout passer. Les British, eux aussi, n'ont pas été tendres avec les Bleus.

  9. Avatar
    Iba - mar 17 Juil 18 à 18 h 39

    4 buts marqués mais deux seuls valables.... Le premier, l'attaquant tombe avant d'être touché et le second, la main ne va pas au ballon. Geste involontaire qui ne mérite pas un penalty. Dans 20 ans, les langues se délieront probablement comme celle de Platini avec la petite magouille de 1998 pour le tirage au sort ! Petit champion du monde, très petit même. S'il n'y avait que le jeu défensif, cela passerait encore mais il y a le corps arbitral qui a beaucoup aidé les Bleus... Avec des décisions qui ont toujours fait pencher la balance dans le même camp ou des non-réactions pour les adversaires. Triste spectacle.

  10. Avatar
    ol-91 - mar 17 Juil 18 à 18 h 39

    En fait, les Croates ont joué à la CDM comme souvent les Lyonnais en L1.

  11. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 18 Juil 18 à 2 h 22

    Si vous voulez vous ambiancer en vous rappelant notre historique EDF
    https://www.youtube.com/watch?v=AjW8IVci9Jc
    Casse la demaaarche Samuel Umtiti
    La la la desole jsui encore dans ma coupe du monde et je viens de decouvrir ce son donc forcément lolll

  12. Avatar
    jeepy - mer 18 Juil 18 à 4 h 36

    De toute façon, seul le résultat compte... Force est d e reconnaître que ce jeu n'est pas tres spectaculaire, mais ávec un Mbappe et un Grizemann, en pointe, on est pas á Karine en attaque,
    ...

  13. Avatar
    jeepy - mer 18 Juil 18 à 4 h 36

    Á la rue en attaque...

  14. Avatar
    Iba - mer 18 Juil 18 à 7 h 50

    Pourriez-vous, svp, demander au journal l'Equipe de supprimer ses notes... histoire de rester cohérent avec vos analyses !
    http://www.lesoir.be/168543/article/2018-07-17/les-diables-finissent-en-tete-de-tous-les-classements-du-journal-lequipe-pour-la

  15. poussin
    poussin - mer 18 Juil 18 à 10 h 05

    la prochaine mission de dédé, c'est de trouver un avant centre pour remplacer giroud. Au milieu , on va avoir du beau monde et les places seront cher. En défense, on doit pouvoir encore s'améliorer . C'est surtout en attaque qu'on attend du changement. Et les remplaçant de lloris devrait quelque peu changer.

    dejan en mode belge !! on a mieux jouer , on mérite plus qu'eux ... mauvais perdant surtout après leurs multiples prolongations et victoires au chausse pied pendant les phases finales.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 18 Juil 18 à 10 h 41

      Il est pas loin cet avant-centre, on le connait bien à Lyon. Je ne vois pas qui peut lui disputer la place.
      Le gros chantier c'est les latéraux, Pavard et Hernandez ont bien joué leur rôle d'intérimaire, mais c'est un peu léger en offensif.
      Le remplaçant de Lloris ça sera sans doute Areola, Mandanda devrait prendre sa retraite. Pour le 3e, on verra arriver un nouveau, Reynet ou Lafont.

      1. NicoLG
        Pantagruel - mer 18 Juil 18 à 11 h 13

        Je ne suis pas sûr que Deschamps se passera de Giroud tout de suite, si toutefois il décide de s'en passer je pense qu'il sera plutôt tenté de mettre Mbappé dans l'axe et de placer un Dembélé sur l'aile droite. Pour une raison un peu obscure Didier ne semble pas vraiment apprécier (sportivement) Lacazette alors que c'est pourtant un joueur besogneux qui travaille beaucoup pour l'équipe et qui saurait jouer un rôle similaire à Giroud hormis dans le jeu aérien. Pour les latéraux, je ne suis pas forcément d'accord. Je crois qu'on a une bonne formule avec deux profils différents, une paire plus défensive et une paire plus offensive avec Mendy et Sidibé. On peut même avoir un côté défensif et un autre offensif selon les forces en présence en face. Ce qui nous a posé des problèmes c'est que les solutions offensives n'étaient pas vraiment prêtes physiquement. Mais avec 4 latéraux à 100% on aura toutes les formules pour s'adapter à l'adversaire. Au final, ce qui m'inquiète le plus c'est bien l'après Lloris où aucun candidat ne se dégage vraiment pour l'instant. (Pas convaincu par Aréola). Dans les candidats au poste je rajouterai Benjamin Lecomte qui moi m'a beaucoup impressionné que ce soit à Lorient ou à Montpellier. J'espère qu'il trouvera un club européen prochainement pour vraiment pouvoir montrer ce qu'il vaut face au gratin du foot.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 18 Juil 18 à 11 h 59

        Mbappé dans l’axe c'est une option de dépannage, mais je ne pense que ça soit tenable à long terme.
        Pour les latéraux on dit la même chose, mais le choix entre les différentes options sera difficile. Faudra-t'il accorder aux champions du monde titulaires la place qui leur reviendrait de droit ou bien repartiront-ils comme remplaçants ?
        Il parait que Lecomte est très bien, le peu que je l'ai vu c'était convainquant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut