Fournier : "On n'a pas les armes"

Hubert Fournier était abattu après l'élimination lyonnaise face au FC Astra en barrage de Ligue Europa.

"On est venu ici avec la farouche intention de nous qualifier. On a eu la chance de marquer en première mi-temps, a analysé l'entraîneur de l'OL après la rencontre. On a eu les occasions pour marquer ce deuxième but. On a conscience que c’est au match aller où l’on a perdu notre qualification. Il faut s’accrocher. On a des objectifs ambitieux mais en ce moment, avec nos blessés, on n’a pas les armes pour les atteindre".

28 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - jeu 28 Août 14 à 23 h 07

    Un peu facile, ce soir on a vu que l'OL avait plus d'armes qu'Astra. Fournier enchaîne les erreurs, il ne connait pas ses joueurs et fait des tests tout le temps. Pas très doué pour l'instant Hubert, faudrait voir à évoluer plus vite.

  2. Avatar
    Le Kourks - jeu 28 Août 14 à 23 h 15

    Aulas va lui taper sur les doigts, parce qu'il a dit qu'il n'avait pas les armes ce soir et demain l'ami Hubert va se rétracter...

  3. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 28 Août 14 à 23 h 17

    Hubert Fournier il bricole, comme Rémi Garde avant lui. De la même manière que son prédécesseur il ne comprend pas pourquoi il y a autant de blessé et pourquoi il ne peut pas faire aligner un joueur apte mais choisit s'il veut jouer ou non. Sans oublier qu'il a lui aussi vu partir un joueur expérimentés, importants qui n'ont pas été remplacés.

    D'ailleurs s'il avait eu l'attaquant qu'il réclame depuis le début du mercato, peut être que l'OL serait en Coupe d'Europe...

  4. Avatar
    ol-91 - jeu 28 Août 14 à 23 h 19

    Tout cela n'est pas grave : Sainté va nous remplacer avantageusement.

  5. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 28 Août 14 à 23 h 22

    Ou se faire éliminer en poule, comme Lille et Guingamp. Une fois cela fait, la France restera 7e au classement UEFA et il n'y aura plus qu'un club qualifié directement en LdC, de même qu'en Ligue Europa. Les autres tomberont en barrage...

    Vive le foot français !

  6. OLVictory
    OLVictory - jeu 28 Août 14 à 23 h 23

    Savoir obtenir ce que l'on réclame c'est aussi de la compétence de l'entraineur.

  7. Avatar
    Tempo - jeu 28 Août 14 à 23 h 28

    "On a eu la chance de marquer"!!!
    Lyon en est à ce niveau, c'est de la chance pour un club comme Lyon de marquer contre un club qui n'est même pas dans les 200 meilleurs clubs en Europe? et de se qualifier sur deux matchs?
    Oui on a eu des occasions mais eux également (merci Lopez).
    Et oh! Hubert on est à Lyon et plus à Reims! Lyon c'est plus de 200 matchs en Europe.
    Pitié Monsieur Fournier, ne nous faites pas regretter des Perrin ou Puel!
    et n'hésitez pas à contester Aulas. Il n'a pas forcément raison. En perdant en trois ans Pied, Gomis, Lisandro, Briand, Bastos, Belfoldil, Martial, Pléa (sans recruter) vous n'êtes pas obligé de valider que Lyon n'a pas besoin d'un attaquant!

  8. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 28 Août 14 à 23 h 34

    Bah oui mais nous avons le 2e meilleur centre de formation de France, parait t-il.

    D'ailleurs, avec de tels propos sur nos soit disant talents, est-ce que l'excuse des blessés tient tant que ça ? Se serait marrant de voir comme JMA répond à cette question...

  9. Avatar
    Tempo - jeu 28 Août 14 à 23 h 42

    Hiro,
    On évoque même le second meilleur centre de formation en Europe!
    Est-ce que quantité est synonyme de qualité d'après Aulas?
    En tout cas nous n'avons pas non plus de leader de tôlier.

  10. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 28 Août 14 à 23 h 43

    2e meilleur centre de formation d'Europe, pardon. Derrière le Barça, devant le Bayern Munich (Lahm, Alaba, Schweinsteiger, Muller)...

  11. Avatar
    KevinOL - jeu 28 Août 14 à 23 h 47

    Sauf qu'a L'OL maintenant il n'y a presque que des jeunes donc dur de progresser avec le manque d'experience

  12. Avatar
    Le Kourks - jeu 28 Août 14 à 23 h 49

    On peut avoir le deuxième meilleur centre de formation d'Europe et se conduire comme un éleveur de poulet de batterie..

  13. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 29 Août 14 à 0 h 00

    >Tempo

    Ce qu'on oublie toujours, c'est que lorsqu'il y a 3-4 joueurs sur une période de 5 ans, c'est déjà très bien.

    Nous sommes très durs ce soir mais objectivement, Lopes, Umtiti, Gonalons, Grenier et Lacazette c'est déjà plus que bien. On est loin des cadors du Barça ou du Bayern bien sûr mais au moins ils ont le niveau pour jouer à l'OL. Ferri, Fekir voire d'autre peuvent également être crédibles en jokers. C'est déjà très bien, mais espéré plus est complètement insensé, cela ne se voit nul part.

    Le Barça fait figure d'exception et encore, les joueurs ne sont pas tous arrivés en même temps. Il y a eu une génération Puyol/Xavi puis Iniesta/Messi (ce dernier ayant commencé très tôt à jouer pro) puis une autre Pedro/Busquets. D'autres faisaient plus figures de jokers, d'autres sont allés s'endurcir ailleurs (certains le font encore aujourd'hui) et beaucoup d'autres ne se sont pas imposés.
    Ils ont une régularité qui leur permet de former régulièrement des grands talents mais ils ne font pas qu'avec ça, ils ont aussi des joueurs expérimentés. D'ailleurs, les jeunes n'iraient pas bien loin sans eux.

    Nous on voudrait tout tout de suite. Nos dirigeants sont si concentrés sur le stade qu'ils ne font plus rien sur le sportif. On croit (ou on voudrait nous faire croire) que tout va se régler avec les jeunes, mais c'est faux, complètement faux. Contentons nous de ceux qui ont le niveau et cherchons à former encore mieux (parce que niveau technique et intelligence de jeu, certains sont loin du compte). Avec plus de travail, peut être même que des joueurs encore meilleurs sortiront mais pour le moment, arrêtons d’espérer monts et merveilles de la formation.

  14. Avatar
    MonsieurJ - ven 29 Août 14 à 0 h 10

    Ils commencent à me souler... Aulas qui charge Danic, Fournier qui charge l'effectif et le nombre de blessés, quand est ce que quelqu'un releve la tête dans ce merdier, quand les dirigeants se balancent la patate chaude dans les couloirs, les joueurs se balancent le ballon sur le terrain et tout le monde est sclérosé et se chie dessus de faire la connerie qui va faire de lui le prochain lampiste, c'est pas normal ! Les decisions stratégiques ca existe encore, le coaching ca existe encore, la fierté ca existe encore ! Hiro le dis très bien, on a quand même des joueurs merde ! On est toujours à l'OL ???

  15. Avatar
    OL 19 - ven 29 Août 14 à 0 h 21

    puis aussi le barça et les autres il forme pas que des joueurs de la ville ou se situe le club ! on forme des joueurs de lyon (région lyonnaise) on pourrait pas allez voir dans toute la france ou même dans d'autre pays (brésil par ex...)

  16. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 29 Août 14 à 0 h 44

    >OL 19

    Il y a des étrangers et des joueurs hors région lyonnaise quand même. Le club communique à mort sur le côté régionaliste mais au final, ils vont quand même chercher des jeunes hors de leurs frontières. Grenier, Ferri et Benzia (pour ne citer qu'eux) n'ont pas été débauchés dans la région lyonnaise, Martial n'ont plus je crois.

    Et puis pour les étrangers les règles sont strictes pour les mineurs : si les parents ne viennent pas s’installer dans le pays d'accueil, il y a interdiction pure et simple d'accueillir le jeune joueur. Cette règle n'est pas valable pour les joueurs venant d'un pays de l'Union Européenne mais cela limite quand même les possibilités. A titre d'exemple, si le père de Messi n'avait pas eu un emploi (fictif) par le FC Barcelone, jamais il n'aurait pu le former. Il aurait du attendre ses 18 ans pour débarquer en Europe.

  17. Avatar
    Juninho-delgado - ven 29 Août 14 à 1 h 13

    Ce qu'il dit est correct, on aura du mal jusqu'a le retour de nos joueurs cadres mais je continue à penser qu'on manquera dans tout les cas d'un attaquant pour épauler Lacazette en attaque. On l'a vu sur ce match, N'jie n'est pas à la hauteur bien qu'il a fait un bon début de match et qu'il a mouillé son maillot, des jeunes comme Yattara ou Benzia sont insuffisant également pour oser viser au moins la 5e place.

  18. Avatar
    jeepy - ven 29 Août 14 à 6 h 43

    Il faut comprendre que pour gagner, il faut créer du jeu et ce n'est pas nos défenseurs qui se contentent de balancer des b allons devant qui nous reviennent sans cesse, que l'on peut aider nos attaquants. De plus lorsque un latéral monte en attaque, il serait bon qu'un milieu le supplée ... Aucun centre n'arrive sur nos joueurs, c'est désespérant.... Normal que ce soit une galère....

  19. poussin
    poussin - ven 29 Août 14 à 8 h 05

    Ce résultat n'est pas une surprise pour moi. J'avais annoncé un match correct de lyon mais une élimination normale au vue de ce que l'on produit comme jeu actuellement et au nombre désarment de blessés que l'on a.

    Il faut être réaliste en disant que nous n'avons pas un effectif pour jouer sur 4 tableaux différents cette saison (europa, championnat,coupe de france, coupe de la ligue). Si on ajoute à cela quelques sélections nationales , on aura déjà beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau.

    Le centre de formation tenait la route jusque là car on introduisait au compte goutte des jeunes parmi les titulaires expérimentés. Mais à présent nous n'avons plus d'équipe de titulaires puisqu'ils sont tous sur le flanc. Hubert a proposé hier soir la meilleur équipe possible en fonction de ce qui lui restait sous le coude. C'est sûr que pour commencer à OL , c'est pas le mieux pour lui. Il faut faire face à la situation , la culpabilité des résultats est imputable à tout le monde du président jusqu'à la CFA en passant par le staff médicale ou les recruteurs. faire une chasse aux sorcières ne ferai pas avancer les choses dans le bon sens.

    Bien entendu la déception est grande aujourd'hui et le contexte financier du club est actuellement un accélérateur qui nous entraine dans la spirale négative qu'on lancé les journalistes depuis une décennie maintenant.

    Nous pouvons faire mieux même avec des jeunes frêles et sans expérience. Il faudra être patient en ce début de championnat pour retrouver des titulaires valident et au niveau. En attendant, les jeunes doivent se faire plaisir et profiter du temps de jeu qu'il leur est offert pour progresser et montrer leurs forces plus que leurs faiblesses.

    Dites vous que l'on a pas encore touché le fond et que les futurs mercato nous emputerons des seuls titulaires capable de remonter le club et tout ça pour une bouchée de pain (umtiti,grenier,lacazette, gonalon ...).

    La volonté, ils l'ont. C'est déjà bien de se raccrocher à quelque chose étant donné les circonstances. Il faut que les jeunes travaillent 2 fois plus que les autres pour rattraper leur retard et que l'équipe type se redessine doucement mais surement.

    On savait que OL allait redescendre de son pied d'estale après ces 7 titres mais on ne pensait pas que cela irai aussi vite dans ce sens. Le stade peut paraitre comme le sauveur de la situation mais il n'est que l'arbre qui cache la forêt. Malheureusement, il prend plutot le chemin d'une énième décision qui risque de couter cher (financièrement) mais aussi sportivement à OL.

    PS= vendre pléa quand danic ne fait pas du tout l'affaire est une nouvelle balle dans le pied. Une nouvelle erreur à mettre sur le compte des décisionnaires de OL. dur constat pour nous les supporters.

  20. OLVictory
    OLVictory - ven 29 Août 14 à 9 h 29

    "Dites vous que l’on a pas encore touché le fond et que les futurs mercato nous emputerons des seuls titulaires capable de remonter le club et tout ça pour une bouchée de pain (umtiti,grenier,lacazette, gonalon …)"

    Dommage le reste était pas mal mais ça c'est le truc qu'on lit cent fois chaque saison. Développe un peu pour expliquer pourquoi ça va arriver l'an prochain plutôt que cette année par exemple. Sachant que l'an prochain le départ de Gourcuff va nous enlever 15 millions de charges (salaire, charges sociales, taxes et amortissement). Et que la taxe à 75% n'existera plus, en principe.

  21. Avatar
    vinzenzot972 - ven 29 Août 14 à 10 h 47

    poussin= qui veut de danic ? plea a été le seul a avoir une proposition c'est tout . je suis le premier a critiquer les mauvais choix mais pour vendre l faut des acheteur ...

  22. Avatar
    vinzenzot972 - ven 29 Août 14 à 10 h 53

    OLV: gourcuff,danic ,dabo, s.koné ...dont les contrat se terminent en juin 2015 ...il faut voire ce que JMA va acheter vec ses salaires en moins. on l'a vu encore cette été , avec de petite retouche on peut vraiment aidé l'equipe . avec Chamtome (2m$) et stambouli (5m$) on aurait une tres belle equipe . MERCI GOURCUFF !!!

  23. OLVictory
    OLVictory - ven 29 Août 14 à 11 h 35

    Je suis en train de réfléchir à ce qui est arrivé aux équipes en déclin qui avaient à la fois une équipe médiocre, un coach banal et de graves difficultés financières et je ne me rappelle pas d'un seul cas où ça s'est bien fini. Le prochain symptôme c'est la dispersion des troupes, Aulas a déjà fait un bout de chemin dans ce sens. Et celui d'encore après c'est la relégation. C'est vraiment préoccupant.

  24. Avatar
    flore10 - ven 29 Août 14 à 11 h 49

    Fournier n'a pas tord : trop de blessés. Quand on pense que Fofana, grenier, Gourcuff c'est des blessures mal gérées l'an dernier .

  25. OLVictory
    OLVictory - ven 29 Août 14 à 12 h 29

    Gourcuff c'est qui ?

  26. Avatar
    1976Philippe - ven 29 Août 14 à 13 h 34

    Erreur de casting, un de plus ...
    Mr RENARD aurait il été plus judicieux ?

  27. Avatar
    ol-91 - ven 29 Août 14 à 13 h 50

    Nous n'avions pas les armes pour le jeu adopté mais nous les avions pour un autre système plus adapté contre l'adversaire. Si nous continuons dans un schéma difficile où tout le monde nous attend et sait qu'on sera trop juste, nous n'y arriverons pas.

  28. Avatar
    zikos35 - ven 29 Août 14 à 13 h 51

    Le 4-4-2 il est bon quand nos 8 blessés ne le sont plus. Avec une équipe ultra jeune comme sur les derniers matchs c'est impossible, ce système demande beaucoup trop de rigueur, plus que l'on ne peut en attendre de mômes de 20 ans.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut