Crédit : AFP/B. Horvat

Dhorasoo : "Gourcuff ne semble pas très fort physiquement et mentalement"

 L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais et du Paris Saint-Germain Vikash Dhorasoo a pointé du doigt dans une chronique publiée sur le site de So Foot les difficultés de Yoann Gourcuff. Pour lui, "Tout le monde s'est fait piéger".

Le cas Yoann Gourcuff intrigue. Joueur très talentueux, il n'arrive à exprimer son talent que par intermittence la faute à une série de blessures. Pour Vikash Dhorasso, le problème est aussi psychologique : "Le foot à haut niveau, c’est apprendre à jouer avec la douleur, la domestiquer, vivre avec et même l’aimer. C’est se dépasser, c’est aller au-delà de la douleur, car le football, c’est souffrir. Tout le monde s’est fait piéger, même Aulas qui a déboursé 25 millions d’euros et un salaire mirobolant. En échange, peu de maillots vendus, peu de matches, peu de buts marqués. Gourcuff ne semble pas très fort physiquement et mentalement. Ce gars craque bien trop souvent. Jusqu’à présent, on a senti beaucoup de faiblesses", a-t-il déclaré dans So Foot.

17 commentaires
  1. Avatar
    gone24130 - mar 3 Mar 15 à 17 h 58

    J'avais plus entendu parler de Dhorasoo depuis la coupe du monde 2006 quand il tournait son film.

  2. Avatar
    alicia58 - mar 3 Mar 15 à 18 h 07

    Dhorasoo, voilà un gars qui ne craint pas de faire des déclarations ridicules ...... Et ça lui sert à quoi ? A faire le Buzz, à faire le malin dans les médias ?

  3. Avatar
    coco49 - mar 3 Mar 15 à 20 h 20

    Non ,il n'a pas repondu à un journaliste ,il a écrit un truc sur So FOOT ..
    Je mets la fin de son article ,ses considérations sur les produits à prendre à l'insu de son plein gré sont ..pour le moins surprenantes ... : http://www.sofoot.com/gourcuff-ta-douleur-196817.html
    ""On y croit encore et encore. On croit encore qu'il est fort. On continue de le défendre, au risque de se lasser, car les joueurs comme lui sont rares, et c'est pour lui qu'on paye son billet. On y croira toujours, car le monde du foot a besoin de gars comme lui. On a besoin de lui, le foot a besoin de lui. Un gars qui rêve, et fait rêver. Le foot manque de joueurs naïfs, élégants, classes, et tellement talentueux. Mais le talent pour jouer avec ses copains ou devant sa Playstation, ça ne sert à rien. Alors si, autour, personne n'est prêt à lui rentrer dedans, il faudra se bouger le cul tout seul, car bientôt, il sera rangé à côté des joueurs qu'on a qualifiés d'éternels espoirs. Qu'il se magne le cul, car le foot meurt de ne pas l'avoir plus souvent sur les terrains, et ce samedi soir, à Lille, Lyon aura vraiment besoin de lui !""V. D

    1. janot06
      jrob06 - mar 3 Mar 15 à 23 h 01

      Donc là, il y a quelque chose qui me gène beaucoup entre l'extrait publié par SALIM BAKAR et le complément plus flatteur pour Yoann rapporté par toi, COCO49 .
      Comme quoi, quand on sort quelques phrases de son contexte, on peut faire dire n'importe quoi à son auteur !

      1. Avatar
        coco49 - mer 4 Mar 15 à 0 h 47

        oui j'ai lu la totalité ... et mis la fin .... le lien pour que chacun puisse se faire une idée plus juste ..

  4. Avatar
    XUO - mar 3 Mar 15 à 20 h 52

    En fait, est-ce Gourcuff qui est taillé ou HF- a posteriori- qui ne l'a fait jouer que 40 minutes.
    On retourne toujours à la même question depuis janvier : que fait Ghezzal ? Il prépare sans doute sa sortie pour le mercato estival. S'il venait à partir, le départ de Gourcuff ne serait pas automatiquement acté.
    A mon avis, HF croit en la seconde place, suffisante pour accéder à la Champions League. Et dans ce cas, Ghezzal n'aurait pas sa place à Lyon.

  5. Avatar
    OL 19 - mer 4 Mar 15 à 1 h 02

    c'est pas le premier à le dire, et c'est pas le dernier, on a pas attendu qu'il le dise pour le savoir...

  6. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 4 Mar 15 à 11 h 33

    Gourcuff est fragile mentalement…il s'est fait détruire moralement pendant la coupe du monde par Ribéry et sa bande de racaille qui pourrissait l'EDF…par Jalousie du futur crack made in France, bien élevé, beau gosse etc..et surtout qui leur piquait tout les contrats merchandising..
    Il a pas su répondre à ces agressions à répétition, première preuve de faiblesse mentale, puis n'a jamais su passer au dessus ensuite pour se concentrer sur l'OL…, deuxième preuve de faiblesse mentale..Pour ensuite tomber dans un puits sans fond de déprime et donc trop à l'écoute de ses douleurs physique..Je sais plus à quel sujet je parlais de l'effet du stress sur la forme physique, mais c'est évident que c'est dans cet ordre pour Gourcuff..il est pas fragile physiquement mais mentalement….
    Il n'a pas la tête pour passer au delà de la douleur…..bien loin de ce que peuvent endurer des boxeurs Taï ou un navy seals, qui excellent dans la maitrise de la douleur…bref, Gourcuff doit être cajolé comme un petit enfant, et les rapides déclarations négatives de Lacombe n'ont jamais aidé à passer au delà..Depuis, Gourcuff a donné raison à tout ses détracteurs en se cachant derrière toute douleurs anodines.

    1. Avatar
      coco49 - mer 4 Mar 15 à 14 h 35

      douleur anodine ? les côtes .... le travail sur une cheville très abimée ... oui effectivement c'est anodin ...et que je sache VD ne ft que reprendre ce qui se dit sur YG ,extrapoler et surtout ça lui permet de se mettre en avant en exploitant le filon "je tape sur YG donc je suis " il n'a rien constaté lui-m^. Plus que la douleur ,moi je crois que c'est au niveau des sensations qu'il ressent que le bât blesse ,il doit se mettre la barre trop haut et veut être physiquement au top .

  7. Avatar
    coco49 - mer 4 Mar 15 à 14 h 41

    Je dirais en plus que pour ne pas avoir lâcher ,il faut une force mentale assez forte ,car être en lutte pour revenir ,c'est plus dur que de jouer .. disent en général les sportifs ..

  8. Avatar
    zb - mer 4 Mar 15 à 22 h 13

    juste une question : qu a fait gourcuff à lyon depuis 5 ans??? RIEN.
    après le reste c du bla bla, ce mec est un fumiste, c est tout!

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 5 Mar 15 à 8 h 04

    Pas sur que V D soit du genre à reprendre les conneries des autres,pas trop son truc normalement...

  10. Valbranque
    Valbranque - jeu 5 Mar 15 à 11 h 38

    qu'il enchaîne les matchs pendant 3 ou 4 mois en étant un titulaire régulier, et tout le monde sera content. Mais faut par rêver, ça n'arrivera jamais

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut