Coupe du monde : Fekir et la France en apothéose, Lopes et le Portugal à la porte

Nabil Fekir et Anthony Lopes ont vécu une journée bien différente, samedi. Le premier s'est qualifié en quarts de finale de la Coupe du monde avec la France, le deuxième a été éliminé avec le Portugal.

Il ne reste qu'un joueur de l'Olympique lyonnais à la Coupe du monde. Pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de son capitaine. Entré en jeu à sept minutes de la fin du temps réglementaire, Nabil Fekir a participé à la qualification de l'équipe de France en quarts de finale aux dépens de l'Argentine (4-3), samedi. Une rencontre folle marquée par l'empreinte et le talent de Kylian Mbappé, double buteur (3-2, 64e ; 4-2, 68e) et décisif sur le penalty qu'il a provoqué, qu'Antoine Griezmann s'est chargé de transformer (1-0, 13e). Benjamin Pavard, d'une superbe reprise de volée à l'entrée de la surface de réparation, a inscrit le plus beau but du match (2-2, 57e). Les Bleus rencontreront l'Uruguay en quarts de finale, vendredi (16h). Les partenaires d'Edinson Cavani (auteur d'un doublé et sorti sur blessure) ont brisé le rêve du Portugal de remporter le Mondial après l'Euro 2016. Avec maîtrise, la Celeste a fait tomber la Seleção (2-1). Anthony Lopes et ses coéquipiers prennent la porte dès les huitièmes de finale. Le gardien de but de l'OL va partir quelques jours en vacances avant de revenir à Lyon pour amorcer une nouvelle saison qui le verra suspendu lors des deux premières journées de Ligue 1.

2 commentaires
  1. Avatar
    dada - dim 1 Juil 18 à 12 h 15

    Uruguay ça joue solide un mental d acier et une attaque efficace. On verra si cavani est remis mais suarez est un vrai poison.
    On aura pas les boulevards laissés comme l'Argentine. Et nos jeunots vont souffrir en défense surtout pavard et hernandes tjrs a la limite du rouge.
    Coco remplacera surement matuidi au milieu.
    Ça promet un match de costauds et là la jeunesse n'est pas un atout face à des latinos connaissant toute les ficelles de l'anti jeu et l'intox.
    Bonne chance à tous

  2. Avatar
    Fekiiresistible69 - dim 1 Juil 18 à 14 h 12

    cest vrai que je suus tres content de cette qualif mais je vais vraiment attendre ce quart face a l'uruguay pour m'emflammer pck cest vraiment pour moi le pire adversaire quon puisse croiser a ce stade.. cette equipe cest tous ce qu'on aime pas (en terme d'adversaire a affronter je dis ca)! ils vont nous rentrer dedans comme jamais cva jouer bas ils ont enormement d'experience ils ont le vice pour faire sortir nos jeune du match et ils auront au moins un attaquant de classe mondial avec suarez vu que cavani sera sans doute blessé.. mais si on passe als tout les reves seront permis pour aller au bout jai vraiment hate detre a vendredi pour voire ca

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut