Equipe de France

Coupe du Monde : Aulas débarque en Russie pour accompagner ses protégés

Ce jeudi, Jean-Michel Aulas s’est envolé pour la Russie, où se déroule la Coupe du Monde. Le président de l’OL a assuré qu’il serait le premier supporter de Nabil Fekir et Anthony Lopes, tout en restant attentif aux performances des joueurs susceptibles d’intéresser le club rhodanien pendant le mercato.

Si le Français qu’il est sera de tout cœur avec les Bleus de Nabil Fekir, Jean-Michel Aulas aura tout de même un œil attentif sur le parcours de la sélection portugaise, au sein de laquelle évolue Anthony Lopes. Et même si Lyon ne compte que deux représentants pour cette Coupe du Monde, le président de l’OL a bien l’intention d’accompagner ses deux poulains tout au long de la compétition. Certes, il siège à la Fédération Française de Football, mais JMA n’en oublie pas sa fonction première, celle de patron du club rhodanien : « Il y a cette fonction professionnelle, à savoir participer à l’aventure de la FFF et de l’équipe de France, et une fonction sentimentale et affective, en étant proche des joueurs, qui en auront besoin dans un pays lointain qu’on ne connaît pas très bien. Je vais être basé juste à côté de l’équipe de France. Je serai avec nos joueurs lors des veilles de match et pendant les voyages, au cours des trois premières rencontres et éventuellement plus loin, je l’espère », a-t-il glissé, au micro d’OLTV.

JMA ne se privera pas de faire son marché en Russie

S’il compte assurer un rôle presque paternaliste auprès des deux Lyonnais présents en Russie, le boss de l’OL ne cache pas non plus son affection pour les joueurs qui ont porté la tunique lyonnaise dans le passé : « C’est important pour eux de savoir que leur président sera présent à leurs côtés. C’est vrai pour Anthony et Nabil mais aussi pour tous les anciens joueurs de l’OL, qui seront nombreux. Il y aura un certain nombre de joueurs du Championnat de France qui seront présents là-bas. On veut rester près de nos joueurs, que l’on aime et que l’on suit », a-t-il assuré. Mais JMA n’en omet pas pour autant la saison à venir. Et son déplacement au pays des tsars s’inscrit également dans l’optique du mercato, qui se poursuit conjointement à cette Coupe du Monde : « C’est un moment privilégié, on pourra suivre les plus grands joueurs du monde, dans un contexte où, peut-être, l’OL aura besoin d’un certain nombre d’entre eux à l’avenir ». Et parmi les 32 équipes présentes, soit 736 joueurs, l’espoir de dénicher la perle rare est largement permis. 

40 Commentaires

  1. OLVictory

    OLVictory

    14 juin 2018 à 18 h 01 min

    Avant JMA venait voir ses joueurs à la Coupe du monde, maintenant il vient voir ses anciens joueurs. C’est là qu’on mesure la différence entre les statuts du club avant et maintenant.

  2. Van Houten

    Van Houten

    14 juin 2018 à 18 h 25 min

    Le président y faisait son marché à Part-Dieu, la il va faire son marché en Russie.

  3. OLVictory

    OLVictory

    14 juin 2018 à 18 h 28 min

    La Russie mène 2 à 0.
    Toute la journée les consultants ont dit que cette équipe était moisie, je sens que dès ce soir ils seront dans les favoris pour sortir des poules.
    3 à 0, ils seront pressentis en quarts de finale

    • Naka De Lyon

      14 juin 2018 à 20 h 43 min

      Sans manquer de respect aux russe qui on une belle équipe mais la Russie qui joue l’Arabie Saoudite en ouverture de la coupe du monde c’est un peu l’OL qui joue a domicile le 1er match de coupe de France contre Châteauroux

    • Fekiiresistible69

      15 juin 2018 à 6 h 52 min

      moi malgré leurs jolis but je les est trouver ultra faible les russe mis a part golovin rt cherychev le reste sa vau kdal y feront un 8e et basta et encore cest pas fait dutt

  4. Matt

    Matt

    14 juin 2018 à 18 h 43 min

    On peut dire ce que l’on veut, mais si un joueur hésite à challenge égal entre l’OL et un autre club, l’apport d’un président qui s’investit autant peut faire pencher la balance du bon coté…

  5. OLVictory

    OLVictory

    14 juin 2018 à 18 h 53 min

    Les autres envoient le directeur sportif et l’entraineur sur les transferts délicats.

    • Matt

      Matt

      14 juin 2018 à 19 h 02 min

      Ouai et ? Si tu veux bien développer, merci ….

      • OLVictory

        OLVictory

        14 juin 2018 à 22 h 20 min

        J’ai du mal à voir un dirigeant qui s’occupe de tout, qui décide de de tout et même de la couleur des poubelles, comme un avantage concurrentiel.
        Je serais plutôt attiré par une organisation solide où chacun est un expert dans son domaine et rend son club réellement attractif.

      • Fekiiresistible69

        15 juin 2018 à 7 h 00 min

        toi facon aulas il pourrait nous signer salah neymar neuer ramos en un été tu trouverai encore a venir le critiquer, pck il leur a donner des tp gro salaire, ou que cest ces lubi a lui quil a fait son truk tt seul dans son coin ou qur cva barrer nos jeunes ou je ne sais quel critique encore.. jsuis daccord pour critiquer quand cva mal pour quon avance mais toi clairement cest h24 quoi! quoiquil fasse quoiquil dise toi taurai fait le contraire ta qu’a allez suporter paris comme ca taura un president totalement transparant et inutil surment que sa te plaira

      • OLVictory

        OLVictory

        15 juin 2018 à 9 h 17 min

        Fan boy.

      • Fekiiresistible69

        15 juin 2018 à 9 h 49 min

        oula jsuis pas dutt un « fanboy » comme tu di jsuis le 1er a critiquer le president notament sur sa com mais faut arreter detre dans l’abus aussi, la jvois pas ou est le mal quil soit en russie il fait parti de la 3F il a des joueur qui on été former au club qui vont la jouer il a 2 joueur de son effectif qui la jouent dc je vois pas ou es le probleme

      • Naka De Lyon

        15 juin 2018 à 18 h 58 min

        @OLV
        Moi j’sui fan du prez il est ou l’probleme ?!
        Je prefere etre un fan qu’un hater .
        Ce club doit TOUT a aulas que tu l’aimes ou pas , que tu aimes ou pas ses tweets ca changre rien aufait .
        J’aime pas ton  » fan boy  » condescendant mm si il etait pas pour moi mais vu que je pense comme lui…….

  6. Tempo

    14 juin 2018 à 19 h 06 min

    Notre Jean Michel il est bien formidable. Non seulement il s’occupe d’absolument tout à Lyon de la cave au grenier mais il doit également aller encourager les bleus.
    Ce qu’il ne dit pas c’est qu’il souhaite en direct chanter la chanson de Francis Lalanne.
    Au passage il va nous ramener des joueurs. A quoi sert ce F. Maurice? Pas grand chose alors que les footballeurs sont en Russie lui il va, semble-t-il au Brésil pour voir le gusse qu’il avait repéré se faire expulser!
    Sinon en Russie le cahier des charges est simple. Le joueur doit être :
    – Aulas compatible
    – Suivi par Marseille et West Ham
    – Avoir en permanence les moyens de lire des possibles tweets de son boss
    – Détester le vert
    – Moins de 25 ans
    – Parler français
    – Pas cher ou du moins revendable sous peu
    – acceptant de travailler avec un grand stratège. S’il est pris pour être remplaçant, capable d’être efficace entre la 85 minutes et la fin du match
    – acceptant de ne pas être grillé si l’entraîneur le décide. Cela consiste à regarder les matchs sur la touche une saison

    • Naka De Lyon

      14 juin 2018 à 20 h 20 min

      Tellement pas d’accord avec toi .
      Et puis C’est Quoi le rapport avec flo Maurice ? C’est Pas parce que il y a une coupe du monde en Russie qu’il doit etre en russie .

  7. Matt

    Matt

    14 juin 2018 à 19 h 15 min

    Ndombélé, il n’était ni suivi par l’Om ni par West Ham
    Marcelo avait plus de vingt cinq ans.
    Depay ne parle pas français et ce n’est pas le seul.
    Les recrues qui ont remplacé les Alex Tolisso Valbuena et Gonalons on les doit à l’oeil avertit de F Maurice…
    Mais bon, troller son club c’est fashun !!

  8. Le Condor

    14 juin 2018 à 19 h 19 min

    Le site web de L’ÉQUIPE annonce … le transfert de Del Castillo vers Rennes.

  9. le_yogi

    le_yogi

    14 juin 2018 à 23 h 06 min

    Le passage le plus comique c’est quand même « en étant proche des joueurs, qui en auront besoin dans un pays lointain qu’on ne connaît pas très bien ». Le paternalisme a ses limites quand même… !! On parle de gars qui ont 25 balais pas 12… Et puis quoi encore ? Il va passer dans les chambres pour s’assurer que le couvre-feu de 22h est bien respecté ? Que personne ne cache de confiseries sous son oreiller ? Et vérifier que les lyonnais ne sont pas victimes de bizutages de la part de leurs petits camarades ? 😀

    Franchement j’aimerais bien voir la gueule des mecs quand ils vont voir débarquer papa-gâteau « lors des veilles de match et pendant les voyages, au cours des trois premières rencontres et éventuellement plus loin » hahaha. J’imagine que les autres joueurs vont bien chambrer !

  10. janot06

    janot06

    14 juin 2018 à 23 h 25 min

    Je suis effaré de voir certains critiquer encore et toujours Aulas quoiqu’il fasse, quoiqu’il dise.
    P’tain, allez supporter un autre club s’il vous indispose à ce point et foutez la paix à ceux qui aiment encore et toujours l’Olympique Lyonnais ! Vous avez la mémoire courte ou vous êtes à peine sortis de l’œuf pour ne pas vous souvenir dans quel état était ce club lorsque le papa gâteau l’a repris au bord du dépôt de bilan il y a une trentaine d’années.
    Les bases sont solides, l’académie première de France et dans les toutes premières en Europe, le stade est la propriété du club, chose unique en France, les comptes sont positifs, alors m.e.r.d.e, POSITIVEZ un peu si vous en êtes capables !!!
    C’est mon coup de gueule de 23h25.

    • le_yogi

      le_yogi

      15 juin 2018 à 0 h 33 min

      Si tu es le genre de supporter à dire « oui papa » dès qu’il ouvre la bouche, très bien, mais ne te mets pas à t’exciter contre ceux qui ont un peu plus d’esprit critique pour autant. Et SURTOUT ne t’imagine pas avoir le monopole du bon supporterisme, non mais on croit rêver !!

      Sa légitimité personne ne l’a contredite ici, alors épargne nous la sempiternelle soupe sur son passif au club. Et une fois de plus ça ne le rend pas pour autant inattaquable et exempt de tout reproche. A plus forte raison parce qu’on parle de l’EDF, soit hors-cadre du club, donc l’argument de la légitimité s’applique encore moins.

      Je trouve du coup ta sortie assez déplacée. On est encore sur un forum pour avoir droit d’exprimer son avis, et pas pour interdire tout débat sous prétexte que « rappelez-vous avant Aulas… ». D’autant que mon commentaire était en bonne partie sur le ton de l’humour (les smileys tu les vois ?) et que je n’ai jamais été un détracteur systématique du club comme tu le sous-entends (je suis obligé de le prendre pour moi vu que tu reprends mes mots).

      C’est mon coup de gueule de 22h33.

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        17 juin 2018 à 22 h 27 min

        tu as deux fuseaux dans le nez ? ^^

    • lichalopez

      15 juin 2018 à 8 h 40 min

      Il a lui même créé ce climat. Et c’est aussi pour son bien qu’on lui demande de s’entourer avec un organigramme digne d’un grand club, on peut pas être à la fois au four et au moulin.

  11. Lyolicha

    Lyolicha

    14 juin 2018 à 23 h 32 min

    Merci janot.
    Franchement le mec va en Russie voir ses joueurs mais surtout des matchs comme un supporter quelconques pourrais le faire. Et par le passage, il va sans doute profiter de faire un petit détour au camp de base des français pour leur faire un petit coucou,une visite de courtoisie. Je vois pas où est le problème ? Ou certains emplifie la chose ou vous interprétez mal mais rassurez vous sa se soigne 😂

  12. Lyonnais69500

    14 juin 2018 à 23 h 37 min

    Abdou Diallo j’aimerai qu’il signe il est énorme

  13. ObjectifEurope

    15 juin 2018 à 6 h 41 min

    +100000 Janot

    On note chez certains une opposition constante des qu il s agit de jma.

    C est drôle qu on te dises de le suivre en gros comme un mouton alors que j ai déjà lu des messages de ta part ou tu critiques jma….Cela démontre bien qu en fonction du sujet tu as une démarche de réflexion, loin de ce qu on te dis de toi.

    Par contre d autres, mais pas tous heureusement, jamais d interrogation, reprise en bloc des propos de menes et compagnie.

    Après, j ai du mal à comprendre une telle insatisfaction à l égard de jma avec tout ce qu il a fait pour le Club et ce même si ses tweets sont désespérant.

    J ai lu hier que c était seulement notre 15 ème participation en championsligue. On est donc loin d être encore le réal Madrid. ..

    • janot06

      janot06

      15 juin 2018 à 10 h 43 min

      Merci, tu sais faire la part des choses.
      Ce qui devient lassant sur ce site, c’est la propension de certains à se servir du moindre article pour systématiquement critiquer.
      Je rappellerai que JMA en tant que membre officiel de la FFF est dans son rôle en allant en Russie soutenir les bleus.

    • cavegone

      cavegone

      15 juin 2018 à 14 h 00 min

      Je suis d’accord avec vous, pourquoi serait on pour ou contre systématiquement ?
      D’ailleurs même les twitts ObjectifEurope, il y en a notamment à l’encontre du PSG qui sont plus que légitimes.
      Et on le caricature en disant qu’il ne refuserait pas l’argent du Qatar ! Cupide qu’il est ! C’est exaspérant. Ce gars a enrichi tout le foot français pendant longtemps, achetait en France, jouait chaque compétition européenne, et on le baffoue à la moindre occasion ?
      Il me parait plus que légitime qu’à l’instar de toute la meute qui suit en permanence les bleus, il en soit aussi proche. C’est incroyable ce qu’on peut lire depuis 1 ou 2 ans sur ce grand monsieur…

  14. lichalopez

    15 juin 2018 à 8 h 35 min

    Et qui s’occupe du club pendant ce temps ? Le directeur sportif ? 🙂

  15. Juninho Pernambucano

    15 juin 2018 à 9 h 32 min

    Pour ma part j’ai les mêmes impressions que le_yogi sur le paternalisme Aulasien .
    « en étant proche des joueurs, qui en auront besoin dans un pays lointain qu’on ne connaît pas très bien ».
    J’avoue avoir éclaté de rire en lisant ça . Il est impayable notre Jean Mimi .
    Il va être dans leur pattes pendant tout le mondial , s’étant débrouillé pour squatter à côté du camps de base des bleus .
    Il fait partie du staff de l’Edf ou quoi ?
    IL ne peut pas s’empêcher de mettre son nez partout , tous ces gens qui gravitent autour des joueurs , quel cirque . Il sera dans l’avion avec eux , ils vont l’avoir sur le dos tout le mondial .
    Je m’interroge : combien de présidents de L1 font tout ce cinéma ?
    Imaginez les 20 présidents s’amuser à aller traîner dans les hôtels des bleus , et aller les border le soir ?
    « Il y a cette fonction professionnelle, à savoir participer à l’aventure de la FFF et de l’équipe de France »
    Ah bon , il est salarié de la FFF ?
    On sait qu’il est très en cheville avec Le Graet ( et très influent )
    Personnage incontournable du foot français , omnipotent omniprésent , à quand la présidence de la FFF ?
    Tout cela me fait sourire , on le connait notre Jean mimi , mais quel personnage .
    Il est donc aussi recruteur pendant ce mondial , il porte toutes les casquettes , quel Artiste !
    Il va aller brancher directement certains joueurs de sélection qui lui taperaient dans l’oeil ( connaissant comme il marche au coup de coeur , il est capable de flasher sur un joueur et le contacter directement , c’est JMA ! ) .
    C’est notre loulou de montpellier à nous , mais calme toi sur les tweets pendant ce mondial , stp !!

    • janot06

      janot06

      15 juin 2018 à 11 h 00 min

      Tu sembles oublier une chose : l’EDF est sous la direction de la FFF et il se trouve que depuis le 19 mars 2017, notre Président est membre du comité exécutif de la Fédération française de football et par ce fait, il est tout à fait légitimé pour être présent en Russie pour soutenir les bleus et représenter l’organisme dirigeant de l’EDF.

      • Juninho Pernambucano

        15 juin 2018 à 12 h 04 min

        Comme disait Bernès , il sait tout , il est partout .
        Il est même mieux informé que les agents de joueurs , grâce au réseau qu’il a tissé depuis 30 ans .
        Un sacré personnage .

      • janot06

        janot06

        15 juin 2018 à 12 h 24 min

        J’ajoute qu’il n’a plus aucune fonction à la LFP dont dépendent les clubs professionnels ; ça, c’est pour ceux qui disent (pas toi…) qu’il fait la pluie et le beau temps…

  16. OL-38

    15 juin 2018 à 9 h 53 min

    Oui voila, JMA devrait en profiter pour superviser des joueurs en vue de recruter.

  17. rastaman

    15 juin 2018 à 10 h 57 min

    Il aime le foot surtout et il a les moyens honnêtement il a raison d’y être pour le plaisir et pour avoir un œil sur ce qui se fait de mieux… arrêter de le dénigrer a tout va….quant à golovin celui qui nous a éliminé a lui tout seul ben hier il a montré au monde entier qu’il était là…..à méditer…

  18. Matt

    Matt

    15 juin 2018 à 11 h 14 min

    Il y en a leur kif c’est la bouse….
    Il suffit qu’il y en ait un qui pose une galette pour voir répliquer toujours les mêmes, dans le jargon scientifique on les appelle « Lucilia caesar »

    • cavegone

      cavegone

      15 juin 2018 à 13 h 53 min

      je suis allé vérifier ce qu’était une lucilia caesar ! 😆 mdr!

      • Naka De Lyon

        16 juin 2018 à 14 h 20 min

        Pareil lol on en apprend tous les jours lol

Laisser un commentaire

En haut