Raymond Domenech a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour le match amical du 20 août prochain face à la Suède. Y figurent Hugo Lloris, Jean-Alain Boumsong, Jérémy Toulalan, Sidney Govou et Karim Benzema.

Raymond Domenech a levé quelques interrogations quant aux joueurs qui participeront aux éliminatoires de la coupe du monde 2010 en Afrique du sud. Grégory Coupet n’a pas été retenu pour laisser la place à Lloris et au Marseillais Mandanda.
En défense, si le sélectionneur a rappelé Mexès, il n’a pas sélectionné Sébastien Squillaci. L’ancien lyonnais, passé cet été de l’OL au FC Séville laisse donc sa place à Jean-Alain Boumsong. De plus, François Clerc blessé et out cinq à six mois, Raymond Domenech a choisi la surprise Rod Fanni et ne compte à priori plus sur Anthony Réveillère.
Par ailleurs pas de surprises, avec les convocations de Toulalan, Govou et Benzema, déjà en tête du classement des buteurs de la L1.
LA LISTE Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon) Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome/ITA), Clichy (Arsenal/ANG) Milieux : Flamini (AC Milan/ITA), L. Diarra (Portsmouth/ANG), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon) Attaquants : Henry (Barcelone/ESP), Anelka (Chelsea/ANG), Benzema (Lyon)
« Retour





1 er yessss
c’est la premiere fois , je suis heureu . lol
Merci a tous ceux qui mon soutenue , merci , merci
j’aime bien Raymond Domenech il aime mettre des Lyonnais .
lool
Ce que j’aime , c’est que que tous ceux qui ont quitter Lyon sont disqualifier de la liste des bleu .
C’est une bonne politique qui poussent les joueur a rester en ligue 1
Vous en penssez quoi ?
c’est quoi le but de faire "preums"?
Ca vous donne quelque chose d’interessant?
belle semaine en prévision pour KB et pour TOUL. …
– dimanche 17/08
– mercredi 20/08
– samedi 23/08
et quand je pense que Claude Puel a dit que les zinternationaux n’étaient pas encore tout à fait au top pour le championnat par manque de temps de préparation ……….
Salut à tous !
Rod Fanni nouveau bleu….décidément on est reparti pour faire des conneries ! C’est pas une surprise, il n’y a que Escalette et la fédé pour "croire" que Raymond va changer, changer dans sa façon de choisir les joueurs, de jouer, de coacher etc mais là, même si la liste est bien moins ridicule que celle de l’euro ou d’autres avant, beaucoup de joueurs méritant bien plus que ceux de la liste ne sont pas appelé ! Rod Fanni….le type de Rennes grand, costaud qui sait pas faire un centre en EDF ??? Et Reveillere et (surtout) Chalmé (meilleur arrière droit l’an passé) ils ne sont pas bons ? Ils ne méritent pas d’y etre !
Et alors dans l’entrejeu….Toulalan, Diarra, L.Diarra et Flamini, sa va transmettre le ballon sa encore ! Pour se match bidon il n’y avait pas la possibilité de ENFIN tester Bodmer en EDF ???
Et Malouda va falloir qu’il fasse quoi pour ne pas y être, il a pas été assez mauvais à l’Euro ? Il a pas 2-3 trucs (et là je suis généreux sur les chiffres) à prouver avant de pouvoir revenir ?
Bon malgré sa il y a quelques joueurs qui auraient déjà du être là à l’Euro qui sont enfin sélectionné (Mexes, Clichy, Sagna et Ben Arfa) et un joueur sélectionné ET qui mérite par dessus tout d’être là : Hugo Lloris !
Mais bon, on sait comment sa va se passer, Domenech va se tenir à carreau un petit moment, va mettre dans ses listes des joueurs qu’on a envie de voir alors que lui ne les aimes pas, va rajouter un meneur de jeu pour faire bonne figure et petit à petit il va recommencer avec ses blocs équipes, on va revoir des France-Roumanie à tout va, les joueurs techniques pas assez solide vont être écarter et il va à nouveau recommencer à se foutre de la gueule de tout le monde, il changera pas et ne changera jamais, alors même si il y a 2-3 trucs qui doivent faire plaisir à tout le monde dans la liste, il n’y a qu’une chose à souhaiter à l’EDF pour les 3 prochain matchs : la défaite ! C’est la seule chance qu’on soit bon en 2010, que l’abruti vire, et vite !
et oui Cris… mais l’avantage, c’est que Karim et Jeremy auront plus de ryhtme et seront prêt physiquement pour jouer les derbys! ^^
Viking>être prem’s c’est une question de panache !
oui bon d’accord, ça sert à rien…
Hiro Nakamura>tu serais pas un peu énervé par hasard ?
je te trouve un peu dur avec domenech…
Moi je la trouve pas mal cette liste, même si j’aurais bien aimé voir bodmer !
Salut jeremy !
Enervé oui comme à chaque fois que Domenech dit ou fait quelque chose parce qu’avec lui où qu’il veuille nous emmener on ira nul part, et on l’a bien vu à l’Euro !
Et là OK la liste est correcte sur le papier, mais beaucoup de choses laisse voir qu’il n’a pas changer, ne changera pas et qu’on a pas fini de voir des France-Roumanie !
Il ne mérite pas d’être là, n’a rien à faire, va faire n’importe quoi d’ici peu donc oui quoi qu’il fasse de toute façon il me gonfle !
bonjour Hiro
nom d’un chien en super forme … tu es !!!!!
je vois que tu apprécies tjrs notre bon Raymond .. ceci dit il a toujours un lapin dans son chapeau pour faire chier le monde …
mais ce mec là, Fanni, je m’en fiche un peu … il ne jouera pas de toute façon !!
@ jérémy
quand l’autre Jérémy, le vrai l’unique le seul, le Toulalan .. joue, il le fait toujours plein pot .. et je remarque qu’il n’a toujours pas mis en route son 4e poumon … qu’il n’est pas encore au top physiquement d’où, à mon avis, les cartons jaunes qui lui tombent dessus pour l’ensemble de son oeuvre !!!! alors oui, je me fais du souci pour notre n°28 … et j’aimerais que RD ne le mette pas titulaire d’entrée, sinon il va encore se mettre carpette/chiffon … et il faudra remettre ça 3 jours après avec l’OL
Karim, j’ai moins peur … étant donné la présence de T.Henry et de N.Anelka il risque de rester sur le banc … et tant mieux pour l’OL ..
belle photo de Toul!!
contente pour les Lyonnais notamment pour
Boum à qui cela va mettre du baume au coeur
bien entendu quel dommage de ne pas voir enfin Bodmer en l’absence des titulaires :
c’était sans risque d’autant plus qu’à part Govou ou Goucuff c’est un milieu très défensif que Domenech concocte
j’ai bien peur que Hiro n’ait raison c’était le moment d’essayer le max d’hypothèses offensives avec des profils variés …mais Mathieu n’a peut etre pas été aidé par des places en défense ces derniers temps….
Domenech c’est comme les grands patrons du CAC 40 plus ils sont mauvais, plus on les récompense et en plus ils nous prennent pour des peigne c… qui ne comprennent rien
Salut cris !
Ben ouais il me gave toujours ce type et ça m’énerve parce que j’aime autant l’EDF que j’aime l’OL, c’est pour dire mais je crois que Perrin m’énervait bien moins que Domenech !
Moi je m’en fout pas que Fanni soit là, j’aime voir ceux qui méritent leur selection être appelé, et Chalmé sa fait un petit bout de temps qu’il la mérite, bien plus que Fanni ! Et si pour X raisons Raymond n’aime pas Chalmé (mauvais thème astral, pas assez solide, joueur roux qui porte malheur ou je sais pas quelle connerie) Reveillere à montré 1000 fois plus que Fanni ces dernières années !
Ce qui me fait mal aussi c’est de voir Henry qui est loin d’être indiscutable être là à la place d’un Trezeguet, super joueur qui a été marginaliser par Domenech ! Et sa va me faire mal de voir Henry titulaire à la place de Benzema dans quelques jours, parce que c’est ce qui va se passer !
Et Bodmer qui n’est pas là alors que sa fait 2 ans qu’il aurait du être tester, qu’est ce qu’il a de pas bien lui ?
Toute la fédé se fout de nous avec cette histoire et ce type n’a rien à faire à la tête d’une si grande équipe que l’EDF !
Laissons la place à un entraineur compétent qui fera jouer l’équipe au foot (une première depuis 2 ans), les fera aller de l’avant, prendre des risque, qui fera renaitre aux joueurs le plaisir de porter le maillot bleu, d’aller dire un petit mot aux supporters qui viennent de très loin pour les soutenir, un entraineur qui ne bannira plus de joueurs et surtout qui saura écarter quelques "indiscutables" qui pourtant le sont !
bonjour Anna
si tu veux voir de très très belles photos des joueurs lyonnais vas sur ce site :
legitanlyonnais.skyrock.c…
cris2bdx>l’appétit vient en mangeant, les poumons viennent en courant ! Je ne me fais pas trop de souci pour lui, hormis le fait qu’il y aura elmander en face
… C’est vrai qu’on sait jamais et que c’est la période où les organismes sont les plus fragiles donc croisons les doigts, allumons des cierges…
Si ça peut te rassurer, Domenech a du demander à son marabout/astrologue s’il y allait avoir des blessés avant de sélectionner les joueurs… pourvu que ça ne soit pas le même que pour l’euro ! !!!!
ps : je suis déçu, tu as insinué que je n’étais pas unique… mais je ne t’en tiendrai pas rigueur ! lol
simon
ou peut-être parce que Mathieu Chalmé est un de mes copains bordelais … super sympa du reste !!!!!!
Salut ANNA !
Que veut tu, Domenech est rester sur l’époque 98 de Jacquet et joue pour ne pas perdre, en défendant à 11, en privilégiant le joueur solide au joueur technique, sauf que la différence c’est que Jacquet avait comprit qu’il fallait un meneur de jeu et ce meneur (Zizou bien sur) était le meilleur du monde ! A lui tout seul il pouvait tout faire, ce fut le cas en 98 et en 2006 !
Mais pour Domenech, prendre un milieu de terrain c’est prendre soit un milieu défensif soit un ailier ! Les meneurs de jeu il connait pas, sauf se coup si où apparemment depuis qu’on le "surveille" il a retrouvé la définition du mot meneur de jeu ! Mais pour combien de temps ?
Quoi qu’il arrive il ne changera pas, c’est pourquoi j’ai qu’une envie pour l’EDF : qu’elle perde ses 3 prochains matchs, parce que qui que se soit qui remplacerait Domenech, sa ne peut pas être pire !
> cris2bdx
Ben oui il a l’air sympa comme tout en plus ! Il se la pete pas, il fait pas de bruits, il joue super bien mais il n’est pas recompensé, sa c’est injuste !
Je sais pas quel est le motif de sa non selection mais si c’est à cause de toi éloigne toi vite de lui stp, pour le bien de la patrie ! Ben oui imagines si Sagna se blesse lui aussi, Rod Fanni serai titulaire en EDF…quelle horreur
dès que je le vois, je lui raconte tout ce que tu dis Hiro … je sens qu’il va rire mais qu’il va être flatté …..
sinon, c’est vrai, il y a quand même Antho avant l’autre machin chose de Rennes … ses choix sont bizarres voire malsains !!
et le pire c’est que si ça continue … il va gâcher la génération B.B. … qui est si talentueuse !!
enfin, l’héritier est sélectionné .. imagine un peu Hugo a fait 71 matchs en L1 …… et le voilà en EDF, si c’est pas du talent brut de pomme ça ?
sinon une petite stat de Richard : à l’OL 40 % des buts sont marqués quand Juninho joue (stat depuis son arrivée) marqueur ou passeur ….
ça c’est la grande classe !!
Hiro > essaie d’être un peu plus tempéré… souhaiter la défaite de l’équipe de France….
déjà Jaquet avait quand même trois joueurs à vocation offensive avec l’avant centre!
tu oublies certainement Djorkaef qui était un meneur de jeu et 9 1/2…
quant à Domenech, s’il n’a pas de Zizou, ou de joueurs pouvant prendre à leur compte le jeu, il vaut mieux qu’il joue avec les joueurs du moment càd les ailiers!
Maintenant SI Gourcuff, Ben Arfa, Bodmer, Nasri démontrent tout leur talent et leur capacité à mener le jeu de leur équipe en ligue des champions alors là il pourra les mettre sur le terrain.
Une équipe ne dépend pas que du sélectionneur mais aussi et surtout des joueurs …
s’il n’y a pas de meneur de jeu il ne va pas jouer avec et plutôt baser son jeu sur les ailes…
je pense que le mauvais euro n’est pas du fait de domenech, car ce n’est pas lui qui a dit aux joueurs de ne pas se supporter, de se taper dessus…
Une équipe c’est une ambiance, une envie de vivre ensemble et surtout de gagner ensemble!
et c’est surtout ça qui a manqué à l’euro à mon goût…
Après le système "Domenech" je ne l’apprécie pas non plus, mais je conçois qu’avec les joueurs qu’il avait à disposition il ne pouvait pas forcément faire autre chose…
L’homme non plus n’est pas attachant ou agréable mais là encore c’est pas ce qu’on lui demande!
On lui demande uniquement de faire gagner l’équipe de France.
alors gg, j’espère qu’à clairefontaine les couloirs sont très longs .. il devra mettre Karim à un bout et Hatem à l’autre …
d’autant plus que ni Samir Nasri ni Francky ne sont là .. KB va se sentir bien seul …. du coup il se mettra au fond du bus et n’emmerdera plus personne …… à moins qu’il ne s’accoquine avec Hugo LLoris !! attention quand même, il ne faut pas que le trublion lyonnais ne dévergonde trop le jeune gardien … lyonnais lui aussi !!
remarque aussi en Sélectionnant Karim … après tout ce qu’on a entendu sur lui et son comportement "douteux" à l’euro .. RD remet le loup dans la bergerie !!!
tout n’est qu’humour j’adore Karim .. et je n’ai jamais douté une seule fois de lui pendant cet euro foireux !!!!!!! tant sur au point de vue sportif qu’extra sportif …….. à part Roffh bien entendu !!!
Yo à tous !!
Bon bah d’entrée j’vais me faire huer : je pense que Rod Fanni est meilleur que Clerc et Reveillere…
cris > Rohff… lol
il est clair que KB n’est pas le grand méchant que la presse a voulu décrire!
en fait il a été le coupable de la frustration des français!
je pense que les journalistes attendaient tellement qu’il sauve l’équipe de France, mais à un moment si les joueurs ne s’entendent pas, tu as beau tout essayer ça ne fonctionnera pas…
willtipin>lol c’est bien, tu es offensif d’entrée ! tu es le maillon manquant pour faire de la ligue 1 un championnat spectaculaire !!!
si tu veux rigoler :
vas sur http://www.google.fr
tapes "trouver chuck norris"
cliques sur "j’ai de la chance)
> gg
Mais gg tu es un peu uthopique sur le coup, tu crois franchement qu’on va jouer avec Gourcuff, Nasri, Bodmer, Ben Arfa etc…
Bien sur que non, on jouera au grand maximum avec 2 créateur, et encore….peut être qu’il n’y aura encore que le seul Ribery !
Et puis même, Domenech il fait le beau en dehors, il prend tout le monde de haut mais sur le terrain désolé mais c’est plus qu’une lopette ! Il a peur de tout, il fait pas aller ses joueurs vers l’avant, il joue parfois avec 3 n°6, il joue le 0-0, se satisfait des matchs nul voir de certaines défaites, mais merde on est l’EDF on a pas le droit de faire sa ! Et on peut continuer, il préfère voir des bourrins que des joueurs techniques parce que moins solide, il cherche le physique avant le technique…tout sa est ce que sa marche depuis des années en France ? NON ! Donc on le fait pas, point barre ! Tout ce qui réussi en France c’est le contraire de ce principe (OL, OM, Bordeaux l’an passé) alors quand je vois l’EDF faire sa…
Là où tu as raison c’est que Jacquet mettait quand même des joueurs créatif dans ses équipe, il jouait défensif mais il savait mettre les joueurs qu’il fallait ! Domenech lui ne le fait pas ! A part Ribery, qui pour faire la dernière passe ?
Et puis Domenech pas responsable de l’Euro gâché, pas d’accord ! On pouvait peut être pas gagné mais on pouvait faire bien mieux, au moins ne pas être ridicule comme on l’a été ! Dsl mais quand un groupe se divise de la sorte, quand l’ambiance est mauvaise comme sa c’est la faute de l’entraineur car quand il s’impose à la tête du groupe tout le monde est a égalité, ancien comme jeune, on le voit à l’OL depuis l’arrivée de Puel !
Et alors les défauts de communication, le foutage de gueule général en ce qui concerne supporter et journaliste, le bunker etc c’est également de sa faute !
Quand au jeu pratiqué par l’EDF et les joueurs sélectionné : il est également le responsable !
C’est pas la peine de le défendre il ne le mérite pas ! Et oui je le répète : je souhaite des défaites de l’EDF pour qu’il se fasse virer, parce qu’avec lui on ira nul part !
bonjour ou re pour ceux et celles que j’ai croisé ce matin
Tout à fait d’accord avec hiro, y’en a un peu marre de Domenech.
Le coup du" mini-tribunal" c’etait une belle fumisterie, le sur lendemain je crois que domenech avait annoncé en gros que personne ne pouvait l’empecher de faire a peu prés ce qu’il voulait…
Fany c’est le retour de chibomda, et puis comme le dit hiro le milieu ça veut dire quoi il n’y a que des defensifs
Il me désole ce pauvre raymond
> cris2bdx (com 22)
La Juni dépendance…phénomène toujours aussi récurent….mais qui ne dérange pas complètement car comme sa on peux le voir sur le terrain
> wiltipin
Salut ! Fanni meilleur que Clerc je suis pas loin d’être d’accord (dsl François) mais meilleur que Reveillere quand celui ci est en forme là non, Reveillere reste sur deux saison moyenne mais avant il était le meilleur latéral droit en France et le second meilleur français à se poste !
> den’s
En fait Domenech quand il sélectionne un joueur il lui faut un joueur qui est un jeu contraire à un Kinder Bueno ! Le Kinder Bueno étant raffiné et léger (selon la pub), pour jouer en EDF c’est très simple c’est l’inverse, il faut être bourrin et costaud !
on ne va pas remettre le couvert sur l’euro mais RD c’est quand même :
+ thuram(banquette barça)
+abidal(contesté sur sa 2éme partie de saison) alors qu’evra était pleine bourre
+vieira pris même blessé mexés renvoyé parce que blessé
+malouda pris et titulaire alors que particuliérement peu convainquant sur sa saison
+henry titulaire même en petite forme et gomis sans expe, tout en laissant le meilleur buteur du calcio
c’est quand même la grande classe ce tableau de l’EDF
Hiro Nakamura:
pas tout à fait d’accord avec toi, ou dans ce cas on ne devrait pas tarder à voir apparaitre……….
SAMMY TRAORE en EDF
> den’s
Il était pas blessé Mexes, c’est bien sa le pire !
Hiro > non je maintiens je ne peux pas souhaiter des défaites de l’équipe de France.
Même si le jeu que prône Domenech est moche, ben tant pis je supporte et soutient mon équipe!
comme avec Perrin la saison dernière j’ai toujours soutenu l’OL alors que pour pourtant il faut avouer que parfois son coaching frolait plus le ridicule que celui de Domenech!
De plus il ne faut pas oublier que l’OL a gagné le championnat mais a eu de gros problèmes de vestiaires et ça s’est ressenti sur le jeu…
Ensuite tu voulais qu’il mette qui en créateur à l’euro???
A part Ribery aucun des joueurs n’avaient les "couilles" pour se montrer sur le terrain!
Il suffit de regarder l’entrée de Nasri contre l’italie les 10 minutes qu’il a passé sur le terrain il a été fantomatique…
Alors je maintiens qu’une équipe nationale se monte avec les joueurs du moment, or il n’y avait pas de créateurs…
Ben Arfa n’avait plus joué depuis 6 mois, Bodmer quant à lui n’a pas été assez régulier pour donner assez d’assurance à RD.
Et sincèrement tu crois vraiment que c’est le coach qui fait l’ambiance, sur une compétition aussi coute???
Non non sincèrement ce n’est pas le cas, les vieux cons prennent la mouche parce que les jeunes fous ne les respectent pas…
et ça le coach il ne peut rien y faire sur aussi peu de temps!
Après tu parles de Puel, Ok pour l’instant tout le monde adhère au coach, on dirait que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, mais dès qu’il y aura des mécontents on verra si tout le monde va s’impliquer autant…
> den’s
Ben tu rigoles mais je suis sur que Sammy Traoré aurait été français il aurait pu etre appelé par Domenech ! C’est tout a fait son genre !
En même temps je m’en rappelle qu’une fois sa copine Estelle avait déclaré que Gatuso était son joueur préféré et qu’elle aimé les bourrin sur un terrain donc si sa se trouve les joueurs prit par Domenech depuis 4 ans sont les cadeaux de mariage pour Estelle !
Hiro Nakamura: en core pas d’accord avec toi je trouve estelle denis beaucoup plus lucide que son mari
tréve de plaisanterie, je supporte toujours l’edf mais domenech me fatigue, il n’y a aucune construction dans ses choix , il se contredit en permanence, bref il n’est pas cohérent et ce n’est pas digne de la france
Hiro> je vois que tu essaye d’expliquer à la populasse que RD n’est pas l’homme de la situation…a quoi bon? Tout le monde veut croire en l’EDF malgré l’incompétence de son sélectionneur. Pour ma part c’est bien simple:
PASDEDFAVECRAYMOND.
pas d’argumentation parce que j’ai déja poster quelques paver et citer tout les défauts me prendrais 4 nuits. Sur ce…
je ne veux avoir l’air de prendre la défense de R.D. … mais les joueurs sont aussi un peu fautifs non ?
quand certains "anciens" se prennent la tête avec les jeunes parce que ces derniers n’ont pas demandé la permission pour s’asseoir dans le bus (celle là je ne l’ai pas digérée et je crois que je ne la digèrerai JAMAIS ..) ça ne fait pas preuve d’une grande intelligence et qu’on ne me parle pas de "tradition" … c’est l’EDF par la colo de vacances ou les "petits chefs" font la loi .. merde alors !!!
avant à l’OL la "tradition" voulait que JMA descende en 1e du bus .. puis Greg et en 3e Juni .. et c’était immuable !!!
maintenant, JMA descend tjrs le 1e .. mais derrière chacun descend comme il veut sans règle sans hiérarchie … et sans Ipod !!!
comme quoi les "traditions" sont faites pour être bouleversées !!!!!!!!!
et à l’OL, la preuve est faite que l’amalgame anciens/jeunes peut-être faite sans heurts et dans une bonne ambiance (OK, le vieux barbu grince un peu des dents parfois .. mais ça n’est pas méchant) mais pour ça, il a fallu une bonne dose d’intelligence de part et d’autre … et bien sûr d’un patron digne de ce nom … qui en peu de mots a su expliquer le pourquoi du comment !! avec un maître-mot : respect
> gg
Ce n’est pas le coach qui fait l’ambiance ?
Alors Aragones qui se fait porté en triomphe par ces joueurs à la fin de la finale il a rien fait pour son groupe, il l’a pas fédéré, il a laissé les joueurs en auto gestion ? NON ! Sa se passe partout pareil, le coach s’impose dans le groupe, met tout le monde à égalité et c’est comme sa que le groupe se fédère ! Avec Domenech c’est "chacun pour sa gueule" ! J’ai entendu des joueurs le dire dans les interview, ce mec ne parle jamais hormis pour donner 2-3 consignes et pour faire les compos, c’est pas normal !!!
Et à l’euro les créateurs irrégulier c’est pas une excuses du tout ! Il était régulier Malouda ? Non, pourtant il a joué l’euro ! Et Bodmer il avait pas une petite place pour lui ? Meme pas au milieu de terrain au lieu d’un des 4 défensif ? Et Nasri alors, au lieu de dire qu’il a fait une mauvaise rentré fallait peut être le mètre dès le début pour qu’il prenne ses marques et soit en confiance !
Et je suis désolé je suis aussi supporter de l’EDF et je préfère 3 défaites maintenant pour virer Domenech plutôt que 3 victoires étriqué contre des équipes à la con et 3 défaites en phase de poule de coupe du monde 2010 !
bon je vous laisse : ce débat m’énerve…
on en a déjà assez parlé, non ?
bonne soirée tout le monde !
> cris2bdx
Mais cris on en revient toujours au même problème ! Quand l’entraineur à le groupe en main, est ce qu’il y a des conflits de génération ? NON ! Regardes à l’OL, Puel arrive il y en pas, alors que Perrin même au tout début de son ère il y en avait déjà ! Et bien avec Domenech c’est pareil, il a pas les choses en mains et les a jamais eu, en 2006 c’est Zizou, Vieira, Thuram et Maké qu’on prit le groupe en main et cette année il a rien pu faire car les anciens n’avaient plus la même faculté a prendre les choses en main, sans oublier que Zizou n’était plus là bien sur !
Mais en tout cas quelle que soit les problème qu’il y a eu dans se groupe je n’en veux pas vraiment aux joueurs, parce que s’ils avaient été mener par un seul et même homme on en serait pas là !
Hiro Nakamura> nous étions d’accord le soir du match face à l’Italie lorsque nous disions que le meilleur pour l’EDF serait une défaite pour virer l’incompétent. Celui-ci etant toujours en poste, je souhaite, comme toi, que l’EDF se plante pour repartir du bon pied. RD a fait marrer l’europe entière par son formidable coaching , sa frilosité, sa phylosophie de jeu et …sa demande en mariage! Je refuse qu’il continu a ME prendre pour un c o n.
jonathddd.labrute.fr
Bonjour a tous
nouveau sur ce site, du moins, premiere fois que je post un com
Je tiens a relever un petit probleme qui selon moi aura certaines consequences sur le long terme…
on est tous d’accord pour dire qu’un gardien a besoin de stabilité, une hierarchie etant meme instauree a ce poste
il y a 6 mois de cela: 1 coupet 2 Landreau 3 Frey
Avant l’euro : 1 coupet 2 Frey 3 Mandanda
Maintenant : 1bis Mandanda 1 bis Lloris
quid de Frey et de coupet
Le probleme de Domenech etant la communication, comment se fait il qu’apres la nomination de Boghossian et le sermonage de la fff à ce sujet, notre bien aimé selectioneur n’explique pas ces choix
certes, coupet, pas forcement numero 1 à l’atlethico, Frey n’a pas repris…mais ne devrait il pas le dire lui meme ne serait ce que pour maintenir une concurrence saine dans le groupe France
Par ailleurs, meme si je ne porte pas ce coach dans mon coeur, lidee qu’il puise les joueurs de L1 pour la selection, plutot que de prendre des expat…ca me plait bien…regardez Gourcuff
Les jeunes reflechiront à deux fois avant de partir à l’etranger (à voir pour nasri)..
sur ceux, merci à tous d’etre supporter de l’OL et de m’avoir bien renseigné sur l’etat du club ces dernieres saisons que j’ai passé à l’etranger
Bonne continuation
allez l’OL
je vais finir par croire que je suis vraiment d’accord avec hiro
bien sur que l’entraineur est(aussi) responsable de l’ambiance, si l’entraineur est respecté et suit une ligne, alors l’equipe marchera ensemble(sauf si on a vraiment que des mulets mais très sincerement y’en a mais pas suffisament)
mais l’entraineur est perdu et donc plus credible, c’est la foire: euro 2008
tant qu’aux joueurs qui appuient rd, qu’est ce qu’ils ne feraient pas pour garder une place en edf
> jeremy
Apparemment non on en a pas assez parler parce que certains croient encore qu’on peut réussir avec Domenech à la tête de l’EDF !
> Mogwaye
Complètement d’accord avec toi, il a foutu la honte à la France entière alors maintenant sa suffit, qu’on le vire (avec un beau coup de pied au cul de préférence) et que l’on entende plus parler de lui !
Et laissons la place à des anciens de 98 qui eux contrairement à cette DTN, cette fédé etc à vécu de grande choses dans le foot moderne, sont des vrai passionné et des vrais amoureux de l’EDF : ce sont eux qui sont les mieux placé pour nous faire réussir !
l’incompétent n’a certainement pas eu de révélation en 2 mois. il est rester incompétent et le restera.
Hiro > Bodmer n’entrait pas dans les plans de RD à raison ou à tord sur le moment qui aurait pu le dire??
Idem pour Trezeguet, quand tu parles d’Aragones il était critiqué par tout le monde, même les joueurs parce qu’il ne sélectionnait pas le dieu Raul et ils ont gagné l’euro!
Ce n’est pas un joueur qui fait la différence, ni un coach mais un groupe.
Pour conclure, j’ai bossé avec qq’un qui s’occupait du site de la FFF et qui suivait l’EDF et vivait avec pendant tous les déplacements en europe, il y était en 2006 avant de démissionner!
Et je peux te dire que RD est apprécié, que Vieira et Henry sont loin d’avoir la grosse tête et d’être inaccessible…
Quant à Malouda, il avait déjà de l’expérience, et Domenech espérait qu’il réussisse à retrouver son jeu de l’OL, ce qui est arrivé par intermittence face aux Pays Bas…
Mais un coach a le droit d’avoir ses joueurs privilégiés…
Bien malin celui qui peut dire que l’EDF va avoir un jeu dégueulasse ou ne va rien faire à la coupe du monde 2010 avec ou sans Raymond!
Je maintiens une chose, c’est que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et pas le coach.
Hiro Nakamura
hélas, et à la différence de nos voisins européens, le contrat du selectionneur ne contient pas de clauses concernant un echec à l’euro:
en effet italiens et hollandais avaient des clauses qui ont fait qu’en cas d’elimination prématurée(demi pour l’italie), l’entraineur était démis de ses fonctions.
En france, point de clause et un bon contrat en or jusqu’en 2010, ce qui fait que raymond est intouchable sauf cas de demission
Vous pouvez toujours croire en Raymond mais je vous le dis: vous aller au dela de grandes désillusions
Hiro Nakamura>OK, tu veux jouer… on va jouer !
Luis Aragones est entraineur de l’Espagne depuis 2004 (donc après l’euro…)
En coupe du monde 2006, l’espagne finit 1ere de son groupe devant l’ukraine, la tunisie et l’arabie saoudite : c’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un groupe de la mort !
Pour son premier match à élimination directe (8e de finales), l’espagne se fait éliminée par la france, équipe qui a eu tant de mal a sortir de son groupe…
Débutent ensuite les qualif pour l’euro :
Espagne – Liechtenstein 4-0
Irlande du Nord – Espagne 3-2
Suède – Espagne 2-0
tout le monde veut la tête d’aragones, l’espagne imagine ne pas se qualifier pour l’euro… depuis, aucun match n’a été perdu…
Aragones n’est pas non plus un personnage sympathique (c’est lui qui avait traité henry de "negro de mierda").
Aragones n’avait avant l’euro, rien gagné depuis 1992 (une coupe du roi) !!!
Argones a depuis mené l’espagne sur le toit de l’europe…
Prendre un type qui s’est planté, et pas seulement les 3 matches à l’euro, mais depuis qu’il est là (merci les "vieux" pour 2006, sans eux et avec la politique "Ligue 1", on regardait la Coupe à la télé), le conserver et vouloir qu’il change totalement sa nature, à j’sais pas quel âge, c’est totalement idiot.
On peut aussi régler ça rapidement : Domenech, il a déjà gagné quoi ???
Bon jeremy est parti, feu vert aux compos qui servent à rien !!!
EDF selon willtipin !!
___________Lloris_________
Sagna__Mexes__Gallas__Evra
______Toulalan____________
_____________Nasri________
___Ribery______Ben Arfa____
_______Anelka__Benzema____
Domenech a fait des erreurs, c’est ce qui permet d’apprendre…
Maintenant, il connait les recettes qui marchent, celles qui ne marchent pas.
Il est loin d’être parfait, d’accord.
Mais il peut très bien être l’homme de la situation !
Apparemment nous avons plein de nostradamus sur le blog!
laissez les gens travailler!!!!!
de toute façon il a un utltimatum de trois matchs…
et j’espère qu’il va les gagner parce que sinon ça voudra dire qu’on ne se qualifierai pas pour la coupe du monde 2010 et ça je ne peux pas me l’imaginer!
Enfin on verra déjà ce que le prochain match va donner et après on pourra juger!
> gg
Ben forcement qu’il est apprécié par les joueurs que tu viens de cité car même s’ils sont au fond du gouffre dans leurs clubs avec Domenech ils sont sur d’être titulaire en EDF !
Et que des joueurs technique comme Bodmer, Mexes, Trezeguet et Ben Arfa par exemple ne rentre pas dans les plans de Domenech c’est signe qu’il aime le football pourri, et ça tout amoureux du foot n’a pas a l’accepter !
Et puis cette phrase, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain je trouve que sa ne veut rien dire, tu as beau avoir de bons joueurs sur le terrain si c’est un incompétent qui les dirigent tu n’obtiendra rien d’eux !
Et Aragones qui ne prend pas Raul, au moins sa prouve que lui sait faire les choix qu’il faut, il sait qu’il ne doit pas prendre tel ou tel joueur pour le bien de son équipe, se que Domenech est incapable de faire avec les joueurs qui ont un certains standing !
Et merde…la milice anti-compo est encore là en fait…si on vous demande, j’suis parti…
Hiro
J’étais parti, mais concernant Reveillere, je suis absolument pas fan : il se fait passer par à peu près n’importe quel ailier de L1, ses relances c’est "balle en cloche vers l’avant", et son apport offensif est famélique…
gg> la CDM et l’Euro tu en fait quoi? a chaque competition le mec par en freestyle, change de systeme de jeu a chaque match, improvise, nous gratifie de coaching carambar. Rien n’est logique dans ses décisions si ce n’est qu’il prend que des destructeur (Squillacci,Bousong,Thuram,Make,Toulalan,Govou,Malouda et trés peu de créateurs. Si c’est ça le jeu proner par la DTN tourner vers l’attaque, moi je dis bravo Messieurs.
Sa me fait mal au coeur de voir une génération dorée gachée par un mec qui se fout des autres et ne pense qu’à sa carrière. Le commun des mortels aurait démissionner aprés une tel humiliation à l’euro mais RD. En ce sens il reste unique
hiro
j’emets un doute quand même sur "ceux" de 98 !!! dis plutôt Didier Deschamp !! je pense que c’est à lui que tu penses …
mais un mec comme C.Dugarry est quand même pittoyable … écoute le ne serait ce que 10 mn commenter un match de l’OL !!! c’est hallucinant ce que ce type peut détester Lyon … tu veux qu’il prenne une quelconque responsabilité en EDF … alors que la plupart des bons joueurs sont à Lyon ? c’est sur un mec comme ça flinguera la vie footballistique de KB … et quid de Jérem TOUL. qui lui ne semble pas vouloir quitter les Gones à l’instar d’un Juni ou d’un Sid ?
Zizou est transparent depuis qu’il a quitté le foot professionnel …… en fait il s’en fiche, il fait du pipol c’est tout ….. c’est notre Beckam à nous !!!
et Boghossian … il va apporter quoi comme "animation" ? il va obliger les "jeunes" à jouer aux cartes dans le bus et à écouter du M.Sardou ? …. c’est quoi exactement son boulot à lui, j’ai pas trop compris ?
enfin bref, la génération 98 .. à part Laurent Blanc et à moindre titre Didier Deschamp (qui voulait tellement la place de RD, qu’il n’a même pas pris la main que lui tendait l’OL à un moment donné !!) les autres me laissent totalement sceptique sur leur capacité à faire quelque chose à part d’écrire des livres polémiques …….
willtipin>erreur !!!
finalement je suis resté !!!!
Alors quand le chat n’est pas là, les souris dansent à ce que je vois…
Je suis déçu, will !
lol
Les compos sont la première cause de mortalité chez les moins de 35 ans
Les compos de l’équipe de france sont la cause de la baisse de la croissance
> jeremy
Aragones je le déteste pour les raisons que tu viens de dire (l’insulte raciste envers Henry),seulement il a une différence avec Domenech : il aime voir son équipe jouer au foot ! Il met les joueurs qui faut pour que son équipe pratique un football digne de se nom, ce qu’on a jamais avec Domenech (hormis en 2006 quand les anciens ont repris l’équipe en main) !
Et puis même, j’ai jamais vu Aragones prendre tout le monde pour des cons, faire le beau avec les journalistes et couper l’équipe de ses supporters !
Hiro > com 52…
Tu fais partie de ceux qui encensent Trezeguet, mais moi je me rappelle aussi de son euro 2004, où on jouait à 10 sur le terrain avec fantomas Trezeguet…
qui pourtant étant associé à Henry et Zidane…
Quant à Henry, comment peux tu dire de telles choses sur ce joueur… idem pour Vieira!
Enfin je vois qu’on a la mémoire courte, mais à l’euro je crois qu’Henry a été le meilleurs joueur de l’équipe de France, et surtout on a ressenti son absence sur le premier match!
Idem pour Vieira qui est un joueur ultra important dans le système français…
hiro>
"Et Aragones qui ne prend pas Raul, au moins sa prouve que lui sait faire les choix qu’il faut, il sait qu’il ne doit pas prendre tel ou tel joueur pour le bien de son équipe, se que Domenech est incapable de faire avec les joueurs qui ont un certains standing !"
Et à côté de ça, tu explique que c’est inacceptable de ne pas avoir pris trézéguet
il est clair que pour moi RD n’est pas l’homme de la situation, je veux bien laisser les gens travailler, et je ne suis absolument un pro:" on change dès que cela ne va pas"
mais il nous a pris pour des cons avec ses convictions à deux balles, incapable d’assumer ses choix( je crois que c’est bien ça le pire)
utopistes sont ceux qui croient en les changements d’attitude de raymond domenech, il est bien trop tetu et orgueilleux
Hiro Nakamura> tu dois payé un droit d’auteur sur l’expression "incompétent" lorsqu’il s’agit de nommé RD se sera 5 euros stp.
Hiro > ce que fait Puel en ce moment avec le huis clot c’est quoi?
c’est pour permettre aux joueurs de se concentrer uniquement sur le football…
gg
attention il faut prendre en compte l’etat de forme des joueurs à l’époque trezequet évoluait en d2, il a quand même fini 2éme ou 1er(je ne sais plus) meilleur marqueur comment peut on s’en priver en prenant des gens peu en verve à ce moment la
gg
Oué on verra, on va pas condamner RD trop tôt, mais sa tête est quand même déjà posée sur la guillotine…
Le prochain match, on connait déjà la compo :
_________Mandanda_______
Sagna__Mexes__Gallas__Evra
_____Toulalan__L.Diarra_____
Govou_____________Malouda
_______Anelka__Henry______
Niveau latéraux c’est beaucoup mieux, mais la création au milieu ça va encore être chaud…
> wiltipin
Reveillere est ce que tu dis depuis 2 ans, avant j’en ai des bons souvenirs, faut voir s’il peut retrouver se niveau là !
> cris2bdx
Bien sur que je pense à DD c’est évident ! Tout les champions 98 ne se valent pas c’est sur ! Dugary j’ai un peu de mal avec ce qu’il dit parfois moi aussi, Boghossian ne va pas servir à grand chose dans l’immédiat et ne pourra jamais occupé un poste haut placé parce qu’il n’en a ni le charisme ni le vécu (par contre je pense qu’il pourrait faire un bon vrai adjoit) !
Par contre Zidane je le verrai bien quelque part, il fait peut être un peu de people comme tu dis (quoi que beaucoup de choses qu’il fait est destiné à l’humanitaire) mais en temps que directeur technique par exemple, au sein d’une organisation nouvelle il pourrait avoir sa place je pense !
Et il y en a d’autres qui pourrait être là ! Barthez pour les gardiens, Djorkaef, Liza, Dessailly, Thuram…je trouve qu’ils auraient tous leur places dans une organisations renouvelé ! En tout cas ils l’ont plus que ces mecs de la fédé qui font n’importe quoi depuis des années !
den’s > en 2004 il ne jouait pas en d2 l’ami trezeguet mais lors de la saison 2006-2007…
enfin ça ne sert à rien, une équipe nationale est une alchimie très très difficile à trouver, et même quand on croit l’avoir il suffit d’un rien pour perdre tout le travail.
Regardez les pays-bas et le portugal, ils étaient pour tout le monde les favoris à la sortie des poules et ils se sont fait sortir en 1/4…
Et là c’est la faute à qui?
Scolari? alors pourquoi le vouloir en coach de l’OL comme certain l’ont rêvé?, il a fini son contrat normalement!
Van Basten? ben non il reste un coach très apprécié et surtout avait déjà en tête la pré-saison avec l’AJAX club pour lequel il a signé 2 mois avant l’euro!
ça tient à tellement peu…
N’OUBLIEZ PAS QU’ON AVAIT LE GROUPE LE PLUS DIFFICILE A L’EURO
jeremy> tu dis que c’est en faisnt des erreurs que RD apprendra a mieux faire ce à quoi je répond: Tu n’as rien appris de la CDM 2006 et de l’Euro.
Pour comprendre l’ampleur des dégats, il faut essayer de comprendre le métier d’entraineur. RD oubli tout projet de jeu, tout implication avec les joueurs, son coaching respire la trouille et ilpasse son temps à s’amuser avec les média, à faire son show.
Non merci! Si l’on doit apprendre du passé RD doit etre virer. Jamais dans l’histoire du foot un sélectionneur n’a été retenu aprés une compétition aussi nul! Mais la DTN a décider de faire comme Hugo Boss: Elle n’imite pas,elle innove…et l’europe entière se marre encore de la demande en mariage.
will … tu ne veux pas enlever TouL et SiD dans ta compo … alors elle sera parfaite !
pour l’EDF : "pasdecompoavecdesjoueurslyonnais"
c’est long … mais tu connais l’adage "plus c’est long … plus c’est bon"
ok je sors !!!
Au fait jeremy, mdr la recherche google !! La pub sur Fun Radio annonçant je sais plus quel animateur, ils l’ont pompé là-dessus aussi : "il te bat au Puissance 4 en 3 coups", etc…
Trezeguet, ça fait un bail qu’il n’apporte rien en EDF…les joueurs qui dépendent des autres, quand tu as des Anelka, Henry ou Benzema, qui eux font dépendre l’équipe d’eux…
On est censé arriver dans une grande compétition avec des certitudes, un ou deux systèmes auxquels les joueurs sont habitués, tout ça…cet été, c’était Disneyland l’EDF…
Mogwaye>donc si je comprends, le fait qu’on ait été à un poil de cul (merci trézéguet et zizou) d’être champion du monde n’est pas grâce à domenech, par contre l’élimination à l’euro, c’est de sa faute…
will>si ta compo n’existes pas, elle est parfaite !
jeremy> le "groupe de la mort" ou aucune équipe n’a dépassé les quarts? Dans une autre poules ont se serait fait humilier 2fois plus
Bref, je trouve certain bien naif. L’incompétent n’est pas digne de l’EDF et sa campagne de Qualif pour la CDM, la CDM elle même et l’Euro sont des preuves flagrantes pour ceux douer de raison.
hiro >
malgré tout le respect que je porte à Zinédine Zidane .. je le pense In-ca-pa-ble de prende de quelconque responsabilité dans la gestion d’une quelconque équipe ……. parce qu’incapable de communiquer .. ou d’expliquer quoi que ce soit à un jeune joueur … à part à des gamins admiratifs qui soient dit en passant veulent de + en + être "benzema" sur le terrain et de – en – "zizou" …….
> gg
En 2004 personne a bien joué en EDF, en meme temps vu leur niveau physique…..et oui, l’EDF à fait une prépa sans préparateur physique, fallait le faire sa quand meme !
Trezeguet quand il a une équipe qui joue au foot il est bon, il est comme la plupart des autres joueurs ! L’EDF ne joue pas au foot depuis 2 ans et il n’a pas le profil pour le "chacun pour sa gueule devant le but" de Domenech, c’est pour sa qu’il est pas bon !
Et je maintiens les joueurs qui aiment le plus Domenech sont ces indiscutables c’est tout ! S’il virre bientot ils emmeteront bientot des critiques sur lui tu peux en etre sur !
Je ne remet pas en cause ses excelents joueurs, je dis juste que meme lorqu’ils sont dans une mauvaise periode comme se fut le cas recement avec Domenech ils jouent, tu m’étone qu’ils l’aime bien !
Et Henry meilleur français à l’Euro….il y a eu du bon chez les français à l’Euro ? J’ai pas vu !
Quand au huis clos de Puel, oui il est dans un espace de travail confiné comme Domenech mais au moins en conférence de presse il nous informe de ce qu’il se passe, contrairement à Domenech qui raconte n’importe quoi et prend tout le monde de haut !
Quand un joueur se blessera à l’entrainement on sera informer, alors qu’a l’euro personne ne savait ce que Henry et Vieira avaient exactement !
> jeremy
Trezeguet n’est pas prit parce que Domenech voulait continuer tranquillement de mal jouer au foot, Aragones n’a pas prit Raul parce qu’il le jugeait pas indispensable pour pas jouer au foot, sa fait toute la différence !
jeremy:
il n’y a pas qu’une question d’elimination, il ya la maniére, combien de buts encaisséd combien marqués???? quel jeu? quel shéma? quelle équipe?? trois différentes en trois maths avec gomis le plus inexperimenté pour jouer la qualif???
gg: désolé probléme de mémoire, tout ça pour dire qu’en 2008 le pére david était franchement en forme et qu’il méritait bien evidemment d’etre à l’euro
willtipin > ouais mais parce que le jeu et les automatismes les joueurs l’avaient mais certains joueurs étaient blessés aux postes importants!
ceux-ci se sont blessés… tu voulais faire quoi?
et puis comme le dit Jeremy le groupe était ultra difficile!
Mogwaye>je n’ai pas le même avis que toi mais je n’ai jamais mis en cause ta capacité à réfléchir…
essaies de faire de même.
Ohoh cris2bdx…après les remarques sur le physique des joueurs, les jeux de mots malsains et obscènes…je suis outré…!!
Je m’en vais mettre ma tête dans de l’eau bénite et regarder 7 à la Maison !!!
Au fait, je trouve pas Dugarry anti-OL…je me souviens du Bordeaux-OL de l’an dernier, il encensait Lyon du début à la fin…
C’est un de mes commentateurs préférés.
jeremy
On avait le groupe le plus dur, mais rien ne nous obligeait à être les plus nuls
Contre l’Italie et la Hollande, on prend un 6-1…
Heureusement que la Grèce était qualifiée, on aurait fini plus mauvaise nation sinon.
bonne soirée
salut gg !!!
je me retrouve seul contre tous…
jeremy> la finale de la CDM elle est essentiellement dû à Make,Thuram,Viear et Zizou qui ont du aller voir l’incompétent afin de lui apprendre son métier! le 4-2-3-1 n’est pas de Raymond puisque son idée était de faire jouer Viera Milieu offensif droit avec une pointe Cissé/Henry. Tout le monde sais que les cadres ont pris les choses en main ouvre les yeux. Tu réflechi avec le coeur c’est pour cela que toi et d’autres souhaite la réussite de l’incompétent. Pour ma part c’est bien simple je fait un régime d’EDF.
PASDEDFAVECRD
> jeremy
"N’OUBLIEZ PAS QU’ON AVAIT LE GROUPE LE PLUS DIFFICILE A L’EURO"
Dire sa c’est considéré l’équipe de France plus faible que ces adversaires, alors que ce n’est pas le cas potentiellement, c’est bien qu’il y a un problème !
> cris
Voir Zizou dans un role de directeur technique un peu comme Remi Garde à l’OL tu penses vraiment que c’est impossible ?
Pourtant je le verrais assez bien ! OK il ne pourrait pas être entraineur car je le voit mal capable d’expliquer des choix très difficile à prendre qu’impose le métier d’entraineur mais le voir faire du travail dans l’ombre, conseiller un petit peu tout ce jolie monde sa je le verrai bien ! En 2006 il avait bien prit Ribery sous son aile, c’est donc bien qu’il peut aussi conseiller et encadrer les jeunes joueurs !
> Mogwaye com 85
Bravo ! Tu as tout dit !!!
jeremy> je dis seulement que je te trouve naif et que tu réfléchi trop avec le coeur. J’argumente seulement mais ne vois pas dans mes propos une quelconque animosité. Désolé si je me suis mal fait comprendre
Mais je ne comprend toujours pas que l’on défende l’indéfendable.
"mardi 12 août 2008 à 17:31, par jeremy :
Mogwaye>je n’ai pas le même avis que toi mais je n’ai jamais mis en cause ta capacité à réfléchir…
essaies de faire de même."
Une baston ! Une baston !
jeremy
Même que l’autre fois, t’étais pas là, bin Mogwaye il a dit que t’avais une tête de joueur de Fifa pixelisé !! Si j’te jure !!
en fait notre discussion est un peu stérile …
les astres sont peut-être plus favorables pour RD dans les semaines qui viennent, qui sait !!
si on parlait de tout ça après le 20 août .. en priant tout les saints du ciel et de la terre pour que RD ne titularise pas KB ni JT .. seulement HUGO … il le vaut bien …
les deux autres risquent de se blesser avec la poisse que l’OL se trimbale depuis la saison dernière …… et la fragilité des ligaments ..
je vais faire la langue de p …
si les ligaments lyonnais sont si fragiles, ne serait-ce pas la faute de la "soupe à la tortue" de Bob ??
il faudrait qu’ils prennent le "chorizo-sangria" spécialité espagnole et qui réussit si bien aux footeux, au tennisman, aux cycliste, au golfeur et j’en passe et des meilleurs …….
humour noir !!!!!
Hiro Nakamura> yep mais s’est tellement évident je n’ai aucun mérite lol
hiro >
Blasphème !!! comparer Zizou à Rémy Garde !!
mais il ne lui monte pas au petit doigt de pied au Lyonnais … terriblement intelligent et visionnaire .. et quand il parle on l’entend et on l’écoute facilement
"en fait notre discussion est un peu stérile …"
complètement d’accord, je le dis depuis le début
"si les ligaments lyonnais sont si fragiles, ne serait-ce pas la faute de la "soupe à la tortue" de Bob ?? "
on pourrait aussi lui attribuer l’échec de l’euro, où l’EDF était physiquement à 40%
je suis totalement d’accord avec Hiro sur Domenech , ce type est une imposture comme on en trouve dans la France d’aujourd’hui : sens des réseaux, retours d’ascenseurs, style de com personnelle et professionnelle, sens du coup …. qui cachent une absence de compétence professionnelle, gacher tant de talents relève de l’art , en plus il est rancunier et mesquin
pour la génération 98 tout n’est pas bon à prendre enfin l’intelligent Thuram va faire quelque chose ( si on ne l’instrumentalise pas ) Blanc, DD, Liza peuvent aussi
laissons notre splendide Zizou s’abimer ( mais s’enrichir) dans le foot-charity-business ( de ce point de vue emmanuel Petit a raison)j’espère qu’il ne le paiera pas psychologiquement, quel ratage !
PS par contre Hiro "la lopette" ça sent furieusement la marionnette de philippe Lucas !
PSF merci Cris
cris2bdx> Il y a sans doute un pb avec la prépa de Bob (l’éponge?). Les genoux de Coupet,Cris,Muller,Anderson et maintenant Clerc sont trop de coincidences a mon gout. Sachant que certaines équipes ne connaisse jamais ce genre de pb je trouve cela un peu louche. Peut etre que pour préparer la LDC Duverne est tenu de forcer un peu plus sur les organismes.
Bonjour à tous
Raymond la science a publié sa liste.je pensais qu’il ferait ça juste avant la lune noire! Bon c’est qu’il a changé ce brave raymond.C’est quand même l’homme que l’europe du foot nous envie!
La pesadilla de la Francia! le cauchemar selon les médias espagnols!
A part ça Chrétien est pressenti pour remplacer clerc qu’en pensez vous?
Faut dire aussi que nous n’avons aucune preuves concrete donc tout cela reste des suppositions
Mogwaye>
"la finale de la CDM elle est essentiellement dû à Make,Thuram,Viear et Zizou qui ont du aller voir l’incompétent afin de lui apprendre son métier! le 4-2-3-1 n’est pas de Raymond puisque son idée était de faire jouer Viera Milieu offensif droit avec une pointe Cissé/Henry."
prouves-le…
cris2bdx: chorizo-sangria
noir, non
humour je vais finir par en douter franchement, je n’ai jamais franchement cru aux générations dorées
> cris2bdx
Un jour j’ai écouté Zizou parler avec Luis Fernandez et DD dans "Luis attaque" et quand notre ZZ est à l’aise avec ses interlocuteurs, tu serais je pense très très surprise de la vision qu’il a du football et des tonnes de choses intéressantes qu’il a a dire ! J’aurais dis la même chose que toi avant d’écouter se passage sur RMC, mais maintenant j’ai plutôt changer d’avis et je pense que dans l’ombre, sans qu’il est à communiquer avec l’exterieur, il pourrait faire un excellent "conseiller" pour les joueurs ! Mais il y en a pleins d’autres qui pourraient le faire et peut etre mieux en effet ! Mais ZZ a déclaré que c’est un role de directeur technique/sportif qui lui plairait le plus, alors….
> ANNA
Marionnette de Lucas ou pas, Domenech sur le terrain est une lopette…et pis c’est tout
mogwaye > remember la saison dernière, heureusement que ceux de Karim et de TouL semblaient plus solides que les autres …
ça nous a valu de belles frayeurs pendant leur absence pour cause de ligaments étirés !!
pas de quoi Anna … j’ai une réputation à tenir non ?
> jeremy
Tout le monde l’a dit, des fuites ont eu lieu parmi le staff, une vidéo de "l’entretien" a été censuré et même plus flagrant, ZZ l’a révélé à demi mot dans une de ses interviews pro DD !
"Domenech sur le terrain est une lopette…et pis c’est tout
"
c’est pour ça qu’on le surnommait "le boucher"
Mogwaye>oui, je raisonne avec le coeur, et je n’oublie pas contrairement à beaucoup que c’est lui qui a amené l’OL en L1 et nous a qualifié en coupe d’europe…
Hiro
""et piss ch’est tout" quand meme il manque le zozotement …..
c’est surtout un incapable arrogant mais qui a optimisé ses moyens il faut le reconnaitre
faisons une pétition pour qu’il remplace bernard Laporte
les "perdants" au gouvernement !! pardon
> jeremy
Il était surnomé le boucher en tant que joueur, aujourd’hui en tant qu’entraineur c’est une vrai lopette, plus peureux que lui il n’y a pas !
Et puis il a amené l’OL en D1, qualifié l’OL en coupe d’europe mais l’année d’après on a frôlé la relégation ! Et puis sa date un peu tout sa, faut arrêter de vivre dans le passé, le football a changé et Domenech et sa vision des choses à la con est plus que dépassé !
La condition physique pourrie des bleus est en grande partie à l’origine de la débacle…
vous ne vous rappelez pas qu’ils ne couraient quasiment pas ?
On a eu le même problème en coupe du monde, où on a failli rater la qualif… puis l’équipe est montée en puissance tout au long de la compétition : c’est du pur duverne !!!!
tout ça pour dire que duverne aussi est responsable de la débacle de l’euro, alors taillez le !!!
allez, ça part sur bernard laporte !
ANNA>regarde bien le bilan de laporte avant de critiquer…
bon allez j’y vais… cassez bien domenech !
on en reparle dans deux ans
> ANNA
"faisons une pétition pour qu’il remplace bernard Laporte
les "perdants" au gouvernement !! pardon"
Bien joué ! Sa c’est très marrant comme remarque ! Bravo à toi !
Le plus drôle c’est que Sarkozy avait fait une déclaration anti maintien de Domenech en disant qu’il ne fallait pas garder un perdant mais lui à prit son copain Laporte….bref !
Et oui honte à moi j’ai oublié le zozotement de Lucas…il aurait vu sa il m’aurait "foutu deux callotes dans la tronche et piss ch’est tout
> ANNA
"faisons une pétition pour qu’il remplace bernard Laporte
les "perdants" au gouvernement !! pardon"
Bien joué ! Sa c’est très marrant comme remarque ! Bravo à toi !
Le plus drôle c’est que Sarkozy avait fait une déclaration anti maintien de Domenech en disant qu’il ne fallait pas garder un perdant mais lui à prit son copain Laporte….bref !
Et oui honte à moi j’ai oublié le zozotement de Lucas…il aurait vu sa il m’aurait "foutu deux callotes dans la tronche et piss ch’est tout
jeremy> tu me demande de prouver ce que tout le monde du foot à relevé lors de la CDM. je ne voulais pas me répéter mais comme tu ainsiste je vais rentrer dans le détail:
1e erreur de l’incompétent:
Avoir snober Zizou et Maké lorsqu’il fallait reconstruire l’EDF au sortir de l’echec de l’Euro 2004
2e erreur de l’incompétent:
Avoir fait une révolution en faisant une équipe trop jeunes lors de sa prise de fonction avec des match amicaux dégeux
3 erreur de l’incompétent:
Devant l’ampleur des dégats, avoir appeler au secours Make et Zizou.
4e erreur de l’incompétent:
Vouloir jouer avec Veira en MO droit (inédit) et la pointe Cissé/Henry (beurk) juste avant la CDM. Blessure de Cissé et tout rentre dans l’ordre…ou presque
5e erreur de l’incompétent:
Dans la CDM comme dans l’Euro, avoir improviser des schémas de jeu à chaque match sans liant. Ok pour la CDM grace aux cadres mais 3 match 3 compo à l’euro c’est du jamais vu dans l’histoire du foot.
6e erreur de l’incompétent:
Avoir passer tout son temps à prendre les média à contre pieds a tel point que cela prenait tout son temps et le foot dans tout ça?…on improvisera (cf 5e erreur)
7e
Ne pas avoir démissionner après le désastre à l’Euro 2008
8e erreur de l’incompétent (cerise sur le gateau)
la demande en mariage en direct quand toute la france à la tête dans le guidon.
> jeremy
Bah bien sur c’est Duverne qui prépare l’équipe championne de France depuis 7ans qui est le fautif !
C’est lui qui prend les joueurs blessé, hors de forme et qui oblige tout ce petit monde à mal joué au foot ! C’est un peu facile ça !
forcément à l’Euro les joueurs étaient cramés de chez cramés ..
et il y avait 2 écoles :
– ceux qui ne courraient pas parce qu’ils n’avaient pratiquement pas joué en club pendant la saison ………
– ceux qui ne courraient pas parce qu’ils avaient pratiquement trop joué avec leur cloub pendant la saison ………
LooL !
Bien dit cris2bdx !
> Mogwaye
Belle liste ! Mais il y en d’autres sur le plan tactique qui sont pas mal non plus !
– Le trio Diaby-Makélélé-L.Diarra face A LA LITUANIE !
– Toulalan milieu droit face à l’Espagne
– Gallas arrière gauche
– Rothen n°10
– Le 3-5-2 des débuts
– Malouda placé à la Emanuel Petit
Sans oublier bien sur :
– Pires, Giully, Dacourt, Mexes, Micoud, Trezeguet bannis
– des joueurs sélectionné on ne sait pourquoi (Mendy, Chimbonda, Piquionne, Rami pour ne citer qu’eux)
Enfin bon, la liste est bien trop longue…
En définitive il faut etre Sado maso pour croire encore en RD. L’imposture est flagrante mais sous prétexte que l’incompétent à fait monter l’OL en L1 il faut croire en lui. Non merci. Je m’intéresse fortement aux métier d’entraineur depuis 5 ans et ma conclusion est simple: RD n’as ni les compétence techniques, ni les qualités humaine pour conduire un groupe au triomphe.
Si etre supporter implique de laisser son cerveau de coté, je préfere me définir comme "observateur averti".
Hiro Nakamura> ouais la listes est interminable a tel point que j’ai oublier la pire! le 3-5-2 en Tunisie! Nan mais soyons serieux 2 minutes! On ne peux pas défendre l’indéfendable.
bin les amis ……. il est habillé pour plusieurs hivers le gars Domenech !!!!!!!
la seule sélection sympa c’est celle de HUGO !
j’espère qu’il va devenir rapidement n°1 .. comme ça on aura un lyonnais dernier rempart et un lyonnais tout au bout devant !!!!!!!
ok c’est simpliste mais c’était pour rire un peu en cette fin de soirée ……..
Hiro Nakamura> tu peux rajouter l’entrée en jeu de Nasri pour 5 minutes avant sa sorti pour Boumsong PTDR!! Elle est a mettre dans le best of celle-ci.
De même avoir aligner 3 pur avant centres sur le front de l’attaque en 4-3-3 Henry/Gomis/Anelka ce qui d’aprés Courbis n’est pas loin d’etre une faute professionnelle
cris2bdx> Ouais c’est une excellente nouvelle pour Hugo mais je crains que la tendance va vers Mandanda qui a plus l’occasion de s’illustrer grace a la défense désastreuse de l’OM ces 2 dernières années.
Sinon pour Raymond il peut choisir les meilleurs joueurs de la planete qu’il ne saurait pas comment les faire jouer ensemble donc …
au fait, avec cette liste de Raymond .. on en oublie même que nos "amis" marseillais jouent demain un tour qualif pour la LDC …
ce match est-il télévisé ? si oui sur quelle chaîne ?
donc pour Hatem ça fera 4 matchs en une semaine ……… c’est ça mon garçon .. être une star (le 13/08 le 17/08 le 20/08 et pour finir le 23/08 ……..)
SAlut a tous
En ce qui concerne les goals, je trouve un peu scandaleux que Frey ai pas été retenu meme si ca a profité a LLoris.
Après, je pense qu’on se dirige vers une nouvelle guerre des goals pour le CDM 2010. Mandanda part avec un avantage. Mais au fur et à mesure que Lloris s’illustrera avec Lyon, on devrait les voir alterner dans les cages de l’EDF.
Salut à tous !
Alors OUI Domenech est mauvais , Domenech est un imposteur mais arrivé à un moment , les critiques contre lui ne vont plus servir à rien , enfin elle ne serve déjà à rien puisque l’on sait tous que Domenech est incompétent !!
A présent il faut se tourner vers d’autre personnes , un groupe de personne , la Fédé !
Puisque maintenant les incompétent , c’est EUX !!!
Et c’est peut être eux aussi qu’il faut changer…
Puisque c’est eux qui ont décidé de maintenir Domenech et comme finalement c’est à eux de faire ces choix, c’est EUX qu’il faut accabler !!!
Alors moi je vois 2 solution pour que Domenech parte: Soit Domenech démisionne de son plein grès après un mécontentement GENERAL des supporter français ( s’il existe ? ) , soit un ménage à la Fédé qui laisserait place à des personne en mesure de prendre des mesures tout simplement ( mais comment faire ?? ) !
Pour ce qui est de l’équipe de France , je suis vraiment heureux pour Hugo qui j’espere s’imposera dans cette équipe , de même , j’espere que Mexes avec le départ de Thuram , s’imposera !
Que Bodmer arrive vite !!
Que Ben Arfa, Nasri et Gourcuff ( voir Gouffran ) explose !!!!
Que Ribery revienne vite !!
Et que l’on joue enfin qu’avec une seule pointe ( Benzema ) !!
————–Lloris————–
Sagna—Mexes–Gallas—Evra
——–Toulalan–Bodmer——
Ribery——Nasry——Ben Arfa
————-Benzema———–
> mogwaye
Encore une fois je te rejoins complètement sur ton com 114 et moi de même je préfère que certains me dise que je ne suis pas un "bon supporter" que de soutenir Domenech aveuglement !
Et puis son coaching de France-Italie à l’euro….la liste est très très longue mais c’est vrai que lors de ce match là il nous a fait la totale !
En ce qui concerne le duel Mandanda-Lloris, moi aussi j’espère voir Hugo n°1 mais sa va être très dur parce que Mandanda est un monstre lui aussi !
Et n’oublions pas trop tôt Frey quand même, excellent en italie depuis très longtemps, ni même Coupet qui pourquoi pas peut faire de superbes choses avec l’Atletico !
Et en effet, ALLEZ L’OM pour demain !!!
Vous êtes nombreux à vous étonner de la sélection de Fanni. Pourtant, elle a sa raison d’être. A chaque défaite de l’EdF, les autres joueurs seront dans l’obligation de lui biser le cul. Vous croyez que ça va leur plaire longtemps?
hey il est ou nasri? il a pas été pris?
jeremy post 76 du précedent sujet
parfait rien à rajouter, tu ne serais pas journalistes!!!
comme tu dis , le journal l’équipe nous taille de temps en temps, mais hier le 1er n° de match retour se déroulait dans les locaux de ol tv.
ça résume ton article de bonne facture
merci
pour S.FREY > il n’a pas repris avec son équipe, légèrement touché
pour SAMIR > lui aussi est actuellement au repos pour soigner une blessure
entraînement de ce soir :
John Mensah s’est entrainé normalement avec le groupe … ainsi que Cris ..
Milan Baros est toujours présent ..
Fred s’entraîne avec Abdel, le kiné .. mais paraît en bonne forme …..
demain 2 entrainements, matin et aprem ..
Samir Nasry c’est bien fait pour lui il n’as cas pas aller a Arsenal .
La blessure au genou de François Clerc, absent au minimum 5 mois, aurait pu laisser croire que l’OL recruterait un défenseur latéral droit pour épauler Anthony Réveillère. Mais Claude Puel a souligné ce mardi qu’il ne souhaitait le renfort que d’un latéral gauche pour seconder Fabio Grosso, comme c’est prévu depuis quelque temps.
http://www.olweb.fr/index.php?ln...
il va conter sur reveillere et gassama comme sa il montrera son nivo
Pour Lorient j’aimerait voir ceci:
—————LLORIS
REVEILLERE-CRIS-MENSAH-GROSSO
—————-TOULALAN
———BODMER——JUNINHO
-GOVOU————————MOUNIER
—————BENZEMA
La charniere "soit disant" titulaire (elle peut être amené à évolué…), Bodmer à son vrai poste, un Juninho en grande forme, Govou qui se doit de confirmer son bon match contre TFC, mounier pour voir ce qu’il vaut avec son pied gauche, et toujours le benz en pointe …
Je sait exit Makoun mais comme l’a dit Puel, Lyon se doit d’avoir plusieurs schémas et tactiques de jeu, et je pense que celle ci peut être la bonne pour contrer Lorient.
Sinon un AG va arriver… Qui sera l’heureux élu?
En tout cas sur le choix de donner confiance à Gassama, je suis assez satisfait, j’aime voir nos pépites made in Lyon! Donc bonne chance au gone.
salut tout le monde je vous invite a visiter ca
foot-lyon.blogspot.com/
vous ne serez pas decu
Salut à tous
J’ai survolé les commentaires sur RD. Je pense que vous avez oublié ses propos lors de sa dernière interview. En gros, il a dit qu’il ne se ferait plus influencé par les autres et qu’il était le seul maitre à bord. Pour une fois il tient parole.
Exit les vieux qui lui forcent la main depuis 2006.
Il est reparti sur les bases de 2004 en appelenat beaucoup de jeunes d’un coup en équipe nationale.
Seule différence avec cette époque. Cette fois, il dispose d’un vrai réservoir talentueux. En 2004, les jeunes étaient menés par Pedretti. Cette fois c’est plutôt du Benzema. Autant dire que c’est pas du même calibre.
Pour les quelques joueurs expérimentés qu’il a sélectionné, l’explication est simple.
Le conservatisme en défense pour Gallas.
Henri ne rêve que du brassard de capitaine et joue au lêche-cul depuis le départ de Zidane.
Anelka a beau être expérimenté, son parcours en équipe de France est encore assez faible pour rentrer dans le cadre d’un renouveau de l’équipe de France.
Pour Malouda, là je pense franchement que c’est pour nous faire chier. On change pas du jour au lendemain.
Enfin bon, sur 20 joueurs, seuls 3 ont plus de 30 ans et 6 entre 25 et 29 ans. Sans parler des absences de Ribéry et Nasri qui ont moins de 25 ans.
La page de la génération 98 est bel et bien tournée. RD donne l’impression d’enfin vouloir préparer une nouvelle génération. En même temps il en a les moyens et les bons joueurs (ce qui n’a pas toujours été le cas).
Maintenant la balle est dans son camps. Je ne me fierais pas trop aux résultats des matchs amicaux. En revanche sur les matchs de qualif pour la CDM et la CDM en elle même, RD n’aura pas la possibilité de se débiner. Avec le potentiel en terme de joueurs, il n’a pas le droit d’échouer.
Juste une petite correction à ce que je viens d’écrire. Il faut ajouter Fanni dans la catégorie 25-29 ans. Pour le coup, je comprend pas qu’il soit sélectionné. Je le croyais bien plus jeune que ça. Ce n’est avec ce qu’il a montré qu’il peut prétendre commencer une carrière internationale à 26 ans. S’il avait été plus jeune, il aurait été légitime de le tester. Mais étant donné qu’il n’est même pas une solution d’avenir, pourquoi perdre notre temps. Chalmé n’a qu’un an de plus que lui et est bien meilleur. Dans cette logique, il méritait cent fois plus sa place.
Je viens de lire un truc assez marrant. J’étais trop jeune pour suivre. Voila ce que dit l’equipe:
S’il passait son tour préliminaire de Ligue des champions, le club phocéen disputerait cette saison sa deuxième C1 consécutive. Ce serait la première fois depuis sa période faste comprise entre 1989 et 1993 (quatre tournois de suite).
Ce qui veut dire que meme à la "grande époque" dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles, l’OM n’avait pas réussi à enchainer dans la durée au niveau européen. Alors que L’OL qui est sans cesse critiqué pour sa "faiblesse" sur la scène européenne s’apprête à disputer la Champions’ league pour la 10ème année consécutive (si je me trompe pas). Même au niveau européen c’est rare. Ce n’est pas pour rien que cette année on est dans le premier chapeau.
Salut à tous!
Bien dit BKK sur cet OM, les bocagrande cad les grandes bouches nous agacent en ce moment par leurs diverses déclarations sur l’ol.Qu’ils commencent par s’acheter une défense et essayer de se qualifier pour la ldc.Après on verra!
Ona une équipe bien plus solide qu’eux et un banc bien supérieur.Par contre je reconnais que devant ils ont des joueurs très forts:koné, ben arfa niang valbuena c’est du très haut niveau!
Bonjour tout le monde,
bon alors concernant l’OL, Puel vient d’annoncer la couleur, il veut un défenseur latéral gauche!
il fait confiance à Réveillère et Gassama pour le couloir droit.
c’était aussi mon avis, dans le sens ou pour un poste nous avions deux joueurs confirmés et un jeune loup qui attend sa chance.
hors ce troisième joueur est bien là pour suppléer en cas de gros pépin ce qui est le cas.
Par contre à gauche nous n’avons que Grosso, il nous faut donc un joueur confirmé qui sera capable de suppléer voir de concurrencer notre champion du monde italien.
J’ai l’impression qu’en coulisse ça avance très bien et qu’ils savent déjà qui ils veulent embaucher.
Peut être une liste de deux ou trois joueurs!
Enfin les choses vont se décanter rapidement à mon avis, que ce soit pour les joueurs comme Kallstrom et Baros ou l’arrivée de latéral gauche.
Bonne nouvelle Mensah et Cris ont repris l’entrainement collectif, et mauvaise nouvelle Fred ne fait encore et toujours que courir autour du centre d’entrainement!
Bien que contre Lorient à mon avis nous verrons encore la charnière centrale Bodmer-Boumsong.
Ce qui va être difficile pour eux c’est que Lorient sont plutôt des petits gabarits vifs!
Sinon l’équipe de France, je suis heureux pour Lloris qui le méritait autant que Mandanda avec les saisons qu’il a fait à Nice!
Pour tous les lyonnais en tout cas je vais croiser les doigts et espérer qu’ils ne se blessent pas!
salut les matinaux !
http://www.footmercato.net/l-ol-...
footmercato parle d’un jeune lensois, Timothée Kolodzieczak, 17 ans, latéral gauche…
mais on peut se demander le niveau de compétence de ces pseudos-journalistes, sachant qu’ils finissent par :
"Réveillère devrait donc être titulaire et Jean-Alain Boumsong, voire Sandy Paillot pourraient venir prêter main-forte sur le côté droit au cas où."
Alors que Puel a déclaré hier qu’il comptait sur Gassama !!!
Hiro> (com 110)
c’est tellement facile que L’Equipe à l’air d’être du même avis…
http://www.lequipe.fr/Football/b...
c vrai que si ils allaient déja voir le site officiel (mm si c pas 100% crédible) ca leur éviterait d’en sortir de belles.
Ensuite, je suis pas convaincu par cette piste pour pallier à la blessure de Clerc. Il faut un joueur avec un minimum d’expérience. Sinon, autant faire jouer Fontaine.
Si on recrute effectivement ce joueur, ce sera pour finir de le former chez nous pour le faire jouer dans 3-4 ans.
slt jeremy,
si on prend encore un gamin de 17 ans je ne suis pas sûr que ça soit la doublure de Grosso, mais plutot comme Gassama, la doublure de la doublure!
qui ne sera numéro que lorsqu’il y aura un gros pépin comme la blessure de Clerc!
Enfin attendons un peu, mais si c’est le cas, ça veut dire que l’OL s’oriente vraiment vers une politique à la Arsenal!
on a bien un gamin de 18 en doublure de reveillère pendant 6 mois donc ça ne me choquerait pas d’avoir un mec de 17 ans en doublure de grosso… à condition qu’il soit talentueux !
Si Fontaine n’est pas choisit, c’est plus un question du talent et du potentiel qu’il a montré (peut-être insuffisant pour cette année) en préparation qu’une question d’âge…
gg>
C tout à fait crdible que Lyon prenne cette orientation.
De toute façon c un peu notre seule option pour être compétitif. Arsenal le fait car ses moyens sont inférieurs aux autres gros anglais. Ils ont un budget comparable au notre, mais des charges bien moins importante, ce qui leur permet de garder leurs meilleurs éléments. En plus, Arsenal est le seul club d’Angleterre à se soucier de ses finances.
C’est donc bien la politique qui peut permettre à l’OL de se développer. Le seul hic, c le résultat européen. Arsenal n’a pas réussi à Ramener la Champions, même dans ses très grandes années.
sinon pour un latéral gauche, je trouve que Marange pourrait être une bonne doublure de Grosso!
Je ne comprends pas trop pourquoi Bordeaux qui veulent à tout prix s’en débarrasser…
des matchs que je me rappelle de lui il était plutôt bon!
enfin de toute façon je ne pense pas que Bordeaux voudra nous le vendre, comme l’OM par principe…
gg>"Enfin attendons un peu, mais si c’est le cas, ça veut dire que l’OL s’oriente vraiment vers une politique à la Arsenal!"
http://www.lequipe.fr/Football/2...
"[...]Arsenal, qui est un modèle que j’ai suivi, n’y est pas parvenu non plus."
(il parle de la LDC)
Effectivement, l’OL est parti pour s’orienter vers une politique à la Arsenal
Marange me semble plutot pas mal. En plus il est jeune. Mais bon, ca fait pas rever.
gg>Marange veut partir car il est barré par placente… il est donc difficile d’imaginer qu’il accepte d’être la doublure de grosso !
jeremy > ouais Gassama est parachuté numéro 2, parce qu’il y a eu un gros pépin pour un des deux latéraux devant lui.
et c’est bien à ça qu’il sert.
du coup ce gamin de 17 ans qui doit être à mon avis très bon, s’il vient ne peut pas être directement la doublure de Grosso, à moins qu’on continue à considérer que nous avons trois titulaires pour deux postes Clerc, Réveillère et Grosso, et deux jeunes derrière Gassama et le jeune lensois qui a un nom polonais imprononçable!
Enfin attendons de voir ce qui va arriver!
jeremy > Marange c’est parce qu’il est barré par Jurietti, Tremoulinas et Placente…
en gros Bordeaux ne lui font pas du tout confiance, ce que je trouve bizarre quand même…
BKK> nous n’avons pas besoin d’un joueur pour faire rêver, mais d’un joueur pour être la doublure de Grosso…
gg>
Que veux-tu, on est trop bien habitués?^^
BKK > ouais un peu trop looool
Remarque c mieux comme ca
hola quetal ?
pourquoi prendre un jeune lensois au nom imprononçable alors que l’OL a une mine de jeunes talents = Thomas Fontaine et Lamine Gassama (au même âge) sont tout de même prioritaires sur un recrutement d’un jeune partiellement inconnu venant d’ailleurs non ???
et enfin j’adhére totalement à la nouvelle identité que veut se créer l’OL :
– pas de discours enflammés, pas de déclarations intempestives, une langue de bois très affinée, pas de débalage sur la place publique …. mais énormément de travail "souterrain" !!!!!
– entraînement à huis-clos loin des regards médiatiques …. dans le calme et l’attention !!!
– et pour l’instant (pourvu que ça dure !) un Président se consacrant uniquement à son concours de pétanque (il garde quand même un oeil sur son cloub, faut pas déconner non plus !!) et qui laisse le soin à ses ennemis intimes de l’OM de se débattre devant la presse dans des discours vaseux et totalement infondés .. "l’affaire HBA" étant à Lyon du domaine du passé ……..
Cris2bdx>
C vrai que cet OL nouveau est assez agréable. Il donne l’impression de se placer au dessus de la mêlée. Les considérations contingentes des clubs comme L’oM et Bordeaux ne nous effleurent pas. Et comme d’habitude, on sera champion.
cris2bdx>
"Pourquoi prendre un jeune lensois au nom imprononçable alors que l’OL a une mine de jeunes talents = Thomas Fontaine et Lamine Gassama (au même âge) sont tout de même prioritaires sur un recrutement d’un jeune partiellement inconnu venant d’ailleurs non ???"
Thomas Fontaine n’as tout simplement pas le niveau aux yeux de Puel… Sinon il ne s’emmerderait pas à chercher quelqu’un d’autre !
slt Cris,
en effet tu n’as pas tord, mais il faut savoir que si ce joueur est très très talentueux, ça serait pas mal de l’avoir dans nos rangs et de finir sa formation chez nous?
heureusement que tous les meilleurs jeunes ne sont pas forcément à l’OL…
Par contre les discours des joueurs (sauf Juni qui aime bien quand même lancer des pavés dans la marre : le tackle sur HBA et le groupe trop élargi) ainsi que le discours du coach sont très agréables, car réfléchis!
L’ambiance qui règne autour de l’OL est plutôt saine!
De plus comme tu dis le fait de ne pas entendre JMA toutes les 30s est quand même appréciable!
Surtt que dans le même temps les nigos des autres clubs n’arrêtent pas eux encore et toujours d’attaquer l’OL à tout bout de champ, et pire encore insulter JMA…
A force de le cotoyer ils essaient de l’imiter alors que lui a compris maintenant que ce n’était pas son rôle…
@ Jérémy
mais je suis entièrement d’accord avec toi, mais enfin Claude Puel a quand même emmené Thomas Fontaine en stage, il l’a fait revenir par le 1e avion rapidement Thomas était en vacances dans sa famille à la Réunion …
et puis franchement prendre un mec de 17 ans pour "doublure" de Fabio Grosso .. il faut vraiment que ce joueur soit exceptionnel .. et je me répète .. l’OL peut se retourner vers ses propres jeunes !! et enfin depuis que Claude a parlé d’un probable recrutement d’un latéral gauche (puisque qu’il s’avère de + en + que l’OL se dirige vers un tel recrutement) des 10N de noms ont circulé sur les différents médias .. et finalement l’OL se retrouvera avec un joueur auquel personne n’aura pensé !!!!!!!
@GG
mais JMA est tout simplement inimittable ..
les autres Présidents devraient s’inspirer de son parcours au lieu de le "massacrer" en permanence et de lui attribuer tous les maux du foot français !!!!!!
mais pour ça il faut un minimum d’intelligence .. que je ne retrouve pas quand je regarde Pape Douf par exemple ….. je suis un peu plus convaincue par Jean Louis Triaud de Bdx .. mais lui se "hisse" un tout petit peu au niveau de JMA parce que Laurent Blanc le tient à bout de bras ou plutôt le tient par un chantage permanent !!!
@ gg
JuNi tacle sur HBA ? mais mon capitaine préféré n’a pas l’exclu de ce genre de déclarations ..
bien avant lui, CrIS a taclé Ht’M niveau rotule je te rappelle mon bon ….. et Jérem TOUL. bien que plus modéré que les Brésiliens y est allé aussi de son couplet sur l’ex …
Je pense que Bordeaux est aussi plus réservé que l’OM de part son actionnariat. En effet, l’OM est un peu la danseuse de RLD (meme si ajd il doit un peu le regretter). Dès lors, le club est moins stable. A cela, il faut ajouter que RLD est rarement sur place, ce qui laisse place libre aux égos locaux de boffer sur le dos du club.
C’est un peu différent pour Bordeaux. En effet M6 a investi dan,s les Girondins pour entrer dans le foot français. Et on peut pas dire que de Tavernost soit exactement du genre bling bling et déclarations tapageuses.
BKK >
Tavernost a fait des déclarations tapageuses après "l’affaire" Antho la saison dernière …
et franchement j’ai toujours pas digéré cette façon de faire .. à l’assau de l’OL avec une tribune sur une chaîne généraliste (je dis ça parce qu’on va me dire, oui mais l’OL à OLTV comme tribune … mais OLTV est une chaîne payante !! alors que M6 ou W9 sur la TNT sont des chaînes gratuites) c’était pittoyable ce tribunal pour condamner pour agression un joueur qui somme toute, malgré un tacle appuyé et condamnable je l’avoue… n’a pas blessé le joueur adversaire pour 6 mois !!
souvenirs à la louche :
– Karim contre Rennes …… agression caractérisée (blessure à la cuisse) .. absence 3 semaines
– JuNi contre Le Mans … marquage "à la culotte" tout le match sans le moindre avertissement (bilan doigt de pied cassé absence plus d’un mois .. avec en ligne de mire MU tout de même)
et l’OL n’a pas fait le foin qu’à fait Bdx … alors que Wendel a été absent une semaine et un match !!!!!!!
Cris2bdx>
Loin demoi l’idée (ou l’envie) de défendre la réputation d’un adversaire. Je dis juste que Bordeaux fait preuve d’un peu plus de mesure. Après, avec l’enjeu, qui sait? On pourrait très bien se retrouver avec un Bordeaux fortement vindicatif.
une petite apparté ..
enfin du champion Olympique Français .. un lutteur
Ouf, meme les suisses avaient délà une médaille d’or. lol
meme une joueuse de l ol pourrait etre championne olympique
et ce qui ne gâche rien … ce jeune homme est charmant …… foi de moi !!!
Bonjour,
Je sais pas si vous avez vu sur le site de l’OL, un petit article sur les JO, il parle de l’équipe du Brésil en mentionnant le nom d’un joueur "SIMONE".
"Les derniers matchs avant les quarts de finale des JO ont été disputés ce mardi en Chine. Le Brésil de Simone s’est imposé 3-1 face au Nigéria de Cynthia Uwak, recrue espérée de l’OL. Le Nigéria tire ainsi sa révérence, tandis que le Brésil, qui vise la médaille d’Or, poursuit l’aventure."
Qu’en pensez vous de la "recrue espérée de l’OL"?
Si jamais il s’avère que nous prenons le jeune lensois é qu’il a un très bon niveau. Il prendra peut être la place de Grosso dans 2-3 ans
sonnygOL
mais quand on s’interesse à l’OL on sait que LYON n’est pas que la dream team de Juninho ….
SIMONE n’est pas UN joueur, mais UNE JOUEUSE de l’OL féminin … UNE brésilienne
aussi comme le maître ………
salut à tous
concernant la liste de RD pour l’EDF, faut pas trop en tenir compte, c’est juste pour le match amical. les autres champ européens n’ayant pas repris, on devrait revoir des joueurs non appelés dans cette première liste. pour le reste j’espère que notre EDF verra l’Afrique du sud, mais c’est pas fait!! je n’ai pas en tête nos adversaires.
pour l’ol on va attendre, qui sera élu en arr gauche pour soutenir fabio, du moins que reste t il de disponible a ce poste sur le marché!!
j’ai hâte de voir notre prestation contre lorient, qui nous avait battu l’an passé, malgré que nous ayons encore des absents
a+
Cris>Tu suppose que je m’interesse pas à l’OL??
Tu me dis que c’est une joueuse de l’OL, pourquoi dans l’article il marque que c’est "une recrue espérée"??
Si tu peux éclairer ma lanterne car je suis supposé à ne pas m’interesser à l’OL!
sonnygol>
c’est la joueuse africaine qui est éspérée. Simone fait bien partie de l’effectif
sonnygOL>retourne sur olweb.fr, ouvre l’article et regarde la photo…
>bkk > jeremy> ok autant pour moi, je crois que je ne suis pas bien réveillé aujourd’hui…
Merci pour l’info que je n’ai pas lu correctement…
sonnygOL > bon allez je vais aussi en rajouter pour toi Cynthia est un prénom masculin?
bon voilà c’était ma participation…
sonnygOL>plus d’infos :
http://www.olweb.fr/index.php?ln...
"Sans rien vous cacher, on devrait avoir aussi l’apport au minimum d’une attaquante"
cette attaquante c’est Cynthia Uwak… :
en.wikipedia.org/wiki/Cyn…
L’équipe féminine de l’OL a réussit le doublé l’année dernière (comme les mecs), ont atteint la demi-finale de la LDC, perdue contre Umea, après avoir éliminé Arsenal, tenantes du titre.
J’ai vu le match aller contre Umea (1-1) à gerland, ça joue bien au foot du côté des filles !!! Moins de physique, autant de technique…
Umea, contre qui l’OL a perdu, est le club de la brésilienne Marta, l’équivalent féminin de Ronaldinho : elle est impressionnante !!!
une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=t...
salut tout le monde
sonnygOL il suffisait de remarquer que "inespérée" était écrit avec un E … signe du féminin …..
désolée mais pour moi c’était tellement évident, SIMONE est la Juni de l’équipe féminine …
je trouve que le foot féminin n’est pas assez médiatisé, surtout en france. C’est le même problème que dans le tennis mais avec 20 ans de retard !
Pourtant, à l’heure où l’on regrette que le physique prédomine sur la technique, où l’on veut voir plus de buts, c’est bien du côté des filles qu’il faudrait se tourner !!!
ps : sur la vidéo, le plus beau geste est à la fin… à regarder jusqu’au bout !
jeremy>
Je viens de voir la vidéo. Il faut recruter Marta, meme por l’équipe masculine.
ouais mais JE CROIS que même dans la ligue 1 feminime lyon est 1er
Sans surprise en ce qui me concerne… Ca fait bien longtemps que Domenech a montré qu’il est un incapable au moins aussi prétentieux qu’incompétent…
cris2bdx>alors là je dis non !
simone est milieu défensif, rien à voir avec juni !!!
Par contre, Louisa Necib est la future zidane du foot féminin !
BKK>lol !!! je sais pas si c’est possible
sannelow>oui, elles sont doubles championnes de france en titre
la différence entre 2006 et 2008 c’est quant zidane n’est pas la on voit se que sa fait …
Granlin>tu arrives trop tard… le lynchage public de domenech, c’était hier aprem !!!!
avez vous lu l’interview de claude puel sur football 365 il parler que gassama pourrai doublé reveillere
jeremy = lool ^^
Salut tout le monde
……………………..lloris………………………………..
reveillere………..cris…………mensah……..grosso
………………..makoun……….toulalan………………
………………………….juninho………………………..
simone…………………benzema………………marta
qu`en pensez vous ?
lol
sannelow>tu pouvais chercher l’info moins loin !!! :
http://www.olweb.fr/index.php?ln...
c’est bien de voir un entraineur qui fait confiance au jeunes…
Ca pousse tout le monde vers le haut, tant que la concurrence est saine et acceptée (contrairement à l’edf de l’euro)
bak>simone est milieu def !!!
si tu veux mettre des filles dans une compo, mets au moins Necib, elle est trop forte !!!
Les compos causes plus d’un million de morts par an
pardon : causes => causent
jeremy = désoler je viens juste de me lever ^^
elle est vraiment douée avec un ballon Marta!
il faudrait que l’OL la recrute pour son équipe féminine!!!
mais je pense que ce sport en France n’est pas assez médiatisé pour elle!
En revanche dans les pays nordique le football est un sport essentiellement féminin comme aux US d’ailleurs!
Croyez-vous qu’un jour, le football devienne un sport mixte?
Moi je vous avoue que j’en doute fortement parce que la puissance physique masculine est trop élevée, et les femmes risqueraient de se blesser trop souvent!
jeremy
ds je la connait pas necib. elle est a lyon?
gg>presque aucun sport n’est mixte !!!
en tennis, même les soeurs williams à leur apogée ne faisaient pas le poids contre des 100e mondiaux
Par contre j’espère que le foot féminin va être de plus en plus médiatisé !
L’OL a la chance d’avoir le père Aulas qui injecte des sous chez les filles…
Qui sait, si on gagne la LDC féminine, peut-être que les gens s’y intéresseront ?!
(et puis comme ça, on pourrait narguer marseille !!!)
bak>ouais elle est à lyon, elle a 21ans (elle vient d’avoir son bac !), elle est internationale française (jusqu’ici, infos wikipédia ou olweb.fr)…
et elle est très mignonne !!!
elle est milieu offensif de l’OL, c’est LE grand espoir du foot féminin français, formée à marseille, transférée à Montpellier (deuxième plus grand club français avec l’OL), puis à lyon depuis 2007…
jeremy > sauf que les marseillais machos comme ils sont seraient capables de venir nous narguer pour dire que les gonzesses de l’OL arrivent à gagner la ligue des champions et pas les hommes loool!
bon moi j’avoue que si l’OL gagne la ligue des champions féminine ça me ferait très plaisir!
Pour les sports mixtes je suis d’accord avec toi, mais est-ce que tu penses qu’un jour ça viendra?
En fait je te dis ça, parce que jusqu’en pupille j’avais dans mon équipe de foot une fille.
Qui a ensuite opté pour le championnat féminin parce que les ados étaient déjà trop puissant pour elle.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’ensuite elle a été en équipe de France, bon après je ne sais pas ce qu’elle est devenue…
Sinon la médiatisation aura du mal à atteindre celle des hommes…
jeremy > en plus Louisa Necib est née à Marseille!!!
gg>
"Sinon la médiatisation aura du mal à atteindre celle des hommes…"
A part sur le très long terme, tu as sûrement raison. C’est dommage car c’est du beau football… Quand on voit l’engouement notamment en norvège, aux états-unis ou encore au brésil, il a quand même un espoir !
gg>ba oui, personne n’est parfait…
Pourquoi sur le site de EUROSPORT dans la rubrique transferts , sur le sujet que Lyon veux relancer la piste du joueur Mickaël Chrétien; ils ecrives :
"" le septuple champion de France pourrait bien poursuivre son opération "pillage de la Ligue 1" pour pallier l’absence de François Clerc ""
Depuis quand, quand un club veux acheter un joueur sa sapel du pillage ? !!!
Quand marseille achete Ben Harfa, Koné ou bien Erbate sa sapel un simple transferts !! mai quand Lyon achete un joueur, c’est du pillage de Ligue 1 !!!
jeremy > grace à la touche féminine nous avons réussi à éviter un après-midi de lynchage de RD et de l’EDF!
comme quoi les femmes adoucissent vraiment les moeurs!
sinon ce qui est drôle c’est que malgré l’interview de Puel concernant l’arrivée prochaine d’un latéral gauche, il n’y a pas bcp de rumeurs!
à part celle du jeune lensois qui peut s’avérer être vraie mais pas forcément pour jouer en doublure cette saison!
ce qui veut dire soit que l’OL ne laisse vraiment rien transpirer, soit que les journaleux n’ont plus d’idée!
M’SILA28> "L’OL prêt à piller la classe biberon de Lens ?" voici le titre qui est apparu sur footmercato looool
tu sais c’est simplement que de tout temps et dans toute société, l’homme a toujours eu besoin de trouver le coupable de tout ses maux (ne pouvant bien sûr jamais s’auto-accuser)!
il suffit de voir en France, quand ça n’allait pas c’était la faute des protestants, et plus récemment dans le monde et dans tous les pays sans aucune exception c’est la faute à la minorité et donc bien sûr aux plus faibles!
gg>chut ! on a réussit à faire oublier les sujet : n’en reparlons pas !
L’info du jeune lensois, ça vient initialement du journal Le Parisien, donc c’est plus fiable que footmercato !!!
La premier league ne fait que ça, de piller la classe biberon de la ligue 1… alors autant que ça soit Lyon !
jeremy > AMEN!
gg>
"comme quoi les femmes adoucissent vraiment les moeurs!"
d’un autre côté elle ont souvent tendance à faire ressortir nos mauvais côté !!!
exemple facile : Fred
Mais bon, on les aime…
Oui mai la il commence vraiment a nous prendre pour des con !!! genre ils viennes juste de dicouvrire que les Gros club achete leur joueur dans des petit club !!!
Tout les club fon sa !! Manchester , Milan, Inter , Barca , Real !!
Mai en france quand c’est Lyon qui fai sa c’est direct du pillage !!! Marseille ou bien Paris font sa alor la c’est normale c’est un simple transferts !! mai dé que Lyon achete un joueur c’est un scandale !!! genre ils attaque les petit club qui peuve pas resister a la force économique de Lyon !!
On diré quil vienne de decouvrire que dans la foot c’est les plus fort qui impose leur loi !!!
Mai tout le monde c’est que sa leur mé la rage que Marseille ou Paris leur chouchou soi toujour derriere Lyon
jeremy > loool
moi le poste auquel j’ai préféré une femme c’est en tant que premier ministre avec Edith Cresson!
Elle faisait toujours tout passer en finesse, et était une très bonne diplomate!!!
Rien ne vaudra jamais le :
"les japonais sont des fourmis et les anglais sont des PD"
gg>des fourmis jaunes ! (le "jaune" a son importance)
M’SILA28>
"On diré quil vienne de decouvrire que dans la foot c’est les plus fort qui impose leur loi !!!"
C’est parce qu’un journaliste doit donner l’impression de s’y connaitre pour donner confiance aux lecteurs mais aussi avoir un raisonnement basique pour que les footix ne se sentent pas largués !!!!
jeremy > ouais c’est vrai j’ai omis le caractère coloré de la phrase
MSILA28 > ben je crois qu’il va falloir t’y habitué, en France on vénère Arsenal et son coach français avec son recrutement en France!
mais par contre on déteste l’OL qui essaie d’avoir la même politique…
c’est navrant mais c’est ainsi, on aime et envie les vainqueurs des autres pays, mais on déteste les meilleurs chez nous…
même les supportrices sont plus cool …. elles apportent une touche d’humanisme dans un monde de busards et de gueulards !!!
bon je suis un mauvais exemple … je suis trop de mauvaise foi et trop chauvine … et je regarde les joueurs d’un peu trop près .. (bon il n’y a pas de mal à se faire du bien non plus … !!) leur plastique et leur sourire !!!
@ Jérémy … et pourquoi Fred ? … cherche bien il n’y a pas que lui …. !!
proie facile le Frédérico ……… mais il n’y a pas que de mauvais côté en lui …. alors j’M bien ses mauvais côtés …..
nouvel article
salut à tous.LE JEUNE lateral gauche qui est lensois je l ai vu avec l equipe de france, je peux vous dire qu il est pas mauvais du tout.il court vite , un bon physique et techniquement c est pas mal non plus.
Ben c cool reste a réalisé le transfert , et lens il vont pas le lacher comme sa !!!!! Reste a lyon de ce montré convainquant !!!!
il mank kan mme a lyon un gros attakant pour joué aek benzema.
I aurait jamais du vendre ben arfa , il va faire mal celui la !!!
375magnum.labrute.fr
69alex777.labrute.fr