Duverne : « Je suis mort à l’OL »

Robert Duverne, ex-préparateur physique de l'OL, a donné une interview salée pour France Football.

Il est le seul membre du staff lyonnais à avoir été débarqué après le départ de Rémi Garde. Et au vu de ses propos, il ne s'est toujours pas remis de son départ de l'Olympique lyonnais. « Je ne suis pas mort à Knysna, mais je suis mort à l’OL quand on m’a annoncé que je ne ferais pas partie de l’aventure du Grand Stade », déclare l'ex-préparateur physique des Bleus, surpris mais surtout abattu de ne pas avoir continué avec son club de cœur au sein duquel il aura tout connu pendant près de 20 ans (de 1991 à 93, puis de 1995 à 2009 et de 2011 à 2014). Il s'attendait à poursuivre cette histoire au long cours : « Je me disais que j'avais de grandes chances de rester au club. J'avais travaillé avec Hubert (Fournier, ndlr) quand il avait été joueur à l'OL », explique-t-il à FF.

Duverne, de l'OL à Pôle emploi

Robert Duverne pourra toujours se consoler de ne pas entrer dans le Grand Stade avec l'OL, en se disant qu'il a fait partie du staff de l'équipe septuple championne de France d'affilé. Il aura laissé son empreinte au club pour en avoir été le préparateur physique. Pas rien sur un CV pour celui qui pointe désormais à Pôle emploi.

9 commentaires
  1. poussin
    poussin - mer 30 Juil 14 à 8 h 15

    Depuis quelques saisons, l’Olympique Lyonnais a connu de nombreux joueurs blessés, et forcément cela a parfois pesé lourd dans les performances sportives rhodaniennes. Pointé parfois du doigt, Robert Duverne l’a payé et quittant l’OL cet été, même si le calendrier énorme de l’OL ces dernières années a également pesé dans ces problèmes physiques. Désormais au chômage, l’ancien responsable physique de Lyon ne cache pas sa déception d’avoir été ainsi accusé de bien des problèmes dont il ne s’estime pas l’unique responsable.

    « Il n’y a pas eu autant de blessés qu’on le dit à l’OL la saison dernière. Les blessés c’est une excuse facile. Les problèmes de Lyon la saison dernière ne se résument pas qu’aux blessés. Mais, si on fait de la communication, qu’on souhaite faire en sorte qu’on résume la saison passée qu’aux blessés, on peut. Et comme le président Aulas est un très grand communicant, c’est ce qu’il a utilisé ! Combien de fois j’ai assumé toutes les blessures parce que ça pouvait être dans l’intérêt du club, de l’entraîneur…J’étais le préparateur physique de la performance de l’équipe pour les matches, mais j’étais placé sous la direction de l’entraîneur général. Tous les matins, il y avait une réunion où l’on décidait du contenu de l’entraînement. Ensemble, on décidait de la reprise d’un joueur », fait remarquer, dans France-Football, l’ancien préparateur physique de l’Olympique Lyonnais, qui en a gros sur la patate et ne le cache désormais plus.

  2. Avatar
    magister72 - mer 30 Juil 14 à 8 h 42

    une phrase, un article, on a pas fini. en plus c'est que sa version.
    Aulas va surement le ramener rapidement a la réalité.

  3. Avatar
    BigG - mer 30 Juil 14 à 9 h 08

    « Les problèmes de Lyon la saison dernière ne se résument pas qu’aux blessés »
    Quand la moitié de l'équipe type est blessée (première moitié de saison) et qu'on voit les résultats de l'OL pendant la même période, et bien si, on peut dire que les problèmes de Lyon ont été les blessures.
    Sans cette première moitié de saison catastrophique, l'OL aurait pu accrocher une ou deux places de plus au classement, d'autant plus que du coup, certains joueurs ont été sur-utilisés.

    Alors certes M. Duverne n'est pas le seul responsable mais là son analyse est à l'ouest. Et si la décision de reprise ou non d'un joueur se faisait qu'avec lui et l'entraîneur, je comprend mieux les rechutes. Le staff médical est quand même bien plus à même de décider qu'eux. Enfin, il me semble.

  4. OL48
    OL48 - mer 30 Juil 14 à 9 h 38

    Quand je vois le peu de rationalité qu'il montre dans ces propos actuels et l'historique passé avec l'équipe de France, je me pose des questions sur sa capacité professionnelle à prendre des décisions lourdes de conséquences sur le maintien au repos de joueurs blessés ou sur leur reprise en compétition.
    Je ne ressens pas la maturité d'un professionnel aguerri du corps médical.

  5. Avatar
    Juni entraineur OL - mer 30 Juil 14 à 9 h 47

    Son départ de l'OL manque de "respect" je trouve après 20 années au club !
    Quand on paye 125000 euros un danic qui jouent 3 match par saison ou un gourcuff 500 ou 600000 euros qui n' a strictement rien apporté depuis bientot 5 ans (dans quelques mois), je me mets à la place de Duverne.
    Un mec qui a l'OL à la place de son coeur, c'est dur de l'entendre dire tout ca !

  6. Avatar
    flore10 - mer 30 Juil 14 à 9 h 58

    Pour un mort , il hésite pas à mitrailler les autres mais bon c'est à la mode : s’épancher dans les médias cela attire parfois la sympathie

  7. poussin
    poussin - mer 30 Juil 14 à 10 h 02

    Hubert fournier ne t'aime pas robert !! ^^^^

  8. Avatar
    OL-38 - mer 30 Juil 14 à 15 h 16

    Le pauvre Robert Duverne à raison, quand on se met à sa place

  9. Avatar
    ol-91 - mer 30 Juil 14 à 15 h 44

    C'est le lot de milliers de personnes chaque année. Duverne serait-il resté aussi longtemps au QSG ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut