Duverne : "Si Gourcuff pense que je suis médecin, il y a un problème"

Robert Duverne estime que l'état de santé en dents de scie de Yoann Gourcuff n'est pas un échec dans sa carrière.

Christian Gourcuff pointait du doigt les décisions de Robert Duverne quand celui-ci faisait encore partie du staff lyonnais (lire ici). Pour le sélectionneur de l'équipe d'Algérie, l'ancien préparateur physique de l'OL n'est pas exempt de tout reproche concernant le diagnostic tardif de la fracture de la cheville de Yoann Gourcuff.

Désormais préparateur de physique du FC Metz, Robert Duverne s'est exprimé sur le plateau de J+1 sur Canal + sport au sujet Christian Gourcuff et de ses récentes accusations : "Si Christian Gourcuff pense que je suis médecin et que c’est à moi de lire les IRM, alors il y a un problème, effectivement", lance-t-il. Puis il enchaîne sur le cas du numéro 8 lyonnais qu'il ne considère pas comme un échec personnel : "Ce n’est pas un échec pour moi dans ma carrière. Je ne le prends pas pour moi. Le retour de Gourcuff ? S’il trouve le bon préparateur physique, pourquoi pas" a-t-il confié.

 

2 commentaires
  1. Avatar
    BigG - mar 9 Déc 14 à 17 h 08

    C'est vrai qu'il y a un truc étrange : tout le monde est tombé sur Duverne qui était désigné comme le responsable des blessures à répétition mais jamais nous n'avons entendu parler des médecins qui ont commis quand même 2 fautes professionnelles graves : mauvais diagnostics pour Gourcuff (fracture de la cheville) et Fofana (avec risque de fin de carrière prématurée !).

    Je ne parle même pas des rechutes innombrables au retour de certains joueurs (ça peut être la faute du médecin comme du préparateur physique dans ces cas là).

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 9 Déc 14 à 21 h 06

    Évidemment qu'il n'y est pour rien,lui il prépare les joueurs physiquement en fonction de se que dise les médecins
    Pourquoi on entend jamais le fils d'ailleurs? Si au moins il s'exprimait de temps en temps ça metterrais les choses à plat un peu.
    Mais bon peut être qu'il a des choses à se reprocher,va savoir...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut