Laurent Blanc a tranché, Yoann Gourcuff ne disputera pas l’Euro avec l’équipe de France. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais n’a pas été retenu tout comme le défenseur de Montpellier Mapou Yanga-Mbiwa. La FFF a communiqué ce mardi la liste officielle des 23 joueurs français pour l’Euro 212 en Pologne / Ukraine.
C’est une demi-surprise mais une surprise tout de même. Titulaire avec l’équipe de France face à l’Islande (3-2) dimanche soir, Yoann Gourcuff n’a finalement pas été retenu par Laurent Blanc pour disputer l’Euro. On imaginait mal le sélectionneur des Bleus laissé le milieu de terrain lyonnais de côté après lui avoir tendu la main en le retenant dans sa liste élargie. Mais la raison l’a finalement emporté.
Avec seulement 23 matches toutes compétitions confondues avec l’OL cette saison, Yoann Gourcuff partait de trop loin. Absent de nombreux mois depuis août 2011 suite à plusieurs pépins physique, le meneur de jeu lyonnais était loin d’être le Bleu le plus en forme de la sélection. Sa nouvelle blessure à une cheville dimanche soir n’a peut-être pas jouée en sa faveur. En juillet 2011, Gourcuff avait déjà subi une opération de la cheville en plein milieu du stage de préparation de l’OL. Blanc devrait donné des explications sur ses choix demain en conférence de presse en marge du match amical de l’équipe de France face à la Serbie qui se jouera à Reims jeudi.
Les 23 Bleus sélectionnés :
Gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester Utd), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexes (Milan AC), Adil Rami (Valence), Anthony Réveillère (Lyon).
Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (PSG), Yann M’vila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City).
Attaquants : Hatem Ben Arfa (Newcastle), Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Menez (PSG), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille).
« Retour


Pfff Blanc démission !
LAURENT Blanc fait des décisions à la Domenech. Il n’aurait jamais du appeler Gourcuff si c’était pour l’éjecter après.
bonne nouvelle pour l’OL, il va pouvoir se reposer correctement et se vider la tête pour être près physiquement et mentalement pour la saison prochaine ! C’est dommage pour lui mais je pense qu’il a pas sa place avec des joueurs aussi perso et ayant un tel égo !
Quitte à faire un coup comme ca j’aurais préféré que ca soit pour des Mavuba ou Capoue.
c’est vrai, on dirait qu’il ne contrôle pas ses joueurs! Les autres joueurs ne voulaient pas de gourcuff et ils les a écouté ! pathétique !
capoue aurait m hérité sa chance mais il a préféré le jeu brutal de diarra ! Je sens que l’on va bien rire!
En tout cas cette équipe, pour moi, ne me représente pas ! Entre le evra, ribery et les mercenaires menes nasri mais ou va t-on ??
Cette équipe n’est pas humble !
En même temps, je dis tant mieux pour Gourcuff car cette équipe de France est nulle et n’ira pas loin.
Laurent blanc fait du Domenech…
Il aurait du virer Evra pour prendre Jeremy Mathieu, il aurait du virer Mexès qui est hors jeu en raison de sa blessure et qu’il cire le banc du Milan Ac et gardait Yanga-Mbiwa. IL aurait du virer Alou Diarra pour prendre Mavuba et enfin aurait du prendre Capoue à la place de Marvin Martin et virer Nasri pour garder Gourcuff. Enfin, vous verrez, on n’ira pas loin. Blanc n’est l’homme de la situation. Il est temps que Graët le vire et en prenne un autre qui osera prendre des décisions difficiles comme Aimé Jacquet en son temps en écartant Cantona.
@ spartacuff
très déçue pour Yoann Gourcuff
il va accuser le coup, prendre des vacances au milieu des siens et il reprendra le dessus
il soignera ses maux et ses blessures et il sera peut-être ou peut-être pas au rendez-vous du 2 juillet
ceci dit, je suis un peu soulagée qu’il ne soit pas à l’euro, je n’aurais pas supporté les médisances des médias et des autres à son sujet
BONNES VACANCES YOANN, soigne toi bien
et rendez-vous à Lyon ou ailleurs, je serai au rendez-vous
Eh bin, merci Laurent Blanc !! Tu es pathétique !!
Franchement, Yoyo est très sensible mentalement, il fait semblant de lui redonner de la confiance, et le fusille après … Pour renforcer ce joueur, je ne pense pas que ce soit la meilleure des façons …Allez Yo, faudra encore une fois se relever de cette épreuve, mais cette EDF ne fait pas rêver !
J’suis dégouté !
Au moins on ne dira pas que si on ne passe pas le premier tour que ca sera la faute de Gourcuff.
les poules*
@Emoshun
Clair car contre l’ISLANDE, Gourcuff n’a pas été si mauvais mais il a servi de paratonnerre pour la presse et ils ont fusillés le soldat Gourcuff pour préserver des glandus comme Evra, Nasri, Ben Arfa et Menez, Mexès. Et, bien sans Gourcuff dans le groupe France, les journalopes vont devoir trouver un nouveau bouc-émissaire ou bien ouvrir les yeux sur le niveau réel de certains joueurs.
Soyons sérieux Gourcuff n’a pas sa place en EDF.Qu’il se repose et essaye de revenir pour faire une saison correcte avec l’OL.
laurent B a surement voulu le protéger en le sortant de la liste. vu comme il s’est fait sifflé, vu comme personne lui fait de passe alors qu’il est demarqué, c’est surement mieux pour lui et pour le groupe.
Apres, je sais pas comment va se dérouler la competition mais si ça se passe mal, tant mieux pour gourcuff, tout comme benzema en 2006.
Perso, je n’aime pas trop cette équipe de france, certains joueurs qui la compose et l’ambiance qui regne.
Laurent a clairment pas eu les couilles de mettre Ribery et Evra sur la touche ainsi que Nasri qui n’appporte rien au jue de l’equipe.
bref, c’est dommage.
Salut à tous,
Je pense que c’est une bonne décision car si la france n’aurait rien fait à l’euro cela aurait été à cause de gourcuff.
Car mine de rien, gourcuff est le joueur français le plus suivi par les médias, ils devront donc trouver un autre bouc émissaire !!
Le problème de l’équipe de france et qu’il n’y a pas de collectif, que des individualités…
Evra devrait déjà être out depuis un moment à cause de la coupe du monde 2010, quant à ribery même si je trouve qu’il joue super bien, le gars peut dire allez tous vous faire enculer les français, et il sera toujours là, faut pas oublié qu’il se sent + allemand que français hein !!
Bref on fait avec, j’espère que l’on ira au bout !!
ce qui n’était pas logique, c’est qu’il sélectionne Gourcuff dans la pré-liste. Il n’a presque pas joué cette saison et n’a rien montré depuis deux ans. Je suis de ceux qui pensent qu’il peut revenir à son meilleur niveau, mais à cet instant précis, il est loin du compte et n’a donc pas sa place chez les Bleus.
D’autres n’ont pas leur place non-plus. Je pense notamment à Alou Diarra complètement à la ramasse à l’OM cette année.
On ne sait pas ce qu’il se passe en coulisses et les mécanismes de prise de décision chez les Bleus nous échappent depuis fort longtemps.
Mouais, moi j’ai envie de faire un grand « pffffffffff » et puis, s’il y avait une émission lundi je dirais « oulalalalalala, tout ça pour ça ! super psychologue Laurent Blanc ! Un exemple de management à suivre pour tous les entraineurs-éducateurs amateurs… » Et puis Jean-Fil me dirait sans doute « bon, on ne sait pas tout, peut-être que le deal a été clair dès le début entre YG et LB ».
Alors je répondrais : »ouais, il l’a peut-être convoqué uniquement pour qu’il se tape dans les mains avec Ribéry quand il a été remplacé par ce dernier » sic, à nouveau un grand moment de psychologie…
OLALALALALALA MES QUEL SCANDALE !!!!!!!!!!!
LE MEILLEUR JOUEUR D’EUROPE ÉCARTER DES BLEU
LAURENT BLANC DÉMISSION !!!!!!
je suis a peu près d’accord avec vous tous, GOURCUFF n’avait pas sa place en EDF, on souhaite que s’il reste à L’OL il se repose et revienne enfin en pleine forme l’an prochain. Mais dans cette équipe de france, il y a vraiment des joueurs qui n’ont pas leur place : DIARRA, EVRA, MATUIDI, VALBUENA…il aurait en effet mieux valu prendre des joueurs comme MAVUBA, MATHIEU… La défense me fait peur et le milieu n’est pas spécialement à la hauteur…Heureusement il y a BENZEMA..
J’espère que Yo va vite oublier cela et je pense que la meilleure des facons serait un échec des bleus (encore…). Afin qu’il se dise qu’il a évité ca et qu’il est mieux à la maison, que personne ne dira que c’est de sa faute et qu’on montrera enfin du doigt les vrais escrocs qui jouent en bleu.
La hyène journalistique est contente : on se demande maintenant de quoi elle va pouvoir parler. Tous les jours avec le martèlement des tambours, on nous a bassinés avec le « cas gourcuff » : je ne sais pas si ce dernier était prêt mais de toute façon, les pressions étaient telles que Gourcuff ne pouvait être dans ce groupe. Et bien j’espère qu’ils auront la décence d’éviter de parler de lui : maintenant pour vendre leur papier merdique, ils vont nous écrire à longueur de page « la déprime », le « fond du trou » du joueur, le rejet par son ancien « mentor », Blanc n’a-t’il pas sacrifié son ancien protégé ? etc,etc….Ils sont à vomir, je crois que c’est vendredi ou samedi, j’ai entendu trois langues de « pute » sur RMC, c’était à vomir, comme cela ne suffisait pas en plus des deux cancres de service, on avait invité un belge aussi nul que les deux scribouillards de service qui éructaient, se moquer comme si sans « gourcuff » ces gens n’existaient pas. Il va falloir trouver un autre sujet pendant l’euro, qui sera la prochaine tête de turc, le nul, la chèvre, la quiche (le vocabulaire footballistique est très limité..). Ce milieu est pourri jusqu’à la moelle. Je souhaite quand même bonne chance à l’équipe de France avec la nouvelle icône des médias : le grand meneur de jeu franck Ribery, applaudi tel un héros à Valenciennes. Je ne sais ce qu’il faut souhaiter au joueur lyonnais : revenir, ou quitter ce milieu où visiblement le public, les medias, etc, ont décidé de casser le jouet qu’ils nous avaient vendu eux-mêmes comme le « nouveau zidane ». Gourcuff comme Toulalan n’a-t-il pas intérêt à partir très loin de la France…
Twitter est déchainé ! #RemplaceunmotdansuntitreparGourcuff
@Aulas-69
Gourcuff n’était peut-être pas au niveau, quoique y’a matière à discussion (1), mais il n’était sûrement pas le seul. Le match contre l’Islande démontre que Evra n’était pas au niveau, il est responsable d’un but et sans compter Mexes qui a été à la peine pendant toute la partie. Bien sûre, plus simple de critiquer Gourcuff que l’on voit joué dans notre ligue 1 que de regarder la série A que les journalopes ne regardent pas. Il saurait que Mexes a cirer le blanc.
Laurent blanc prend des décisions incompréhensible car eu égard des matchs de Gourcuff pendant la saison, il n’aurait pas du être dans la pre-liste alors on a estimé que blanc s’etait un pari mais qu’en est il quand il le renvoie à la maison ? Il a rien dans la tête ‘pour agir comme ça et je ne te parle même pas de virer Mbiwa sans même lui permettre de faire une cape en sélection et pourtant il aurait sa place à la place de Mexes.
(1) Gourcuff est frais, il n’est pas à la ramasse en terme physique au contraire de certains joueurs qui ont plus de 50 matchs dans les jambes à l’image de M’Vila.
il aurait pu ejecter cet abruti d’evra ou diarra qui ne sait pas recuperer un ballon sans faire de faute ou mexes totalement a la rue ou bien rami qui croit jouer avant-centre il n’avait que l’embarras du choix
Sa non sélection est complètement justifiée. Il n’a rien prouvé depuis plus de deux ans que ce soit avec l’OL ou l’EDF. Point barre!
S’il avait été pris, les médias lui en aurait encore mis plein la tête (« chouchou de Blanc ») et on connait tous la faiblesse mentale du garçon.
Enfin je vois déjà d’ici la grosse excuse pour la saison prochaine: Si Gourcuff déçoit (comme d’habitude) on aura encore droit au discours victimaire des pro Gourcuff du genre : » Blanc l’a fragilisé en ne le prenant pas à l’euro, il faut lui laisser du temps » ou encore « Blanc a tué Gourcuff » alors qu’il lui a donné sa chance on ne sait combien de fois.
Perso je préfère me réjouir de revoir le duo Benzema Ben arfa reconstitué plutôt que de pleurer Gourcuff. Ces deux là se trouvent les yeux fermés, même après des années sans jouer enssemble.
salut les filles et les garçons et le fan club
un petit coucou à ANNA de passage hier
bon l’éviction de yoyo va faire mal a aulas, car là, pour vendre l’image du beau gosse c’est cuit, et son sponsor va se liquéfier.
bref fallait choisir, c’est fait, vu le choix que lolo va faire en compo d’équipe, c’est a dire une équipe de contre en 4/2/3/1, il fallait bien écarter un milieu, d’autant que presque plus personne ne joue avec un n°10, je suis pas sur que ceux restent seront meilleurs, mais bon c’est pas mon job, d’autant que personnes n’est jamais d’accord avec le sélectionneur quel qu’il soit!
le challenge de l’EDF c’est de sortir de son groupe, le reste serait un cadeau inattendu, alors 23 joueurs ça suffit pour faire 3 matches, après que les meilleurs gagnent, tant qu’on voit des beaux matches, moi ça m’ira, l’edf ne me semble pas capable d’en produire actuellement, à elle de me faire mentir.
Gourcuff non retenu c’est logique, Blanc a fait le maximum mais le joueur est trop faible pour prétendre à l’EDF
blessé et indisponible la plupart du temps, pas souvent titulaire dans son club lorsqu’il est apte , sa sélection aurait été ressentie comme une injustice par ses concurrents
2ans et 1/2 que ce joueur n’est plus performant !
comme je l’ai dit dans un autre post, l’EDF ce n’est pas un cimetière des éléphants pour les ex gloires ou un centre de remise en forme pour les joueurs fatigués ou blessés
Gourcuff fait beaucoup parler car il a des groupies, pour lesquelles la carrière du joueur est beaucoup plus importante que le rendement des équipes dans lesquelles il peut évoluer, comme cela énerve les autres supporters le débat est sans fin
laisson Yoann Gourcuff se reconstruire s’il le peut, à lyon ou ailleurs et ensuite on verra
Il fallait pas le prendre dès le début et tant donné qu’il est très fragile mentalement… Et puis est-ce que les diarra, matuidi et autres valbuena le mérite plus, sans doutes en voyant leur saison mais yoann pouvait apporter une petite étincelle en fin de match…
cette EDF est celle de L.BLANC, il y a bien sur d’autres choix possible mais ce groupe c’est le choix de l’actuel sélectionneur
comme le dit DADA ,en France il y a un sélectionneur par habitant et c’est bien normal , chacun à son avis
on verra bien après l’Euro si le groupe de l.BLANC est performant
je dis tant mieux pour l’OL.
Pour Gourcuff, c’est reculé pour mieux sauter.
Aller Yo, beaucoup de personne croit en toi
JeanGui
pour faire dans l’onomatopée je dirais : OUFFFFFFFF !!
bien sur que ça du lui faire mal partout à YG mais il s’en remettra
j’espère que si l’EDF se vautre les médias ne vont pas encore parler du « cas Gourcuff » pour l’expliquer
@ spartacuff
perso ça me permettra de regarder l’Euro sans pression ! je dirais même plus avec un certain détachement et même si Hugo se troue je m’en fiche TOTALEMENT !
Moi j’ai vu un match de bonne facture offensive avant le premier but de l’Islande. Le responsable est le même Evra il n’a jamais donné satisfaction en bleu. Nasri est hors de forme il n’a jamais percuté mais bon les amitiés sont connues Benzema, Ribery, Nasri, Menez et Ben Arfa les 1987 Gourcuff est en dehors. maintenant, moi je le vois bien reprendre ses dernières sorties alors que l’on ne jouait plus rien étaient bonne et son entente avec Licha en net progrès, vu qu’aujourd’hui il est peu probable qu’il parte, ils vont faire pour la première fois la reprise ensemble et nous préparer au mieux la saison qui vient
la gestion psychologique de gourcuff laisse perplexe
il sait servi de lui pendant 10 jours les medias se sont acharne sur lui j’espere qu’il va s’en remettre
Patrice Evra si il n’était pas le capitaine de Manchester United, il ne serait même pas dans les papiers de Blanc, au vues de ses piètres prestations.
Samir Nasri n’as jamais rien fait en EDF, pourtant il est intouchable, étonnant.
Pourquoi avoir présélectionner pour la première fois ( il me semble ) Yanga-Mbiwa, si c’est pour l’éjecter sans même l’avoir tester.
Quand à Gourcuff, il n’était pas le pire joueur, loin de là, il a tenter et à répondu présent sur le plan athlétique.
Franchement je dit que c’est normal qu’il a écarté Yoann et c’est tout autant mieux pour lui que pour l’EDF même si je voulais qu’il prenne dans la sélection Mavuba qui est un mystère sa non sélection…Au moins il travaillera sereinement du côté de Lyon pour la saison prochaine et là on verra si il sera réellement au top car il ne faut pas se voiler la face ça sera du quitte ou double. Concernant les journalistes, par contre, je suis un peu d’accord avec vous: ils devraient arrêter de descendre un joueur pour tel ou tel raison ou encore arrêter de s’enflammer quand il voit un joueur explosé en France pour qu’au final il se brûle les ailes…Bref je reste malgré ça supporter de l’EDF même si je vous le cache pas que les journalistes me donnent la nausée (comme Aimé Jacquet qui ne voulait pas entendre parler du journal l’équipe après la victoire en 98…)
Bonjour à tous,
le choix de L.BLANC est logique, GOURCUFF n’est pas conservé dans les 23 car il n’aurait pas été titulaire dans le 11 de départ. L’équipe type de L.BLANC sera :
LLORIS – DEBUCHY / RAMI / MEXES / EVRA – M VILA / CABAYE / NASRI – RIBERY / BENZEMA / BEN ARFA.
Les remplaçants : gardiens : MANDANDA – CARRASSO
défenseurs : REVEILLERE – KOSCIELNY – CLICHY
milieux : DIARRA – MATUIDI – MARTIN – VALBUENA
offensifs : MALOUDA – GIROUD – MENEZ.
GOURCUFF n’était donc le remplaçant de personne son poste est inexistant en équipe de France.
Il sera donc Lyonnais la saison prochaine et espérons en pleine forme dès le début de saison.
yohan gourcuff jouera l euro …des matchs amicaux vont revéler sans doutes quelques blessures et certainement quelques lacunes en millieu off…
il sera obligé de le rappeler et il n y aura rien a dire..
lolo blanc a cédé a la pression tout simplement(n est pas aimé jacquet qui veux…)..
Et de plus pour moi il ne dirigera pas le mondial 2014 car il ne sera plus selectionneur en septembre..Convoquer gourcuff (sutout en cas d echec a l euro) aurait permis a son successeur de le sortir pour se demarquer indirectement du management de blanc..
A partir d aujourd hui yohan redevient un homme libre.. les medias ne pourrons plus faire leur fric sur son dos, libre de parler ….libre de jouer comme il l entend… au poste ou il veux il n est redevavable a personne..et ca trop de monde a eu tendence a l oublier ces temps ci…) bon courage a toi mon cher yohan..d autres joueurs dans d autres sports ont étés sacrifiés.. je veux citer par exemple fred michalak extraordinaire genie de la balle ovale,non retenue pour le mondial des bleus 2011..et au dela des questions diverses qui font debat pour une selection pour lui comme pour toi …. moi j ai une verité toute simple … c est que sans des joueurs de votre talent on va en phase finale d une grande competétion..mais avec des joueurs de votre talent on la gagne…!!!!
huck46: exact personnellement je vais aussi regarder l’euro sans grand attachement: RvR remplacant, Gourcuff, Gomis, Gonalons non sélectionné et Lloris tributaire d’une défense qui passe les trois quarts de son temps devant les cages… adverses!
Mais lol quoi redescendez sur terre autant je suis triste pour lui car je pensais vraiment qu’il y serait mais autant je trouve le choix logique il lui a laissé une chance contre l’Islande et malheureusement pour lui il s’est raté malgré ce que pense le fan club officiel du beau Gourcuff (Spartacuff hakko etc…) déjà que ça présélection était contesté la elle est devenue incompréhensible et c’est normal qu’il ne soit pas dans la liste
patr,Lyonnais88
vous me faites bien rigolé il a 25 piges le mec ce n’est pas un gamin surtout que ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier vous avez déjà trouvez votre excuse pour la saison prochaine ?
sinon je ne savais pas qu’il y avait autant de personnes lucide ici vous devriez venir plus souvent ça change
lichalopez +1
Pour Gourcuff fallait s’y attendre mais ce qui me choque et c’est là que je conteste, c’est qu’à la place on garde un Alou Diarra, ce mec est inutile putain, faudrait qu’il le comprenne, chaque fois que je le vois jouer il est à chier !
Yohan Gourcuff la victime qui touche 400 000 euros par mois mdr.
Arrêtez de le plaindre et de le surprotéger !!!
Regardez Benzema au Real, apparement ça première saison n’a pas été une partie de plaisir. Et le mec c’est relever point barre.
Alors qu’il arrête de faire la victime et qu’il agisse parce que Monsieur Gourcuff touche 400 000 par mois et n’en parle pas de ça.
Méfiez vous des apparences.
Tout sauf une surprise, il y a quand même une certaine logique finalement. Au moins il sera peut être frais et dispo pour l’OL
Par contre, qu’est ce qu’on va rire pendant l’Euro !! Quel beau spectacle que ce match amical contre l’Islande !! Ca augure de très bonnes choses !!!
On ne peut que remercier Domenech d’avoir évincé Karim Benzema du mondial 2010 lui évitant ainsi d’avoir à choisir entre monter ou descendre du bus !!
j’espère qu’on pourra remercier L.Blanc d’avoir envoyé Yoann Gourcuff en vacances
Emoshun,
Gomis, Gourcuff, Gonalons non sélectionné et RVR remplaçant mais attend tu espèrais le contraire ????
Putain ça craint trop de pro-lyonnais sérieux !!!
On a tellement de bons joueurs qu’on a même pas finit sur le podium sans déconner.
bonjour.houla,j’espere que ça va pas le faire déprimé?en même temp il avait pas sa place,mais de toute façon la plupart n’ont pas leurs places dans cette équipe de france sous l’egide de mafia fff.sinon un petit coup-franc de kim contre eux ça m’irais bien.
Gourcuff va finir par se jeter sous un TRAIN !!
Le pronostiqueur: sur un blog nommé Olympique et Lyonnais tu t’attendais a voir des anti-lyon?
Gomis et Gonalons j’espérais car ils ont montré de belles choses qui les mettent au pied de l’EDF.
Gourcuff on savait tous que Blanc croyait en ses qualités et que s’il le prenait il irait jusqu’au bout de sa pensée et l’incorporerait dans sa liste des 23. Et cela malgré une saison plus que moyenne à cause des blessures. Il ne l’aurait pas pris dans sa liste des 26 je n’aurais pas été surpris, mais ne pas le prendre dans les 23 alors qu’il était dans les 26 c’est illogique. Il savait d’avance qu’il n’aurait pas fait grand chose en 10 jours, qu’il lui fallait plus de temps.
RvR a un profil plus défensif que Debuchy que je préfère personnellement. Debuchy a marqué mais commet des fautes techniques que RvR ne fait pas. Il est trop souvent lésé au marquage défensif comme l’a montré quelques actions face au islandais. RvR est moins offensif mais apporte plus de sécurité défensive. Donc oui ca me gène que RvR soit remplacant.
Interview de Girard:
«René Girard, comment jugez-vous cette liste des 23 ?
Il faut être immergé dedans pour savoir sur quoi Laurent a basé ses choix, mais l’équipe paraît équilibrée comme ça. J’ai malgré tout été un peu surpris du départ de Gourcuff. S’il l’a fait revenir, je pensais que ce serait pour l’emmener jusqu’au bout. S’il n’avait pas été pris dans les 26, je n’aurais pas été étonné. Ce n’est pas une question de valeur du joueur, mais simplement par rapport à la saison qu’il a faite.
Sa prestation face à l’Islande a-t-elle, selon vous, pesé dans le choix du sélectionneur ?
La presse a été beaucoup critique à son égard, et c’est dommage. La faiblesse sur ce match-là, ce n’est pas Yoann, mais le comportement collectif de l’équipe. En même temps, on attend tellement de lui… Personnellement, je ne pense pas que ce match ait changé quoi que ce soit. Les dés étaient pipés. J’espère simplement qu’il va être costaud pour s’en remettre mentalement. Ça ne sera pas évident, mais à un moment donné, il faut avancer.
Aurait-il mieux valu ne pas le convoquer du tout ?
Mais qu’auraient dit les médias si Laurent ne l’avait pas pris ? Ça aurait été aussi un sujet de conversation. Il fallait prendre une décision. Laurent a certainement retenu les joueurs qu’il estimait capable d’être prêts le plus vite possible.
«L’année prochaine, quand il disputera la Ligue des champions avec nous ou ailleurs, il va encore grandir. Elle est solide la bestiole.»Concernant Mapou Yanga-Mbiwa, son éviction est-elle également pour vous une surprise ?
C’est une demi-surprise parce que c’était quand même le petit dernier. Mais pour lui, c’est vraiment reculer pour mieux sauter. Il a 21-22 ans, il est en pleine ascension. Il y aura sûrement un peu de déception, mais je ne me fais pas de souci, il est costaud. Et puis, les regards étaient moins tournés sur lui que sur Yoann. Il est à l’orée d’une carrière internationale, il a mis son nez devant la porte. L’année prochaine, quand il disputera la Ligue des champions avec nous ou ailleurs, il va encore grandir. Elle est solide la bestiole (sic).
Le fait de ne prendre que trois défenseurs centraux constitue-t-il un pari risqué ?
Je ne sais pas, peut-être qu’il a une idée derrière la tête. Quand il y avait Eric Abidal, c’était plus facile. Je vois mal Evra, Clichy, Debuchy ou Réveillère dépanner dans l’axe. Il reste Alou Diarra. Ce n’est pas Mbia, mais Laurent le connaît bien depuis Bordeaux. Il ne faut pas qu’il y ait de pépins.
«Sur ce que j’ai vu, c’est insuffisant pour dire qu’on va jouer quelque chose pendant l’Euro, mais les garçons peuvent mieux faire.»Ou de méforme… Philippe Mexès ne s’est pas montré vraiment rassurant contre l’Islande.
Oui, mais il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. Il n’a pas beaucoup joué cette saison, c’est vrai, mais ce n’était que le premier match de préparation. Ça arrive. Sur ce que j’ai vu, c’est insuffisant pour dire qu’on va jouer quelque chose pendant l’Euro, mais les garçons peuvent mieux faire. A l’Euro, ils seront dans un état d’esprit différent.
A la place de Laurent Blanc, auriez-vous également établi une liste élargie ?
C’est toujours pareil. A l’époque, on avait déjà reproché à Aimé (Jacquet) de renvoyer des gens. Derrière, pareil. S’il n’avait pris que 23 joueurs qu’il y avait eu deux blessés contre l’Islande, vous le lui auriez reproché. Pour moi, c’était la moins mauvaise solution. J’aurais fait pareil».
Emoshun,
Oui un blog nommé Olympique et Lyonnais et non je m’attendais pas à voir des anti-lyon ni des pro-lyonnais ridicules par leur propos !!!!!!
Gonalons inférieur à M’Vila, Cabaye et Alou Diarra qui lui est devant pour son expérience.
Gomis inférieur à Benzema, Giroud, Ben arfa, Ribéry etc ……
Gourcuff 10 matchs dans la saison !!!!
Rvr ok mais je le trouve inférieur à Débuchy !!
Je suis Lyon, j’aime Lyon mais putain soyez pas comme ces pro-marseillais qui ne jure que pour Marseille soyez plus intelligents !!
La présence de gourcuff n’aurait pas changé la donne mais là franchement pour moi impossible d’etre représenter par cette équipe de France, que de demeurés, d’égocentriques…Comment Blanc espère t-il créer une unité avec la mentalité pourrie qui habite Evra, ribery, nasri…
Rien n’est impossible mais j’ai du mal à croire que cette équipe puisse faire qqchose à l’Euro, et ca ne me fera pas ciller.
Pis faut que les gosses s’identifient à ca ensuite…BEURK.
Emoshun,
je partage l’avis de rene Girard je pensais qu’il allait être dans la liste des 23 sinon ça ne servait à rien de le présélectionné après à savoir si il méritait je ne pense
quelque soit le résultat de l’Euro il semble que LAURENT BLANC ne sera pas reconduit dans ses fontions
le torchon brule entre le président LE GREAT et le sélectionneur , on savait déjà que le président appréciait peu L.BLANC mais d’autres éléments sont venus perturber les relations entre les 2 hommes
LE GREAT reproche à BLANC de l’exclure de certaines décisions , le choix des lieux de résidence par exemple, de dépenser l’argent de la fédération sans discernement , hotel, transport, staff trop important
mais maintenant il y aurait des contentieux plus graves
L.BLANC a signé avec une banque un important contrat publicitaire à son seul profit , usant de son image de sélectionneur tout en tenant à l’écart l’entourage de l’EDF et la fédération ,
le moins que l’on puisse dire c’est que le prez n’a pas apprécié
autre sujet de bagarre, JEAN-PIERRE BERNES
l’agent de joueurs est omniprésent dans l’entourage de l’ EDF et cela LE GREAT ne le supporte plus, il craint une collusion d’interets sélectionneur/joueurs/agent et ne veut plus voir BERNES proche de l’EDF, ce sont des ennemis farouches, lors de l’affaire OM-VA ils s’étaient violemment opposés
Salut le blog
Bah c’est une sacrée surprise. Et ca n’augure rien de bon pour la suite.
Tres honnêtement j’étais surpris qu’il fasse parti des 26. Car sur les 2 dernières saisons, il ne le mérite pas vraiment. Mais à partir du moment où il est appelé, je ne comprend pas du tout pourquoi Blanc ne va pas jusqu’au bout. A-t-il changé d’avis sous l’influence des medias et autres consultants anti Gourcuff? Faut avouer que les réactions ont été très négatives. Mais dans ce Blanc, ce n’est plus aux commandes de l’équipe…
Je trouvais cela bien qu’il aille contre l’avis général et impose ses choix… bon bah c’est raté.
J’espère de tout cœur que Yohann va passer 3-4 semaines bien tranquilles loin de tout et revenir en forme et pour une grande saison avec l’OL. Si il en a la volonté, qu’il fasse gagner le titre à l’OL histoire de montrer à tout le monde et surtout a lui même quel joueur il est et quel homme il est.
Pronostiqueur: Gonalons est meilleur que Diarra désolé de te contredire. Gomis je savais que ca serait compliqué avec Giroud, Remy et Benzema, mais j’espérerais quand même dans la liste des 26. Tu me parles de Ribery, Ben Arfa mais c’est pas le même poste. Je ne suis pas choqué par leur absence mais leur présence (surtout Gonalons) aurait été logique.
Gourcuff je pense comme Girard, comme Courbis: dans la mesure où Blanc l’a pris dans les 26 ils se devaient de l’emmener dans les 23. Il ne l’aurait pas pris, tout le monde auraient été content.
Un latéral c’est 60% défense et 40% attaque en temps normal, dans les matchs comme contre l’Islande c’est même du 80% défense, 20% attaque. RvR est mieux dans ce profil quoi qu’on en dise.
Si je faisais vraiment du pro-ol je t’aurais dit Lacazette et Grenier en EDF, mais je suis pas fou à ce point-là. Et pourtant j’en ai vu le dire.
Allain,
Ca m’étonne pas trop de L. Blanc. Il a déjà demandé un salaire comme jamais aucun sélectionneur n’avait eu. On a beau tailler le Domenech mais lui il avait un salaire décent.
L’amour du maillot… enfin on a au moins un sélectionneur qui est sur la même longueur d’onde que ses joueurs !
Oui t’a raison, faites revenir domenech… et apres faites revenir Sarko,…ou mieux faites de Sarko le nouveau selectionneur….
cool : il touche combien blanc par mois ??
Après des recherches rapides sur le net :
Domenech était payé 560 000e brut / an
L. Balnc entre 1M et 1.2M€ brut / an
Je dis pas qu’il faut faire revenir Domenech mais je pose la question :
Qu’y a-t-il de pire, l’indecence verbale ou l’indecence finanière ?
Sarko lui avait tiré le gros lot…
Ben Arfa « s’en foutait » de la puissance d’Aulas
Formé à l’Olympique Lyonnais, Hatem Ben Arfa a débuté en Ligue 1 avec ce maillot sur les épaules, mais cela ne semble pas l’avoir du tout rapproché de Jean-Michel Aulas. Problème, entre les deux le courant n’est jamais bien passé, et plusieurs années après le joueur de Newcastle n’a toujours pas oublié son conflit avec le président de l’OL autour des primes d’intéressement.
« Sur le coup, sa conduite m’a vraiment choqué. Je me suis senti victime d’une injustice. Pour cette affaire de prime oubliée, je suis passé devant la commission juridique de Ligue de football professionnel et j’ai pu dire mes quatre vérités à M. Aulas. Je n’avais que 21 ans mais je lui ai demandé où était passée sa parole. Intérieurement, je me disais “heureusement que nous ne sommes pas des animaux sinon je t’aurais tué”. A cette époque, les gens le craignaient parce qu’il était puissant et membre de la commission. Moi, je m’en foutais », a déclaré aux Inrocks, Hatem Ben Arfa qui dans un long entretien se confie sur sa vision du monde du football assez particulière. Pour mémoire, Jean-Michel Aulas avait révélé qu’après le départ de Ben Arfa de l’OL pour l’OM, l’intendant lyonnais avait eu la surprise de retrouver un chèque de 90.000 euros que le joueur avait oublié dans ses affaires.
Emoshun, ok ok.
Ribéry et Ben Arfa peuvent jouer juste derrière l’attaquant c’est pour cela que je les ai cités.
A la place de Diarra, je prend Capoue ou Mavuba qui ont été beaucoup plus réguliés que Gonalons.
si blanc avait preselectionné gourcuff c’etait pour essayer de le relancer et pour lui montrer qu avec du travail il se trouvera dans le groupe apres l euro.il savait des le debut qu il ny serai pas .
Plus j’y pense, et plus Blanc m’apparait comme un gros salopard… le match de dimanche « n’influencera pas ma decision », disait-il… Bien ! heureusement, sinon Evra, Nasri et ce clown de Rami auraient été sur la selette..
Maintenant , pourquoi pre-selectionner Yo, qui a fait un match moyen dimanche (ni plus, ni moins) , pour le jeter ensuite, alors qu’l a quand même une particularité : c’est le seul 10 à avoir été selectionné.
Je ne suis pas loin de penser que Blanc a une paire de coucougnettes façon bonzaï …
Le pronostiqueur: Gonalons cette saison c’est 52 match à l’OL et 54 en comptant les deux participations en EDF. Capoue c’est 34 match et Mavuba 48.
Tout ca pour montrer qu’il est normal que Capoue soit plus régulier en ayant jouer presque moitié moins de match que Max. Mavuba a montré plus de régularité avec un plus grand nombre de match car il a plus d’experience. Lui par contre je peux comprendre qu’il puisse être sélectionner.
Mais je maintiens que Max n’a pas grand chose à leur envier et je le met devant eux pour la simple raison qu’il a connu la sélection à l’automne ce qui est un grand avantage sur eux deux.
Laurent prend de mauvaises décisions…
Soit il avait une idée en tête de s’appuyer sur Gourcuff et on aurait compris sa sélection mais quel est le but de le prendre en sélection pour au final l’écarter ?
Il racontait lui-même que Gourcuff était seul dans son rôle et qui justifiait donc sa sélection.
Si encore le match contre l’islande, Gourcuff aurait réalisé une prestation catastrophique à l’image d’un Evra ou d’un Rami, on aurait compris.
Mais là.. Blanc vient de muter en Domenech. Il ne cesse de se contredire dans ses propos, et ensuite dans la preuve par ses actes.
Blanc a fait son temps. Il coute chère à la 3F, ne rend aucun compte au Président et opte pour une liste où finalement il n’y a quasiment aucune différence avec celle de feu Domenech..
Bref.. je ne regarderais pas cette euro !
d’accord avec toi lichalopez,
Mais tant mieu pour nous, donnons lui une ultime chance jusqu’au mercato d’hiver. Sera t-il notre sauveur ou fantomatique?
Tout ce que veut gourcuff c’est jouer au FOOTBALL, il en a rien à f***** de l’equipe de france avec des joueurs ignoble comme ribery,evra, nasri.
Tant mieu, et qu’il y est gourcuff ou pas dans l’effectif, on arrivera pas au quart, c’est impossible. Souffrir contre les 131e mondiale (lol).
Gonzo > Ouaip je pense tout comme toi…
La logique de Blanc me dépasse totalement. Et si jamais tout cela n’est qu’un plan trop subtil pour nos petits cerveaux ca n’est pas forcément une bonne nouvelle pour l’EDF. L’abime intellectuel entre un coach capable d’élaborer des stratégies de haute volée et des mecs même pas équipés pour maitriser le langage me semblerait rédhibitoire à toute réussite…Même sur un quiproquo.
Je sens qu’Hugo va avoir des occasions de briller, à moins que Mandanda soit passé numéro 1 suite à son arret en fin de match. Moi ca ne m’étonnerait pas…
Gonzo
salut
allez, arrête de t’exciter sur lolo, tu voulais quoi?
qu’il convoque que 23 joueurs pour ne blesser personnes!! mais regarde un peu ce qui c’est fait avant et en europe cette année, et bien c’est partout pareil lors de l’annonce finale , il y a des écartés, après tu peut débattre pendant 4 ans des choix, mais ça a tjrs été comme ça, rappelle toi d’aimé jacquet, lui c’est 6 qu’il en a éjecté et pas des moindres, alors stop, on jugera la performance au final, quand a ceux qui ne seront plus tentés de suivre l’edf car untel ou untel est là ou pas là, et bien ils font la même chose avec l’ol, ils ne sont là que quand lyon gagne, d’ailleurs avant ils ne savaient même pas ou étaient lyon, on va les retrouver en aout supporter du PSG, du barça et de chelsea pour les beaux yeux
d’eden!!
quand a yoyo , perso pour une fois je le vendrais a lille pour qu’il remonte la pente et joue la LDC, et comme les lillois ont de la tune, c’est le moment de se venger des brêles qu’ils nous ont filés, allez seydoux sort le chèque!
@ spartacuff
mais si tu vas regarder l’EDF, surtout contre la Suéde !!!
surtout quand KIM allumera Hugo avec un de ces tirs de bourrin qui d’habitude déniche les pigeons à Gerland
et au fond de toi tu diras comme moi : « yessssssss Kimy
»
U18 : Yassine Benzia termine en beauté avec les Bleus
Formation mardi 29 mai 2012 à 14:33
L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a brillé une nouvelle fois sous le maillot de l’équipe de France.
L’international des moins de 18 ans a inscrit trois buts la semaine dernière lors de deux matchs amicaux disputés en Finlande.
Yassine Benzia s’est offert tout d’abord un doublé lors de la première rencontre remportée 3-0 par l’équipe de Francis Smerecki, avant de marquer de nouveau deux jours plus tard le dernier des trois buts français face à la Finlande (3-1). Le jeune attaquant de l’OL porte ainsi à 8 son nombre de buts inscrits cette saison en 9 matchs avec les Bleus.
Tonton: la belle faute de main faite sur un petit centre de merde d’un islandais ne porte pas en faveur de Mandanda. C’est con mais heureusement qu’un islandais ne suivait pas sinon c’était but assuré et 3 – 1 pour le volcan.
Mandanda n’a pas son niveau à 100% en bleu. C’est pas aussi flagrant que les ribery, evra et nasri, pas aussi étonnant m
non mais vous êtes sérieux maintenant vous critiquez Blanc et Gourcuff pendant ce temps est toujours irréprochable ?
vous êtes des gamins en fait comment peut on être aussi fermé dans sa réflexion le gourcuff de Bordeaux tout le monde l’aime mais ça fait 2 ans qu’il n’a pas montré l’ombre de ce niveau svp tempéré vos états d’âmes ça devient énervant on dirait que LB a exclu Messi
s.k
c pas pk les autres ne pensent pas comme toi qu ‘ils sont « cons », « ignares » ou « des gamins » ..
Quand on donne son avis, il faut accepter celui des autres… c la base quoi
@S.K
J’ai pas attendu cet événement pour critiquer Blanc. Je le critique depuis qu’il a rappeler les mecs de Knysna. De deux, je suis du même avis que René Girard. Tout ce que je demande depuis le début, c’est de la cohérence ! Domenech était d’une incohérence telle avec ses choix qu’on a abouti à la catastrophe. On s’apprête à vivre un nouvel échec …
Faut être cohérent !
Salut à tous,
Bon, au fond on est tous d’accord.
Il n’est pas anormal que Gourcuff ne soit pas sélectionné vu sa saison, mais dans ce cas là, ça ne sert à rien de l’inviter à cette mascarade de groupe élargi.
Blanc a eu l’occasion de tout reprendre à zéro mais il a préféré conserver les Ribéry, Evra, inviter des Nasri et des Ménez…
Ces gars « brillent » en club mais en terme de collectif on va droit dans le mur.
En 98, c’était moins paillettes, mais les joueurs avaient la tête sur les épaules et un mental à toute épreuve.
C’était pas le genre à tricoter à 30 mètres des buts pour inévitablement perdre le ballon.
Je n’attends pas grand chose de cette équipe même si je la soutiendrai, mais on aura l’occasion d’en reparler…au moins le temps des poules^^.
Pendant ce temps à l’OL…et bien j’aimerai bien savoir ce qui se trame.
Attend t-on comme à l’accoutumée la fin du mercato pour se tirer une balle dans le pied?
La bourse va t-elle encore dicter sa loi ou va t-on avoir droit a un minimum d’ambition sportive de la part du 2ème budget français?
Alors laissez moi rêver le temps d’une compo puisque le terrain me laisse sur ma faim.
Lloris
RvR Léo Lovren Dabo
Fernando
Balmont Bastos/Mounier
Gourcuff
Lacaz Licha
Fernando serait la seule grosse recrue mais y’a pas vraiment le choix vu l’état du milieu de terrain, reste à convaincre le joueur et ne pas se faire enfler sur le montant du transfert pour changer.
Si on ne parvient pas à jouer au foot avec ça, c’est que le mal est profond, autant tout revendre et se mettre à la pétanque.
Une triplette JMA-Nanard-Maurice, ça aurait de la gueule.
allez un peu de lecture sur eurosport avec maxime dupuis
http://fr.sports.yahoo.com/29052012/70/29052012142655.html
@S.K
Maintenant, étant donné que je suis du même avis de Réné Girard, qu’on pourrait résumé par « l’exigeance de Cohérence », il faut mieux que Gourcuff ne se fatigue pour cette équipe de traine savate. Quand tu vois la catastrophe de jeu en première mi-temps par les soi-disant prodigues, on se marre. Gourcuff a besoin d’aller dans un autre championnat car tant qu’il sera en France, les journalopes l’observeront, l’épieteront et lui cracheront à la gueule. C’est triste mais c’est comme ça. Ces journalopes ne regardent pas les prestations à l’étranger. Sinon, ils seraient que Nasri se fait souvent recadrer par Mancini, de même que Mexès est dans une situation pire que Gourcuff en club. Ne parlons même pas du cas Alou diarra…
Wizzkykok
salut
tu voudrais voir balmont revenir a lyon??
trop tard et trop vieux , il est bien a lille et en plus il a la ldc a jouer, non faut trouver un autre milieu défensif pour suppléer gonalons
Spartacuff
salut
ah, tu crois que la presse étrangère est plus cool que la notre
alors là, je rigole, et que dire des supporters espagnols ou anglais, t’a interet a être bon chez eux, sinon, oust!!
mexes , nasri ont des problèmes, oui, mais messi et yoyo aussi, faut pas croire que tout est rose pour eux non plus
Garde : « Il a manqué quelques matches à Gourcuff »
Invité de Luis Attaque sur RMC ce mardi, Rémi Garde, entraîneur de Lyon, explique la non-sélection de Yoann Gourcuff à l’Euro par son manque de temps de jeu. « Je vais prendre contact pour discuter avec lui. J’imagine qu’il doit être déçu. Il lui a manqué quelques minutes de jeu, quelques matches, a-t-il déclaré. C’est dommage. Il était appliqué lors des derniers matches qu’il a disputés avec moi. Il y avait de l’application de son travail à Clairefontaine. Je respecte le travail de Laurent Blanc. Je n’ai pas à juger cela. Mais pour Yoann, moralement, il est certain que c’est un moment difficile à surmonter. Au regard de son passé et surtout de son talent, sa déception est légitime. Je ne sais pas comment on va le retrouver, mais nous allons tout faire pour que cette remise en question soit positive. »
@Dada
je ne te parle pas du traitement de la presse étrangère mais bien du traitement de la presse française vis-à-vis de ses internationaux, traitement à deux vitesses avec les internationaux jouant à l’étranger. Ces journalopes sont totalement incompétents. Ils ne regardent jamais les matchs des français jouant à l’étranger, ni ne tiennent compte des critiques des médias étrangers. C’est ce deux poids, deux mesures que je dénonce. Mexes est en situation d’être éjecter de l’Ac Milan. La presse française tire à feu pleins sur le soldat Gourcuff mais pas un mot sur les situations complexes des internationaux français en difficultés, grandes difficultés. Aucune remise en cause des choix de Blanc alors que sous l’ère Domenech il n’y avait que ça. blanc a une sorte de blanc seing en permanence ! Les médias ne mettentas en avant ses incohérences. Si nous, nous les voyons, alors les médias sont conciliants volontairement et cela est inadmissible !
Dada
Balmont a 32 ans et de l’énergie à revendre.
C’est peut-être pas l’avenir mais s’il fait ne serait-ce que 2 saisons du même acabit que les deux dernières on ne va pas le regretter.
Il n’est pas sûr de prolonger à Lille, je pense qu’il faut tenter le coup. En tous cas, c’est typiquement le profil qui nous fait défaut, il ne lâche jamais rien et joue toujours vers l’avant.
On plaçait beaucoup d’espoir en lui et maintenant il a quasiment 26 piges… Ça veut dire qu’au mieux il disputera sa prochaine compétition internationale à la coupe du monde dans deux ans, ça lui fera déjà 28 ans, que de temps perdu…Y a deux ans, on espérait le voir parmi les meilleurs joueurs du monde mais ça carrière n’a pas décollée…
Tout ça pour dire qu’il na plus le choix et qu’il faut qu’il fasse une superbe saison 2012/2013 !!!
Concernant Gonalons, malgré un début de saison très prometteur, je trouve qu’on est vraiment gentil avec lui, de plus il ne souffre d’aucune concurrence.
Un Fernando (ou profil similaire), ferait le plus grand bien au milieu et apporterait de la concurrence.
Le cas Gourcuff, c’était du tout ou rien. Ou Blanc le prenait et le gardait jusqu’au bout ou il ne sélectionnait pas du tout. Mais en tout cas, c’est le pire des scénarios pour lui. On sait tous qu’il est pas dans le meilleur état possible. Ca va le détruire moralement car Blanc vient de lui faire un coup de p*** bref, qu’il se repose, et revienne en grande forme avec l’OL. ON a une Europa League a gagné!!!
Gourcuff « est loin d’être fini » à l’OL pour Garde
Si l’Olympique Lyonnais espérait la présence de Yoann Gourcuff à l’Euro 2012 pour au moins relancer le meneur de jeu, les Gones ne sont pas désespérés par la décision de Laurent Blanc. Invité à se prononcer sur cette affaire, Rémi Garde a rappelé qu’il comptait sur l’ancien bordelais pour la saison prochaine.
« Je vais prendre contact avec lui, mais j’attends un petit peu. Cela ne doit pas être facile à vivre pour lui. Je pense qu’il lui a manqué quelques semaines, quelques matches, quelques minutes de jeu. Il a montré ces derniers temps beaucoup d’envie et d’application. J’ai eu des échos ce qu’il faisait à Clairefontaine et cela allait dans le même sens. C’est vraiment dommage je pense que cela s’est joué à quelques jours près. Moralement cela va être dur à surmonter pour lui. Nous allons tout faire pour que ce soit pour lui une remise en question positive. L’objectif c’est de repartir de l’avant, il fait partie de l’effectif pour la saison prochaine, moi je veux le garder il n’y a pas de problème là-dessus. Il a des années devant lui pour revenir à son niveau, a 25 ans c’est loin d’être fini », a déclaré sur RMC, Rémi Garde qui va maintenant tout faire pour retrouver un Gourcuff plein d’envie lors de la reprise début juillet.
Spartacuff,
» il faut mieux que Gourcuff ne se fatigue pour cette équipe de traine savate. Quand tu vois la catastrophe de jeu en première mi-temps par les soi-disant prodigues, on se marre. »
Qui a été le plus mauvais de cette équipe de traine savate c’est malheureusement Gourcuff avec Méxes !
Après les déclarations de Garde, je pense que ne vous êtes pas dupes et donc que vous ne pensez pas qu’il va dire le contraire.
Et j’aimerais savoir où sont à l’heure d’aujourd’hui ( et par de ceux qui datent de la coupe du monde) les articles ou interviews qui critiquent Gourcuff ?
je me demande bien ce qu’ils vont tous pouvoir ecrire et dire maintenant que yo n’est plus avec ce groupe de starlette.
si c’est pour etre la tete de turc du groupe et des journaleux, il est trés bien chez nous.
une equipe faite de bric et de broc, ou l’égo a l’air d’etre plus important que le talent, ca va pas etre triste.
quel a été l interet il a pris pour le conseiller c tout il a fait du social
http://www.mercato365.com/infos-clubs/lyon/sochaux-lyon-insiste-pour-mar-martin-854459.shtml
En contact très avancé avec Lille, Marvin Martin, le meneur de jeu de Sochaux, discute aussi avec Lyon (qui lorgne également le Dijonnais Benjamin Corgnet). L’OL pousse pour récupérer l’international français.
A la recherche d’un milieu de terrain relayeur supplémentaire, Yoann Gourcuff étant susceptible de faire ses valises en cas d’offre jugée adéquate, Lyon fait actuellement le forcing pour arracher la signature du Sochalien Marvin Martin (24 ans), dont le bail expire en juin 2015. Le club du président Jean-Michel Aulas a transmis avec succès une proposition de contrat à l’international français. Idem concernant Lille qui s’active depuis plusieurs semaines pour le récupérer.
Allez les gars faut le récupérer !!!
avec le transfert d’hazard c lille qui l’aura
@Le pronostiqueur
Tu écris « Qui a été le plus mauvais de cette équipe de traine savate c’est malheureusement Gourcuff avec Méxes ! » Tu me fais rire mon gars, tu es un mauvais ! Evra a été déjà le plus mauvais, ensuite tu as eu Méxès et Nasri. Gourcuff a été sans saveur mais il a fait le taf. Après si des empaffés comme Nasri et Ben Arfa ne lui ont quasiment jamais fait la passe pour éviter qu’il(Gourcuff) se mette en valeur, est ce la faute de Gourcuff ? Va te coucher mauvaise foi !
pas sûr, il joouera plus qu’à lille
En tous cas, Gourcuff ne pourra pas être le bouc émissaire en cas d’échec ( que je sens arriver à plein nez !!! )
Concernant le recrutement, et ici Marvin Martin, je ne comprends pas que l’on parle toujours de remplacement, de ci, de ça. Il faudrait arrêter avec le fait d’avoir un 11 titulaire et quelques jeunes du centre sur le banc. Aujourd’hui si tu as la possibilité de prendre Martin pour pas cher, tu le prends, tu n’as pas de questions de cohésion, de places d’untel à te poser. On aura Grenier, Gourcuff et Martin, et alors ?? On multiplie les joueurs polyvalents, et fins techniquement, et donc intéressants, c’est toujours positif. Par exemple en Espagne, le FC Valencia vient de signer Guardado ( qui au passage aurait pu intéresser des Français, mais bon passons). Alors qu’ils ont Pablo Hernandez, Piatti, Feghouli, Costa, Canales, Dani Parejo, Jordi Alba. Vous croyez qu’ils se posent la question de si untel va être bien si on lui fout un autre mec dans les pattes ou quoi ?? Non, il y a du monde pour des postes de milieux offensifs, des joueurs de qualité, et suivant les options de jeu de l’entraineur, chacun joue lors de la saison. Alors qu’à l’OL, club bien plus riche que le FC Valencia, on a qui pour des postes de milieux offensifs globaux confirmés et de qualité ?? Grenier, Gourcuff, Bastos, et c’est tout. Avouez que c’est maigre. Alors Martin + 2 ou 3 milieux offensifs polyvalents ne seront pas de refus. Et que Maurice et sa clique d’incompétents regardent dans les vrais championnats techniques ( Argentine, Brésil, Croatie, Japon, Portugal, Espagne, Chili, …).
Cependant, Lille qui vient de perdre Hazard prendra je pense Martin avec un salaire plus important + stade nouveau + C1 + équipe meilleure tout simplement.
Spartacuff,
MDR Ca y est le complot de ne jamais lui faire la passe revient mais mdr !!!!
Maintenant je t’ai demandé envoi moi un lien sur des articles ou des interviews d’ACTUALITE ( pas de la coupe du monde) qui démontent Gourcuff !!!!
Benzema en a pris plein la gueule quand il a dit qu’il ne jouait pas à fond pour la France mais il s’est RELEVE.
Rybéry bien que je ne l’aime pas. LUI AUSSI S EST RELEVE.
Gourcuff a 25 ans ce n’est plus un petit garçon mais il a une belle gueule et personne pourrait imaginer que le problème vienne de lui.
Maintenant j’attends tes preuves sur les soit-disant médias qui le critiquent ???
Gourcuff jamais sa faute mais c’est toute l’équipe. Ses derniers mois à Bordeaux il n’était pas bon.
Il lui faut qu’elle équipe le Milan non, Bordeaux une saison et demie de bonne, à Lyon pas le bon choix apparement et l’EDF personne lui convient aussi au vu de vos propos.
Il aurait du se mettre à un sport individuel.
Et j’en revient sur son cas à Lyon, il a un salaire de dingue mais joue encore la victime c’est tout simplement inadmissible.
Une seule phrase, FAUT LE VENDRE et ne dites pas il va se refaire la cerise comme pour un certain Pjanic alalala certains ici me font marrer.
Finalement que Gourcuff ne joue pas l’euro n’est pas une si mauvaise nouvelle pour lui car les journaleux l’auraient incendié proprement sans compter les médiocres joueurs de l’edf de Monsieur Blanc
sur le recrutement corgnet est intéressant, l’OL aura par contre du mal à vendre les basto KK cissoko et consorts
ce mercato sera très compliqué
En dernier ressort lacombe pourra vendre licha pour encaisser un petit pactole
bonjour tout le monde,
je pense honnêtement que Yoann Gourcuff n’aurait jamais dû apparaitre dans la liste des 26 joueurs.
ça fait quasiment un an qu’il n’a pas joué en équipe de France et un groupe s’est créé au fil des éliminatoires.
La question à se poser alors c’est pourquoi le prendre alors dans les 26???
@le pronostiquer
le match de dimanche, les plus mauvais ont été Mexes et surtout Evra qui se fait bouffer comme un poussin face à un cadet sur les deux buts!!!
Mais le gros du problème c’est que les Menez, Nasri et Ben Arfa ne faisaient strictement aucun travail défensif, alors bon je veux bien mais Cabaye et Gourcuff ne sont pas des demis défensifs…
Cette équipe n’avait aucun équilibre et Gourcuff a joué comme il a pu et surtout avec l’intelligence qui manquait aux Rami, Mexes et Evra…
Non sur ce match Gourcuff a été loin d’être le plus mauvais français.
Par contre le meilleur français a clairement été Giroud, n’en déplaise à Benzema.
gg, oui je suis d’accord pour Evra Mexes mais Gourcuff il a été transparent et il y a eu du déchets aussi dans ses passes.
De plus tu dis » Gourcuff a joué comme il a pu » mais Nasri Ben Arfa Menez Cabaye et Benzema ont joué eux aussi comme ils ont pu !!
Et bizarrement ils ont été meilleur que Gourcuff même si pour c’est pas flagrant pour certains ils l’ont quand même été.
le problème de l’EDF s’est quelle aurait besoin de retrouver un capital de sympathie qui la fuit depuis le naufrage de la CM 2010
le selectionneur est peut etre compétent mais un peu froid et hautain, les joueurs n’attirent pas non plus
spécialement la symptathie des supporters, voir les Menez, Nasri etc…, le style de jeu attire plutot les critiques et comble du mécontentement les mutins de 2010 sont toujours là , l’ineffable Ribéry en tete
le Gourcuff d’avant aurait pu etre le symbole de la réconciliation entre l’EDF et les supporters mais malheureusement pour nous et pour lui ce n’est plus le meme joueur
@Le pronostiqueur
Tu n’as pas regarder le match pour délirer comme ça. Je ne parle pas de « théorie du complot ». Il suffit de regarder le match pour constater que Ben Arfa comme Nasri n’ont jamais – quasiment – fait une passe. C’était la première mi-temps. Ensuite, ils sont remplacer pour la deuxième mi-temps et, là, Bizarrement, on voit davantage Gourcuff en deuxieme periode quand le trio d’individualisme ont été éjecté. Je n’invente rien, il suffit de mater le match. L’as tu seulement fait ? Visiblement, non.
Maintenant, arrête ton anti-gourcuff primaire. Tous ceux qui se sont donné la peine – oui, c’est une douleur pour moi – de voir le match te diront tous que Evra, Méxès ont été les plus nuls. Ensuite, Menez et ben Arfa comme Nasri ont joués à « regarder moi j’ai le ballon, je suis seul sur le terrain je vais marqué ». Tu appelles ça mieux jouer ? Arrête, je vais me faire moine !
Est ce que j’ai dit que Gourcuff était le meilleur dans ce match ? Non. J’ai également critiquer son manque de vouloir briller car en deuxième mi-temps il aurait pu prendre le jeu pour son compte vu que les autres égos démésurés étaient sur le banc. Hélas, il s’est contenté de faire des passes, preuve en est qu’il manque cruellement de confiance dans son jeu puisqu’il n’a pas osé dribbler son adversaire. Malgré cela, il a pu tirer 2 coups francs dont le seul de toute la partie qui était le plus beau du jeu. Il a failli faire mouche. Hélas.. non. Mate le match !
Je critique la manière de faire de Laurent Blanc. Ai-je le droit ? Oui. Cela ne te plait pas, tant pis. Tu en auras pour ton argent. Mais si tu veux flinguer ceux qui n’ont pas le niveau au jour d’aujourd’hui, alors tu dois t’en prendre à Gourcuff mais surtout à Evra, Nasri, Mexès, Rami, Diarra, M’Vila est cramé.
Ne soit pas de mauvaise foi, chose que tu fais quand tu te contentes de critiquer Gourcuff, et en occultant de ton analyse les autres. T’es pas du tout objectif mon ami.
Je critique la liste de Laurent Blanc.
Quelqu’un a dit plus haut – je ne sais plus son pseudo -, avec Gourcuff, c’est tout ou rien. Avec la saison galère que Gourcuff a eu, cumulation de blessures, il n’a pu enchainé les matchs et les prestations. Blanc le savait alors pourquoi le convoquer pour, au final, le renvoyer à la maison ? C’est totalement illogique.
Pendant les entrevues de journalopes, ils l’ont questionnées « Pourquoi Gourcuff? » Et blanc se justifiait en affirmant que Gourcuff était le seul joueur technique à ce poste de prédilection. Très bien, on comprend sa sélection. Et, quelques jours plus tard, il a le don de le positionner à un poste qui n’est pas le sien et en plus de te l’envoyer boulet. Merci Laurent Blanc. Très doué le gars !
Il sélectionne Evra qui a Knynsa comme responsabilité en tant que capitaine. Le mec est NULLISSIME à chaque sélection mais à chaque sélection il revient comme un poux sur un cheveux, il est tenace. Contre l’islande, Evra est totalement à la rue. Responsable d’un but pour 100% et de l’autre à 50%. Méxès a souffert pendant le match, en retard mais il a fait les efforts physiques contrairement à Evra. Tu as pas vu le match pour ne pas le placer dans le plus nul de cette soirée.
Pourtant Laurent blanc avait du choix sur le poste latéral Gauche. Le premier qui me vient à l’esprit est Jérémy Mathieu. Ensuite, en MD, il prend Alou Diarra mais on rigole. Le mec a été à la rue pendant la saison à l’OM mais là je ne t’entends pas non plus…
Ton parti pris est flagrant.
Laurent Blanc écarte Mavuba alors qu’il est au top avec le LOSC depuis 2ans. Cherche l’erreur !!! Il prend Blaise Matuidi mais on se fend la poire. Le mec n’arrive même pas à s’imposer dans son équipe. Il y a Mathieu Bodmer qui fait un meilleur taf que lui et puis il y a aussi Etienne Capoue.
Bien sure… les journalopes ne voient que Gourcuff. Gourcuff par ci, Gourcuff par là. Alors qu’il avait tant de chose à critiquer dans le choix de laurent Blanc.
Gourcuff n’aurait pas du être dans la liste des 26 eu égard de saison. Je l’ai dit plusieurs avant l’islande, et même que c’était mieux pour l’OL pour que Gourcuff puisse faire la préparation avec le groupe. Si tu me lis, ici, alors tu sauras.
Encore une fois, je conteste le fait que Laurent blanc fait n’importe quoi, soit il l’appelait pour l’Euro soit il ne l’appelait pas. C’est stupide.
Enfin, voilà, Gourcuff a servi à lancer de la poudre aux yeux des journalopes qui se sont acharnés dessus pendant 2 semaines au lieu de critiquer les autres choix tout aussi contestable comme Méxès (à cirer le banc à L’AC Milan), Evra, Rami(très critiqué sur la fin de saison à Valence), MM qui a fait une piètre saison comme Matuidi.
Arrêtons là…
Ce que tu comprends, c’est que j’essaye d’avoir une analyse objective. Je tire à boulet rouge sur la manière de faire de Blanc comme sur le fond. Je tire à boulet rouge sur la presse sportive française car elle ne fait pas son boulot d’analyste. Blanc aurait été Domenech, Domenech se saurait fait écarteler.
Arrêtons les conneries !
Bref..
Tout est dit !
Spartacuff,
Relis mes propos qui te concernent je ne me suis jamais opposé à tes critiques sur Blanc loin de là, parce que moi je n’aurais jamais appellé Gourcuff dans la pré-liste.
Je suis entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne Diarra, Matuidi et le cas Méxès.
C’est sur le cas Gourcuff que je ne suis pas d’accord.
On lui fait pas de passes ceci cela un moment faut arrêter.
Comme je l’ai dis plus haut Benz s’en est pris plein la gueule lui aussi et pourtant il s’est relevé, c’est là où on voit la différence entre les grands et les moyens.
J’attends toujours les preuves des persécutions des médias envers Gourcuff ?
Le pronostiqueur
« J’attends toujours les preuves des persécutions des médias envers Gourcuff ? »
Pti pere, ouvre le net et n importe quel media … Sinon rachete une autre paire de lunettes pk soit t aveugle, soit tu le fais expres
Darou : « On veut tuer Gourcuff ou quoi ? »
Invité de Coach Courbis sur RMC ce mardi, Tiburce Darou, coach sportif qui a entraîné individuellement Yoann Gourcuff ces dernières semaines, s’est offusqué contre l’hypocrisie qui a entouré l’éviction de l’équipe France du meneur de jeu lyonnais. « Il faut arrêter de parler de forme, il y a des gars en équipe de France qui ont des problèmes de forme. Le problème de Yoann est peut-être dans le temps de jeu. Il faut savoir où il doit jouer. Si je mets un gardien numéro 9 puis arrière droit, il sortira aussi de la liste des 23, s’énerve-t-il. Il est arrivé dans une mascarade contre l’Islande. Plus professionnel, ça n’existe pas. Il est individualiste dans la vie mais sur le terrain, il est collectif à l’inverse de certains joueurs qui sont collectifs en dehors du terrain et qui jouent pour leur gueule dès qu’ils sont sur le terrain. Il a joué à un poste où il ne joue jamais. Je n’accepte pas l’hypocrisie, ni l’injustice. On respecte la dignité du joueur. On l’a assommé avant et on l’assomme après. On veut le tuer ou quoi ? »
Gourcuff n’a pas été bon avec l’OL depuis 2 ans : oui
Avec l’EDF, l’année dernière, en étant pas très bon, il a quand même eu de bonnes stats, meilleures que celles de Nasri sur 2 ans………
Cette année, il a pâti de ses blessures et aussi de son caractère, il faut l’admettre. C’est un fragile mentalement. Donc, oui Blanc pouvait ne pas le sélectionner. Pouvait uniquement si n’était pas sélectionné les traitres type Evra ou le convertible Ribéry. Ribéry est un convertible, il se plie et déplie en fonction de ses mariages et de ses clubs, il change de religion, de chemises, et même de pays puisqu’il se sent plus allemand que français. Il était donc dès avant la coupe du monde 2010 un traitre en puissance, un faible par l’esprit, quoique talentueux par les pieds. Il a trahi une fois de plus à la coupe du monde. Sa sélection et celle d’Evra disqualifient donc l’EDF auprès des VRAIS supporters, qui firent les riches heures de l’EDF et des clubs français (je vais pas détailler, on va m’accuser de provocation, alors que non, c’est ça l’esprit supporters, c’est être INDEPENDANT…) Leur sélection est une honte pour l’esprit de l’EDF comme seul l’avait dit Thuram en 2010. (Au passage et entre parenthèses, Thuram est aussi le seul à pouvoir parler du racisme car il s’est toujours montré exemplaire en EDF – chantant la marseillaise, respectant le maillot et ayant un vrai sens des responsabilités).
Nous avons donc 2 traitres, à la place de deux joueurs qui n’ont jamais fait de problèmes – et pour cause, l’un vient d’arriver.
Donc, oui, la non sélection de Gourcuff est purement scandaleuse.
Naples aurait proposer 8M€ pour Cissokho et l’ancien lyonnais grosse irait en Australie :
Un ancien Lyonnais à la relance à Melbourne ?
28/05/2012 – 15 h 22
Le champion du monde 2006 Fabio Grosso (35 ans), libre de tout contrat, pourrait s’engager dans les prochains jours pour le Melbourne Victory.
D’après La Gazzetta dello Sport, l’ex-pensionnaire de l’Olympique Lyonnais serait en discussion avec les dirigeants du club australien. L’Italien sera-t-il tenté par une aventure au pays des Socceroos ?
Lol ok ok c’était un bon débat.
Maintenant j’attends de voir l’année prochaine avec Lyon mais je ne pense pas qu’il explose j’espère qu’il me fera mentir.
Après Pjanic le jeune espoir dont tout les grands clubs s’arrachent mdr.
Ederson le talentueux brésilien qui n’a pas pu montrer tout son potentiel parce qu’il ne jouait jamais au bon poste.
Bastos dont à son poste il est l’un des meilleurs.
Enfin bref tout ce petit paragraphe pour dire qu’il faut arrêter de rêver, que Lyon s’est trompé sur beaucoup de joueurs ses derniers temps faisant passer des joueurs moyens pour des stars.
Moi même j’étais à fond derrière Yohan et réjouis de sa venue mais quand je vois qu’il fait la victime, ne se mélange pas avec le collectif lors des invitations entre joueurs et que derrière se petit malheureux touche 400 000 ouai ça me fout les glandes.
Mais bon il y a beaucoup d’optimistes parmis nous c’est cool j’espère que vous aurez raison sincèrement.
Et Hakko ne me rapporte pas des propos de son entourage lol ils vont aller dans son sens et le surprotéger comme d’habitude.
Son coach sportif ne va pas dire c’était une évidence etc …..
Enfin bref de plus je n’ai pas compris pourquoi il s’est entrainé seul et pas avec Lyon cela fait vachement plaisir. Mais bon c’était cool de parler.
A+
@Hakko
Excellente l’intervention de Tiburce Darou. Si tu me lis plus haut, j’ai mi quasiment la même chose dans une de mes phrases, savoir que Blanc a l’audace de le ramener dans le groupe France pour ensuite, non seulement ne pas le faire jouer à son poste et, ensuite l’éjecter ! Tiburce Darou est, enfin, conscient de cette réalité. Ça me fait plaisir de lire une telle réaction. C’est clair que je ne comprend plus Laurent blanc. Je pense que la responsabilité du sportif équipe de France lui pèse trop sur les épaules. Yanga-Mbiwa aurait du rester et Gourcuff davantage puisqu’il n’y a personne pour jouer son poste.
@Le pronostiqueur
. Réfléchis attentivement, lis donc la déclaration de Tiburce Darou et puis, pose toi la question du pourquoi les journalopes n’ont pas exposés ce fait là pour dire que Gourcuff était mi-figue, mi raisin ? De deux, pourquoi les journalopes n’ont cessé de s’acharner sur la prestation de Gourcuff alors qu’il n’était pas le plus mauvais d’autant que ce n’était pas son poste ? Enfin, pourquoi la pressealope n’a parlé que de la sélection de Gourcuff et qu’ils n’ont pas, ou si peu, évoquer la non sélection de MAVUBA ou la situation très compliqué de Mexes et/ou Diarra ? Bref… Si tu ne vois pas que Gourcuff sert de paratonnerre, je ne peux rien pour toi.
Hakko ta répondu avec un peu de détachement. Mais c’est sûre que soit tu vis dans une grotte, soit tu es dans une mauvaise foi, voire aveugle il faut nous le dire
Le positif est que Gourcuff voit ses vrais amis. Tiburce Darou, Rémi Garde m’ont fait plaisir dans leur intervention rapide pour apporter le soutien nécessaire à Gourcuff. Garde montre un visage qui me fait envie comme celui de Gourcuff qui, je sens, sera une vraie renaissance pour l’année prochaine au bénéfice de Lyon. Gourcuff aura sa revanche sur ces pantins qui vont se ramasser violemment à l’Euro. Blanc reste avec 3 DC dont Mexes – à la rue- et Rami qui est cramé. Il n’a pas de meneur de jeu du type Gourcuff et un trop pleins d’individialiste. Ça va pas être folichon cette euro !
Vivement un autre sélectionneur qui lui fera ses choix et des vrais, pas pour contenter la pressealope.
)
spartacuff
je n interviens plus comme avant car entre toi ou huck ou analyst et d autres, tout est dit .. Pkoi en rajouter? lool (d ou le « hakko ta repondu avec un peu de detachement »^^)
c’est vraiment une mascarade quand on sait que blanc quittera son poste aprés l’euro.
ils en ont tous rien a faire.
l’euro c’est juste pour la photo
@Hakko
D’ailleurs, si on remémore la sélection de Gomis, Blanc avait déjà agis comme ça puisqu’il avait eu le chic de le faire jouer et, puis le match d’après direct dans les tribunes. Gomis nous avait été revenu totalement démoralisé. Je pense pas que ça fera de même pour Gourcuff car il aura les vacances pour décompresser et revigorer. Enfin, il pourra faire une préparation digne de ce nom sans blessure, ni opération. EN Tout les cas, je suis déçu mais déçu par Laurent blanc de sa liste de 23.
On n’a plus que le mercato désormais pour sourire
Quoique on va bien se fendre la poire quand la France se fera rapidement éliminé
je pense que gourcuff est un peu bléssé , il a la cheville bandé .
Martin est un peu plus relayeur et ca aurait ete dur de degager valbuena vu sa bonne saison ( 12 passes ) et ses bonnes prestations en edf
Blanc n’a pas de courage de retirer malouda , evra ou diarra . Ce sont des tauliers dans les vestiares . Pourquoi appeller Gourcuff pour l’humilier ainsi ?
Il n’a pas de paroles
Il fait jouer le mec en 8 avec cabaye et nasri au millieu et 3 individualites devant avec evra et debuchy comme ailer . WOW!!!!!!!!!!!!
Gourcuff n’aurait pas etre dans les 26 mail il ne merite pas ce traitement . Tout le monde l’attaque . C’est une proie facile . J’ai meme lit qu’il aillait faire une carriere a la deisler.
Gourcuff a ete un peu surfait mais c’est un bon footballeur mais comme gignac , il n’a pas le mental de benzema , valbuena , briand , gomis , Cristiano ronaldo.
Il se prend plein la gueule et a peur de mal jouer. Il va se relever , j’en suis sur .
Blanc restera si on fait un bon Euro ( Demie )
Les deux arguments majeurs pour convaincre Martin de venir jouer sous nos couleurs sont:
- Une place de titulaire sans conteste dans le 11 titulaire.
- Pouvoir reformer le duo avec son pote Boudebouz.
Voila pourquoi je pense que l’on a un coup d’avance sur le LOSC.
Benemporio -> tout à fait d’accord. J’espère qui va signer sincèrement
bonjour le blog;
dada ,magister un salut tres amical;
au bal des hypocrites le blog serait premier;
en effet nous sommes abreuves de larmes d indignations pour le beau gosse ,les memes qui ici tout au long de ces deux dernieres saisons n ont pas manques de vilipender l artiste detruit;
je dirais simplement que le beau gosse n est que l ombre de ce qu il a ete ? le garcon qui touche un salaire tres confortable n a pas a se plaidre ,d ailleur il ne le fait pas ;
trop fragile ,trop souvent blesse ,trop introverti ,ne supportant pas les pressions sa non selection n est pas anormale;
certes laurent blanc a fait une erreur en le croyant remis de ses echecs ,mais depuis deux saison le beau yoan n est plus qu une belle image de magazine;
c est ainsi et lui a cependant beneficie de son club et d une partie des journalites d instants priviligies;un entrainement et un preparateur pour lui seul ;
faut pas exagerer ,un garcon paye ce tarif doit montrer autres choses …..
paopa aulas et don intronisation en fanfare(dada,magister ,gerardos )nous y etions fait bien rigoler le president de bordeaux qui a gagne un max dans l affaire;
nous revoilou a la casse depart avec il faut bien le dire QUE NOUS RESERVE L AFFAIRE DU BEAU YO?
qui va vouloir d un joueur si cher mensuellement pour un rapport si insuffisant?
restera t il a lyon ?
garde a t il suffisament de temps pour remotiver et redonner confiance a ce joueur?
la nouvelle saison s avere etre tres difficile pour aulas en ce qu il en est de leur cheri bibi;
laissons le temps faire son oeuvre et passons a autre chose ,il y a urgence a lyon et concentrer toutes les forces vives du club sur un seul joueur est une erreur;
le club doit imperativement trouver ce qu il lui manque en matiere de millieu de terrain et ce n est pas apres l euro qu il faudra faire des emplettes a la noix comme aulas nous a depuis quatre saisons habituees;
bonne journee ;gerardos
Ce que je constate, c’est que bon nombre critique Gourcuff en raison de son salaire. Mais laissez le donc tranquille sur ce plan. Il a un contrat de travail, il a négocié son contrat lorsqu’il était en haut de l’affiche. Depuis, il a enchaîné blessures et contre-performances. En regardant le déroulement de ces deux années, c’est logique. Ceux qui apportent le soutien à Gourcuff, je constate qu’ils n’évoquent même pas le salaire. Et, c’est vrai. On s’en fout royalement. Ca ne vous regarde pas comme moi d’ailleurs. Faut arrêter la jalousie un moment donné. Vous n’êtes pas comptable de l’OL, vous n’êtes pas Aulas qui signe le chèque. Si il y a le moindre déssacord, Aulas accordera son accord pour un transfert de Gourcuff vers autre club mais pour l’instant Gourcuff fait parti des plans de l’année prochaine. Garde a affirmé cela dans l’écart.
En tout cas, faut juste être logique avec la manière de faire. Laurent blanc ne l’est pas.
@Benemporio
Je te laisse MM. Moi, j’espère que l’OL se fera aidé par le LOSC dans ce dossier car c’est vraiment un joueur surcôté. Il n’a rien fait cette année et si il avait explosé dans l’année 2010/2011, c’est surtout du côté de Francis Gillot qu’il faut regarder dont la place de 5ième place de Bordeaux le prouve.
Arrêtons de regarder du côté de Sochaux. Aucun joueur ne vaut la peine, y compris Corchia. Si on veut un LD d’avenir et excellent, faut recruter PAUL BAYSSE (23ans), meilleur DD dans les performances suivant la cumulation des notes pendant toute la saison, juste derrière Debuchy. Debuchy, numéro 1. Paul Baysse, numéro 2. Faut pas hésiter !
Corgnet
Baysse
Cohade (libre)
N’Dinga
vOIL0 Les joueurs qu’on se doit de recruter dans le championnat de France.
justement le salaire est justifie lorque celui qui l a negocie se montre a la hauteur de sa reputation donc de son salaire; dire que cela ne regarde pas le supporter qui fait tout au log d une saison des sacrifices financier pour aller admirer une soit disant star est une publicite mensongere;
si un individu quel qu il soit ne se montrait pas a son avantage apres avoir negocie son salaire dans une quelconque entreprise il serait certainement convoque par son ou ses chefs d entreprises;
avoir un salaire quel qu il soit se merite ; toujours accoder des circonstances attenuantes des qu il s agit de sportifs de haut niveau est ridicule ;
c est ainsi et cela semble normal de critiquer celui qui donne l impression de ne pas avoir la volontee de s en sortir;
avoir du caractere et le montrer n est pas une tare;
de ce cote le beau yoan en manque cruellement ;
des millions de gens n ont pas sa vie doree;
nous luis demandons juste de faire des efforts;
apres tout cela est son travail et en tant qu homme public il doit assumer le fait de decevoir ceux qui lui ont fait confiance ;
apres si il est superieur ,il ne sera plus quetion de son salaire ;
pour l instant depuis deux saisons c est un gros bide;
a lui de se remettre en question,le salaire n est qu une chose parmi tant d autre le concernant
gerardos
Bonjour le blog et Gerardos
Je ne souhaite pas défendre Gourcuff coute que coute.
Mais le problème vient principalement de Aulas a mon avis, qui a voulu s’offrir sa danseuse à tout prix, que ce soit pour le transfert et pour le salaire proposé.
Lacombe souhaitait recruter Hernanes qui fila finalement à la Lazio pour 15 M€… Mais, non Aulas avait flashé sur Gourcuff qu’il a vu en Zidane avec une gueule d’ange et pour lui c’était jack pot marketing assuré. Sauf que ce que les supporters demandent avant tout c’est une bonne performance lors de chaque match et là…
Alors reprocher son salaire à Gourcuff ne mène a rien. L’erreur dans cette affaiere est imputable à Aulas qui n’a pas prévu de salaire en fonction des perf. Pourtant apres Keita, Makoun, Bastos il aurait dû être échaudé…
Il y a une offre de Galatassaray pour Bastos à 10 M€ et pour Cissokho de Naples pour 8 M€.
Si ca se concrétise, il nous faudrait vendre encore Kim pour 5 M€ au Rubin, Belfodil à Bologne pour 4 M€, Bafé à Sunderland pour 10 M€, Briand, Mensah à la croix rouge pour les démonstrations et se séparer de Cris.
On peut jouer l’an prochain avec Fofana Gonalons Grenier Gourcuff au milieu,et Lacazette Licha en centre avant…
Yattara Tafer Benzia Pied en doublure offensives, on recrute un defenseur central et un arriere droit…et ca donne une equipe jeune avec qq cadres, bcp de centre de formation, et on peut facile jouer le milieu de tableau
@arsene69 : Tu l’as sorti d’où ton Tafer ? T’as enlevé la poussière j’espère !
Non mais restons sérieux pour l’avenir du club. Pas question de brader Briand qui malgré a une super bonne mentalité pour le groupe. En ce qui concerne Bafé pas moins de 15m€ sinon on garde, car ça ne court pas les rues un ATT à 25 buts par saison !
Voilà pour moi, et si Reale ne tient pas la route il faut un remplaçant à Kallstrom, style Corgnet !
Sinon je sais pas si je me trompe mais j’ai comme l’impression que Papy Aulas nous prépare un truc en rapport avec les 2 lionceaux, à savoir Martin ou Boudebouz, ou alors les 2 mais là, au regard des finances du club…
Bonne journée à tous !
Surtout que Tafer est désormais libre de contrat. Perso j’en veux plus de cet éternel espoir. Qu’il aille réussir ailleurs.
15 M € pour Gomis : LOL
Merci de me faire rire comme ça dès le matin….
Soyons serieux, si un club propose 10 M€ faut pas hésiter.
Briand je ne la brade pas, je n’ai juste aucune idée de son prix de vente possible.
Tafer n’oublions pas qu’il a été blessé jusqu’à Noel. J’aimerais juste qu’on lui donne un peu de temps de jeu cette année. De toutes façons il n’aura pas le choix car s’il ne s’impose cette année la concurrence est féroce derrière.
Corgnet je veux bien mais il joue plus en relayeur ou en 10? Il n’a pas été top sur la deuxième partie de saison (donc attention au prix d’achat)
Pour Martin, c’est la Top priorité de Rudy Garcia. Avec les 40 M€ du transfert de Hazard, on n’a aucune chance de voir débarquer chez nous. Quand à Boudebouz, je ne suis pas certain qu’il soit tes bon sans Marvin (à lire les blog des sochaliens)
Je pense donc que JMA ne fasse comme l’an dernier, c’est à dire aucun grand coup.
Salut à tous,
C’est quand même une demi surprise !!!
Déjà Mbiwa, ce choix est plus que surprenant ne pas avoir 4 centraux sur 23 joueurs, il compte sur Diarra au cas ou, ce qui quand même assez honteux avec une saison très moyenne de sa part. Si il y a blessure ou méforme à l’instant T, cela va faire mal…
Quand on pense qu’il y a failli avoir 4 Marseillais dans ce groupe alors qu’il termine 10eme de Ligue 1, cela fait peur !!!
Franchement si Valbuena et Diarra on leur place alors Gourcuff aussi et donc s’y vient:
Comme l’on dis certain, tout ca pour ca !!!
Je me suis trompé c’est clair mais franchement et je l’ai déjà dis avant Blanc c’est pas bcp mieux que Raymond…
Il n’a pas pris sa décision par rapport au match de Dimanche, alors que fait Gourcuff dans la Pré liste ???
Soit il l’appel et le prend soit il ne l’appel pas du tout !!!
Il a raconté un blabla sur son poste et qu’il n’y a pas grand monde et frais en plus et résultat il le laisse sur le carreau…
Bref il est invendable maintenant !!!
Donc deux scénarios pour ce joueur, soit cela lui fait du bien, il repose, se ressource chez lui, fait du surf avec une cheville limite il parait, c’est louche et revient à Lyon pour faire la préparation complète et les médias l’oubli un peu et il peut faire une bonne saison.
Soit il plonge complètement mentalement et là c’est le drame pour lui et sa carrière et Aulas qui nous pète une durite avec une perte financière astronomique…
On verra cela très vite, RDV début juillet.
Pour L’EDF, au moins on pourra pas dire que c’est de la faute à Gourcuff si ils se viandent !!!
http://latta.blog.lemonde.fr/2012/05/30/gourcuff-enferme-dehors/
OLChamp
C’est clair que pour moi c’est une grosse farce ce truc.
Blanc pouvait tres bien appeler Gourcuff avant la pre- liste et lui dire qu’il ne le retenait cette fois ci parce que sa saison a été courte, qu’il devait reconstruire son physique, décompresser et retrouver son jeu, avant de revenir en EDF. Bref lui dire clairement que la porte lui serait grande ouverte en cas de bonnes perf sur le terrain… Yo serait parti tranquille en vacances, sans avoir a recevoir toutes les critiques du monde sur la tête.
Comme on ne peut pas le vendre, soit on le prête soit on en fait notre joueur clé pour la prochaine saison et franchement je préfère cette deuxième option.