Fleury Di Nallo avec Bernard Lacombe.

Fleury Di Nallo : "Lacazette ne battra certainement pas mon record"

Fleury Di Nallo donnera le coup d'envoi de la rencontre Montpellier-Lyon. Le meilleur buteur de l'histoire de l'Olympique lyonnais évoque, pour notre site Internet, ce match décisif pour la bande à Hubert Fournier.

Olympique et lyonnais : Quel regard portez-vous sur la saison de l'Olympique lyonnais ?

Fleury Di Nallo : Dans tous les cas ce sera une saison réussie. Cette première place est vraiment inespérée mais pour le moment il ne faut pas s'emballer et parler du titre. Lyon a deux déplacements importants face à Montpellier puis à Marseille. Ce sera très difficile dimanche et si Lyon ramène un nul où une victoire du Vélodrome la semaine prochaine alors on pourra parler du titre.

En tant qu'ancien attaquant, quel est votre avis sur Alexandre Lacazette ? Selon vous, peut-il battre votre record de buts marqués sous les couleurs de l'OL (222 buts) ?

C'est un excellent joueur, un très grand attaquant comme Benzema. Mais il ne battra certainement pas mon record pour la simple et bonne raison qu'il partira à la fin de la saison où l'année prochaine. A mon époque, on jouait dix ans dans le même club, maintenant les joueurs sont transférés beaucoup plus souvent.

Vous avez joué 14 ans à Lyon et terminé votre carrière à Montpellier. De quel côté penchera votre cœur ce dimanche soir ?

Louis Nicollin est mon ami mais j'ai joué très longtemps à l'OL donc ce sera du 50/50. Je vais soutenir les deux équipes.

Crédit photo : PHOTOPQR/LE PROGRES

2 commentaires
  1. OL48
    OL48 - jeu 5 Mar 15 à 21 h 11

    Il a raison sur un point. La statistique de buts marqués pour le compte d'un club n'a plus aujourd'hui la signification qu'elle avait dans le passé. Les joueurs sont trop soumis aux transferts durant leur carrière.
    Il est aujourd'hui malheureusement plus logique de caractériser un joueur sur le nombre total de buts marqués dans sa carrière.

  2. Avatar
    ol-91 - ven 6 Mar 15 à 10 h 49

    La différence est que maintenant il faut passer une défense de 8 joueurs. Même Pelé ne ferait pas aussi bien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut