Deschamps : "Lacazette n'était pas complètement libéré"

Critiqué par certains observateurs après sa performance avec l'équipe de France face à l'Albanie samedi soir (1-1), Alexandre Lacazette a trouvé un soutien de poids en la personne de Didier Deschamps.

"C'est la première fois qu'il débutait et il n'était pas complètement libéré, a souligne le sélectionneur après la rencontre. C'était un nouveau système, il y a eu pas mal d'enchaînements mais ils étaient bien regroupés derrière. Ce n'est jamais évident de commencer, il ne faut pas l'oublier, et de trouver des repères avec peu d'espaces".

Deschamps en a profité pour comparer les débuts en Bleus de l'attaquant de l'OL avec ceux d'Antoine Griezmann. "Il a été timide quand il a débuté, comme Alex ce soir. Ce qu'il fait là, il ne le faisait pas non plus quand il a débuté. Il faut avoir du temps de jeu et se frotter à la difficulté."

7 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - sam 15 Nov 14 à 9 h 51

    voila , il a bien résumé la situation...

  2. Avatar
    louis - sam 15 Nov 14 à 9 h 55

    Salut, pourriez vous glisser cette info au sujet du festival d'Oullins (festival de cinéma "A nous de voir") pour la soirée du vendredi 21 et son documentaire extra : "Un vrai sport de gonzesse" :
    Nous sommes ravis de vous annoncer que Camille Abily, joueuse de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France féminine de football sera présente aux côtés de Cécile Locatelli et Xavier Breuil pour la séance "Football au féminin, pluriel?" du vendredi 21 novembre à 20h45.
    Merci

  3. Avatar
    Platoche - sam 15 Nov 14 à 13 h 53

    Grinzman est devant Lacazette c'est clair .

    il y a du boulot pour Alex , il peut faire beaucoup mieux

    1. Avatar
      ol-91 - sam 15 Nov 14 à 17 h 32

      Griezmann à la place d'Alex ou de Karim n'aurait pas fait mieux, sinon moins. C'est pourquoi on le fait rentrer dans les dernières minutes quand tout le monde est crevé. Nos deux attaquants ont eu devant un mur de béton assez rare de vigueur et de placement. On met chacun d'eux au bout de la passe décisive de Jallet et ils n'auraient pas marqué ?

  4. Avatar
    coco49 - sam 15 Nov 14 à 18 h 27

    En tout cas ,les "médias "internet pointe Alex du doigt ,mais qu'aurait-il pu faire de plus avec un milieu aussi mauvais ,oui, il aurait peut-être avoir un peu plus de gniaque mais facile à dire ,il a qd m^sorti des ballons proprement , la défense albanaise style "bunker" ne favorisait pas le jeu . Pogba pas bon ,Cabaye largement en dessous de Max ,Valbuena ,remuant ,volontaire mais aucunement créateur de jeu ,une équipe coupée en deux . `Je trouve les médias durs avec Alex pour sa 1ere titularisation,ils attendaient quoi ? un doublé ? . Griezman a bénéficié de la "fatigue" de fin match et a pu faire parler sa vitesse et sa technique ,mais APG ? qu'a-t'il fait de mieux qu'Alex ,lui bénéficiant aussi de la baisse de régime des albanais !

  5. Avatar
    Platoche - sam 15 Nov 14 à 19 h 23

    sauf que dédé a pointé du doigt avec justesse la pietre prestation d'alex , qui n'a rien tenté , pas de prises de risques , donc rien réussi et a raté un ballon a 3m des buts ,
    Encore une ou deux presta de ce calibre et il ne sera pas dans le bon wagon car les places sont chères sur le front de l'attaque .
    Il faut se libérer et tenter des trucs quitte à se planter et faire des erreurs . C'est mieux que d'être transparent comme hier soir .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut