CSKA Moscou - OL : Traoré irréprochable en Europa league

L'Olympique lyonnais se déplace ce soir, à Moscou, pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue Europa. L'international burkinabé, Bertrand Traoré est présent dans le groupe qui affrontera le CSKA. Il réalise généralement de grandes performances dans les rendez-vous européens.

A maintenant quelques heures du début de la rencontre opposant les Moscovites aux Lyonnais dans le cadre des huitièmes de finale de l'Europa league, une incertitude plane sur le groupe rhodanien. La présence de Bertrand Traoré dans le probable 4-3-3 de Bruno Genesio est remise en cause. Après une prestation manquée face à Montpellier dimanche, le technicien rhodanien pourrait finalement préférer le profil de Maxwel Cornet pour débuter cette rencontre. Pourtant, l'ancien joueur de l'Ajax est performant en coupe d'Europe, il est très souvent décisif.

8 buts et 4 passes décisives en 20 matchs de C3

Depuis ses débuts la saison dernière dans la compétition avec le mythique club hollandais d'Amsterdam, le burkinabé de 22 ans brille en Europa league. Bertrand Traoré a disputé 20 rencontres en C3. Il a trouvé le chemin des filets à 8 reprises et a distribué 4 passes décisives. Des statistiques qui montrent sa détermination à bien faire dans cette coupe continentale. Sa démonstration avec l'Ajax au match aller en demi-finale de la compétition face à l'OL en est l'illustration. Décisif à Everton ou plus récemment face à Villareal pour assurer la qualification de Lyon, le jeune africain est, cette saison encore, à la hauteur en Ligue Europa. En 6 apparitions sous le maillot rhodanien en C3, Traoré a inscrit 4 buts.

7 commentaires
  1. Gone64230
    Gone64230 - jeu 8 Mar 18 à 17 h 30

    Oui, enfin... son but à Villareal, c’est un cadeau de Nabil, et Nabil n’est pas là. Alors si on doit plutôt juger ses dernières prestations, je pense qu’il ferait mieux de s’appliquer un peu plus. Combien de ballons perdus par manque d’application sur les derniers matchs ?

  2. janot06
    janot06 - jeu 8 Mar 18 à 17 h 35

    H.S. Je viens de prendre connaissance du tweet déplacé et agressif de JMA à l'encontre de Nicolas Puydebois et je le reproduis ci-après pour info :

    « Quand j'entends N Puydebois parler technique et critiquer l'ol je ne peux m'empêcher de repenser au joueur de l'OL ( en bcp + gros ) qui n'a jamais réussi à s'imposer à L'OL (...) quand j'écoute l'ineffable Puydebois critiquer l'OL le Club qui lui a donné sa chance sans jamais réussir je me dis qu'il pourrait avec humilité aller faire un stage en Espagne pour gagner en crédibilité ? »

    Eh bien moi, j'adresse un carton rouge au président de l'OL qui ne se grandit pas en portant une attaque aussi méchante que basse et déplacée.
    Qu'il ne s'étonne pas si bon nombre de supporters lyonnais ont fui l'émission aseptisée de la TV olympienne où l'on pratique à longueur de journée la langue de bois.

    1. Avatar
      XUO - jeu 8 Mar 18 à 18 h 24

      Je n'adresse pas un carton rouge à JMA car il s'en tape mais j'encourage Nico et Razik à continuer dans la voie qu'ils ont tracée. Je me sens moins bête.

      1. janot06
        janot06 - jeu 8 Mar 18 à 18 h 33

        J'imagine que Aulas se fiche pas mal du carton que je lui adresse, si tant est qu'il en ait vent, mais c'est symbolique pour les mots déplacés envers Nicolas.
        Quant à ce dernier, qu'il continue à nous donner son opinion et ses commentaires éclairés en toute indépendance, c'est comme ça qu'on l'aime.

  3. Avatar
    Adock356 - jeu 8 Mar 18 à 18 h 03

    C’est bien à la TV olympienne qu’on ne pratique pas la langue de bois, j’aime bien cette émission et les commentaires de Puydebois qui sont juste et vrais

  4. Avatar
    Nestorlafoudre - jeu 8 Mar 18 à 18 h 06

    Nôtre président avait déjà, dans le passé, des mots désobligeants pour Florent Balmont.
    Il s’était excusé par la suite, devant les nombreuses réactions. J’espère qu’il fera aussi des excuses à Puydebois, dont les propos sont toujours mesurés.

  5. Avatar
    Tempo - jeu 8 Mar 18 à 18 h 46

    Je viens de lire le message de janot06 et je suis horrifié de lire ce que J.M. Aulas est capable d'écrire.
    Il perd toute crédibilité auprès des supporters de Lyon.
    La Corée du Nord a comme président Kim Jong-un, la Chine a Xi Jinping et comme eux, à l'OL nous avons comme président un dictateur qui n'accepte pas la critique. Si l'on suit son raisonnement, avec sa longue carrière en N2 en Handball à L'Arbresle, est-il plus légitime que Mr Puydebois pour parler sport? Le titre de président n'autorise pas tous ces excès.
    Monsieur Aulas vous avez apporté énormément à l'Olympique Lyonnais et l'on vous en remercie. Maintenant en retour l'Olympique Lyonnais vous a énormément apporté.
    Qui connaîtraient Jean Michel Aulas s'il n'avait pas été président de l'OL? Pas grand monde et ce n'est pas sa carrière sportive dans le handball qui prouvera le contraire.
    Monsieur Puydebois a comme mérite d'aimer Lyon et cela on ne peut pas lui enlever. De plus certains de ses conseils devraient être écoutés par le club.
    J.M. Aulas refuse toute opposition. Depuis 30 ans l'entraîneur doit être soumis ou démissionner, le poste de directeur sportif n'a pas lieu d'être, le directeur adjoint chargé de la communication, Olivier Blanc, ne doit pas s'exprimer devant les médias et le responsable du recrutement lui doit une reconnaissance éternelle car J.M. Aulas lui a trouvé un poste à sa convenance afin de pouvoir vivre dans l'Ouest Lyonnais. Bref personne ne doit faire de vague.
    Heureusement pour JMA que l'on n'a pas les retours à Lyon comme certains anciens proposent aux PSG, en Italie, en Angletterre ou à Marseille avec les René Malleville et Bengous car eux, contrairement à Mr Puydebois, ils ne mâchent pas leurs mots! Pour eux JM Aulas demanderait-il de remettre en place la peine de mort?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut