Dijon - OL : Olivier Dall'Oglio craint certaines armes lyonnaises

L'entraîneur de Dijon s'est exprimé en conférence de presse avant la rencontre de vendredi contre Lyon. Il a notamment fait part de son inquiétude sur les phases arrêtées. Olivier Dall'Oglio se méfie également de la forme actuelle de l'armada offensive rhodanienne.

Le Dijon FCO s'apprête à recevoir l'Olympique lyonnais, ce vendredi, au stade Gaston-Gérard (21h). Décimés par les blessures, les hommes d'Olivier Dall'Oglio seront loin d'être au complet face à une équipe de l'OL qui sera en pleine possession de ses moyens. "On aurait été plus armé, ça n’aurait pas été plus mal. Ce sera compliqué sur les coups de pied arrêtés, c’est une équipe qui marque des buts sur ces phases de jeu, a précisé le coach bourguignon, ce jeudi, en conférence de presse. Ils sont dans une période faste, même s’ils n’ont pas eu Fekir pendant un bout de temps." Les phases arrêtées, un point fort, récemment symbolisé par les deux passes décisives de Memphis pour Marcelo sur corner, lors du large succès rhodanien face à Metz (0-5).

"Leur qualité technique est plus importante"

Les hommes de Bruno Genesio ont inscrit 72 buts en Championnat, cette saison. L'entraîneur dijonnais se méfie de la ligne d'attaque rhodanienne. Selon lui, il y a une classe d'écart entre ses joueurs et ceux de l'OL. Mais les Bourguignons voudront tout de même briller, comme au match aller (3-3), cette fois, devant leur public. "Dans ces équipes, les attaquants sont d’un calibre supérieur. Leur qualité technique est plus importante. Si on peut être invaincu contre l’OL, on en sera fier. Le match aller avait donné confiance à l’équipe." Dijon est la 5e formation du classement à domicile en Ligue 1. Cette équipe a donc également des atouts à faire valoir pour rivaliser avec la formation lyonnaise.

1 commentaire
  1. Avatar
    TomLePatron - jeu 19 Avr 18 à 21 h 36

    C'est vrai qur l'équipe en face peut nous poser des problèmes mais si on y met le coeur il n'y a pas a s'inquiéter

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut