France - Uruguay : Tolisso devrait être titulaire plutôt que Fekir

Corentin Tolisso tiendrait la corde pour remplacer Blaise Matuidi contre l'Uruguay, vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde. L'ancien Lyonnais était en balance avec Nabil Fekir et Thomas Lemar.

Didier Deschamps semble avoir tranché. Confronté à un casse-tête tactique depuis qu'il sait que Blaise Matuidi sera suspendu vendredi contre l'Uruguay en quarts de finale de la Coupe du monde, le sélectionneur planche pour trouver son suppléant idéal. Il semble l'avoir trouvé en la personne de Corentin Tolisso. Rentré à la place du Turinois, au même poste, contre l'Argentine (4-3) samedi dernier, l'ancien Lyonnais devrait débuter contre la Celeste, selon L'Equipe. Le joueur du Bayern Munich devrait donc occuper le côté gauche du 4-2-3-1 français. Sa technique, ses prédispositions pour bloquer le couloir, ainsi que son volume et sa qualité de passe auraient fait la différence dans ce qui ressemblait un match à trois. Car le droitier semblait être en balance avec Thomas Lemar et Nabil Fekir. La capitaine de l'OL devrait une nouvelle fois débuter sur le banc. Deschamps ne le considère pas comme un joueur de côté mais plutôt comme le remplaçant naturel d'Antoine Griezmann, à qui l'axe est réservé.

11 commentaires
  1. Avatar
    dada - ven 6 Juil 18 à 10 h 55

    Si c'est un 4/2/3/1 lemar aurait été mieux je vois pas coco déborder sur laile gauche et encore moins nabil
    Va y coco si c'est toi l'élu et garde tes nerfs car en face ça va envoyer du lourd pour vous faire péter un câble déjà hernandes et limite chaque fois.

    1. Van Houten
      Van Houten - ven 6 Juil 18 à 11 h 30

      Lemar ça fait une saison qu'il n'est plus aussi fringuant qu'à ses début, il a était transparent lors de son dernier match avec L'EDF, donc c'est Tolisso ou Fékir, Fékir au début de ça carrière quand il a commencé il jouait a gauche. Mais il faut pas oublier que sur le terrain le 4 2 3 1 peut évoluer en 4-4-2 ce qui fait Tolisso reste a son poste de milieu gauche pour que Pogba puisse évoluer à droit.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 6 Juil 18 à 13 h 13

    Hélas trois fois hélas .
    Tout le monde le voit aujourd'hui , et voudrait que Nabil joue titulaire en 10 dans cette équipe de france , il est LE meneur de jeu qui manque à cette équipe ( j'ai même lu des marseillais hier le reconnaitre honnêtement ! )
    Hélas , DD a tout construit autour de Grizou , en position axiale , depuis 2 ans au moins , et il ne peut plus changer ses plans .
    Le pb c'est que griezman n'est pas un meneur de jeu , il ne garde pas le ballon et sa fameuse entente avec Giroud est plus que douteuse , on l'a peu vue dans ce mondial .
    J'ai entendu beaucoup d'intervenant comme Micoud dire clairement que Fekir devrait jouer , il est juste le meilleur technicien du groupe , il le démontre d'ailleurs aux entrainements ou il se fait remarquer .
    Il a instauré le doute dans la tête à DD car à chaque entrée il a apporté un plus et surtout du danger .
    Face à une défense en béton comme les uruguayens , sa qualité de jeu dans les petits espaces auraient été un plus pour les bleus , mais il choisit l'option combat avec tolisso . Lequel a raté son match face aux australiens ...
    Quant à lemar il est nul depuis 6 mois et sa rentrée a été juste catastrophique , il est hors jeu pour longtemps .
    Nabil en 10 et Grizou à gauche , Giroud en pointe et Kyky à droite , tout le monde ou presque aurait souhaité ça ( c'est ce qui est ressorti d'un sondage sur l'équipe voulu par le public ) .
    On aura donc nabil si on perd ou si le score reste vierge , pour essayer de faire sauter le verrou dans la dernière demie heure .
    Sinon il cirera le banc , et c'est assez fou vu sa qualité au dessus du lot

  3. Altheos
    Altheos - ven 6 Juil 18 à 13 h 38

    Griezmann ça fait un bail qu'il n'a pas évolué en ailier gauche en club.
    C'est maintenant un attaquant axial.
    Le décalé sur le côté, ce n'est pas très efficient.
    Face à une défense regroupé comme ça, il faut aérer le jeu sur les côtés. Or l'EDF n'a que deux spécialistes du poste : Thauvin et Dembélé. Le 1er n'est là qu'en cas de coup dur, le second a beaucoup déçu.
    Les autres solutions sont des pis-aller (Mbappé à droite, Lemar ou Griezmann à gauche).
    Ou alors on tente un losange et on prend des risques mais ce n'est pas vraiment la politique maison...

  4. OLVictory
    OLVictory - ven 6 Juil 18 à 16 h 03

    C'est pas un losange mais un 4231

  5. OLVictory
    OLVictory - ven 6 Juil 18 à 16 h 18

    Heureusement qu'il est là Umtiti, sinon ça serait la panique dans la défense
    Bon début pour Tolisso à un poste inédit

  6. janot06
    janot06 - ven 6 Juil 18 à 18 h 33

    Bon. Qualification pour les demies acquise c'est très bien.
    Une remarque pourtant, peut-être deux.
    La première portant sur la sélection mal équilibrée à mon humble avis. On se retrouve avec trois ailiers droits, Mbappe, Ndombele et Thauvin, un seul avant-centre de métier, Giroud, et un seul ailier gauche Lemar qui traverse ce mondial comme une ombre, tel qu'il la fait lors de la saison écoulée. Résultat, on bricole à gauche avec Matuidi ou Tolisso aujourd'hui ; bravo !
    La deuxième remarque porte sur Griezmann ; alors, d'accord, il marque un but mais il le doit avant tout à la grossière faute de main du gardien lequel, à ce niveau, ne devrait jamais l'encaisser le reste de son match a surtout été le fait d'actions défensives ou de récupération. Le pauvre Fékir doit être maintenant persuadé qu'il n'aura que des miettes, comme aujourd'hui avec son entrée à la 87e minute.

  7. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 6 Juil 18 à 18 h 50

    On est en demi !
    On a un sélectionneur fantastique, tactiquement on a détruit cette équipe d'uruguyay !
    Le point noir, ça reste Giroud qui est fantomatique ! A ce point la, on joue casimment a 10 !
    Croisons les doigts pour la demi car ça va être plus que compliqué contre le Brésil car je ne crois pas du tout à la Belgique !
    Allez les bleus

  8. OLVictory
    OLVictory - ven 6 Juil 18 à 20 h 21

    Quoi qu'il se passe maintenant cette coupe du monde aura été une réussite.
    Bravo aux joueurs et à DD.
    Allez les bleus.

  9. Avatar
    dada - ven 6 Juil 18 à 21 h 06

    Pour le moment les belges sont très bon. On.va voir si ça tient jusqu'au bout

  10. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 7 Juil 18 à 0 h 09

    Bon, ça sera les belges !
    Suis une brele en pronos, faut que j'arrête ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut