Grand Stade : le Conseil d'Etat donne raison à l'OL

L'OL remporte une nouvelle bataille judiciaire dans son projet de Grand Stade. Les infrastructures aux alentours ont été validées par le Conseil d'Etat.

En construisant son Grand Stade, l'OL veut se doter d'un outil capable de faire rivaliser le club avec les meilleurs écuries européennes sur le plan financier. Mais il faut aussi développer les infrastructures liées aux transports.

Il s'agit notamment de prolonger la ligne de tramway T3 jusqu'au stade, de réaliser un échangeur sur la rocade jouxtant l'enceinte et de construire un parking pour accueillir les spectateurs. Tous ces projets avaient été contestés par des associations de riverains auprès de la justice.

En réponse, le Ministère de l'Intérieur et le SYTRAL (syndicat gérant les transports lyonnais) avaient à leur tour utiliser la justice pour régler ces différends, en portant les affaires devant le Conseil d'Etat.

Ce vendredi, par le biais de son site internet, le club de Jean-Michel Aulas a annoncé que le Conseil d'Etat avait donné raison à l'OL dans tous ses projets.

 

4 commentaires
  1. janot06
    jrob06 - dim 1 Mar 15 à 12 h 29

    Les infrastructures alentour ont été validées par le Conseil d'Etat ou bien, comme j'ai pu le lire par ailleurs, le Conseil d'Etat a cassé le jugement rendu par la Cour d'Appel de Lyon qui elle, avait rejeté les mesures d'expropriations ainsi que la déclaration d'intérêt général ?
    Dans le deuxième cas, ce qui semble être exact, la Cour d'Appel de Lyon aura à se prononcer à nouveau sur le bien-fondé des expropriations ainsi que sur la mesure d'intérêt général...

    1. Avatar
      fiktor - lun 2 Mar 15 à 10 h 33

      C'est le deuxième cas qui est exact, mais dans l'absolu cela revient au même : la Cour d'appel va de manière quasi-certaine suivre le Conseil d'Etat.

  2. Avatar
    OL-38 - dim 1 Mar 15 à 16 h 31

    Super, à présent, je ne vois pas ce qui pourrait obstacle au bon avancements des travaux.

  3. Avatar
    OVLACA - dim 1 Mar 15 à 20 h 07

    plus rien n on n'y comprend plus rien : un jour une mauvaise nouvelle , un jour le contraire : en fait on en est où ???

    en tout cas l acharnement d'un certain monsieur accompagné d'analphabètes qui suivent , c'est impressionnant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut