Fournier : "On concède beaucoup d'occasions depuis janvier"

Hubert Fournier est revenu sur l'élimination face à Nantes en coupe de France. Il a trouvé que face aux Nantais, son groupe "avait oublié par moments l'équilibre d'équipe".

L'entraîneur lyonnais veut se servir de ce match pour corriger certaines erreurs défensives. Depuis le début de l'année 2015, il a remarqué que l'OL concédait de nombreuses occasions. En effet, Anthony Lopes a dû s'employer à plusieurs reprises face aux attaquants adverses notamment contre les Lensois. Face au FC Metz dimanche à 14h, Lyon va devoir retrouver un équilibre pour ne pas se mettre en danger sur les contres des joueurs messins.

4 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 23 Jan 15 à 17 h 19

    C'est lucide comme constat..on penche trop vers l'attaque depuis Janvier…pas assez de couverture mutuelle entre les joueurs..
    Tous veulent briller offensivement..
    Contre Bordeaux, ça avait commençait comme ça..et l'investissement bordelais nous avait forcé de jouer plus modestement..plus intelligemment.
    Lens et Nantes ont tout les deux eu beaucoup d'occasions…donc pas uniquement un problème de Ferri-Tolisso absent..(je dis ça contre mon propre constat hâtif contre Malbranque et Mvuemba)…
    Il va falloir retrouver un peu de marge défensive..car Bisevac et Dabo sont loin d'être des garanties.

  2. Avatar
    coco49 - ven 23 Jan 15 à 19 h 55

    un milieu qui ne sait pas bien sécuriser le jeu ou garder le ballon ,qui le précipite trop vite vers l'avant avec des passes approximatives ,l'adversaire en profite et ce n'était pas les dangereux pour l'OL .. et en contre ,l'OL retombe dans ses travers ... dommage qd des Alex et Nabil plantent !

  3. Valbranque
    Valbranque - ven 23 Jan 15 à 20 h 07

    c'est surtout qu'avec notre pressing très haut, on se découvre à l'arrière. Suffit qu'on ait en face une équipe qui joue les contres rapidement et efficacement pour qu'on soit en danger! La preuve à Nantes...

  4. Avatar
    nespero - sam 24 Jan 15 à 8 h 52

    Constat très lucide, il suffit de jouer des longs ballons dans le dos de notre défense (souvent très haute) et c'est panique à bord. On l'a vu contre lens (les 2 matchs) et contre nantes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut