Olympique & Lyonnais co-anime désormais l’émission radio Y’a du Ballon que vous retrouverez à la rentrée tous les lundi soirs (18h) à l’antenne de Lyon 1ère puis en podcast sur le blog dès 19h. Toute l’équipe des JeanJean reviendra sur l’actualité de l’OL et vous propose de participer au débat !
Postez ici-même la question que vous aimeriez voir débattue dans l’émission. L’auteur de la question retenue remportera un maillot « Away » 2011/2012 offert par Adidas.

23 septembre 2011
16 h 47 min
Voila ma petite question,Pensez-vous que Rémi a vraiment une vision ou philosophie de jeu ?je m’explique, depuis quelques matchs je vois l’équipe ne jouer que en « contre » ( Kazan,Montpellier,Brest,Ajax,Marseille ) et même de grande chance que Lyon joue le « contre » face a la redoutable équipe Bordelaise ! Vous savez cette équipe au fond du trou avec des morts-vivants comme joueurs …Car pour l’instant, je trouve que Rémi sais comment parler aux joueurs, leur donner du courage et les motivé. Mais dans le jeu, je trouve que sa vision du jeu est celui d’un entraineur moyen Français ..C’est a dire que c’est assez basique finalement! une bonne défense et quelques contres bien sentisps: Je rappelle que contre Kazan et Montpellier, Licha était bien là ! donc ce n’est pas problèmes lié à l’absence d’un joueur mais bien la vision de jeu de Rémi ..
Et puis cette cette manie de toujours jouer le « contre » même face aux petites équipes .. « L’OL ne sortait pas et restait avec ses deux lignes
de quatre. Cette équipe n’attendait qu’une opportunité avec sa vitesse
devant pour nous contrer. Moi je voulais que les Lyonnais sortent, ils
ne l’ont pas fait. Après, je me moquais de savoir si notre public allait
nous siffler »
Frank Dumas.
Donc en gros, chacun attendant que l’autre attaque pour l’avoir sur un « contre »
23 septembre 2011
17 h 30 min
une question : ne pensez vous pas que l’OL est limité niveau effectif malgré les recrues , car on la vu face a brest et caen a chaque fois qu’on fait tourner on fait une contre performance .. jusqu’ou lyon peut il aller ? quels sont ses limites ?
23 septembre 2011
21 h 44 min
Lyon est l’une des meilleures équipes françaises sur ce début de saison, en alliant des performances de haute volée comme face a Montpellier et récemment Marseille. Mais le problème de Lyon ne reste t-il pas tout simplement l’irrégularité, une équipe avec également un bon banc mais qui n’arrive pas a tourné l’éffectif sans contre performance comme face à Brest et Caen. Cette irrégularité est devenu récurrente depuis le début de saison, ce point faible peut il etre fatale pour Lyon pour le reste de la saison, et ce défaut peut il empéché L’Olympique Lyonnais de remporté un trophée cette année ?
24 septembre 2011
16 h 41 min
Si Jean Yohann revient ne serait-ce qu’au « mi-sommet » de sa forme de l’époque, ne pensez-vous pas que l’OL de cette année a le meilleur milieu de terrain du championnat (Jean Maxime + Jean Kim + Jean Yohann en 4-3-3 à l’ancienne) ? Se rapprochant peut-être même du niveau du milieu de terrain de l’époque où l’on marchait sur le championnat de France, n’est-ce pas?
24 septembre 2011
23 h 15 min
Ma question repose sur le retour de Lisandro et Gourcuff:L’OL se repose actuellement sur la doublette Bastos – Gomis et qui s’impose comme une évidence au sein de l’attaque lyonnaise (impliqué sur les 7 derniers buts lyonnais). Avant la blessure de Licha, l’OL était organisé en 4 4 2 mais depuis on voit Grenier dont le style de jeu est proche de celui de Gourcuff et l’OL évolue en 4 3 3. Pensez vous que Rémi Garde privilégiera un système 4 4 2 avec le quatuor Bastos Lisandro Gomis Gourcuff, en sortant Briand ou Kallstrom ou qu’il préférera un 4 3 3 en positionnant Lisandro à droite, poste qu’il a peu expérimenté mais qui correspond à son pied fort.
25 septembre 2011
8 h 58 min
Après les 2 buts sur les deux derniers matchs de Bastos . Est-ce-que les buts on redonné confiance a Bastos alors qui c’etait fait hué lors de la prensentation de l’équipe ? Et sourtout est-ce que le publique a de nouveau confiance en lui ?
25 septembre 2011
10 h 45 min
Après deux mois de compétition, un très bon début mais aussi un premier Turn over raté à Caen mercredi dernier et du retour des cadres que sont Lisandro et Gourcuff, comment Rémi Garde va t il gérer l’effectif au vu du calendrier qui s’annonce énorme avec le PSG, Nancy, Madrid, Lille et ST Etienne deux fois et Madrid de nouveau ?
25 septembre 2011
12 h 40 min
Maxime Gonalons et Bafé Gomis Méritent ils leurs placent en équipe de France ?
25 septembre 2011
12 h 52 min
En vue de l’excellent début de saison du club,est ce qu’il va falloir prendre des risques en jouant le titre et remettre nos ambitions a la hausse ? Car,Rémi Garde est venu pour REconstruire une équipe et là on a l’impression que la construction est finis.
25 septembre 2011
12 h 53 min
Modérateur,si vous pouvez supprimez la question concernant Gomis et Gonalons Svp