Olympique Lyonnais, OL, Blog Olympique et Lyonnais

InscriptionMot de passe oublié

[Émission du 12/12/2011]

• Oups, ça s’est entré tout seul j’avais pas finiGourcuff se sent-il bien à l’OL? Les avis sont partagés ici ..Selon les images du match Zagreb – OL, on peut voir un Gourcuff heureux; d’autres pensent le contraire en voyant la vidéo à bord de l’avion de l’OL où l’on aperçoit un Gourcuff à l’écart du groupe qui fait la fête pendant que lui, les écouteurs dans ses oreilles écoute sa musique.Sans oublier ce qu’il se passe aux entraînements ..Les récentes déclarations de Mr Aulas sont elles donc vraies en ce qui concerne le mercato qui approche? Gourcuff reste bel et bien à Lyon; ou si le fait qu’il ne se sente pas bien à l’OL, ces déclarations ne sont elles pas qu’une  » feinte  » en attendant de trouver des clubs qui se positionnent sur son dossier (ou qui mettent assez d’argent sur la table) au vu du peu de demandes actuelles à son sujet? Et enfin, la récente déclaration de Rémi Garde qui ne préfère pas s’attarder sur ce cas (le cas de Gourcuff dans l’avion) laisse-t-elle donc penser à sa mise à l’écart de lui-même par rapport au groupe, ceux qui donc nous renvoi à la grande question que l’on se pose.

• Bonjour YADB, Aly Cissokho est depuis plusieurs mois « la tête de Gondole » du prochain mercato hivernal. Contre Zagreb, il a réalisé une grande prestation avec de multiples passes décisives.                                                                                                                                                  L’OL doit-il se séparer de Cissokho en Décembre (aspect financier) ? Quelles sont les solutions de rechanges sur le couloir arrière gauche? (Dabo qui a été bon contre Zagreb, Bastos qui joue à ce poste au Brésil, Kolo l’éternel espoir afin qu’il gagne du temps de jeu).

• A-t-on le potentiel de gagner cette année? Quand on voit paris dans une mauvaise passe en ce moment, marseille en train de remonter, au niveau où on est, est-on supérieur avec une équipe complète?Mais quelle est notre équipe complète réellement? Pck ça fait un moment que l’on ne voit plus Grenier que je trouvais juste excellent, et qui a presque sa place dans l’équipe type. Mais faut-il préférer Ederson ou Gourcuff? En defense, Lovren est le patron et son compère doit il être Cris ou Koné? Doit-on mettre Briand ou préférer Lacazette? Je pense en fait que Lyon à cause de toutes les blessures qu’il y a eu se cherche encore, on a pas une équipe type prédéfinie, il faut donc s’interroger dessus avant de s’interroger sur notre possibilité à battre n’importe quelle équipe.Ensuite un dernier point à voir est la possibilité voir la nécessité de recruter un ailier droit (Boudebouz?) de manière à apporter le danger à gauche comme à droite, et que Bastos ne fasse pas tout le boulot.Voila, ce n’est pas vraiment une question, mais un constat sur la situtation actuelle de l’Ol qui soulève plusieurs interrogations à 2 ou 3 niveaux :)

• Le visage crispé et solitaire de Gourcuff dans l’avion a été une image reprise dans tous les médias. Cette attitude n’est -elle pas le signe d’une non adaptation au club de Yoann Gourcuff et d’un possible départ lors du prochain mercato ?

• Bonjour à toute l’équipe !L’OL continuant difficilement son parcours en C1, le club doit-il recruter au mercato d’hiver ? Si oui quel secteur est, selon vous, à renforcer ?Bonne émission.

• Dortmund supervise Cissoko?A prix réduit?

• Bonjour , remi garde arrivera t’il a trouver la bonne formule offensive pour titulariser ensemble nos meilleurs joueurs ( lisandro , bastos , gourcuff et gomis ) ou doivent ‘ils tout le temps altaerner chacun leur tour en tant que titulaire???? si la formule existe et qu’elle est appliqué , on va mettre 5 buts / match !!!

• comment fait on pour pronostiquer?
    car quand je suis connecté il dis que je dois etre connecté pour pronostiquer  le prochain match
    moi j’y comprend rien

• J’ai une question pour les jeanjeans! Pour la première fois depuis de la saison, l’OL va obtenir deux semaines consécutives sans match au cours de la semaine (entre Montpellier et Lucon, puis entre Lucon et Dijon). Pensez-vous que cela va permettre à l’OL de se préparer de la meilleure des façon pour les échéances qui vont suivre ou bien que cela peut atténuer leur performance?

1 2 3

L'Olympique Lyonnais
  • Gerland
  • Hall of Fame
  • Histoire de l’Olympique Lyonnais
  • Jean-Michel Aulas
  • Le grand stade
  • Le maillot 3D de l’OL
  • Les supporters
  • OL féminin
  • Palmarès de l’Olympique Lyonnais
  • Records