Gourcuff : les supporters de l'OL désabusés

Yoann Gourcuff est sorti samedi de la pelouse du stade de Gerland en début de deuxième mi-temps. Sans prévenir le staff, il s'est dirigé directement dans le vestiaire. Une attitude qui a surpris les supporters présents samedi au stade lors de la défaite 2-1 face à Nice.

Trois jours plus tard, chez les fans de l'Olympique lyonnais c'est toujours l'incompréhension. Ce mardi l'entraînement était ouvert au public et certains supporters espéraient apercevoir le milieu de terrain de l'OL. Blessé aux ischio-jambiers de la cuisse droite, Yoann Gourcuff n'était pas présent sur la pelouse de Tola-Vologe et il devrait être absent environ un mois. "Honteux, inadmissible, irrespectueux ..." Les supporters avaient la dent dure pour qualifier le comportement du joueur de l'OL.

18 commentaires
  1. goneol
    goneol - mar 24 Mar 15 à 15 h 40

    Je crois que ces témoignages résument à eux-seuls une situation qui fait couler beaucoup d'encre. On ne peut pas dire que les propos soient méchamment formulés ou trop durs, non, mais on ressent l'immense déception de tout un Club qui a cru en lui pendant de si longues années et qui a finalement été plombé par les émoluments faramineux conjugués au trop faible rendement de sa star. Immense déception...

  2. Avatar
    nespero - mar 24 Mar 15 à 15 h 48

    "Honteux, inadmissible, irrespectueux"....d'avoir une déchirure!!!lol

    1. Avatar
      hihouhou - mar 24 Mar 15 à 16 h 18

      T'as pas tout comprit dans l'énoncé apparemment, il n'est pas jugé sur la véracité de sa blessure, c'est le comportement du joueur au moment de sa sortie qui interpelle les observateurs et les supporters, même le 4ème arbitre ne l'avait pas remarquer c'est pour ça qu'à la rentré de Yattara il y a un imbroglio, et qu'il recompte les lyonnais sur le terrain (et même le staff niçois, on faite la remarque il me semble), les téléspectateurs de canal + sont les seuls a avoir vu la scène car la caméra était braqué dessus.
      Et vous pourrez le défendre pas n'importe quels moyens "Aucun joueur n'a jamais fais ça" dans son équipe respective, c'est du jamais vu, au moins il se serait assis sur le terrain, l'arbitre sifflait, faisait rentrer les soigneurs, et c'est eux qui indique à Fournier de changer, ou alors le joueur regarde son coach et lui indique le changement (sur ce coup je crois que c'est Fékir qui fait signe du changement vu qu'il se trouve a proximité de Yoann), mais il reste sur le terrain même si il ne prend plus part au jeu sous peine d'aggraver sa blessure, on sait tous que c'est un joueur d'exception quand il est valide, mais que sa soit lui comme un autre, tu peux pas agir de la sorte, il doit au moins s'excuser en personne et pas part l'intermédiaire de son avocat...

      1. Avatar
        nespero - mar 24 Mar 15 à 16 h 46

        J'avais bien compris que c'était le comportement pour les remarques, cela dit certains le pense aussi pour les blessures.
        Perso, pour la sortie du terrain étant donné que personne connait les tenants et aboutissants! ça peut très bien être abusé comme logique.
        Je m'explique : si personne était au courant, qu'il n'a pas dit qu'il était blessé,etc... on peut se dire que ça se fait pas.
        Maintenant, peut être qu'à la mi-temps il a dit qu'il avait ressenti une douleur et qu'on l'a poussé à continuer et que derrière il se blesse plus gravement, du coup sa réaction serait logique.
        Voilà après on peut faire toutes les hypothèses du monde puisqu'on connait pas la vérité donc moi je le juge pas sachant que j'ai pas les éléments pour donner un avis censé.
        Juste dire que ce mec a pas de chance!

  3. Avatar
    john_woo_3 - mar 24 Mar 15 à 16 h 09

    ouai... je pense qu'il vaut mieu l'encourager quand il est dispo et sur le terrain (c'est à dire pas très souvent...) car il apporte toujours quelque chose quand il est... et qu'on aura besoin de toutes nos forces pour arriver enfin a faire enfin quelque chose au classement cette saison...
    on fera (de nouveau...) les comptes à la fin de saison... C'est quand même incroyable ce qui n'a pas marché... A bordeaux, il n'etait jamais blessé... comprend pas... Mais c'est sur qu'il ne fait pas expres de se blesser, on sera tous d'accord pour dire que ce n'est quand meme pas volontaire de sa part ! On a d'ailleurs recruté un nouveau preparateur physique cette saison. Quel est son avis sur le sujet ? (lui qui parlait dun probleme d'alimentation pour gourcuff en debut de saison...)
    Et puis, faut arreter de parler du montant de son transfert, Lucho Gonzales a lui aussi couté 24 M à l'OM et est reparti quasi librement par la suite... JE dis pas que c'ets un exemple a suivre, mais les recrutement sur 2009 / 2010 etaient bidons niveau tarifs, c'etait une autre epoque... Mais le principal surtout, c'est que Gourcuff n'y est pas pour grand chose la dessus, le club etait d'accord pour payer ce prix et ce salaire....

  4. Avatar
    OL-38 - mar 24 Mar 15 à 16 h 29

    Très bonne idée d'avoir un témoignages des supporters lyonnais. Les réactions des personnes interviewer résume bien et ont raison un peu,

  5. Avatar
    OL-38 - mar 24 Mar 15 à 16 h 30

    Je crois qu'ils sont lucides comme nous pouvons l'êtres aussi

  6. Avatar
    NL - mar 24 Mar 15 à 16 h 53

    Il avait demandé à sortir à la mi-temps et n'a pas été écouté. D'où sa sortie...

  7. Avatar
    ol-91 - mar 24 Mar 15 à 18 h 15

    Notre comète est passée mais elle a une orbite assez longue.

  8. Avatar
    NL - mar 24 Mar 15 à 20 h 18

    D'ailleurs, c'est assez curieux qu'olympique-et-lyonnais.com ne relaie pas l'information comme quoi il aurait demandé à sortir à la mi-temps...

  9. Matt
    Matt - mar 24 Mar 15 à 20 h 49

    @NL, qu'elles sont tes sources, s'il te plait ?

    1. Avatar
      NL - mar 24 Mar 15 à 21 h 32

      L'équipe

      1. Matt
        Matt - mar 24 Mar 15 à 22 h 42

        Merci

      2. Avatar
        Slaimer - mer 25 Mar 15 à 0 h 33

        Je suis l'équipe et je n'ai jamais rien vu de tel, il précise même bien qu'il ressent une douleur pendant sa frappe raté.

      3. Matt
        Matt - mer 25 Mar 15 à 10 h 46

        @SLAIMER,

        idem, j'ai cherché cette info de partout , j'ai rien trouvé, toutes les news parlent d'une blessure faite en seconde période , sur sa frappe de balle !

    2. Avatar
  10. Avatar
    Rafanol - mar 24 Mar 15 à 22 h 30

    Ce joueur à l'immense talent et au professionnalisme poussé à une extrême telle qu'il l'a rendu trop pointilleux, au point de considérer son corps comme une machine de haute précision ne souffrant aucun ressenti négatif, a clairement craqué sur cette énième blessure. Personnellement, je ne lui en veux pas d'être pour une fois sorti du côté trop lisse auquel il nous avait habitué quelles que soient les circonstances. Pour une fois, il a montré un côté plus rebelle, emporté et j'aurais aimé qu'il fasse preuve de ce caractère ombrageux plus souvent, de caractère tout court. Toujours gentil, toujours posé dans ses analyses tactiques, le gendre idéal, cela n'est pas la panacée pour être exceptionnel à haut-niveau. J'aurais aimé qu'il soit capable de s'emporter quand ça ne va pas dans l'équipe, qu'il pique des colères saines dans le vestiaire, qu'il apprivoise à son arrivée il y a 5 ans la vie lyonnaise et qu'il ait envie de s'y sentir bien en la partageant avec ses coéquipiers et ses proches. En cherchant à véritablement s'intégrer à cette ville, en embrassant la culture lyonnaise, il aurait sûrement eu davantage envie de se surpasser, de jouer pour apporter du bonheur aux gens et pas seulement pour faire son métier de sportif de haut niveau quand la machine de haute précision est parfaitement réglée. A vouloir être parfait toujours et tout le temps, à refuser de s'exprimer sur sa vision des situations, en s'isolant du monde pour se protéger, il a oublié que son métier consiste en un partage avec les gens dont il porte les couleurs. Sans cette envie, cette identification à la ville ou au club, cet amour du maillot, sûr que le corps, inconsciemment, refuse plus souvent de se dépasser et se met tout seul des barrières. Yoann a eu un geste d'humeur dimanche pour la première fois. Dommage que le caractère de ce super joueur ne s'exprime que maintenant et en ces circonstances. Il aurait dû nous offrir le titre avant de s'en aller. Il va falloir maintenant qu'on se débrouille sans lui. Je rêve pourtant encore du cadeau qu'il pourrait nous faire avant son départ...Je n'arrive pas à me résoudre à cette triste fin...c'est comme un coup de boule dans le coeur de l'amoureux du foot que je suis...

  11. Avatar
    NISSOC - mer 25 Mar 15 à 9 h 18

    RAFANOL,
    Merci de faire tache dans le crétinisme ambiant sur la question.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut