Fumigènes OL - OM : la direction convoquée le 25 janvier

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de convoqué les dirigeants de l'OL, le jeudi 25 janvier, pour s'expliquer sur l'utilisation d’engins pyrotechniques, lors du match OL - OM (2-0). 

La direction de l'Olympique lyonnais va devoir s'expliquer. La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a convoqué les dirigeants du club lyonnais, le 25 janvier prochain. La Ligue reproche aux supporters lyonnais lors du match OL - OM (2-0), anniversaire des 30 ans des Bad Gones, d'avoir allumé des fumigènes. Dès la fin de la rencontre, Jean-Michel Aulas avait expliqué aux médias que l'OL "assumerait ses responsabilités".

3 commentaires
  1. Avatar
    Lyonnais69500 - jeu 28 Déc 17 à 12 h 35

    Moi je comprend pas c'était la fin du match non ? Aucun marseillais sur la pelouse ni d'arbitre . Le stade est privé donc de quoi se mêle la commission ? Pendant le match ok mais apres ??!!!!

    1. Avatar
      batistuta - jeu 28 Déc 17 à 13 h 25

      Il y en a eu aussi avant le lancement du match, et à la mi-temps, si je ne m'abuse.
      Donc ce serait logique que l'OL soit sanctionné. En espérant que ce soit juste une amende et pas de fermeture de tribune.

  2. Avatar
    butalorsyouarefrench - jeu 28 Déc 17 à 18 h 15

    A mon humble avis, il faut être un peu débile pour lancer des fumigènes juste avant ou pendant le match. Le club sera justement sanctionné et il n’y aura rien à y redire. En plus, le terrain se trouve dans le brouillard, on n’y voit plus rien, c’est un manque de respect pour les spectateurs qui se sont déplacés et qui ont payé leur billet d’entrée, pour les joueurs, pour les adversaires, pour les arbitres, pour les téléspectateurs, c’est très mauvais pour l’image du club.
    Mais en revanche, après la fin du match on est chez nous et on peut faire ce que l’on veut (ou presque !) pour manifester notre joie. Après une victoire contre l’OM ou contre les verts, c’est toujours un très grand moment. Prétendre vouloir sanctionner ce qui s’est passé après le match, cela serait alors penser aussi à sanctionner les feux d’artifice qui célèbrent les belles victoires, dans tous les autres stades.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut