Fournier : "Lyon n'est pas là par hasard"

L'Olympique lyonnais a ramené un nul, dimanche soir, de son déplacement à Monaco (0-0).

Hubert Fournier était satisfait de conserver 9 points d'écart avec cette équipe et il louait la solidarité de son groupe. Après la rencontre, il s'est confié en zone mixte.

"Lyon n'est pas là par hasard. Cela ne tient pas juste au talent de Lacazette. Mais on a manqué un peu de justesse technique au moment où Monaco ouvrait ses lignes en deuxième mi-temps. Ce n'était pas un grand match. On s'y attendait avant. On ne venait pas là pour tendre la deuxième joue après s'être déjà fait contré en Coupe de la Ligue."

3 commentaires
  1. OL48
    OL48 - lun 2 Fév 15 à 9 h 08

    Il a raison.
    Pour rester en tête, il faut parfois faire preuve de réalisme et mettre le bleu de chauffe.
    On l'a fait et on en récolte les fruits, à savoir maintenir Marseille et Paris à deux points avant le grand combat contre Paris, et surtout maintenir Monaco à 9 points dans une confrontation directe.
    Notre véritable objectif est la ligue de clubs champions. Le titre est un bonus pour lequel il ne faut pas se mettre la pression.

  2. Avatar
    Mercator - lun 2 Fév 15 à 10 h 21

    Monaco était venu pour casser notre jeu et nous contrer. De plus, je ne suis pas sur que la présence de lacazette aurait pu changer la donne face au bus d'en face, tant le reste de l'équipe n'a pas eu cette justesse technique d'un ol des grands soir.
    Par contre, je ne sais ce que les autres supporters en pensent, mais je trouve que notre manière de défendre n'est pas organisé, comme si les placements étaient improvisés: il y en a toujours un qui fausse l'alignement, ou un latéral qui délaisse son côté alors que le ballon est encore dans nos 25 m. Résultat on arrive pas à sortir le ballon correctement, le milieu de terrain doit descendre plus bas pour sortir le ballon, nos centraux sont pris à la gorge à chaque perte de balle dans notre camp, une passe en profondeur de l'adversaire devient une occasion de but,.....Il faudrait régler ce bordel.

  3. Avatar
    ol-91 - lun 2 Fév 15 à 14 h 12

    C'est vrai qu'il n'y a rarement un milieu qui descend en renfort quand on se fait envahir : si le dernier rempart met en dégagement, derrière c'est l'adversaire qui en profite. De plus, on doit répondre au système défensif à 3 contre 1 par au moins 1 contre 2. On se fait passer 1 par 1 et on facilite le moindre dribbleur adverse. Tous les centre monégasques ont fonctionné, on a eu de la chance ! Par contre, la plus grande lacune jamais comblée : aucun CPA ne nous est favorable. Les nôtres et ceux de l'adversaire...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut