Lundi 17 octobre, Y’a du ballon et les Jean-Jean reviendront sur le match de l’OL à Nancy, le déplacement à Madrid, l’absence de Lisandro et pourquoi pas le retour de Gourcuff ? Vous pourrez écouter l’émission lundi à 18h sur Lyon 1ère(90.2 FM) ou en podcast sur le blog à partir de 19h.
Lors de l’émission, O&L vous fera gagner deux places pour le match de Ligue des Champions OL-AJAX AMSTERDAM le 22 novembre prochain (20h45) au stade de Gerland. Il vous suffit d’alimenter le débat ci-dessous en posant une question sur l’actualité de l’OL (pas besoin d’un paragraphe entier, une seule question suffit !). La question sélectionnée sera abordée dans l’émission et son auteur remportera les deux places !
Emission du 17/10/2011 (#106) par Olympique et Lyonnais
EXTRAIT DE REGLEMENT :
Jeu Gratuit et sans obligation d’achat du 10 octobre au 12 Décembre 2011, accessible à l’adresse internet http://www.olympique-et-lyonnais.com. Jeu ouvert à toute personne résidant en France Métropolitaine. Pour participer, se connecter au forum et poser une question sur l’actualité de l’olympique Lyonnais. Tous les lundis à 18h, le jury sélectionnera une question qui sera abordé dans l’émission.(voir le règlement complet pour les descriptifs et la valorisation des lots).
Le règlement complet est adressé à titre gratuit à toute personne sur simple demande (remboursement du timbre au tarif lent en vigueur (0.53 €) en joignant un RIB ou RIP). Le règlement complet est déposé à la SCP PINTUS – DI FAZIO – DECOTTE – DEROO, Huissiers de Justice associés à MORNANT 69440, 13 Rue Guillaumond, il peut être consulté sur le site www.reglement-online.com.

12 octobre 2011
17 h 32 min
Bonjour,Que pensez vous du début de saison de Jimmy Briand ?Comme beaucoup,je trouve qu’il est catastrophique mais il est bien camoufler par les bon résultats de l’équipe et des autres joueurs.Quand je le vois jouer,j’ai l’impression qu’il n’as aucune qualité ! (Appart courire.) »Aujourd’hui, je suis là et si le coach m’aligne régulièrement, ce n’est pas pour mes beaux yeux ! »J’ai plutôt l’impression que si il l’aligne régulièrement c’est que pour l’instant il n’y a personne de meilleur,Vivement le mercato hivernal.Qu’en pensez vous ? Il marque en moyenne un but tout les 6 matchs,est il indispensable ?Pourquoi ne pas faire jouer des jeunes a sa place ?Merci
12 octobre 2011
17 h 59 min
Pourquoi prolongeons nous presque tout nos joueurs ? Ne devons nous pas faire baisser la masse salariale ? Vendre des joueurs ? et là,on fais exploser la masse salariale en prolongeant nos joueurs. Pourquoi ? Le club est il dans l’idée de revendre les joueurs dès l’année prochaine ? Le Mercato de l’année prochaine seras il inonder de rumeurs dans lesquelles on verrais tout nos meilleurs joueurs faire des déclarations en disant qu’ils veulent quitter Lyon ? un petit peu comme cet été ?Des joueurs comme Gonalons,Bastos,Lloris,Grenier … sont ils prolonger pour mieux partir ?
13 octobre 2011
14 h 38 min
Bonjour, avec la titularisation de Gomis en Bleu contre l’Albanie, on a vu un systeme 442, première sous l’ère Laurent Blanc. Match plutot abouti (3-0) avec beaucoup de mouvements et beaucoup plus de solutions que le 433 de la Bosnie. Bref, Laurent Blanc se serait-il inspiré du nouveau jeu « à la lyonnaise » instauré par Rémi Garde ? avec un jeu moins stéréotypé, un bloc équipe, l’utilisation des couloirs, et qui permet plus de turn over…
13 octobre 2011
15 h 07 min
Bonjour l’équipe de « Y’a du ballon »
!Je souhaiterai aborder le sujet des joueurs cadres blessés que sont Cris et Lisandro Lopez, ainsi que de Yohan Courcuff, John Mensah et Ederson.Quel seront leurs place dans l’effectif ? Quel rôle ont-ils à jouer au sein de ce groupe ? Dans quel schéma tactique peut-on les faire évoluer ? Que peuvent-ils apporter concrètement ? »Et n’oubliais jamais : L’Olympique Lyonnais, c’est une formidable raison d’être heureux »
13 octobre 2011
18 h 25 min
Lors du match contre Paris dimanche dernier, n’a t-on pas pu constater qu’un joueur comme Lisandro est indispensable à l’OL contre des équipes de haut niveau? Il aurait pu être un des seul joueurs lyonnais dans ce match à rivaliser avec Pastore.
13 octobre 2011
18 h 28 min
Bonjour,Je suis de près l’OL, qui est pour moi la seul équipe qui pourrait vraiment rivaliser avec le PSG. Je voudrais savoir ou en est vraiment la blessure de Yoann Gourcuff ? Comptez vous bientôt le faire jouer ? Je trouve que Yoann est un super joueur et il pourrait être la bouffer d’air pour faire monter le l’Olympique Lyonnais en 1er place. Ce serait pour nous,supporters un plaisir de le voir enfin jouer sur le terrain et nous ramener de grandes victoires !!
13 octobre 2011
22 h 35 min
lisandro est il finalement si indispensable qu’il ne l’etait l’annee derniere ? On le voit bien lyon produit du jeu et la lisandro dependance ne semble pas aussi marquée que l’annee derniere .. Lyon peut peut etre reussir une saison sans licha ? Mais evidemment que sa presence est tres importante ..
14 octobre 2011
10 h 13 min
Lyon va aborder une phase cruciale en championnat comme en ligue des champions. Ma question est « Lyon a-t-il les moyens de battre le Real Madrid et ainsi s’assurer la première place du groupe ? » Un bon parcours en ligue des champions est l’un des objectifs de l’OL, et si mes souvenirs sont bons, l’année dernière, 7 des 8 premiers de poules avaient passés les huitième de finale. Je pense donc que si lyon vise à nouveau un quart, voir plus cette année, il me parait légitime de jouer la première place du groupe.
14 octobre 2011
17 h 32 min
Pour assurer un bon parcours en championnat, ne devrions nous pas faire l’impasse sur un huitième de ligue des champions ?
14 octobre 2011
17 h 52 min
Avec les retours de Cris et Mensah, pensez-vous que l’entraîneur puisse établir une saine concurrence entre les quatre défenseurs centraux , ou estimez-vous plutôt qu’il y aura des déçus et tout ce qui vient avec (tensions, déclarations malencontreuses dans la presse etc.)?