DFCO - OL (2-5) : Lyon en mode tueur à Dijon

Au terme d'un match qu'ils ont plus emballé que maîtrisé, les Lyonnais se sont imposés à Dijon (5-2), vendredi. L'OL revient à une unité de Monaco et de la deuxième place. Marseille est à nouveau relégué à trois points.

Un festival offensif en trompe-l’œil. Malgré une large victoire (5-2), les Lyonnais ont souffert, vendredi soir à Djion. Les hommes de Bruno Genesio ont dû attendre la fin de match, au moment où les Bourguignons faisaient tout pour revenir au score, pour se détacher au tableau d'affichage. Les deux derniers buts de Bertrand Traoré (4-2, 77e) et Maxwel Cornet (5-2, 82e) ont assuré à l'OL son sixième succès consécutif en Ligue 1. Avant ça, Wesley Saïd, fauché par Rafael, aurait pu obtenir un penalty (67e). Franchement à la peine défensivement, le Brésilien, passeur décisif sur l'ouverture du score de Memphis (4e) et impliqué sur le but de Houssem Aouar (2-1, 50e), a symbolisé le visage rhodanien à Gaston-Gérard. Dans une rencontre qu'ils ont plus emballé que maîtrisé, les Lyonnais ont pu compter sur le retour en forme de Nabil Fekir, titulaire et buteur magnifique au retour des vestiaires (3-1, 53e). Le capitaine lyonnais, en manque de rythme mais décisif, a aussi manqué d'efficacité face à un excellent Baptiste Reynet (17e, 34e, 45e+3, 61e). Entre-temps, le Dijonnais Naïm Sliti avait permis à son équipe d'y croire en égalisant (1-1, 26e), avant de réduire la marque (3-2, 56e). Grâce à cette victoire, l'OL égale son record de but en Ligue 1 sur une saison (77), mais revient surtout à une unité de Monaco et de la deuxième place. Marseille, trois points derrière, devra gagner contre Lille, samedi (17h), pour continuer à croire au podium.

33 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - ven 20 Avr 18 à 23 h 14

    J'ai trouvé l'arbitrage excellent. J'ai horreur des joueurs qui jouent OK Corral. À aucun moment il n'y a un blocage brutal et je ne tomberai pas dans les obsessions de C anal+. Il suffit d'ailleurs d'écouter 5 minutes de leurs commentaires pour savoir qu'ils ne connaissent toujours rien au foot. Une palme à Kwon, un vicieux heureusement non récompensé.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - sam 21 Avr 18 à 10 h 46

      non la.par contre arrete de dire nimporte quoi le peno de rafael est la et indiscutable apres jpense pas quon aurai perdu ce match pour autant mais ya peno point

      1. Avatar
        fandelol - sam 21 Avr 18 à 18 h 51

        Si il siffle pénalty à ce moment là c'est jaune pour Rafael donc rouge puisqu'il en a déjà un. Je pense pas qu'on aurait gagné.

  2. Avatar
    ol-91 - ven 20 Avr 18 à 23 h 17

    Nos joueurs sont brouillons, surtout au milieu. Dans un sens, avec de jeunes joueurs c'est normal, sinon nous serions à hauteur de talents de l'ENQ.

  3. Avatar
    TomLePatron - ven 20 Avr 18 à 23 h 19

    Je félicite les lyonnais pour la victoire. Quand Mariano jouait perso j'étais pour le dire. Quand Memphis jouait perso, je le disais aussi et ce pendant un long moment mais putain pourquoi Fékir et Traoré s'y mettent! C'est terriblement dommage, c'est a cause de ça qu'on prend le 1er but

    1. Avatar
      Gonzo - ven 20 Avr 18 à 23 h 24

      Exact !
      Memphis doit se demander ce qu'on lui reprochait, souvent seul et démarqué ce soir (avec de bons ballons il en claquait trois).

    2. Avatar
      jeremy - sam 21 Avr 18 à 12 h 50

      Le premier but, c'est un ballon perdu par ndombele je vois pas trop le rapport avec ce que tu dis, tom

  4. Avatar
    69dz - ven 20 Avr 18 à 23 h 19

    Très bien, bon résultat on aurait du mener a la mi-temps déjà.
    Il nous reste plus qu'un match a l’extérieur contre Strasbourg.
    Je sent que Monaco va faire un faux pas demain a Guingamp et que tout sera relancé.
    Par contre l'om risque d'explosé Lille qui est au fond du trou...

    1. Avatar
      ObjectifEurope - ven 20 Avr 18 à 23 h 48

      Je pense aussi que le match de Strasbourg va être le'plus chaud pour nous.

      Et oui normalement l OM va faire un bouché de pain du losc mais les 2 autres matchs de ligue 1 en pleine campagne europenne dont le dernier cnotre nice,et bien je ne les vois pas repartir avec 6 points.

  5. Avatar
    ol-91 - ven 20 Avr 18 à 23 h 24

    Oui, Guingamp est difficile à domicile.

  6. Avatar
    Gonzo - ven 20 Avr 18 à 23 h 25

    encore 5 pions à l'exterieur ...curieux

  7. Avatar
    ol-91 - ven 20 Avr 18 à 23 h 26

    L'EDS donne 8 à Fékir ! (et même un 9 !) Nous ne regardons pas avec les mêmes yeux !

  8. Avatar
    Tigone - ven 20 Avr 18 à 23 h 27

    Je retiens que ce soir à la 80è on mène 4-2 contre DIJON et je flippe encore...

    1. Avatar
      ol-91 - ven 20 Avr 18 à 23 h 28

      Normal, nous avons l'habitude...

  9. Avatar
    TomLePatron - ven 20 Avr 18 à 23 h 33

    Les medias ont clairement pris partis pour que Fékir, d'ailleurs je suis le 1er qui aurait aimé voir un Fékir en EDF mais arretons de se voiler la face...le mec a eu 93 à l'indice Canal mais putain, soyez réaliste

    1. Avatar
      Gones2wano - sam 21 Avr 18 à 0 h 20

      L'indice perf c'est du nimporte quoi, une stat a la con, mais en revanche fekir a ete tres bon

  10. Avatar
    TomLePatron - ven 20 Avr 18 à 23 h 34

    Je voulais dire: "Pour que Fékir aille à la coupe du monde"

  11. Avatar
    Tempo - ven 20 Avr 18 à 23 h 36

    De ce match l'on retient la victoire et la nécessité d'un Gustavo pour casser le rythme sans s'affoler.
    Allez Lille bous pouvez le faire demain.
    Et Nantes aura des absents la semaine prochaine et un Dubois mal à l'aise. ..

    1. Avatar
      fandelol - sam 21 Avr 18 à 18 h 54

      Dubois c'est impossible qu'il soit aligné. Ça serait du n'importe quoi.

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 20 Avr 18 à 23 h 37

    La grosse satisfaction de la soirée c'est Nabil qui a fait un retour énorme pour un joueur absent depuis des semaines .
    Il a brillé et a touché énormément de ballon , un peu partout sur le front de l'attaque et même devant memphis à certains moments .
    Cette liberté qu'il a dans ce système est idéale pour lui .
    S'il termine la saison ainsi , il serait impensable que dédé se passe de lui .
    A sa place je prendrai les deux , lui et Payet , l'Edf a besoin de meneurs de jeu de cette dimension .
    Le gros point fort c'est le potentiel offensif très large avec 4 joueurs à plus de 10 buts , c'est plus que rare , et avec Cornet et Aouar , ça fait même 6 joueurs capables de marquer des buts .
    Nous aurions une défense solide , l'équipe serait à la lutte pour le titre , car c'est la meilleure attaque de L1 ( combien de manita à l'extérieur cette saison ? ) avec les qataris .
    Heureusement que la qualité des artistes devant permet de remporter les matchs , car on n'arrive pas à maîtriser les matchs avec les errements défensifs récurrents .
    Mais bon ça devrait suffir pour prendre ce ticket européen .
    Mais il faudra solidifier la défense , par moment je plains Marcelo qui doit se sentir un peu abandonné derrière .
    Pour la LdC , il faudra être bien meilleur derrière si le club veut être ambitieux .
    Lopes heureusement nous évite souvent de prendre des buts mais on ne doit pas subir autant . Je n'ai pas trop compris ce qui arrive à Tousart qui n'a pas été brillant c'est le moins que l'on puisse dire ?
    Usé par une saison trop longue ou il a trop joué . Fort possible malgré son jeune âge .

    1. Avatar
      fandelol - sam 21 Avr 18 à 18 h 59

      La défense ça commence par un replacement des attaquants, chose qu'ils n'ont que trop rarement fait hier. D'où les boulevards derrière.

  13. Avatar
    dgates - ven 20 Avr 18 à 23 h 53

    Bonjour à tous, premier commentaire pour moi ici qui jusque là était un simple lecteur assidu. Sur ce match je dirai que on voit clairement les limites du losange avec les joueurs qu'on a. Au milieu dès qu'un des deux relayeurs est moins bien (perte de balle, défaut d'agressivité, manque de repli...) tu prends bouillon. Ajouté à cela les trois de devant qui défendent pas ou mal, et une arrière garde pas forcément rassurante... Heureusement que c'est que Dijon et que offensivement tout va pour le mieux. Pour l'année prochaine si on veut garder ce schéma il faut impérativement muscler le milieu trop frêle par moment.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - dim 22 Avr 18 à 2 h 13

      Bienvenue à toi !

      Il faudrait également de la concurrence au milieu de terrain l an prochain.

  14. Avatar
    frenzybcn - sam 21 Avr 18 à 0 h 02

    Sur le penalty je suis le seul à comprendre que l'arbitre laisse l'avantage ? Si la frappe du dijon ais est dedans mais qui a déjà siflé et que lopes arrête le peno on fait encore un scandale ?
    Il aurait pu par contre mettre le deuxième jaune à rafael.

    1. Avatar
      Gones2wano - sam 21 Avr 18 à 0 h 18

      Nan moi aussi je pense exactement la même

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - sam 21 Avr 18 à 10 h 50

        oui sur le 1ere accrochage je ne sifke paq nn plus mais suus dapres avec rafa il es jusye indiscutable mais bon on cest plus fait voler que linverse cette annee dc tamieu pour nous

  15. Lyolicha
    Lyolicha - sam 21 Avr 18 à 0 h 53

    Svp quelqu'un pourrait me faire un petit résumé ? J'ai suivi le match sur l'application "l'équipe" je ne sais pas grand chose. Qui a était bon côté lyonnais ? J'ai acheter les billets pour Strasbourg-Lyon je me suis fait plaisir pour mon 32 ème anniversaire ^^ Viva la chivas et plus que 4 matchs avant la fin du bal. 3eme voir deuxième en attendant que l'atletico soulève l europa league. Juste pour info. J'ai récemment lu que le racing joue bien face aux "grosse équipes"de ligue 1. C'est pas faux mais sa c'était avant. Au matchs retour Strasbourg n'est plus que l'ombre d'elle même. Je leur souhaite de tout coeur le maintien mais si Lyon met le niveau qu'il affiche depuis quelques semaines ils n'auront aucune chance de l'emporter. Terrier part est n'a plus la tête à starsbourg depuis l'officialisation de son transfert à lyon. 12 autres joueurs arrivent en fin de contrat. Ceci explique peut être ce manque d'implication pour l'objectif maintien. En tout cas,Lyon peu largement s'imposer à la meinau.

  16. Lyolicha
    Lyolicha - sam 21 Avr 18 à 1 h 32

    Fekir est impliquer sur 23 buts en ligue 1 (17 buts et 5 passes décisives)...et la saison n'est pas terminée. Il a un profil bien à lui et mérite autant sa place voir plus,qu'un thauvin ou payet. LE premier s'éclate que dans les petits matchs et LE deuxième se réveil que depuis récemment. Fekir à était absent de longue semaines cette saison et à était positionner un peu partout avec ces différents schéma depuis le début de saison. Il reste malgré régulier,efficace et décisif. Bordel impliquer sur 23 buts,c'est un joueur hors norme avec un style bien à lui. Si il n'a pas sa place il l'aura quand ? Faut attendre qu'il claque 40 buts ?? DD l'apprécie et j'espère vraiment qu'il fasse partie des 23. Sinon il lui fera vraiment comprendre que cela ne suffit pas de jouer à lyon,car sa saison est étincelante, sur sa on est tous d'accord.

  17. Avatar
    Ferrandinho92 - sam 21 Avr 18 à 3 h 10

    Tu as l'air firt en maths 17 5=23?! Mdr

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - sam 21 Avr 18 à 4 h 24

      Et toi pour taper des messages ?! Mdr

  18. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - sam 21 Avr 18 à 4 h 32

    M'aimephis Depay encore decisif
    On va finir avec attaquant a 20 buts........C'est juste enormissime .Et tellement rare .
    Cette équipe a clairement de l'avenir.......
    La saison prochaine risque d'etre palpitante maintenant qu'on arrive a jouer ensemble .
    Esperons que Nabilon nous fera la surprise de rester 1 an de plus ( Mais mm en cas de depart je fais totalement confiance a houssem )
    J'adore cette fin de saison on a toujours ce dernier petit coups de reins made in Lyon

  19. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 21 Avr 18 à 11 h 22

    Devant on est paré je vois pas l'utilité de recruter .
    Au milieu si on perd Nabil c'est un pb .
    Derrière il faudrait plus d'expérience , des jeunes comme Tête et Mendy , c'est pas mal mais pour la LdC ça ne passe pas .
    Et il faut trouver un remplaçant à Morel , Diak et Oumar Solet c'est sympathique mais ...
    Raphael est très dynamique sur son couloir , il amène deux buts hier , mais il gâche ses performances par de grosses fautes en défense c'est dommage .
    Et quid de la doublure de Tousart ?
    Diop ???

  20. Avatar
    TomLePatron - sam 21 Avr 18 à 16 h 38

    Non mais jeremy il est clair que le ballon perdu par Ndombélé et la manière de défendre de Tousart sur Sliti sont la véritable raison du 1er but. En revanche si Fékir passait le ballon dès les 20 premieres minutes pensant que Dijon n'était pas bon, on mène 3-0 le match est fini et jamais les dijonais ne reviennent. Mais la, on leur donne des occasions pour revenir et ça donne ça. La on est bien content parce qu'on gagne 5-2 mais a 3-2 si Rafael prend un rouge, et que Dijon marque le 3 eme but? Qu'en serait-il du match?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut