Lundi 28 novembre, Y’a du ballon et les JeanJean reviendront sur le match nul face à l’Ajax et la forte probabilité de voir l(OL disputer l’Europa League au printemps. Vous pourrez écouter l’émission lundi à 18h sur Lyon 1ère (90.2 FM) ou en podcast sur le blog à partir de 19h.
Comme chaque semaine, O&L et adidas vous font gagner le maillot « Away » 2011-2012 de l’OL. Il vous suffit d’alimenter le débat ci-dessous en posant une question sur l’actualité de l’OL. La question sélectionnée sera abordée dans l’émission et son auteur remportera le maillot !
EXTRAIT DE REGLEMENT :
Jeu Gratuit et sans obligation d’achat du 10 octobre au 12 Décembre 2011, accessible à l’adresse internet http://www.olympique-et-lyonnais.com. Jeu ouvert à toute personne résidant en France Métropolitaine. Pour participer, se connecter au forum et poser une question sur l’actualité de l’olympique Lyonnais. Tous les lundis à 18h, le jury sélectionnera une question qui sera abordé dans l’émission.(voir le règlement complet pour les descriptifs et la valorisation des lots).
Le règlement complet est adressé à titre gratuit à toute personne sur simple demande (remboursement du timbre au tarif lent en vigueur (0.53 €) en joignant un RIB ou RIP). Le règlement complet est déposé à la SCP PINTUS – DI FAZIO – DECOTTE – DEROO, Huissiers de Justice associés à MORNANT 69440, 13 Rue Guillaumond, il peut être consulté sur le site www.reglement-online.com.



23 novembre 2011
15 h 59 min
Bonjours les JeanJean,Voila ma question, Ne pensez-vous pas qu’il est temps de changer de système de jeu ?je veux dire par là que Lyon joue dans un faux 4-4-2 qui ressemble plus a un 4-2-4 …Donc notre 2 faux MDF se retrouvent seul quand l’adverse attaque ! on voit souvent 3 ou 4 joueurs face a Gonalons-Kallstrom ou bien Gourcuff-Kallstrom !On dit souvent que de nos jours, que c’est celui qui gagne la bataille du Milieu de terrain qui gagne le match !Notre système de jeu affaiblie notre Milieu !! Sans oublier que il crée un Gros Trous qui empêche la création de jeu et ralentie le jeu, car il n’y a plus de lien entre nos 2 Milieux et nos 2 Attaquants.Nos attaquants attende le ballon vite mais nos 2 milieux sont trop trop
loin ! donc ils ont 2 solutions ! soit ils passent pas Briand et Bastos notre jeu devient stéréotypé .. soit nos 2 milieux balancent des Tomahawk sur Bafé et Licha .. donc 80%
de chance que l’équipe adverse récupère la ballon tranquillement ou bien
que nos 2attaquants soit Hors-jeu ________Gourcuff-Gonalons
___________Gros Trous
Briand———————————Bastos
—————–Bafé-Licha
23 novembre 2011
16 h 00 min
_________Gourcuff-Gonalons
—————Gros Trous
Briand———————————Bastos
__________Bafé-Licha
23 novembre 2011
18 h 22 min
bonjour à toute l’équipe,pensez-vous à la nécessité de recruter un vrai 6 pour aider, suppléer ou remplacer Max Gonalons ?
24 novembre 2011
10 h 57 min
salut les jean-jean………….le risque d’explosion du groupe de l’ol (équipe) suite a sa reversion en europa league est il réel????quant on sait que peu de joueurs de l’ol, ont envient de la jouer, les intérets individuels divergents (envie de départ pour certains)baisse de l’image auprès des sélectionneurs nationaux pour nos internationaux concernés, donc risque de non sélection pour les prochaines compètes!!perspective d’avenir incertaine pour les jeunes?un entraineur avec un cdd d’un an?
24 novembre 2011
17 h 53 min
Bonjour à tous,Cette non-qualification (très probable) pour les 8èmes de finale de la C1 semble marquer un tournant. On jouera très certainement l’Europa League au printemps, et le risque de ne pas se requalifier pour la C1 l’an prochain est réel. Le club semble vivre une lente mais certaine régression (plus de titre depuis 3 ans, niveau de jeu en régression et maintenant élimination de la C1). Peut-on craindre une descente aux enfers du même type de celle qui a affecté les Girondins (vente des meilleurs joueurs et équipe redevenue une équipe de milieu de tableau voire moins) ? Ou pensez-vous que ce gros coup de moins bien s’explique par les blessures successives et que l’on pourra (une nouvelle fois) redresser la barre pour arracher un podium en fin de saison ?
25 novembre 2011
9 h 09 min
Salut le peuple lyonnais! Alors ma question se porterais sur les départs prévue et répéter par M.Aulas. Simplement qui seront ses deux départs? Après les matches contre Renne et Amsterdam, Gomis ne serait il pas tout désigner avec plus de 500minutes de silence seulement devant le but mais pas dans les radio et autre média? Ou bien Goucuff voir Cris, pour leurs salaires mirobolant et leurs rendement moins bon que quant jouaient nos jeunes pousses? Ederson doit il être prolonger ou abandonner? Bref que sera le visage de l’OL demain?
25 novembre 2011
10 h 04 min
Bonjour YADB, je souhaiterais revenir rapidement sur le match de l’Ajax puis sur l’avenir de Lyon en Europa League. Remi Garde n’a t il pas fait sa première véritable erreur de coaching contre l’Ajax en tardant pour procéder à ces changements? avec un milieu desorgarnisé et un lisandro perdu sur le terrain, ederson a vite apporté un plus.Quel avenir en Europa League? L’ol a t-il réellement les moyens de remporter l’Europa League? N’est il pas trop tard pour participer à cette compétition? (car à la grande époque de l’OL, nous avions largement les moyens de l’emporter).Allez l’OL
25 novembre 2011
13 h 12 min
Bonjour YADB, on observe depuis maintenant l’ère perrin un déclin clair de l’OL, et chaque année on veut faire « comme les belles années », et être champion, etc. Ne pensez vous pas qu’il est temps de se mettre en rupture d’un passé qui est inaccessible pour l’instant? C’est à dire de ne plus penser qu’il s’agit d’hier mais d’autrefois? Jma est un peu dans ce sens, mais je pense qu’il faut vraiment vendre tous les joueurs comme Gourcuff, Cissokho, voir Briand et Cris, et repartir sur des bases vraiment saines avec comme ambitions arriver à accrocher une coupe européenne? Je pense qu’il faut du temps mais c’est cette étape charnière qui est extrêmement important puisqu’elle déterminera l’avenir du Club, avec son nouveau stade, etc.Il faut « purger » l’équipe au mercato hivernal et repartir après la trêve avec des joueurs et un bloc sans prétentions.
25 novembre 2011
18 h 35 min
Lyon peut-il ce qualifier pour les huitième de final de la ligue des champions pour la 9ème fois consécutif ? Il y a des chance que non mais il reste encore un petit espoir il faut compter sur l’ol et le Real Madrid pour ce qualifier. Moi je pense que l’on peut le faire car on a l’experience.
25 novembre 2011
21 h 36 min
Bonjour,R. Garde est un tout jeune entraineur. Sur certains matchs on constate que certains joueurs sont à bout de souffle ou n’apporte plus rien à l’équipe. Malgré cela, R. Garde persiste à ne faire rentrer un remplaçant seulement dans les 10 ou 15 dernières minutes. Au bilan, il n’optimise pas son équipe et ne profite pas de la possibilité de faire rentrer 3 joueurs. Egalement il ne change pas en cours de match un système de jeu alors que celui en place a bien été compris par l’adversaire. Lorsque l’on a la chance de jouer, comme contre l’Ajax une sorte de 1/16ème de finale de la LDC, ne faut-il pas mettre le feu avec une nouvelle stratégie? Au bilan, comment percevez vous R. Garde après 6 mois au poste d’entraineur?